Les 20 ans de la saga

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ai l'impression que RE4 est le Remaster de la fainéantise.
Apparemment rien n'a été fait.
Les textures n'ont pas l'air mieux qu'avant, non ?
Il me semble que des fans travaillent sur un RE4 avec de vraies textures HD, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Cette annonce me surprend pas du tout :?. Ce pourrait- il que Capcom prépare un live spécial vingt ans de la saga Avec les premières infos sur le Deux et le Sept !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Quelqu'un sait d'où vient la musique du trailer ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pas vraiment surpris par cette annonce. Les graphismes n'ont pas l'air d'avoir évolué, on va se retrouver avec un bête portage ? Si c'est le cas ça serait honteux.

J'aurais préféré retrouver CV plutôt que l'horrible RE6. :x
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

L'intérêt de ces versions :

-60 fps
-temps de chargement un poil plus court (démat')
-pouvoir jouer à tout ces RE sur la même machine que RE2 remake et RE7

Sinon ce ne sont que de simples portages. En plus c'est cher ! 20€ pour RE4, ça va quoi ! :mouais

20€ les 3 jeux me paraissait plus juste :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais, et encore, pour le 1080p/60fps, on n'a encore aucune confirmation officielle. Ils seraient bien capables de se contenter du 30fps, ces fumistes. Pour le moment, tout ce qu'on sait, c'est que RE6 aura tous les DLC inclus d'office. Ceux de RE5 ne sont même pas mentionnés ; toutefois, comme le visuel utilisé est celui de la Gold Edition, ça devrait logiquement être le cas.

S'il est illusoire de s'attendre à de quelconques bonus croustillants de le part de ces rééditions paresseuses et opportunistes, il faut bien admettre que ce serait quand même l'occasion idéale de procéder à certains ajustements bienvenus, comme par exemple ajouter la possibilité d'utiliser les costumes bonus de RE6 dans le mode Campagne, ou encore ajouter les modes Mercenaries spéciaux boostés aux hormones des versions PC de RE5 et RE6. En parlant de Mercenaries, mélanger les mode Mercenaries et Mercenaries Reunion de RE5 serait également souhaitable, pour pouvoir enfin faire une équipe Excella/Wesker ou Jill/Barry. Ce que je cite là me semble parfaitement réalisable en un minimum d'efforts.

Ce qui demanderait un peu plus d'efforts, ce serait de refaire ENFIN les affreuses cinématiques de Separate Ways. Si j'osais être optimiste, je prendrais le fait que RE4 sorte en dernier comme un indice sur le fait qu'ils vont effectivement se bouger le train, mais bon. :rolleyes2 Ils ne l'ont même pas fait pour RE4 Ultimate HD Edition, y a donc peu de chance qu'ils prennent cette peine maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Autant je n'accueille pas ces annonces avec rejet, étant donné que je ne peux plus jouer à mes jeux PS3 sur ma PS4 et que je ne me vois pas garder toutes mes consoles branchées en même temps, autant je ne suis pas très contente du prix annoncé. 20 euros, quand même, ils se font pas chier ! Je comprends que RE6 est encore récent (3 ans) mais pour RE5 (7 ans) et RE4 (11 ans), ils poussent un peu mémé dans les orties. Surtout si y'a aucune nouveauté proposée ni dans le 4 ni dans le 5 (que je suis davantage susceptible de racheter que RE6 auquel je n'ai pas très envie de rejouer de toute façon).

Quant au cas spécifique de RE4, qui a déjà été porté 43 fois, et qui a 11 ans comme je le disais précédemment, je trouve assez impardonnable qu'ils n'aient pas amélioré les textures y compris celles des personnages. Comparés aux visages des personnages dans le 5 et le 6 ça se voit que ça manque de détails, ils auraient pu faire un effort là-dessus quand même, surtout si c'est pour le vendre pas moins de 20 euros. Et cette énième réédition devrait également être l'occasion de lui ajouter du multijoueur, des costumes et en effet comme le dit Sly de mettre la version temps réel des cinématiques d'Ada plutôt que les fichiers vidéos compressés de la version PS2 :////
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Capcom a l'opportunité de fêter le vingtième anniversaire d'une de ses séries phares en sortant ne serait-ce que des spin-offs intéressants mais non ! C'est c**** préfèrent adapter tous leurs titres facilement sur les New gens. En gros pour me 20ème anniversaire, les fans vont devoir se contenter de 5 portages bêtes et faciles et un mercenaries :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

REmake HD and Zero HD sont loin d'être des portages bêtes et faciles, un peu de gratitude quand même!
Ces 2 là avaient peu de chances d'arriver, il faut souligner l'effort.

ça et on est qu'en février, tu parles comme si Capcom avait annoncé toutes leurs surprises pour 2016, il reste encore 10 mois si je me trompe pas, dont 1 avant la célébration du 20éme anniversaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Apparemment RE6 bénéficiera de contrôles et settings améliorés.

https://twitter.com/VG_Dave/status/7029 ... 49/photo/1

Sly : étant donné que le trailer peut se lire en 60 fps et que les versions PC de RE6 et RE5 peuvent se jouer avec ce traitement de l'image, j'imagine que ce sera forcément la même chose sur PS4/XboxOne. Enfin j'espère, car sinon ça craint.

Bizarrement, c'est RE6 qui me motiverait si j'avais une PS4. Surtout qu'avec les éventuelles améliorations, le jeu pourrait devenir un peu plus agréable à parcourir qu'à l'origine.

RE4 y en a marre, ce jeu a été porté un nombre incalculable de fois. A la fin c'est usant. On a compris que RE4 c'était leur petit chouchou, mais faut peut être évoluer un peu, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Attention car une vidéo en 60fps d'un jeu vidéo ne garantit en aucun cas que ledit jeu tourne à 60fps, ce sont deux choses bien distinctes. J'espère aussi que ce sera le cas, mais le doute est plus que permis, surtout quand on voit que RE4 HD sur console ne parvient même pas à tenir les 30fps. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En fait j'ai surtout un doute pour RE4, effectivement. Pas sûr que celui là fonctionne à 60 fps. C'est un peu comme REmake et RE0 qui sont de vieux jeux tournant à 30 fps même sur PS4 et XboxOne.

RE5 et RE6 je reste confiant. Ce sont des jeux relativement récents (enfin surtout RE6 :^^ ) qui n'ont jamais été porté sur une autre machine que le PC. Aucun moyen de la savoir pour l'instant, mais j'imagine pas RE5 et RE6 à 30 fps sur PS4. Ce serait la lose. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ça apporte vraiment quelque chose de concret et visible à l'oeil nu, de passer de 30 fps à 60 ? Je me rends pas trop compte. C'est vraiment beaucoup plus fluide ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi je trouve oui.

Cela apporte clairement une meilleure lisibilité de l'action à l'écran et une grande impression de fluidité. Regarde des vidéos sur YouTube de jeux en 60 fps et alterne les settings en revenant à du 30 fps, c'est flagrant. Revenir à du 30 fps, t'as l'impression de "perdre" de l'info à l'écran, que ça saccade. Difficile à expliquer.

Pour comparer, ça me rappelle un peu l'époque où tout les jeux étaient en 50 hz et que l'on passé à du 60 hz. On s'en foutait au début quand on était habitué aux jeux PAL, mais dès qu'on commençait à jouer aux versions japonaises/NTSC, là ça changeait la vie et presque impossible de revenir en arrière après ça.

Je m'en rendais pas trop compte au départ des différences. Je pensais que c'était assez gadget. Mais c'est avec la promo de MGS 5 que je me suis rendu compte de l'intérêt de ce traitement de l'image. Je me tapais toutes les vidéos de présentations de gameplay ou les cinématiques en 60 fps.

Quand je suis passé à du 30 fps sur ma 360 après la sortie du jeu, ça m'a franchement fait mal aux yeux :^^
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Comme je le disais sur facebook,
le thème PS4 offert sur le store US fait chaud au coeur !

Graphiquement il n'est pas transcendant, mais ce sont les bruitages qui font tout ! :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Les promos des 20ans sont disponibles ici aussi . (store belge)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jusqu'à 35% sur le store FR seulement et pas de thème 20th encore !
Heureusement que je l'ai récupéré avec mon compte US. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Yup, idem pris sur le store us. La j'pense prendre les opus qu'il me manque : 0,la trilogie ps1, orc et revelations 1.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai vraiment la flemme de me créer un compte US juste pour récupérer un thème, j'espère qu'on y a aura droit aussi.
Y a pas de raison qu'on soit exclus, non mais. :SS
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Sly a écrit :J'ai vraiment la flemme de me créer un compte US juste pour récupérer un thème, j'espère qu'on y a aura droit aussi.
Y a pas de raison qu'on soit exclus, non mais. :SS

Attention soit pas stupide , c'est gratos que jusqu'au 7. Et les 3/4 des thèmes et/ou avatars us on ne les as pas. Exemple les thèmes one piece/attack on titan,....
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai un compte US et Jap depuis mes débuts de la PS3, j'ai un peu galéré à les transposer (surtout le jap) sur PS4, mais bon, en cherchant on trouve toujours la solution. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ça ne bat pas le thème de Resident Evil remake HD disponible uniquement au Japon ou celui de Resident Evil 0 HD mais c'est un bon début, ya au moins les sons d'inventaire RE1 et la musique de sauvegarde de Remake!

Et j'ai acheté les autres costumes de RE0 avec les promos. J'aurais fait ma vache à lait à 66% au lieu de 100% :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah bah tiens, je vais me faire celui de RE remake HD. Merci, je l'avais raté celui-là :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tu l'as aussi? Oh le chanceux! Il est trop bien :'((
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Euh... non, je ne l'ai pas mais comme tu me disais qu'on pouvait l'avoir sur le PS Store Jap, je vais aller voir mais à priori, c'était avec les pré-commandes japonaises et comme je n'ai pas pré-co ce titre, je doute de le trouver... même payant... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non aucune chance, c'est une exclu de précommande. Je me disais bien aussi que ça m'étonnait que t'ai acheté direct la version PS4 en téléchargement sur le PS Store Jap. :^^
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Sly, tu devrais faire l'effort de te créer un compte US.
Ya toujours des p'tits trucs en plus a recuperer sur leur store.

Comme Hunk, je l'ai depuis la PS3 et ne m'en sert que pour récupérer les trucs gratis.

Par contre, si c'est pour choper des avatars, ça ne sert à rien.
Ils sont rattachés au compte.
Donc a moins d'utiliser ce compte US, impossible d'afficher ces avatars sur un compte FR
(contrairement aux jeux et thèmes qui fonctionnent trés bien sur n'importe quel compte).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sympa le thème PSN, j'irai le télécharger dès que possible! Ils auraient pu faire l'effort de le mettre sur le PSN européen pour accompagner les promos quand même.

Concernant les remasterisations mieux vaut rester positifs, elles auraient été annoncées tôt ou tard, donc une fois qu'elles seront sorties on en parlera plus (en tout cas jusqu'à la prochaine génération de consoles :lol). Je ne m'attendais pas du tout à celle de RE4 par contre. Pensez-vous que la compilation sortira en dehors des USA? Je suis assez tenté de l'acheter. :vache

Bon après le travail effectué sur la qualité visuelle sera sans doute très loin de celui de REmake et Zero. Regardez ce qui a été fait pour les DMC par exemple, ce sont les portages des versions PC en qualité max, avec tous les DLC dedans, et voilà. Par contre la difficulté a bel et bien été ajustée sur DMC4 (il y a un code pour rejouer avec les paramètres du jeu original par contre) et une nouvelle doubleuse refait la voix de Lady.

J'ai espoir du coup pour qu'ils modifient certains aspects de RE5 en particulier. Je pense surtout au fait de pouvoir marcher en visant/tirant et d'avoir des ennemis avec un comportement différents (je trouve les lickers exagérément lents et puissants par exemple). Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions. :desespere

Comme vous le disiez, RE4 risque de jurer avec ce qui se fait d'habitude sur PS4/One s'ils ne font pas d'effort côté textures et cinématiques de Sperate Ways. Si seulement ils pouvaient coopérer avec ceux qui s'occupent du mod HD du jeu... Ils font un meilleur travail à eux 2 que ce que les équipes de Capcom ont fait pour les précédents portages. Ils devraient en prendre de la graine, tiens!

On dirait bien qu'il restera plus que les Outbreak a porter maintenant! (et Code Veronica, mais je préfèrerais clairement un remake) :jumper

EDIT- Euh les amis, il semblerait que les RE4, 5 et 6 vont chacun sortir individuellement en version physique, je m'en suis rendu compte en regardant PlayAsia et Amazon. C'était pas une compilation donc.
Dernière modification par Ruvik le 04 mars 2016, 23:16, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'y crois pas trop à la visée en marchant pour RE5, ça modifierait un peu le gameplay.
Après le déplacement au joystick a été validé sur RE/RE0 HD, à voir.

Ça serait bien aussi qu'ils homogénisent les commandes.
Parce que la visée sur le joystick gauche de RE4 est difficile à réapprendre après 10 ans de TPS avec la visée sur le joystick droit.

M'enfin si c'est comme les commandes de la Origins Collection ... ça va pas être triste ... :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

On est pas à l'abris d'avoir un trailer ou quelques artworks pour RE2MAKE d'ici le 22, à défaut de l'annonce d'un nouveau jeu. Gardons espoir!
Répondre