Resident Evil Revelations 2

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RenFujin a écrit :Je trouve qu'il y a quelque chose d'assez peu naturel et parfois maladroit dans la performance d'Alyson dans DSC. Surtout lors des scènes aux côtés de Roger Craig Smith qui est juste d'une toute autre catégorie selon moi.
Bien d'accord avec toi sur ce point.

Quand on entend RCS et les autres acteurs de RE6, ben on sent bien une nette différence avec les acteurs phares de l'époque comme Richard Waugh, Sally Cahill et Alyson Court.

Alyson Court, c'est uniquement parce que l'actrice n'a pas changé depuis le début pour Claire qu'on y ait attaché. Dans les faits, elle ne donne pas forcément une interprétation extraordinaire, bien que bonne dans l'ensemble.

Quand t'écoutes Roger Craig Smith dans RE6, là on est vraiment dans du haut niveau, sans dec'.

Pour ma part, j'ai trouvé que tout les "anciens" avaient un jeu un peu forcé dans Darkside. Sally Cahill jouait très mal et Alyson Court avait justement tendance à m'exaspérer avec ses cris et tremblements intempestifs.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Oui, voilà. C'est surtout ça que je voulais dire précédemment : Dans l'idéal, en tant que fan je préférerais que les doubleurs ne changent jamais, surtout lorsqu'il s'agit de personnages aussi iconiques pour les fans de la série, et ce même si leurs compétences ne correspondent plus forcément toujours aux standards actuels qui ont changés, je pense que ce qui compte avant tout pour les fans c'est que cette "authenticité" subsiste aussi longtemps que possible.
Malheureusement, il semble que les réalités de l'industrie actuelle ne sont pas toujours compatibles avec cela, et des "drames" ce type (changement "arbitraire" de doubleur aux yeux des fans) sont de plus en plus fréquents.
Personnellement, je sors à peine d'une grande déchirure fanboyesque avec l'affaire David Hayter pour MGS, du coup apprendre cela pour Claire, ça me fait l'effet d'un couteau en plein dans une plaie qui n'avait même pas encore commencé à cicatriser :bave
Iceweb38 a écrit :C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment Capcom a toujours fait en sorte de recontacter Alyson Court pour le rôle de Claire contrairement aux autres (ils ont même du faire appel à un studio de doublage au Canada rien que pour Alyson Court et Sally Cahill dans Darkside Chronicles) puis d'un coup, hop, une envie de changer subitement. J'attends de voir quel serait la justification de Capcom à ce sujet.
Oui, ce que tu exprimes est exactement ce à quoi je fais référence plus haut. Il y a ce coté "décision arbitraire incompréhensible aux yeux des fans" qui est particulièrement difficile à avaler, surtout lorsque comme tu dis, le doubleur est non seulement toujours disponible, mais également plus que partant. Ça a été exactement la même chose avec David Hayter ... parfois je ne comprends pas bien ce qui passe par la tête des grands pontes. Le pire pour les fans, c'est l'absence de justification et d'explication de leur part. Et tu sais le pire ? C'est qu'il ne faut malheureusement pas à s'attendre à une explication (si je me base sur les évènements du même type récemment). Les fans se retrouvent juste à devoir accepter, point à ligne.

Je me rappelle de cette interview très touchante il y a environ 5 ans, http://www.youtube.com/watch?v=lGIvspk-Cpo , où miss Court exprimait encore son grand bonheur à interpréter le personnage, en ajoutant que tant que Capcom continuerait à faire intervenir Claire ce serait avec le plus grand des plaisirs qu'elle continuerait à prêter sa voix au personnage. Argh, ça fait vraiment mal (surtout avec les musiques de RE:CV en fond).

Bon, j'arrête là mes déboires de fan frustré, ça va faire lourd à la longue. Je vais cesser de m'exprimer là-dessus et ronger mon frein en silence.

A part ce point en particulier, le jeu s'annonce tout même très bien, et ça c'est top. Croisons les doigts pour que la série reparte du bon pied :)
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Roger Craig Smith est excellent dans Darkside Chronicles : même si il dit presque rien, il enterre la voix immonde du mec d'origine dans CV (le mec change de voix selon son interlocuteur, on dirait pas le même doubleur selon les scènes :eek4 ). Dans RE5 et RE6 son boulot est irréprochable, mais dans REV1 c'est pas terrible, terrible quand même je trouve. Il n'y a pas que le talent qui entre en jeu, mais aussi (surtout ?) la direction d'acteurs. Les acteurs ne font que suivre les indications du mec qui supervise tout ça, et si une "mauvaise prise" lui convient, bah l'acteur peut rien y faire.
Un exemple saisissant c'est DC Douglas : entre UC et RE5 c'est le jour et la nuit quoi, y a pas photo. Pourtant c'est le même mec.

Alyson Court est une voix marquante non seulement parce qu'elle n'a pas changé, mais aussi parce que c'était, je trouve, la meilleure voix aussi bien dans RE2 que dans CV, je pense que ça joue. Elle s'est fait "dépasser" par la suite mais bien dirigée je pense qu'elle aurait pu être au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Dans RE5 et RE6 son boulot est irréprochable, mais dans REV1 c'est pas terrible, terrible quand même je trouve
Ah bon ? Je le trouve très bien dedans. Il ne s'implique pas tellement émotionnellement, mais c'est normal, c'est une histoire beaucoup moins personnelle pour Chris cette fois-ci. Les lignes de dialogues et l'écriture, c'est autre chose par contre...

Après, la qualité peut changer d'un épisode à l'autre pour le même acteur, je suis d'accord. Comme tu dis, DC douglas est juste infiniment meilleur dans RE5 car il apportait davantage sa "touche personnelle" comme ils aiment bien dire tout le temps :p

Cependant, je pense pas qu'Alyson Court ait les moyens pour jouer dans la cour des grands, comme on dit. Elle est déjà au max quasi dès RECV.
Sly a écrit :il enterre la voix immonde du mec d'origine dans CV
"Still...ALIIIIIVVEEE ?!" :dent

Ouais, il était bizarre cet acteur. Un coup, ça va, je me dis que sa voix est pas mal, genre quand il parle à Claire en se montrant plus doux et tout ça. Mais dès qu'il commence à prendre sa grosse voix de dur face à Wesker et Alexia, c'est une catastrophe. C'est comme un ado pré-pubère qui essaye d'imiter la voix du papa, ça rend très con et forcé.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais je suis d'accord avec toi pour Chris dans REV1, c'est plus le contexte que la voix qui rendent son interprétation assez plate. C'est sûr que comparé à la voix de Jill c'est du caviar. :dent En fait c'est un peu comme Paul Mercier dans Degeneration, qui était un vrai robot, alors que dans RE4 et DSC il était très bien. Dans les deux cas c'est "voulu", vraisemblablement.

Faut pas oublier que dans RE2, CV, et par extension DSC, Claire est une gamine impressionnable. Dans Degeneration c'est une bad ass, on peut imaginer qu'elle l'aurait tout autant été dans REV2.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ah, on a enfin quelques infos sur les personnages : La fille aux cheveux courts discutant avec le Barry- like étant donc une des gamines de Barry, ca veut donc dire que ce type est bien Barry et qu'il sera aussi de la partie, c'est cool.
Vivement qu'on ait des détails de l'histoire pour savoir exactement comment ils en sont arrivés à être impliqués .
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Cela ressemble à un Biohazard sauce Last of Us à mon avis! Je suis content que Barry aura un lien avec ce nouvel opus. Et je me fiche pas mal que les nouveaux monstres ne sois pas des zombies, après tous le véritable titre est Biohazard et non Zombies in a mansion. Donc tant que l'intrigue se concentre sur un danger biologique avec un style survival je reste ravis.

Je suis déjà impatient à la sortie du jeu! J'ai hâte :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Il me semble avoir vu quelque part que Capcom a bien aimé le reboot de Tomb Raider ainsi que The last of us. Une île + un couple dont un enfant...Hum, cela sent l'inspiration de ses deux jeux, ce qui peut être une très bonne chose.
Je m'attendais pas du tout à la fille de Barry Burton, mais de l'inclure dans le jeu, ça change un peu des habitués. Il ne reste plus que la première vidéo pour se faire une idée réelle de l'ambiance.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Oui, moi aussi je trouve que cette nouvelle semble montrer que le prochain Révélations semble s'inspirer de ces deux jeux, j'espère que ce sera en bien.
Et pareil, je suis surpris qu'on ait affaire à l'une des filles de Barry, c'était plutôt inattendu ! Maintenant, j'espère juste qu'elle n'aura pas un comportement d'ado cliché, insupportable et/ou inintéressant, contrairement à Ashley (la godiche inutile et superficielle) et Jake (le pseudo-rebelle-blasé) :/
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Je suis véritablement très excitée à l'idée de jouer à RER2 ! Le retour de Claire y est pour beaucoup et la voie empruntée pour ce nouveau jeu me semble très plaisante.

Indéniablement, il y a des airs de The Last of Us, mais cela n'est guère étonnant. Ce jeu est devenue une pointure mais à mon sens, ses qualités se retrouvent plus dans le mode de narration et son incroyable charge émotionnelle plutôt que dans la démonstration horrifique. Reste que les petites phases d'infiltrations dans le noir fonctionnaient plutôt bien et apportaient son lot de stress au début. Si RER2 s'en inspire, pourquoi pas ?

En tout cas, je suis ravie, tout semble aller dans le bon sens. RER ce n'était pas si mal hormi son scénario twisté à la fin de tous les chapitres et sa direction artistique des plus discutables (le rouquin... il a été fumé lors d'une soirée drogue chez Capcom pour avoir été validé tel quel... <_<). Les premiers screens apparus pour ce RER2 semblent rectifier les erreurs du 1er (au moins du point de vue du design), la prison est glauque à souhait, et même si l'île semble jouer la redite avec CV, je compte sur Capcom pour nous balader dans des lieux plus variés.

Bref Claire, c'est du tout bon, son humour me manquait terriblement, j'attends quelques répliques bien placées de sa part, ses petites phrases taquines avec Leon et Steve m'ont toujours amusée.

Sinon, concernant Moira, il est vrai que je ne l'attendais pas, mais si c'est une façon de remettre Barry sur les rails, pourquoi pas. J'espère que ça sera bien amené, contrairement à Jake qui débarquait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Je ne sais pas si c'est le parallèle avec The Last of Us qui embrouille un peu les choses mais sommes-nous certains que Moira est une adolescente au moment des faits ? J'avais lu quelque part qu'elle était née au début des années 90, donc logiquement, dans ce RER2, elle n'aurait pas plutôt entre 19 et 22 ans ? Ceci-dit, elle est habillée comme une ado :p.

Je me dis que Capcom introduit pas mal de nouveaux jeunes personnages. Préparait-il la relève ? Entre Jake, Sherry et maintenant Moira, il y a comme une idée de faire du neuf avec du vieux.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour revenir sur ce que vous disiez à propos des doublages, je suis assez d'accord avec le fait que l'attachement à Alyson Court est avant tout historique, car c'est la seule a avoir survécu dans la série depuis 1998 et on a tous été déçus à un moment ou à un autre que tel doubleur qu'on affectionnait ait été remplacé par un autre dans un épisode suivant. Je n'ai fait The Darkside Chronicles qu'une seule fois, mais je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de sa prestation, elle me tapait un peu sur les nerfs, de mémoire, c'était un peu surjoué.

Jill dans Revelations c'était la cata, son nouveau visage n'avait plus rien à voir avec la Jill qu'ils avaient gardée depuis le remake en 2001, et sa voix désincarnait complètement le personnage qu'on a connu. A mon sens la meilleure Jill a été Patricia Ja Lee, dans RE5, et c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas gardée pour la suite, j'espère qu'ils la reprendront un jour si Jill devait revenir dans un prochain épisode.

Je n'ai pas du tout aimé la prestation de la nouvelle voix d'Ada dans RE6. Il est vrai que la nouvelle VA a fourni une imitation très réussie du timbre de voix de Sally Cahill, mais c'était terriblement surjoué et pas du tout naturel, j'ai trouvé ça décevant.

En conclusion sur le sujet, si Alyson Court ne reprend pas le rôle de Claire dans Revelations 2 je ne crois pas que ce sera matière à me gâcher l'expérience, je m'en fous un peu, ils ont tous changé, donc pourquoi pas elle... Par contre ce dont je n'ai pas envie c'est de retrouver le syndrôme Wesker dans Umbrella Chronicles ou Ada dans RE6, avec des VA qui jouent mal pour imiter absolument l'ancien.

En ce qui concerne le jeu, maintenant, je ne suis pas très enthousiaste du choix du personnage de Moira Burton et de son design, ils en ont pas marre des gamines aux cheveux courts, les japonais ? Déjà que j'ai jamais pu m'encadrer Rebecca, que j'ai détesté le look de Sherry, maintenant voilà Moira qui débarque :bailler

Peut-être qu'ils ont été inspirés par The Last of Us, en tout cas Ellie était dégourdie dedans, j'espère que ce sera le cas de Moira.

Je demande à voir des vidéos de gameplay pour voir si ce qu'on aura concrètement à faire dans le jeu sera intéressant et sortira du carcan établi depuis RE4 : "on bute tout ce qui bouge et on avance vers la zone suivante" qui allait fondamentalement à l'encontre de la machinerie établie depuis le premier RE, à savoir explorer progressivement des environnements et apprendre à les connaître.
Il faudra voir aussi s'ils auront réussi à faire en sorte de rendre intéressant pour un second joueur d'incarner Moira, vu qu'à première vue, son rôle se cantonne à tenir une lampe ou assister Claire pour le gros-oeuvre tout le temps. Pour l'instant ça me laisse un peu sceptique, j'attends de voir.

Les bracelets me font penser à la jauge d'infection d'Outbreak donc forcément c'est bien :p

Au niveau des graphismes en effet vu la qualité des images il est difficile de se prononcer. Il ne reste plus qu'à attendre une vraie vidéo de gameplay pour évaluer concrètement ce qui nous attend avec ce titre.

Scénaristiquement je suis un peu blasé, personnellement. Déjà ça commence un peu mal avec le coup du kidnapping et de la prison, je veux bien que ça fasse 11 ans que Claire n'a pas été l'héroïne principale d'un nouveau RE, mais là on a largement dépassé le stade du simple clin d'oeil ! :lol
C'est pour ça que je préfère jouer à un jeu comme Outbreak qui n'a quasiment pas de scénario mais où y'a des trucs intéressants à faire in-game et une vraie coopération intéressante avec des moments où on peut jouer seul aussi, plutôt qu'un jeu où ils nous greffent d'office un partenaire et nous font tout un patacaisse de cinématiques pour un scénario généralement peu satisfaisant bourré de séquences cliché à souhait, avec des personnages qui débarquent comme un cheveu sur la soupe. Donc espérons oui que l'histoire sera potable, mais perso je compte pas trop là-dessus, avant tout ce qui m'importe c'est que le jeu soit agréable et surtout intéressant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

GTK : Apparemment Moira serait également membre de TerraSave, ça irait plutôt dans le sens d'un perso ayant une certaine maturité, même si probablement sans aucune expérience réelle contre les armes biologiques.

Mandy Lane : En fait le design de Raymond c'est un mec qui a voulu faire une blague, lors de la modélisation de ses cheveux il s'est bandé les yeux et a laissé faire le hasard, manque de pot quelqu'un s'est dit que c'était bon et a gardé ce machin en l'état. :dent
Le style vestimentaire de Moira n'est pas très éloigné de celui de Claire dans RE2, qui avait 19 ans à l'époque. Ça leur fera des points communs pour papoter : "Moi avant j'étais comme toi... mais en mieux parce que mon grand frère m'avait enseigné l'art du gun jutsu et du survivalisme." :lol5
Ada a écrit :je suis un peu blasé
Parfaite synthèse de ton post. :moquerie Quoique non, il manque : "Graah, injectez-moi du Outbreak dans les veines !! :bave ".
Et puis c'est quoi ton problème avec les cheveux courts d'abord ? Ceux d'Ada n'ont jamais eu l'air de te déranger. En plus ce design n'a rien de particulièrement japonais, au contraire même. Tant qu'on n'a pas de borgne/gothic lolita/femme chat/les 3 en même temps, ou de grosse paire de nibards sans visage, ou de nana avec une moitié de pantalon, ça va.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly : J'aurais pu le sortir le coup du Outbreak mais bon je vais pas en parler à chaque fois que je poste non plus :lol
Sisi, je trouve ça très japonais les filles avec une coupe garçonne, y'a ça dans plein de manga, ils ont un fétichisme bizarre là-dessus, lol. Et Ada n'a pas une coupe courte à la garçonne comme les trois autres, et même si j'ai rien dit là-dessus j'aurais toujours préféré que ses cheveux soient plus longs que ça, ça aurait fait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hum je sais pas t'as déjà cité deux fois Outbreak dans ton premier post, c'est pas mal, tu crois pouvoir faire encore mieux que ça ? :wink

Pour les cheveux courts ça n'a rien d'un fétichisme bizarre. Ça va peut-être te faire un choc, mais si tu regardes bien dans la rue, tu verras des femmes avec des cheveux courts, c'est pas vraiment rare en fait. :dent Blague à part je vois ce que tu veux dire, y a souvent le stéréotype du garçon manqué aux cheveux courts et plate comme une planche à pain dans les productions japonaises, mais bon, je trouve pas que RE tombe dans ce travers. Il n'y a bien que Rebecca qui a vraiment une coupe à la garçonne dans le lot (un peu la même que Steve dans CVX en fait), Sherry pas vraiment je trouve, enfin ça se discute. Si tu regardes bien Moira a les cheveux coupés très courts à l'arrière du crâne, et plus longs devant : c'est une coupe de nana ça, genre un peu punk (cohérent avec son style vestimentaire), pas de mec.

