RESIDENT EVIL VENDETTA

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Germ, dans Bio Hazard Zéro elle avait 18 ans. (La plus jeune recrut des S.A.T.R.S il me semble.) Vue que Vendetta ce passe vers 2014 ou 16, elle doit avoir vres 34, 36 ans a tout casser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Rebecca a peut-être dans les 30 ans mais elle en fait 22, donc Chris doit s'en foutre :lol5
Je trouve qu'elle fait son age. Ma copine à 35 ans et elle ressemble beaucoup à Rebecca dans Vendetta.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pareil, je trouve que Rebecca fait son âge dans Vendetta. Dès les premières images où on la voyait dans son costume STARS, j'ai pensé que ce n'était pas issu d'un flashback car le temps avait fait son oeuvre sur ses grands yeux de biche et se peau lisse de bébé. :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ça me surprend ce que vous dites.

Pour moi, elle fait largement plus jeune que son âge. En tout cas, je croiserais une femme comme ça dans la rue, je lui donnerais certainement pas plus de 25 ans et encore.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pas mal du tout l'extrait. Par contre, je trouve que la fin avec les voitures qui se heurte contre le Cerberus et qui explose. ça fait un peux pitié.
Dernière modification par Jericho le 23 mai 2017, 22:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Arf, j'aurais tellement aimé pouvoir assister à l'avant-première avec vous aussi ! Hunk, est-ce que tu comptes nous faire un compte-rendu de ce que tu as pensé du film après l'avoir vu le 2 juin ? :dent
Jericho a écrit :Pas mal du tout l'extrait. Par contre, je trouve que la fin avec les voitures qui se heurte contre le Cerberus et qui explose. ça fait un peux pitié.
Je me suis fait la même réflexion, je veux bien qu'ils soient plus forts et rapides grâce au nouveau virus, mais là c'est abusé. Ça choque que moi de voir que Leon tue des innocents ? (je sais que c'est indirectement, mais quand même). Mis à part la course à moto de RE6, le côté action qu'on pouvait voir dans RE5/6 ne me dérangeait pas, mais là c'est limite pire que du Michael Bay. On dirait bien que certaines scènes vont vraiment être over the top.

Au fait, j'ai du mal à comprendre un truc par rapport à la séquence annoncée exclusivement pour le PS VR : est-ce qu'elle sortira sur le PSN et est créée avec le RE Engine, ou est-ce que c'est simplement une vidéo visible exclusivement grâce à l'appareil de Sony depuis le Blu-Ray du film ? Beaucoup de sites que j'ai vu se contredisent. Oh et spoilers sur RE7 :
Si c'est du RE Engine on aura bien la preuve que leur histoire de face model plus réaliste pour Chris dans RE7 c'est du pipeau
Bon, je reste quand même curieux de voir ce que ça va donner ce nouveau film.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ruvik, oui, je compte bien en faire une critique, cela va de soi. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ruvik a écrit :Ça choque que moi de voir que Leon tue des innocents ? (je sais que c'est indirectement, mais quand même)
Moi aussi ça m'a choqué. Surtout le manque de réaction de la part de Leon derrière. Il devrait être catastrophé d'avoir provoqué ça normalement.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non je vous rassure, ça a choqué beaucoup de monde les victimes collatérales, moi y compris :^^

J'ai pas l'impression que l'expérience VR ait été développé avec le RE Engine, je suis persuadé que c'est soit Marza qui s'en est chargée vu que ce sont leurs studios qui s'occupent du développement du film ou soit en collaboration Sony.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense qu'on apprendra durant le film que le(s) passagers du (des) véhicules étaient infectés.
Ce qui reste une forte probabilité vu l'infection que l'on vit en direct de l'humain dans la démo PSVR. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Question, on sait si il y a eu des retour sur le film ? Je veux dire, vue que ça sort Samedi, certain on surement eu la chance de le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit :Question, on sait si il y a eu des retour sur le film ? Je veux dire, vue que ça sort Samedi, certain on surement eu la chance de le voir.
Cvxfreak de Biohaze a eu la chance de le voir, il a fait un résumé très détaillé de l'histoire sur son blog. Je mets le lien ici pour ceux qui veulent se spoiler.

Inutile de vous dire de ne pas regarder si vous voulez vous garder toute la surprise avant de voir le film.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour le lien Ruvik :)) . Vivement la sortie du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Iceweb 38 vous prépare un article FR sur ce lien qu'on avait évidemment repéré. On s'est posé la question de savoir si on en faisait une news vu que ça spoile pas mal. Donc Iceweb38 va le faire en mettant les balises spoilers aux endroits les plus critiques.

Ceux qui voudront se garder la surprise ne devront en aucun cas céder à la tentation d'afficher le texte sous les balises spoiler. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Sérieux, le 6 Septembre en Blu Ray en France :tete-mur :mmh. Ben je crois que je vais me rabattre sur le Blu Ray USA (En espérant qu'il soit pas bloqué région A).
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

au moins tu es plus patient que moi Jericho! J'habite au Canada donc le film sortira chez moi en même temps au US mais mon impatience pas poussé à aller les lire les spoilers...

En passant je crois que je vais annulé ma précommande sur Amazon et me prendre la version Steelbook de BestBuy. Sérieux j'aime bien cet jaquette qui met en valeur le boss de fin du film :saint
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Jericho a écrit :Sérieux, le 6 Septembre en Blu Ray en France
Seulement ?!!
Le film vient de sortir au cinéma et seulement trois mois et une semaine après, il débarque déjà en Blu-ray ?
Voilà un bon cadeau d'anniversaire ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah disons que c'est les 2 mois d'écart avec la sortie du bluray aux US et 3 avec la sortie en VOD qui sont abusés :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rendez-vous pour ceux qui le souhaitent dans le hall du Grand Rex demain soir après la projection du film pour une photo souvenir du staff BHFR avec les fans RE qui fréquentent ce forum caverneux. :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

On compte sur toi Hunk pour un avis sur le film :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai posté ma critique ce midi dans les news ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour cette critique Hunk. Question, les trois nouveaux membres du BSAA, ils on un rôle importante, ou ils font juste de le figuration ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ils sont comparables à Josh de RE5 en terme d'importance.

Outre les scènes d'horreur et d'action joussives, c'est un vrai plaisir de pouvoir aussi explorer les dynamiques Leon-Chris et Chris-Rebecca dans ce film. Cette dernière gagne d'ailleurs nettement en personnalité depuis ses uniques apparitions dans RE0 et RE1.
Faut aussi souligner le travail remarquable des doubleurs, Kevin Dorman a notamment repris le rôle de Chris avec brio !
Bref ce film fait du bien par où il passe, même si le scénario est franchement prévisible du début à la fin et qu'on ne développe finalement que très peu les personnages principaux. J'imagine qu'ils veulent se garder des marges de manœuvres pour d'éventuels opus complémentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Question,
le ''Tyrant'' du combat final dans Vendetta est t'il une ABO plus puissante que Curtis-G dans Degeneration et les T-013 dans Damnation?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Potentiellement, je dirai oui. mais ce n'est que mon avis. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

CvxFreak a rapporté les propos d'un des producteurs du film sur une éventuelle suite. Certes c'est pas du concret, mais Rebecca était déjà pressentie pour devenir un perso principal dans un film CGI dans le making-of de Degeneration, alors peut-être que la même chose se passera pour Jill et Helena :
cvxfreak a écrit :- He'd want it to have more emphasis on female characters
- It would star Jill
- Jill would need a partner who can move briskly
- Helena Harper from RE6 would be a good fit for Jill's partner
- It would have buddy-elements similar to Vendetta
- The antagonist would also be female
- It would be a bloodier film
- The cast would have either a dog or child/children
- Motherhood theme would give the characters depth
Si ces idées deviennent réalité, alors je suis vendu. Ça fait longtemps que je veux voir un casting principal 100% féminin et il est temps de faire revenir Jill et d'autres personnages sur le devant de la scène.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai l'impression qu'ils gardent Jill pour la faire revenir en force ou bien dans un remake ou dans un film en CGI, ça serait une bonne opportunité effectivement mais qui ne sortirait pas avant 2020 au vu du rythme de production.
Jill rend bien en plus en images de synthèse avec le visage de Julia Voth :wink
Par contre, je suis pas sûr pour l'inclusion d'Helena à moins de lui trouver un scénario vraiment intéressant.
Le thème de la relation maternelle pourrait peut être jouer la dedans, aussi bien pour Helena que l'antagoniste....ou bien Jill mais là les fans risqueraient de s'affoler quant au père :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'ai eu la chance de voir Vendetta au Grand Rex le 2 juin et je n'avais pas encore donné mes impressions.

Pour l'essentiel, disons que le simple fait de retrouver l'univers de la série, avec ses personnages unis pour déjouer une nouvelle menace bioterroriste, m'a suffit à apprécier ce film qui, sur le plan technique, se révèle particulièrement abouti. L'aspect visuel est parfaitement convainquant, tout comme le soin apporté aux personnages et aux animations, et même si Chris pouvait sembler bizarre sur certaines images, il rend finalement très bien à l'écran :8 Entre un Leon plus désabusé et Rebecca qui a gagné en caractère, jamais les personnages que l'on connaît ne m'ont paru aussi réalistes au niveau de leurs expressions et de leurs attitudes. c'est donc un réel plaisir d'observer leurs diverses interactions dans ces conditions :)))
Sans être directement en rapport avec RE6, le film se situe dans sa continuité en ce qu'il met en scène une coopération plus poussée entre Chris et Leon, ce qui permet de mieux ressentir le chemin parcouru par ces deux personnages et leur évolution, surtout concernant Leon qui gagne de plus en plus en cohérence.
Quant à Rebecca, sa personnalité et le caractère qu'elle s'est forgée avec le temps la rendent plutôt attachante, je trouve que sa présence apporte énormément au film. Dommage néanmoins qu'elle soit réduite au rôle de personnage à secourir passée la première partie du film :bailler3

