Scénario de RE7 [SPOILERS]

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je me demande bien d'où tu sais ça Patrick. :?
Le lien que j'ai posté dit bien qu'il s'agit du 7, mais ne précise pas si le pitch a réellement été proposé à Capcom avant d'être jeté à la poubelle ou pas, ni même si c'est bien Creative Assembly qui l'a produit (car l'artiste en question travaille pour eux depuis juin 2012, du coup ça a pu se passer avant, pour le compte d'une autre compagnie) et encore moins en quoi consistait le jeu.
On pense naturellement à Chris et Jill sur cette image, mais après tout on peut tout imaginer : et pourquoi ce serait pas Mia et Alan, plutôt ? :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ici l'un des liens ou j'ai tiré les informations, finalement le pitch de l'artiste concernait vraiment une proposition pour un Resident Evil 7: http://twinfinite.net/2015/08/resident- ... -assembly/

Mais j'arrive plus à trouvé l'autre site qui expliquait l'aspect gameplay imaginé pour cet version et le fait que le pitch avait été proposé 4 mois avant la sortie de Resident Evil 6 ou quelque chose du genre.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

A mon tour je débarque, ayant récemment fini le jeu.

J'ai apparemment loupé des documents car je n'en ai eu que 27/32 je crois, donc il y a sûrement des éléments qui m'ont échappé, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a énormément de choses qui ne sont pas claires du tout, ou alors, que je n'ai pas comprises.

Pêle-mêle :

Je trouve le personnage qui se présente comme "Redfield" ridicule, bien sûr qu'ils veulent en venir quelque part avec ça et qu'on aura probablement des réponses dans le DLC "Not a hero" mais c'était assez wtf comme moment. Pour moi aussi il est totalement évident qu'il ne s'agit pas du vrai Chris Redfield ni d'un clone, sinon il lui ressemblerait, et là il n'y a aucune ressemblance. De plus, Chris a une seule et unique apparence depuis RE5, qu'ils se sont appliqués à lui faire conserver dans RE6, Revelations 1, Remake HD Remaster, et le futur film Vendetta, idem pour la voix, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient changé son design pour RE7, ni pourquoi ils l'auraient fait travailler pour Umbrella.
Le mec est un imposteur ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Cependant le retour d'Umbrella en grandes pompes dans ce RE7, à grands renforts de logos et d'hélicoptères, fait un peu forcé, comme certaines autres références aux anciens jeux et à la trame originale. Ça fait un peu "hey, regardez, on vous pond un jeu qui n'a rien à voir avec la choucroute mais comme on veut vous prouver que c'est bien un RE, on vous met Umbrella et un mec qui usurpe l'identité de votre Chris Redfield bien-aimé, histoire de mettre un peu de mystère, t'as vu".
Donc j'ai assez peur du motif qu'ils vont nous sortir pour justifier que cet inconnu travaillant pour Umbrella se fasse passer pour Chris Redfield, je sens le truc tout moisi, perso.

Mia qui envoie des vidéos à Ethan, là. Quand elle est sur le tanker, elle saisit le premier ordi qu'elle trouve et se filme en parlant à Ethan mais rien ne montre qu'elle l'envoie, la vidéo en question, elle se filme, ça s'enregistre et c'est tout. Est-ce que c'est cette vidéo qu'on voit dans l'intro, je ne me rappelle plus ? Si oui, ben on ne sait pas comment Ethan l'a reçue, alors.

Ethan est infecté bon ça c'est assez évident en effet, depuis le début presque, puisqu'il entend la saloperie de gamine lui parler quand il va chercher le bras au find fond de 43 salles vides et toutes noires, grrr. Cependant personne ne s'en soucie en effet, ni Mia, ni Zoe, ni lui-même alors qu'en lisant les documents il a dû réaliser que s'il pouvait entendre Eveline c'était bien qu'il était infecté. Du coup quand il quitte la propriété des Baker il est infecté, et Mia aussi si on repart avec Mia, vu que le sérum n'a visiblement pas marché sur elle ou alors elle a été réinfectée en touchant les moisissures dans le tanker ou avant ça.

En effet l'attitude d'Ethan est bizarre, au début il bronche à peine même quand il se fait couper la main, il a eu l'air au moins un peu flippé quand il parlait avec le flic, un minimum quoi, et puis au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu il commence à sortir des petites punchlines, comme s'il se sentait plus en confiance tout à coup lol, plus sûr de lui et qu'il n'avait pas vraiment peur. Dans l'ensemble il est assez calme et presque indifférent, parfois, à ce qui se passe autour de lui, il assiste à des trucs déments sans sourciller presque, enfin, c'est bizarre, c'est mal dosé. Je ne pense pas non plus qu'Ethan soit un employé d'Umbrella ou de je ne sais quelle organisation, son attitude, ses dialogues ont juste été mal pensés, enfin c'est l'impression que ça me donne, en fait, que c'est juste mal fait.

Quant à la scène où Ethan est dans le cocon au fin fond du tanker, et qu'il a une "vision" de Jack et Zoe, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de la suite de la scène où Zoe lui agrafait la main, cette scène qu'Ethan ne faisait qu'entrevoir car il était complètement dans les vapes à ce moment là. Il a le bras posé sur un accoudoir de canapé ou je ne sais quoi, du coup j'ai cru que ça ressemblait à ce qui avait été montré dans l'autre scène.
Après je ne sais pas de quoi il s'agit exactement mais effectivement on a tout lieu de se demander ce que cette scène fout là, pourquoi là, est-ce que c'est réel, est-ce que ça ne l'est pas, enfin c'est quand même assez n'importe quoi.

Je trouve qu'ils ont un peu tout fait pour nous embrouiller le cerveau, du coup c'est difficile de démêler les trucs et d'en tirer un ensemble cohérent, compréhensible.

Et Lucas ? Il travaillait déjà pour Umbrella ou je ne sais quelle organisation avant qu'Eveline arrive sur la propriété de ses parents avec Mia ? Il savait qu'elle allait venir, ou les mecs d'Umbrella sont venus le trouver après l'arrivée d'Eveline ?

Comment Mia et Eveline sont arrivées à la propriété des Baker, il est dit quelque chose là dessus ?

On trouve des photos dans la maison principale, dont une avec le visage gribouillé, des cheveux courts, j'ai cru un instant que c'était Ada au début. C'est Eveline sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Est-ce que c'est cette vidéo qu'on voit dans l'intro, je ne me rappelle plus ? Si oui, ben on ne sait pas comment Ethan l'a reçue, alors.
C'est bien la même vidéo. C'est la mise en scène de l'intro qui nous embrouille pour donner un effet dramatique, mais, à priori, Ethan n'a pas vu la vidéo. Il reçoit juste l'e-mail de Mia lui disant de venir.

D'ailleurs, le PC est cassé quand l'on retourne dans l'épave avec Mia plus tard dans le jeu. Il y a fort à parier que la vidéo n'a jamais été envoyée. Mia a du stocker son message au cas où, s'imaginant qu'une équipe de secours le trouverait et l'enverrait à Ethan par la suite. Cette vidéo est plus un adieu qu'autre chose et elle le met en garde de ne pas enquêter sur la compagnie pour laquelle elle bossait, tout simplement.
Ada a écrit :En effet l'attitude d'Ethan est bizarre, au début il bronche à peine même quand il se fait couper la main, il a eu l'air au moins un peu flippé quand il parlait avec le flic, un minimum quoi, et puis au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu il commence à sortir des petites punchlines, comme s'il se sentait plus en confiance tout à coup lol, plus sûr de lui et qu'il n'avait pas vraiment peur. Dans l'ensemble il est assez calme et presque indifférent, parfois, à ce qui se passe autour de lui, il assiste à des trucs déments sans sourciller presque, enfin, c'est bizarre, c'est mal dosé. Je ne pense pas non plus qu'Ethan soit un employé d'Umbrella ou de je ne sais quelle organisation, son attitude, ses dialogues ont juste été mal pensés, enfin c'est l'impression que ça me donne, en fait, que c'est juste mal fait.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est mal fait compte tenu du parti pris de Capcom au sujet d'Ethan. Ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'était qu'un avatar du joueur, une coquille vide. C'est pourquoi ses réactions sont réduites au strict minimum afin d'empêcher un décalage émotionnel trop important entre le joueur et le personnage principal. C'est casse-gueule dans la mesure où tout le monde ne réagit pas de la même manière, mais c'est un procédé que l'on retrouve dans beaucoup de jeux cherchant à transformer le joueur en protagoniste (par exemple, MGS V ou Doom pour les jeux récents)

Ce qui fait porter des soupçons sur le background d'Ethan ne sont pas vraiment ses réactions, mais plutôt ce que les autres personnages racontent en sa présence, selon moi. Je ne crois pas forcément qu'Ethan ait un passé avec Umbrella ou autre non plus, mais il y a suffisamment d'éléments que j'ai cité plus haut qui me font pas mal douter. Je me dis que Capcom a peut être délibérément placé des allusions chelou pour s'offrir une petite marge de manœuvre au cas où ils souhaiteraient développer davantage Ethan en tant que personnage à part entière dans une suite ou autre. Disons que c'est encore trop flou pour en tirer des conclusions à mon avis.
Ada a écrit :Comment Mia et Eveline sont arrivées à la propriété des Baker, il est dit quelque chose là dessus ?
Lucas a découvert l'épave en se baladant et a alerté sa famille, si je me souviens bien. Ensuite, en fouillant l'épave, Jack est tombé sur Mia et Eveline. Après ça, il les a accueilli chez lui, en bon samaritain qu'il est :))
Ada a écrit :Et Lucas ? Il travaillait déjà pour Umbrella ou je ne sais quelle organisation avant qu'Eveline arrive sur la propriété de ses parents avec Mia ? Il savait qu'elle allait venir, ou les mecs d'Umbrella sont venus le trouver après l'arrivée d'Eveline ?
Vraisemblablement Lucas n'était au courant de rien avant de se faire infecter par Eveline.
Ada a écrit :On trouve des photos dans la maison principale, dont une avec le visage gribouillé, des cheveux courts, j'ai cru un instant que c'était Ada au début. C'est Eveline sur la photo ?
C'est Zoé sur la photo. A moins que tu parles de la photo présente dans le tiroir du grand hall à l'étage ? Dans ce cas là, c'est Eveline :p
Ada a écrit :Quant à la scène où Ethan est dans le cocon au fin fond du tanker, et qu'il a une "vision" de Jack et Zoe, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de la suite de la scène où Zoe lui agrafait la main, cette scène qu'Ethan ne faisait qu'entrevoir car il était complètement dans les vapes à ce moment là.
J'y avais pas pensé, c'est une piste à creuser peut être.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Lucas a découvert l'épave en se baladant et a alerté sa famille, si je me souviens bien. Ensuite, en fouillant l'épave, Jack est tombé sur Mia et Eveline. Après ça, il les a accueilli chez lui, en bon samaritain qu'il est
Et on peut désormais jouer ce passage de l'histoire dans le DLC filles qui vient de sortir. :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je trouve le DLC "Filles" particulièrement réussie et c'est assez triste de voir à quel point la famille Baker était compatissante avant leur contamination et on en vient à haïr Evelyne encore plus.
Par contre, ce chapitre aurait clairement du faire partie du jeu de base, c'est clairement moche de l'avoir coupé pour le refiler en DLC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :Et Lucas ? Il travaillait déjà pour Umbrella ou je ne sais quelle organisation avant qu'Eveline arrive sur la propriété de ses parents avec Mia ? Il savait qu'elle allait venir, ou les mecs d'Umbrella sont venus le trouver après l'arrivée d'Eveline ?
Lucas c'est fait approcher par ce qui semble être les créateurs d'Eveline quelque temps après avoir été infecter par la gamine. Ils lui ont injecter un sérum pour qu'il échappe au contrôle de la série-E et en échange il devait espionner Eveline pour eux. Lucas a établie sa planque dans la mine de sel abandonner ou il envoyait ses rapports à la compagnie qui a créer Eveline. Le matériel et les documents de la série-E présent dans sa planque provienne à la fois des créateurs d'Eveline et des affaires de Mia et de Alan qui était présent dans le navire pétrolier.
Ada a écrit :Mia qui envoie des vidéos à Ethan, là. Quand elle est sur le tanker, elle saisit le premier ordi qu'elle trouve et se filme en parlant à Ethan mais rien ne montre qu'elle l'envoie, la vidéo en question, elle se filme, ça s'enregistre et c'est tout. Est-ce que c'est cette vidéo qu'on voit dans l'intro, je ne me rappelle plus ? Si oui, ben on ne sait pas comment Ethan l'a reçue, alors.
L'ordinateur portable que Mia utilise semble être son ordinateur personnel. Alan et Mia se faisait passé pour un couple en transport avec leur ''fille'' à bord du navire. Le capitaine leur avait fourni un coin à eux dans le bateau. Et comme la dit Grem Ethan à visiblement jamais reçu cet vidéo.
Ada a écrit :En effet l'attitude d'Ethan est bizarre, au début il bronche à peine même quand il se fait couper la main, il a eu l'air au moins un peu flippé quand il parlait avec le flic, un minimum quoi, et puis au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu il commence à sortir des petites punchlines, comme s'il se sentait plus en confiance tout à coup lol, plus sûr de lui et qu'il n'avait pas vraiment peur. Dans l'ensemble il est assez calme et presque indifférent, parfois, à ce qui se passe autour de lui, il assiste à des trucs déments sans sourciller presque, enfin, c'est bizarre, c'est mal dosé. Je ne pense pas non plus qu'Ethan soit un employé d'Umbrella ou de je ne sais quelle organisation, son attitude, ses dialogues ont juste été mal pensés, enfin c'est l'impression que ça me donne, en fait, que c'est juste mal fait.
Faut pas oublier que Resident Evil 7 se déroule dans un monde après le ''Global Bioterrorist Attacks'' de 2012 et 2013 qui sont les évènements de Resident Evil 6. Depuis 2004 dans l'univers de Resident Evil, à cause du bio-terrorisme, les armes biologiques et monstres mutants sont une réalité et un quotidien médiatisé. Ethan est pas idiot et il doit se douté qu'il était au prise dans un ''biohazard outbreak'' et de plus sa capacité à rattaché ses membres lui on probablement donné une meilleurs assurance dans une tel situation. Sa expliquerait pourquoi il garde son sang froid pendant son périple. Et de plus Ethan est un nouveau protagoniste qui arrive après Chris et Leon, c'est logique que Capcom tente de le montré ''badass'' pour qu'il soit à la hauteur d'un épisode numéroté. Pour moi Ethan est pas un personnage vide. C'est un vrai dur à cuire comme Claire pour cité la seule autre civile connu de la série. :rolleyes
Ada a écrit :Cependant le retour d'Umbrella en grandes pompes dans ce RE7, à grands renforts de logos et d'hélicoptères, fait un peu forcé, comme certaines autres références aux anciens jeux et à la trame originale. Ça fait un peu "hey, regardez, on vous pond un jeu qui n'a rien à voir avec la choucroute mais comme on veut vous prouver que c'est bien un RE, on vous met Umbrella et un mec qui usurpe l'identité de votre Chris Redfield bien-aimé, histoire de mettre un peu de mystère, t'as vu". Donc j'ai assez peur du motif qu'ils vont nous sortir pour justifier que cet inconnu travaillant pour Umbrella se fasse passer pour Chris Redfield, je sens le truc tout moisi, perso.
Pour Umbrella Corps les rumeurs prétendent qu'il s'agit d'une unité de mercenaires qui a surgit quelque part en 2012 et profite des situations de catastrophes biologique pour s'approprier des donné, resources et spécimens pour le compte de d'autre société pharmaceutique. En somme une sorte d'anti-BSAA. Comme leur logo est différend de l'ancien il est claire que cet Umbrella est pas la même que l'ancienne. De plus cet Umbrella Corps est apparu précédemment dans le jeu online canon Umbrella Corps qui sert de prequel ou prélude à RE7.

La création d'Eveline a été sujet d'une controverse dans le marché des armes biologique à cause de sa capacité de prendre le contrôle de l'esprit des être qu'elle infecte rendant complètement obsolete les armes biologique précédente. Plusieurs organisation voudrait donc la détruire pour cet raison et Umbrella Corps serait soit la compagnie qui veut la détruire ou une unité engagé pour le faire.

Pour l'instant le statut de cet nouvelle Umbrella reste très flou. On ignore si il s'agit bel et bien d'un corps de mercenaires, de la compagnie qui est responsable de la création de la série-E ou bien la société qui en a après Eveline.
Ada a écrit :Quant à la scène où Ethan est dans le cocon au fin fond du tanker, et qu'il a une "vision" de Jack et Zoe, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de la suite de la scène où Zoe lui agrafait la main, cette scène qu'Ethan ne faisait qu'entrevoir car il était complètement dans les vapes à ce moment là. Il a le bras posé sur un accoudoir de canapé ou je ne sais quoi, du coup j'ai cru que ça ressemblait à ce qui avait été montré dans l'autre scène. Après je ne sais pas de quoi il s'agit exactement mais effectivement on a tout lieu de se demander ce que cette scène fout là, pourquoi là, est-ce que c'est réel, est-ce que ça ne l'est pas, enfin c'est quand même assez n'importe quoi.
Les infecté de la ''moisissure'' sont tous lié dans une sorte de ''Hive Mind'' connecter à Eveline. Le rêve d'Ethan est ni plus ni moins la conscience de Jack qui entre en contacte avec celle d'Ethan pour lui parler après avoir été libéré par le sérum après son ultime combat contre Ethan. À noté que Marguerite et Lucas ne sont pas présent dans cet vision car le corps de Marguerite à été détruit et donc il n'existe plus rien de sa conscience et Lucas n'est plus sous le contrôle d'Eveline.

Et de plus lorsque Zoé recolle le bras d'Ethan au début du jeu ce dernier est assis à la table des Baker et non sur le canapé du salon.
Ada a écrit :Comment Mia et Eveline sont arrivées à la propriété des Baker, il est dit quelque chose là dessus ?
Oui c'est expliquer clairement dans des documents du jeu et dans le DLC ''Les Filles''.
Ada a écrit :Ça fait un peu "hey, regardez, on vous pond un jeu qui n'a rien à voir avec la choucroute mais comme on veut vous prouver que c'est bien un RE, on vous met Umbrella et un mec qui usurpe l'identité de votre Chris Redfield bien-aimé, histoire de mettre un peu de mystère, t'as vu".
C'est un peu exagéré de dire que RE7 n'a rien à voir avec la sauce originale car RE7 est de façon basique RE1 en vue subjective. RE7 fait plus ''Biohazard'' que RE4 à mon avis. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Ada a écrit :Pour moi aussi il est totalement évident qu'il ne s'agit pas du vrai Chris Redfield ni d'un clone, sinon il lui ressemblerait, et là il n'y a aucune ressemblance.

Le mec est un imposteur ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Hello Ada,

Mouais, je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta pensée, mais pour moi il est assez clair qu'il s'agit du personnage de Chris Redfield, point barre.

Dans les crédits de fin son personnage est clairement mentionné prénom nom. Rien n'indique qu'il pourrait s'agir d'un pseudo " " " Chris Redfield " " ". Si c'était le cas ils auraient mis Redfield tout court, ou bien Redfield guy, etc.

Ils expliqueront certainement plus tard ce qu'il fait là mais pour moi il s'agit bien de lui et le voilà encore sous une énième apparence tout simplement, une apparence moins caricaturale qui va dans le sens du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Rien n'est impossible pour le moment mais pour l'instant ce ''Redfield'' est louche avec son association avec la nouvelle Umbrella co. Et le fait qu'il balance carrément une version modifié du Samurai Edge de Wesker à Ethan a la fin du jeu n'aide pas dans les soupçons portés contre lui. J'ai plusieurs hypothèses et théories en tête mais j'attend la sortie de ''Not A Hero'' pour y voire plus claire.

Mais tu as raison sur le fait que le look de ''Redfield'' n'est pas une preuve suffisamment solide pour prouver son imposture. RE7 fonctionne quand même sur un nouveau moteur graphique et de véritable acteurs ont été utilisé pour la modélisation des personnages dans le jeu. L'apparence particulière de ''Redfield'' est peut-être tout simplement le design ''RE engine'' de Chris.

L'idée que ce Redfield serait vraiment Chris Redfield est probable mais pas avéré pour le moment.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Perso, je n'y crois pas une seconde que ce soit Chris, physiquement il est totalement improbable que Capcom ait développé RE7 et le futur Vendetta avec des modélisation aussi éloignées l'une de l'autre.
De plus, je pense que s'ils avaient dû faire intervenir le vrai Chris, ils auraient fait en sorte que les anciens joueurs le reconnaissent instantanément et d'une façon où ils auraient pû se dire "Oh oui, ça c'est du Chris Redfield", pas un "Mais c'est quoi cette m...e ?".

M'enfin, sait and see comme on dit.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'arrive pas à comprendre qu'on puisse envisager une seconde que ce soit le vrai Chris Redfield dans RE7. D'autant plus que sortira bientôt Vendetta qui nous montre un Chris en adéquation avec ses apparitions précédentes.

A partir du moment où Capcom nous dit que RE7 est bien une suite et non un "véritable" reboot, ça ne peut pas être le vrai Chris. Ça n'a aucun sens. Tout ceci n'est qu'une manœuvre pour faire parler les fans et nous saurons toute la vérité avec le DLC "Not a Hero".

Ah oui, et je pige pas non plus cette théorie que l'on voit un peu partout qui voudrait que ce soit Hunk. Le mec a l'air d'avoir la trentaine à tout casser, ça voudrait dire que Hunk avait même pas 20 ans en 1998. Complètement loufoque cette théorie, et pourtant, elle arrive à faire son chemin lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Même Chris Bodybuildé dans les premières images de RE5, on arrivait à le reconnaître...
On était tous d'accord pour dire qu'il avait exagéré sur les emphét' demandées à Oncle Schwarzy mais on le reconnaissait.
Là si c'est *vraiment* lui, Capcom va se faire pourrir avec le character design pour des mois.
Ceci dit, je comprends mieux pourquoi un de mes contacts de chez Capcom n'arrête pas de me demander : "mais pourquoi vous pensez tous que ça ne peut pas être Chris ?" ^^

Même Jill dans Revelations avec ses lèvres siliconnées était plus reconnaissable. :dent

Hypothèse : donc si c'est *vraiment* Chris Redfield, avec un DLC intitulé "Not a hero", je lui prédis une mort certaine, histoire que le couple Wesker-Chris ne nous embarrasse plus dans le storyline. :evillol
Je sais, je suis dûr avec Chrissounet ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est assez inquiétant ce que tu racontes, Hunk. Si un contact de Capcom dit ça, ça oriente plutôt vers le "vrai" Chris :^^

Dans cette hypothèse, qu'ils assument et disent que RE7 est un reboot, parce que Chris Redfield qui ne ressemble en rien à ses précédentes apparitions et qui bosse pour Umbrella en plus, ça ne peut pas coller avec les anciens épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, je suis aussi quasiment sur que ce soit disant Redfield n'est pas le vrai Chris. Par contre une chose importante, ce soit disant intrus, a un H marqué sur sont casque. Attention je ne dis pas que c'est Hunk, mais ça pourrait être un apprenti de Hunk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

''Redfield'' pourrait bien aussi être le mec que l'on joue dans The Experiment dans Umbrella Corps ou quelqu'un de complètement différent et nouveau dans la série.