Non un vrai fétichisme bizarre c'est les femmes borgnes, y en a dans tous les trucs japs à base de harem maintenant. C'est dingue, je comprendrai jamais pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Hum je sais pas t'as déjà cité deux fois Outbreak dans ton premier post, c'est pas mal, tu crois pouvoir faire encore mieux que ça ? :wink
Sans effort.
Sly a écrit :Blague à part je vois ce que tu veux dire, y a souvent le stéréotype du garçon manqué aux cheveux courts et plate comme une planche à pain dans les productions japonaises
Ouais, ça me fait penser à ça, et ça me gonfle. C'est vrai que Capcom leur fait de gros nichons en général mais bon, ça me rappelle toujours ce type de personnage que tu me décris et ça me plaît pas trop, ça fait trop perso japoniais cliché de manga alors que RE se veut avoir un côté hollywoodien avec des persos aux looks de films au ciné dans l'ensemble (si on exclut des Raymond dont il a été fait mention plus haut ou des Marcus en toge blanche).
Et en plus de ça, ça me plaît juste pas, c'est comme Emma dans la série US "The Following", je l'ai jamais supportée et sa coupe y était clairement pour beaucoup :
Image
(en dehors de son petit côté "je-suis-amoureuse-d'un-sociopathe-meurtrier-mégalomane-et-je-ferais-n'importe-quoi-d'odieux-pour-lui")
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi, ce que je vois surtout, c'est que tu essaies de rationaliser l'aversion totale que tu éprouves envers les filles aux cheveux courts en te servant d'arguments spécieux, voilà tout. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Claire a un bon style, et reste parfaitement reconnaissable tout en ayant vieilli, j'aime bien son rendu. C'est déjà un point de rassurant. J'espère simplement que sa nouvelle voix ne choquera pas trop par rapport à celle d'Alyson Court, à laquelle je restais attaché également.
Hâte de voir Barry maintenant.

La coopération ne me surprend pas particulièrement, mais ce qui est intéressant ici, c'est qu'on va avoir affaire à un style de coopération différent de RE5/RE6, où les deux personnages ne seront pas mis sur le même plan et n'auront pas le même rôle. Pour l'instant ça me donnerait presque le sentiment d'un jeu "solo" avec Claire en personnage principal, là où Moira ne serait qu'un personnage de soutien, qu'un deuxième joueur pourrait éventuellement incarner. Le fait qu'elle ne soit pas a priori adaptée pour le combat renforce cette impression. On peut supposer au moins que Claire et Moira auront des capacités bien distinctes, du style seule Claire pourrait utiliser des attaques de mêlée mais pas Moira, ce genre de choses... Pas sûr que Moira soit réellement invincible en coop' par contre, ce serait assez étrange.
Avec de la chance, Barry se jouera totalement en solo, du moins pendant certaines sections. Le plus sympa serait d'avoir un scénario Claire/Moira en coop' et un autre avec uniquement Barry. Mais j'imagine qu'à la suite du premier Revelations, on n'aura droit qu'à un seul scénario avec changements de point de vue voire de binômes.

Les "Affligés" ont l'air plus proches des zombies que ne l'étaient les Ganados et les Oozes, ça peut promettre. Je suppose que le virus dont ils sont issus doit être un nouveau dérivé du Progenitor de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis d'accord, la coopération à l'air d'être plus intéressante que RE5 ou RE6 où là on est plus dans l'esprit " survie " que les deux anciens. Par contre, je crains pour l'ambiance qui risque d'être cassée par le fait d'avoir deux personnages à l'écran, surtout si le 2e est joué par un autre joueur.
J'espère que cette fois, Capcom saura honorer le titre " Révélation " comparé au 1er qui n'apporte, pour ma part, pas grand chose.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

En fait, si la coop de cet épisode me parait plus intéressante que celle des épisodes précédents dans la façon dont elle semble s'articuler dans le gameplay pur et dur, j'ai malgré tout du mal à accepter qu'elle soit une fois de plus imposée au joueur.
Également parce que quand on y réfléchit, ça a peu de sens d'un point de vue scénaristique :
Moira est donc là pour permettre à Claire d'utiliser des herbes et objets de soin ? Ok donc ça veut dire que d'un jour à l'autre, Claire a tout simplement perdu la capacité d'accomplir ces tâches très basiques qu'elle faisait régulièrement dans les épisodes précédent ? Ca fait très incohérent, selon moi. Pareil pour la lampe - Claire n'est pas capable de tenir un flingue et une lampe en même temps, elle a besoin de l'aide de quelqu'un d'autre pour ça ?
... ça me donne trop l'impression que quelqu'un dans l'équipe de développement ayant visiblement bien trop de contrôle sur la direction du jeu a juste dit "Je veux pas le savoir, y aura de la coop dans ce jeu parce que c'est ça qui plait à notre époque alors débrouillez-vous pour trouver un pretexte." :^^
Gemini a écrit :Pour l'instant ça me donnerait presque le sentiment d'un jeu "solo" avec Claire en personnage principal, là où Moira ne serait qu'un personnage de soutien, qu'un deuxième joueur pourrait éventuellement incarner. Le fait qu'elle ne soit pas a priori adaptée pour le combat renforce cette impression. On peut supposer au moins que Claire et Moira auront des capacités bien distinctes, du style seule Claire pourrait utiliser des attaques de mêlée mais pas Moira, ce genre de choses...
Personnellement, je pense que plutôt que de définir un "personnage principal", ils cherchent à mettre en place une coop "asymétrique", dans laquelle chaque personnage est aussi important que l'autre, pour des raisons différentes. Si Claire a le rôle du "gros bras" et qu'elle seule peut éliminer les ennemis, cela veut dire que sans elle, Moira ne pourrait pas avancer. Et inversement, sans Moira, Claire ne serait pas en mesure d'avancer non plus en cas de blessure. Si on ajoute également à ça que les ennemis pourraient éventuellement être très difficiles à affronter tels quels, et que le fait de les éblouir avec la lampe les rend "abordables", ça rendrait le rôle de Moira encore plus déterminant.
Ce que je veux dire, c'est que s'ils parviennent à trouver une bonne balance en terme de gameplay en ce qui concerne le rôle de chaque personnage, au final ni l'un ni l'autre ne sera plus "important". Chacun serait essentiel à l'autre pour pouvoir progresser.
Gemini a écrit :Pas sûr que Moira soit réellement invincible en coop' par contre, ce serait assez étrange.
Peut être qu'elle sera seulement invincible quand tu joues en solo, à la manière du jeu précédent. Je pense qu'incarner un personnage invulnérable en coop duo se révèlerait très vite peu intéressant.
Par contre, ce qui attire ma curiosité c'est qu'ils n'ont parlé que de Claire lorsqu'ils mentionnent le principe du game over. Est-ce que ça voudrait donc dire qu'en solo, le joueur est obligé de jouer Claire, contrairement à RE6 où on pouvait choisir son personnage ? Probablement.
Ada a écrit :Les bracelets me font penser à la jauge d'infection d'Outbreak donc forcément c'est bien :p
Je pense qu'il y a de grandes chances que les bracelets soient une façon non intrusive d'afficher l'état de santé du personnage, dans cette époque où les HUDs épurés sont à la mode. Le fait que ces informations soient directement "consultables" visuellement sur le personnage sans avoir à passer par le HUD ou le menu est parait-il plus ergonomique pour le joueur.
Un peu à la façon de la jauge dans le dos du personnage dans Dead Space.

Image
-
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Gemini a écrit :Hâte de voir Barry maintenant.
Béwy, where's Béwy?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RenFujin, rassure-toi, Claire pourra se soigner toute seule. Ce n'est qu'un exemple de coopération, Claire n'est pas devenue une cruche. :p
Personnellement j'ai du mal à croire que Moira ne touchera à aucune arme à feu de tout le jeu. Je veux dire, c'est la fille de Barry quoi, un dingue de flingues encarté à la NRA, il a forcément embrigadé sa progéniture. Ou alors c'est tellement une punk qu'elle a tout rejeté en bloc et qu'elle milite pour l'interdiction des armes à feu juste pour enquiquiner Papounet. :lol
Ce qui n'est peut-être pas si loin de la vérité, vu qu'ils ont l'air de s'engueuler dans la vidéo...
Enfin, je pense que Moira mettra bien la main, à terme, sur des moyens de défense quelconques, sinon J2 se fera vite chier avec sa torche pourrie. :^^ Cela dit, le fait que les deux persos se jouent de manière différente, c'est toujours plus sympa pour la rejouabilité et c'est ce que selon moi tout jeu en coop devrait faire : se baser sur la complémentarité. Pas juste tout multiplier par 2/3/4.

En revisionnant le trailer, on voit bien Barry et Moira, y a plus vraiment de place pour le doute. Bizarrement, Claire a été révélée avant Barry pourtant. :?? J'ai beau scruter tout le monde, personne ne lui ressemble. Y a bien une femme en tailleur, mais il est blanc et elle a les cheveux détachés.
Il reste aussi le mystère de la petite fille à éclaircir, qui semble jouer un rôle important dans l'histoire vu le mutisme des développeurs à son sujet. Mon hypothèse : Polly Burton, la petite sœur de Moira, dont la mort dans des circonstances affreuses aura causé une rupture entre Moira et son père. On découvrira ce qui s'est passé ce jour funeste dans des flashbacks mettant en scène Barry et Rachael. Je prends des risques là, mais si j'ai raison... :dance2
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Au moins, Claire n'est pas allé à la même salle de muscu que son frère.
;)

Pour l'instant, ce Revelations 2 n'a aucun lien avec Revelations 1.
Je dirais presque tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Lurka a écrit :J'espère que cette fois, Capcom saura honorer le titre " Révélation " comparé au 1er qui n'apporte, pour ma part, pas grand chose.
En même temps ce titre de "Revelations" n'a jamais été synonyme de promesse d'éclaircissements scénaristiques sur la série. Il est seulement en rapport avec la structure narrative du jeu. Inutile d'attendre un quelconque chamboulement avec ce Revelations 2, même si déjà le retour de Claire et Barry pourrait à soi seul constituer une forme de révélation :wink
RenFujin a écrit :ce qui attire ma curiosité c'est qu'ils n'ont parlé que de Claire lorsqu'ils mentionnent le principe du game over. Est-ce que ça voudrait donc dire qu'en solo, le joueur est obligé de jouer Claire, contrairement à RE6 où on pouvait choisir son personnage ? Probablement.
C'est l'impression que j'ai, c'est pour cette raison notamment que je mentionnais Claire comme ce qui serait plutôt le personnage principal.

A la limite moi je préférerais presque que Moira n'utilise pas d'armes à feu et que les deux personnages soient nettement différenciés au niveau de leurs caractéristiques. Pas sûr qu'ils le soient tant que ça, mais bon espérons que la différence avec RE5/RE6 sera assez marquée au niveau de la coopération, et que le jeu ne se résumera pas à une suite de couloirs remplis d'ennemis à traverser.
Sly a écrit :Il reste aussi le mystère de la petite fille à éclaircir, qui semble jouer un rôle important dans l'histoire vu le mutisme des développeurs à son sujet. Mon hypothèse : Polly Burton, la petite sœur de Moira, dont la mort dans des circonstances affreuses aura causé une rupture entre Moira et son père.
Ça me paraît sensé et intéressant. Par contre Polly ne me paraît pas énormément plus jeune que Moira, donc si l'âge de la fillette du teaser devait coïncider avec l'âge de Polly lorsqu'elle serait morte, ça ferait remonter ce décès à de longues années avant Revelations 2. Pas impossible cela dit, surtout dans la mesure où ce décès ne devrait pas nécessairement avoir de lien direct avec l'intrigue du jeu, hormis pour servir la relation entre Barry et sa fille.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly a écrit :Je prends des risques là, mais si j'ai raison... :dance2
Si t'es tombé juste et que tu as donc raison, je t'offre un chocolat ! (virtuel :dent )

Tiens, en fan de monstres que je suis, je me demande si on aura droit à certaines têtes connues dans le bestiaire (les mêmes BOW qu'avant, ou des modifications comme les Lickers B ou les Farfarellos), ou si le bestiaire sera complètement inédit comme ce fût le cas avec RE4 et RE6 par exemple.
On en sait rien pour l'instant, mais je veux déjà savoir moi... Je veux savoir ! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce n'est pas Sherry (j'avais ce souvenir mais bon...) mais bien Moira Burton qui avait un ours en peluche sur la photo de Barry :
http://www.residentevilcenter.net/foro/ ... #msg134245
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