Tout en étant assez prévisible et sans lien profond avec les épisodes principaux, l'histoire se laisse suivre et le film est plutôt bien rythmé. Quelques points scénaristiques comme certains personnages secondaires (Maria, Diego et les membres du B.S.A.A.) auraient tout de même selon moi gagné à être plus développés. De même, l'antagoniste Glenn Arias présentait certaines facettes intéressantes mais qui ne sont que trop superficiellement mises en valeur.

En fait, le film finit par privilégier trop souvent l'aspect spectaculaire et les scènes d'action survoltées. On savait à quoi s'attendre bien sûr, et même si la première partie du film reste relativement soft avec son lot de séquences horrifiques, on finit immanquablement par assister à un déluge de scènes d'actions toutes plus surréalistes et nanardesques les unes que les autres. Celles-ci auront d'ailleurs bien fait marrer l'audience, moi le premier :dents Je n'ai rien contre une dose d'action dans les RE, et encore moins dans un film en images de synthèse, mais il y a tout de même des limites et je déplore que Vendetta aille encore plus loin que RE6 dans le côté "over the top grand guignolesque" :/
Tout est une question de goût après. Si l'on ne prend pas cela au sérieux (difficile de faire autrement en même temps :dent), il est vrai que l'action décomplexée avec ses combats chorégraphiés et autres cascades improbables peut posséder un certain charme. De ce point de vue-là, l'intensité est présente et Vendetta aura de quoi ravir.

En somme, j'ai bien apprécié le film pour sa qualité technique, et pour le plaisir de retrouver Chris, Leon et Rebecca au cours d'une intrigue bien insérée dans la continuité des épisodes précédents. Quelque part, Vendetta m'a satisfait car il m'a apporté ce qu'il me manquait dans RE7, à savoir la sensation de véritablement retrouver cet univers et ces personnages que j'affectionne. Un film de pur divertissement qui s'assume comme tel mais qui, pour ma part, m'aura autant fait rire qu'il m'aura attristé :darkness Désormais, j'espère que l'apogée atteinte dans l'action exubérante va laisser place à une période plus mesurée pour la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je viens de finir Resident Evil Vendetta et au final le film est excellent! Il est probablement le meilleurs film d'animations sur Biohazard que Capcom à produit. Comme Resident Evil 4, Vendetta offre un bon équilibre entre l'action et l'horreur.

Contrairement au deux précédent films en image de synthèses qui servait plus de promotions pour les future épisodes numéroté de leur temps, RE5 pour Degeneration et RE6 pour Damnation, Vendetta est tous simplement une histoire offerte pour les 20 ans de la saga et pour les fans des deux générations Biohazardienne! Le début de Vendetta porte homage à Resident Evil 1 tandis que la fin ressemble à Resident Evil 6.

Vivement la suite qui est supposé avoir Jill Valentine comme personnage principale :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas de surprise en ce qui me concerne. Je l'ai vu pour me marrer et rien de plus. J'ai pas été déçu de ce point de vue. Leon fait des trucs complètement dingues qui feraient pâlir d'envie les héros de Marvel. On critique les films live d'Anderson pour ses scènes d'action débiles et bien je trouve qu'on en est pas loin avec Vendetta.

Pourtant, la première partie du film est relativement sympa même si l'histoire est traitée de manière trop superficielle. On sent bien que l'intrigue n'est là que pour servir de prétexte à l'action et c'est dommage. Certains points soulevés auraient pu être intéressants s'ils avaient été développés davantage.

Globalement, je trouve que l'action dans le dernier tiers nuit au film. Le décalage est trop important entre le début et la fin. Donc je ne suis pas d'accord avec Patrick là-dessus. Je trouve, qu'au contraire, le film n'a pas d'équilibre entre l'action et l'horreur. Ça va d'un extrême à un autre sans prendre de pincettes.

Je trouve qu'il y a un meilleur équilibre action/horreur dans Damnation, par exemple. D'ailleurs, je préfère ce dernier à Vendetta même s'il était pas ouf non plus.

En revanche, j'ai tout de même apprécié Chris et Rebecca dans ce film et il faut avouer que l'animation est très réussie. Les expressions des personnages sont assez bluffantes de réalisme. Mention spéciale à la bande-son que j'ai trouvé assez sympa également.

J'ai pas spécialement hâte de voir un éventuel 4ème film, surtout si ça continue dans cette direction.
Répondre