Scénario de RE7 [SPOILERS]
Publié : 23 janv. 2017, 19:06
Un topic réservé à ceux ayant terminé l'aventure naturellement, spoilers garantis
Bon pour commencer, c'est quoi cette histoire miteuse du faux Chris Redfield à la fin du jeu ? N'importe quoi
Aucune chance qu'il s'agisse du Chris Redfield que l'on connaît bien sûr, et je doute également qu'il s'agisse de Hunk comme j'ai vu certains le supposer. Même en émettant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un simple imposteur pour telle ou telle raison, c'est naze comme idée
Bon, j'ai appris juste après avoir fini le jeu que le prochain DLC mettra en scène ce personnage, donc mieux vaut ne pas trop se prendre la tête pour l'instant et attendre des éclaircissements.
Et cette nouvelle "Umbrella Corporation" ne me convainc pas non plus, même si c'est dans la lignée d'Umbrella Corps et qu'il s'agit probablement de l'organisation mentionnée dans ce jeu.
Pas de trace de Sheng-Ya visiblement, même si l'organisation pour laquelle Mia et Alan travaillent fait référence à une organisation adverse qui tenterait de mettre la main sur Eveline. Cette organisation adverse est manifestement celle avec laquelle Lucas communique, mais savoir laquelle des deux embarque Ethan et Mia à la fin du jeu ne m'a pas semblé clair
J'ai vraiment été surpris que H.C.F. soit mentionné dans l'un des documents du jeu. Même si cette référence date de 2000, cela indique au moins que la compagnie rivale d'Umbrella fut indirectement impliquée dans l'un des projets ayant abouti à la création d'Eveline. Le contrôle que cette dernière exerce sur les personnages est assez étrange, et m'apparaît trop comme une excuse scénaristique facile pour justifier toutes sortes d'apparitions "fantomatiques". En tout cas, l'influence du mec qui a bossé sur F.E.A.R. est palpable avec elle.
Concernant le déroulement du jeu, je ne m'attendais pas à explorer le lieu de la démo et sûrement pas dès le départ. Encore moins à retrouver immédiatement Mia... pour l'incarner plus tard On comprend bien pourquoi Capcom a pris soin de ne pas spoiler le début de l'aventure. L'effet de surprise a fonctionné en ce qui me concerne.
J'ai naturellement choisi d'utiliser le sérum sur Mia. Même si j'avais compris, via les indices disséminés dans le jeu, que celle-ci avait sans doute une part de responsabilité dans l'incident, j'ai pensé que c'était la décision qui s'imposerait à Ethan. Sans attendre de grands bouleversements, j'ai hâte de voir en quoi sauver Zoe peut influencer le cours de l'aventure
Hormis Lucas qui a eu tendance à me taper sur le système et que j'aurais bien voulu défoncer pour le coup, les Baker sont vraiment sympas à affronter/éviter, dans un style rappelant légèrement Clock Tower/Haunting Ground. Leur demeure regorge de détails évoquant leur vie passée et leurs hobbies, cela contribue à leur donner une certaine profondeur et à ressentir de la compassion pour eux.
Bon par contre, ils ont pas pu s'empêcher de nous faire des boss "nanardesques" avec les formes finales de Jack et Eveline Le "boss" de fin est vraiment nul, tout ce qu'il y a à faire est de balancer toutes ses munitions sans réfléchir, pas très palpitant.
Bon pour commencer, c'est quoi cette histoire miteuse du faux Chris Redfield à la fin du jeu ? N'importe quoi
Aucune chance qu'il s'agisse du Chris Redfield que l'on connaît bien sûr, et je doute également qu'il s'agisse de Hunk comme j'ai vu certains le supposer. Même en émettant l'hypothèse qu'il s'agisse d'un simple imposteur pour telle ou telle raison, c'est naze comme idée
Bon, j'ai appris juste après avoir fini le jeu que le prochain DLC mettra en scène ce personnage, donc mieux vaut ne pas trop se prendre la tête pour l'instant et attendre des éclaircissements.
Et cette nouvelle "Umbrella Corporation" ne me convainc pas non plus, même si c'est dans la lignée d'Umbrella Corps et qu'il s'agit probablement de l'organisation mentionnée dans ce jeu.
Pas de trace de Sheng-Ya visiblement, même si l'organisation pour laquelle Mia et Alan travaillent fait référence à une organisation adverse qui tenterait de mettre la main sur Eveline. Cette organisation adverse est manifestement celle avec laquelle Lucas communique, mais savoir laquelle des deux embarque Ethan et Mia à la fin du jeu ne m'a pas semblé clair
J'ai vraiment été surpris que H.C.F. soit mentionné dans l'un des documents du jeu. Même si cette référence date de 2000, cela indique au moins que la compagnie rivale d'Umbrella fut indirectement impliquée dans l'un des projets ayant abouti à la création d'Eveline. Le contrôle que cette dernière exerce sur les personnages est assez étrange, et m'apparaît trop comme une excuse scénaristique facile pour justifier toutes sortes d'apparitions "fantomatiques". En tout cas, l'influence du mec qui a bossé sur F.E.A.R. est palpable avec elle.
Concernant le déroulement du jeu, je ne m'attendais pas à explorer le lieu de la démo et sûrement pas dès le départ. Encore moins à retrouver immédiatement Mia... pour l'incarner plus tard On comprend bien pourquoi Capcom a pris soin de ne pas spoiler le début de l'aventure. L'effet de surprise a fonctionné en ce qui me concerne.
J'ai naturellement choisi d'utiliser le sérum sur Mia. Même si j'avais compris, via les indices disséminés dans le jeu, que celle-ci avait sans doute une part de responsabilité dans l'incident, j'ai pensé que c'était la décision qui s'imposerait à Ethan. Sans attendre de grands bouleversements, j'ai hâte de voir en quoi sauver Zoe peut influencer le cours de l'aventure
Hormis Lucas qui a eu tendance à me taper sur le système et que j'aurais bien voulu défoncer pour le coup, les Baker sont vraiment sympas à affronter/éviter, dans un style rappelant légèrement Clock Tower/Haunting Ground. Leur demeure regorge de détails évoquant leur vie passée et leurs hobbies, cela contribue à leur donner une certaine profondeur et à ressentir de la compassion pour eux.
Bon par contre, ils ont pas pu s'empêcher de nous faire des boss "nanardesques" avec les formes finales de Jack et Eveline Le "boss" de fin est vraiment nul, tout ce qu'il y a à faire est de balancer toutes ses munitions sans réfléchir, pas très palpitant.