Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai lu un truc dingue sur un autre forum : il paraîtrait que le bug des musiques accélérées aurait été corrigé dans Origins Collection ! Je suis allé immédiatement vérifier si, par hasard, un patch furtif n'avait pas été appliqué en loucedé sur la version numérique - par chance, j'avais une sauvegarde juste avant de rencontrer Rebecca, son thème étant la musique la plus flinguée - et bah non, c'était toujours aussi moche. Ceux qui ont déjà Origins Collection peuvent vérifier SVP ? C'est vital pour moi ! :'7
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit :il paraîtrait que le bug des musiques accélérées aurait été corrigé dans Origins Collection !
Je pense qu'on a dû tomber sur le même forum (the-horror?), mais j'ai bien peur que ce soit une erreur. J'ai tout de suite vérifié quand j'ai reçu le jeu et deux des thèmes accélérés n'ont pas du tout changé (la salle à manger et l'entrée du labo) donc je suppose que les autres thèmes n'ont pas bougés non plus... Je me suis d'ailleurs demandé si c'était peut-être corrigé sur la version US du jeu, mais j'en ai pas l'impression non plus d'après ce que j'ai vu sur Youtube.

Sache par contre qu'il existe un mod pour corriger ce défaut sur la verison PC! Je ne sais pas si tu as un ordi assez puissant pour faire tourner le jeu ou si tu comptes en avoir un plus tard mais ça ne te coûte rien de le télécharger et de le garder sur ton disque dur ou une clé USB en attendant. ;) Pour ma part je me suis fait à ce changement et en prenant du recul, je trouve que certaines des musiques sont mêmes meilleures en accélérées.

J'ai vu sur le forum de Zero que certaines personnes étaient déçues de voir que Remake n'a pas été aussi soigné (et je ne peut qu'être de votre avis), mais là aussi des modders comptent refaire une beauté au jeu. De ce que j'ai vu ça reste très fidèle à l'original mais ça me paraît un peu trop "propre" et lumineux pour l'ambiance du manoir. Sinon en bidouillant un peu les paramètres de ma TV j'ai réussi à avoir un meilleur rendu (et oui, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :hehe).
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est bien ce que je pensais, c'était trop beau pour être vrai. Je n'ai trouvé confirmation de cette info nulle part, donc j'y croyais pas des masses. Je suis au courant pour le mod PC mais ce n'est pas ce que je veux : je souhaite que Capcom s'exprime officiellement sur la question au lieu de faire la sourde oreille quand le problème est évoqué sur tous les forums du jeu depuis un an, même jusque sur Capcom Unity. La seule réponse officielle que j'ai pu trouver est la suivante :
http://www.capcom-unity.com/ask_capcom/ ... collection
Donc en fait, dès septembre on pouvait savoir que le "problème" (qui n'est pas officiellement reconnu comme un problème, ni même comme une modification voulue, d'ailleurs) ne serait pas résolu dans Origins Collection. :|
Et je ne parle pas de la longue liste de bugs recensés par Iceweb38 qui ne seront jamais corrigés. :SS
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Au temps pour moi Sly, je viens de me rendre compte que vous avez justement parlé de ce mod quelques pages auparavant. Je comprends que tu veuilles un patch officiel mais rendons-nous à l'évidence ça ne sera jamais corrigé et c'est justement pour ça que le boulot des fans est parfois extraordinaire. Etant donné que l'OST du remaster a aussi ces musiques accélérées on peut se douter de ce que Capcom pense de ce "problème".

D'ailleurs, je viens de me rappeler aussi qu'il y a une petite différence sonore entre les trois versions du remake (GameCube, Wii et Remastered): quand on examine la porte dans le hall qui mène à la crypte, on entend Lisa gémir, et bien le son sur la version Wii est très différent des autres versions. Du coup j'en suis venu à me demander si -contrairement à ce que pensais MadJackal- les musiques telles qu'on les a dans cette version sont en fait ce qu'on aurait dû avoir en 2002 et que pour une raison ou une autre elles avaient été ralenties à l'époque. :??

Je t'avoue que certaines des nouvelles musiques accélérées sont dégueulasses (Rebecca dans la save room) mais après m'être habitué aux autres, je les trouves aussi bonnes que les originales en fait. J'ai presque l'impression que celles de 2002 sont trop lentes (pour celles de la salle à manger et de l'entrée du labo en tout cas).
Flock off, feather face!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour ceux qui n'auraient pas déjà craquer,
RE HD sera "offert" via le PS+, sur PS4, a partir du 4 octobre.

https://blog.fr.playstation.com/2016/09 ... vastation/

On a pas un topic spécial Bons Plans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non mais utiliser les topics des jeux correspondants, c'est pas si mal!
Merci pour l'info ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Si des curieux ce demande ce qu'aurait pu donner le Remaster avec une vue FPS, quelqu'un c'est amusé à modder le jeu pour avoir une vue à la première personne :
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oui !!!! C'est un excellent mod ça!
Y a une autre vidéo de ce genre qu'ils ont posté avant aussi:

Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

En fait j'ai dis une connerie, il ne s'agit pas d'un mod.
C'est fait sur l'Unreal Engine, il a extrait les ressources de Umbrella Chronicle et importer les animations du Remake.

En même temps j'aurai réfléchis 2 secondes... Dans Remake, les décors sont pré-calculé, donc impossible de voir l'environnement comme ça avec une vue à la première personne -_-'
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

moi je pensais que tu parlais d'un mod d'un autre jeu. Un autre jeu aurait tout à fait pu servir de base pour ceci.

Et oui, effectivement seuls Umbrella Chronicles et Umbrella Corps propose les décors du manoir en full 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai trouvé cette vidéo par hasard :



Intéressant. Il semble que dans une version préliminaire de RE1R, la plaque de bois servait non pas à récupérer la carte du deuxième étage, mais à reproduire la partition de la sonate ! Dommage qu'ils aient changé d'avis, ça aurait fait un changement intéressant par rapport à RE1 et rendu cette énigme obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

Très intéressant, mais je me pose une question quelle est la manip effectuée pour y arriver ???

Au passage, je crois que c'est le même gars qui avait trouvé un mec habillé en jaune très loin dans les textures du 4 ^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

D'après ce que j'ai compris, il utilise un programme qui lui permet de manipuler la caméra du jeu. Sauf que, comme les décors sont pré-calculés, donc fixes, seuls les objets modélisés en temps réel bougent.

PS : Dans la vidéo complète, on voit que c'est bel et bien Wesker qui tire sur Enrico dans les souterrains. On avait peu de doutes à ce sujet, mais je me souviens qu'une source - je ne me rappelle plus laquelle - sous-entendait que cela pouvait être en réalité Barry.
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

J'ai hâte qu'il partage ce petit programme pour tester à mon tour ^^
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Dans la vidéo complète, on voit que c'est bel et bien Wesker qui tire sur Enrico dans les souterrains. On avait peu de doutes à ce sujet, mais je me souviens qu'une source - je ne me rappelle plus laquelle - sous-entendait que cela pouvait être en réalité Barry.
Sans doute le premier rapport de Wesker lors du 5ème anniversaire de la saga Biohazard.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ça aurait rendu l'énigme plus intéressante mais on aurait sans doute crié que ça devenait trop difficile: une moitié à trouver dans une pièce, une autre à imprimer sur la cheminée....
Enfin moi ça m'aurait plu perso :lol5
Image
Répondre