Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Cela n'a pas été confirmé, non, mais si on part du principe que c'est bien Dead Rising 4 qui doit être vendu à 2M, alors par élimination, celui à 4M est nécessairement RE7. Et l'on comprend maintenant mieux pourquoi cette estimation est "frileuse" par rapport aux standards apportés par RE5 et RE6 ; mais tout de même vachement ambitieuse en réalité, vu le style du jeu.

Je pense qu'ils veulent faire un peu comme RE4 : une "side story" pour repartir sur de nouvelles bases, et si ça marche, faire des suites sur le même modèle qui auront alors plus de liens avec les anciens. Si le succès est au rendez-vous, on saluera la performance : réussir à réinventer de fond en comble une série à chaque début de trilogie, c'est fort. Si ça foire, on dira que la série s'est perdue à force de se chercher une identité, et elle sombrera dans l'oubli.

J'ai tout de même l'intuition qu'on verra Leon sous une forme ou une autre dans RE7 :
- le jeu se passe en Louisiane, donc aux USA, territoire sous la juridiction du DSO ;
- la sortie à rebours de la deuxième trilogie fait que RE4 sortira juste avant RE7 ;
- le jeu semble lié au remake de RE2 d'une manière ou d'une autre - les codes des deux disques de RE1DC qui s'affichent au début de la vidéo "Kitchen", ça n'est pas anodin ;
- Leon sera dans Vendetta, un film lui aussi présenté comme un retour aux sources, dont le premier visuel qu'on a représente un vieux manoir abandonné ;
- Leon a échappé aux fantômes et autres hallucinations de RE3.5 mais il n'a fait que "retarder l'inévitable" :evillol
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Capcom ne peut pas rebooter la série, puisque RE2make est en développement.

Pour moi, le scénario de RE s'est clos avec RE5.
Il me semble qu'il n'y a plus de questions sans réponse.

Seul le côté Revelations a toujours des questions en cours.

Capcom peut donc repartir sur du RE neuf, sans zapper les anciens opus, tout comme certains Silent Hill n'ont aucun lien entre eux.

Et rien n'empeche que le BSAA puisse débarquer à la toute fin de RE7 pour rappatrier le héros.


Je pense aussi que Capcom ne voit pas ce RE7 comme un blockbuster à vendre à millions.
C'est un petit RE qui aurait du etre un spin off mais que Capcom a numéroté pour augmenter ses ventes, voyant que les Revelations ne se vendaient pas aussi bien que les opus chiffrés.

Si on peut se fier a cette démo, ce RE7 ne sera pas un AAA.
Vu les aller-retour, l'étroitesse des lieux, la lenteur du perso, il n'y aura pas énorméments de décors différents à modéliser.
Pas de multijoueur.
Et un jeu de ce style ne peut pas durer 20h.
Donc pour moi, c'est un petit RE, donc Capcom ne doit pas viser les 5 millions de ventes.

Je le voie plus comme un Outlast que comme un Alien Isolation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :Le fait d'avoir une "nouvelle" histoire et d'évacuer les personnages connus ne serait pas pour me déplaire en fait, Capcom aurait dû faire ça depuis longtemps au lieu de nous gaver de Chris/Leon sur tous les épisodes principaux et spin-offs.
Complètement d'accord.

Le problème avec RE7, cependant, c'est qu'il est confirmé que l'on ne retrouvera pas du tout dans le jeu des persos ou organisations connus. On ne peut donc se raccrocher à rien de ce que l'on connait. En quoi est-ce une suite dans ce cas ?

C'est comme si on enlevait Leon, Ada et l'organisation rivale dans RE4.

Arrêter de mettre sur un piédestal Leon, Chris et consort est une excellente chose, mais virer tout lien scénaristique en est une autre. Et ça, ça empêche RE7 de pouvoir s'aborder comme un "vrai" épisode.
Sly a écrit :Je pense qu'ils veulent faire un peu comme RE4 : une "side story" pour repartir sur de nouvelles bases, et si ça marche, faire des suites sur le même modèle qui auront alors plus de liens avec les anciens.
Probable. Mais comme dit plus haut, la différence majeure avec RE4 est l'absence totale de liens avec les autres épisodes. RE7 serait encore plus à part que le quatrième épisode dans ce cas là.
Sly a écrit :J'ai tout de même l'intuition qu'on verra Leon sous une forme ou une autre dans RE7
Kawata a clairement dit qu'on ne verrait rien des persos connus. On n'entendra pas parler de Leon, ou alors une vague mention de lui dans un journal au grand max et encore, même ça j'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Kawata a dit ça où ? Pas dans l'interview qui est dans les news en tous cas. :?
Nakanishi dit même explicitement l'inverse, en précisant que si la démo donne effectivement l'impression d'un jeu totalement déconnecté de la série, ce ne sera en réalité pas le cas, et que trouver ces liens fera partie du mystère à résoudre.

Edit : Tiens, Kawata exprime l'idée des trois trilogies bien mieux que moi dans l'interview, d'ailleurs.

Edit 2 : Ah, tu dois parler de ça :
http://www.ign.com/articles/2016/06/15/ ... ent-evil-7
Après, moi j'ai juste dit "sous une forme ou une autre". Ils peuvent ne pas être physiquement là, mais avoir quand même un rôle dans le jeu, directement ou indirectement. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Grem a écrit :Je pense que la réception négative de RE6 a tellement marquée Capcom qu'ils n'ont plus le souhait de faire de RE des AAA.

Je ressens donc RE7 comme un véritable reboot quoique Capcom en dise.
Il me semble que ça fait des années de Capcom remet en question le modèle AAA (déjà avant RE6), car je me souviens d'avoir lu un article où ça disait que l'avis de Capcom a propos des AAA était que plus on avance dans le temps, plus cela demande de l'engagement et des moyens monumentaux, et que cela devenait donc de plus en plus casse-gueule de faire des AAA, à tel point qu'un jour, ça deviendra peut être insoutenable et que donc, Capcom n'excluaient pas de laisser tomber les AAA si cela s'avérer nécessaire.
A mon avis, ils vont pas laisser tomber tout de suite comme ça, et les séries qui sont encore facilement bankables seront encore exploité en tant que gros titre AAA jusqu'à ce que la formule s'épuisent.
La saga Resident Evil, puisque c'est un grand nom du jeu vidéo mais qu'elle a perdu ces lettres de noblesses, leur sert à mon avis de terrain d'expérimentation.
Et même si je pense que Umbrella Corps sera un jeu minable, le fait qu'ils bossent avec une petite équipe sur Unity + les Revelations et ce 7ème épisodes qui semblent moins ambitieux prouvent selon moi qu'ils s’apprêtent doucement à se tourner vers des productions plus modestes pour de bon.
Seul le remake de RE2 pourrait aller à l'encontre de cette idée (mais quelque part, si les choses sont bien faites, on peut supposer sans trop risquer de se tromper que le remake de RE2 va se vendre facilement).

Grem a écrit :Le problème avec RE7, cependant, c'est qu'il est confirmé que l'on ne retrouvera pas du tout dans le jeu des persos ou organisations connus. On ne peut donc se raccrocher à rien de ce que l'on connait. En quoi est-ce une suite dans ce cas ?
J'y ai un peu réfléchis, et ce que je vais dire sont des suppositions sans aucun fondements, mais le fait qu'il n'y aura ni perso connus, ni organisations connu ne veut pas dire que cela n'aura aucun lien avec le reste de la série.
Par exemple, certains pensent que le "She's back" et la photo de la jeune femme avec les yeux gribouillés en noir fait référence à Ada. Pour ma part je n'y crois pas, mais admettons.
Qu'est-ce qu'on voit d'autre dans le jeu ? En dehors de la maison, il me semble qu'on voit aussi un manoir avec un vieil homme en chaisse roulante (qui me fait immanquablement penser à Spencer et son manoir, mais c'est impossible que ce soit de ça qu'il s'agisse... Peut être le professeur Charles Xavier :p ).
Connais-ton les origines d'Ada ? Après autant de jeu, non toujours pas. Dès lors, si on admet qu'il s'agit bien d'Ada, le manoir que l'on voit pourrait être un ancien centre d'entrainement pour orphelin surdoués par exemple, centre d'entrainement privé qui n'aurait rien à voir avec Umbrella. Et ce lieu serait donc celui où Ada Wong aurait passé sa jeunesse, suivit son entrainement. (Elle s'en serait ensuite enfouie sans jamais donner de nouvelles, se mettant à son propre compte, ce qui aurait créé de la rancœur chez les responsables du centre, et le "She's back" serait dit par un des détectives envoyaient pour retrouver sa trace qui contacterait son employer. "Elle est de retour. On l'aurait aperçu en Chine il y a deux ans d'ici, mais hier j'ai appris de source sûre qu'elle est depuis de retour sur le sol américain.", encore une fois j'invente complètement pour l'exemple, je n'y crois pas et je crois même qu'au contraire Capcom ne fera jamais le jour sur son passé).
Et donc au final, elle n'aurait même pas besoin d'être présente dans le jeu pour qu'on puisse en apprendre sur elle. Les personnages de ce RE7 pourraient être amené à explorer ce lieu, et nous, en tant que joueur, on apprendrait des choses qui ne font pas forcément de sens pour les protagonistes du jeu.

Bon, c'est peut être un peu trop tiré par les cheveux, et comme je l'ai dit, je n'y crois pas à cette théorie (pour moi, la femme dont on parle dans le trailer est un nouveau personnage connu uniquement par les protagonistes de RE7 pour l'instant. Sans doute était-elle disparue, voir morte, mais qu'elle réapparaît soudainement, d'où le "She's back" et les histoires de fantômes). Je voulais juste essayer de donner un exemple pour montrer qu'il est possible d'entretenir des liens avec le restes de la série sans pour autant revisiter des lieux emblématiques, revoir les mêmes personnages ou affronter encore la même organisation.
D'ailleurs dans RE6 il y a la famille. On en avait jamais entendu parler avant cet épisode, Capcom l'a sorti de son chapeau magique, mais les liens existent avec le reste de la série, notamment via la récupération des anciens virus, via certains histoires et personnages (Sherry Birkin et peut-on supposer Manuela Hidalgo aussi).



Pour ma part, l'hypothèse que je crois la plus probable, c'est qu'à l'avenir, les Resident Evil (ceux cherchant à faire peur du moins) nous mettent plus souvent dans la peau de gens qui sont confrontés à des horreurs biologiques.
Soit à cause de vestiges du passé . Exemples :
- Vieux complexe à l'abandon où rôdent toujours zombies et autres expériences cheloues.
- Armes biologiques perdues ou abandonnées qui n'attendent qu'à ce qu'un inconscient y touche pour déclencher un fait divers horribles.
- Personnes contaminés qui vivent plus ou moins bien avec le virus qu'ils ont contracter mais qui du coup présente un danger pour leurs proches. Je pense encore une fois à Albert Lester, mais aussi à tous ces personnages qui au cours de la série ont contracté un virus mais s'en sont sortie (Jill, Sherry, Manuela, Claire, Moira, Nathalia/Alex, les peut être survivants des Outbreak), mais peut être pourquoi pas d'autres trucs plus inédits (un groupe d'insurgés s'étant inoculé le virus-C ont survécu, mais à cause des mutations affreuses sur leur visage, ils vivent dans un petit village en reclus loin dans les montagnes, et puis boum, une bande d'amis parti vers le tour du monde se perd et se retrouve dans ce village où ils finissent par se faire tuer les uns après les autres... Des idées comme ça on peut en imaginer des tonnes dans l'univers de Resident Evil)
Soit à cause d'attaque bioterrosite. Imaginez par exemple de vivre les événements de RE6 du point de vue d'un civil. Dans le jeu, on aurait eu affaire soit à des J'avo, soit à des zombie-C et leurs variantes. Dans les deux cas, pour nous joueurs n'ayant jouer jusqu'à RE5 (on s'attendait alors encore à des Plagas), nouveau bestiaires, nouveaux virus. On aurait appris à la fin du jeu (via les journaux et documents) que les responsables étaient "La Famille" (jamais entendu parler avant), et "Neo Umbrella" (WTF ? Umbrella n'existe plus alors depuis déjà longtemps). En tant que perso lambda, on n'aurait jamais aperçu ni Chris, ni Leon, ni Sherry, ni Ada. Aucun perso connus en somme, et pourtant, eux aussi vivaient et affrontaient ces événements. Du coup, en jouant un RE6 du point du vue du citoyens lamda, RE6 n'auraient eu aucun rapport avec le reste de la série semble-t-il. Pourtant, en jouant les mêmes événements du points de vue des héros, qui enquêtent, qui savent des choses et qui ont déjà vécu moult aventures, les liens avec les épisodes précédents sont bel et bien présents.

Et je pense que c'est dans cette optique que RE7 se situe.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a des mots taboo, et je pense que "reboot" pour les grandes franchises le devient.
Si RE7 suit ce qui est suggéré par Capcom dans les différentes interviews, alors oui, on pourra considérer RE7 comme un reboot, ou plutôt comme un redémarrage, je ne sais pas si vous sentez la nuance. ;)

Je reviens sur mes impressions sur la démo, et le moins qu'on puisse dire c'est que le côté exploration est très réussi, la preuve, on essaye de la retourner dans tous les sens depuis qu'elle est sortie. ça accroche bien de ce côté là donc. ;) Quelqu'un a fait une comparaison avec Alien Isolation et ce serait une excellente piste car ce jeu malgré ses défauts est un MUST de respect envers le 1er film. Du pur fan service.
Alors tant qu'à (bien) faire, autant prendre ce RE7 comme redémarrage en respectant ce qui a fait tout le succès de l'oeuvre originale (RE1). C'est bien parti avec
le sursaut au détour d'une porte lorsqu'un mannequin tombe et la chute du poupon

Quand je vous disais que malgré que cela n'a à priori rien en rapport avec un RE, des codes y sont, et cette démo, je le répète me laisse la meilleure impression des 4 dernières démos des opus numérotés. ça va peut-être en frustrer plus d'un d'entendre ça mais il y a "quelque chose" qui se cache derrière tout ça.
Pourquoi pas reprendre la base de l'histoire de "Biohazard, le commencement", après tout puisque qu'il est question du "moment où tout a commencé" (c'est comme ça que je me traduis "the beggining hour" :p )
Avec en bonus toute l'histoire des notes de Trevor depuis son arrivée au manoir Spencer et cette tension qui montrait au fur et à mesure de ces journées passées à la recherche de sa famille avec le personnel sur place.
En tout cas, d'après ce que j'ai testé sur cette démo, c'est typiquement ce mode de gameplay qu'il faudrait pour restituer l'ambiance de telles nouvelles. Le commencement pourrait tout aussi être une série d'épisodes allant de 1960 à 1968.

Pour les références dans la démo, il n'y a pas que Marhawa, il y a aussi ça :
SIMPLYGON
SIMPLYGON
C'est juste un des contributeurs du jeu que l'on voit au lancement de la démo. :p

Bref revenons à nos moutons. J'ai extrait quelques screens du trailer de présentation de la conférence de Sony à l'E3.
On commence par ces deux là :
11.jpg
02.jpg
La dernière me fait juste penser à Marvin Branagh durant les évènements de RE Outbreak.
06.jpg
Cette image est intrigante ! Nouveau village à la RE4 avec un attroupement de combattants avec un porte étendard ?
07.jpg
09.jpg
Ici, on voit visiblement un barbu avec une hache ou une pioche terrassé qq1 à terre qui n'est pas sans rappeler un Bittores Mendez.
08.jpg
Ici, des machines à laver et un sèche linge, un peu comme la laverie sur le paquebot du premier REVELATIONS.
10.jpg
Un homme (créature ?) brûlant dans les flammes.
12.jpg
Une tête de mannequin par laquelle s'échappe un mille-pattes (comme celui de RE0).
14.jpg
ça ressemble effectivement à une référence à Ada Wong.
15.jpg
Mrs Baker ? Par contre j'arrive pas à voir ce qu'elle fait...
16.jpg
Ici le cadre du couple Baker est cassé et envahit par cette source du mal.
18.jpg
Ils sont deux : Mrs Baker et sa fille ?
19.jpg
Evidemment qu'une référence à Spencer semble facile ici.
21.jpg
On vous attend de pied ferme visiblement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Bonjour tout le monde.
Après avoir regardé attentivement les vidéos de Hunk (assez complètes merci beaucoup) et lu les différents articles sortis depuis la révélation de RE7, j'ai certaines critiques ( elles ne sont pas forcément péjoratives, bien au contraire).

En regardant la bande annonce, on a vraiment du mal à se faire une idée, positive ou négative. Juste, très différent de ce à quoi je m'attendais pour un nouveau RE. Mais, ma fois, pourquoi pas.
J'en viens à parler de la démo et de ses points négatifs. Les graphismes, l'interaction avec le décors, la modélisation des personnages et leur animation sont assez décevants. Surtout quand on les comparent à des jeux sortis depuis un moment déjà : PT pour les graphismes ; Tomb Raider, Uncharted 4, The Last of Us pour l'animation interaction et compagnie. C'est pas laid mais c'est médiocre. Je trouve que l'idée de faire un "reboot" ne donne pas le droit de se permettre de négliger le reste. Car "le reste" aide à nous mettre dans l'ambiance et c'est ce qu'aspire ce jeu. Nous plonger dans l'histoire, nous la faire vivre et nous mettre en danger.

Ce qui m'amène aux points positifs.
Ce qui m'a le plus rebuté dès le départ c'est la vue subjective. Maintenant c'est peut être ce qui m'enthousiasme le plus. Passons le : "Oh mon Dieu mais RE c'est forcément à la troisième personne". Ce n'est pour moi qu'une évolution logique. Capcom surf sur la vague et aurait tort de s'en priver. Cette nouvelle vision permet d'accentuer la nouvelle direction artistique. C'est crade, malsain, oppressant et j'adore. Elle permet aussi de justifier l'absence de têtes connues. En effet, quand on s'attachait à Léon, Chris, Jill... on arrivait plus facilement à s'identifier à eux au fil des épisodes. Quand ils étaient en sale posture, on avait peur pour eux. Maintenant, le personnage que l'on va incarner n'aura pas besoin d'être charismatique ou déjà connu, le nouveau personnage c'est nous. On aura plus peur pour les autres mais pour nous même. Cela m'aurait beaucoup dérangé de jouer Chris à la première personne. Alors autant me jouer moi. Je ne suis pas un soldat super entrainé, je ne suis pas habitué à me battre contre des BOWs, je viens juste dans une petite bourgade isolée pour enquêter avec comme seul moyen de défense, ma b*te et mon couteau.

En ce qui concerne l'histoire, on a pas beaucoup d'informations pour le moment. Laissons place aux spéculations.
Pour moi la démo est là pour montrer de quoi sera fait ce "reboot". Une équipe de tournage vient filmer un épisode de Paranormal Activity ou un truc dans le genre dans une petite maison et se fait tuer. On est un enquêteur (peut-être) et on a entendu parler d'une série de disparitions dans cette ville suite à l'épisode manquant de l'équipe de tournage (ben ouais, ils sont morts). On va dans cette petite maison et on fait la rencontre de la Famille qui nous montre un peu le nouveau "bestiaire" auquel on aura à faire. Je trouve d'ailleurs la fille dans la cuisine assez flippante. Le père, quant à lui, me fait penser aux ennemis dans REV2. Il est surement infecté tout comme sa fille et sa femme mais à un niveau beaucoup moins avancé. Toujours doté de parole, il perd un peu la boule et tue quiconque approche pour protéger sa famille. Il se prend peut-être d'affection pour notre personnage et ne le tue pas tout de suite car on lui fait penser à son fils disparu. Une fois cette petite maison passée, on ira surement dans d'autres lieux, notamment le grand manoir que l'on voit dans le teaser où on en apprendra beaucoup plus.

Encore plein de questions restent en suspend pour moi. Si la démo ne fera pas parti du jeu alors à quoi servent la hache et le doigt trouvés dans la maison ? A quel genre de virus ou parasite on va avoir droit ? ...

En bref, plus je vois la démo, plus je suis impatient d'en savoir plus. Je suis heureux de retrouver les anciens codes de la série : la peur, l'oppression, la sensation d'insécurité, l'inventaire limité, les allé retour à faire dans un même lieu (j'espère beaucoup moins de linéarité que les anciens opus)... Et je suis curieux de voir comment les nouveautés vont être exploitées.

Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

GTK a écrit :Et même si je pense que Umbrella Corps sera un jeu minable, le fait qu'ils bossent avec une petite équipe sur Unity + les Revelations et ce 7ème épisodes qui semblent moins ambitieux prouvent selon moi qu'ils s’apprêtent doucement à se tourner vers des productions plus modestes pour de bon.
Tiens c'est marrant, mais je m'étais fait cette réflexion aussi.

Je pensais, au départ, que le côté "petit budget" de Revelations 2 s'expliquait uniquement par le fait qu'il s'agisse d'un spin-off. Mais à bien y réfléchir, en voyant Umbrella Corps et RE7, peut être que tout les projets RE se voient allouer des budgets plus modestes actuellement.

C'est intéressant ce que tu dis. Je ne savais pas que Capcom était méfiant des AAA par le passé. Je pense, cependant, que RE6, qui était le AAA par excellence, a été le déclencheur pour se tourner vers des productions moins couteuses.

Sly et GTK : Evidemment, il est toujours possible de faire des liens avec la série sans forcément introduire les personnages, ennemis et organisations emblématiques.
Cependant, tel que le jeu est présenté par l'équipe de développement, je doute fortement qu'il y ait des liens comme ceux que vous imaginez plus haut. Une mention d'un personnage connu serait déjà exceptionnelle à mon sens.
J'imagine, tout au plus, quelques liens obscurs avec des recherches abandonnées d'Umbrella, par exemple. Mais je n'en attendrais pas plus, si j'étais vous. On verra et je serais le premier ravi si je me trompais là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

"Une chose importante à noter sur la réalité virtuelle, c'est que le jeu peut être entièrement joué avec mais c'est au joueur de choisir. Il n'y a pas de versions différentes. Les données de sauvegarde sont les mêmes. Si vous voulez faire une pause avec la réalité virtuelle, vous pouvez très bien reprendre le jeu sur la télé. Nous ne voulons pas forcer le joueur sur tel ou tel choix. »
Merci Capcom, je viens d'économiser 399 €. :p Je pourrai acheter les DLC ! :lol5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
CharlieRedfield
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2016, 21:27

Bonjour, je suis nouveau ici, je consulte régulièrement votre site, car vous faites un boulot formidable pour que l'on soit informés sur cette série, avec des infos qui paraissent rarement sur des sites de jeux vidéo professionnel. Comme vous je suis fan de cette saga depuis le 1er épisode. Enfin bref, concernant RE7 j'ai était très déçu dans un premier temps, avant de me dire que il fallait que capcom re-inventent le genre comme ils l'avaient fait avec RE4. La peur a l'air d’être revenu au centre de l'intrigue, l'ambiance a l'air enfin un peu plus mature,le paranormal (qui peut s'expliquer par un virus) ne me choque pas étant donné que j'avais bien aimé l'orientation que devait prendre RE4 avec RE 3.5, ça rappel beaucoup le remake du premier Biohazard. Par contre je reste très sceptique sur le fait qu'ils ne reprendront aucun ancien personnage, alors que Jack Muller était censé revenir par exemple et représenter le futur de la franchise, de plus le jeu a l'air de s'occidentaliser, le chara design des personnages de la demo, m'ont l'air totalement transparents bien que très réaliste, j'ai peur que l'on joue un personnage sans intérêt pour que le joueur se sente immergé dans l'intrigue... Pour le scenario, je pense que la photo de la fille avec le visage barré pourrait être Moira Burton, pourquoi pas ? Le jeu pourrait faire suite au révélation 2. Le "elle est revenu" pourrait faire référence à Alex Wesker, la fille sur la pochette "Natalia" et la maison que l'on visite, celle de la famille Burton, d'ailleurs le gars qui nous met une patate de forain avant de sortir de la maison lui ressemble un peu je trouve. Je sais que dans la démo il est dit que la famille s’appellerait les Backer, mais cette demo ne représente pas le jeu final, et on connait capcom, qui avait dans sa démo de RE1, mis des araignées à la place des cerbère dans le couloir, pour ne pas gacher la surprise des joueurs dans le jeu final, de plus ils ont engagé un membre de Konami qui a travaillé avec Kojima, très connu pour mettre de fausses informations dans ses trailers. Donc voilà c'est ma théorie pour l'instant. Même si je pense que capcom va sans doute reprendre peu d’événement des anciens opus dans cet épisode, vu qu'ils ont pris la mauvaise habitude d'inventer de nouvelles questions sans y donner de réponses....
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

GTK a écrit :Pour ma part, l'hypothèse que je crois la plus probable, c'est qu'à l'avenir, les Resident Evil (ceux cherchant à faire peur du moins) nous mettent plus souvent dans la peau de gens qui sont confrontés à des horreurs biologiques.
Soit à cause de vestiges du passé . Exemples :
- Vieux complexe à l'abandon où rôdent toujours zombies et autres expériences cheloues.
- Armes biologiques perdues ou abandonnées qui n'attendent qu'à ce qu'un inconscient y touche pour déclencher un fait divers horribles.
- Personnes contaminés qui vivent plus ou moins bien avec le virus qu'ils ont contracter mais qui du coup présente un danger pour leurs proches. Je pense encore une fois à Albert Lester, mais aussi à tous ces personnages qui au cours de la série ont contracté un virus mais s'en sont sortie (Jill, Sherry, Manuela, Claire, Moira, Nathalia/Alex, les peut être survivants des Outbreak), mais peut être pourquoi pas d'autres trucs plus inédits (un groupe d'insurgés s'étant inoculé le virus-C ont survécu, mais à cause des mutations affreuses sur leur visage, ils vivent dans un petit village en reclus loin dans les montagnes, et puis boum, une bande d'amis parti vers le tour du monde se perd et se retrouve dans ce village où ils finissent par se faire tuer les uns après les autres... Des idées comme ça on peut en imaginer des tonnes dans l'univers de Resident Evil)
Je ne sais plus dans quelle interview, mais ils l'ont clairement dit qu'ils veulent revenir à ce côté "intimiste" et isolé. C'est un aspect qui me plaît énormément dans RE1 et RE4. On débarque dans un lieu inconnu pour enquêter sur un "fait divers" (meurtres, disparitions), plus on avance dans l'aventure plus on découvre une toute autre réalité. Il y a un vrai travail d'investigation. Alors que certains épisodes te balancent les zombis à la première seconde (j'adore RE2 hein!), où d'autres t'annoncent le boss final à 20% du jeu. Un retour à l'esprit enquête serait génial !

Imaginez, enquêter et essayer de faire le lien avec nos infos sur la saga. Je me souviens pour RE4 j'attendais le moindre indice à lier avec Umbrella. :dent

Sinon je suis d'accord avec Hunk concernant les codes utilisés. On retrouve des éléments clés de RE1. Rien que l'ouverture de porte est fantastique, on se repose la question "il y a quoi derrière ?".

