Quel niveau de difficulté pour RE2 remake ?

Quel niveau de difficulté pour votre 1ère partie de RE2 remake ?

Le sondage est ouvert jusqu’au 25 Jan 2019, 23:37

1. Facile comme l'aurait choisi mon mentor Brad Vickers.
0
Aucun vote
2. Normal parce que c'est juste "normal" quoi.
5
45%
3. Difficile parce que je suis un Real Survivor comme Tofu !
6
55%

Total des votes : 11

Quel niveau de difficulté pour RE2 remake ?

Messagepar Hunk » 12 Jan 2019, 23:37

Une question sur laquelle se pencher à présent car le temps est compté. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Re: Quel niveau de difficulté pour RE2 remake ?

Messagepar Grem » 13 Jan 2019, 00:03

A moins que Capcom nous précise avant la sortie que les emplacements des ennemis et des objets sont différents du mode Normal, je pense finalement commencer en difficile dès ma première partie.

C'est la démo qui m'a fait changer d'avis. J'ai plutôt l'habitude de commencer en Normal les jeux car il est difficile de jauger le niveau de frustration que représenterait un mode Hard avant de faire le jeu. Je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.
Mais je sens vraiment que le mode Normal de ce RE2 sera trop facile. Ça se sent tout de suite. Entre les poudres, les armes secondaires et les armes surpuissantes une fois améliorées, il est clair que l'on va se retrouver avec des tonnes de ressources si on est un minimum prudent. Et puis, mine de rien, d'avoir pu affronter les zombies manettes en main a permis de se rendre compte qu'il était facile de les appréhender. C'était ma grande interrogation. Je me demandais si la maniabilité ou les zombies seraient frustrants. Ce n'est clairement pas le cas.

L'autre avantage du mode difficile, c'est l'absence de checkpoints et la présence des rubans encreurs. Ça rajoute à l'expérience Survival Horror. Pour se mettre en condition lors de la première partie, ce sera un gros plus.

Donc, ouais, mode Hard. Sauf annonce d'un truc à la Madhouse RE7 de la part de Capcom, mais si c'était le cas, ils l'auraient déjà dit je pense.
Grem
Extreme Survivor

Messagepar Khris_Kennedy » 13 Jan 2019, 00:12

Je joue toujours en normal pour mes premières parties parce que c'est le mode de difficulté standard, le jeu a été pensé avec ce mode, c'est un peu "la réalité". Mais visiblement c'est une promenade de santé, j'imagine même pas en facile... On a un trio de spray premiers soins et une mitraillette ? :lol

Je pense commencer en hard pour optimiser l'aspect survival que je recherche tant. :innocent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Khris_Kennedy
Survivor

Messagepar Jericho » 13 Jan 2019, 15:41

Mode normal pour ma part. J'ai envie de découvrir le jeu dans les meilleur condition possible, et surtout ne pas m'enerver comme un fou :lol .
Image
Jericho
Survivor

Messagepar Sly » 13 Jan 2019, 19:29

En mode normal pour ma part. Je ne me fie pas du tout à la démo pour refléter le niveau de difficulté du jeu final.
Si après l'avoir fini, j'ai trouvé que c'était trop simple, tant pis, je me dirais juste que c'est un hommage à la version d'origine. :dent Et puis ça me fera une raison de plus pour le refaire en difficile par la suite. J'ai toujours Revelations 1 et RE7 à faire en difficulté maximale d'ailleurs, mais je ne suis pas pressé. :^^
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Mikeul » 16 Jan 2019, 20:20

La question qu'on pourrait se poser est : est ce que le mode difficile sera présent dès le début du jeu ? Car pour mal de jeu, et c'était le cas du dernier RE7, il n'y a pas le mode difficile pour la première partie, il faut le débloquer. :'(

Je commencerai directement en difficile, rien que pour les rubans encreurs. Et vu que j'ai trouvé la demo simple, ça m' évitera de torcher le jeu que j'attends depuis des années en deux jours. ;)
Mikeul
Survivor

Retourner vers biohazard discussion