Avec la mention de HCF, Clive R. O'Brian, Alyssa Ashcroft, Raccoon City et de l'Édonie dans RE7 il est plus qu'évident que le jeu n'est pas un ''reboot''.

De plus je sais que ''Redfield'' semble plus jeune et possède un physique complètement différend des récent looks de Chris mais son apparence correspond énormément au Chris Redfield du RE1 original. Et le logo bleu d'Umbrella Corps laisse à pensé un lien avec le STARS ou le BSAA.

Mais attention je ne dit pas que Redfield est surement le vrai Chris loin de la et je suis quasiment sure qu'Umbrella Corps sont bel et bien des méchants et qu'il s'agit du même groupe que dans le jeu Umbrella Corps.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, Capcom peut tout aussi bien penser qu'on serait tous tombés dans le panneau ^^
Ou bien... ils sont embarassés de constater que personne n'adhère à ce "nouveau" Chris Redfield. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk a écrit : Ou bien.......ils sont embarassés de constater que personne n'adhère à ce "nouveau" Chris Redfield.
Ça m'étonnerait pas venant d'eux, tiens :lol

Bon je continue de penser que c'est pas le même et qu'ils ont une bonne raison, mais si c'est bien Chris, Capcom se sera bien foiré sur ce coup là.

Patrick a écrit :Avec la mention de HCF, Clive R. O'Brian, Alyssa Ashcroft, Raccoon City et de l'Édonie dans RE7 il est plus qu'évident que le jeu n'est pas un ''reboot''.

RE7 n'est pas un reboot authentique, mais il ne donne vraiment pas l'impression d'une suite aux anciens épisodes non plus.

Je pense sincèrement que c'est un reboot non assumé. Capcom a peur de froisser les fans alors ils te balancent des petits clins d'oeil comme ça, histoire de dire que ça fait partie de la série.

Un mec qui ne connait absolument rien de la série n'aura pas le sentiment de devoir jouer aux anciens épisodes pour comprendre certains points de RE7. S'il tombe sur le tableau des monts Arklay, il va pas se dire "merde, ça a l'air important faut que je fasse RE1". Nan, il va tracer sa route et zapper. Pareil pour O'Brian, Alyssa ou H.C.F.

Et puis, quand on fini RE7 la première fois et que l'on voit ce nouveau Chris avec cette nouvelle Umbrella, ça donne tellement cette sensation de "on prend les mêmes, mais pas tout à fait, et on recommence". Une chose si caractéristique des reboots pourtant.

Et puis des reboots qui n'en sont pas vraiment, ce n'est pas inédit. Mortal Kombat 2011 est un reboot de la série, mais c'est aussi une suite de MK Armageddon, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'arrive pas à comprendre comment certains d'entre vous peuvent croire une seconde qu'il s'agit du vrai Chris Redfield lol. On tourne en rond et chacun a son opinion mais pour moi ça n'a aucun sens et je trouve la reflexion du mec de Capcom plus que bizarre mdr. On dirait qu'il veut qu'on tombe dans le panneau pour avoir la surprise de constater à la fin qu'en fait bah non c'etait pas Chris lol. Mais pour moi la question ne s'est jamais posée, c'est évident que ce n'est pas lui et je ne vois absolument aucune raison pour qu'ils aient autant changé l'apparence physique du personnage, surtout le visage, la voix. Au risque de me répéter pourquoi Vendetta collerait à l'apparence de Chris que nous connaissons depuis RE5 alors que RE7 en présenterait une totalement nouvelle.... Que foutrait le vrai Chris avec Umbrella... Et s'il était undercover imaginons, il ne le serait pas sous son vrai nom.

Ce faux Chris n'est qu'un faux mystère à la noix pour faire bavarder les joueurs à la Carla dans RE6, la ressemblance en moins. Entre les références forcées aux anciens épisodes, cette nouvelle Umbrella qui s'affiche sans complexe en dépit de toute logique et toute cette histoire brumeuse où on ne sait plus qui est qui, tout ça c'est du mystère artificiel, ça ne m'étonnerait pas que les revelations concernant ce personnage soient un gros truc nanardesque.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Et puis des reboots qui n'en sont pas vraiment, ce n'est pas inédit. Mortal Kombat 2011 est un reboot de la série, mais c'est aussi une suite de MK Armageddon, par exemple.
La différence avec Mortal Kombat est que le timeline à été ''rebooté'' à cause d'un voyage dans le temps. Les voyages dans le temps n'existe pas dans l'univers de Resident Evil donc on peux pas vraiment dire que c'est la même chose.

Resident Evil 7 est une suite du même genre que Jurassic World. Un épisode qui poursuit la série avec un nouveau scénario bâtie sur les fondations de base original sans être une nouvelle origine. À travers l'histoire on sent très bien que cet une suite et que les évènements passé se sont vraiment produit sans être la cause principale du désastre actuel.

Un reboot discret et non affirmé je n'y crois et pas et ça n'existe pas. C'est une pure invention afin de vouloir expliquer le changement drastique d'une série. C'est comme dire que Silent Hill 2 est un reboot car il possède presque aucune connection avec Silent Hill 1 excepté la ville elle même.
Ada a écrit :Ce faux Chris n'est qu'un faux mystère à la noix pour faire bavarder les joueurs à la Carla dans RE6, la ressemblance en moins. Entre les références forcées aux anciens épisodes, cette nouvelle Umbrella qui s'affiche sans complexe en dépit de toute logique et toute cette histoire brumeuse où on ne sait plus qui est qui, tout ça c'est du mystère artificiel, ça ne m'étonnerait pas que les revelations concernant ce personnage soient un gros truc nanardesque.
La série est pas réputé pour avoir un scénario de calibre d'Oscar donc je ne m'attend pas à quelque chose d'exceptionnellement époustouflant dans Not a Hero. C'est pour cet raison que j'ai jamais été déçu d'un jeu Biohazard car je ne m'attend jamais à un scénario ou twist de fin du calibre d'un Metal Gear Solid. Narnadesque ou non ce que j'attend de Not A Hero sont des réponses. Rien de plus. Que ''Redfield'' soit le véritable Chris ou bien un imposteur ça n'a aucune importance pour moi.

Et on peu pas vraiment dire que la nouvelle Umbrella s'affiche sans complexe en dépit toute logique car pour l'instant on sait rien sur eux. Cet Umbrella Corps pourrait aussi bien être un simple groupe de mercenaires composé d'anciens membres du USS qui affiche une version moderne du blason de leur ancien employeur afin d'attiré l'attention de leur clients potentiel.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick a écrit :La différence avec Mortal Kombat est que le timeline à été ''rebooté'' à cause d'un voyage dans le temps. Les voyages dans le temps n'existe pas dans l'univers de Resident Evil donc on peux pas vraiment dire que c'est la même chose.
Je ne dis pas que MK et RE c'est tout à fait la même chose. Je prends cet exemple juste pour montrer qu'il existe des reboot pas vraiment assumé, ce qui est le cas avec MK aussi. Le voyage dans le temps est le moyen qu'ils ont trouvé dans MK pour faire passer ça.

Il faut faire preuve de nuance. Oui, tu as raison, dans l'absolu RE7 n'est pas un reboot, mais ça ne l'empêche pas d'être ressenti comme tel. J'ai dit que c'était un reboot qui ne s'assumait pas. Mon avis, c'est qu'avec cette résurrection d'Umbrella et ce nouveau Chris, ils vont chercher à justifier ça scénaristiquement même si ça paraît incohérent et impossible par rapport aux anciens épisodes. D'où mon exemple de MK. Capcom va utiliser une excuse scénaristique pour justifier ces changements, tout comme MK avait une excuse scénaristique (le voyage dans le temps) pour justifier les changements.
À travers l'histoire on sent très bien que cet une suite et que les évènements passé se sont vraiment produit sans être la cause principale du désastre actuel.
Ah bon ? Parce que je ne trouve pas que ce soit le cas. Il n'y a que des maigres clins d'oeil (grossiers pour la plupart) pour justifier son appartenance à la série.

Le seul truc qui me donne l'impression d'être en présence d'une suite c'est la mention d'H.C.F. dans un fichier. C'est bien maigre. Il aurait fallu davantage de références aux anciens événements au travers des documents pour que l'on ait vraiment l'impression que cet épisode soit rattaché aux anciens.
Un reboot discret et non affirmé je n'y crois et pas et ça n'existe pas. C'est une pure invention afin de vouloir expliquer le changement drastique d'une série. C'est comme dire que Silent Hill 2 est un reboot car il possède presque aucune connection avec Silent Hill 1 excepté la ville elle même.
Sauf que la série RE a une histoire, un univers qui s'est construit sur 20 ans. Ce qui n'est pas le cas de Silent Hill par rapport à Silent Hill 2. Dans chaque épisode de la saga RE l'épisode suivant poursuit un élément de l'épisode ancien. Même RE4.

RE2 référence abondamment RE1, RE3 se base sur RE2 pour raconter son histoire, Code Veronica prend pour base les motivations de Claire dans RE2, RE4 part de la destruction de Raccoon et de la survie de Leon, RE5 part du conflit Wesker/Chris de RECV, RE6 part du contexte de RE5, etc.....

RE7 ? Ben je vois pas. Il n'est la suite de rien.

Enfin bref, on va tourner en rond. C'est juste une question de concept. Je persiste à dire que Capcom a voulu faire un reboot avec RE7, mais qu'ils n'ont pas été complètement jusqu'au bout pour ne pas froisser les fans. C'est ça le véritable sens de mon propos.
Ada a écrit :et je ne vois absolument aucune raison pour qu'ils aient autant changé l'apparence physique du personnage, surtout le visage, la voix.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit à propos de "Chris", Ada.

Mais je vais me faire l'avocat du diable quelques secondes pour le fun :lol
Je pensais à quelque chose dernièrement avec cette histoire de Chris. Avec leur nouvelle technologie de photogrammetrie, est-ce qu'il est réellement possible de reproduire fidèlement le visage de Chris ?
Je me dis que ça pourrait éventuellement expliquer la différence totale avec les anciennes apparitions.

Enfin, pour la voix, dans la version japonaise c'est le même VA que dans Revelations et RE6, apparemment. Donc pas sûr que la voix soit un argument.

Je ne verrais que ces explications pour "justifier" les différences, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est aussi le même mec qui fait la voie de Chris dans REvelations, RE5 et RE6 qui fait la voie de Redfield dans la version française de RE7 également. Mais comme je l'ai dit rien affirme que Redfield est bel et bien le vrai Chris.
Grem a écrit :Le seul truc qui me donne l'impression d'être en présence d'une suite c'est la mention d'H.C.F. dans un fichier. C'est bien maigre. Il aurait fallu davantage de références aux anciens événements au travers des documents pour que l'on ait vraiment l'impression que cet épisode soit rattaché aux anciens.
Le comportement d'Ethan le démontre. On voit qu'il vie dans un monde ou les armes biologiques et les monstres mutant sont une réalité. Et une suite n'est pas obligé d'avoir une connection majeur avec des épisodes précédent surtout lorsque l'histoire décide d'aller d'avantage vers l'avant. En gros le thème de RE7 est ''laissons le passé en arrière et allons vers l'avenir.'' De plus il ne reste presque plus aucune questions en suspens car la plupart des anciens arcs on été résolu. Depuis REvelations 2 et RE6 fallait s'attendre qu'un jour on aurait une suite indépendante des autres épisodes.

Et je ne ressens pas RE7 comme un reboot et je ne l'ai jamais ressenti à travers mais 5 traversés de jeu.