Pour la photo de la femme, on a l'impression qu'elle tient un bébé, vu la position de sa tête et ses bras. En tout cas j'ai tout de suite vu ça.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Personnellement la bande-annonce m'a vraiment donné envie, j'ai hâte d'en savoir plus! J'ai trouvé la chanson et l'ambiance particulièrement malsaines et glauques dans la vidéo.

C'est vrai que passer à la vue à la 1ère personne est un gros chamboulement (surtout pour un épisode numéroté), mais attendons d'en voir plus avant de déclarer que ce sera pourri.
CharlieRedfield a écrit :j'ai peur que l'on joue un personnage sans intérêt pour que le joueur se sente immergé dans l'intrigue
Déjà, bienvenue à toi CharlieRedfield! :dent Je dois admettre que je partage un peu la même crainte que toi. Mis à part Amanda Ripley dans Alien Isolation, les personnages de Survival à la 1ère personne ont la fâcheuse tendance d'être muets et de ne pas avoir de personnalité. Ce genre de jeux n'a d'ailleurs pas vraiment l'aspect cinématographique qu'ont toujours eu les RE. Même Survivor avait des vrais cutscenes et un minimum de développement des personnages. Je trouve ça judicieux par contre d'utiliser un personnage principal inexpérimenté et inconnu des fans. Qui aurait peur pour Chris, Leon, etc. alors qu'ils ont survécu à de grosses épidémies plus d'une fois et qu'ils sont entraînés à les combattre ?

J'espère vraiment qu'on aura le choix pour choisir le point de vue par contre. Même Kojima hésitait à laisser le choixaux joueurs pour Silent Hills. Donc peut-être que Capcom pense tout simplement que le meilleur moyen sera de jouer à la 1ère personne mais qu'il y aura quand même la possibilité de changer cette option, tout comme Kojima comptait le faire.

Merci beaucoup Hunk pour les screens de l'autre trailer! On voit pas mal de trucs intéressants dedans, surtout celui où une créature (si c'en est une) en feu est tenue en joue.

La démo m'a tellement fait envie que je me suis abonné au PS+ juste pour pouvoir y jouer. Il semblerait d'ailleurs qu'il est possible de terminer la démo
sans mourir
Ah vivement d'en voir plus! :jumper
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Avec les dernière révélations sur le jeu je commence à pensé que Resident Evil 7 sera comme le premier opus de la série mais en FPS. Et l'histoire semble prendre place 20 ans pile après les catastrophes du manoir Spencer et Raccoon City se qui veut peut-être dire que ce septième opus aura des liens directe avec Resident Evil 1 ou/et 2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Richard Pearsey est le scénariste de RE7.

Pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, il est, entre autre, celui responsable du scénario de l'excellent Spec Ops : The line. Mais il a aussi travaillé sur les add ons de la série F.E.A.R.

Trois choses me viennent à l'esprit en apprenant ça :

1/ C'est la première fois que Capcom fait appel à un scénariste occidental pour la série.

2/ Ça renforce l'idée qu'on devrait vraiment avoir une histoire "neuve".

3/ On peut s'attendre, enfin, à un scénario plus subtil et de qualité dans RE.

La preuve qu'il est dans le coup : https://twitter.com/richardpearsey

EDIT : Correction, il n'était "que" co-scénariste de The Line.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Il est possible de courir dans la démo, il suffit d'enfoncer l'analogue L3. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem a écrit :Richard Pearsey est le scénariste de RE7.

1/ C'est la première fois que Capcom fait appel à un scénariste occidental pour la série.
Génial. La série en avait trop besoin. C'est vrai que les occidentaux comprennent bien la saga.
2/ Ça renforce l'idée qu'on devrait vraiment avoir une histoire "neuve".
On aura surtout un scénario complètement à part de la mythologie. Exit la conclusion de l'arc d'Ada et de l'organisation qui n'est toujours pas fini.
3/ On peut s'attendre, enfin, à un scénario plus subtil et de qualité dans RE.
Les BIO on toujours été très bien écrit si on en oublie la traduction, là, on peut juste s'attendre à un truc pas original pour un sou. Enfin, "s'attendre", c'est exactement ce qu'on a.

Plus j'entend des nouvelles sur le jeu, plus ça me déprime pour l'avenir de la série.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense que si la démo était "finissable", des joueurs auraient déjà trouvé comment faire...
J'ai moi même cherché un tas de trucs tordus pour tenter de trouver quelque chose de nouveau, notamment lorsque j'ai aperçu cette flèche vers le haut dans cette étagère près de l'entrée secrète, j'ai frappé comme un dingue avec la hache, mais rien n'y fait. :dent :darkness :SS
Enregistrer16.jpg
Enregistrer17.jpg
Enregistrer18.jpg
Bon sinon, comme l'histoire se passera après RE6, toutes mes hypothèses de travail sur le scénario tombent à l'eau. :'( :darkness

Et bienvenue dans la famille à charlieredfield. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

