[Event] Marathon speedrun spécial Resident Evil

Répondre
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Bonjour à tous, ce sont ici mes premiers pas sur ce forum dont je suis l'actualité depuis pas mal de temps, étant un grand fan de RE sans pour autant être inscrit surtout par manque de temps pour échanger avec vous tous. Je répare cette erreur maintenant car j'ai une grande annonce à faire pour tous les fans de RE de France (et d'ailleurs aussi...).
Avec mon collectif de runners / gamers, nous organisons pour notre premier event un grand marathon de 24h et plus dédié à la série qui nous a réunie, Biohazard.
Au programme, principalement du speedrun avec les membres de la communauté FR qui est une des plus actives avec des runners tels que Eleval (WR REmake Jill Bad ending Wii), SephJul (WR RE1 Jill Bad ending, Jill knife only, Chris any%/knife only), Twispy (9e mondial Claire A PC), 666Deadhunter (5e mondial RE3 GC, WR Dino Crisis 2), Mezmerize_ (WR REvelations), Nero_Azur (2nd RE3 knife only), The_Skullbot (WR RE4 Separate ways) ainsi que Hagrimm, Pandabidon, Narusnake, Cassgeul27...
Les jeux présentés (la liste pouvant encore être modifiée) : RE 0-5, Code Veronica X, REmake, REvelations, Survivor, Separate Ways et du bonus en défis.
Le marathon se déroulera les 6-7 septembre prochain sur la chaine Twitch du collectif : http://www.twitch.tv/speedthemall
Toutes les news sur Twitter : https://twitter.com/SpeedThemAll
On compte sur vous !!
Voilà, j'espère que j'ai bien fait de créer un nouveau sujet, j'ai parcouru tout le forum sans trouver d'endroit plus convenable. n'hésitez pas à déplacer le cas échéant. A très vite.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est noté ! :))
Quelques petites questions :
- Ça veut dire quoi any% ? :^^
- RE6 n'est pas prévu au programme, est-ce parce que personne ne s'entraine dessus ? J'imagine aisément pourquoi (campagnes bien trop longues même en rushant à mort), mais je peux me tromper.
- RE5 en solo ça doit être frustrant avec l'IA non ? Dans le cas d'un speedrun encore plus qu'en temps normal, je veux dire. Comment faire pour être sûr qu'elle réagisse exactement comme on le souhaite dans 100% des cas ?
- Ce marathon a-t-il un but quelconque ? Je veux dire, à part vous faire connaître ?
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Any% c'est tout simplement finir le jeu le plus rapidement possible, la run typique. Contrairement à Low% où l'on va chercher à utiliser le strict minimum d'armes / items... Bien que sur RE1 chris bad ending, le any% soit plus rapide en knife only puisque de toute façon pas de lance grenade pour Plante 42.
RE6 n'est pas présent, on aurait aimé mais on a trouvé personne qui le run, uniquement un duo et c'est un canadien et un américain. Pour ce 1er event déjà dur à organiser on a pas voulu s'embêter avec les décalages horaires. Pour les prochains on est ouverts.
RE5 se fera en coop, 2 très bons runners.
Le marathon n'a pas d'autres but que de faire découvrir le speedrun, des runners et des jeux (RE cette fois), passer un bon moment et c'est tout. Pas de récolte de dons ni pour une asso et encore moins pour nous même !
Note : un certain nombre de runners s'étant mis sur RE2 Leon A, la run prévue sera remplacée par une race à 5 runners !
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

ça fait plaisir ça,
et avec quelques runners que je connais qui plus est.
je passerais faire un tour ;)
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Merci à toi :) On espère avoir du monde, ça motivera pour organiser d'autres trucs dans le futur
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Le planning arrive dans la journée en théorie, on a eu quelques retouches de dernière minute à faire mais on arrive enfin au bout ! :kao46
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Et voilà le planning !

Image
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

SpeedThemAll et Biohazard france dans le dernier capcom reporter, cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai un planniing plutôt chargé ce week end, mais si j'ai le temps, je passerai jeter un coup d'oeil.

Je devrais pouvoir chopper la run de RE1 et 2 je pense.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis en train de suivre en ce moment, c'est sympa. Par contre le planning a changé, c'est RE4 maintenant et pas Revelations !
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Oui en effet, le runner qui devait faire REvelations a annulé au dernier moment, du coup on a improvisé. RE4 est passé à la place, on remonte les bonus à la place de RE4 et on finitpar un yolo lets play de re6 en coop et en mode chasse à l'homme. Donc en fin de marathon, tous ceux qui ont re6 sur pc sont invités à venir pourrir nos 2 joueurs ^^
Et moi je suis sur les rotules et j'ai encore ma run de RE0 à faire plus plein de commentaires... :bailler
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah, j'en déduis que tu étais Deadhunter. Pas mal ta run sur RE3 mais si je puis me permettre, t'as perdu trop de temps à créer des grenades inutiles vers la fin. :wink C'était marrant aussi de te voir galérer sur l'énigme de la station service. :lol
C'était instructif en tous cas. La strat pour faire sortir le Grave Digger plus vite m'a impressionné, je me demandais comment tu faisais pour pas prendre de dégâts quand tu le forces à sortir sa tête et qu'il te frôle les jambes avec ses dents. J'ai aussi appris grâce aux commentateurs qu'il pouvait y avoir des araignées dans les égouts à la place des vers : perso j'en ai jamais vu.

Assez impressionné par la run du Remake aussi. Passer à côté de Lisa dans la cabane sans se faire toucher, c'est tendu quand même. :eek4
Les glitches de RE4 sont toujours aussi drôles. Celui de RE1 avec la clé qui bloque le Tyrant aussi, lui je le connaissais pas.
Ensuite à mon réveil j'ai pu assister au fail contre la Plant 42 avec Jill dans RE1 :lol5 mais REØ j'ai décroché, y avait trop de lag et au lance roquettes c'est pas très palpitant. :hehe

Quand je suis revenu j'ai vu que vous faisiez Survivor (abusé comme les zombies mordent quasiment jamais après la chope si on se débat vite) et RE2 Game.com (mais quelle horreur, comment peut-on s'infliger ça volontairement ?) et enfin le début de Leon RE6 (mais c'était pas joué très sérieusement, on sent le jeu mal aimé :p ).

Comme je n'ai pas pu participer au chat, je tiens ici à préciser deux choses que tu pourras faire passer aux autres :
- le mec dans la crypte c'est pas l'architecte (moi aussi j'ai longtemps voulu le croire mais non), juste un mec random qui a développé le premier la mutation en Crimson Head. George Trevor est mort de faim en cherchant à fuir le manoir, bien avant que le virus-t soit inventé par Marcus. Il n'a pas été utilisé comme sujet de recherche, à l'inverse de sa femme et de sa fille.
- la mode Agent Hunt ne s'enclenche que dans certaines phases précises de certains chapitres du jeu. Par exemple dans le chapitre 1 de Leon, les joueurs ennemis ne peuvent arriver que lors du siège de l'armurerie, jusqu'à ce que le bus démarre. Comme je suis parti assez tôt je n'ai pas pu voir si des joueurs ont fini par rejoindre votre partie, ça a donné quoi au final ?
SpeedThemAll
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 21 août 2014, 04:06
Contact :

Merci pour les retours, et je transmettrai les infos, j'avais des doutes aussi sur Trevor...
Alors oui je suis bien Deadhunter ^^ et oui beaucoup de grenades et de soins mais je voulais éviter tous troll qui aurait ruiné ma run déjà bien compliquée par le stress (je tremblais comme une pucelle jusqu'au gravedigger). Bon 1h19 c'est pas dégueu pour du live. Eb fait le digger doit sortir / rentrer 3 fois avant de pouvoir ressortir et le shooter (il ne prend que 20% de dégat lors de ces phases : gaspillage de grenades) il faut donc le forcer à accélerer mais on peut se prendre de gros dégats. Pour le coup il a été cool.
La run de REmake : Eleval est World Record owner, cette run était à 20s de son WR, impressionnant.
Pour RE1 il faut remercier SephJul entre autre pour les nouveaux glitchs.
RE0, dsl... le jeu n'est pas très runné et je n'avais pas le temps de bosser un nouveau jeu et faire un boulot que de nombreux speedrunners ont tenté en vain sur un new game. Le new game + m'a semblé la manière la plus propre pour présenter le jeu au marathon. On a réglé les soucis de lag peu de temps apres. Bon il etait tard et c'était une NoBrain% vuma fatigue :D
RE survivor : ouais en fait les zombies ne t'attaque pas si tu ne les regarde pas également, je pense que c'est de la physique quantique et que la théorie des cordes pourrait l'expliquer...
RE2 GameCom : un défi proposé à Bloodypatator pour le "remercier" d'avoir participer au marathon pour la musique et les montages vidéos. Il ne run aucun RE (mais du Rayman 2 si ça interresse les gens). Et sinon nous sommes 2 à run ce jeu, Lukhuta et moi même (je suis WR en 23:47), à la base il s'agissait d'un pari et puis j'y ai pris gout (je n'avais pas de quoi streamer mes consoles à l'époque).
RE6 comme je l'ai dit est arrivé sur le planning moins de 24h avant le début du marathon et tout le monde était bien crevé déjà (perso j'ai pas suivi, je me suis couché apres mon commentaire gamecom).
En tout cas merci aux membres du forum qui sont venus, c'était très cool !
Répondre