Umbrella Corps

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Concomitamment à la news, je me permet de donner mon ressenti :

Vu le nom "Umbrella Corps", je pense assez à une sorte de "Operation Raccoon City 2" ou à un "Umbrella/Darkside Chronicles 3",
ou tout du moins à un épisode où l'on jouerai du côté des "méchants" (UBCS, USS...)
Peut-être même avec Hunk en héros ...
avec sa mission de RE2 remise au goût du jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est sûr qu'avec un titre comme celui-là, faut pas s'attendre à de la finesse. :lol
La piste d'un jeu du type REORC est la plus sérieuse mais un premier FPS dans l'univers RE n'est pas à exclure.
à moins d'un shooting gun game purement arcade. :?
Bref les options sont nombreuses.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En tout cas, je ne m'attends pas a un Candy Crush avec des herbes vertes/rouges/bleues/jaunes ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Malheureux, faudrait surtout pas leur donner des idées! :argh
Avec un titre pareil, c'est probablement un jeu à la REORC, vu qu'il avait plutôt bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane a écrit :Concomitamment à la news, je me permet de donner mon ressenti
I see what you did there :lol

J'avais envie de placer ce mot, c'est bien à propos dans ce contexte, nan ? :dent

Sinon le jeu, je le vois bien en free to play genre MOBA ou jeu de cartes, un truc totalement HS quoi hahaha :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça me rappelle les premières rumeurs/infos sur Umbrella Chronicles, en tout cas ce titre me semble peu inspiré. Peut-être le nouveau successeur des Gun Survivor et Chronicles ?
J'espère qu'il ne s'agira pas d'une suite à ORC ni d'un énième spin-off se déroulant à Raccoon City :^^

Avec Umbrella pour thème, le meilleur à espérer serait un épisode focalisé sur la chute d'Umbrella après l'incident de Raccoon City, comme l'étaient les Gun Survivor et les Chronicles. Personnellement, une side story inédite se situant dans cette période me conviendrait assez. Je n'y crois pas une seconde bien sûr :dent

Tout cela reste bien trop indéterminé encore...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Moi je verrais bien un jeu prenant place entre Code Veronica et le chapitre de Russie d'Umbrella Chronicles, avec Chris, Jill et Barry (Rebecca peut être) arrivant dans un des sites d'Umbrella pour le détruire et tombant, une fois n'est pas coutume, sur une fuite accidentelle d'armes biologiques.

Ou alors plus simplement une campagne publicitaire du nom d'Umbrella Corps qui fonctionnerait comme celle qu'a eu Operation Raccoon City pour un autre opus à venir.
Soyons francs, la campagne publicitaire de ORC avec ses énigmes à rechercher sur le web était la meilleure campagne publicitaire auquel ait eu droit un jeu Resident Evil et je pense qu'elle a largement contribué à intéresser le public et à faire atteindre les 2 millions de ventes!
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sly a écrit :
MacClane a écrit :Concomitamment à la news, je me permet de donner mon ressenti
I see what you did there :lol
:saint
Clyde a écrit :un jeu à la REORC, vu qu'il avait plutôt bien marché.
D'après vgchartz,
RE5 a dépassé les 8 millions,
RE6: 5 millions
ORC: moins de 2 millions
:/
Je ne sais pas si c'était les attentes de Capcom...
Dernière modification par MacClane le 28 juil. 2015, 00:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est très correct pour un spin off, surtout de cette qualité.

Perso je ne serais pas contre une sorte de suite spirituelle à ORC, à condition qu'elle soit développée par Capcom, sans le Wolfpack ni Raccoon City - et de préférence, qui s'insère correctement dans l'histoire de la série. Y avait des idées sympas dans ORC pour les modes compétitifs, à creuser pour une éventuelle suite. :)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :[...] un truc totalement HS quoi [...]
HS genre HearthStone? :saint
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

MacClane a écrit :Peut-être même avec Hunk en héros ...
avec sa mission de RE2 remise au goût du jour...
Dead Aim a précisé se qu'Umbrella a fait du virus-G après Raccoon City donc je ne crois pas qu'il s'agira d'une remise de la mission de Hunk de RE2. Mais j'aimerait bien un autre Chronicles ou un REvelations 3 avec Hunk dans un gros rôle, en méchant ou en protagoniste.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Un BioHazard open-world avec gestion de la société un peu à la RPG, histoire de concurencer The Phantom Pain ? :p

Très franchement, le CORPS me donne surtout l'impression que ce sera un shooter en coop. Peut-être même compétitif...

Les monitors qui se tuent mutuellement dans Raccoon City en récupérant leurs objectifs et ceux des autres, histoire d'augmenter leurs prime ? ça ferait un bon mode multijoueur en tout cas. :lol5
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

J'aimerai bien aussi, mais moi je paris que ça sera un jeu/une application mobile, et/ou une campagne virale (un ARG peut être), servant à faire la promotion de la sortie du remake de RE0 ou RE2.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

RE0 HD = Remaster
Le futur RE2 = Remake
Rebirth = Remake
Rebirth HD = Remaster
Ce n'est pas la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Oui c'est bon, pas besoin de me faire un cours, je connais parfaitement la différence...
C'est juste que dans mon message j'avais évoqué que RE2 puis j'ai rajouté par la suite RE0 sans relire entièrement mon message.

C'est terrible, vraiment :desespere
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

T'énerves pas ma poule.
C'est juste qu'il y a beaucoup de monde qui se trompe/ne fait pas la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'espère toujours un File#3. Rien d'autre à dire de plus. Faire trop de supositions, c'est aussi se faire du mal lors de l'annonce du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis perplexe. On dirait un skin du mode versus de Lost Planet 2 avec des zombies qui font de la figuration, ça ressemble tellement pas à du Resident Evil niveau décors/design/action bref tout... :?? Malgré tous ses défauts, on voyait bien le lien entre ORC et la série, tandis que là, si on te disait pas le titre tu le devinerais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ok,c'est donc un simple jeu de shoot avec un sticker "Resident Evil" collé dessus, histoire d'augmenter un peu les ventes. :/
Il sera peut être sympa mais il ne présente aucun intérêt pour moi, je passe mon chemin. :bailler
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Qu'ils s'éclatent à faire un gros TPS tout pourri blindé d'action et sans retenue, si cela permet aux "vrais" épisodes d'adopter un style plus mesuré :p
Le jeu sera probablement fun évidemment, mais ne présente aucun intérêt pour la série. Comme ORC, j'espère vraiment qu'il ne sera pas canon et qu'il fera figure d'univers parallèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Mouairf, cette annonce me fait ni chaud ni froid.
Si ça peut plaire à ceux qui ont appréciés ORC, tant mieux pour eux.

D'ailleurs, justement le jeu n'est pas étiqueté "Resident Evil", juste "Umbrella Corps". :wink
Est-ce par là une volonté de Capcom de montrer que ce jeu n'a pas d'importance dans la série et doit juste être pris comme tel, une déclinaison multijoueur et bourrin avec 1 ou 2éléments de la série?

Également, ce serait pas le premier jeu de Capcom à être développé sur Unity? Si c'est le cas, le but sera sûrement de s'essayer à ce moteur avec un jeu ayant peu d'importance.

Cela dit, j'aurais largement préféré un Outbreak HD Remaster nandediou!!! :lol
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vu le prix, je pense qu'il sera only démat'.
Du coup, vous n'aurez pas de problème pour votre collection.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ma première pensée quand j'ai vu le trailer : " Dead space 4 ? "
Honnêtement, j'ai reconnu aucune identité propre appartenant à la série. Autant je peux encore défendre RE6, mais là nan c'est plus fort que moi. Déjà l'espèce de skin à la Isaac clark me plaît pas. Après tant mieux pour ceux qui aime, chacun à droit à son petit plaisir :p
Le prix est raisonnable, et s'il sort en boîte, ce sera uniquement pour la collection. Hors de question que j'y touche pour l'essayer.
Moi qui m'attendais à un jeu avec des infos croustillantes sur Umbrella :'(
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Y toucher ne te coûtera pas plus chère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Si un solo se présente à la limite, mais si ce n'est que du multijoueur compétitif comme énoncé dans le trailer, là par contre non. Déjà le multijoueur j'adhère pas trop, mais si en plus c'est du compétitif, encore moins.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, les bruitages des kills viennent de Lost Planet. Si seulement le jeu pouvait reprendre le gameplay du 1. :love
ça ne serait évidemment pas pour me déplaire vu les heures innombrables que j'ai passé dessus. :)
Sinon Valve est cité dans l'écran de fin de trailer, c'est parce qu'ils sont propriétaire du moteur de jeu, c'est ça ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sur le trailer que j'ai vu, c'est le logo de STEAM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk : J'évoquais Lost Planet 2 surtout parce que les animations des persos m'y ont fait penser. Ces grands gestes amples, la course, l'accrochage, etc, ça a une légère odeur de le Lost Planet je trouve.
Pour Valve non c'est pas eux les propriétaires d'Unity, ils sont mentionnés à cause de Steam, vu que le jeu sort sur PC et que tous les jeux PC ou presque passent par Steam de nos jours.

Je suis quand même curieux d'en voir plus sur ce jeu (notamment, savoir qui le développe), même si à première vue ça s'annonce quand même pas très ragoutant à cause d'un design très générique et hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Comme je disais sur Fb, je suis toujours content quand un nouveau RE est annoncé. Maintenant, mon bonheur est proportionnel avec la qualité du jeu. Ahah la première fois que j'ai vu le trailer, j'étais plutôt emballé!

Là, bon avec le recul, c'est assez particulier. Je ne sais pas trop comment le prendre. J'aime bien ce genre de jeu pour se défouler un bon coup. Ca demande pas de réfléchir, juste tirer dans le tas. Le fait que ce soit du RE, c'est plus dérengeant pour les fans car je ne trouve pas de point en commun avec la série. A part les aires de combats, apparemment. M'enfin ce n'est pas suffisant.

Je pige pas trop le coup des boucliers et tout ça. Ca fait un peu futuriste, non? :S Et généralement, les jeux futuristes ne m'attirent pas. Dommage.

Ils auraient dû prendre les perso de RE à la façon ORC mais si le jeu s'appelle Umbrella Corp, et non RE: Umbrella Corp, c'est pas pour rien.

Alors je me dis que ça reste un "RE" à prendre avant d'avoir le fameux RE2MAKE. Donc juste pour patienter un peu. Voilà, et puis à 30€, ma fois, c'est pas la mort. J'espère juste une version physique (au moins Jap!) pour ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MacClane, il y a aussi Valve de nommé ;)
Sly, oui, c'est vrai, de toute façon, faut attendre de savoir si Capcom est en partenariat avec un autre développeur pour ce jeu et qui est en le producteur/superviseur.
Mais de toute façon, les animations des persos + les bruitages des kills que j'évoquais, il y aura du Lost Planet là dedans. Après, reste à savoir si c'est Keiji Inafune qui produit. Si c'est lui, je pense qu'on peut s'attendre à du très bon.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre