Les Musiques de Resident Evil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je l'attends en Air Economy (10 jours = 15 $ only ^^ et petit colis = rarement ouvert en douane ;) donc pas de taxe :jumper, enfin je croise les doigts :dent )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Hunk: Moi aussi je l'ai pris en economy :jumper .
Ce que tu dit à propos des douanes comme quoi ils ouvrent moins souvent ce genre de colis , c'est une hypothèse ou un fait réel ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

William Birkin a écrit :En UPS apparament y'a plus de chances de se faire chopper en douanes, avec PA sur 2 envois UPS, une fois j'ai eu, une fois nan. :??
HA, HA ! Quand j'avais dit ça (sur RCM je crois) tu t'étais foutu de ma gueule... :evil

Moi aussi j'attends toujours mon colis de chez PA en Air Economy. J'ai là un avis de passage du facteur, mais je ne sais pas si c'est ça... je croise les doigts. :))
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Quand j'ai commandé mon RE4 sur play-asia en air economy, j'ai attendu pile poil 3 semaines après qu'ils aient confirmé ma commande. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour un jeu, c'est différent vu le succès des pré-co. Fiates donc attention ^^
sur Play-Asia j'avais pris le famitsu + démo BH 4 en Air éco et pile-poil 10 days after, I've got it ^^

edit : pour Nicholai
de ma propre expérience, j'ai plus souvent payé les frais de douanes avec UPS qu'avec La Poste (1 fois mais c'était un Big colis de la mort :evil :jumper)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Will : écoute bien les musiques de RE4, et tu t'apercevras qu'elles ressemblent à celles de Rebirth. Ce qui n'a rien d'étonnant vu que ce sont les mêmes compositeurs.

Sinon, merci à ceux qui ont essayé (et éventuellement réussi), William et Omega, de scanner correctement les pages du livret. Ca m'aide pas mal !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

C'est évident Will que tu ne vas pas apprécier l'OST du RE que tu as le moins aimé.
Nan je ne pense pas.
Par exemple REcv est un épisode que je n'aime pas trop, et ben j'adore pas mal de musiques, la dessus cet épisode est tres bien fourni je trouve, j'adore l'OST REcv.
RE4 même sans aimer j'aurai pu apprécier les musiques, mais mis a part quelques unes, nan vraiment c'est pas ca pour moi :??

Sly:Nan je t'avais juste dit que mon file 2 était passé dans els mailles du filet ;)


Nemesis:Oui, d'ailleurs celles de Rebirth j'apprécie que moyennement, j'ai écouté le CD ben je vais pas me le remettre aussi souvent que certains comme BH2 :/
L'idée de refaire des chansons a partir des originales est bien, ca remet un peu de BH1 pour certains peut-etre, mais moi je prefere de loin BH1, 'jaurais surement préféré de nouvelles chansons pour REbirth :p
Pour les pochettes, ca vient doucement, ce week-end j'étais pas la mais je continue cette semaine et je file la fin a Sylvain.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai une petite question, comment ce fait-il que l'ost de code vero s'appelle BH Code veronica X :? X était l'appelation pour le passage en Resident evil non ? :vache
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Comment se fait-il que tu n'ai pas vu que je demande exactement la même chose dans un post avant? :wink :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

en japonais, le titre exact était Biohazard Code Veronica Complete (edition)
qui est devenu Code Veronica X pour les States et l'Europe.
Pourquoi ? va savoir Charles !...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je suis en train d'envoyer les dernieres pages du livret scannées a Sylvain, a lui de faire jouer ses talents de traducteur :dent
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Will>, où ça, je dois être bigleux mais je n'ai pas vu ça dans ton post :? :))
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

fin de page précédente :dent
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Woops :^^ je ne savais pas que la maladie d'haïezaïmer pouvait frapper si tôt :// :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:eek5
mon colis est parti le 11 mars de Hong-kong et le voici déjà dans ma bàl :eek
il aura mis très exactement 7 jours en colis éco, la classe Play-Asia, Super ! ;))

Sinon, le coffret est magnifique :bave
encore de douces berceuses en perspective pour m'endormir le soir :evil

edit : Z'ont coché "sample" sur le colis, pas de frais de douane :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ca me rassure, vu qu'on a commandé de la même façon. ;)) Il n'y avait que ça dans ton colis ? Parce que moi c'est une grosse commande, alors j'aimerai pas que ça change des choses au niveau de la douane ou de ce que PA aurait marqué dessus... :^^
Vu que la Poste chez moi sont des minables, je l'aurai la semaine prochaine je pense. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, que ça, pour une fois :rolleyes2 :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai également reçu le colis aujourd'hui, en éco. Pas de "frais de douane" (:x) non plus :jumper Encore heureux.
Je vais avoir le plaisir de découvrir tout ça ce soir, en tout cas la livraison aura été rapide pour de l'éco, je suis bien contente :))
Anonymous

Moi aussi je l'ai reçus :jumper , c'est trop agréable de s'allonguer se son lit pour écouter ces musiques en essayant de se rememorer où elles se situent dans le jeu . Comme ça on arrive même à sursauter des fois quand le musique passe tout d'un coup d'une musique de sauvegarde à une musique de boss .
Dernière modification par Anonymous le 19 mars 2005, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

L'ai aussi reçu aujourd'hui, en éco... Et sans frais de douane ! :rollin

Quel plaisir de surfer sur les forums BHFR en écoutant les musiques de RE ! :darkness

N'empêche, c'est la grande classe ce coffret ! Beau et sobre à la fois ! :dent

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On a tous commandé le même jour... :lol :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Dis donc, je sais pas si vous connaissez mais certaines musiques de RE4 me font penser à Sigur Ros...

Et d'autre à Silent Hill...

J' ADORE LES DEUX!!!!!

Je vais me peter l' OST!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :On a tous commandé le même jour... :lol :dent
On dirait bien, oui :mdr
J'ai ouvert la bête hier soir, et j'ai franchement été épatée. Il est tout simplement superbe ce coffret, je l'ai vite rangé dans mon armoire pour qu'il ne prenne pas la poussière, parce que comme quelqu'un l'avait déjà mentionné plus tôt, ça ne pardonne pas de le laisser à l'air libre. Autant pour les CD que pour la boîte en elle-même, d'ailleurs.

Après avoir bien bavé sur le packaging, me reste plus qu'à écouter les OST maintenant :jumper
Anonymous

Pour pouvoir l'exposer avec le reste de ma collection tout en le gardant à l'abris de la poussière , j'ai gardé le plastique qui le recouvrait (celui avec la petite étiquette grise avec des inscriptions en japonais et le prix) , et je ne le retire que pour changer de CD .
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Même dans la vitrine ça prend la poussière :// , j'ai gravé tout les CD et hop, je l'ouvre plus :evil
Image
Lickers

:lol moi les musique de resident evil je ne les écoute jamais en dehors du jeux c'est imposible car moi a peine j'entends une musique de Resident evil je me préscipite vite fais bien faite sur ma console.... :jumper
Anonymous

J'ai une question à vous poser , si vous aimez les OST de Re , c'est parceque :
- vous trouvez la musique magnifique
- ça vous rappelle des moments inoubliables du jeu

Moi c'est la deuxième solution , non pas que je n'aime pas la musique , loin de là elle est sublime , mais si j'adore écouter ces OST c'est surtout parceque ça me rapelle des moments du jeu (surtout Re:2) .
Jill Valentine
New Challenger
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2004, 11:41
Localisation : Toul 54

Nicholai > tout comme toi j'écoute les OST principalement parce qu'elle me rappelle des moments clés des jeux, et je pense que nous sommes tous pour la plupart dans ce cas. Ceci dit je les écoute vraiment par pur plaisir... Mais je ne pense pas que j'écouterai ça si je ne jouait pas aux jeux. J'écoute pas mal d'OST de jeux vidéos, ça rappelle de bons souvenirs et il y a parfois de très jolies musiques. (la berceuse de RE CV :bave )
J'ai fait comme toi, j'ai conservé le plastique transparent qui protège le coffret (au secours la poussière et surtout les traces de doigts!!! :tete-mur ). J'ai tout transféré sur mon i-pod comme ça je peux les écouter tranquille quand je part bosser... Ca met de bonne humeur pour la journée!!! :angelevil
Je fais le voeu de pouvoir enfin te quitter un jour comme aujourd'hui...
Anonymous

Jill: Je demandais ça parceque j'entends plus souvent de la part des membres qui ont reçus leur coffret "cette OST est sublime" plutot que "ça me rappelle des trops bons moments de jeu" , c'est pourquoi je me posais la question .
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Nicholaï: Ben moi c'est un peu des deux mais bon, si faut choisir je prendrai la deuxième solution aussi ^^

Par exemple en écoutant le thème d'intro d'Outbreak File 1, j'ai toujours les mêmes images en tête, à savoir la débâcle des UBCS face à Birkin dans les égoûts. Et pour moi, de pouvoir associer cette musique à des images, ça en accentue l'intensité et la puissance :p

Comme Jill, j'aime écouter les OST des RE parce que ça me rappelle les moments forts des jeux, mais c'est vrai qu'en elles-mêmes les musiques des RE sont magnifiques, je peux les écouter des heures sans me lasser :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre