biohazard RE:3 (Resident Evil 3)

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ada a écrit : 11 déc. 2019, 23:04 Par contre j'ai remarqué un truc un peu bizarre, dans la scène du trailer où Jill se regarde dans la glace et se voit zombifiée, dans les images où elle est zombifiée elle n'a plus son collier autour du cou et n'a plus qu'un seul débardeur sur elle, je me demande bien pourquoi.
Bah j'imagine que cette scène se passe après le fight contre Nemesis au beffroi donc post infection. J'imagine que même avec l'antidote, elle ne se sent tout de même pas au top :)
Il y a ptet un léger changement de costume pour la deuxième partie du jeu.
Je trouvais ça plutôt naturel.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

J’ai isolé et fais du mieux que j’ai pu pour améliorer l’image mais on peut voir que némésis porte un manteau complet et un masque. Ce qui explique le Starsss peut audible dans le trailer.
32EB90E0-F4B8-474D-BF36-78F5D58ABFC6.png
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah bein voilà pourquoi je l'ai confondu avec Mr. X ! :lol5
S'ils commencent à lui mettre un masque pour ne plus qu'il s'exprime à l'air libre, où va-t-on ! :lol
Je n'avais même pas entendu son STAAARSSS ! :eek
l'impression que le tout premier trailer a été fait à l'arrache avec l'impression que CAPCOM ne sait pas quoi montrer... ca fait un peu "on a été pris au dépourvu, alors on monte un truc vite fait
C'est exactement ce que je me suis dit. C'est certainement le trailer d'annonce le moins abouti de la série que j'ai pu voir...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Il y a un énorme potentiel avec cette complémentarité.
Je serais toi, je réviserais mes attentes à la baisse. On parle de Capcom là, les champions des occasions manquées. :wink Les jeux ont été développés en parallèle, mais par des équipes différentes, un peu comme RE1R et REØ... qui n'ont aucune complémentarité ou presque, contre toute attente. :^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Kevin-Ryman a écrit : 12 déc. 2019, 10:05 J’ai isolé et fais du mieux que j’ai pu pour améliorer l’image mais on peut voir que némésis porte un manteau complet et un masque. Ce qui explique le Starsss peut audible dans le trailer. 32EB90E0-F4B8-474D-BF36-78F5D58ABFC6.png
Sympa ce design. Attriquer de la sorte il passe encore plus pour un humain que Mr.X.
Sly a écrit : 10 déc. 2019, 22:15 Je suis pas le premier à hurler au sexisme mais comment l'interpréter autrement ?
Pour l'édition collector je ne pense pas que c'est vraiment du sexisme. Leon est un personnage beaucoup plus populaire que Claire et c'est dû à Resident Evil 4 qui a fait de Leon l'une des plus grande star des jeux vidéos en général. De même pour Jill avec RE3 ou Chris avec RE5. De plus comme le main setting de RE2 est dans un commissariat de police Leon est beaucoup plus à thème avec le contexte du jeu que Claire. Et pour beaucoup de joueurs casual Leon est vue comme le personnage principale de RE2.

De ma part j'aurais resté neutre sur les personnages principaux et j'aurais inclus une statuette de William Birkin dans sa forme G1. De même pour REmake 3 ou à leur place j'aurais inclus un statuette du Nemesis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit : 12 déc. 2019, 19:25Je serais toi, je réviserais mes attentes à la baisse. On parle de Capcom là, les champions des occasions manquées. :wink Les jeux ont été développés en parallèle, mais par des équipes différentes, un peu comme RE1R et REØ... qui n'ont aucune complémentarité ou presque, contre toute attente. :^^
T'inquiète, je les connais les zozo :dent
Je m'attends pas à une complémentarité à la Sonic 3 & Knuckles, faut pas déconner.
Il n'empêche que le potentiel reste présent et qu'il y a bien des signes de complémentarité entre les deux jeux (et la révélation du nouveau succès pour RE2 le prouve).
Alex Aniel a d'ailleurs révélé qu'à l'origine les remakes du 2 et du 3 devaient former un seul "package".
Dernière modification par Grem le 12 déc. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis d'accord avec les arguments que tu exposes Patrick, mais n'empêche que c'est du favoritisme quand même. Un diorama avec le duo Leon/Claire aurait eu bien plus de gueule. :miam Ou effectivement, une statuette de monstre, c'est bien aussi - même mieux, car ils sont souvent plus réussis que les personnages humains.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit : 12 déc. 2019, 19:43 Alex Aniel a d'ailleurs révélé qu'à l'origine les remakes du 2 et du 3 devaient former un seul "package".
Ça aurait été sympa de faire un ultime jeu sur l'incident de Raccoon City en jouant aux évènements de RE2 et RE3 en ordre chronologique avec un mode nous permettant de jouer au deux aventures séparément. Et je comprend mieux pourquoi REmake 2 est relativement cours.

Sly,
Je suis d'accord c'est Clairement(sans mauvais jeu de mot) du favoritisme. Ils auraient pu faire trois édition collector du genre,

-Leon Edition qui vient avec la statuette de Leon seulement
-Claire Edition qui vient avec la statuette de Claire seuelement
-RPD Edition qui vient avec les statuettes de Claire et Leon

Moi aussi j'ai une préférence pour les statuettes et figurines des monstres. Toujours mieux réussi que les personnages humains et je suis, avant tout, fan des histoires de monstres. De prime ce qui m'a attiré vers Resident Evil 1 la première que j'y joué en 1997 était son bestiaire.

J'adore les héros de la série mais je suis encore plus fan des monstres de la franchise et depuis un certain temps les produit dérivé sur Resident Evil se focalisent trop sur les personnages humains.

THQ Nordic l'ont fait avec Darksiders III en sortant la Collector's Edition avec la statuette de Fury seulement et The Apocalypse Edition qui vient avec les statuettes de War, Death, Fury et Vulgrim. C'est un jeu d'une petite envergure et pourtant les développeurs y ont mis le paquet avec leur versions collectors. Je possède The Apocalypse Edition et c'est l'une des meilleurs collector's edition que j'ai jamais vue dans ma vie.
Dernière modification par Patrick le 13 déc. 2019, 02:49, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Peut être le saviez vous ou pas , mais un nouveau trophée a été ajouté à Re2 , un trophée en rapport avec une lettre laissé par Jill.
Elle se trouve dans le Kendo Shop je viens de la trouver.
Je partage avec vous cette lettre.
Elle n’a rien de très croustillante mais Jill passera sûrement au shop dans le 3.
54ED32BF-3E10-4BB4-B2D8-E105A179BE1D.jpeg
Pièces jointes
0E8533BB-6DA7-4D2F-A591-FEED2596DD55.jpeg
410FA781-0583-47E1-957C-DA6E8853E3F7.jpeg
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci pour le partage. C'est pas bien transcendant comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour le partage :)) . Je lirai ça tranquillement demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci pour le partage. Peut-être que la scène iconique ou les zombies attaque Kendo sera présente dans REmake 3. Je sais que le début de RE3 prend place avant RE2 mais je me dit qu'on verra peut-être la mort de l'épouse de Robert Kendo ou quelque chose du genre.

Un truc qui me déçoit un peu à propos du remake de Resident Evil 3 est le fait qu'ils ont laissé tomber le sous-titre. Je trouve que sa ajoutait une touche de style, Resident Evil 3: Nemesis, Biohazard 3: The Last Escape.
Hunk a écrit : 11 déc. 2019, 18:59 Qu'ils rajoutent des BOW, je ne suis pas contre, mais qu'au moins on ait le Brain Sucker et le Drain Demos. Mais je sens qu'ils sont capables de nous faire l'impasse sur une des deux espèces.
Je le crains aussi. J'espère au moins que le Grave Digger sera bel et bien présent dans le remake. Ce boss est autant iconique que l'alligator géant de RE2 et il était le seule autre boss du jeu avec le Nemesis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Hunk, Patrick, je ne crois pas qui faut iniquité a ce sujet :)) . Si mes souvenir sont exacte , ce sont B.O.W unique de ce volet. A mon avis, Capcom ferait une grossière erreur en fessant l'impasse sur c'est deux B.O.W .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Tiens tiens je viens d’apprendre mais également de le vérifier , capcom a sorti (resorti) sa demo RE2 en ajoutant un tout petit ester egg dans la cour du commissariat.
On peut y entendre Nemesis hurler son starrrrs.

http://www.gamekyo.com/blog_article440539.html
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai préco RE3 sur le store xbox.

Il fait quand même 20Go Resistance :^^ Ça me fait dire qu'il s'agit bien d'un jeu à part entière et pas juste d'un truc que l'on peut reléguer au rang de mode bonus.
Et ça me fait dire aussi que pour Capcom, RE3 ne justifie pas une sortie seule à 60€, ce qui est très inhabituel venant d'eux. Le jeu doit vraiment être super court. Si ça se trouve, il doit se terminer aussi vite qu'une seule campagne de RE2.

Marrant tout ces ajouts rétroactifs à RE2 entre le "stars" de Némésis et la lettre de Jill. Sans compter le lien de RE3 sur le menu de RE2. S'ils font ce type d'ajouts avant la sortie de RE3, qu'est ce qui nous dit qu'il n'y en aura pas encore une fois le jeu entre nos mains :?
Patrick a écrit :Ça aurait été sympa de faire un ultime jeu sur l'incident de Raccoon City en jouant aux évènements de RE2 et RE3 en ordre chronologique avec un mode nous permettant de jouer au deux aventures séparément. Et je comprend mieux pourquoi REmake 2 est relativement cours.
Ça reste toujours possible même s'il ne faut pas trop s'emballer comme l'a fait remarquer Sly. Il est possible que Capcom ait décidé de séparer le développement de RE2 et RE3 en deux teams pour que l'attente ne soit pas trop longue. En effet, si Capcom avait décidé de faire le "full package" avec une seule team, le développement aurait pu prendre trop de temps. L'idée de scinder le projet en deux et de les regrouper une fois leurs sorties ne me paraît pas si aberrant et expliquerait bien des bizarreries de RE2 remake d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jericho a écrit : 11 déc. 2019, 21:38 Pour info, voici le model de Jill ils s'agit de Jane Shishlyannikova.
[https://twitter.com/janeshishlyann]

PS: Je donnerait mon avis sur le trailer plus tard dans la semaine.
C'est un fake.
https://pbs.twimg.com/media/ELid6cAW4AA ... ame=medium

Il y en a qui ont rien de mieux à faire de leur vie visiblement :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Kevin-Ryman a écrit :On peut y entendre Nemesis hurler son starrrrs.
Et il est plutôt réussi, pour une fois ! Il était totalement foiré dans Umbrella Chronicles et pas vraiment mieux dans Operation Raccoon City. Là on se rapproche de l'original, tout en donnant l'impression qu'il parle à travers ses dents, comme s'il n'ouvrait pas la bouche.
Grem a écrit :L'idée de scinder le projet en deux et de les regrouper une fois leurs sorties ne me paraît pas si aberrant et expliquerait bien des bizarreries de RE2 remake d'ailleurs.
Tout le monde pense au fameux mur pété dans le commissariat, un acte de vandalisme attribué à Nemesis par les fans depuis la sortie du jeu. Si c'est bien le cas, ce serait comme si Capcom rattrapait le coup de la fenêtre brisée/pas brisée 20 ans après. :lol
Si Brad a un rôle plus étoffé et/ou meurt ailleurs dans RE3 (dans le crash de l'hélico par exemple, qui n'a pas l'air d'être un hélico de l'UBCS ;) ), ça expliquerait aussi son absence dans RE2. Et si Jill rencontre Kendo avant Leon ou Claire, ça pourrait aussi compléter les trous.
Mais ça ne résoudra pas tout. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb: Exact, j'ai vue ça :/ .

Sly, j'ai plutôt impression que c'est un hélico civil. J'ai pas remarquer d’écusson de la police de Raccoon ou autre chose. Par contre, a un moment dans le trailer, on aperçoit une carte de Raccoon avec visiblement des photos du chef Irons et des dirigeants de Umbrella. L' apocalypse de Raccoon avec en fond une vendetta de Jill serait super :jumper :dance2 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly, non, ça ne résoudra pas tout. Clairement pas.
Notamment l'absence de cohésion entre les campagnes de Leon et Claire. Je pense pas que RE3 puisse y faire quelque chose lol

Mais ça va combler quelques trous comme tu dis. Je commence à me dire aussi que Brad va peut-être mourir dans un crash d'hélico, sûrement descendu par Nemesis, au lieu de se transformer en zombie. Ça expliquerait effectivement son absence dans RE2.

Je comprends aussi mieux pourquoi il y a une ellipse au début du scenario bis. Si Jill et Carlos arrivent au commissariat par cette entrée, Capcom ne voulait peut être pas spoiler le passage dans les rues avant.

Kendo, non seulement on le verra avant RE2 avec Jill, mais vu le contenu de la lettre et son destin très flou après sa rencontre avec Leon, je ne serai pas étonné de le voir débarquer au 1er octobre et d'être à l'origine du sauvetage de Jill par Barry. Puis de mourir héroïquement après avoir enfin obtenu ses réponses au sujet de la catastrophe :innocent

Il est clair pour moi que certains éléments de RE2 étaient pensé avec RE3 en tête. Le tout est de savoir jusqu'à quel point ces deux jeux seront connectés.

Je pense aussi au rôle très réduit de Ben dans le remake (plus que dans l'original) alors qu'il enquête, comme Jill, sur Annette, le virus G et la corruption qui gangrène le commissariat. Ou encore l'absence d'explication sur la fille du maire dans le jeu principal alors qu'ils se sont fait chier à lui faire un vrai modèle et à lui donner un nom. Ça m'étonnerait qu'ils fassent ces efforts seulement pour un mode pas canon.

Bref, ce sera passionnant de repérer les liens entre les deux je le sens.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit : 14 déc. 2019, 19:13C'est un fake. https://pbs.twimg.com/media/ELid6cAW4AA ... ame=medium Il y en a qui ont rien de mieux à faire de leur vie visiblement :mouais
Oui c'est fou comme les gens galèrent sur le net ! Après tant mieux que ce ne soit pas elle parce qu'elle n'a pas franchement la gueule de l'emploi et puis de toute façon Jill ne lui ressemble mais alors pas du tout à mon avis, je trouvais bizarre que ce soit elle comme je le disais précédemment.
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 13:31Il fait quand même 20Go Resistance :^^ Ça me fait dire qu'il s'agit bien d'un jeu à part entière et pas juste d'un truc que l'on peut reléguer au rang de mode bonus.
Et ça me fait dire aussi que pour Capcom, RE3 ne justifie pas une sortie seule à 60€, ce qui est très inhabituel venant d'eux. Le jeu doit vraiment être super court. Si ça se trouve, il doit se terminer aussi vite qu'une seule campagne de RE2.
Vu comme ça c'est un peu inquiétant en effet, mais en comparaison des 20GB de Resistance, combien pèse Biohazard RE:3 ?
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 13:31Marrant tout ces ajouts rétroactifs à RE2 entre le "stars" de Nemesis et la lettre de Jill. Sans compter le lien de RE3 sur le menu de RE2. S'ils font ce type d'ajouts avant la sortie de RE3, qu'est ce qui nous dit qu'il n'y en aura pas encore une fois le jeu entre nos mains :?
En théorie, ce serait vraiment bien s'ils faisaient ça, oui, mais dans la pratique, si c'est des ajouts tout bidons comme la lettre inintéressante de Jill, pas de quoi courir refaire le jeu, faudrait que ce soit du contenu un peu plus concret.
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 13:31L'idée de scinder le projet en deux et de les regrouper une fois leurs sorties ne me paraît pas si aberrant et expliquerait bien des bizarreries de RE2 remake d'ailleurs.
Oui, c'est bien possible, finalement. Faut quand même avouer que certains trucs étaient franchement déplaisants dans le jeu, comme la disparition totale de RE1. Si leur but était de ne mettre ça que dans RE:3 parce que ça concerne davantage Jill, alors là d'accord, ça me va.

Cependant y'a d'autres trucs, comme l'absence totale d'introduction de Mr X dans Biohazard RE:2. Mais j'ai vu je ne sais plus où que quelqu'un avait remarqué que le numéro sur la queue de l'hélicoptère du trailer de Biohazard RE:3 était identique à celui de l'hélico qui se crash dans le commissariat dans Biohazard RE:2. Peut-être qu'on l'aurait finalement dans le 3, notre introduction en bonne et due forme de Mr X avec le largage des capsules T-103. Mais pour le coup ce serait un peu bizarre sauf s'il y a une raison scénaristique à ça dans le 3. Jill est censée être dans les vapes pendant l'aventure de Leon et Claire, mais Carlos, lui, est réveillé. Si ça se trouve c'est Carlos qui va assister au largage des capsules et il aura un T-103 au cul (ou pas). Juste une hypothèse. Mais je trouverais un peu bizarre et redondant de mettre le T-103 et aussi Nemesis dans le même jeu, ça deviendrait un peu la foire aux stalkers, là.

Comme tout le monde j'ai pensé à Nemesis en voyant le mur pété dans les douches au 2F, et j'espère que ce sera bien lui qui en est à l'origine, comme tu dis Sly ce serait réparer le problème de la vitre cassée 20 ans après, ce serait sympa.
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 21:36Je comprends aussi mieux pourquoi il y a une ellipse au début du scenario bis. Si Jill et Carlos arrivent au commissariat par cette entrée, Capcom ne voulait peut être pas spoiler le passage dans les rues avant.
Alors ça j'y aurais pas pensé mais c'est vrai que ce serait quand même bien, parce que j'ai toujours trouvé ça choquant qu'on puisse visiter les rues dans le scénario 1 et qu'on soit téléporté dans la cour du commissariat dans le scénario 2 sans plus d'explications, ça faisait vraiment expédié, bizarre.
Ça me fait réaliser aussi que l'entrée principale, utilisée dans le scénario 1, c'est normalement celle empruntée par Jill dans RE3, ce qui avait donné un effet de nouveauté à l'époque, car on voyait la rue devant le commissariat et on pouvait enfin passer par la grille - grille qu'on ne pouvait qu'apercevoir dans certaines versions de RE2 en faisant je ne sais plus quoi. Du coup, puisque Leon et Claire utilisent déjà les deux entrées frontales, la grille et une autre non montrée (y'a une porte d'ailleurs ? Je crois que j'ai pas vérifié), il serait plus logique que Jill arrive par une autre entrée, par le parking... ?, comme dans les scénarios B de RE2, pour changer des deux autres. La pièce qui contenait de la machinerie là, la chaudière ou je ne sais quoi, n'y est plus c'est une salle de save pour Leon qui ne donne plus sur l'extérieur, mais la grille du parking s'ouvre cette fois-ci. Ou sinon, elle rentrera par cette porte ouest, mais y'aura pas les planches sur les portes latérales et elle pourrra rentrer par la porte d'entrée principale, pour que ce soit tout de même différent de Biohazard RE:2 et apporter une perspective légèrement modifiée qui est toujours appréciable, tout en étant fidèle à RE3. C'est pareil, mais pas tout à fait pareil.
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 21:36Kendo, non seulement on le verra avant RE2 avec Jill, mais vu le contenu de la lettre et son destin très flou après sa rencontre avec Leon, je ne serai pas étonné de le voir débarquer au 1er octobre et d'être à l'origine du sauvetage de Jill par Barry. Puis de mourir héroïquement après avoir enfin obtenu ses réponses au sujet de la catastrophe :innocent
Kendo étant un pote de Barry, ouais, ça pourrait étoffer son rôle et lui donner une utilité dans l'histoire, plutôt qu'il ne soit là que pour se faire bouffer (RE2) ou donner prétexte à une scène dramatique (biohazard RE:2) sans qu'on sache s'il tue sa fille ou s'il se tue lui, ou les deux. Ce serait clairement plus intéressant et j'espère que tu auras vu juste.
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 21:36Il est clair pour moi que certains éléments de RE2 étaient pensé avec RE3 en tête. Le tout est de savoir jusqu'à quel point ces deux jeux seront connectés.
C'est sûr que si c'est le cas ça améliorerait grandement mon opinion sur biohazard RE:2, puisque cette fois je ne le verrais plus comme un jeu tronqué de références ou bizarrement foutu, puisqu'il s'inscrirait dans une histoire globale avec un "before" étroitement lié qui expliquerait certains trucs disparus - bon par contre comme vous le disiez ça n'expliquera ni n'excusera le bordel avec Annette ni crève à des endroits différents, Claire et Leon qui ne se croisent jamais dans le commissariat ou ailleurs, le fait qu'ils affrontent les mêmes boss, etc.
Grem a écrit : 14 déc. 2019, 21:36Je pense aussi au rôle très réduit de Ben dans le remake (plus que dans l'original) alors qu'il enquête, comme Jill, sur Annette, le virus G et la corruption qui gangrène le commissariat. Ou encore l'absence d'explication sur la fille du maire dans le jeu principal alors qu'ils se sont fait chier à lui faire un vrai modèle et à lui donner un nom. Ça m'étonnerait qu'ils fassent ces efforts seulement pour un mode pas canon.
Pourquoi pas, ouais. C'est vrai que j'ai trouvé étrange aussi qu'on trouve la fille du maire morte allongée sur la table mais que rien ni personne ne nous dise qui elle est. Irons la présentait, dans RE2. Là, rien, puisque de toute façon il crève avant que Claire ne rentre dans la salle pour trouver le cadavre de la fille. Donc oui en effet là aussi biohazard RE:3 pourrait développer ça.

Si vraiment c'est ça qu'ils ont fait, de laisser plein de trous et de trucs inexpliqués dans le 2 pour tout éclaircir dans le 3, c'est pas mal dans l'idée, et ça me donnera un intérêt supplémentaire non négligeable en jouant au 3 lorsque je découvrirai les choses manquantes, mais ça faisait quand même bizarre de voir un scénario 2 sans aucun passage dans les rues, Mr X qui déboule sans aucune introduction, Brad disparu et visible seulement sur une affiche..., c'était pas du meilleur effet.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Vu comme ça c'est un peu inquiétant en effet, mais en comparaison des 20GB de Resistance, combien pèse Biohazard RE:3 ?
22Go à peu près. Comme RE2 en somme.
Ada a écrit :Peut-être qu'on l'aurait finalement dans le 3, notre introduction en bonne et due forme de Mr X avec le largage des capsules T-103. Mais pour le coup ce serait un peu bizarre sauf s'il y a une raison scénaristique à ça dans le 3. Jill est censée être dans les vapes pendant l'aventure de Leon et Claire, mais Carlos, lui, est réveillé. Si ça se trouve c'est Carlos qui va assister au largage des capsules et il aura un T-103 au cul (ou pas). Juste une hypothèse. Mais je trouverais un peu bizarre et redondant de mettre le T-103 et aussi Nemesis dans le même jeu, ça deviendrait un peu la foire aux stalkers, là.
J'y ai pensé aussi. Surtout que l'on voit la capsule de Nemesis sur un screenshot. Je pense qu'il est surtout possible de voir le largage des Tyrans dans la Dead factory là où ils s'affrontent contre les GI's. Mais peut-être qu'ils ont décidé de simplement switcher et qu'au lieu d'introduire le T-103 par capsule, cette fois-ci ce sera Nemesis.
Ca m'étonnerait qu'on affronte le T-103 dans RE3, ça ferait tâche avec Nemesis à côté, mais en théorie c'est possible.
Ada a écrit :il serait plus logique que Jill arrive par une autre entrée, par le parking... ?, comme dans les scénarios B de RE2, pour changer des deux autres. La pièce qui contenait de la machinerie là, la chaudière ou je ne sais quoi, n'y est plus c'est une salle de save pour Leon qui ne donne plus sur l'extérieur, mais la grille du parking s'ouvre cette fois-ci.
Oui, c'est vrai, tu as raison pour Jill. Elle pourrait débarquer plutôt vers le parking et ce serait logique compte tenu de sa potentielle rencontre avec Kendo.
Par contre, on voit bien dans le trailer que Tyrell et Carlos viennent de l'entrée ouest au commissariat. Peut-être qu'on traverse pas les rues avant de ce côté mais j'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Vu comme ça c'est un peu inquiétant en effet, mais en comparaison des 20GB de Resistance.
Ada, je ne pense pas qui faille t'inquiéter à ce sujet ;) :)) . Certains jeux font plus de 40 GO et ne sont pas longs pour autant. Grem, a propos de Tyrell et de Carlos, vu que les deux sont ensemble. A ce moment je demande bien où pourrait être Nicholai ? Ce dernier doit déjà nettoyer la merde d'Umbrella et faire d'autres saloperies pour ces derniers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Comme pour certains d'entre vous, la bande-annonce de RE3 m'a moins fait effet que celle de RE2 lorsqu'il a été dévoilé lors de l'E3 2018. Je mets toutefois ça sur le compte des fuites par Sony mais aussi sur le fait qu'il était assez évident que RE3 allait aussi avoir un droit à une réimagination très rapidement.

Outre toutes les -nombreuses- nouveautés scénaristiques, il y a quelque chose d'excitant à relever dans cette bande-annonce. Là où le premier trailer de RE2 2019 se focalisait énormément sur l'ambiance et le côté horreur, celui de RE3 2020 met davantage en avant l'histoire et les personnages. L'après-manoir a l'air d'être très important maintenant vu qu'on voit explicitement
Jill souffrir de stress post-traumatique (ça, c'est vachement cool pour le développement du personnage !) et qu'elle enquêtait sur les liens entre Irons et Umbrella (dont Annette).

Le dernier succès de RE2 montrant Jill avec Kendo, lui, permet de consolider un peu plus la relation entre les trois premiers jeux de la série.
Ça me donne espoir que cette réimagination va donner à RE3 une plus grande légitimité en tant qu'épisode chiffré. C'est assez ironique quand on y pense, le RE3 original paraissait "isolé" des autres opus alors que RE2 regorgeait de liens avec l'opus originel, 20 ans plus tard, ça a l'air d'être l'inverse qui se produit. Je me demande, comme vous, si ce jeu va apporter quelques clarifications sur RE2 : le T-103 et Némésis ont-ils été déployés en même temps ? Est-ce Némésis qui a empalé le policier par la bouche et fait autant de dégâts dans l'aile ouest du commissariat ? Que faisaient Irons ou Ada ? etc.

Côté design, je vois du bon et du mauvais. Les membres de l'UBCS sont facilement identifiables, Carlos a l'air plus "sauvage" ce qui lui correspond bien (de toute façon le design classique sera présent en bonus). En revanche, les modèles des zombies sont tous tirés de RE2, et cette Jill ne me convainc pas pour l'instant. D'une part, ce n'est pas Julia Voth mais en plus le nouveau modèle a une tête bizarre sur certains plans, sans parler du costume trop semblable à celui de Claire dans RE2 2019 ( je vois plein de gens la comparer à Milla Jovovich... mis à part la coiffure, je vois pas la ressemblance). On n'a pas vraiment vu Némésis en action et sa tête m'a choquée sur les jaquettes vu la taille des dents et la présence d'un nez, mais c'est franchement bien vu en fin de compte. Non seulement son design est frais mais il est franchement dérangeant à regarder. Faut avouer que son design dans UC et ORC n'était pas terrible (à la limite celui de MVC est le meilleur après l'original de 99) et surtout qu'il avait perdu son côté effrayant depuis le temps. Son comportement restera somme toute le plus important pour nous effrayer.

J'attends d'en apprendre un peu plus sur le gameplay et de savoir si les chemins scénaristiques alternatifs seront conservés et après ça, je me mettrai à éviter tout spoiler. Il n'y a que 4 mois environ à attendre avant la sortie après tout !
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ruvik a écrit : 16 déc. 2019, 01:56L'après-manoir a l'air d'être très important maintenant vu qu'on voit explicitement Jill souffrir de stress post-traumatique
J'ai lu ça à divers endroits, que les gens supposent que Jill souffre de PTSD. Je ne suis pas sûre que ce soit le cas, en fait. Dans le trailer, on voit d'abord en vue subjective, ses mains se poser sur le lavabo et elle dit "ugh, my head", et ensuite on voit à la fin du trailer cette scène où elle se regarde dans la glace et où des images alternent entre son aspect normal et un aspect zombifié. Je pense que ça doit être la même scène, avec le même lavabo, et ça m'a plutôt donné l'impression que cette séquence faisait suite à son infection par Nemesis, pas que ce soit par rapport à RE1.
Ruvik a écrit : 16 déc. 2019, 01:56En revanche, les modèles des zombies sont tous tirés de RE2
Je n'ai pas trop fait gaffe et de toute façon ils n'ont montré que très peu de séquences de gameplay pour l'instant, mais j'espère qu'il y aura de nouveaux skins de zombies parce qu'on voyait toujours les mêmes dans biohazard RE:2, ça en devenait risible à la fin. Y'en a qui sont vraiment super reconnaissables genre Dr Li qui est un des premiers zombies qu'on croise dans le commissariat, dans l'aile Est. Et on le revoit un paquet de fois jusqu'à la fin du jeu. A part une femme noire dans la salle de pause du labo à la fin, que je ne me rappelle pas l'avoir vue ailleurs, tout le reste ou presque revient dans diverses parties du jeu. J'ai pas envie de me les retaper encore dans le 3, faut qu'ils changent, lol.
Ruvik a écrit : 16 déc. 2019, 01:56cette Jill ne me convainc pas pour l'instant. D'une part, ce n'est pas Julia Voth mais en plus le nouveau modèle a une tête bizarre sur certains plans, sans parler du costume trop semblable à celui de Claire dans RE2 2019 ( je vois plein de gens la comparer à Milla Jovovich... mis à part la coiffure, je vois pas la ressemblance)
Sur le screenshot dans le train là oui elle ressemble un peu à Jovovich. Pas sur les autres images. Mais je suis d'accord elle a une tête bizarre sur certains plans, en plus je crois qu'ils lui ont fait les yeux marrons alors que la Jill "classique" avait les yeux bleus depuis le remake de RE1. Elle n'a pas un visage de caractère qui la rend unique, elle est plutôt quelconque, générique, et c'est le principal reproche que j'aurais à faire à cette version de Jill. Avec les prouesses techniques dont ils sont capables aujourd'hui je trouve ça dommage de nous mettre une fille lambda pour représenter Jill, alors qu'elle avait une identité visuelle assez forte depuis des années.
Certes, le modèle du remake de RE1 a été déformé avec le temps, dans RE5 il a beaucoup été modifié, avec ce gros nez débile qu'ils lui ont fait, notamment, sous prétexte que quand on vieillit, le nez grossit... Je ne pense pas que ce soit forcément le cas pour tout le monde et pas à ce point non plus à l'âge qu'a Jill dans RE5, c'est ridicule. Si elle avait 65 ans OK pourquoi pas mais à 30 et quelques c'est stupide.
Il aurait été bien qu'ils rescannent Julia Voth pour ce nouveau RE3 et qu'ils laissent à Jill son identité visuelle, et le résultat aurait forcément été différent car entre les techniques utilisées à l'époque, au début des années 2000 et la photogrammétrie, je suis sûr que ça n'aurait pas rendu pareil. Julia Voth est encore très bien 20 ans après, je trouve qu'elle a à peine changé. Personnellement ça m'aurait davantage plu que ce soit elle, dans une nouvelle version plus performante et réaliste, que cette fille inconnue au visage sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour moi, la scène où Jill se regarde dans le miroir doit se passer au début du jeu. Elle n'a pas encore ses holsters. Et ça a l'air de se passer chez elle.

Il est possible que Jill soit infectée dès le début de jeu par souci de réalisme. Dans l'original, ça a toujours paru un peu gros qu'elle se fasse infecter juste à côté de l'hôpital qui contient, comme par hasard, le vaccin contre le virus T.

Sinon Jill a bien toujours les yeux bleus. C'est la luminosité qui les fait apparaître plus sombres qu'ils ne le sont réellement ou alors ils sont juste un petit peu moins clairs. On s'en rend compte justement quand elle se regarde dans le miroir. A la limite on pourrait dire qu'ils tendent plus vers le gris maintenant, mais ils ne sont certainement pas marrons.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Personnellement, je ne crois pas que Jill soit infectée. Elle n'a aucune citatrice et autres signes de lutte. Par contre, je dois vraiment faire partie de ceux qui aiment le nouveau look de Jill :wink . Je ne sais pas comment je pourrais l'expliquer, je trouve qu'elle a un charme particulier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Les Hunters Beta seront présents dans le remake si je me fie à cette scène que nous pouvons voir très rapidement dans le teaser trailer :
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ca pourrait, j'ai du mal à reconnaitre la bestiole sur l'image :?

En regardant plusieurs fois le trailer, je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'ils ont bien reproduit l'ambiance qu'il y avait dans RE OUTBREAK, scénario outbreak (justement) avec les barricades, les survivants qui s'organisent, etc... avec les zombis un peu partout.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tais-toi, malheureux, Ada va nous faire une syncope!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

cerberus a écrit : 18 déc. 2019, 06:05 Ca pourrait, j'ai du mal à reconnaitre la bestiole sur l'image :?
C'est surtout cette main droite avec de longues griffes qui me donne l'impression que cet ABO pourrait être un Hunter.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre