Les 20 ans de la saga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Au départ je voulais recycler ce topic du 15ème anniversaire (toujours rigolo à relire 4 ans après) mais je me suis dit que ce sujet méritait son propre... sujet.

Dans 9 mois, notre série fétiche fêtera ses 20 ans. Une date symbolique, qui devrait, on l'espère, obliger Capcom à voir les choses en grand. On ne peut pas dire que cela ait vraiment été le cas pour le 10ème anniversaire, et pour le 15ème on a juste eu une vidéo récapitulative des prochaines sorties. Il va falloir que Capcom muscle son jeu et frappe fort, cette fois !

Voici donc un petit tour d'horizon de ce que l'avenir nous réserve, avec son lot de spéculations :
- Resident Evil Zero HD Remaster, prévu pour début 2016.
- Resident Evil 7, toujours pas annoncé mais fortement pressenti pour l'année prochaine, plutôt vers la fin.
- Resident Evil Umbrella Corps, le plus mystérieux de tous.
- Resident Evil 2 Remake, qui fait monter la sauce actuellement. Le teasing de Hirabayashi veut nous faire croire que le projet n'est même pas encore approuvé, alors qu'en fait il est probablement déjà en route. Sinon, il ne communiquerait pas de cette manière. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas l'attendre avant 2017, voire 2018 dans le pire des cas (une sortie en janvier 2018 serait un joli clin d'oeil à la sortie de l'original en janvier 1998, remarquez).

Comment ça va se goupiller tout ça ? Moi, président de Capcom, je ferais du 22 mars 2016 une journée spécialement dédiée aux annonces concernant la série, qui se déroulerait ainsi :
- Sortie officielle de REØHD, histoire d'avoir un jeu le jour même, pour le côté symbolique.
- Annonce d'une version boîte collector dudit jeu, couplé avec REHD, ouverture des précommandes le même jour pour une sortie mondiale quelques semaines après.
- Nouvelle vidéo d'Umbrella Corps (voire annonce si ça n'a pas déjà été fait avant).
- Teaser du prochain film d'animation. Damnation va bientôt avoir 3 ans, ce serait cool d'avoir une suite.
- Nouvelle vidéo de Resident Evil 7 (voire annonce si ça n'a pas déjà été fait avant).
- Et pour terminer en apothéose, teaser de Resident Evil 2 remake, monté de la même manière que la fameuse vidéo d'annonce de REmake.

J'évacue volontairement REV3 car à cette date ça ne fera qu'un an que REV2 sera sorti, trop tôt pour une suite donc. Et puis la journée serait suffisamment chargée comme ça !

Bon là je rêve éveillé hein. Si on a la moitié de ça, ce sera déjà un miracle. À vos spéculations ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vois difficilement RE0 HD sortir à la date anniversaire de RE1.
Il sortira selon moi en janvier 2016 ou février au plus tard.

Je vois pour le 22 mars soit une réédition de tous les RE sortis sur playstation (épisodes principaux jusqu'au 6), soit un coffret regroupant BH0 et BH HD Remaster dans toutes les zones , EURO y compris.
Au mieux, ce titre Umbrella Corps pourrait venir servir de communication le 22 mars s'il est en rapport avec le tout 1er RE.

Voilà, c'est tout. Je vois mal Capcom faire mieux que ça. :p
Les autres titres RE (RE7 et RE2) suivront leur plan de communication habituel, dicté par Capcom Japan.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui tu as raison, gageons plutôt sur une sortie démat' de REØHD en janvier comme pour REHD, avec un coffret collector regroupant les deux en sortie mondiale le 22 mars, ça me convient aussi. :jumper

Mon fantasme autour de cette date du 22 mars n'est en fait qu'un exemple, un support pour montrer qu'il serait de bon ton selon moi que Capcom organise un évènement spécial Resident Evil, voire un rendez-vous annuel, comme ils l'ont déjà fait pour Monster Hunter par exemple, ou Square-Enix récemment avec son avalanche d'infos sur l'avenir de Dragon Quest. Notre série le mérite bien !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De toute façon, si festivités il devait y avoir, gageons à coup sûr que ce sera exclusivement pour le Japon. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Bonsoir a tous, ça va faire extrêmement longtemps que je ne suis pas venu. Perso Sly, j'ai aime bien comme tu présente la chose, ça me parait tout a fait possible. Mais comme on dit le temps nous le dira.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bien, la boiboite est annoncée et le nouveau film CG est sur les rails, tout se passe comme prévu. :evillol
Ne manque plus que l'annonce en bonne et due forme de RE7. Simple formalité à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il reste encore un titre RE de prévu pour le 20ème anniversaire.
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=101014
Ce n'est pas le film CG car il est prévu pour 2017.
reste RE2 Remake s'il est effectivement développé en secret bien en amont de l'opération de com' récente d'Hirabayshi. Ou alors, RE7, mais j'arrive pas à m'y faire. :lol

Sinon, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

De mon côté, je vais me faire un petit marathon RE à mon rythme, avec le maximum d'épisodes à ma portée. N'étant pas un superplayer, ça sera en mode normal à chaque, et je vvais essayer de squatter un peu toutes les plateforme que j'ai.D'ailleurs je poste la liste ici, pour voir si vous pouvez m'aider à la compléter.

- RE 0 HD (PS4)
- RE Umbrella's Chronicles "Débuts" (Wii)
- RE Deadly Silence (DS) Chris en mode Renaissance
- RE UC (Wii) "Cauchemar"
- RE1 HD (PS4) Jill
- RE UC (Wii) "Renaissance"
- RE UC (Wii) "4e Survivant"
- RE 3 (PSP) Partie avec Jill
- RE 2 (PSP) Claire A/Léon B
- RE UC (Wii) "Portes de la Mort"
- RE 3 (PSP) Partie avec Carlos/fin

- RE Code Veronica X (GC)
- RE Darckside's Chronicles (Wii) "Opération Javier" Chemins de Léon & Jack
- RE UC (Wii) "Sombre Héritage" & "La Fin d'Umbrella"
- RE 4 HD (360) + "Separate Way"

- RE Revelations (Wii U)
- RE Degeneration (DVD)
- RE 5 (360) "Perdu dans les Cauchemars"
- RE 5 (360) + "Une Fuite désespérée"
- RE Damnation (BR)
- RE Marhawa desire (Manga)
- RE 6 (360) Timeline du jeu
- RE Revelations 2 (360)
- RE 7 ?

Idéalement j'aimerai faire tout ça suivant la chronologie de la série. Il y a les 2 Outbreak que j'ai pas situés, et la dernière série du manga (Booby Island il me semble ...).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Tu vas avoir du taff. :dent
Personnellement j'ai pensé à le même genre de démarche mais en beaucoup plus simple... pour le moment je fais les deux épisodes Chronicles, puis début Janvier, pendant mes vacances, je me ferais les épisodes du Zéro au 4. :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Ou alors, RE7, mais j'arrive pas à m'y faire. :lol
Tiens c'est curieux, pourquoi ça ? Personnellement ça me paraît plus qu'évident : RE7 sortira lors de la prochaine année fiscale. RE6 est sorti il y a 3 ans maintenant, et RE7 n'a toujours pas été annoncé, c'est la première fois qu'il y a autant d'écart entre la sortie d'un épisode numéroté et l'annonce officielle du suivant. Même RE6 est battu, à présent.

Zombie affamé : 4ème Survivant se déroule juste après RE2, et REV2 avant RE6 (à peu près en même temps que Damnation). ;)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

@Zombie affamé: j'aurais fait RE: UC (Death Doors) après RE3 Carlos/Fin, puisqu'Ada s'échappe juste avant l'explosion de la ville!
Et Revelations 2 avant RE6 comme l'indiquais Sly!

Mais tu as peut être tes raisons aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

En fait pour l'histoire de HUNK, j'ai pas du tout compté le temps qu'il a passé inconscient. Ca fait longtemps que j'ai pas fait son mini scénar dans Umbrella Chronicles, et il me semblait que HUNK se réveillait quelques minutes après l'attaque de Birkins. Alors que c'est beaucoup plus long ?

Paradoxalement la cinématique de l'attaque de HUNK sur le laboratoire de Birkins et l'intro du mode 4th Survivor de RE2 (j'ai jamais joué à ce mode) m'ont plus marqué que son passage dans UC ...

REV2 : ma Xbox étant tombée en panne je ne l'ai pas fini donc ça ne m'étonne pas que je l'ai mal positionné. Je vais aussi profiter de ce marathon pour finir RE3 (commencé plusieurs fois mais jamais fini).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Zombie affamé a écrit :De mon côté, je vais me faire un petit marathon RE à mon rythme, avec le maximum d'épisodes à ma portée. N'étant pas un superplayer, ça sera en mode normal à chaque, et je vvais essayer de squatter un peu toutes les plateforme que j'ai.D'ailleurs je poste la liste ici, pour voir si vous pouvez m'aider à la compléter.

[...]

RE 2 (PSP) Claire A/Léon B
Pourquoi juste Claire A/Leon B, et ne pas faire Claire B/Leon A ? Les 4 scénarios de BioHazard 2 sont canons.
Zombie affamé a écrit :En fait pour l'histoire de HUNK, j'ai pas du tout compté le temps qu'il a passé inconscient.
Cela n'as pas d'importance. Ce qui est important de savoir est qu'il a passé une semaine avant de récupérer l'échantillon. De toutes façons, la manière dont s'est montré n'est pas importante. Donc 4th Survivor se déroule juste après que Leon lance l'échantillon, et avant la destruction de Raccoon.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

RE2 n'étant pas mon préféré, j'ai pas spécialement envie de le "parcourir" 4 fois. Je sais que dans chaque run il y a des éléments sympas qui apparaissent pas dans l'autre configuration, mais vu qu'il y a pas mal de jeux à faire je préfère ne pas trop rester dessus.

RE 1 fait un peu exception, car j'y suis plus attaché affectivement on dira. Pour ça que j'envisage un run Jill et Chris, mais dans des "modes" différents. A la limite RE2 je pourrais le faire sur Darkside Chronicles ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Tenez, je viens de me faire une réflexion ce soir. :dent Et si pour les 20 ans de la série on avait plus de nouvelles de la série live "Arklay" ? Sauf erreur de ma part nous n'en n'avons jamais eu de nouvelles. :darkness
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Et on n'en aura probablement jamais plus. :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Cette série sentait le sapin depuis le début en même temps :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Zombie affamé a écrit :Idéalement j'aimerai faire tout ça suivant la chronologie de la série. Il y a les 2 Outbreak que j'ai pas situés, et la dernière série du manga (Booby Island il me semble ...).
A propos des Outbreak, je me suis déjà posé la question aussi à propos de l'ordre chronologique des différents scénario, et de leur intégration dans la chronologie de la série par rapport à RE2/RE3 (pour certain, c'est évidement, pour d'autres on peut facilement les placer avant/après tel ou tel autres événement mais on ne peut pas donner de date précise, et pour d'autres c'est difficile à deviner je trouve...), ainsi que du parcours le plus probable pour chacun des 8 survivants. La question m'intéresse toujours d'ailleurs, même si ça fait un temps que je n'y ai plus joué.

D'ailleurs, quand le remake de RE2 et que la compil' HD de RE0/Remake seront disponibles, j'aimerai bien moi aussi me faire un marathon RE dans l'ordre chronologique (ça faisait un temps que j'y pensais sans trop m'y attarder, mais les prochaines sorties me font dire que ça sera le moment idéal pour le faire), en incluant les spin-off canon. Du coup je ne sais pas trop comment intéger les Outbreak, ni même s'il vaut mieux faire RE2 ou RE3 en premier (je préfère éviter faire un jeu en entier d'abord, ensuite faire le suivant, je fais éviter de faire des coupures).
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

GTK a écrit :
Zombie affamé a écrit :Idéalement j'aimerai faire tout ça suivant la chronologie de la série. Il y a les 2 Outbreak que j'ai pas situés, et la dernière série du manga (Booby Island il me semble ...).
A propos des Outbreak, je me suis déjà posé la question aussi à propos de l'ordre chronologique des différents scénario, et de leur intégration dans la chronologie de la série par rapport à RE2/RE3 (pour certain, c'est évidement, pour d'autres on peut facilement les placer avant/après tel ou tel autres événement mais on ne peut pas donner de date précise, et pour d'autres c'est difficile à deviner je trouve...), ainsi que du parcours le plus probable pour chacun des 8 survivants. La question m'intéresse toujours d'ailleurs, même si ça fait un temps que je n'y ai plus joué.

D'ailleurs, quand le remake de RE2 et que la compil' HD de RE0/Remake seront disponibles, j'aimerai bien moi aussi me faire un marathon RE dans l'ordre chronologique (ça faisait un temps que j'y pensais sans trop m'y attarder, mais les prochaines sorties me font dire que ça sera le moment idéal pour le faire), en incluant les spin-off canon. Du coup je ne sais pas trop comment intéger les Outbreak, ni même s'il vaut mieux faire RE2 ou RE3 en premier (je préfère éviter faire un jeu en entier d'abord, ensuite faire le suivant, je fais éviter de faire des coupures).
Je possède les jeux Outbreak, mais pas la PS2 pour les lire. Du coup la question ne se pose pas trop de mon côté. Il y a aussi les Gun Survivor que je ne possède carrément pas, et Operation Racoon City ...

Ceci dit oui je me demande s'il y a une timeline officielle des Outbreak, avec des persos précis.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non il n'y en a pas, mais cet excellent topic devrait vous renseigner convenablement :
http://forum.biohazardfrance.net/viewto ... f=2&t=3443
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne savais pas où poster ça mais
tous les RE sont en promo sur le PS Store.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après ma petite vidéo du nouvel an, j'ai ajouté 2 nouvelles vidéos dans les news.
Mais je suis certain que ça ne vous avait pas échappé ;) :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui je viens de voir ça. Merci beaucoup Hunk pour le partage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

C'est marrant, mais Jill n'a que 6 emplacements pour l'inventaire, alors que Chris en a 8.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah bien vue j'ai pas remarquer ce détail ;) . (Honte a moi . :^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, et bien Sly et moi avions bien flairé toutes les petites affaires de Capcom. :lol
à ceci près que RE4, RE5 et RE6 sortiront sur PS4 et Xbox One en cours d'année. :p

RE6 pour le 29 mars, c'est étrange, pas parce que le jeu puisse être déjà prêt mais parce qu'ils n'utilisent pas symboliquement la date du 22 mars (ils ne sont plus à 7 jours près).

ça cacherait-il quelque chose :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce qui est louche, c'est de les sortir dans l'ordre inverse de la chronologie. :??
Annonce du 7 le 22 mars confirmée ? :dent

En tous cas, sans boîte en Europe, j'achète pas. :SS
J'ai l'impression, avec Umbrella Corps qui s'insèrerait entre RE6 et RE5, que leur but est de nous sortir un épisode par trimestre quitte à racler les fonds de tiroir avec un râteau rouillé !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Tant qu'à faire ils n'ont qu'à porter aussi Code Vero, Revelations et ORC, c'est pas comme s'ils étaient déjà en HD eux aussi :p :^^

Sérieux c'est honteux, mais j'espère qu'au minimum un nouveau RE sera dévoilé pour la date anniversaire de la série, qu'il s'agisse de RE7 ou de RE2 Remake.
Dernière modification par Bio Gemini le 25 févr. 2016, 19:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Une compilation un peu absurde à mon goût. En plus, c'est le plus mauvais des 3 qui sort en premier :lol
C'est quand même abusé de savoir comment RE4 est exploité de tous les côtés. Pourquoi le sortir encore et encore et encore ? Comme si sa remasterisation PS3/Xbox/PC n'a rien servit.
RE5 peut être intéressant s'ils intègrent les deux modes mercenaires en un seul. En tous cas, je me contenterai que de cet opus là contrairement aux 2 autres.

J'ai comme le vague sentiment que Capcom joue un peu avec nos nerfs à nous refiler des choses pas très attendus. Si c'est le prix à payer pour attendre l'annonce du 7e episode, qu'il en soit ainsi ! :devil
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bof, perso cette annonce me fait ni chaud ni froid, je trouve ça ni abusé ni excitant.
On sait à quoi s'attendre donc ceux qui ne les auraient pas encore achetés ou qui ont besoin de les réacheter y trouveront leur compte.
C'est comme pour Uncharted Trilogy ou la très récente compilation Beyond Two Souls + Heavy Rain. Je les ai achetés tous les 2 pour la simple raison que je n'ai pas eu le temps de me les faire sur PS3 et en plus je les ai comme ça dans une version encore plus peaufinée! Le principe est le même pour la trilogy modern RE.

En tout cas, autant qu'ils les sortent tous cette année, comme ça bon débarras, on sait qu'on aura plus à les attendre sur cette génération de consoles pendant les prochaines années.

Et pour les autres, on sait qu'on aura Resident Evil 2 Remake qui va arriver. Et potentiellement Resident Evil 7 + une remasterisation probable d'Outbreak qui m'intéressera déjà beaucoup plus.
Image
Répondre