Resident Evil 7

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Sans forcément rebooter la série, je ne serai pas contre qu'une petite équipe travaille sur une sorte de spin off avec la maniabilité des anciens épisodes. Ce jeu serait canon ou pas, mais ça permettrait de tâter le terrain (qui semble assez favorable de toute façon vu les vente du RE1 Remaster) sans forcément mettre en danger un épisode chiffré.

Un p'tit jeu téléchargeable à l'ancienne. Et s'ils veulent mettre du multi, qu'ils sortent Outbreak 3 !
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Iceweb38
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Le remake du Resident Evil 2 pourrait très bien reprendre la maniabilité des premiers opus (bien que ça soit pas encore sûr à 100%), il pourrait aussi servir d'indicateur à ce sujet puisqu'en soit, il constituerait un nouveau jeu.
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kiwii
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Oui ça pourrait être une bonne idée qu'en parallèle d'un épisode chiffré une équipe travaille sur un opus très fidèle aux premiers titres. Mais ça j'y crois pas c'est comme avec les call of duty quand Infinity ward disait bosser de leur côté sur la guerre moderne et que Treyarch continuerait la seconde guerre mondiale, ça s'est fait quelques temps avant que Treyarch prenne également la voie de la guerre moderne car plus rentable.

Je ne vois pas comment passer outre d'un reboot pour la série ? Le délire a assez duré avc la licence, on peut pas revenir du jour au lendemain à du vrai survival horror aux touches réalistes comme ça. Capcom a bouleversé sur tant de choses la série qu'elle est devenu presque méconnaissable, disons la vérité. Il y a donc qu'une seule action plausible pour que la licence revienne à ses origines, c'est le reboot.
Un très bon exemple, Tomb Raider, le reboot est fidèle aux premiers opus hormis l'absence d'énigmes et pièges qui seront quant à eux présents dans Ryse of tomb raider. Mais aussi DOOM le reboot qui revient aux couleurs des premiers épisodes. Le reboot peut signifier le retour aux sources ;)
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J'ai jamais joué aux Tomb Raider et Doom (que ce soit avant ou après reboot) mais si reboot il y avait sur RE, je pense que je lâcherai complétement la série. J'aime pas trop le principe d'effacer tout ce qu'il y a été écrit. J'aimerai autant avoir une nouvelle licence.

Et puis bon le background est suffisamment riche pour y intégrer des sagas spécialisées dans l'horreur sans tout renier. Il reste assez de personnages emblématiques dont on sait quasi rien sur leurs occupations actuelles pour revenir sur le devant de la scène avec ce genre de jeux.
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Sly
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kiwii a écrit :Je ne vois pas comment passer outre d'un reboot pour la série ? Le délire a assez duré avc la licence, on peut pas revenir du jour au lendemain à du vrai survival horror aux touches réalistes comme ça. Capcom a bouleversé sur tant de choses la série qu'elle est devenu presque méconnaissable, disons la vérité. Il y a donc qu'une seule action plausible pour que la licence revienne à ses origines, c'est le reboot.
Un très bon exemple, Tomb Raider, le reboot est fidèle aux premiers opus hormis l'absence d'énigmes et pièges qui seront quant à eux présents dans Ryse of tomb raider. Mais aussi DOOM le reboot qui revient aux couleurs des premiers épisodes. Le reboot peut signifier le retour aux sources ;)
Je n'arriverai jamais à comprendre le cheminement mental qui mène à cette conclusion, ça me dépasse. :??

De plus ton exemple de Tomb Raider est très mal choisi puisque le dernier sorti n'a plus rien à voir avec les premiers. Tu dis "hormis l'absence d'énigmes et pièges" or c'était le cœur même du jeu à l'époque ! Ce qu'on peut voir du prochain laisse présager une meilleure répartition entre l'action et l'exploration, mais tant qu'il n'est pas sorti on ne peut pas en juger. En plus Tomb Raider est un cas particulier car cette série avait déjà eu droit à un premier reboot avec TR Legend, pour former la trilogie "Anniversary/Legend/Underworld". Je hais le principe même du reboot, mais je dois bien reconnaître que c'était un reboot très réussi, puisque justement fidèle à ses origines malgré tout. Pourtant, il faut croire que ça n'a pas suffi, puisqu'il y a eu un second reboot, bien plus violent celui là, avec une Lara méconnaissable qui change totalement de personnalité, un gameplay axé sur le bourrinage de masse, et l'absence d'éléments primordiaux (ou la relégation en objectif secondaire, ce qui revient à peu près au même) qui étaient les fondements des épisodes originaux. Précisément ce qu'on reproche à Resident Evil, tiens donc. :rolleyes2 Comme quoi ça prouve bien que reboot ou pas, des changements radicaux peuvent avoir lieu dans une série, donc si ça s'est fait dans un sens ça peut se faire dans l'autre. Rien ne l'empêche.

Quant à DOOM, je n'ai lu à son sujet que des réactions de rejet de la part des fans de la série, et je pense que ça les ferait enrager de lire que c'est fidèle aux deux premiers ! :lol
De plus, le cas de DOOM a ceci de particulier que c'est une série quasiment dénuée de background, ce qui permet de faire autant de reboots qu'on veut sans que personne ne moufte puisque personne n'a jamais joué à DOOM pour son histoire, réduite à son strict minimum. DOOM 3 était d'ailleurs déjà un reboot, malgré le 3 dans le titre.
kiwii
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Je ne trouve pas l'exemple de Tomb raider mal choisi, on retrouve bien une aventurière, de l'exploration, des mystères, de l'action, des énigmes ( car oui je me suis trompé il y a bien des énigmes dans le jeu certes pas difficiles dans l'ensemble ) et de la chasse aux trésors. Ce n'est plus la Lara sanguinaire et invincible des premiers épisodes mais une Lara plus réaliste, plus humaine et plus jeune ! Pour moi il manquait essentiellement la présence de pièges qui je le reconnais faisant l'essence même de la saga mais pour moi ça sera un problème vite résolu.

Je parle du prochain Doom comme un reboot par son gameplay, à l'origine Doom c'est du shoot pur et dur bien nerveux, n'est ce pas ce qui a été montré dans les vidéos ?
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L'aventurière n'est pas la même : on passe d'une Amazone au sang bleu, badass et sans pitié, à une ado chouineuse qui passe son temps à soliloquer et tomber dans des trous. Elles n'ont de commun que leur nom et une vague ressemblance physique. L'exploration est réduite à son strict minimum, l'action est bien plus présente qu'avant, et le pire de tout : les énigmes et les tombeaux sont facultatifs - un comble pour un jeu qui s'appelle "pilleuse de tombes" !!! :eek4

Pour DOOM tu n'as pas à me convaincre, perso j'ai aimé ce que j'ai vu, mais ce n'est pas le cas de la plupart des fans, qui déplorent un jeu encore trop lent et pas aussi nerveux et brutal qu'ils le souhaiteraient. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, mais bon, c'est juste pour dire que ce qui est un retour aux sources pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres - comme le prouve notre divergence d'opinion sur Tomb Raider.

Le fait est qu'on n'a aucunement besoin d'un reboot pour remettre Resident Evil sur les rails : RE4 était une forme de reboot question gameplay, mais il n'allait pas jusqu'à anéantir toute la mythologie développée jusque là. Ce n'était pas nécessaire à l'époque, ça ne l'est pas plus maintenant. Mais là où on sera tous d'accord je pense, c'est sur le fait que la série principale a besoin d'un resserrage de vis et qu'elle ne doit plus partir dans tous les sens comme le 6, ce monstre difforme qui a eu les yeux plus gros que le ventre.
À mon sens, un vrai reboot ne ferait que rendre les choses encore pire qu'avant : non seulement le gameplay serait encore plus éloigné de ce qu'on désire - car ne rêvons pas, un reboot ça sert surtout à rendre le jeu encore plus accessible et grand public - mais en plus on ne pourrait même pas se raccrocher au scénario pour se consoler, vu qu'il n'aurait plus rien à voir avec ce qu'on a connu. Tout le monde sera perdant.
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GTK
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Grosso-modo, je suis de l'avis de Sly, et pour reprendre tes exemples, non Doom 4 c'est absolument pas ça. J'ai pas envie d'expliquer mon avis en détail (car je l'ai fait, mais j'ai rechargé la page sans faire exprès (Ctrl + R au lieu de Shift + R, grrr !...) et tout mon texte a disparu...), mais le jeu a l'air d'être ultra mollasson, et il fait vraiment pitié quand on le compare aux deux premiers Doom :/

Quant à Resident Evil, je ne sais pas ce que tu imagines avec un reboot exactement, mais penses bien que s'il reparte de 0, ils seront plus que jamais libre de faire tout et n'importe quoi.
Tu imagies un retour aux sources, mais ça peut être le parfait opposé qui pourrait se produire, avec par un exemple, un jeu qui se passe certes aux manoir Arklay et qui reprend le scénario dans les grandes lignes (sans être tout à fait le même) mais qui ressemble plus à RE6 qu'au premier RE, à cause des choix qu'ils auraient pris pour le gameplay et l'ambiance par exemple. Et même, ça pourrait être pire ! Un reboot de Resident Evil, ça pourrait donner des jeux plus proche des films de Paul W.S. Anderson que des jeux actuels.

Sans compter que c'est une série qui relie la majorité de ses épisodes par une continuité, et c'est, je pense, ce qui fidélise les fans sur le long terme. Un reboot, c'est jeter toute la chronologie actuelle à la poubelle, et prendre le risque de perdre tous les fans avec.
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Ruvik
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Exactement du même avis que Sly! J'ai bien aimé le reboot de Tomb Raider, c'est un bon jeu d'action-aventure, mais ça s'arrête là. C'est dans la même lignée que les Uncharted (ça me fait mal au coeur de dire ça :'7) et ça n'a presque plus rien à voir avec les "vrais" Tomb Raider.
Sly a écrit :Mais là où on sera tous d'accord je pense, c'est sur le fait que la série principale a besoin d'un resserrage de vis et qu'elle ne doit plus partir dans tous les sens comme le 6, ce monstre difforme qui a eu les yeux plus gros que le ventre.
Là par contre, je suis moins d'accord. RE6 est pour moi le résultat de ce que fait Capcom quand ils essaient de satisfaire tout le monde. Pas mal de fans de la première heure ont hurlé en voyant que RE5 était un jeu d'action à 100%, là Capcom a voulu satisfaire (ou rameuter, ça dépend :lol5) le maximum de joueurs en conciliant le côté action et horrifique. Et le résultat est là, on a de l'action, une ambiance horrifique et un soupçon d'infiltration. Pour ma part je préfère de loin ce qu'ils ont fait avec RE6 qu'avec RE5. Mais bon, chacun son avis bien sûr :innocent. Il me semble d'ailleurs que Kawata avait dit que les épisodes principaux étaient faits pour plaire au plus de monde possible alors que les spin-offs étaient justement là pour plaire à des minorités de joueurs.
Iceweb38 a écrit :il me semblait que Dino Crisis 3, Operation Raccoon City et le DMC produit par Ninja Theory démontraient ce qu'il se passe quand on fait un reboot avec les standards actuels.
Pour DmC c'est un peu la même histoire que Tomb Raider 2013, par contre je ne comprendrais jamais pourquoi les gens parlent de reboot avec Dino Crisis. Chaque épisode (et j'insiste bien sur chaque) a eu un gameplay ou en tout cas une ambiance différence. Le premier c'est du survival-horror, le second un TPS avec des mécaniques de gameplay de survival-horror, le troisième un TPS assumé et le spin-off est un FPS. :?? Pour ORC j'ai déjà donné mon avis, c'est un spin-off, donc pourquoi pas?
Sly a écrit :Tomb Raider est un cas particulier car cette série avait déjà eu droit à un premier reboot avec TR Legend, pour former la trilogie "Anniversary/Legend/Underworld".
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de reboot, les trois jeux ont le même arc narratif, mais ça reste très semblable aux jeux précédents et c'est surtout la même Lara Croft. Sa biographie officielle mentionne d'ailleurs les jeux de Core Design (zone 51, épave du Maria Doria, etc), les seuls trucs qui ont changés c'est les noms de ses parents et quelques autres minuscules détails tirés des notices du jeu. Et si il s'agissait bien d'un reboot il n'y aurait donc pas 3 Lara, mais plutôt 4 en comptant le spin-off Lara Croft and the Guardian of Light et the Temple of Osiris (entre autres).

Pour en revenir à Resident Evil, ce qui ne me dérangerait pas en revanche c'est une sorte de continuité alternative, où ils reprendraient à partir d'un certain point dans la série (j'opterai pour la période post-Code Veronica) afin de proposer une version différente des faits.
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Hunk
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De toute façon, ne cherchez pas. Si vous voulez ne pas être déçu par la marchandise, jouez aux originaux ou aux remakes réussis. Pour réussir un remake , il faut des idées neuves (crimsons, item defense etc... ) qui ne viennent pas perturber en profondeur le gameplay d'origine et surtout, il ne faut pas trop s'éloigner de la valeur du jeu original.

Tout ce qui a pu être tenté en dehors de ce cheminement et de cette rigueur dans le développement a essuyé de vives critiques de la part des fans ou pire a été voué à l'échec commercial.

Donc, j'ai bien l'impression que malheureusement, il sera difficile pour ne pas dire impossible de retrouver l'essence de RE1, RE2, RE3 et RECV dans un futur épisode principal. Excepté peut-être RE2 qui a son remake de prévu, à condition que Capcom se souvienne comment pensait son géniteur RE, Shinji Mikami.
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Iceweb38
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Ruvik a écrit :
Iceweb38 a écrit :il me semblait que Dino Crisis 3, Operation Raccoon City et le DMC produit par Ninja Theory démontraient ce qu'il se passe quand on fait un reboot avec les standards actuels.
Pour DmC c'est un peu la même histoire que Tomb Raider 2013, par contre je ne comprendrais jamais pourquoi les gens parlent de reboot avec Dino Crisis. Chaque épisode (et j'insiste bien sur chaque) a eu un gameplay ou en tout cas une ambiance différence. Le premier c'est du survival-horror, le second un TPS avec des mécaniques de gameplay de survival-horror, le troisième un TPS assumé et le spin-off est un FPS. :?? Pour ORC j'ai déjà donné mon avis, c'est un spin-off, donc pourquoi pas?
Disons que DC3, en plus d'avoir un gameplay radicalement différent des 2 premiers jeux, n'offrait absolument aucune continuité de scénario pourtant bien démarré avec DC1, 2 et même l'arcade shooter Dino Stalker!
Bref, aucun argument quasiment pour permettre aux joueurs et fans d'accrocher davantage à la série. Pas étonnant que la série ne soit plus d'actualité.

Quant à ORC, il s'agissait clairement d'un gameplay plus éloigné des RE précédents en revenant au scénario des premiers jeux Resident Evil et en changeant complétement le déroulement, n'hésitant pas à inclure des ennemis humains! Même de simples médicaments et médikit remplacent les emblématiques herbes vertes et sprays, c'est dire!!!
Même si le but était de faire un spin-off avec un scénario "what if...", ça donne aussi une idée de ce qui pourrait se passer avec un reboot.

Bref, aucun argument qui pourrait ne serait-ce que laisser imaginer qu'un reboot permettrait de revenir aux sources de la série, surtout compte tenu du marché actuel.

D'autant plus que la série, on peut ou ne pas aimer où elle en est arrivé aujourd'hui mais elle offre encore plein de possibilités d'évolution de gameplay (Revelations 2 offrant un compromis très intéressant entre Revelations et Resident Evil 6) et d'ouvertures scénaristiques pour d'autres opus: le potentiel de Natalia/Alex en tant qu'antagoniste, les actions de Barry et Rebecca entre RE1 et RE6, le but d'Ada Wong, la montée en puissance d'autres corporations cherchant à gagner le marché des armes biologiques....

Une autre question d'ailleurs, pourquoi vouloir revenir aux sources de la série quand on a un remake de Resident Evil 2 sur les rails? Si ça c'est pas un retour aux sources, faudra m'expliquer ce que c'est.
Jusqu'à l'annonce du remake, beaucoup le réclamaient mais maintenant qu'il est annoncé, soudainement, ça n'a plus d'intérêt? :??
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GTK a écrit :Sans compter que c'est une série qui relie la majorité de ses épisodes par une continuité, et c'est, je pense, ce qui fidélise les fans sur le long terme. Un reboot, c'est jeter toute la chronologie actuelle à la poubelle, et prendre le risque de perdre tous les fans avec.
Exactement ! D'ailleurs toutes les décisions de Capcom concernant la série prouvent bien que le reboot n'est même pas envisageable, sinon ils ne s'enquiquineraient pas à remasteriser des épisodes qui deviendraient automatiquement caduques une fois le reboot arrivé. Ils sont conscients que les fans tiennent à cette mythologie, la jeter aux orties serait une erreur monumentale.
Ruvik a écrit :Là par contre, je suis moins d'accord. RE6 est pour moi le résultat de ce que fait Capcom quand ils essaient de satisfaire tout le monde. Pas mal de fans de la première heure ont hurlé en voyant que RE5 était un jeu d'action à 100%, là Capcom a voulu satisfaire (ou rameuter, ça dépend :lol5) le maximum de joueurs en conciliant le côté action et horrifique. Et le résultat est là, on a de l'action, une ambiance horrifique et un soupçon d'infiltration.
C'est ce que je voulais démontrer par l'allégorie du monstre difforme : à force de vouloir plaire à tout le monde, au final il n'a plu à personne ou presque. RE6 s'est trop éparpillé, c'est un projet trop bordélique, une soupe incohérente, et même si j'apprécie personnellement certains aspects de ce mélange indigeste, force est de reconnaître que le tout ne tient pas correctement debout.
Ruvik a écrit :Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de reboot, les trois jeux ont le même arc narratif, mais ça reste très semblable aux jeux précédents et c'est surtout la même Lara Croft. Sa biographie officielle mentionne d'ailleurs les jeux de Core Design (zone 51, épave du Maria Doria, etc), les seuls trucs qui ont changés c'est les noms de ses parents et quelques autres minuscules détails tirés des notices du jeu. Et si il s'agissait bien d'un reboot il n'y aurait donc pas 3 Lara, mais plutôt 4 en comptant le spin-off Lara Croft and the Guardian of Light et the Temple of Osiris (entre autres).
Non la Lara du premier reboot de Crystal Dynamics est bel et bien différente des anciens épisodes de Core Design. Son histoire personnelle a été entièrement réécrite, et Legend fait comme si tout ce qui s'était produit entre le 1 et le 6 n'existait pas. Cet arc reprend le 1 à son compte (via Anniversary) mais omet tout le reste. La chronologie que tu as lue doit être une tentative de fan de concilier les deux univers mais en réalité ils sont bien distincts.
Hunk a écrit :Excepté peut-être RE2 qui a son remake de prévu, à condition que Capcom se souvienne comment pensait son géniteur RE, Shinji Mikami.
Mouais, sauf qu'à part dire "RE1.5 c'est quand même bien de la daube, faut tout revoir les mecs" il a pas fait grand chose d'autre l'ami Shinji :dent
Iceweb38 a écrit :Même de simples médicaments et médikit remplacent les emblématiques herbes vertes et sprays, c'est dire!!!
Hmm non, même dans ORC les herbes vertes et les sprays sont toujours là. :hehe
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Hunk
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Mouais, sauf qu'à part dire "RE1.5 c'est quand même bien de la daube, faut tout revoir les mecs" il a pas fait grand chose d'autre l'ami Shinji
Allons, allons. S'il n'a pas été producteur sur chacun de ces opus, nul doute que le tout a été supervisé de son oeil liquoreux. :wink C'est peut-être ça qui a donné ce succès à ces RE. :dent :wink
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A ceux qui, d'avance, savent que si reboot il y a, ils abandonneront les RE (je ne suis pas non plus favorable à un reboot):
Pourquoi jouez-vous à RE ?
Pour son scénar ou pour l'amusement que le jeu vous procure ?
N'avez-vous pas essayé d'autres jeux ?
Evil Within par exemple ?

Si le reboot est bon, il vous fera envie.

Pour TR, je suis d'accord avec Ruvik.
Pour moi, la Lara Core Design, Legend/Anniversary/Underworld, Guardian/Osiris est la même.
Tout est compatible.
(Je pense quand même que Angel of Darkness a été zappé, tout comme RE Gaiden.)

Le seul hic pourrait venir de references, faites par Werner Von Croy, au sujet des parents de Lara.

Je réfléchis de mémoire, peut-être me trompe-je ...
(ça me donne envie de refaire le 4 et 5, avec vos conneries :wink )
Dernière modification par MacClane le 09 oct. 2015, 13:23, modifié 1 fois.
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Sly a écrit :[
Iceweb38 a écrit :Même de simples médicaments et médikit remplacent les emblématiques herbes vertes et sprays, c'est dire!!!
Hmm non, même dans ORC les herbes vertes et les sprays sont toujours là. :hehe
Gloups, erreur de ma part, j'étais pourtant persuadé d'avoir vu ça sur des vidéos de gameplay :hehe
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Beaucoup de sites ayant l'habitude de diffuser des rumeurs bancales ont relayé ceci :
https://twitter.com/serkantoto/status/7 ... 8355104768
Comme d'habitude : à prendre avec des pincettes de la taille d'une grue de chantier.
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Ayé, les rumeurs commencent. Logique l'E3 arrive.

A noter que Capcom prévoit de sortir deux titres majeurs avant mars 2017.

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J'ose espérer que le titre devant se vendre à 4 millions d'exemplaires est RE7 mais on en sait rien encore.

Allez, je me lance et je prédis que RE7 mettra au devant de la scène Jill et Hunk :dent
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Comme à l'accoutumé, une source extérieure à Capcom clame que le prochain RE sera un retour aux sources.
Je préfère prendre en compte la façon dont Capcom présentera officiellement son jeu.
Pour RE6, beaucoup de sources non officielles déclaraient que ça serait un retour aux sources alors que Capcom ont annoncé officiellement le jeu comme un drama-horror. Rien à voir donc.

Cela dit, effectivement la mention des 2 titres non annoncés avec estimation de ventes laissent effectivement penser que Resident Evil 7 aurait un objectif de 4 millions et/ou que Resident Evil 2 Remake aurait un objectif de vente de 2 millions avant le 31/03/2017.
Dans les 2 cas, ces objectifs me paraissent réalistes si ces 2 titres sont annoncés à l'E3 ou grand maximum le TGS 2016 et du coup, je change d'avis et je pense qu'il est possible que RE7 sorte avant le 31/03/2017. :))
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Une fois n'est pas coutume ? Tu voulais plutôt dire "comme à l'accoutumée", non ? :p

"MajorTitle 1" ne peut être que RE7, même si 4 millions ça peut paraître timide par rapport à RE6. Mais c'est la seule licence Capcom à l'heure actuelle qui pourrait atteindre ces chiffres. Et le fait que cette estimation soit relativement basse peut laisser espérer que le jeu soit moins grand public, ce qui serait une excellente nouvelle.

Je ne pense pas que "MajorTitle 2" soit RE2 remake. Pour la simple raison que ce jeu a déjà été officiellement annoncé, il n'y a donc pas de raison de garder son nom secret, contrairement à RE7. À mon avis, RE2 remake sortira à la prochaine année fiscale. MajorTitle 2 peut être n'importe quoi : Dead Rising 4, Devil May Cry 5, une nouvelle licence, etc.
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Hunk
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Paradoxalement, je vois aussi le remake de RE2 sortir bien après RE7. Pour janvier 2018, ce qui coïnciderait 20 ans après l'opus original.
Pour RE7, difficile de dire si la stratégie de Capcom sera de ne pas manquer la fin d'année et donc une sortie en octobre ou novembre pourrait se projeter.
Ou alors ils gardent leur parution habituelle depuis ces derniers temps en tout début d'année, janvier ou février serait donc les mois les plus plausibles.
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Sly a écrit :Une fois n'est pas coutume ? Tu voulais plutôt dire "comme à l'accoutumée", non ? :p

"MajorTitle 1" ne peut être que RE7, même si 4 millions ça peut paraître timide par rapport à RE6. Mais c'est la seule licence Capcom à l'heure actuelle qui pourrait atteindre ces chiffres. Et le fait que cette estimation soit relativement basse peut laisser espérer que le jeu soit moins grand public, ce qui serait une excellente nouvelle.

Je ne pense pas que "MajorTitle 2" soit RE2 remake. Pour la simple raison que ce jeu a déjà été officiellement annoncé, il n'y a donc pas de raison de garder son nom secret, contrairement à RE7. À mon avis, RE2 remake sortira à la prochaine année fiscale. MajorTitle 2 peut être n'importe quoi : Dead Rising 4, Devil May Cry 5, une nouvelle licence, etc.
Ouuuh ça va pas bien moi! :hehe

Sinon oui je me rends compte que ma réflexion est idiote tout compte fait, vu que Resident Evil 2 Remake est déjà connu. ça soutiendrait une sortie à priori après le 31 mars 2017 alors. Plutôt bonne nouvelle pour moi, ça me paraissait trop court pour un temps de développement.
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J'étais toujours parti du principe que le développement du remake de RE2 avait commencé bien avant son annonce.

Du coup, j'en étais venu à penser que le jeu sortirai avant RE7. Peut être que le développement du jeu a bien commencé qu'au mois d'août, finalement.

Dans ce cas là, une sortie en 2017 est peu probable effectivement. Faudrait bien compter un temps de développement de 2 ans au minimum avant sa sortie.
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Comme je l'ai dit dernièrement, je vois mal Capcom sortir un BH en cette fin d'année avec tout les mastodontes qui arrivent.
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Hunk a écrit : Allons, allons. S'il n'a pas été producteur sur chacun de ces opus, nul doute que le tout a été supervisé de son oeil liquoreux. :wink C'est peut-être ça qui a donné ce succès à ces RE. :dent :wink
Pour citer Mikami:
[...] De mon point de vue, le job principal d'un producteur est de calculer l'argent. Pas le développement de jeu. Je suis le genre de personnes à dire au producteur ''laisse nous le développement du jeu et calcule juste l'argent.'' Donc je ne leurs disait pas beaucoup de choses.
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Perso, pour Bio 7 et le Remake du 2, je pense forcément qu'il y aura quelque chose de révéler à l'E3. Meilleur moyen de se faire de la pub, et de faire parler.
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Videogaga
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Resident Evil 7 a l'air d'être un retour aux sources donc ^^
Une conférence Sony magnifique !
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Lurka
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Je confirme que le retour aux sources à l'air prometteur.
Par contre d'autres informations émanant de Capcom serait les bienvenues parce que pour le moment on connait rien de chez rien de où ils veulent en venir.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
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Videogaga
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Le salon ne commence que demain je crois, ce n'était que les conférences pour l'instant !

Le jeu va sortir sur PS4 XBOX ONE et PC ; il se déroulera bien après RE6, confirmation ici : http://www.capcom-unity.com/timturi/blo ... ra-of-fear

Et un autre trailer a été révélé ! http://www.jeuxvideo.com/news/501287/e3 ... t-date.htm

Pour finir, la "bêta" de Resident Evil 7 à l'E3 l'an dernier avec Project Kitchen : http://www.gameblog.fr/news/51497-e3-20 ... mpressions
Dernière modification par Videogaga le 14 juin 2016, 05:30, modifié 2 fois.
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DerekStrife
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C'est de la merde pour plaire aux fans occidentaux.

Capcom, arrêtez d'écouter votre fanbase. Sérieux.
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Patrick
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Ben BEEP! Étant un fanboy de la série Resident Evil je ne suis pas difficile en ce qui concerne les différente variations de la série. J'ai seulement une chose à dire pour résumé mon excitation, Take My Money Damn It!!!

Au début du trailer la voix dit ''Elle est de retour''. Le retour de Jill Valentine en personage jouable? Ou bien le retour d'Alex Wesker en méchante principale? Time will tell... :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
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Je suis le seul à être choqué négativement par cette présentation de Re7 ou quoi !? Vous êtes fan de la licence et vous aimez ça ?
Bordel Capcom chie encore plus dans la colle, ils font de leur 7ième épisode un jeu FPS en VR !!!!!!!!!!!!!
Desolé mais quand je regarde la vidéo j'ai de nouveau pas l'impression de voir un Resident evil, je pense que beaucoup oublie ce qu'est Resident evil pour oser dire que c'est une belle annonce.... Capcom est devenu le roi de la connerie et de la tromperie auprès de ces premiers fans. Je suis dégouté d'eux. Mais vous avez raison continuez à soutenir ces orientations de gameplay et Resident evil passera par tous les chemins, du plus inimaginable au plus ridicule ! Ok pour faire ce type d'expérience sur un épisode à part entière mais pas un épisode principale !
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