Le jeu possède peut-être d'avantage de connections avec les anciens épisodes que l'on ne le pense. Les dernier documents du jeu on plusieurs passages obscurci qui semble caché des noms très importants. La compagnie qui a créer Eveline est peut-être la société rivale d'Umbrella dans code: Veronica, le virus progenitor à peut-être servi de base dans la création du mutamycete et les soldats d'Umbrella co. sont les même que dans le jeu online Umbrella Corps. ''Redfield'' est peut-être le sujet 3A-7 du mode The Experiment. De plus c'est la compagnie d'architecture de George Trevor qui a rénové le manoir des Baker en 1992. Une connection indirecte avec le manoir Spencer dans RE1.

Non pour moi RE7 est une vrai suite et il sonne comme une suite. Comme je l'ai dit je ne crois pas au concept d'un ''reboot'' non affirmé. Et aucune explications surnaturel comme Mortal Kombat, Star Trek et Terminator Genysis peuvent soutenir que RE7 est une requel(reboot/suite) car les nouveaux évènements et éléments de RE7 n'entre pas en incohérence avec les épisodes passé et Capcom ne semble pas avoir souhaité effacé certains passages de la série.

Dans le cas de Star Trek, Mortal Kombat et Terminator Genysis ils ont voulu se débarrasser de plusieurs passage embarrassant de leur saga en jouant la carte du voyage temporel pour les effacer.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem, je trouve pas que RE7 soit plus un reboot que RE4. Ok Leon était de retour, mais remis dans le contexte de l'époque de sa sortie (donc sans Separate Ways pour raccrocher les wagons), tu mettais Duchmol ou Bruce Mc Givern ( :dent ) à la place, c'était exactement la même chose. Plus d'Umbrella, ni de zombies, ni plus rien qui raccrochait vraiment cet épisode aux autres, en dehors de Leon (qui, en passant, a énormément changé entre RE2 et RE4) et Ada. Le seul vrai lien excitant était une apparition de Wesker à la fin du mode bonus Assignment Ada - dont on peut douter du caractère canonique à présent, car "remplacé" par Separate Ways, du coup.

Je trouve que raisonner en terme de trilogies est plus pertinent que parler systématiquement de reboot à tort et à travers. Nous n'avons pas le recul nécessaire, et en dehors des déclarations d'intentions, seul l'avenir nous dira si RE8 et 9 seront vraiment dans la même veine que le 7, mais cette façon de faire est intéressante je trouve, et audacieuse dans sa quête de renouveau - même si, quand même, on rince bien le concept sur trois épisodes avant de le remplacer. :lol5

En parlant d'Assignment Ada : on peut imaginer que cette nouvelle Umbrella qui fait son apparition à la fin de RE7 est celle dont Wesker parlait dans la scène finale d'AA. :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci Sly, tu as mieux décrit le contexte que j'essayais d'expliquer avec une main de maître. ;)

En éffet c'est Resident Evil 5 qui a sauvé la face de Resident Evil 4 en terme de suite. Resident Evil 5 était une suite directe à Resident Evil 3 et code: Veronica en plus d'être aussi une suite aux évènements de Resident Evil 4 avec leur Las Plagas de type-2 et de type-3. Grâce à Resident Evil 5, Resident Evil 4 devenait indispensable scénaristiquement car il était l'épisode d'origine du parasite Las Plagas qui était devenu un élément important du scénario de Resident Evil 5. Avant l'arrivé de RE5, RE4 donnait d'avantage l'impression d'être un spinoff que d'une suite numéroté dans son contenu.

EDIT:
En passant je vous partage un lien vers un article de deux pages en anglais très intéressant qui fait un topo détaillé des éléments importants du scénario et spécule et théorise sur certains des points obscure de RE7 et de son avenir dans Not A Hero: http://www.gamesradar.com/umbrella-the- ... nt-evil-7/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Ah oui, et je pige pas non plus cette théorie que l'on voit un peu partout qui voudrait que ce soit Hunk. Le mec a l'air d'avoir la trentaine à tout casser, ça voudrait dire que Hunk avait même pas 20 ans en 1998. Complètement loufoque cette théorie, et pourtant, elle arrive à faire son chemin lol
Et puis, pourquoi Hunk se ferait appeler Redfield, surtout ? Ou alors le vrai nom de Hunk c'est Christian Redfield, lointain cousin de la branche française des Champrouge ! :dent :moquerie
Hunk a écrit :Même Chris Bodybuildé dans les premières images de RE5, on arrivait à le reconnaître...
On était tous d'accord pour dire qu'il avait exagéré sur les emphét' demandées à Oncle Schwarzy mais on le reconnaissait.
Là si c'est *vraiment* lui, Capcom va se faire pourrir avec le character design pour des mois.
Ceci dit, je comprends mieux pourquoi un de mes contacts de chez Capcom n'arrête pas de me demander : "mais pourquoi vous pensez tous que ça ne peut pas être Chris ?" ^^
Tout à fait d'accord.
Quant à ton contact, il est probable qu'il ne sache rien du tout en réalité, tu crois pas ? Si ça se trouve, sa question candide prouve juste qu'il ne voit pas le problème que constituerait un Chris qui bosse pour Neo-neo Umbrella. :lol

Le doublage ne constitue pas un argument en béton puisqu'il arrive que des doubleurs fassent plusieurs voix différentes dans une même série, genre Roger Craig Smith qui a doublé Curtis Miller dans Degeneration avant d'incarner Chris dans quatre RE à la suite. Mais ça reste un élément qui laisse songeur, c'est sûr.
Si j'ai bien suivi, dans RE7 c'est le même doubleur qui faisait Chris en version française et japonaise dans les précédents, c'est ça ? Si la version anglaise y échappe, c'est peut-être juste parce que Roger Craig Smith n'est plus dans le coup, comme le prouve son absence dans Vendetta. :?

J'ai fait les quatre "Banned Footage". Je ne savais pas que Clancy serait le héros des trois premières, j'imaginais qu'on incarnerait un prisonnier lambda différent à chaque fois. Du coup ça montre ce qui lui est arrivé entre les deux cassettes qu'on voit dans le jeu principal, c'est sympa. Et c'est là que j'ai réalisé : mais au fait, comment Peter est-il vraiment mort ? Le jeu final nous prouve que Kitchen n'était pas canon : arrêtez-moi si je me trompe, mais la fille fantôme n'apparaît jamais dans la première cassette de Clancy dans la version finale. Est-on censé croire qu'il s'agissait de Mia possédée ? Quoiqu'il en soit, à la fin de Kitchen, Clancy mourait poignardé par elle, or on voit dans le jeu final qu'en fait il finit carbonisé par l'énigme de Lucas. Ce n'est pas compatible. Du coup, cela remet également en cause la décapitation de Peter dans Kitchen.
Un autre truc qui m'intrigue depuis quelque temps déjà, c'est la présence d'Andre, apparemment assommé mais encore en vie, pendant la scène du dîner de famille sur une illustration du jeu qui a beaucoup tourné, alors que dans le jeu il n'est pas là. Je me demande si les deux prochaines cassettes les concerneront, car j'aimerais bien que ce soit éclairci. Ou alors on se contentera simplement de leur mention dans le document qui indique qu'ils sont morts, sans plus de précisions. ://

Concernant "Daughters", j'ai apprécié le fait de cotoyer les Baker avant leur infection, mais malheureusement tout va trop vite et le DLC ne laisse pas le temps à l'atmosphère de s'installer. Evie s'en prend immédiatement aux Baker à peine réveillée, et les transformations de Jack et Marguerite sont instantanées. J'aurais imaginé quelque chose de bien plus insidieux et progressif, avec Evie qui feindrait d'être une petite fille normale tandis qu'elle s'insinuerait petit à petit dans les esprits de la famille sans qu'ils ne s'en rendent compte. Mais c'était quand même cool d'incarner Zoe.
La fin du DLC indique qu'elle a dû échapper à sa famille pendant 3 ans, donc contrairement à eux elle n'a jamais eu le "gift" puisqu'ils ne sont jamais parvenus à lui mettre la main dessus. Cela explique peut-être pourquoi Evie n'est jamais parvenue à la contrôler. Cependant, Zoe a bien été infectée quand même, mais de manière "mineure" visiblement, un peu comme Ethan on dirait, puisqu'elle souffre d'hallucinations. D'ailleurs le petit déjeuner est-il réel, ou entièrement une hallucination ? Si c'est réel, les Baker n'attaquent pas Zoe car Evie les laisse tranquilles temporairement ? Quel est votre avis ? :?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Kitchen est bien canon et donc c'est vraiment ainssi que Pete meurt. De plus à la fin de Kitchen la démo arrête juste avant que Mia ne poignarde Clancy, donc aucune confirmation de sa mort par elle. Mia à surement repris le contrôle d'elle même et notre pauvre cameraman à été trainer dans le manoir par les Baker par la suite. Faut pas oublié que Lucas lui-même mentionne qu'ils ont foutu Mia dans sa cellule car elle causait trop de problèmes. Je suppose que c'est juste après le massacre de Pete que Mia fut ramener dans sa cellule.

Et non André est bel et bien mort pendant la casette ''Derelict House'' et c'est son cadavre qui git dans le sous sol inondé de la maison des invités. L'image dont tu parle est ni plus ni moins qu'une photo promo pour faire de la pub sur le jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

http://www.youtube.com/watch?v=gEbj0aYj8a8
En effet j'ai un peu tout mélangé, j'ai cru que Clancy se prenait le couteau dans le dos alors que c'est Peter. Et on distingue très bien Mia dans cette vidéo. En revanche, je persiste à penser que la fille fantôme de Beginning Hour n'est pas Mia (elle ne porte pas les mêmes vêtements et semble plus "jeune" et petite) et qu'elle n'existe tout simplement pas.
Donc Kitchen est probablement toujours canon, mais je ne pense pas que Beginning Hour le soit. Même si on part du principe qu'il s'agit d'un captif lambda qui réussit à s'échapper mais qui n'est pas cru par la police, ou qu'il échoue et se transforme en molded, il reste le problème des coups de fil mystérieux d'une personne qui n'est de toute évidence pas Zoe, ainsi que des apparitions fantômes dans la cassette de Clancy. On pourrait mettre ça sur le compte de la drogue, mais bon, bof. Au final, que ce soit canon ou pas, ça n'apporte rien du tout. Le plus raisonnable reste de s'en tenir au fait que c'était un simple avant goût de l'ambiance et du gameplay, sans aucune implication scénaristique dans le jeu final.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est vrai que la cononicité de Beginning Hour est très discutable surtout que le protagoniste anonyme de cet démo possède le même body design que Ethan mais sans la tête.

Son scénario est probablement canon mais peut-être pas son déroulement précis. Aussi c'est vrai que le mec est décrit comme étant un junkie donc les incohérence de son histoire sont peut-être lié à son ''trip'' de LSD comme tu le théorise.

Enfin bref je suis d'accord avec toi et Beginning Hour reste une partie très insignifiante des épisodes lié à RE7 qu'il soit canon ou pas.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sur les images promo de "Not a Hero", je suis obligé d'admettre que le perso ressemble un peu à Chris finalement. On dirait une version réaliste de son modèle du Resident Evil de 1996.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :



Je ne suis toujours pas convaincu personnellement et puis c'est un soldat d'Umbrella.
J'espère que le DLC va expliquer ce délire de Redfield et de Samuraï Edge. :SS
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pour moi non plus ce gars n'a rien à voir avec Chris. Il a pas du tout la même tête, alors pourquoi lui faire une autre apparence, c'est pas logique. Faut qu'il se foute à poil pour voir sa musculature :lol
Soit c'est bien Chris et alors je comprendrai pas du tout cette apparence. Ils vont te ressortir limite le même scénar que pour Jill dans RE5.
Ou alors c'est un imposteur. Ce qui me paraît bien plus probable.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Répondre