Resident Evil Remake HD Remaster

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon je sais pas où mettre, j'ai la flemme de chercher un topic dédié à REmake et je ne suis pas sûr qu'ouvrir un topic sur une simple réédition soit vraiment utile.

Juste pour dire que c'est plutôt une bonne nouvelle d'adapter REmake en HD. C'est chiant de devoir ressortir sa GC pour se coltiner du 4:3 sur un écran 16:9 avec un rendu méga flou.

Juste une option absolument indispensable à implémenter : qu'on puisse zapper les portes !

Et j'espère aussi qu'on aura pas à mettre plus de 20€ dans cette réédition, un peu comme les versions HD de RE4 et RECV.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis ravi de cette annonce. Par contre c'est du démat', donc je vais opter pour la version PC comme avec RE4 HD Edition (car acheter du démat' sur console plus jamais, mon Code Vero et 4 sur 360 je ne suis pas prêt de les revoir...).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sympa comme annonce, le jeu devrait avoir un bon rendu en HD sur grand écran.
Des chargements de portes qu'on puisse zapper et + de slot de sauvegardes, ce serait le top.

Possible que ce portage soit en rapport avec le nouveau RE qui devait être annoncé et qui pouvait potentiellement remettre en scène Rebecca et/ou Barry.
Capcom tente de faire un peu oublier RE6 et d'amadouer les gens avec Remake, avant l'annonce d'un prochain titre :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si si, ça mérite bien son propre topic. Laissons l'hypothétique "Revelations 2" en paix, pour le moment.
La question que je me pose, c'est surtout : est-ce que le 16/9 est réel ? Ou c'est juste des arrière plans découpés à l'arrache ? Si vous avez une comparaison 4/3 > 16/9 sous la main je suis preneur.
D'accord avec Grem, virer les chargements de portes serait une fonction très appréciable ! Malheureusement, à mon avis on peut se gratter. Ils auraient tout à fait pu le faire dans RECVX HD, or ils ne l'ont pas fait. Si ça fait jurisprudence, c'est cuit.
Niveau tarif, pareil, si les deux précédentes sorties font figure d'exemple alors on peut s'attendre à un prix proche de 20 euros.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Sympa comme annonce, c'est dommage que ce soit en dématérialisé...
Faut voir les éventuels ajouts, si seulement ils pouvaient en profiter pour offrir enfin une fin avec les 4 STARS survivants ou nous faire explorer d'autres niveaux du laboratoire ça serait le pied!
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Sly :

Image

C'était couru d'avance. J'ai fait aussi le test avec la vue du cimetière, c'est pareil.


Quoiqu'il en soit, excellente nouvelle cette version HD ! Enfin retrouver du vrai Biohazard, même si c'est du connu. :jumper
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Une super bonne initiative de la part de Capcom, probablement pour rassembler plus de fonds pour le prochain épisode "principal" je suppose. Au vu des images, le portage a l'air très honnête.
... malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une occasion manquée.
Une occasion manquée de faire un portage HD de Outbreak à la place, avec prise en charge du online. Ça, ça aurait été juste énorme. Peut être la prochaine fois.
-
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Concernant le passage du 4/3 au 16/9 apparemment "l'écran de jeu défile", c'est mieux ça que couper radicalement une partie de l'image. Moi ça me rassure ce choix.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je me demande si c e n'est pas une réédition HD de trop :? Autant j'ai adoré le remake sur gamecube, car il apportait son lot de nouveautés et des graphismes à couper le souffle (à l'époque bien sûr), autant une réédition HD me paraît inutile ...

La seule utilité que je vois, c'est de permettre à certains jeunes joueurs qui n'auraient pas encore eu la chance de découvrir la version remake sur gamecube de pouvoir en profiter sur les consoles et PC de dernière génération :mouais
A titre personnel, j'aurai préféré un vrai remake de Resident Evil 2 sur PS4 et Xbox One et PC.

Voici les quelques points d'amélioration de la version HD (source gamergen.com) :
http://www.gamergen.com/actualites/resi ... c-252501-1
  • > Une image en 1080p pour la PlayStation 4, la Xbox One et les PC
    > Des textures et des graphismes retravaillés pour tous les supports
    > Partie sonore en Sound Surrond 5.1
    > Une option permettra aux nostalgiques de sélectionner un rendu en 4:3 ; bien évidemment, le 16:9 sera présent.
    > Choix entre le « mode de contrôle orignal » ou un mode alternatif, permettant d'user des joysticks.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je trouve ce portage plus justifié que celui de RE4 et RECV en tout cas. Le Remake est un épisode bien plus iconique, apprécié de manière quasiment unanime, et qui n'a encore jamais été réellement porté depuis sa sortie GC (si l'on excepte la version Wii assez inutile). En plus de cela, le jeu claque graphiquement même encore aujourd'hui, le restituer en HD permettra en quelque sorte de lui donner la splendeur qu'il mérite.
Comme le dit Trebla, les joueurs n'ayant pu s'essayer au jeu à l'époque auront enfin la chance de le découvrir, et je pense qu'ils sont en nombre assez conséquent l'air de rien. Après l'échec relatif de RE6, Capcom espère sans doute redonner une bonne image de la série à travers ce portage, qui a des chances d'être bien accueilli je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Super nouvelle! Un "nouveau" RE est toujours bienvenu. Et une édition collector Japonaise plutôt sympa. C'est toujours ça dans la collec' en plus.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Il y en a une deuxième édition limitée de prévue mais pas plus d'infos pour le moment.
Très clairement, l'un de mes souhaits est exaucée et je suis surpris que Capcom ait pris cette initiative, très très heureux en tout cas, j'ai hâte de pouvoir y rejouer!

Clairement comme disais Gemini, cette remasterisation est plus justifiée, le jeu ayant bénéficié de moins de supports que la plupart des autres épisodes, Capcom offre une belle opportunité d'y jouer dans les meilleures conditions à de nombreux fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que cette décision n'est probablement pas anodine. Pourquoi maintenant, après tout ce temps ? Parfois les studios décident de sortir une ré-édition d'un jeu pour accompagner la sortie d'un autre, comme un nouvel épisode. Pour pouvoir par exemple permettre aux nouveaux joueurs d'avoir les épisodes précédents (ou en tous cas les épisodes précédents jugés les plus importants) sur la même console. C'est quand même une drôle de coïncidence.
A mon avis, il peut y avoir deux explications :
Soit Capcom veut récolter un peu d'argent pour aider à financer RE7, et vu que RE4 et RECV ont déjà bénéficié de ports HD, Rebirth reste le seul épisode qui avait véritablement fait l’unanimité chez les joueurs. C'est donc une valeur sûre.
Soit (ma théorie préférée), c'est pour préparer un éventuel remake du 2. Réfléchissons : Rebirth étant déjà considéré comme un remake quasi parfait par les fans, ils jugent peut être que tout recommencer de zéro n'est peut être pas nécessaire, et qu'il tient déjà suffisamment la route pour précéder un remake en bonne et due forme du 2.
Ou bien alors, les rumeurs de reboot sont vraies mais ils estiment que l'histoire décrite dans Rebirth correspond à la direction qu'ils veulent faire prendre à la "nouvelle" histoire, et du coup le "véritable" reboot se fera à partir des évènements du "nouveau" RE2.

... dans tous les cas, je reste persuadé que cette décision n'est pas anodine et que quelque chose de plus gros se prépare.
-
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il est fort probable que le prochain RE mettra en scène Barry et/ou Rebecca, il est donc clair à mon avis que le portage de Remake sert aussi à préparer le terrain pour ce nouveau jeu. Tous les éléments laissent penser qu'au moins Barry serait présent, donc avant cela, le grand public aura également l'opportunité de jouer/rejouer au seul épisode où ce personnage tient un rôle majeur.
Espérons que par la même occasion, ce nouveau RE s'inspirera du Remake au niveau de la direction et de l'ambiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Clyde a écrit :Faut voir les éventuels ajouts, si seulement ils pouvaient en profiter pour offrir enfin une fin avec les 4 STARS survivants ou nous faire explorer d'autres niveaux du laboratoire ça serait le pied!
Les développeurs sont très clairs dans la vidéo : ils n'ont rien modifié du tout au niveau du game design et level design ! Seuls les graphismes et les sons sont retouchés. Aucun ajout de ce genre à espérer, donc.

La gestion du 16/9 semble plutôt astucieuse, mais tant que je n'aurai pas vu le jeu en action je ne serai pas rassuré.

La collector avec le calepin, franchement, bof. Je suis plus intrigué par celle qu'on ne voit pas : des plans du manoir Spencer dessinés par Trevor, si c'est bien fait, ça peut vraiment avoir la gueule comme goodie collector ! :jumper

RenFujin : Ce que tu dis est à relativiser. Les sorties de RE4 et RECV en HD n'ont coïncidé avec rien du tout, par exemple. Encore moins Revelations HD et RE4 HD Ultimate Edition.

Je ne trouverais pas ça cohérent de faire un reboot à partir d'un épisode qui sera totalement inchangé (cf la vidéo des développeurs). Au contraire je trouve que ça renforce l'impression qu'il n'y aura pas de reboot du tout. Peut-être un remake du 2 après, oui (ils finiront bien par le faire un jour, ce vieux serpent de mer), mais qui ne serait que ça, un remake et pas le début d'une nouvelle continuité. Je pense (et j'espère) que les différents développeurs qui travaillent sur la série tiennent à cet univers et ne veulent pas d'un reboot qui détruirait tout ce qui a été bâti pendant 18 ans. Bonjour le boulot de reconstruction derrière, et la pression immense que ça engendrerait !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Aucun ajout ni aucune modification intéressante à espérer, ça c'est clair.
Ça me sidère d'imaginer que cette fois encore on n'aura sûrement pas la possibilité de zapper les chargements de portes. REDS l'avait fait, ce qui suffisait à le rendre bien plus sympa et rejouable. Remake est plus long que l'épisode original, peut-être un peu trop, pouvoir raccourcir la durée d'une partie en zappant ces chargements artificiels ne serait vraiment pas du luxe.
Mais non, Capcom va les maintenir comme obligatoires afin de préserver toute l'"authenticité" de l'expérience :rolleyes2

Dans le genre totalement improbable, un truc que j'aurais trouvé sympa aurait été que certains doublages soient repris, et que Chris et Wesker soient doublés par leurs VA de RE5 :dent

Dommage pour REØ qui est laissé sur la touche, alors qu'il aurait pu subir le même traitement et être proposé avec Remake, mais cet épisode est moins emblématique et suffisamment sujet à controverse pour qu'on comprenne le choix de l'écarter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je crois qu'il est encore trop tôt pour ces quelques points, j'ai été posté des questions à Capcom à ce sujet, on verra bien les réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mes souhaits, des plus réalistes au plus fous :
- Plus de micro-freezes pendant les cinématiques et les changements d'angles de caméra.
- Des succès/trophées bien burnés. :8
- Possibilité de zapper les portes.
- Costumes bonus rigolos à gogo. :dent
- Modes de difficulté alternatifs (Nightmare = Real Survival sans sauvegarde ni objets de défense :bave ).
- Modes bonus à objectif, genre Extreme Battle de RE2 avec le plus de STARS jouables possible. :bave ²
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Moi je me contenterais juste d'un mode Revisité où les positions des ennemis et des objets sont changés, comme dans Director Cut, ça serait sympa. :)) Avec des trophées/succès sympas (et à un nombre supérieur à 12 SVP)
Par contre, les costumes bonus, je vais pas trop en demander, je veux pas me risquer à me retrouver encore avec Hard Gay Chris ou Jill dans une tenue moulante avec pixels douteux à un certain endroit (pas besoin d'expliquer je pense XD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est vrai que tant qu'à faire, une version Director's Cut serait la bienvenue en plus de l'originale.
Faut aller rechercher Mikami pour savoir sa vision des choses en Director's Cut. Et ça, ça ne va pas être possible. :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :- Plus de micro-freezes pendant les cinématiques et les changements d'angles de caméra.
This.

J'avais oublié de le dire plus haut.

Globalement, la seule chose que j'espère de cette version HD, c'est que le confort de jeu soit optimal. Pas de micro-freeze, qu'il y ait de belles textures bien nettes, un beau 16:9 et pouvoir couper les chargements de portes.

Rien que ça, et c'est pas demander la lune non plus, permettrait d'obtenir une version bien plus agréable à jouer que la version GC.

En ce qui concerne le 16:9, si j'ai bien compris, ils vont utiliser un peu la même astuce que dans RE0 où il y avait de légers travelling pour afficher les parties de l'écran coupées ?

Pour ce qui est des chargements de portes, j'étais en train de me dire que même s'ils n'incluent pas cette option dans la version de base, il y a peut être toujours la possibilité qu'ils proposent un patch de mise-à-jour après la sortie du jeu pour régler ce problème.
Si on s'y met tous sur Ask Capcom, peut être qu'ils vont prendre en compte la demande ? :evil

Ah, et autre chose : c'est quoi leurs contrôles alternatifs ? Je vois pas ce que ça change d'utiliser les stick analogiques pour déplacer les persos. Ils sont pas trop clair sur leurs nouveautés que ce soit ça ou le 16:9, j'ai un peu du mal à voir comment ce sera géré.
Dernière modification par Grem le 06 août 2014, 13:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense que ce sera comme utiliser les deux pads sur 3DS si tu as l'accessoire pour RER.
Pour le demi tour par exemple, il serait bon de l'implanter au stick droit, vers le bas. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La représentation est quand même très différente entre les deux jeux. J'ai toujours du mal à imaginer comment ils comptent mettre ça en pratique.

Sinon, plus j'y repense et plus je me dis que ce remake peut préparer le terrain pour un remake de RE2. Il est assez évident que si remake de RE2 il y a, ils n'auront pas envie de trop changer la manière de jouer pour préserver l'authenticité du jeu. Donc, en sortant cette réédition, ils pourront déterminer si faire un remake de RE2 en s'inspirant de ce qui a été fait avec RE1 est un projet viable.

Surtout qu'un remake de RE2 est très demandé et Capcom ne peut pas ignorer ça.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est probable que si les ventes du remake HD sont au rendez-vous, Capcom devra réfléchir à produire un remake de RE2.
Mais ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi s'obstiner à ne proposer que du Digital pour nous (et les USA) alors que de si belles versions physiques collector (j'englobe tout dans ce mot, plus simple ;) ) sont proposées par ailleurs aux japonais sur PS3.
Et pourquoi que PS3 :?

Les voies (et voix ^^) marketing de Capcom m'ont toujours parues et me paraitront toujours étranges. :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Si j'ai bien compris, avec le contrôle alternatif le référentiel à prendre n'est plus le point de vue du personnage mais l'écran de jeu. Quand par exemple tu inclines le stick vers la gauche, le perso n'ira pas à sa gauche (comme c'est le cas pour le contrôle classique) mais à la gauche de l'écran. Un mode de contrôle à la DMC, potentiellement galère lors des changements de plan.
Il me semble que RE2 N64 propose ce type de contrôle. Outbreak également propose les deux options : orientation "écran" avec le stick analogique, et orientation "perso" avec la croix, du coup il y a moyen de passer d'un type de contrôle à l'autre à tout instant pendant un déplacement, c'est parfois appréciable.

En plus de tout ce qui vous avez cité (absence de freeze et possibilité de zapper les chargements principalement), j'aimerais aussi que le jeu propose davantage de slots de sauvegarde, c'est toujours pratique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : Oui, pour le 16:9 c'est ça, des travellings verticaux. Il me semble que dans Ø les travellings étaient principalement horizontaux, mais oui, c'est la même idée quoiqu'il en soit.

Pour les contrôles alternatifs, c'est exactement comme Gemini l'explique. C'est vrai que dans Outbreak c'est très pratique d'avoir l'analogique sur le stick et le déplacement tank sur la croix, on peut utiliser les deux en même temps, qui ont chacun leurs avantages. Avec l'analogique sur le stick on zappe l'animation pour tourner sur soi-même du coup on va plus vite (aux dépens de l'animation du perso qui n'est plus réaliste), et avec le "tank" sur la croix on garde plus facilement le contrôle du perso lors des changements d'angles de caméra. Cela dit je pense pas qu'on aura les deux en même temps ce coup-ci, et qu'il faudra choisir son camp dans les options, malheureusement. Et à choisir, c'est toujours le tank qui gagnera. :p

Quant à un éventuel remake de RE2, je trouve que ce que disent les développeurs dans la vidéo est très rassurant à ce sujet. Ils s'évertuent à répéter qu'ils n'ont rien changé à l'expérience de jeu, se contentant d'améliorations graphiques et sonores, donc on peut présumer, en étant optimiste, que si jamais ils doivent faire un remake du 2, il sera préservé de la même manière que RE1 l'a été par rapport au remake, et pas chamboulé pour en faire un RE4 à Raccoon City.
Mais bon, c'est une chose de faire un portage, c'en est une autre de faire un remake. Y a-t-il suffisamment de talents chez Capcom pour réitérer le tour de force de 2002 sur RE2 ?
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Quoique j'accueille cette nouvelle avec enthousiasme, certains points viennent, selon moi, ternir l'arrivée de RE rebirth sur consoles HD à savoir :

- Le manque supposé de nouveautés par rapport à la version d'origine de 2002. Même s'il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit sur ce point, on peut quand même s'appuyer sur les annonces de Capcom pour se rendre compte que les changements seront mineurs (version HD, meilleur son) et que ces derniers ne viendront pas améliorer significativement l'expérience de jeu offerte par la version originale. Je n'ai jamais compris l'intéret pour le consommateur de se voir reproposer des jeux à la vente, plusieurs années après leur sortie initiale, sachant que les "améliorations " proposées sont minimes et accessoires. Les rééditions HD sont devenues monnaie courante en ce moment et permettent aux éditeurs de se faire de l'argent facilement sans s'acquitter de nouveaux frais de production (les exemples sont très nombreux entre les silent hill, metal Gear ainsi que les Resident Evil). Personnellement, j'ai toujours boycotté ce genre de rééditions obsolètes (sauf remises exceptionnelles) et celle-là ne fera pas exception.

-Une deuxième raison de freiner mon optimisme et qui est liée à la première est le prix. Nous sommes tous d'accord pour garantir que la réédition de rebirth sera proposée au prix minimum de 20 euros. Je ne suis pas certain qu'un jeu dématérialisé datant de plus de 10 ans donc au gameplay vieillissant vaille le coup pour ce prix-là.


Je comprends très bien que bon nombre de joueurs soient très enjoués quant à l'annonce d'une réédition d'un épisode mythique de la saga mais les seuls à qui profiteront vraiment cette sortie seront les éditeurs. Pour nous, joueurs qui détenons une game cube et avons décortiqué le jeu en profondeur, j'estime que cela n'a pas un grand intéret.

J'aurais accueilli avec beaucoup plus de ferveur et d'entrain l'annonce d'un "nouveau" jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'intérêt est double :
- rendre le jeu accessible à un public qui n'y a jamais joué ;
- permettre aux fans de rejouer à leur jeu favori dans des conditions optimales.
Ce n'est rien de moins qu'une remasterisation, un peu comme un vieux film restauré en Blu-ray, il ne faut pas voir autre chose dans la démarche. Il est parfaitement compréhensible que tu ne te sentes pas du tout visé par ce type de réédition.

Pour les nouveaux jeux, ne t'inquiète pas, ils finiront par arriver. Même si j'avoue que l'attente commence à se faire longue. En 2013 on a eu Revelations HD, et en 2014 RE4HD sur PC. Bref c'est la disette, même pas de petit spin off à se mettre sous la dent pour patienter. Et paf, on nous annonce encore une réédition HD pour 2015. Je peux comprendre le désarroi.
Mais tout vient à point à qui sait attendre. Nous traversons une période désertique similaire à celle entre Darkside Chronicles et Revelations, on peut donc prédire sans trop se tromper que 2015 sera probablement une année plus remplie. :)
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Bon ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté. Du coup, bon anniversaire au site ! :calin3 Désolé du retard.

Quand au Remaster, la seule plateforme sur laquelle j'aurai voulu y jouer, c'est la WiiU en mode off TV ... Mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Je sais que je peux y jouer avec la version Wii de Archives mais même si l'image s'affiche sur le gamepad on ne peut pas s'en servir comme contrôleur ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quand on voit les deux producteurs du jeu, dans la vidéo, s'évertuer à nous "rassurer" en insistant bien sur le fait qu'ils n'ont rien modifié, sous prétexte de préserver l'authenticité du jeu ou je sais pas quoi, ça me fait doucement rigoler. En gros ils se foutent de nous, quoi. Ils font un portage de feignant et justifient ça par une pauvre excuse bidon. Je reconnais bien là Capcom, pour ne pas changer.

Alors oui, le remake sur consoles HD, c'est sympa. Profiter de ces superbes décors en plein écran sur nos télés 16/9e gigantesques par rapport à ce dont on disposait à l'époque, en 2002, ce sera sûrement agréable. Mais honnêtement, je ne sais pas si j'ai envie de dépenser €20 (ou je sais pas combien) pour ça.

Comme ça a été dit précédemment, ça reste le même jeu que celui que je possède déjà chez moi, en deux exemplaires, depuis douze ans, lol. S'ils ne mettent pas d'ajouts conséquents, pour moi l'intérêt reste ultra limité.
Comme ça a été mentionné par plusieurs d'entre vous, un mode director's cut me plairait aussi. Le Director's Cut de 1997, personnellement je l'avais adoré, les nouveaux angles de vue c'était vraiment génial, et les emplacements changés des objets cassaient la routine du jeu, on avait vraiment l'impression de revisiter l'expérience autrement. Vraiment très très bien.

J'aimerais bien aussi de nouveaux modes bonus, de nouveaux costumes (et pas les horreurs de costumes bonus à la RE5 ou RE6 car ils étaient vraiment de mauvais goût dans l'ensemble !), et bien sûr zapper les portes comme ça a été mentionné précédemment. En 2014 on n'a plus envie de regarder une séquence de porte qui s'ouvre pour passer d'une pièce à une autre, au secours quoi.

Enfin voilà. Je ne sais pas si j'aurai envie d'investir du temps et de l'argent dans ce portage s'il n'offre rien de plus que la version Gamecube, à part de la HD, des contrôles au stick optionnels et deux, trois costumes.

Bien sûr, je comprends que pour eux ce portage de moindre effort soit un moyen de faire un peu d'argent rapide et facile, Capcom reste une entreprise avant tout donc ça peut se comprendre. Mais au moins qu'ils mettent un peu d'effort et de bonus dans ce portage... A moins qu'ils n'aient déjà prévu que des ajouts conséquents arriveront MAIS sous la forme de DLC, payants bien entendu :rolleyes2

J'espère vraiment que la "mise en HD" du début de l'histoire de RE, est le prélude à l'arrivée d'un remake de RE2 et de RE3 (voire d'un jeu "2 en 1" en chapitres : RE2+RE3, ce qui serait le top du top). A force d'attendre et de demander, peut-être qu'on reverra Outbreak un jour aussi, qui sait ? Lol.
Répondre