Resident Evil : Chronologie ( Joypad Avril 2004)

Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Salutations ;

J'ai hésité a insérer cela dans un sujet existant , puis me suis permis de créer un sujet spécifique...


voici la chronologie retraçant les evenements capitaux connus qui composent le climax general de la série jusqu'a Code Véro , qui avait été rédigée par Gollum chez Joypad , avant la sortie internationale de Bio4 .

Image Image
Image Image


Pour les nostalgiques de la "mythologie Biohazardienne" originelle ! (dont je fais partie :S )
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Beurk, c'est bourré d'erreurs et d'approximations, et avec le style "inimitable" de Julien Chièze, c'est encore plus insupportable à lire. Si y a bien un truc qui n'était pas mieux avant, c'est les pseudo journalistes de jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

:hehe c'est un magazine que j'ai retrouvé dans un carton; je n'ai jamais suvi la presse JV de près .
Navré de t'avoir infligé cela Sly :dent .
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah je l'ai celui-là je me souviens de cette chronologie :dent

Ça me rend toujours nostalgique ces magazines de jeux-vidéos :))) A l'époque où je suis devenu fan de RE je ne possédais pas encore Internet et je fouinais partout dans les magazines les moindres infos concernant la série. Je me souviens notamment avoir découvert l'annonce de Remake dans un numéro de Consoles+, où ils confondaient Jill avec Claire sur une image.
Même si maintenant ça fait rigoler de lire toutes ces erreurs et approximations dans les vieux articles, n'empêche que les magazines de jeux-vidéos ont bien su alimenter ma passion à l'époque. Je garde ainsi un bon souvenir de tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Je partage globalement cette éxperience passée , principalement pour Bio2 sur PS1 et surtout les mois(années) précedant la sortie du 4 !
Il est vrai que sur le moment , les Artworks inédits , les captures d'écran , les infos(ou intox) qui composaient les quelques pages d'un mag' de l'époque nourrissaient la passion , l'attente du futur titre ... (No Internet itou in this time :xx )

Lorsque je précise ne pas avoir suivi de près la presse JV , c'est de manière géneraliste , qui écrivait quoi sur quel jeux , etc... , n'ayant jamais été un Gamer régulier , hormis pour RE (et MGS ) .
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est tout ce qui faisait l'attrait dans l'achat d'un magazine. :love
Aujourd'hui, avec Internet, la presse papier n'a plus aucun avantage. Les démos sont maintenant dématérialisées, les screens et artworks connus à la minute même, les vidéos dans l'heure (alors qu'avant on achetait les mags aussi pour les CD/DVD vidéos inclus).
Beaucoup d'acteurs sont depuis, disparus. Il aurait peut-être fallu négocier avec les éditeurs des possibilités de pérennisation de la presse magazine, des petits + du genre :
- possibilité d'éditer une démo avec pochette, boitier inédit
- idem pour les vidéos sur blu-ray
- des posters, des gashapon des persos et monstres, des necklace, des bracelets (comme pour RE 4), des stylos, taille-crayons, patchs à coudre, planches de stickers
que sais-je encore...
Bien sûr, le prix de vente de ces magazines auraient augmentés de 2-3 ou 5 € suivant la publication et ce qui aurait été retenu mensuellement par les rédactions.

je suppose, malheureusement, que la tâche était soit trop complexe à mettre en oeuvre, soit les éditeurs étaient simplement frileux à aider ceux qui pourtant, pendant des années, ont permis aux lecteurs de prendre la température avant de se ruer sur un jeu, et ont contribué pour beaucoup de titres, à en faire des hits de vente.

Je me dis que les choses étaient certainement plus simples avant ! Mais ça, c'était avant... :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre