Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sinon pour Hunk ? Possible de le voir sur cette île pour l'entrainement ? :dent :love
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de la neige sur les versants montagneux sur cette île.
Antarctique :?

Après c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours mais je vois comme une espèce de gargouille sur l'eau au premier plan. Et un petit bateau de pêche, peut-être celui par lequel on arrivera sur l'île ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Elle me paraît vraiment très petite cette île en tout cas. Pas étonnant que la prison soit à priori le lieu principal du jeu, du coup. Je pense même que l'île est une gigantesque prison en fait, du genre Alcatraz quoi.

Les images promettent une ambiance bien lugubre en tout cas. J'espère que le ton de ce jeu sera plus sérieux et qu'on aura pas des explosions et des punchlines de merde. J'aimerais aussi une histoire un peu plus profonde qu'à l'accoutumée. Le coup de se baser sur les nouvelles de Kafka pour le jeu présente un certain potentiel pour assurer un minimum au niveau de l'histoire et pour proposer quelque chose de plus mature que "toi le méchant je vais te buter parce que tu es très méchant et que moi je suis très gentil et que les virus c'est pas bien".

Mais bon Capcom ne sait pas vraiment faire de bon scénario, je me méfie.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Hunk a écrit :Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de la neige sur les versants montagneux sur cette île.
Antarctique :?
C'est peut être simplement l'hiver :o)
Gemini a écrit :Si les scénaristes de Capcom sont rigoureux (et habituellement, ils le sont assez), c'est logiquement ce que son background nous renseignera.
Tu es ironique ou tu es sérieux ?
Moi je trouve que les scénaristes chez Capcom font parfois n'importe quoi au contraire... Comme avec RE: Umbrella Chronicles où on apprend que Sergei a son "Ivan", un tyrant parfaitement obéissant et plutôt intelligent en plus. Alors, si Umbrella peut produire des "Ivan", pourquoi aller se faire chier avec un parasite et concevoir un Nemesis dans le but de créer un Tyrant plus intelligent capable d'accomplir une mission spécifique alors qu'ils peuvent visiblement s'en passer ? C'est comme vouloir réinventer la roue, après l'avoir déjà inventé une première fois...
Ou encore avec Jake dans RE6, et son "super ADN" hérité de Wesker, chose que j'ai toujours du mal à avaler.
Et, plus en rapport avec le sujet, même si j'ai bien aimé Revelations, je trouve que, pour le coup, le scénario n'avait absolument ni queue ni tête...
Mais d'un autre côté, ils font parfois de bon truc aussi, comme avec les Outbreak où je trouve que l'univers de Raccoon City est super bien respecté, je ne m'attendais vraiment pas à ça la première fois que j'y ai joué et du coup le jeu m'a énormément plu malgré ses défauts. Mais bon, même dans le cas des Outbreak, c'est plus l'ambiance qui est intéressante car en terme de scénario au final, les Outbreak s'est un peu particulier.
Du coup bon scénario ou pas, comme je le disais dans mon précédent message, j'espère vraiment que ce Revelations 2 aura un rapport avec d'autres épisodes, et qu'il apportera réellement quelques révélations.

Sinon ce n'est pas le sujet, mais merci pour les précisions sur le Wesker's Report et le rapport avec Gaiden et le Wesker's Report/RE3.5, il y avait beaucoup de chose que je ne savais pas.
Du coup, c'est dommage qu'il y ait ce twist à la fin où on découvre que Leon est mort/contaminé, car si ça n'aurait pas été le cas, je ne vois pas ce qui aurait empêcher le jeu d'être canon ?
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

C'est pas pour faire le fanboy, mais si vraiment le changement de doubleuse se confirme pour Claire, ça va être une grosse déception. Déjà que j'ai encore du mal à digérer ce personnage qu'on joue dans le premier Revelations qui était censé être "Jill" avec une tête et une voix différente ... Personnellement, même en me forçant, à aucun moment je ne suis parvenu à la voir comme Jill Valentine. Ça n'a juste pas fonctionné sur moi.

Image

... cherchez l'erreur :^^

D'ailleurs j'avais trouvé ça ironique à l'époque : Enfin un épisode plus ou moins centré sur Jill, et c'est justement là qu'ils décident de changer tout ce qui fait le personnage. Capcom, ou comment défier la plus logique des logiques :eek4 Surtout qu'il semble que ça n'était pas une question de droits vu que je me rappelle que miss Voth avait précisé qu'elle était toujours d'accord pour prêter son apparence au personnage ... allez comprendre.

S'ils suivent la même tendance et que RER2 se focalise sur Claire cette fois-ci, ça serait juste moche de refaire la même "erreur". Ce personnage a une voix très iconique pour les fans qui suivent la saga depuis ses débuts ... après vous allez me dire que ça n'est pas le premier personnage qui perd son doubleur, parfois pour le meilleur (Chris) ou le pire (Wesker). Finalement je trouve que c'est Ada qui a eu le plus de "chance", car selon moi la nouvelle doubleuse, en plus d'avoir une voix assez similaire réussit relativement bien à imiter l'ancienne (même si on est d'accord que dans l'idéal l'ancienne est mieux).

... peut être que RER2 ne mettra pas du tout en scène Claire et qu'ils réservent son retour pour RE7, ce qui expliquerait que miss Court n'ait pas encore été contactée. Je croise les doigts. Si c'est pour lui faire subir le même sort que Jill RER, je préfèrerais que Capcom laisse Claire là où elle est.

/fanboy OFF
-
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'espère vraiment qu'il s'agit de l'île où Alex Wesker menait ses expériences, ça semble parfaitement coller avec les informations données dans Lost in Nightmare. Même s'il est possible qu'il n'y ait aucun rapport...
GTK a écrit :Tu es ironique ou tu es sérieux ?
Heu... bah non je suis sérieux :hehe :lol
Je parle pas en termes de qualité de scénario, mais à chaque épisode on sent bien que les scénaristes prennent soin de s'appuyer sur les épisodes précédents et de ne pas contredire le canon établi. Plusieurs interviews en témoignent d'ailleurs, même si je ne me rappelle plus lesquelles exactement.
Mais je sais que pour Degeneration et RE6 notamment, Capcom avait laissé le soin à Kawamura (scénariste de RE3, à l'origine de tout le background sur l'incident de Raccoon et l'assassinat de Birkin) de transmettre les informations nécessaires aux scénaristes et de superviser l'ensemble, afin d'éviter erreurs et contradictions. C'est pour cela d'ailleurs que Degeneration et RE6 réintroduisent en premier plan le plot autour de la culpabilité du gouvernement américain dans l'incident de Raccoon, car c'est Kawamura qui a créé cet aspect du scénario dans RE3.

Je ne vois pas ce qui te fait tiquer sur la conception du Nemesis, Kawamura d'ailleurs avait détaillé toutes les circonstances autour de sa création. Son histoire tourne autour du fait qu'il existe une rivalité et compétition au sein d'Umbrella, entre la branche européenne et la branche américaine. Cette dernière a plus d'influence sur la société suite aux succès de Birkin, notamment celui de la création du T-103. La branche européenne a simplement voulu améliorer le Tyrant à l'aide du parasite Nemesis afin de renforcer sa position. Même si le T-103 peut être considéré comme parfait en soi, dans ce contexte de rivalité et de "course à la meilleure B.O.W.", rien n'empêche de vouloir créer un Tyrant encore plus balèze et intelligent.

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, l'interview de Kawamura conduite par Project Umbrella en 2012 est absolument à lire : http://www.projectumbrella.net/articles ... t-Umbrella
Énormément d'informations scénaristiques sur la série ne figurent pas dans les jeux mais dans des sources extérieures (guides principalement), et c'est particulièrement vrai pour RE2/RE3.

Pour Jake, il y a juste à admettre que Wesker avait une résistance naturelle face aux virus et que c'est pour cela qu'il s'est adapté au virus expérimental de Spencer. Jake étant le fils biologique de Wesker, il a simplement hérité de ses "bons" gènes.
Je trouve personnellement naze l'introduction d'un fils de Wesker dans la série, mais pas incohérent.
GTK a écrit :Du coup, c'est dommage qu'il y ait ce twist à la fin où on découvre que Leon est mort/contaminé, car si ça n'aurait pas été le cas, je ne vois pas ce qui aurait empêcher le jeu d'être canon ?
Honnêtement, je n'ai même pas le sentiment que ce soit pour des considérations scénaristiques que Gaiden n'est pas/plus considéré comme canon. J'ai juste l'impression que le jeu a été "oublié", peut-être parce que c'était un jeu GBC de piètre qualité sans importance particulière, je sais pas trop...
Si Barry se révèle avoir réellement appartenu à l'organisation du gouvernement anti-Umbrella, je sens que les grands débats sur la canonicité du jeu vont ressurgir aussitôt :dent
RenFujin a écrit :peut être que RER2 ne mettra pas du tout en scène Claire et qu'ils réservent son retour pour RE7, ce qui expliquerait que miss Court n'ait pas encore été contactée. Je croise les doigts. Si c'est pour lui faire subir le même sort que Jill RER, je préfèrerais que Capcom laisse Claire là où elle est.
Je voudrais pas briser tes espoirs, mais on est sûr que Claire sera présente dans le jeu et qu'Alyson Court ne la doublera pas maintenant :^^
D'accord concernant Jill de Revelations, ce fût vraiment un massacre incompréhensible. La voix ne me choque pas vraiment encore, mais le visage contraste beaucoup trop avec sa version précédente...
A l'époque je crois que l'excuse officielle était qu'ils avaient modifié son visage parce que l'ancien rendait mal sur l'écran portable :moquerie
Vu que Revelations 2 sortira sur console de salon, la boucherie ne devrait pas avoir lieu cette fois... espérons :^^
Dernière modification par Bio Gemini le 04 sept. 2014, 00:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Gemini a écrit :Je voudrais pas briser tes espoirs, mais on est sûr que Claire sera présente dans le jeu et qu'Alyson Court ne la doublera pas maintenant :^^
Ah ? Qu'est-ce qui te fait penser cela ? A cause de la confirmation de TerraSave ? J'avoue, ça fait gros comme coincidence ... après, peut être que comme pour le BSAA, ils pourraient mettre en scène d'autres membres de ce groupe. On verra bien.
Gemini a écrit :D'accord concernant Jill de Revelations, ce fût vraiment un massacre incompréhensible. La voix ne me choque pas vraiment encore, mais le visage contraste beaucoup trop avec sa version précédente...
A l'époque je crois que l'excuse officielle était qu'ils avaient modifié son visage parce que l'ancien rendait mal sur l'écran portable :moquerie
Vu que Revelations 2 sortira sur console de salon, la boucherie ne devrait pas avoir lieu cette fois... espérons :^^
Peut être que ce qui sauvera au moins l'apparence physique de Claire (si effectivement c'est mort pour la voix) est le fait que contrairement à Jill, elle n'a jamais été basée sur une personne réelle (comme Chris). Dans tous les cas, c'est une bien triste histoire, Capcom et les doubleurs. C'est à se demander s'ils ne font pas exprès de faire tout leur possible pour contrarier les fans depuis RE5 ://
-
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

RenFujin a écrit :Ah ? Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
Outre la foule d'indices qui ne laisse pas vraiment de doute, News Bot l'avait récemment confirmé très nettement au détour d'un topic.
Peut-être que c'est pas un truc qu'on est censé savoir, mais bon on le sait voilà :p :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

D'accord Gemini, je n'ai jamais fait attention aux interviews, je ne pensais pas du tout qu'elles pouvaient contenir ce genre d'information. Je te fais confiance et j'irai lire tout ça :dent
Mais pour le Gaiden, le scénario doit quand même joué, car si tu prend le Survivor et le Dead Aim, qui sont peu connus (surtout le Dead Aim) et pas génial, ils sont quand même reconnu comme canon.
Même le Survivor 2, qui pourtant est aussi très mauvais et complètement WTF, certains arrivent à le défendre et à dire qu'il est canon car ce n'est pas une véritable aventure mais juste un cauchemar que Claire aurait fait après les événements de Code Veronica... Mais bon, Resident Evil et les épisodes canons/pas canons, c'est un grand débat. Moi ça me met en rogne quand j'entends quelqu'un dire que les Outbreak ne sont pas canons, et puis entendre la même personne dire que Operation Raccoon City l'est :tete-mur

Sinon RenFujin, sans être un fanboy de Claire, j'espère aussi qu'elle ne sera pas défiguré comme Jill. Je pense que n'importe qui qui respecte un peu la série à le même souhait que toi :)
Et sinon, le topic sur le scénario de RE5 et ce qu'il devait être à l'origine, et le fait que Barry avait été évoqué, ça me rappelle qu'à la sorti de RE The Mercenaries 3D, il me semble qu'un des devs' avait justifié la présence de Barry dans le casting des personnages jouables, alors que Leon n'y était pas par exemple, par le fait qu'ils s'étaient rendu compte que Barry était un personnage très apprécié des joueurs occidentaux. S'ils ont toujours ça à l'esprit, ça risque de jouer en la faveur de son retour :) Déjà qu'il aurait pu le faire avec le premier Revelations (il aurait très bien pu occupé le rôle qu'occupe Parker dans l'aventure par exemple, tout aurait pu justifier sa présence plutôt qu'un autre).
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hum des "spin-offs" comme les Survivor et Outbreak ont été clairement répertoriés comme canons, et à l'inverse ORC a été aussi clairement désigné comme un univers alternatif (donc non-canon). Mais de mémoire je ne crois pas que le statut de Gaiden ait jamais été clarifié. Je crois vaguement me rappeler que News bot avait dit une fois qu'il l'avait été, mais je ne sais plus où... Pour ça que je disais que le jeu me semblait avoir été oublié/ignoré plutôt qu'autre chose. Il ne figure même pas dans le guide sur Darkside Chronicles, qui répertorie pourtant tous les jeux RE canons existants. Ce qui signifierait que l'aspect non-canon de ce titre ne doit pas faire de doute.
Mais pour sûr, la réapparition de Barry permettrait soit de réhabiliter Gaiden dans une certaine mesure, soit de l'enterrer définitivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Au fait, pourquoi tout le monde semble persuadé que la personne qui discute avec "Barry" dans le trailer est Claire ? Ok le style vestimentaire pourrait coller, mais ... les cheveux courts ? C'est complètement à l'opposé de l'image du personnage.
Personne n'a pensé à l'éventualité que ça puisse être ... Rebecca ?
Après tout, ce genre de fringues lui correspond également.

Image

... est-ce que Barry, Rebecca et Claire ne sont de toutes façons pas sur la liste des personnages ayant le plus de chances de revenir d'après un peu tout le monde ?
Si on part du fait que le logo TerraSave est censé représenter Claire, ça ferait un peu redondant ... personnellement je me dis que l'allusion à TerraSave serait justement une façon de sous entendre la présence de Claire, sans forcément la montrer. Du coup, le personnage mentionné précédemment serait logiquement quelqu'un d'autre :rolleyes2
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk, je vois un bateau amarré au quai, qui ressemble assez à celui que Jill et Parker utilisent pour approcher le Queen Zenobia, mais je ne vois pas de gargouille. :?

En effet l'île ne semble pas très grande mais bien remplie. En montant la rampe du quai jusqu'au somment, on passe devant une sorte de hangar, puis il y a un gros bâtiment sombre, qui doit être la prison en question. Mais on voit à droite en arrière plan d'autres constructions de type industriel (ça me fait un peu penser à l'île de RE4 sur ce point) et aussi une autre structure tout au fond à gauche. Et puis il y a cette grande tour mystérieuse à l'architecture pour le moins étrange. Même si ça semble petit, je pense qu'y aura pas mal de trucs à visiter, et puis l'avantage, c'est qu'on pourra en faire le tour à pied. :dent

Gemini, je trouve que révéler l'existence d'un fils caché de Wesker n'est pas nécessairement naze en soi, mais cela a été mal amené. On manque d'infos sur Jake et sa mère, ce qui accentue le côté "forcé" du perso. Un fichier de profil complet à la RE5 aurait pu minimiser cela.

J'ai eu l'agréable surprise de constater que "Dans la colonie pénitentiaire" était inclus dans mon édition de "La Métamorphose", du coup je vais lire ça avec attention.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, oui, ça semble être sensiblement le même type de chalutier.

Pour la gargouille voilà comment cela se manifeste en zoomant :
gargouille ?
gargouille ?
On y voit assez clairement je trouve les deux bras avant ainsi que la patte arrière gauche qui semblent toutes être griffues. Pour sa tête, on dirait une tête de gollum avec deux yeux, de longues dents et de petites oreilles.

Mais comme je le dis, c'est peut-être juste mon imagination qui voit dans ce rocher une statue d'arrivée, un peu comme "Skull Island" et son crâne rocher pour King-Kong ^^ Et puis, n'oublions pas, c'est juste un artwork, donc délire créatif du dessinateur plus que possible dans ce dessin.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tiens, c'est Yasuhiro Anpo, le co-directeur de RE5, qui s'occupe de Revelations 2 ?

J'aurais pensé que Nakinishi serait revenu aux commandes.

Si c'est le même directeur que RE5, il y a des chances pour que le jeu ait un lien avec Lost In Nightmares pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : "N'y voyez surtout pas le fantasme de l'homme mais plutôt... Comment dirais-je...? La recherche créative, le délire de l'artiste." :lol Ouais je vois mieux de quoi tu parles. Pourquoi pas.

Grem, l'article source parle de Machisaka Kawata et Yasuhiro Anba, noms repris tels quels dans la plupart des articles qui citent la même source, mais j'en ai déduit qu'il s'agissait de Masachika Kawata et Yasuhiro Anpo dont les noms ont été mal orthographiés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'aime beaucoup vos discussions et vos interprétations, mais de mon coté, je vais me contenter de patienter pour en savoir plus (mais pas trop !), hâte d'avoir un vrai trailer. :)

Tiens Hunk, ça veux dire quoi ?
Samedi 20/9 de 13H20 à 13H55 (heure locale) : RESIDENT EVIL REVELATIONS "Présentation Spéciale"
Pourquoi parleraient-ils de Revelations au TGS ? Oo

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a juste oublié un 2. Vilain le Hunk, vilain ! :fouet
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Merci Sly, c'est bien ce qu'il me semblait, cela parait maintenant cohérent. :wink

Hierodimdius
/Hâte de revoir Claire
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il me fait chier ce "2", je l'oublie tout le temps ! :lol
Z'avait qu'à l'appeler RESIDENT EVIL ISLAND ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

Bon, à croire que pour un RE sans partenaire, on peut encore se gratter, de nos jours faut constamment se trimballer quelqu'un derrière nous =( Bon, là bonne nouvelle ici, c'est qu'on sera accompagné de la fille de Barry Burton et ça, ça m'intrigue vraiment =D Et le jeu à l'air un minimum pensé pour de la coop. Contrairement a Rev1 et RE6.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon bah la fille de dos aux cheveux courts c'était Moira en fait, pas Claire. On a été eus à cause de la fillette à la peluche, sacrée diversion. :lol Enfin un duo féminin dans la série, c'est cool. Moira me fait un peu penser à Fetch dans Infamous Second Son, avec son style grunge. Claire porte un bracelet vert sur la deuxième image...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon ça va, Claire n'a pas été massacrée visuellement contrairement à Jill dans le premier Revelations. On la reconnaît aisément :)

Des trucs me font un peu peur quand même. En gros on va se taper la fille de Barry à nos côtés pendant tout le jeu ? Franchement ça me fait chier ça. De plus, c'est pas de vrais zombies et on va avoir le coup des takedown en stealth mode comme dans tout les jeux actuels....

Bon les monstres ont l'air bien meilleurs visuellement que les oozes, c'est toujours ça.

Faut voir ça en action. Pour l'instant je vois rien de sensationnel à priori et ça n'a pas véritablement l'air d'être le soi-disant "retour aux sources" qu'ils promettaient...on dirait plutôt RE qui se Last-of-us-ise.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Claire me parait plutôt réussi, un peu plus âgée elle devrait avoir vers 31 ou 34 ans si on se base sur la fourchette RE5-RE6. Cette image de baby sitter lui collera néanmoins à la peau :rolleyes2 Il n'y a que dans CV que Claire n'est pas accompagné d'un enfant il me semble.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Akainu a écrit : Il n'y a que dans CV que Claire n'est pas accompagné d'un enfant il me semble.
Ouais, et encore quand tu vois le boulet qu'elle se tape, on est proche du baby sitting.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ça me rappelle un peu Bloody Siren au vu des images. Quelle bonne surprise en tout cas!

Par contre, toujours pas de confirmation d'Alyson Court ayant repris son rôle ou non, j'ai très très peur là sur le coup :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Et bien comme on le sait, d'après l'intéressée en personne, tout porte à croire que non. On peut toujours éventuellement penser à un coup marketing, mais honnêtement j'en doute. Ca a plutot tendance à me rappeler le cas encore assez récent de David Hayter pour Metal Gear Solid - au final, malgré les espoirs des fans et la déclaration du doubleur, la réalité s'est révélée bien moins compliquée ... et bien plus décevante.
... cependant, même si je suis très fan du personnage et de sa doubleuse, après avoir récemment revisualisé les cinématiques de The Darkside Chronicles, je dois dire qu'avec le recul je trouve le jeu de miss Court finalement assez perfectible. On dit souvent que les souvenirs ont tendance à enjoliver (l'effet nostalgie), peut être que c'est le cas. Il faut dire que depuis quelques années, la qualité du doublage dans les jeux vidéo a fait une très grande avancée, et il faut avouer que miss Court est issue d'une époque très différente en termes de standards dans ce domaine. Comparé à ce qui se fait maintenant, il faudrait nous poser la question de si la qualité de sa prestation serait vraiment "à niveau".
Bref, tout ça pour dire que si effectivement elle ne revient pas je serai évidemment très déçu en tant que fan, mais objectivement parlant, selon moi il y a matière à faire bien mieux, s'il s'avère qu'une doubleuse de qualité est castée pour le rôle.

En ce qui concerne les nouvelles infos sur le jeu, je suis comme what_a_mAnsion : Un peu déçu qu'ils ne démordent pas du concept de la coop "forcée", même si la façon dont cela semble s'articuler dans ce nouvel épisode semble intéressante. Le passage où l'article dit que seule la mort de Claire résultera d'un game over m'intrigue - est-ce que cela signifie que Moira peut mourir pendant les phases de jeu et que le joueur peut continuer l'histoire sans elle ? Donc il y aurait deux cheminements scénaristiques prévus - Un avec Claire et Moira et un autre où seule Claire s'en sort ? Pourquoi pas, mais selon moi cela implique bien trop de complications pratiques pour que cela vaille vraiment le coup. Ou peut être que c'est bien plus simple que ça et qu'en fait Moira ne peut tout simplement pas mourir, à la manière du partenaire IA du jeu précédent. Bien plus probable, selon moi.

Un peu déçu sur les graphismes également - ça a l'air juste un peu mieux que le premier Revelations, la modélisation de certains objets, et même des personnages me parait un peu grossière. Sans forcément vouloir du RE6, je m'attendais quand même à mieux, surtout après leur déclaration selon laquelle ils ont l'intention de se focaliser sur "des graphismes de qualité".

Vivement plus d'infos et espérons un peu de gameplay au TGS :))
-
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Franchement, je me baserais pas sur 3 scans de mauvaise qualité et tout sombre pour émettre un jugement sur les graphismes.

Mieux vaut attendre le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je suis bien d'accord que la nostalgie peut avoir tendance à enjoliver les souvenirs, de là à dire que le jeu d'acteur est perfectible et que les standards de son époque ne correspondent pas à ceux d'aujourd'hui, je ne te rejoins pas forcément sur ce point.
Elle fait après tout partie de la même génération que la plupart des doubleurs que nous entendons dans bon nombre de productions comme Roger Craig Smith, Paul Mercier, Karen Strassman, ect...

Et j'avais trouvé son jeu d'acteur dans Darkside Chronicles et Degeneration meilleur que dans RE2 et RE:CV, où elle se donnait vraiment à fond dans le rôle et retranscrivait très bien les émotions de Claire tout au long du parcours du jeu (ses cris, ses respirations, sa voix tremblante, c'est dans Darkside Chronicles que son jeu d'acteur est le plus abouti).

Pour tout te dire, j'aurais repris tes arguments sur le changement d'acteur pour Ada, où là j'étais très clairement déçu de son jeu dans Darkside Chronicles. Sally Cahill avait elle même avoué que sa voix s'atténuait, le changement d'acteur pour Damnation et RE6 était là clairement justifié.
Mais pour Alyson Court, je n'en suis pas aussi convaincue pour le moment. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Claire en tailleur c'est la classe. Le visage de Moira est très similaire à celui de Sherry dans RE6 je trouve.
Le monstre qu'on voit me fait penser à un mélange de différents concepts : Hookman dans BH3.5, Evil Within pour le côté crado et "barbelé", un peu Alan Wake aussi avec la manière qu'il a de protéger ses yeux de la lumière. Seront-ils tous comme ça ou y aura-t-il aussi des zombies classiques ?

Sinon Steve est plus jeune que Claire et mineur de surcroît, donc on peut le rentrer dans la catégorie bébé. :p Bon Claire fait mal son boulot vu ce qu'il devient...

RenFujin, perso c'est l'inverse, j'ai aussi revisionné un peu de Darkside Chronicles et j'ai trouvé la voix de Claire très bien dedans. Au contraire de celle de Jill dans Revelations qui est vraiment naze...
Pour la coop je pense que c'est exactement comme dans RE6/REV1 : en solo on jouera Claire et Moira sera une IA immortelle, mais en coop elle sera mortelle. Ce serait idiot d'avoir un perso invincible en coop. :??
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Sly a écrit :RenFujin, perso c'est l'inverse, j'ai aussi revisionné un peu de Darkside Chronicles et j'ai trouvé la voix de Claire très bien dedans.
Iceweb38 a écrit :Je suis bien d'accord que la nostalgie peut avoir tendance à enjoliver les souvenirs, de là à dire que le jeu d'acteur est perfectible et que les standards de son époque ne correspondent pas à ceux d'aujourd'hui, je ne te rejoins pas forcément sur ce point.
Elle fait après tout partie de la même génération que la plupart des doubleurs que nous entendons dans bon nombre de productions comme Roger Craig Smith, Paul Mercier, Karen Strassman, ect...

Et j'avais trouvé son jeu d'acteur dans Darkside Chronicles et Degeneration meilleur que dans RE2 et RE:CV, où elle se donnait vraiment à fond dans le rôle et retranscrivait très bien les émotions de Claire tout au long du parcours du jeu (ses cris, ses respirations, sa voix tremblante, c'est dans Darkside Chronicles que son jeu d'acteur est le plus abouti).
Ok les gars, peut être que c'est moi alors :hehe Et pourtant je suis très fan du perso et de la doubleuse (j'ai été à deux doigts de prendre ORC juste pour pouvoir jouer Claire en multi et écouter la voix d'Alyson ingame après toutes ces années), j'étais même le premier à crier lors de l'annonce que ça ne serait plus elle. Je ne sais pas, c'est simplement ce que je ressens après avoir été exposé ces quelques années à des jeux avec des doublages de très bonne qualité (les jeux Naughty Dog en général - Uncharted, The Last Of Us, et même les RE récents à vrai dire, en particulier le 6, une de ses plus grandes réussites pour moi). Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez peu naturel et parfois maladroit dans la performance d'Alyson dans DSC. Surtout lors des scènes aux côtés de Roger Craig Smith qui est juste d'une toute autre catégorie selon moi.
Bon après ça reste une appréciation personnelle, et je respecte vraiment la votre. Après tout, je reste avant tout un fan nostalgique, et entre Alyson et une nouvelle doubleuse, même plus compétente, à choisir je garderais Alyson. Parce que c'est le choix du cœur :))
La voix fait partie de ces choses qui caractérisent le plus quelqu'un, et changer la voix de quelqu'un, la plupart du temps c'est quasiment transformer l'intéressé(e) en quelqu'un d'autre. Les graphismes d'une saga vidéoludique évoluent inéluctablement avec le temps, alors que rien ne justifie un changement en ce qui concerne les voix (à part la qualité du mixage audio je suppose). Même si le doubleur n'est pas parfait, dans la plupart des cas c'est à travers sa voix que nous avons connu et appris à apprécier un personnage, avec ses qualités et ses défauts, et sa voix en fait partie intégrante. C'est selon moi un mélange très fragile qu'il est préférable de ne pas déranger en règle générale.

Malgré tout il faut reconnaitre que jusque là, les changements de doubleur ça a plutôt bien marché pour RE, à part un ou deux petits hics. Je pense que nous sommes très chanceux comparé à ce qu'ont vécu les fans d'autres séries.
Sly a écrit : Au contraire de celle de Jill dans Revelations qui est vraiment naze...
100% d'accord là-dessus, mais perso je pense que c'est son nouveau visage qui a fait le plus dégâts :^^ Du coup la nouvelle voix n'était pas spécialement présentée dans les meilleures conditions.
Grem a écrit :Franchement, je me baserais pas sur 3 scans de mauvaise qualité et tout sombre pour émettre un jugement sur les graphismes.
Très juste. Cependant, je pense qu'un scan de mauvaise qualité a plutôt tendance à faire du tort aux textures et éclairages. La modélisation pure et dure ne change pas vraiment en fonction de la qualité de la photo, en général. Mais je t'accorde malgré tout ce point, réservons un jugement final lorsque nous aurons l'occasion de voir tout ça dans les meilleures conditions possibles, juste par principe :)
-
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ha mais je respecte aussi ton opinion, pas de problèmes, désolé si j'ai été un peu rentre-dedans :wink
C'est vrai qu'avec les productions actuelles, on a pu observer effectivement que la qualité des doublages s'est nettement améliorée au point de rivaliser avec les productions cinématographiques, du coup notre exigence tend aussi à croitre en parallèle!

Et effectivement, c'est à partir de RE:Umbrella Chronicles et RE5 que Capcom ait parvenu à maintenir des acteurs sur leurs rôles pour plusieurs jeux au lieu de constamment les changer, tout particulièrement pour Wesker (que nous ne reverrons probablement pas) et Chris Redfield avec l'excellent Roger Craig Smith.
C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment Capcom a toujours fait en sorte de recontacter Alyson Court pour le rôle de Claire contrairement aux autres (ils ont même du faire appel à un studio de doublage au Canada rien que pour Alyson Court et Sally Cahill dans Darkside Chronicles) puis d'un coup, hop, une envie de changer subitement. J'attends de voir quel serait la justification de Capcom à ce sujet.

Par contre bizarrement, Alyson Court ne commente plus du tout le sujet depuis quelques jours.
Image
Répondre