DerekStrife a écrit :On aura surtout un scénario complètement à part de la mythologie. Exit la conclusion de l'arc d'Ada et de l'organisation qui n'est toujours pas fini.
Il a plus vraiment rien à savoir sur Ada et The Organisation:
Corporation S was a contact for Albert Wesker in 2004, which "the 3rd Organization" was aware of. The name was simply the organization's code word for Tricell.
The 3rd Organization was the term used to describe the secret underground organization led by Albert Wesker; it is otherwise known as "the organization". It was primarily comprised of his own followers and agents and operated with the intent to acquire certain items of interest which he could use for his plans of global domination. In 2002, Jack Krauser joined Wesker's organization and became his most loyal follower, wholly believing in his ideals. In 2004, Wesker sent an invitation to a spy he had previously worked with in Umbrella's rival company, Ada Wong, to join his organization. Both Krauser and Ada were sent to retrieve a dominant species sample of the Plaga in Spain, and although the mission was a success, Wesker was betrayed by Ada, who only sent him a mere subordinate species Plaga. Although his plans were temporarily stalled by this betrayal, he successfully recovered the dead dominant species Plaga from Krauser's corpse.
Armed with the Plaga, he rose to a leadership position within the rival company, and his own organization was either absorbed back to the original Organization or rendered defunct.
Et en passant Ada est une espionne industriel travaillant pour le plus offrant. Sa spécialité est le vol d'informations et resources d'industries pharmaceutique.
DerekStrife a écrit :Plus j'entend des nouvelles sur le jeu, plus ça me déprime pour l'avenir de la série.
Resident Evil 7 sera probablement une histoire One-Shot qui aura peu d'impacte sur les future opus un peu comme Silent Hill 2. Mais l'histoire du jeu pourrait être très bien foutu et être l'une des meilleurs de la série. Moi je reste optimiste. Je suis presque sure que Resident Evil 7 sera comme Resident Evil 1 mais en vue subjective. Il aura probablement plus de rapport avec la série de ce qu'on en croit présentement. Faut se faire à l'idée que le titre original est Biohazard et le concept de Biohazard est avant tout une histoire d'horreur sur des catastrophe d'arme biologiques. Tu vois déjà ce 7e opus d'un mauvais oeil avec le si peu d'infos qu'on à deçu alors c'est normal que les récente news te déprime. C'est comme jugé le contenu d'un livre en regardant seulement sa page couverture.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Patrick a écrit : Il y a plus vraiment rien à apprendre sur Ada et The Organisation.
Non.
Bio 4 a écrit :Leon : Ada, as-tu une idée de ce que c'est ? Ada : Rien de mal.
Ada's Report a écrit :Je dois accomplir le but réel. J'ai été attachée à cette mission en tant que tremplin vers cela. Mes vraies intentions ne doivent pas être compris par quiconque jusqu'à ce que ce soit fait. [...] J'ai sans embûche pris un pas en avant vers mon but réel. Il y a une chose que je peux dire avec certitude... Le combat n'est toujours pas fini.
Bio 6 a écrit :Cependant, Ada semble avoir un « but réel » mais ça ne la dérange pas de trahir des organisations et des clients afin de l'atteindre de toutes façons.
Bio 6 a écrit :Plus tard, sans donner l'échantillon de Plaga à Wesker, Ada s'échappa avec l'échantillon pour atteindre son "but réel." Pour Ada, même la domination du monde par un virus par Wesker n'était qu'une pièce d'échec pour atteindre son but réel.
Bio 6 Graphical Guide a écrit :Tout cela peut avoir été des mesures afin de se rapprocher de se rapprocher de son but réel. Personne ne voit la vérité autre que Ada.
BIOHAZARD ARCHIVES II a écrit :Elle s'échappe par hélicoptère vers une autre organisation que celle de Wesker et disparaît. Même dans cette mission de capture du Plaga, la véritable identité de la femme qui a été appelée "clé vers le but réel" reste couvert de mystères.
INSIDE OF BIOHAZARD THE DARKSIDE CHRONICLES a écrit : Elle semble être dans une position pour recevoir des ordres de Wesker dans l'organisation mais il semble qu'elle ne tienne pas compte fréquemment les instructions afin d'accomplir un but unique.
Lorsque Wesker a ''vendu'' son âme à un rival d'Umbrella après RE1 il fit la connaissance d'Ada Wong qui était actuellement employée par cet société rival.
Oui, mais Ada faisant parti d'un syndicat du crime Chinois qui faisait du trafic d'armes, et à justement rejoint l'organisation rivale d'Umbrella afin de justement faire de l'espionnage industriel sur les nouvelles armes bio-organiques.
Lorsque Wesker a pris le contrôle des vestiges d'Umbrella il a quitter son employeur et s'associa à Excella Gionne.
Il n'as jamais pris le contrôle des vestiges d'Umbrella. Il a pris le contrôle de l'organisation rivale, profitant par la même occasion pour la fusionner avec la sienne. Il ruina quasiment toutes les ressources de l'organisation pour retrouver Spencer, puis finis par rejoindre Tricell afin d'accomplir son plan.
Pour The Organisation il s'agissait de Simmons et de ça ''Family'' dans RE6.
Non. The Organisation = Organisation Rivale d'Umbrella, décédée en 2009.
The 3rd Organisation = La propre Organisation de Wesker. Il finira par fusionner les deux.
Tu vois déjà ce 7e opus d'un mauvais oeil avec le si peu d'infos qu'on à deçu alors c'est normal que les récente news te déprime.
Je vois un BIO occidental pour les occidentaux. L'esthétique, l'ambiance, le game-design ne fait pas BIO. Même BIO4 fais plus BIO que BIO7.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Hunk a écrit :
11.jpg
02.jpg
La dernière me fait juste penser à Marvin Branagh durant les évènements de RE Outbreak.


14.jpg
ça ressemble effectivement à une référence à Ada Wong.
Hunk, effectivement l'homme ressemble étrangement à Marvin.

La photo de la femme qui ressemble à Ada Wong m'a toute suite fait penser à cette photo d'elle avec John (son haut est le même, le truc qui ne coïncide pas c'est que la photo serait "inversée"

Image
Image
chtimixeur
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 13:00
Localisation : Lille

Juste un petit message pour dire qu'en tant que simple lecteur, c'est vraiment intéressant de lire tous vos messages.
Je n'ai pas forcément grand chose à ajouter à vos ressentis et autres hypothèses scénaristiques, mais voir une communauté française autant passionnée par la saga RE, ça fait plaisir.
fredaix13 a écrit :BJe suis heureux de retrouver les anciens codes de la série : la peur, l'oppression, la sensation d'insécurité, l'inventaire limité, les allé retour à faire dans un même lieu
+1
Ce sont grosso modo les raisons qui me redonnent de l'espoir pour l'avenir de la licence. Capcom semblent ENFiN avoir compris qu'ils avaient fait fausse route depuis RE4. On a juste perdu 10 ans, mais mieux vaut tard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Qu'un scénariste occidental s'attaque à la série, je vois plutôt ça d'un bon oeil. On évitera ainsi peut-être certaines japoniaiseries embarrassantes inhérentes aux scénaristes de manga qui ont parfois officié sur la saga. Et ce qui compte avant tout, c'est que le jeu lui-même soit développé en interne par Capcom au Japon, pas la nationalité de son scénariste.

Sinon, pour moi, la photo mystère ne représente pas Ada mais le mec qui est encadré au-dessus de la télé dans la démo.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

DerekStrife a écrit : Je vois un BIO occidental pour les occidentaux. L'esthétique, l'ambiance, le game-design ne fait pas BIO. Même BIO4 fais plus BIO que BIO7.
... dit-il alors qu'on a encore quasiment rien vu de RE7 (je ne dis pas que tu n'auras pas raison, juste que tu affirmes la chose un peu trop vite).
Puis Capcom a eu le temps de traiter l'histoire de Ada, ils ne l'ont jamais réellement fait.
Elle joue un rôle central dans RE6 et apparaît dans RE: Damnation, et on apprend quasiment rien sur elle.
Ils laissent tellement de chose en suspens... Ils pourraient continuer à faire des RE "classique" pendant 50 ans que je parierais que la série serait toujours trouée de partout (quid de Nicholaï, de HUNK, des survivants de Outbreak, de ceux qui vendent des virus et autres mais qui ne sont ni Umbrella ni Tricell ? Qu'est-ce qui est construit sur les débris de Raccoon City ?).
D'ailleurs, il me semble que dans RE3, on apprend (via l'un des épilogues) que "Ada Wong" n'est pas son véritable nom, je me demande si Capcom s'en soucie (s'en souviens) seulement encore.
D'ailleurs, si après RE6 on a plus jamais de nouvelle de Jake, ça me ferait chier (bien que ce n'est pas un personnage que j'apprécie, mais j'avais vraiment l'impression que Capcom préparait sa prochaine génération de personnages principaux) mais je ne serais pas surpris tant ils nous ont habitué à ça.

Puis bon, les traductions sont peut être misérables, mais je ne crois pas que la qualité de l'écriture soit LE point fort de la série.
Après, c'est vrai que Resident Evil, c'est un univers occidental mais créé par des japonnais, et mâtinait par une floppé de référence cinématographique, elles aussi occidentales (même plus précisément américaine) pour la grosse majorité. Dès lors, oui on risque de perdre quelque chose si cet "équilibre" change, mais le résultat peut être intéressant (et puis quand je vois des jeux comme Dead Aim ou le premier Revelations, en terme de scénario et d'univers s'il y a du changement je suis pas contre, je suis simplement curieux, car je sais que pire aura de toute façon déjà été fait avec l'ancienne formule).
Hunk a écrit :Il y a des mots taboo, et je pense que "reboot" pour les grandes franchises le devient.
Si RE7 suit ce qui est suggéré par Capcom dans les différentes interviews, alors oui, on pourra considérer RE7 comme un reboot, ou plutôt comme un redémarrage, je ne sais pas si vous sentez la nuance. ;)
Pour moi ce ne sera clairement pas un reboot, mais un redémarrage j'imagine que oui.
En fait, un peu comme Stargate Atlantis par exemple. Ça suit Stargate SG-1, mais ce n'est pas la même histoire ni les mêmes personnages (même si il y a des aller-venus entre les deux séries et des connexions).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est techniquement pas un reboot : c'est, de leur propre aveu, un "full model change", terme déjà employé à l'époque lorsqu'ils ont dévoilé la version finale de Biohazard 4. C'est le début de la troisième trilogie, tout comme BH4 était le début de la deuxième trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

derekstrife a écrit :On aura surtout un scénario complètement à part de la mythologie. Exit la conclusion de l'arc d'Ada et de l'organisation qui n'est toujours pas fini.
C'est exactement ce que je sous-entendais par histoire "neuve" ;)
Les BIO on toujours été très bien écrit si on en oublie la traduction, là, on peut juste s'attendre à un truc pas original pour un sou. Enfin, "s'attendre", c'est exactement ce qu'on a.
RE, bien écrit ? :^^
Non, pas vraiment. Il y a un canon très consistant/cohérent, et beaucoup de joueurs ignorent ça, je te l'accorde. Mais c'est à peu près le seul point positif en ce qui concerne l'écriture dans la série. Dire que c'est bien écrit, faut pas exagérer. Problème de traduction ou pas, les dialogues et situations sont d'une niaiserie effarante. C'est bourré de clichés et les personnages ont une psychologie qui frôle le néant.

J'adore RE, mais faut être réaliste là dessus.

Sinon, t'inquiète pas. Que le scénariste soit occidental ou pas, il y a toujours un co-scénariste chez Capcom qui veille au grain pour que le canon soit respecté. Ce fut le cas avec tout les autres scénaristes externes comme Shotaru Suga et Dai Seto. Qu'il soit japonais ou pas, ça ne changera rien.

Pour finir, je pense effectivement que la série avait besoin de changer sa manière de raconter des histoires. Depuis RE4, on tombait progressivement dans le nanar. La palme ayant été largement remportée par RE6. Un peu de sang neuf de ce côté ne ferait vraiment pas de mal à la série. On évitera peut être des scènes affligeantes de nullité comme celle où Barry fait son badass sur un ralenti épique en balançant une punch-line moisie.

Ce qui me rend optimiste, c'est que le scénariste en question a bossé sur Spec Ops : The Line. Le scénario de ce jeu est excellent. Ca change de Shinji Mikami qui lui a écrit RE4 et ça s'est bien vu.
CharlieRedfield
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2016, 21:27

Pour la conclusion de l'Arc ada, je trouve que Capcom a fait une erreur bien avant ce 7eme épisode. Dans le 6, tout les éléments étaient là pour conclure cet arc, que ce soit au niveau personnage (Chris, le fils de Wesker et surtout Ada et Leon), mais aussi au niveau du cadre (Le monde entier et surtout la chine), mais non à la place de ça ils nous ont mis une énième oragnisation, la famille, et ils nous ont inventé une histoire de clone d'Ada qui n'a aucun et qui n'apportent rien du tout au scenario et qui a servit a retarder l'échéance de cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

DerekStrife,

Je sais tous ça j'ai été me renseigner et j'ai édité mon poste quelque instant avant l'apparition du tiens donc désolé si tu as répondu à mes précision érroné. :^^

Désolé mais le "but réel" qui est la seule chose qu'Ada semble dire reste très ambigue et ne veux pas dire grand chose. Capcom n'a jamais été des as dans la cohérence de leur mystères et si ça se trouve le "but réel" d'Ada est peut-être de saboter les plans des société infâme du type Umbrella:
She acted secretly in the background of many biohazard incidents and collected information which became useful to several organizations, while at the same time operating to undermine them.
Oui, mais Ada faisant parti d'un syndicat du crime Chinois qui faisait du trafic d'armes, et à justement rejoint l'organisation rivale d'Umbrella afin de justement faire de l'espionnage industriel sur les nouvelles armes bio-organiques.
Ou tu tiens cet informations que Ada à fait partie d'un syndicat du crime chinois? J'ai jamais entendu parlé de ça...
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Sly a écrit :Qu'un scénariste occidental s'attaque à la série, je vois plutôt ça d'un bon oeil. On évitera ainsi peut-être certaines japoniaiseries embarrassantes inhérentes aux scénaristes de manga qui ont parfois officié sur la saga. Et ce qui compte avant tout, c'est que le jeu lui-même soit développé en interne par Capcom au Japon, pas la nationalité de son scénariste.
Attend, il est où le problème d'avoir des "japoniaiseries" dans une série japonaise ? ça me rappelle la différence culturelle au niveau du plot-point de "dieu" dans Bio 5.

Le problème c'est surtout que si il ne parle pas japonais, on risque de se taper un ORC niveau cohérence du canon.
GTK a écrit :... dit-il alors qu'on a encore quasiment rien vu de RE7 (je ne dis pas que tu n'auras pas raison, juste que tu affirmes la chose un peu trop vite).
Qu'on ait vu le jeu ou non, ça changera pas grand chose entre la "démo" et le jeu final.
GTK a écrit :Elle joue un rôle central dans RE6 et apparaît dans RE: Damnation, et on apprend quasiment rien sur elle.
On apprend des trucs, mais ça reste léger. C'est le but du personnage. Je rappelle qu'elle est inspirée de Fujiko de Lupin.
GTK a écrit :50 ans que je parierais que la série serait toujours trouée de partout
Elle est loin d'être trouée de partout.
GTK a écrit :(quid de Nicholaï, de HUNK, des survivants de Outbreak, de ceux qui vendent des virus et autres mais qui ne sont ni Umbrella ni Tricell ? Qu'est-ce qui est construit sur les débris de Raccoon City ?).
Nikolai n'as simplement aucune raison de revenir vu la mort d'Umbrella et il a du se casser avec la thune qu'il s'est fait, Hunk n'as aucune raison de revenir puisque Umbrella n'existe plus, il n'y a pas de fin "canon" à Outbreak vu qu'il est écrit comme étant un jeu ou les choix du joueur comptent malgré le fait que le Daylight soit mentionné dans le manga ce qui implique que quelqu'un ait survécu, mais son identité restera inconnue vu la nature d'OB ; le reste c'est juste le marché noir.
GTK a écrit :D'ailleurs, il me semble que dans RE3, on apprend (via l'un des épilogues) que "Ada Wong" n'est pas son véritable nom, je me demande si Capcom s'en soucie (s'en souviens) seulement encore.
... :)
Bio 6 a écrit :Son identité et son but sont incertains, et même le nom Ada Wong n'est pas son vrai nom.
GTK a écrit : Puis bon, les traductions sont peut être misérables, mais je ne crois pas que la qualité de l'écriture soit LE point fort de la série.
Si, justement. L'écriture de BIO est excellente. BIO 96 par exemple à même recu un prix de storytelling.
Grem a écrit :Mais c'est à peu près le seul point positif en ce qui concerne l'écriture dans la série. Dire que c'est bien écrit, faut pas exagérer.
Crois-moi qu'en japonais c'est tellement bien écrit que même une bonne traduction ne réussirait pas à transmettre tout ça. On a galérer comme des psychopathe avec mon traducteur pour la rétrospective sur ce point là, d'ailleurs.
Grem a écrit :C'est bourré de clichés et les personnages ont une psychologie qui frôle le néant.
Les clichés c'est subjectif, certains verrons des clichés et d'autres non. Pour la psychologie, c'est un problème qui vient justement de la transition japonais>anglais/français. Mais je garde l'explication complète pour ma rétrospective. :p
Grem a écrit :Que le scénariste soit occidental ou pas, il y a toujours un co-scénariste chez Capcom qui veille au grain pour que le canon soit respecté
C'est surtout ça qui me fais peur.
Grem a écrit :Ca change de Shinji Mikami qui lui a écrit RE4 et ça s'est bien vu.
+9999
CharlieRedfield a écrit :mais non à la place de ça ils nous ont mis une énième oragnisation, la famille, et ils nous ont inventé une histoire de clone d'Ada qui n'a aucun et qui n'apportent rien du tout au scenario et qui a servit a retarder l'échéance de cette conclusion.
Bien que j'aurai aimé que Bio 6 conclut l'arc Ada, je peux te dire que tout à du sens et le scénario reste logique.
Patrick a écrit :Capcom n'a jamais été des as dans la cohérence de leur mystères et si ça se trouve le "but réel" d'Ada est peut-être de saboter les plans des société infâme du type Umbrella:
Oh que si. Ils gardent leurs histoires complètes pour les utiliser bien après. Exemple: Wesker dans BIO96.
Je pense que son but réel est bien plus intéressant que juste niquer les plans de sociétés corrompues...
Patrick a écrit :Ou tu tiens cet informations que Ada à fait partie d'un syndicat du crime chinois? J'ai jamais entendu parlé de ça...
ça vient du plan de FLAGSHIP pour l'univers BIO en 2002, si je me souviens bien.
Tout n'est pas écrit juste pour un jeu, ils développent un univers complet avant de faire un plot quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ah bon... Merci DerekStrife pour les infos. J'espère donc qu'ils finiront par nous offrir une conclusion à l'arc Ada dans un future opus pour faire un trait complet sur le passé et nous permettre d'accuellir à bras ouvert le future plus ouvert de la série que Resident Evil 7 nous offre un peu trop tôt comme RE4. Reste à souhaité que le film Vendetta, le REmake 2 ou un éventuel REvelations 3 nous offre les réponse manquante sur Ada Wong.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

DerekStrife a écrit :Crois-moi qu'en japonais c'est tellement bien écrit que même une bonne traduction ne réussirait pas à transmettre tout ça. On a galérer comme des psychopathe avec mon traducteur pour la rétrospective sur ce point là, d'ailleurs.
Ecoute, je suis tout à fait au courant de ce dont tu parles. NewsBot et compagnie des forums anglophones ont à maintes reprises rapportés des traductions de dialogues et fichiers directement du japonais.

C'est sans doute mieux écrit en japonais mais je persiste à dire que ce n'est pas de l'écriture de grande qualité. De toutes façons, n'importe quelle traduction d'œuvre comporte des erreurs ou des approximations, que ce soit un bouquin, un film ou un jeu vidéo.
Les clichés c'est subjectif, certains verrons des clichés et d'autres non. Pour la psychologie, c'est un problème qui vient justement de la transition japonais>anglais/français. Mais je garde l'explication complète pour ma rétrospective.
Non, justement. Un cliché n'a rien de subjectif. C'est précisément le contraire. Un cliché c'est quelque chose de reconnu par tous. C'est un stéréotype. C'est une ficelle archi-utilisée.

Pour la psychologie, les personnages ne sont pas très travaillés que ce soit en japonais ou non. Leon c'est un macho manichéen intransigeant. On parlait de cliché ? Ben lui on est en plein dedans. C'est le stéréotype du "good guy" hollywoodien sans aucune nuance. Sa psychologie se résume à "les méchants qui utilisent les armes biologiques sont des vilains pas beau et je dois protéger la nana parce qu'elle est faible". Plus stéréotypé, tu meurs.

Chris c'est pareil. C'est le prototype du gars qui a le sens du devoir et qui ne pense qu'à son boulot. En dehors de ça, ils n'ont pas grand chose pour eux les pauvres.
C'est surtout ça qui me fais peur.
Ben, je vois pas pourquoi ? Si quelqu'un de Capcom est là pour vérifier que tout s'insère parfaitement dans la mythologie RE, où est le problème ?

Bon après, je comprends tes craintes et doutes. J'ai les mêmes. Mais on ne devrait pas se précipiter et juger ce jeu alors que nous n'en savons pas grand chose dans le fond. Pour un peu, quand il sortira tu diras que c'est le meilleur RE jamais conçu et moi je te dirais que c'est de la merde :lol

Tout ce que je peux dire, c'est que chacun des éléments annoncés qui paraissent faire du tord à la saga peuvent très bien nous amener dans l'autre sens également. Et ça, il est trop tôt pour le savoir. Je suis tout autant sceptique que toi sur bien des aspects, mais je reste très prudent avant de juger ce jeu.
Répondre