Resident Evil Remake HD Remaster

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Trebla Reksew a écrit :Je dispose actuellement d'un débit moyen de 10 Mbit/s (dans le meilleur des cas), je ne sais pas combien cela représentera en temps de téléchargement :?
Tu vas pas te plaindre quand même ?!
J'ai même pas la TV par internet, moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

N'empêche c'est embêtant ces histoires de téléchargement, car entre Remake HD et Revelations 2, je sais pas comment je vais faire pour trouver de la place sur mon disque dur (et ouais je suis un pecno, j'ai toujours le DD à 20 go seulement :hehe )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:lol Moi aussi ^^
Du coup, je dois désinstaller d'autres jeux souvent, les sauvegardes restant sur le DD , elles ne prennent pas de place elles. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Changer le DD, c'est le prix de la tranquilité.
C'est tout simple et ça ne coute plus grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ben pourquoi ne pas acheter la version boite japonaise ? Ca évitera de vous emmerder à télécharger. Je pense que c'est ce que je vais faire, et puis une petite carte du manoir ne sera pas c'est refus ^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi je veux pouvoir lire les documents quand même, même si on les connaît par coeur :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit :Ben pourquoi ne pas acheter la version boite japonaise ? Ca évitera de vous emmerder à télécharger. Je pense que c'est ce que je vais faire, et puis une petite carte du manoir ne sera pas c'est refus ^^
En espérant qu'ils font pas comme pour Revival Selection HD et Chronicles Collection HD.
Comme le disais Hunk, les jeux devaient quand même être installés sur le HDD avant de pouvoir être lancés ://
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem: y'a pas l'anglais sur la version jap ?
Iceweb38: qu'est ce que tu veux dire par là ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'anglais est confirmé pour la version Asian. Pour la japonaise, je n'ai rien vu de confirmé sur Play-Asia
http://www.play-asia.com/paOScore/19-15 ... aster.html

Ada, il veut dire qu'on devra certainement installer l'intégralité du blu-ray sur la PS3, donc avec nos petits 20Go d'origine FAT, on va devoir certainement faire de la place. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Grem: y'a pas l'anglais sur la version jap ?
Seulement les dialogues, sinon non, les textes restent en japonais de toutes manières. En tout cas sur la version GC c'était comme ça même en mettant la console en anglais. Je sais pas pour le HD Remaster par contre.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'avais vu la version Asia sur PA mais le problème c'est leurs frais de port, c'est juste une dinguerie. En plus il me semble que j'avais arrêté de commander chez eux parce que je m'étais tapé de la douane lors de mes dernières commandes, et la douane j'ai pas du tout envie de la payer, c'est vraiment le genre de frais superflus que je fais tout pour éviter. Je comptais plutôt acheter la version japonaise ici car ils proposent un moyen d'expédition "garanti sans douane" (lol). Mais si c'est pour me retaper le jeu en japonais, thanks but no thanks...
Grem, je sais bien que la version japonaise originale sur GC n'avait pas l'anglais, à l'époque c'était pas multilingue les jeux. Mais je pensais qu'avec la PS3 dézonée ils auraient au moins mis une option de langue anglaise sur la version jap. Après si c'est confirmé nulle part j'ai pas envie de prendre le risque.

Edit : je viens de voir la news sur leurs essais en matière de réalité virtuelle avec le manoir qui leur a servi de prototype... Aaaah !!! Je veux voir !!!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pouah, risques de douane avec Play Asia?! :x

Va falloir chercher les avis d'acheteur de jeux PS3 asiatiques récents pour voir si c'est toujours le cas.
J'ai pas fait gaffe aux frais de port, c'est combien?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ben t'as le choix entre les expéditions qui mettent mille ans (jusqu'à 3 semaines) pour quelques dollars, sans tracking. Si t'as envie que ça aille un peu plus vite parce que 3 semaines c'est long, c'est Fedex, UPS ou EMS et c'est entre €15 et €22 de frais de port. Et avec ces solutions là t'es assuré de te manger de la douane dans les dents. Par contre j'avais regardé ça fait quoi une semaine et il m'avait semblé voir des prix bien plus élevés que ça pour les frais de port - bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Merci pour les infos. Je crois que le jeu débarquera chez moi pour Noël alors :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

(jusqu'à 3 semaines)
Ada, personnellement, j'utilise toujours l'envoi standard sans tracking et les envois mettent en général 10 à 12 jours pour m'être acheminés depuis HK. *Jusqu'à* 3 semaines c'est plutôt exceptionnel, le délai généralement constaté n'excédant pas 15 jours. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Pour ma part, mon choix se porte plutôt sur CD Japan notamment pour le choix des transporteurs.
Il est préférable d'éviter EMS, FEDEX ou autres compagnies privées car la douane passe très souvent par là.
Par voie normale (La Poste en gros), cela prend environ 10 jours, et il ne m'est jamais rien arrivé de désagréable (bon je ne commande pas souvent au Japon non plus). Le délai reste raisonnable, le prix abordable et la douane fait souvent l'impasse sur ce type d'envoi.

Edit : Je mets le lien pour ceux que ça intéresserait => http://www.cdjapan.co.jp/product/CPCS-1102 (PS3 Collector)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ok Hunk merci pour l'info. Si c'est 12 jours en effet c'est très correct vu le prix.
Merci pour ton lien Mandy Lane, cependant c'est la version japonaise sur ton site, et il reste le problème de l'absence probable de textes anglais. Je pense que je commanderais plutôt sur PA avec l'expédition économique finalement.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon bah moi je jouerai en config B. Pas moyen d'inverser Croix et Carré par contre visiblement, j'en suis fort marri. ://
Un bouton pour recharger, c'était plutôt inespéré. Je suis ravi, non pas parce que ça m'ennuie particulièrement de recharger par l'inventaire, mais parce que j'adore les animations de rechargement ! :dent Plus besoin d'attendre que le chargeur soit vide pour enclencher l'animation, ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je déteste la voix du gars qu'ils ont choisi pour traduire les propos des producteurs dans les interview de Gameinformer.

Sinon, même si je m'en foutais un peu, je suis également content qu'il y ait un raccourci pour recharger. Par contre, je ne jouerais jamais avec la maniabilité moderne car les animations rendent très mal à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai commandé par erreur chez Play Asia l'édition avec la map. Impossible d'annuler. J'aurai sans doute de la douane. Puis, j'ai commandé sans erreur cette fois, l'édition avec la map, le journal, enfin la plus complète chez Nin nin game. Mais il y avait moins cher chez Yamato. :tete-mur
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Mon souhait du RELOAD a été exaucé !

Par contre, Rond pour recharger !
Encore une autre config !
Faudrait ptete leur dire qu'il y a déjà une autre config qui marche bien dans les autres RE.
Carré, ça fonctionne très bien.
Sly a écrit :parce que j'adore les animations de rechargement !
Me too!!!
Je croyais être le seul taré à aimer ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah faut prendre la config B alors ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hum, j'ai lu qu'on pourrait associer les deux modes de déplacement, et qu'apparemment le contrôle "tank" classique se ferait avec la croix tandis que le nouveau se ferait avec le stick.
Mais moi ça me plait pas trop :^^ Contrairement à certains, je préfère largement utiliser le stick dans les RE et n'utilise jamais la croix.
Du coup, y aura-t-il possibilité d'inverser ces commandes ? Y aura-t-il une configuration qui permettra d'utiliser le stick pour se déplacer à l'ancienne ?

Sympa d'avoir la possibilité de recharger manuellement à tout moment, même si je trouve que ça dénature quelque peu l'esprit d'origine du jeu :moquerie
A ce compte-là leur excuse est bidon concernant l'impossibilité de zapper les portes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, d'autant plus que l'animation des portes servait de cache misère aux loadings... Et aujourd'hui les bécanes sont puissantes. :devil
C'est une belle opportunité de raté. :desespere
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : Ce qui gêne c'est pas tant la voix que le fait que la traduction se fasse "en live", du coup y a plein de déchets et c'est dur à suivre. Pourtant c'est une vidéo enregistrée, il aurait tout le loisir de traduire au calme par la suite, plutôt qu'à la volée...

wishmaster : Je veux bien te débarrasser de ton exemplaire en trop. :p

MacClane : Copain ! :handshake

Gemini : En fait c'est pas si sûr, car dans l'écran des contrôles on voit une distinction entre Moderne et Classique, ce qui suppose qu'on doit choisir l'un ou l'autre dans les options et que le choix s'appliquerait donc aussi bien à la croix qu'au stick. :?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je crois que ce sera la 1ere fois que je déplace un perso avec la croix directionnelle sur PS4 ...
Je serais ému :))
Image
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

A votre avis ce HD remaster est optimisé pour ps3 ou ps4, il convient d'y jouer en 720 ou 1080? Le prix est-il identique pour les 2 consoles?
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne svp ? SI j'ai bien suivi, le jeu proposera la possibilité de recharger les armes via un bouton de la manette sans repasser par le menu (à l'ancienne quoi). Du coup, je me pose deux questions :
1/ Est ce que je dois comprendre que les développeurs ont introduit une animation de reload des armes en plein jeu ? (donc nouvelles animations).
2/ Est ce que le fait de recharger sans passer par l'inventaire mettra ou non le jeu en pause ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Trebla Reksew a écrit :1/ Est ce que je dois comprendre que les développeurs ont introduit une animation de reload des armes en plein jeu ? (donc nouvelles animations).
Bah c'est la même animation que lorsque ton chargeur est vide : le personnage recharge automatiquement, sauf que cette fois tu pourras recharger à tout moment (qu'il te reste 0 balles ou 14 dans ton flingue).
2/ Est ce que le fait de recharger sans passer par l'inventaire mettra ou non le jeu en pause ?
Ah bah non sinon ça n'a plus aucun intérêt, le but c'est justement d'être dans le feu de l'action et de ne pas être interrompu par un rechargement via l'inventaire.

J'espère avoir tout bien répondu :saint

J'aimerais bien savoir aussi quelle version est la plus optimisée, au début j'avais peur que les décors soient moches en 1080p, finalement ça a l'air très joli. J'ai hâte de voir une comparaison, parce qu'à la limite autant prendre la version physique ps3 japonaise si la version démat' Ps4 en 1080p n'est pas la version "ultime".
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mais oui, suis je bête :lol J'avais complètement oublié qu'il existait déjà l'animation lorsque le chargeur est vide :^^ Et effectivement, dans ce cas là, le jeu ne se met effectivement pas en pause. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus retouché à Rebirth que j'en ai oublié ce genre de petit détail.

En tout cas, merci Khris_Kennedy pour ce rafraîchissement de mémoire ;)

En ce qui me concerne, je prendrai très probablement la version PS4 qui sera à mon sens la plus poussée techniquement.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre