[REV2] Episode I : "La Colonie Pénitentiaire" [SPOILERS]

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Suite à la bonne idée de MacClane sur le topic consacré à Revelations 2, j'ouvre le topic spoilers sur l'épisode I qui sortira dans une semaine. Il serait en effet plus intéressant d'ouvrir un topic pour chaque épisode. Comme ça, ceux qui attendent la version boîte ne risquent pas de se faire spoiler l'expérience maladroitement. Et puis, autant jouer le jeu à fond. Après tout c'est le but de ce Revelations 2, de discuter au fur à mesure des épisodes.

J'ouvre un peu en avance, mais on sait jamais. De nouvelles informations peuvent arriver avant sa sortie (tests ou autres).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Avant toute chose je tiens à préciser que discuter des éléments aperçus dans le dernier trailer hautement spoilant paru dernièrement sera prohibé dans les topics concernant les 3 premiers épisodes. Au dernier épisode ce sera ok, on pourra débriefer. :p

On avait quasiment tout vu de cet épisode introductif mais j'ai quand même réussi à être surpris par certaines choses.
Le déroulement de la partie de Claire est différent par rapport à la démo que j'ai essayée en septembre dernier, ce que j'aurais pu comprendre dans le cadre d'une démo publique, histoire de déboussoler le joueur face à la version finale, mais vu que c'était une démo privée, réservé à un public assez restreint, c'est louche. :?
Le fameux doc écrit en russe, finalement, est lisible aussi dans la partie de Claire & Moira. Mon explication basée sur une traduction instantanée par Natalia vole en éclats. ://

Attaquons les gros SPOILERS qui tachent maintenant :
- Barry fait la même remarque que nous à propos d'Uroboros, en parlant des Revenants ! Ce n'est donc pas une coïncidence...
- Une autre hypothèse que nous avions lancée s'est vérifiée. Barry intervient pas moins de six mois après l'enlèvement ! Les Rotten sont donc bien des Affligés moisis, littéralement.
- Le cliffhanger nous apprend en outre que selon Natalia, Moira serait morte. Bien entendu je n'en crois pas un mot. La petite n'est pas crédible pour un sou, d'autant plus que sa mémoire semble avoir été atteinte (effet secondaire du virus et/ou des expériences qu'elle a probablement subies ?).
- En fouillant dans la liste des récompenses du mode Raid, le nom d'un perso jouable encore inconnu est apparu dans la liste aux côtés de Claire, Moira et compagnie : Cipher (si c'est un méchant chauve avec un bouc, alors là je craque :lol ). Curieux de ne pas l'avoir masqué comme certains autres !

Toujours aucun indice sur l'identité de l'Overseer. Perso je vois bien le coup d'une IA qui servirait de paravent au vrai méchant. Techniquement ça pourrait toujours être "un perso féminin connu des fans hardcore" si on part du principe que c'est la Red Queen de retour sous une nouvelle forme. :lol5
Au tout début de l'épisode Claire & Moira aperçoivent furtivement Natalia, qui s'enfuit. Doit-on croire qu'elle est restée 6 mois sur l'île, livrée à elle-même après les évènement ayant conduit à la "mort" de Moira, en attendant sagement que Barry arrive ? Et en portant la même chemise de nuit ?? :dent
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Alors là, j'avoue que le cliffanger a très bien fonctionné sur moi. Comme j'ai esquivé presque toutes les vidéos avant la sortie du jeu, je ne m'attendais pas du tout à ce que Barry débarque seulement 6 mois après le message de Moira. Même si je doute également qu'elle soit réellement morte, le pauvre Barry a de quoi péter un câble avec ce type de révélation.

Bref, pour le moment, c'est trop peu répandre des théories, si ce n'est qu'effectivement, on doit certainement avoir à faire à une variante d'Uroboros (Ubo-robo :p).

Je n'ai pas trop d'avis sur la voix qui joue avec Claire et Moira, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une machine (du moins je ne l'espère pas). On sent clairement la volonté du producteur à contenter les fans de la 1ère heure, donc quitte à jouer sur la corde sensible de la nostalgie, autant viser une Wesker ou une ancienne complice d'Umbrella/Tricell. Je ne pense pas que faire référence au 1er film soit un choix judicieux mais nous verrons bien.

6 mois bordeeeeeeeeel !!! :'7
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Un film ? Quel film ? Je parle de la Red Queen dans Umbrella Chronicles bien sûr. Il n'en existe aucune autre. :innocent
C'est l'intro du mode Raid qui me fait penser à ça, mais je ne parierais pas ma chemise là dessus.

En parlant de film, un détail dans les crédits du jeu m'a troublé : à la toute fin, y a plein de logos (dont celui de TOSE, développeur sous-traitant qui n'a d'ordinaire droit à aucune mention de ce genre) et on peut voir celui du film Resident Evil Degeneration. Curieux non ? Aucun extrait n'était pourtant présent dans cet épisode 1. Peut-être qu'il y aura un extrait du film dans les prochains épisodes, en tant que flashback de ce qui est arrivé à Claire. Ou alors c'est la simple mention de TerraSave qui, pour une obscure raison de droit, serait un élément qui "appartiendrait" au film, mais je trouverais ça douteux.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Un film ? Quel film ? Je parle de la Red Queen dans Umbrella Chronicles bien sûr. Il n'en existe aucune autre. :innocent
Haha en effet, présenté comme ça, c'est bien plus aguichant :D.
C'est l'intro du mode Raid qui me fait penser à ça, mais je ne parierais pas ma chemise là dessus.
Je n'avais pas encore essayé le mode Raid, et elle se présente clairement comme étant la Reine Rouge... C'est assez étrange, j'imaginais qu'ils garderaient ce type de révélation pour l'histoire XD. Du coup, je ne pense pas que l'on puisse dissocier les 2 voix, car suivant ses répliques, cela semble un peu enrichir le background de l'antagoniste.

Ça serait étrange d'utiliser la même voix pour des personnages différents en fonction des modes (d'ailleurs la voix de la Reine sort du haut-parleur de la manette, c'est vraiment la classe :miam ). Donc si on part du principe qu'il s'agit bien de la Reine Rouge (qui lit Kafka en plus lol), on présume qu'Umbrella est remis sur le ring pour RER2 :).

Sinon, l'écran de chargement freeze pour le mode Raid :/, c'est fâcheux (et je dois déconnecter sauvagement le jeu). C'est juste moi ou...?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait elle ne se présente pas comme tel, elle dit qu'elle a nommé cette simulation de combat "Red Queen Alpha".

Je n'ai pas dépassé le stade de la sélection du perso donc je peux pas te renseigner sur les freezes. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, le jeu étant encore assez buggé. ://
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Cette histoire sur Uroboros m'intrigue fortement car je me demande comment le virus se retrouve ici (Ouais je me pose la même question que Barry) Mais bon, il n'a pas été complètement détruit avec Wesker car il y avait quand même le centre de recherche ou les restes au volcan. Après, je sais pas pour vous, mais je sens du Tricell dedans, même si Claire affirme que l'organisation est finie. J'ai hâte d'en savoir plus.
Pour le cliffanger, c'est clair que croire Natalia sur la mort de Moira s'avère un peu trop facile. De plus, cette fille cache quelque chose car comment aurait pu t-elle survivre plus de 6 mois toute seule ? Nan, il y a un truc louche. Peut-être que le document que l'on trouve sur " la sauveuse " parle d'elle. J'imagine bien l'histoire de la méchante se métamorphosant en petite fille :lol Ce serait carrément...Naze. Après, si on regarde attentivement les documents, la femme qui parle n'est pas la gérante de l'île, car c'est un directeur, donc les vilains doivent être deux comme dans RE5.
Perso, j'aime bien cette ambiance malsaine que dégage le scénario sur la torture. Après, j'ai l'impression que tu sers de test vu qu'on t'observe par la caméra en te délivrant volontairement de ta prison.

Concernant Cipher, un nom de code je suppose, je l'ai vu aussi, mais ça demande 90 badges général. Voyant le nombre de missions, tu peux le débloquer vers l'épisode 3, donc ce qui fait que tu le découvriras certainement en suivant le scénario. Ça doit être un méchant lui vu le nom.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai dû louper quelque chose car je ne vois pas de quels documents tu parles. :?
Je pense refaire l'épisode en Facile pour fouiller tous les décors à mon aise. Y a pas mal de trucs à choper mine de rien. En plus des emblèmes à dégommer (je n'en ai trouvé que 3/8 :'(( ), y a une histoire de larves d'insectes et de dessins de Kafka ! Je n'ai rien vu de tel lors de ma première partie en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Mandy Lane
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2012, 00:10
Gamertag : MandyLane 406
Localisation : Paris
Contact :

Apparemment, la Sentinelle serait une sorte de bienfaitrice mais on n'en sait pas plus par rapport à la prison.

Sinon, il me manque également une médaille bleue, mais je pense que ce doit être dans la partie de Barry, vu que l'environnement est plus vaste, j'ai dû le manquer. Surtout que ça bouge bien à la fin.

J'ai aussi tout ratissé du côté de Moira pour trouver les dessins de Kafka et il m'en manque un... Aucune idée de l'endroit où il est caché, j'ai l'impression d'avoir tout fait XD. Ces dessins sont un peu l'équivalent des empreintes du 1er Revelations.

En revanche, je ne vois pas du tout ce que pourrait être les larves d'insectes :/... probablement dans l'arc de Barry, mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble XD.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai toutes les larves d'insectes et tous les dessins Kafka, pas évidents à trouver :
Les dessins Kafka c'est avec Moira.
Les larves d'insectes avec Natalia.

J'ai débloqué du coup les fichiers secrets 2 et 3 : email de Barry à Chris et Mémo de Stuart - Chris Redfield

il me manque un médaillon bleu. :x :desespere 7/8

Dans la BA de l'épisode 2 on entend clairement un : "So, you finally come..." mais en voix féminine ou déformée qui pourrait laisser penser à Excella Gionne ou le fils de Wesker ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly a écrit :J'ai dû louper quelque chose car je ne vois pas de quels documents tu parles. :?
Je pense refaire l'épisode en Facile pour fouiller tous les décors à mon aise. Y a pas mal de trucs à choper mine de rien. En plus des emblèmes à dégommer (je n'en ai trouvé que 3/8 :'(( ), y a une histoire de larves d'insectes et de dessins de Kafka ! Je n'ai rien vu de tel lors de ma première partie en tous cas.
Pour les documents y'en a 9, et ils ne sont n'est pas bien difficile à trouver (le doc dont parle Lurka sur "la sauveuse" se trouve lorsqu'on joue avec Barry si je ne me trompe pas).
Par contre je n'ai débloqué aucun documents secrets, je ne sais même pas comment on les débloque, et si on peut seulement en débloquer déjà dans le premier épisode.
Pour les dessins de Kafka, j'en ai trouvé quelques uns (4 je crois, ça m'a rappelé les indications peintes dans Alan Wake ^^), les emblèmes j'en ai trouvé 6, et les larves, je n'en ai trouvé absolument aucune :/

Sinon tant tôt en allant sur un forum anglophone, j'ai été spoilé et je sais qui est "la sentinelle" :tete-mur
Ça me dégoûte, mais c'est de ma faute aussi (en ouvrant la page web, ma souris se trouvait justement sur la zone du spoiler, zone qui est masquée sauf si tu passes la souris dessus évidemment, et vu que c'était une image et non du texte, je l'avais déjà regardé avant de comprendre de quoi il s'agissait...).
D'un côté je trouve ça hallucinant que des images circulent déjà, je pensais que la sortie épisodique allait justement profiter au fait de garder le mystère jusqu'au bout. Enfin si ça se trouve l'info avait été déjà dévoilée dans l'un des trailers, je ne sais pas, je ne voulais justement pas savoir >_<
M'enfin, ça n'entame en rien mon envie de connaitre la suite à cette aventure :)


EDIT : Ok, donc Hunk confirme qu'on peut déjà débloquer des documents secret, c'est cool :)
Par contre, le jeu est censé se passer après RE5, donc ça ne peut logiquement pas être Excella, non ? (et le fils de Wesker, on le connait déjà, c'est Jake :p )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ayé trouvé ce 8ème médaillon bleu à la con avec Barry ! :lol Il était bien planqué le salopiot ! :kick

J'ai donc débloqué le 1er fichier secret (après le 2ème et 3ème que j'avais déjà) :
Mémo de Stuart - Claire et Moira 1

Pour savoir ce que l'on gagne comme récompenses, faut aller jeter un oeil dans les challenges CAMPAGNE et COMMANDO. Tout n'est bien sûr pas indiqué et certaines récompenses restent mystérieuses. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet j'avais pas vu ce document dans la cabane facultative avec les deux cadavres.

J'ai fouillé absolument partout, j'ai mis plus de 2h en Facile (abusé comme c'est facile d'ailleurs :hehe ) en rasant les murs, sols et plafonds, et je n'ai que 6 emblèmes, 4 dessins et 4 larves. :tete-mur Donc, aucun document secret débloqué, puisque je déduis que chaque type d'objet correspond à un doc. J'en viens à me demander s'il ne faut pas jouer en Normal minimum pour qu'ils soient tous récupérables. :?

Les dessins de Kafka ouais ça fait penser à Alan Wake, mais ce qui fait encore plus penser à ce jeu, c'est tout le passage dans la forêt, qu'on croirait tiré directement de celui-ci ! L'obscurité et les lumières à suivre au loin, le camp de bûcheron, l'ambiance sonore, etc. Mentionnons aussi la façon qu'ont les Affligés de se protéger de la lumière de la lampe, ça fait déjà écho aux Possédés dans Alan Wake.

Pour les larves j'ai pas pigé tout de suite : en fait elles sont invisibles, Moira ne voit qu'une petite fumée rouge, qu'il faut ensuite frapper avec une brique (j'ai essayé de tirer dessus au jugé avec Barry, sans succès) pour enregistrer l'action.

Ouais la Sentinelle, d'après mes sources, on la voit dans le dernier trailer. C'est pour ça que je ne veux pas en entendre parler !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai fait mon run 1 hier soir.

Perso, j'ai presque préféré jouer avec Moira et Natalia qu'avec Claire et Béwy. J'ai bien aimé les jokes sur le "Claire sandwich" et le "master of unlocking"

La partie infiltration dans la forêt avec Béwy et Nat était cool. J'ai essayé de stealth kill les Uroboros mais sans succès, je me faisais voir à chaque fois, je sais pas trop ce que j'ai fait de mal... et si on peut pas, ça tue un peu l'intérêt de la section avec les plantes pour se planquer dedans.

J'ai mis 3h en normal en me balladant (1 death avec Claire et 2 avec Béwy) mais j'ai pas trouvé un seul dessin, aucune larve et qu'un seul emblème. ahah je ne suis pas attentif.

Je n'ai pas très bien suivi dans quelles condition l'AI attaque/aide au fight. En jouant Moira, je mets la light dans les yeux jusqu'au stun, crowbar et là, Claire aide. Mais sinon quand je crowbar seulement, elle aide pas toujours. En jouant Claire, AI Moira n'a jamais mis de coup de crowbar.
Côté Béwy/Nat, en jouant Nat, Béwy n'a jamais aidé. Cela dit mon fight plan c'est balancer une brique sur un mec et switch perso pour finir au gun donc évidemment... Par contre en jouant Béwy, AI Nat n'a balancé une brique sur un mec que deux fois, ça m'a bien sauvé la vie d'ailleurs.

Il y a une histoire de "follow up attack" mais je ne suis pas trop sûr de quoi il s'agit.
A un moment j'avais deux types de "grenades" j'ai voulu voir comment gérer le choix de celui qu'on veut balancer donc j'ai appuyé sur LB et vu que je voulais équiper celui de droite j'ai appuyé sur B et ca a balancé le truc direct alors qu'il n'y avait pas d'ennemi... je vais retourner voir la notice :)

Côté healing, il s'est passé un truc bizarre une fois, j'étais en train de me faire allumer avec Claire et je ne sais pas trop ce qui s'est passé, il y a eu des effets bleus autour de moi et j'ai été guérri, comme si AI Moira m'avait appliqué tourniquet et/ou herbe. Mystère.

Les skills ont en large majorité l'air sympa (contrairement aux skills de Evil Within où c'était l'embarras du choix parmi les turcs les plus boring qui soient) mais c'est super cheeeeeeeeeer. Ca donne plein d'idées de choses à essayer.

En tout cas je trouve le mouvement des perso super agréables. L'esquive est bien mais pas invincible apparemment, heureusement sinon ça serait craqué. J'ai acheté le coup de l'invincibilité quand on se baisse, faut que j'essaye ce qui se passe si on bourrine LS :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Apparemment, IA Claire et IA Barry (pour reprendre tes termes :) ) ne t'aident (avec leurs armes respectives) que lorsque tu as débloqués la compétence adéquate.
Autrement, lorsque je joue avec Moira, la seule chose que IA Claire fait, c'est d'attaquer au c-à-c lorsque j'aveugle un ennemi.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Effectivement j'avais vu un skill à ce sujet mais je pensais qu'ils pouvaient aider avec leur couteau, de la même manière que IA Moira et Nat aident avec crowbar et brique dans certaines circonstances :)

On verra, en experimentant un peu plus.

Sinon, lorsque Béwy se présente à Nat, j'aurai adoré qu'il dise "my name is Béwy, Béwy Beuuwttt'n" mais du coup le cliffhanger n'aurai pas marché puisque Nat aurai réagit tout de suite.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On peut bien tuer les Revenants furtivement, je l'ai fait plein de fois en Facile. J'ai d'ailleurs eu le sentiment que c'était plus simple de le faire en Facile qu'en Survie : peut-être que ça modifie aussi l'attention des ennemis. :?

L'attaque "follow up" je crois que c'est ce qui permet d'achever un ennemi à terre. Moira peut le faire de base avec son pied de biche, mais pas Claire, qui une fois le skill acheté peut empaler l'ennemi au sol.

Oui l'IA peut te soigner si elle a des soins dans son inventaire, c'est assez pratique.
L'esquive est améliorable pour la rendre en partie invincible et couvrir une plus grande distance.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

ok cool donc il faut juste que j'apprenne le cône de vision des revenants alors.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On peut même tuer furtivement les "Ironheads", et ça c'est la classe. :8 Très utile en Survie, vu le peu de munitions avec Claire !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ouais j'ai fais ca dans le couloir (y en a un je crois) où il y a les trois mecs qui gardent la partie droite du couloir là où il y a les hachoirs et l'accès au piston à Claire Sandwich. Vu qu'on arrive par la gauche c'était easy :)

J'ai regardé un playthrough où un gars jouais Moira et le perso pouvait pas mourir, sa vie remontait toute seule. C'est plutôt convenient, a moins que ce soit AI Claire qui le healait avec les herbes de son inventaire?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moira & Natalia ne peuvent pas mourir, même si on les incarne, et elles n'utilisent pas de soin pour elles-mêmes. En revanche elles peuvent être immobilisées par les ennemis (ce qui empêche de fuir une zone, la téléportation étant alors impossible) et même assommées ; il faut alors les relever avec l'autre perso.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ok c'est bon à savoir, merci.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pff je viens de passer encore 2h en Normal à tout fouiller, et je n'ai trouvé qu'un pauvre dessin. Quelle perte de temps. Il me manque toujours 2 emblèmes, 1 dessin et 2 larves. Pour les larves j'ai fait exprès d'améliorer la détection des ennemis de Natalia à fond, dans l'espoir de les repérer de plus loin, bah ça n'a rien changé du tout.
J'abandonne, je regarderai une soluce. Ras le bol des bidules planqués dans des endroits invraisemblables. :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu n'as juste qu'à poser ta question dans l'aide de jeux ;) Et je verrai ce que je peux faire avec les screenshots.
Mais c'est vrai que de les trouver tous par soi-même, c'est relou.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

En ce qui concerne le "cliffhanger" :
Ça voudrait donc dire que le chalumeau allumé par Claire et Moira soufflerait encore après 6 mois ?
Je sais que ça parait anodin comme détail, mais ça fait beaucoup ... perso je flaire une arnaque.
-
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ma question est... si on sort de la prison sans utiliser le chalumeau (ce qui est possible), est-ce qu'il est allumé lorsque Béwy arrive?
Pour le besoin du jeu j'imagine que oui. Si cette possibilité est reprise scénaristiquement ça voudrait dire qu'entre Claire et Béwy il y a de toutes façons quelqu'un qui a utilisé le chalumeau.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Bonjour la facture de gaz alors si le chalumeau reste allumé 6 mois :lol
C'est certainement un petit détail, certes incohérent, mais pour le besoin du scénario. J'imagine pas la mouille de Claire lorsqu'elle va retrouver Barry (c'est obligé).
Quelqu'un a-t-il essayé le mode chrono ? Je l'ai terminé ce matin, mais il est sacrément hard, bien plus que le mode survie. Ca se joue à la seconde près quand-même.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : Non c'est bon je me suis débrouillé avec une vidéo Youtube ; elles pullulent déjà.
Un peu déçu par les documents secrets. Je m'attendais à un truc genre les archives de RE5 mais en fait c'est bien plus succinct que ça. Dans le mail de Barry à Chris, il fait référence aux évènements de Kijuju et au fait d'avoir ramené Jill, mais il ne pipe pas un mot au sujet de la mort de Wesker, qui est quand même un évènement qui devrait le faire réagir. Et puis c'est qui ça, Stuart ? Un larbin de la Sentinelle, ou son boss ?

ritalman : Non ! Si tu n'allumes pas le lance flammes avec Claire, Natalia n'aura pas à le contourner, et donc plus besoin d'ouvrir la salle de contrôle ni les cellules, ce qui fait gagner du temps.
Il me semble de plus que lorsqu'on ouvre la vanne pour l'activer, le volant cède, donc impossible de l'éteindre par la suite à moins de couper l'arrivée de gaz à un autre endroit. Il faut donc effectivement croire qu'il est actif depuis 6 mois...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahhh c'est bien pensé ça. Un scénar qui impacte l'autre RE2 style.

Bon sinon je fais un peu de mode raid là. Je suis assez déçu qu'ils n'aient pas corrigé les petits accrocs d'ergonomie tels que:
- pas d'option retry. Faut give up, retourner au hub et relancer la mission. C'est assez inefficace
- pas d'écran récap avec tous les objets ramassés avec un seul OK, on se paluche toujours autant de "ok" que d'objets ramassés dans la récap de la mission. Ca ne sert strictement à rien.

C'est vraiment dommage parceque ça ne coûte rien à optimiser ça. Un peu comme les "press A"x1000 au lancement du jeu (moins vrai là que dans REV1 je trouve).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Mandy Lane a écrit :Sinon, l'écran de chargement freeze pour le mode Raid :/, c'est fâcheux (et je dois déconnecter sauvagement le jeu). C'est juste moi ou...?
Moi aussi, et beaucoup d'autres joueurs. La solution temporaire est de déconnecter sa console du net. Et là, ça marche nickel à nouveau. Tu la connectes juste le temps de charger les deux missions journalières, puis tu te déconnectes.
Répondre