Umbrella Corps

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je dois avouer que je suis aussi surpris qu'il reste encore des ruines après l'explosion à la fin de Code Veronica mais pourquoi pas, je trouve l'idée de l'arène sympa!
ça me donnerait bien envie de voir une arène sur les ruines de Raccoon City, tel qu'on les voit à la fin d'Outbreak, y a de quoi donner un No Man Land particulièrement glauque!
Ou voir même les ruines du manoir Spencer avec la forêt et tout!

Umbrella Corps se passe bien après Code Veronica et juste après RE6 si je me trompe pas donc j'ai pas vraiment de soucis avec l'inclusion du Bloodshoot (oui n'ayons pas peur des mots, c'est exactement ce que c'est).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui, d’ailleurs, je crois mème avoir lu que ça ce passe entre BH 5 est BH6. Attention je peu me trompé.

PS: Faut que je retrouve ma source.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

S'ils sont capables de nous pondre un prétexte pour visiter les ruines du labo en Antarctique malgré sa destruction, alors ils n'ont aucune excuse pour ne pas inclure les ruines du manoir. Quitte à vouloir appâter le fan, autant y aller jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Jill a écrit :
Sly a écrit :Vu la taille de l'explosion à la fin de Code Veronica, c'est étonnant qu'il reste encore des ruines à visiter !
GTK a écrit :Je trouve ça bien qu'ils veulent ajouter du bestiaire inédit, ça prouve qu'ils ne sont pas aussi fainéant qu'il n'y parait en fin de compte, mais bordel un peu de cohérence ça serait bien !
Je ne vous comprends pas tout les deux. C'est quoi le problème avec le fait d'avoir un niveau qui se passe dans la base détruite en antarctique des Ashford ainsi que des monstres inédits ?
Si vous me dites que ce jeu vidéo, Umbrella Corps, sera un épisode canonique scénaristiquement, je comprendrai pourquoi vous dites que c'est étrange de visiter les lieux d'un endroit supposé détruit et dont ce genre de créature n'a rien à faire là.
Ben justement, c'est le cas (ça a été annoncé tout comme en tout cas, je ne sais pas si ça a changé depuis, je ne me tiens pas 100% au courant à propos de ce jeu mais je n'ai pas vu de changement à ce propos).
Si c'était un jeu comme Mercenaries 3D (jeu purement arcade sans aucune sorte de scénario) ou Operation Raccoon City (ré-écriture non canonique des événements), ça ne me poserait aucun soucis évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais je trouve ça vraiment naze, autant la map du QG de Tricell avec son background était bien venue et apportait quelque chose de significatif scénaristiquement, autant l'utilisation d'anciens lieux me laisse énormément perplexe :eek4
Être obligé de bricoler des explications à la mords-moi-le-nœud pour justifier ce qui apparaît dans ce jeu n'est franchement pas du meilleur goût, et le plus tragique dans tout ça, c'est que la réutilisation de ces maps et ce qui s'y passe n'apporte absolument RIEN d'intéressant à l'univers de la série ! :x Mais non c'est canonique visiblement, faut faire avec et se dire que des gugusses se fightent sur la base Antactique maintenant :| Qui sait quels lieux emblématiques vont bientôt être piétinés par ce jeu... Soyons fous allez la prochaine fois ce sera les ruines du commissariat de Raccoon :rolleyes2 :dent

Franchement quel besoin a la série d'un TPS multijoueur de ce style ? Ce jeu va faire un gros bide et ne fera qu'entacher davantage le nom de la licence :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

D'autant plus qu'ils ne le sortent même pas en physique :mmh . Est ça risque de pas plaire a certains.
Dernière modification par Jericho le 24 avr. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

A chaque fois que Capcom va sortir "c'est canon" alors il faut faire avec et tout accepter ?! Même un truc comme Umbrella Corps ? Pas chez moi en tout cas.

Personnellement je filtre les choses, ils peuvent rendre canon tout ce qu'ils veulent, je me fais mon propre univers. J'ai déjà du mal à considérer canon les Revelations (voir même RE6 tant il fait honte), alors ce Umbrella Corps... :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui pareil, je verrai ce qu'il y aura à retenir de l'aventure The Experiment (le mode solo) pour voir si ça colle avec la trame de la série. Pour tout le reste, il est évident qu'il ne faut pas considérer Umbrella Corps comme "canon". Manquerait plus ça tiens ! :rolleyes2 :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Évident c'est vite dit, Kawata avait confirmé sans ambiguïté la "canonicité" du jeu :
Kawata a écrit :The game is not a hypothetical, "what-if" side scenario. Umbrella Corps is set in the present day of Resident Evil, which means it's after the events of Resident Evil 6.
Au départ j'imaginais que seul le contexte du jeu serait canonique, et que les différentes maps ne seraient là que pour le gameplay sans qu'il faille réellement tenir compte de ce qui s'y passe. Sauf que les scénaristes proposent un background pour chacune d'entre elles, ce n'est évidemment pas pour rien sachant que le titre est pensé comme étant canon.
C'est pas à nous d'en décider, après si certains d'entre vous sont capables d'occulter de leur esprit sans problème les éléments/jeux qui déplaisent tant mieux, moi par contre c'est pas mon cas je vais plutôt m'amuser à trouver des explications à tout ça, si saugrenues soient-elles :dent :^^

Le truc c'est qu'Umbrella Corps ne dévoile rien d'incohérent jusqu'ici, ce qui m'horripile c'est que tout parait inutilement forcé sans rien apporter de très intéressant. Alors que les maps auraient pu facilement être là pour le jeu en multi sans être liées au scénario...
Après, on verra une fois que le jeu sortira et qu'on disposera de l'ensemble des éléments scénaristiques, peut-être qu'il y a davantage à en tirer même si j'émets de sérieuses réserves :bailler

Spoiler sur les tomes à venir de Heavenly Island :
Le plus cohérent dans tout ce bordel, ce serait qu'en lien avec Heavenly Island, cet Umbrella Corps serve à introduire la nouvelle compagnie pharmaceutique Shenya, qui viendrait récupérer toutes les données possibles sur différents sites en engageant des mercenaires. A supposer que cette compagnie pharmaceutique aurait par exemple un rôle à tenir dans RE7 bien sûr, et pour le moment on ne sait absolument rien.
Au fait c'est bien un Bloodshot qui se trouve en Antarctique visiblement, puisqu'il est indiqué qu'il y a des zombies issus à la fois du virus-t et du virus-C sur cette map. Ce qui pose la question de savoir quelle organisation a pu apporter ce virus sur la base, à ce qu'on sache seule la Famille pourrait être en sa possession :??
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Si je dis pas de connerie, le virus-C découle du virus t-Veronica (je précise "si je dis pas de connerie" car je ne sais plus si c'est dit noir sur blanc dans RE6, ou si c'est moi qui ait imaginé ça à cause de la prédominance des formes insectoïdes dans les mutations causées par le virus-C, le "sang" qui brûle et les décompositions en étincelle, et par, notamment, la transformation de Deborah Harper qui me rappelle énormément celle d'Alexander et d'Alexia Ashford).

Du coup, après l’annonce du niveau en Antarctique, je me suis dit "Ah ben c'est peut être comme ça que la Famille a obtenu un échantillon du virus t-Veronica", mais en fait ça n'explique pas du tout la présence du virus-C, et au contraire ça veut dire que les affrontements ont lieu pendant/après RE6, donc rien à voir avec la conception du virus-C.

Sinon je pense qu'une map concernant Marhawa Desire aurait été plus intéressante (lieu connu mais inédit puisque pas encore présent dans un jeu vidéo) et cohérente qu'un lieu qui a normalement été complètement détruit.
À la fin de Marhawa Desire, on voit bien le BSAA faire le ménage, mais aux toutes dernières pages, on voit qu'il reste encore au moins un zombie qui déambule dans l'école, toujours mise sous scellé, ça aurait fait un bon cliffhanger pour Umbrella Corps justement.
Mais bon, ces fainéants ne peuvent pas la recycler d'un autre jeu, donc j'imagine qu'il ne faut pas compter dessus.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le virus-C est bien en partie dérivé du t-Veronica, que Carla a perfectionné puis combiné au virus-G. Il n'est précisé nulle part exactement comment Simmons et la Famille ont obtenu le virus t-Veronica, mais le plus probable à mon avis est que ce soit par l'intermédiaire de Manuela (surtout que Shotaro Suga a été scénariste pour Darkside et RE6).

Le virus-C a très bien pu être amené sur la base Antarctique et servir pour des expériences même après RE6. De toute évidence, qu'il s'agisse de la Famille ou d'une autre organisation, quelqu'un s'est mis à réutiliser cette ancienne installation d'Umbrella, et le virus-C y était étudié. Apparemment, en solo sur cette map le but des mercenaires serait de récupérer des échantillons ADN des "zombies mutés", autrement dit des Bloodshots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Exceptionnellement, je me suis mis à mater les vidéos de gameplay du mode solo d'Umbrella Corps et j'ai remarqué que DC Douglas prête sa voix au perso que l'on dirige.

Si l'on en croit le titre de l'un des succès du jeu, se pourrait-il que DC Douglas double un certain perso connu autre que Wesker ?
Hunk en l'occurence
Réponse bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Spoiler : Tous les mercenaires du jeu sont des clones de Wesker. :8
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Sly a écrit :Spoiler : Tous les mercenaires du jeu sont des fils cachés de Wesker. :8
... Corrigé, histoire de rester dans la ligné de RE6 :dent
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ahah, 30€ pour l'édition de base, et 40€ pour l'édition "avec on sait pas quoi dedans", pour un jeu qui a l'air aussi vite fait mal fait, c'est plutôt osé (c'est le prix de RE6 sur PC par exemple, jeu qui a demandé un développement bien plus conséquent).
D'autant plus qu'un jeu multijoueur ne vaut rien sans joueur, et j'ai peine à croire qu'il arrivera à captivé les joueurs plus de quelques malheureux mois.

Sinon je me demandais tout de même, est-ce que quelqu'un compte l'acheter ici ? Vu qu'il est dit que le jeu sera "canon", si ya une promo, je tenterai bien le coup histoire de contempler la catastrophe moi même (même s'il est pas canon, je me dis exactement la même chose avec ORC, mais jamais acheté depuis, même en promo c'est encore trop chère pour ce que c'est je trouve, je mettrais pas au dessus de 5€ pour la version complète).
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

GTK a écrit :Ahah, 30€ pour l'édition de base, et 40€ pour l'édition "avec on sait pas quoi dedans",
On a posté avant l'annonce officielle vu que Steam avait déjà dévoilé les packs, forcément ça manquait d'infos.

N'empêche, quels bandes de filous chez Capcom: "certains joueurs sont encore sceptiques? Et bien on va attendre le jour de début des précommandes pour sortir l'artillerie lourde avec tout ce qui va toucher à la nostalgie: persos de RE, maps de Raccoon City!" :lol

Cela dit, 30 ou 40€, je trouve ça beaucoup trop cher pour un simple jeu compétitif multijoueur qui ne sera disponible qu'en téléchargement chez nous!
Si cela dit, le jeu s'avérerait être de bonne facture et amusant, possible que je me le prenne en promo (genre à 50% moins cher). Ce qui n'a pas été le cas pour Operation Raccoon City vu qu'il a été développé avec les pieds et la moitié du mode Scénario en DLC!

Par contre en ce qui concerne les arènes, elles ne peuvent définitivement plus être considérées comme canonique au vu du commissariat en version délabrée. Cela dit, c'est sympa de réimaginer des arènes comme celles-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Cela dit, 30 ou 40€, je trouve ça beaucoup trop cher pour un simple jeu compétitif multijoueur qui ne sera disponible qu'en téléchargement chez nous!
Est encore, je trouve ça moins cher que Street 5 vendu 70 Euros en version quasi en kit :mmh . Mais perso, ce jeu Umbrella me plait pas mal du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si vous attendez la promo à -50% (ce qui peut arriver plus ou moins vite selon le succès rencontré par le titre dans les 3 premiers mois), vous prendrez le risque de voir le multi déjà déserté, surtout sur PS4, moins évident sur PC.

Perso, j'avais mis beaucoup d'espoirs dans Opération Raccoon City, j'ai appris depuis à être raisonnable sur les attentes d'un tel concept. Mais qui sait, ce jeu créera peut-être une agréable surprise.
J'ai commandé la version Asia physique. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Tu la pris sur PS4 ou PC Hunk ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

PS4. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Donc, en plus de pouvoir jouer avec Albert Wesker et Jake Muller ensemble (alors qu'ils ne se sont pas connus), voilà qu'on pourra jouer dans le commissariat du RPD. Et après, Capcom avait annoncé que cet épisode serait canonique ?
... Ca va être quoi l'explication ? Le commissariat n'a jamais vraiment explosé (ainsi que Raccoon City) ? A moins que Raccoon (tout comme la base en antarctique des Ashford) a été recréée artificiellement pour servir de terrain de combat pour des tests (à l'instar de certaines villes de certains pays comme dans Resident Evil Retribution 3D) ?
Moi je dis : Perso jouable en DLC = Alice :lol5
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Les environnements, etc, ne sont pas canon. Les événements et les infos, oui.
Exactement comme le Labo du 2 dans le 0, c'est juste un easter-egg pour rendre le jeu fun, canoniquement ils sont jamais passé dans ce labo.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je suis du même avis que GTK, j'attendrai les premiers retours et/ou une promo pour me le prendre sur PS4. Non seulement c'est cher pour ce que c'est, mais en plus l'écart de prix entre les 2 packs totalement injustifié (10€ de plus pour seulement 6 skins c'est tout simplement une arnaque!).

Eurogamer a posté une nouvelle vidéo de 15 min où on voit l'extérieur du commissariat, son hall (il y a aussi des bloodshots dans cette arène?!) et Kijuju, et c'est pas fameux... Les animations paraissent toujours aussi peu naturelles, l'IA des ABO plus que stupide (regardez le bug de l'Adjule à 10:20 min) et le level design est ridicule. En plus, je ne suis pas du genre à être obsédé par les graphismes mais ils me paraissent très moyen pour un jeu exclusif (pour ne pas dire moches) PS4/PC.

Je ne sais même pas ce qu'on pourrait tirer de canonique de ce jeu mis à part le peu d'infos disponibles sur le site officiel et dans
Heavenly Island
(on ne sait toujours pas ce que c'est ce Umbrella Corps in-universe d'ailleurs, non? :eek4). Les maps du RPD et de la base Ashford sont -à nouveau- sympas pour le côté nostalgique mais elles ne sont déjà pas vraiment fidèles à celles d'origine, et en plus elles n'apportent rien du tout niveau logique ou canon contrairement aux maps de Kijuju et Pueblo qui sont à la fois justifiées par le fait que ces lieux sont frappés par une seconde épidémie (même si ça reste un peu capillotraté) et surtout par le fait qu'ils n'ont pas été anéantis par une explosion nucléaire...
Jill a écrit :Donc, en plus de pouvoir jouer avec Albert Wesker et Jake Muller ensemble (alors qu'ils ne se sont pas connus), voilà qu'on pourra jouer dans le commissariat du RPD. Et après, Capcom avait annoncé que cet épisode serait canonique ?
... Ca va être quoi l'explication ? Le commissariat n'a jamais vraiment explosé (ainsi que Raccoon City) ? A moins que Raccoon (tout comme la base en antarctique des Ashford) a été recréée artificiellement pour servir de terrain de combat pour des tests (à l'instar de certaines villes de certains pays comme dans Resident Evil Retribution 3D) ?
Tu viens de me faire penser à quelque chose! Le mode Raid de Revelations 2 est une simulation faite par l'IA Red Queen Alpha (ne t'inquiètes pas Jill, cela ne fait absolument pas partie du scénario du jeu!), peut-être que ce jeu n'est qu'une simulation virtuelle aussi? :? Ton exemple avec Retribution est aussi d'une certaine manière lié bien que cela se passe dans le monde réel avec des zones spéciales à infecter pour faire des tests. Ce concept du film m'a beaucoup rappelé le roman RE Underworld de S.D. Perry, chose que j'ai vraiment apprécié.

Mais j'ai plutôt l'impression que mettre le mention canon sur ce jeu est juste un prétexte pour lui donner plus de légétimité auprès des fans. J'ai bien aimé ORC et le considère en partie canon (d'ailleurs certaines interviews pour ce jeu soutenaient le fait qu'il l'était, du moins au début de sa production) mais je ne vois absolument pas comment Umbrella Corps a pu obtenir ce statut.
DerekStrife a écrit :Exactement comme le Labo du 2 dans le 0, c'est juste un easter-egg pour rendre le jeu fun, canoniquement ils sont jamais passé dans ce labo.
Peut-être que ça dépend de l'interprétation de chacun, mais un easter-egg n'est-il pas supposé être "optionnel" et n'avoir aucun impact sur l'histoire ou le jeu lui-même? :?? Le labo de RE0 est mentionné dans le récit de Rebecca dans Archives 1, et c'est quand même un point important du scénario (rencontre avec Enrico qui parle du manoir où se rejoignent les survivant de l'équipe Bravo et première rencontre avec le Proto-Tyran). Je peux comprendre que vous ayiez du mal à accepter cette excursion au labo vu qu'il n'était pas au programme de la version N64 et qu'il pose apparemment un problème par rapport à la géographie des lieux, mais de là à dire que cette portion du jeu et tout ce qui s'y passe est un simple easter-egg (et dans ta logique non-canon) c'est un peu exagéré tout de même.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ruvik a écrit :J'ai bien aimé ORC et le considère en partie canon (d'ailleurs certaines interviews pour ce jeu soutenaient le fait qu'il l'était, du moins au début de sa production) mais je ne vois absolument pas comment Umbrella Corps a pu obtenir ce statut.
ORC n'est pas canon. Trop d'incohérences.
Peut-être que ça dépend de l'interprétation de chacun, mais un easter-egg n'est-il pas supposé être "optionnel" et n'avoir aucun impact sur l'histoire ou le jeu lui-même? :??.
Sauf qu'il n'as aucun impact sur l'histoire. Tout comme ce que tu vois dans BIO 1 n'as aucun impact, puisqu'il n'y a même pas de fin canon dans le jeu en lui-même.
Le labo de RE0 est mentionné dans le récit de Rebecca dans Archives 1, et c'est quand même un point important du scénario (rencontre avec Enrico qui parle du manoir où se rejoignent les survivant de l'équipe Bravo et première rencontre avec le Proto-Tyran).
Archives, le guide-book ? Version jap ? Si c'est le guide occidental, compte ça comme non-canon.
Ces passages n'ont simplement pas lieu à cet endroit dans le canon.
Je peux comprendre que vous ayiez du mal à accepter cette excursion au labo vu qu'il n'était pas au programme de la version N64 et qu'il pose apparemment un problème par rapport à la géographie des lieux, mais de là à dire que cette portion du jeu et tout ce qui s'y passe est un simple easter-egg (et dans ta logique non-canon) c'est un peu exagéré tout de même
Non. Ce fut un rajout à la fin du développement afin d'allonger la durée de vie, ainsi que d'être la pour être du fan-teasing pour voir à quoi un remake de BIO 2 ressemblerait, par Sugimura lui-même (le scénariste du jeu, je le rappelle.), qui par ailleurs avait complètement oublié ce qu'il avait écrit pour la version N64. D'où les trous. Le jeu aurait été beaucoup plus court sans ça, et ça permettais de faire du fan-service. Rien de plus. Ce n'est pas ma logique, mais la logique des développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors concernant les maps de Raccoon City, pour les rues et le commissariat :
toutes les arènes seraient canoniques. Il s'agirait en fait d'une recréation de Raccoon City situé dans un lieu top-secret, servant de terrain d'évaluation de soldats et de BOW.
Sinon concernant la map Tricell:
les quartiers généraux se situent sur une île méditerranéenne.
Y a également un journal qui se complète au fur et à mesure qu'on progresse dans le mode Experiment je crois.
Possible que certains faits relatés dans le jeu soit liés au manga Heavenly Island.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Iceweb38 a écrit :Alors concernant les maps de Raccoon City, pour les rues et le commissariat :
toutes les arènes seraient canoniques. Il s'agirait en fait d'une recréation de Raccoon City situé dans un lieu top-secret, servant de terrain d'évaluation de soldats et de BOW.
L'explication est presque aussi débile que si on visitait réellement les lieux originaux.
C'est expliqué comment le besoin de recréer les lieux de Raccoon City pour les tests plutôt que de tester ça dans d'autres conditions (terrains d'entrainement militaire, villes fantômes, anciens sites industrielles abandonnés, etc..) ?
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bof chuis pas sûr qu'ils s'épanchent plus sur le sujet, toute façon j'arrive pas vraiment à prendre au sérieux :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Même pas surpris de l'explication donnée pour les maps de Raccoon City, c'était soit une reconstruction soit de la réalité virtuelle de toute façon.
Vaut mieux pas chercher très loin pour une explication poussée, il faut simplement considérer que l'incident de Raccoon est tellement légendaire qu'une organisation a voulu recréer son environnement, symbolique ainsi qu'optimal pour une expérience de survie :wink

J'ai visionné "The Experiment", franchement le jeu ne me fait pas envie du tout, il paraît assez répétitif et pauvre. Lorsqu'il a été annoncé, j'imaginais un bestiaire tout de même plus varié et plus représentatif de la série, mais ce sont toujours les mêmes créatures qu'on voit figurer dans les différentes missions. L'intérêt principal doit donc bien résider dans le multijoueur, ce pourquoi le jeu a été pensé au départ.

Bien évidemment Umbrella Corps n'apporte rien de significatif non plus scénaristiquement, malgré quelques développements via les briefings/debriefings de missions.
Dans "The Experiment", on nous balance de vagues indices comme quoi le commandant aurait été lié aux événements survenus dans RE4, lesquels auraient également permis à l'organisation impliquée dans le jeu de "débuter"... Cela fait inévitablement penser à Wesker et au fait qu'il aurait pris le contrôle de la compagnie rivale à cette époque, et l'histoire se concentre beaucoup sur le mystère entourant le commandant, au point qu'Abraham cherche à utiliser la banque ADN de l'organisation pour découvrir son identité. Cela paraît intriguant un moment, sauf que l'histoire ne va pas plus loin, a priori le jeu ne dévoile pas davantage d'informations :mouais
J'exclus d'office que le commandant en question puisse être Wesker puisque "The Expriment" démarre en 2012, mais j'imaginais un personnage lié à Wesker ou son organisation, voire Hunk qui, après la chute d'Umbrella, aurait rejoint une nouvelle organisation en 2004.

Pas de trace de Hunk non plus donc visiblement, il ne s'agit pas du personnage incarné malgré ses prouesses exceptionnelles sur le champ de bataille. Celles-ci lui valent pourtant d'être considéré comme le nouveau "Grim Reaper" par l'organisation.

Je suis perplexe quant à la présence des "Bloodshots", sachant que finalement l'histoire se déroule avant les événements de RE6, donc avant que le virus-C ne soit connu du monde entier :??

Apparemment, le mode multijoueur permet de dresser une liste de différentes compagnies/organisations impliquées dans le développement des armes biologiques, via les emblèmes de leurs forces spéciales. La seule chose véritablement intéressante, c'est que la compagnie pharmaceutique Shenya/Sheng-Ya y figure, cette même compagnie qui tient un rôle dans les événements de Heavenly Island.

Tout cela est bien maigre, d'autres éléments pourraient encore faire surface d'ici-là mais je crois qu'on a saisi l'essentiel :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Alors concernant les maps de Raccoon City, pour les rues et le commissariat :
toutes les arènes seraient canoniques. Il s'agirait en fait d'une recréation de Raccoon City situé dans un lieu top-secret, servant de terrain d'évaluation de soldats et de BOW.
J'avais vu juste.
Avec Anderson qui se sert des histoires et des personnages de la saga BioHazard pour ces films américains Raizidante et Ville, voilà que Capcom Japan se sert à son tour de ses idées scénaristiques (reconstitutions de certaines villes de certains pays dans Raizidante et Ville Retribution 3D) pour ses propres jeux vidéos. La boucle et bouclée.
Raison de plus pour avoir droit à une version jouable d'Alice dans Umbrella Corps. Je veux sa version booster au Virus. :p
Répondre