Page 1 sur 26

Resident Evil 7

MessagePublié: 18 Aoû 2013, 22:54
par Trebla Reksew
Michael Pattison (responsable marketing chez Capcom en Occident) nous donne des éléments de réponses concernant le futur de la licence en se confiant auprès du site MCV ...

Lire la suite sur gameblog.fr :
http://www.gameblog.fr/news/37490-resid ... erie-selon

Extrait de l'article sur Gameblog.fr :
Beaucoup de choses ont été dites sur la saturation des joueurs pour les jeux de zombies, les survival-horror post-apocalyptiques. Mais cela fonctionne toujours autant. The Last of Us, montre une bonne direction de ce que veulent les joueurs. Tomb Raider aussi, il a été apprécié par notre section R&D (recherche et développement). Je pense que cela prouve qu'il y a toujours un marché important pour ce genre de contenu.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 19 Aoû 2013, 02:22
par Sly
On nous a déjà fait le coup après RE5, merci. Et puis ce Michael est bien gentil mais il est plus chez Capcom maintenant, il est chez Sony : http://uk.linkedin.com/pub/michael-pattison/25/604/777
Je ne comprends même pas comment MCV a pu sortir ce genre de propos de son chapeau ces jours-ci de la part de cet homme qui ne fait plus partie de la maison. Tout ça c'est du vent pour faire du clic facile. Tu mets "Resident Evil + retour aux sources" dans un titre et c'est la fête du slip. Navrant.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 19 Aoû 2013, 23:05
par Trebla Reksew
La même info relayée par ultimateps3.fr :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1142 ... chise.html

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 19 Aoû 2013, 23:48
par Nice Raccoon
Oui ça fait un moment qu'ils doivent retourner aux sources. :x Depuis le temps la source doit être tarie ! :lol5

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 20 Aoû 2013, 16:03
par Trebla Reksew
Oh le vilain jeu de mots :lol Mais bon, cela reste marrant quand même :))
J'ai l'impression que chez Capcom, le récent succès de The Last Of Us leurs a donné à réfléchir. Cela sera-t-il suffisant :?

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 20 Aoû 2013, 20:56
par Grem
Sly a écrit:Et puis ce Michael est bien gentil mais il est plus chez Capcom maintenant, il est chez Sony

Oui, mais il n'y est que depuis ce mois-ci. Il a donc très bien pu de octobre à juillet faire toutes les études possibles sur le succès de RE6 et en tirer les conclusions nécessaires en collaboration avec les développeurs. L'interview a très bien pu être conduite en juillet. Son intervention reste donc totalement pertinente et ses conclusions intéressantes.

Le problème, ce sont les journalistes qui, une fois de plus, relaye l'info avec un titre racoleur. Ce monsieur ne dit pas que RE va revenir totalement aux sources ou que RE7 sera comme les anciens RE. Il dit juste que les prochains jeux devraient logiquement être plus centrés sur une ambiance du même style que le scénario de Leon ou sur Revelations tout simplement et qu'ils essayent de ne plus partir dans tout les sens. Choses qui avaient déjà été plus ou moins dites par d'autres représentants de chez Capcom tels que Masachika Kawata ou Sven de Capcom Unity.

Faut pas forcément s'attendre à du pur survival non plus, surtout quand il prend en exemple Tomb Raider ou The Last Of US :rolleyes2

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 21 Aoû 2013, 01:04
par Sly
Grem a écrit:Oui, mais il n'y est que depuis ce mois-ci. Il a donc très bien pu de octobre à juillet faire toutes les études possibles sur le succès de RE6 et en tirer les conclusions nécessaires en collaboration avec les développeurs. L'interview a très bien pu être conduite en juillet. Son intervention reste donc totalement pertinente et ses conclusions intéressantes.

Tu as raison, je soulignais juste un fait que l'article en question se gardait bien de mentionner*, et qui a tout de même son importance. La question mérite d'être posée : dans quelles circonstances MCV a obtenu ces propos de la part de cet individu, et pourquoi avoir attendu tout ce temps pour les publier ?
Réponse probable : un coup de fil vite fait courant juillet, un papier racoleur écrit sur un coin de table et gardé dans le tiroir pour meubler en cas de disette de news à clic... navrant, bis.

Tout à fait d'accord avec le reste de ton post, par ailleurs.

* Pour être tout à fait exact, MCV qualifie Michael Pattison de "former Capcom marketing boss", ce qui signifie qu'il n'occupe aujourd'hui plus ce poste, tout en restant cependant très vague sur la question. Quant à tous ceux qui reprennent cette news, dont les deux sites mentionnés par Trebla, ils ont "omis" cette information, lost in translation visiblement... :rolleyes2

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 02 Fév 2014, 10:06
par Stakanov
Ah le retour aux sources, moi j'y crois plus depuis le Revelations ^^

Aussi même si il y a vraiment un retour au sources, pour moi c'est plus la peine, a condition qu'il reprenne a partir du code véronica.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 02 Fév 2014, 10:56
par Patrick
Sa me dérange pas si le jeu met en scène de nouveaux héros/héroines, j'espère seulement que le prochain opus soit une véritable suite et non un reboot complet qui ignore l'histoire des précédents épisodes. Je ne veux pas être obligé d'oublier prêt de 20 ans de chronologie historique Biohazardienne!

Stakanov a écrit:Aussi même si il y a vraiment un retour au sources, pour moi c'est plus la peine, a condition qu'il reprenne a partir du code véronica.


Si tu parle coté scénario et bien les jeux Umbrella Chronicles, Darkside Chronicles et Resident Evil 5 sont des suites directe aux évènements de code: Veronica. Même Resident Evil 6 en possède une petite connection avec son virus-C, créer à partir des virus T-Veronica et virus-G.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 03 Fév 2014, 22:10
par Stakanov
Si tu parle coté scénario et bien les jeux Umbrella Chronicles, Darkside Chronicles et Resident Evil 5 sont des suites directe aux évènements de code: Veronica. Même Resident Evil 6 en possède une petite connection avec son virus-C, créer à partir des virus T-Veronica et virus-G.


Mon ressenti c'est que Resident Evil 5 n'a plus rien a voir ou presque avec le scénario de base, depuis Resident Evil 4 on démarre une nouvelle histoire avec les "ganados", ceci se poursuit dans les autres épisodes, ce qui est vraiment décevant...

A la fin de code véronica, Chris part avec Claire avec pour ambition de détruire umbrella, Wesker capture Steve, et donc obtient un échantillon du virus t-Veronica, que va t'il se passer maintenant, qu'est t'il arriver a Steve ? va t'on le revoir ?

Je suis absolument pas satisfait de ce qu'est devenu Resident Evil, que ce soit la mort de Wesker, le virus-C, l'apparition du fils de Wesker, je trouve que c'est absolument ridicule.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 05 Fév 2014, 12:01
par Iceweb38
Je suis pas vraiment d'accord.
Contrairement à Resident Evil 4 qui ignore complétement le scénario de base, le 5 le poursuit.
On en apprend plus sur les actions de Chris et Jill après qu'ils aient réussis à démanteler l'Umbrella Corporation, leur fondation du BSSA et surtout leurs recherches sur Wesker et Spencer, les responsables des événements des premiers RE, qui se sont conclus de manière tragique.
Puis a trouvé une conclusion avec la mort de Wesker. Clairement, depuis RE4, c'est RE5 qui a l'avancée scénaristique la plus en lien avec le scénario de base.

Pour ce qui est de Steve et du T-Veronica, Wesker a juste récupéré son cadavre. Il n'a aucun intérêt à le faire revivre, encore faut-il que ce soit aussi possible. Et le T-Veronica a eu plusieurs usages, dans Darkside Chronicles et RE6, même si son importance est moindre par rapport au virus T par exemple.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 11 Fév 2014, 03:53
par Grem
Ce qui est triste avec RE5, c'est qu'il mélange de manière un peu improbable le scénario des anciens RE avec le renouveau de RE4.

Du coup je trouve que les Plaga et l'aspect super bourrin de l'aventure ne s'accordent pas tellement avec les révélations sur le Progenitor et Wesker.

On ne peut pas s'empêcher de penser que c'est un peu du gâchis de ne pas retrouver de zombies ou Hunters dans un épisode qui a pour ambition de conclure une grande partie de l'histoire principale.

Mais d'un autre côté, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ils auraient très bien pu partir sur autre chose avec RE5 et toutes les révélations sur Umbrella seraient tombés aux oubliettes.

Plus ça va et moins j'aime RE4. Non pas tellement pour le changement radical de setting ou de l'histoire, mais surtout parce qu'il paraît tellement surréaliste par moment, ce que je trouve contraire aux anciens RE. On dézingue des ganados par centaines, on a des phases à la Indiana Jones ou un château à l'architecture complètement loufoques. Sans parler des ennemis qui lâchent des munitions ou la présence du marchand...

Le même jeu plus réaliste aurait vraiment été bien meilleure.

Pour RE6, j'arrive maintenant à plus l'apprécier. Enfin surtout Chris. Le reste bof. J'apprécie beaucoup moins le scénar de Leon maintenant, que je trouve poussif dans l'ensemble et carrément ridicule sur la fin. L'aspect pseudo survival n'étant qu'en fin de compte de la poudre aux yeux. Ça fonctionne les premières fois, mais beaucoup moins sur le long terme.

Ce qui est bien avec le scénar de Chris c'est que justement, il n'essaye pas de plaire en tant que RE et choisit l'action à fond les ballons. Du coup, ça donne l'impression que ce scénar' est le plus assumé.

On a donc une aventure bien grisante avec des super musiques bien entraînantes et un scénar qui se libère du passé mais qui reste pertinent dans l'univers.

Je pense d'ailleurs que le scénario de Chris dans RE6 est plus réussi que RE5, ne serait-ce que pour l'ambiance action bien fichue et les interactions avec Piers.

Du coup, je m'interroge. Est-ce que RE7 devrait forcément revenir à du survival pour être intéressant?
Franchement je sais pas. Ils devraient juste se contenter de faire un bon jeu, dans lequel on retrouve suffisamment ses marques sans pour autant faire "semblant" de nous donner du survival.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 21 Fév 2014, 13:30
par Akainu
Grem a écrit:Ce qui est triste avec RE5, c'est qu'il mélange de manière un peu improbable le scénario des anciens RE avec le renouveau de RE4.

Du coup je trouve que les Plaga et l'aspect super bourrin de l'aventure ne s'accordent pas tellement avec les révélations sur le Progenitor et Wesker.

On ne peut pas s'empêcher de penser que c'est un peu du gâchis de ne pas retrouver de zombies ou Hunters dans un épisode qui a pour ambition de conclure une grande partie de l'histoire principale.


Tout comme apprendre comment Umbrella tombe dans un RailShooter...

Grem a écrit:Plus ça va et moins j'aime RE4. Non pas tellement pour le changement radical de setting ou de l'histoire, mais surtout parce qu'il paraît tellement surréaliste par moment, ce que je trouve contraire aux anciens RE. On dézingue des ganados par centaines, on a des phases à la Indiana Jones ou un château à l'architecture complètement loufoques. Sans parler des ennemis qui lâchent des munitions ou la présence du marchand.


Bah moi qui n'aimais pas particulièrement ce BIO4 à sa sorti, c'est le contraire, plus on avance plus j'suis capable de reconnaitre les qualités indéniables de RE4 qui en font un survival

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 21 Fév 2014, 19:31
par Sly
http://gematsu.com/2014/02/famitsus-wanted-issue-1316
Je me souviens d'un temps pas si lointain où le prochain Biohazard figurait systématiquement dans cette liste, souvent en bonne position d'ailleurs. Là, il n'apparaît même pas. Pourtant on a appris récemment que BH6 avait dépassé le million là bas. Un très bon score. Fait amusant : The Evil Within, lui, apparaît deux fois...

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 22 Fév 2014, 17:14
par Grem
Peut être qu'il n'est pas dans la liste car l'incertitude plane quand à son développement?

Ca fait presque un an et demi que RE6 est sorti et il n'y a toujours aucune annonce concernant le futur RE.

J'imagine que Capcom veut se montrer discret après la mauvaise réception de RE6 pour mieux revenir avec RE7, mais il serait peut être temps pour eux d'enfin annoncer le jeu.

D'autre part, la réédition de RE4 sur PC ne me paraît pas être une démarche anodine. Ils veulent sans doute redonner une image positive de la série et quoi de mieux que RE4 pour imprimer dans l'inconscient collectif une bonne impression (en tout cas auprès du grand public) ?

Quoiqu'il en soit, il est clair que Capcom est en train de revoir sa stratégie concernant la série et je suppose qu'ils vont lâcher l'idée des spin-offs à outrance pour se concentrer à fond sur RE7 et attendre quasi le dernier moment pour faire une annonce fracassante.

Je trouve intéressant ce décalage entre les ventes de RE6 au japon par rapport au reste du monde, mais on ne sait pas du tout si la réception du jeu est meilleur là bas. Peut être qu'il est tout autant mal considéré qu'en occident?

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 23 Fév 2014, 10:50
par Hunk
N'oubliez pas qu'avec le succès de Revelations, l'hypothèse la plus probable à court terme risque d'être d'exploiter le filon.
Alors oui, peut-être après, soit par un spin-off, soit par une suite directe :?

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 26 Fév 2014, 13:13
par cerberus
J'ai raté plusieurs episodes ... Pourquoi révélation à été un succès ? Il n'était pas chapitré comme les RE actions ? On revenait au survival horror ? J'ai une 3DS, dois-je l'acheter?

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 26 Fév 2014, 19:44
par Grem
Disons que Revelations n'est pas un échec :p

Nan, parce que le jeu ne s'est que relativement bien vendu et depuis qu'il est sorti sur console les avis me paraissent beaucoup plus contrastés. Il y a ceux qui ont aimés car il faut avouer qu'il possède une bonne ambiance et qu'il est plus proche des anciens RE en terme de feeling que des récents épisodes. Après il y a ceux qui n'ont pas aimés car l'histoire est abracadabrantesque, que les monstres tout comme les persos ont des design bizarre et kitch et enfin parce que l'aspect "survival-horror" reste finalement assez marginal.

Je le conseille, c'est un RE sympa. Mais faut pas en attendre non plus trop à mon avis.

Si tu as une 3DS, fonce. Il doit valoir 20€ maintenant. Difficile de cracher dans la soupe.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 27 Fév 2014, 12:11
par cerberus
Revenir aux "fondamentaux" de RE, cela laisserait presque rêveur si ce n'était pas un argument marketing depuis bientôt 10 ans...

Pour ma part, je suis en train de me refaire RE 3 Némésis, retour aux sources garanti. Même RE 0 sur GC me fait de l'oeil ... C'est dire :lol5

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 14 Mar 2014, 21:00
par Trebla Reksew
Rumeur : Resident Evil 7, exclu XBOX-One ? (source play3-live)

http://www.play3-live.com/news-ps4-resi ... 65352.html

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 14 Mar 2014, 22:53
par Ada
Beeeuh, j'espère que c'est de l'intox, qu'est ce que c'est chiant ces exclus... Surtout quand c'est sur la console qu'on n'a pas envie d'acheter :p

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 14 Mar 2014, 23:32
par Grem
Ouais mais non, j'espère pas non plus :x

Mais ça me semble carrément possible. Déjà, j'avais trouvé bizarre que Dead Rising 3 soit une exclue XboxOne et je m'étais même dit qu'il pourrait faire ça avec RE.

La merde, j'ai pas envie d'acheter cette console.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 14 Mar 2014, 23:47
par Sly
La réaction des fanboys Sony est aussi hilarante que prévisible. "Comment ? Une exclu One ? C'est dégueulasse ! De toutes façons je m'en fiche la série est devenue nulle !", genre "c'est pas vous qui me virez, c'est moi qui démissionne !" Délectable. :miam

Perso j'y crois pas des masses. Déjà, y a zéro source dans l'article, ça fait pas sérieux. Et puis surtout, Microsoft a pu se permettre ça avec Dead Rising, certes, mais c'est une licence plus jeune, née sur Xbox 360 (le premier est et restera à vie une exclu 360, l'épisode Wii étant fondamentalement différent), et qui n'a pas l'aura de Resident Evil. C'est quand même devenu la plus grosse franchise de la boîte, à côté Dead Rising c'est rien du tout.

Cela dit, si cela se produisait, cela ne serait pas nécessairement une mauvaise nouvelle... pour le jeu en lui-même je veux dire, pas pour les consommateurs "lésés". Car si Microsoft achète l'exclu, théoriquement, Capcom n'aura plus comme souci numéro 1 la rentabilité, puisque c'est payé d'avance, en gros. Mine de rien, ça peut indirectement permettre à Capcom de lâcher la bride aux développeurs pour faire un jeu un peu moins grand public, et tenter des trucs plus couillus.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 15 Mar 2014, 00:15
par Grem
Moi je trouve ça très plausible au contraire et je pense presque la même chose que toi sur ton dernier argument.

Il est assez facile de comprendre l'intérêt que représente RE en exclu microsoft :

Pour Microsoft, ça peut leur permettre de s'implanter plus efficacement sur le marché japonais. Crosoft a pas tellement la cote au pays du soleil levant et une série populaire comme RE pourrait bien les aider à conquérir quelques milliers de japonais en plus.

Pour Capcom, un peu comme ce que tu disais. Et je pense même que c'est exactement ce qu'ils doivent faire. On imagine assez facilement que Capcom veut se débarrasser de l'image de RE6, à savoir, celle d'un jeu trop orienté action et qui voulait plaire à tout le monde.
D'autres parts, Capcom a eu la certitude avec RE6 qu'ils n'arriveront jamais à atteindre des ventes aussi importantes que les autres ténors du jeu video comme COD, GOW ou AC, par exemple.

Du coup, une exclue RE sur XboxOne peut leur permettre de redonner cette image élitiste à RE. Surtout si le jeu s'axe plus sur le Survival Horror. Ca va automatiquement susciter la curiosité et l'envie.

Contrairement à beaucoup, je pense qu'au contraire, la communication de Capcom à ce sujet serait bonne. Mais nous verrons ce qu'il en est.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 15 Mar 2014, 01:06
par Jericho
Une exclu One!!!! La galère déjà que je comte pas prendre cette console. Mais alors la. :desespere

PS: C'est bon d’être de retour.

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 15 Mar 2014, 06:25
par Patrick
Resident Evil 4 était suposé être un exclu Gamecube et REvelations un exclu 3DS et ils ont fini par sortir en versions améliorées sur PS3, PC ou 360. Bon sang même les deux Chronicles, exclu Wii, ont eu droit à leur versions PS3!

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 17 Mar 2014, 15:32
par Ada
Peut être que vous avez raison et que ça pourrait être une bonne chose, mais ça ferait quand même chier d'acheter une Xbox One juste pour jouer à RE7 ou de devoir se passer de RE7 dans l'espoir qu'ils sortent un hypothétique RE moins grand public et moins commercial.

"Exclusivité"

MessagePublié: 18 Mar 2014, 14:39
par Jill
Patrick a écrit:Resident Evil 4 était suposé être un exclu Gamecube et REvelations un exclu 3DS et ils ont fini par sortir en versions améliorées sur PS3, PC ou 360. Bon sang même les deux Chronicles, exclu Wii, ont eu droit à leur versions PS3!
Il n y a que le remake et Biohazard 0 qui sont restés des exclusivités Nintendo.
Rien qu'à cause de ça, allez savoir si Biohazard 7 ne sera pas une exclusivité Xbox One. Mais bon, personnellement, je ne pense pas que ça sera le cas.

Re: "Exclusivité"

MessagePublié: 18 Mar 2014, 15:30
par Akainu
Faudra changer de console de toute façon pour jouer à Bio7, reste à pas ce tromper si exclusivité il y a :rolleyes2
Je suis curieux de voir ce que Capcom est capable de faire sur console Next Gen,après un RE6 bien dégueu....

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

MessagePublié: 18 Mar 2014, 15:37
par Sly
Patrick a écrit:Resident Evil 4 était suposé être un exclu Gamecube et REvelations un exclu 3DS et ils ont fini par sortir en versions améliorées sur PS3, PC ou 360. Bon sang même les deux Chronicles, exclu Wii, ont eu droit à leur versions PS3!

Oui mais là, il s'agissait de Nintendo. Ce sont des radins notoires. Tu peux être certain que si Microsoft veut vraiment sécuriser une exclusivité, ils s'en donnent les moyens, eux. :wink