GTK : Moi j'aimerais bien avoir une nuée de mouettes zombies ! Un peu comme la nuée de chauve-souris dans Game of Oblivion (la partie Code Veronica de Darkside Chronicles) mais avec des mouettes quoi. :dent
Et puis un crabe géant/une araignée de mer géante, impossible à tuer à cause de sa carapace et qu'il faudrait piéger. :jumper
En BOW connues je sais pas, j'aimerais bien le retour de créatures peu utilisées, même si c'est très peu probable, comme Anubis ou Jabberwock S3 de Operation Javier, voire les Blobs de Lost in Nightmares. En tous cas pas de Hunters, j'en ai fait une overdose dans REV1 déjà, ça suffit. Qu'on les garde de côté pour une apparition fracassante dans RE7, je préfère.

Hunk : Je ne vois rien du tout sur la photo. :^^ La peluche c'est censé être le machin flou tout en bas, que tiendrait la petite dans ses bras ? En plus il est impossible de dire avec certitude qui est Moira et qui est Polly sur cette photo.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il y a de très fortes chances que l'île de Revelations 2 soit la même que celle où Alex Wesker a mené ses expériences.

Pourquoi je dis ça ? Parce que la couverture et le titre du manga "Heavenly Island" laissent penser qu'il s'agit d'une île paradisiaque. Or, on sait d'après les documents de Spencer dans Lost In Nightmares qu'Alex Wesker a mené ses expériences sur une île des mers du sud.

Tout semble concorder à mon avis. Après je suis pas certain que l'on verra Alex Wesker pour autant. Spencer dit tout de même qu'Alex et les chercheurs ont disparu de l'île.

Je trouve ça plutôt étonnant que Capcom sorte un Manga pour coïncider avec Revelations 2 comme ils avaient fait pour RE6 avec Marhawa Desire. Peut être que l'histoire du jeu sera plus importante que l'on imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Personnellement, cette histoire d'Alex Wesker, je préfère ne jamais la rencontrer car lorsque j'ai vu sur les dossiers " Immortalité ", ça laisse un goût amer. Déjà les clones dans Resident Evil 6 c'était limite.
Si comme les informations le révèlent, j'ai hâte de savoir le pourquoi du comment de cette île ainsi que la présence de la fille de Burton, qui doit, je l'espère, être une évidence.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Je pense qu'on peut s'attendre au cliché de la relation conflictuelle père/fille. Vu qu'il avait été dit que Barry souhaitait garder ses enfants à l'écart de tout ça, je sens bien le gros côté ironique où Moira, dans sa période "rebelle", décide de rejoindre TerraSave malgré l'interdiction de son père. C'est là qu'elle se retrouve prise au piège dans je ne sais quelle machination du "méchant" de cet épisode, aux côtés de Claire. Ça permettrait également de faire intervenir Barry entant que sauveteur plus tard dans l'histoire, comme Chris dans Code Veronica. D'ailleurs ça ferait un parallèle sympa entre Moira et Claire.

Pas que je sous-estime le potentiel créatif de Capcom sur le plan scénaristique (quoique...) mais je ne serais pas étonné que ça soit ça à peu de chose près :rolleyes2
Sly a écrit :RenFujin, rassure-toi, Claire pourra se soigner toute seule.
Ah, tiens ? J'ai du rater cette info alors. Je pensais que c'était exclusif à Moira, vu ce qu'ils en disaient dans l'article.
-
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : L'île de REV2 a l'air de tout sauf d'être paradisiaque. :^^ Je pense pas qu'il s'agira de la même, peut-être une île touristique voisine touchée par une épidémie venant directement de l'île de REV2. Ou alors c'est un groupe de jeunes idiots blindés de fric qui sont venus chercher les sensations fortes sur une "île maudite", dans ce cas le titre serait purement ironique.

Lurka : Je ne vois pas le souci avec l'immortalité. Les recherches scientifiques à ce sujet sont très sérieuses, et font des progrès régulièrement, donc ça ne me choque pas qu'un super-riche finance ce genre de recherches pour en bénéficier dès que possible.

RenFujin :
Claire will be the only player death that will result in a Game Over, one of Moira’s key roles will be to help keep Claire alive (though Claire can obviously heal herself).
C'est dans l'article que j'ai synthétisé, désolé si ma formulation t'a laissé penser que Claire était devenue idiote. :dents
Répondre