Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tiens toi aussi ? :evil ce qu'il m'énerve ce gars, il fait toujours le même coups, tu peut lui tirer dessus mais il te contourne pour de décapiter la tête :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il faut lui tirer dans la tête au shotgun plusieurs fois pour qu'il soit mort, mais comme tu le dis il arrive des fois à éviter le tir au dernier moment, et là faut dire au revoir à sa tête :'((
Par contre ça m'a fait super plaisir quand j'en ai tué 2 de suite ! :evillol
Mais ces types sont les boss les plus durs des 4 niveaux pour moi, ils peuvent faire des sauts de 12 mètres pour nous suivre, ils sont sans relâche en plus...
erty

vous auriez une astuce pour passer le dernier niveau de ce mode! j'arrive pas a le passer avec aucun personnage !! :'7 :'7
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

WaterWorld ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Nosferatu a écrit : il te contourne pour de décapiter la tête :x
Juste pour dire que décapiter c'est forcément en rapport avec la tête, alors "décapiter la tête" ne se dit pas.

Sinon sur gamefaqs il y a un topic dans lequel sir million knives (je crois que c'est lui, je ne suis pas sûr) a posté pas mal de vidéos de toutes les persos dans tous les niveaux. Très utile et interessant de le voir jouer.
Angel

J'ai deja fini les 4 Niveaux en Rank 5 avec Wesker et Krauser, qui son sans aucuns doutes les persos les plus forts du Mode Battle.
Leon est quand a lui le plus dur a mon gout, a cose de son choix d'armes.
Je my met sérieusement pour essaier d'avoir le Handcannon ^^

EDIT : Hunter, ta pas un liens plus précis? Je ne trouve rien la dessus sur le forum de GameFAQs.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Krauser est le plus balèze et Ada est la plus faible de tous.

Leon est assez fort je trouve.......le riot gun est super pratique.
Hunk c'est pas mal aussi mais il n'a pas assez d'armes et de munitions à mon goût.
Mais c'est avec Wesker qu'on se sent le plus à l'aise puisqu'il a un paquet d'armes et munitions :evil
C'est avec lui que j'ai commencé pour avoir les 5 étoiles partout, il me reste à avoir les 5 étoiles avec Léon, Ada et Krauser mais je pense que ce sera facile.

Pour le handcannon.....on le gagne pour le jeu normal avec munition infini c'est ça :?
Il faut l'acheter au marchand ou alors il est dans l'inventaire :??
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il sera dans l'inventaire, mais il n'aura pas les munitions infinies. Il faudra acheter toutes les upgrades pour ensuite avoir l'upgrade exclusive qui donne les munitions infinies. En plus c'est un calibre 0.50, et on ne trouve pas de munitions pour lui. Mais une fois toutes les upgrades achetées c'est une arme surpuissante !
erty

Il faut faire quel score pour avoir les 5 étoiles ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Il me semble que c'est pas palier de 10 000 points en fait, mais je suis pas sur :?

10 000; 1 étoile
20 000; 2 étoiles
...
...
50 000; 5 étoiles

Enfin, il me semble
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Pour avoir 4 étoiles il faut au moins 30 000 points et pour 5 étoiles au moins 60 000. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Quelques petites précisions :
- pour le handcannon c'est bien 5 étoiles dans tous les stages avec tous les persos donc 20 rang 5 et pas 16. puisqu'il y a 5 persos
- Hunter, tu voulais prendre la version japonaise je crois? si c'est pas trop tard, évite, cette version est censurée. bye bye headshots... ://

Sinon, pour l'instant aux mercenaires j'ai
rang 5 à tous les stages avec Leon, Ada et Krauser
rang 5 avec Hunk à waterworld (je viens de commencer)
pas commencé avec Wesker

Pour moi, Leon était le plus compliqué. Heureusement qu'il y a le shotgun

Avec Ada c'est assez simple de faire un rang 5. il faut accumuler les balles de sniper puis... sniper comme un fou. 1 balle = 1 ou 2 mort donc il est assez facile de faire des combos de 30 à 40. (avec le bonus de point, le score s'envole)

Avec Krauser, c'est un peu comme le sniper, les fleches sont souvent instant kill. Attirer le boss du niveau et utiliser l'attaque spéciale.

Avec Hunk, le neckbreaker est le gros point fort. On peut faire des combos de malade avec ca. 1 balle dans la tete => neck breaker etc...
en plus, avec l'aide des grenades...

J'ai pas commencé avec Wesker mais il a un sniper donc, en utilisant la meme technique qu'Ada, ca devrait suffir.
erty

sympa tes précisions ritalman, je vais essayer et merci pour ta réponse Ash !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

ritalman: Oui, ben j'ai réalisé hier en y jouant... C'est n'importe quoi :'7

Quand aux level, oui, ça fait 20, j'ai dit 16 car je me suis planté dans le nombre de persos.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Je voulais savoir comment débloquer les persos Wesker , Hunk , krauser .
J'ai pas trop eu le temps d'y jouer :hehe et vu que je taff ce soir encore :tete-mur , je vais devoir attendre .
Pour l'instant j'ai juste obtenu Ada en gagnant le premier stage avec un total de 4 étoiles .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il faut que tu aies un score de 4 étoiles (au moins 30 000 points) à chaque niveau pour dévérouiller tous les personnages bonus. ;)
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ok , je te remercie Ash je vais essayer tout ca quand j'aurais le temps ;)) .
Par contre avoir 5 étoiles :/ , ça a pas l'air d'être simple .

EDIT : j'ai reussi à avoir les 5 étoiles , finalement c'est pas très dur si on agit comme ca :
-récolter tous les sablier de temps
-faire des gros combos avec les sabliers bonus time
-tuer les boss

en faisant ca je suis même monter jusqu'a 140000 avec le Hunk sur la map du village
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bon eh bien je m'y suis mise un peu ce soir, je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est horriblement dur :x

Pour le Pueblo j'ai fait une étoile lors de ma première partie :lol Après c'est allé en ordre croissant, deux étoiles pour le deuxième, trois étoiles pour le camp, carrément 5 étoiles quand j'ai réessayé une deuxième fois, mais alors Waterworld, pas moyen de le torcher une seule fois. Trop, trop dur :argh Avec Hunk je suis nulle à chier. Les seuls persos que j'ai pour l'instant sont Leon et Hunk. Je sens que ça va m'occuper un moment :mord
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ada : Je vais essayer de t'expliquer comment faire pour ne pas galérer 10 pijes sur ce mode qui en fait n'est pas bien compliqué ( au debut c'est l'horreur je te l'accorde :lol ).

Commence par bien connaitre les maps , c'est à dire bien observé où sont les Sabliers de temps et items de munitions/soins ( et aussi les endroit pour te mettre à l'abris , sans screen c'est dur de te situer ).

-Village : Dans la grange où il y a une échelle et un bonus time , et aussi dans l'enclot ou se trouve un bidon de kerozène .

-Chateau : Tout en haut , là où se trouve aussi un bonus time , ou bien en exterieur à côté des 2 archers (canon dans le jeu ).

-Military : Sans screen c'est dur de situer l'endoit exact :^^ .

-Waterworld : Au milieu de la map , il y a un escalier qui nous conduit dans une pièce avec une porte donnant sur un bonus time et un sablier bleu , tu te mets en haut de l'escalier avec un snipe et tu peux faire un carton comme à la fête forraine.

Ce ne sont que des exemples , mais avec ces emplacements , j'ai reussi facilement à obtenir plus de 100000 sur chaque maps .

Pour avoir 5étoiles facilement :

-Tout d'abord il faut prendre tous les sabliers de temps (les bleus) , ou si possible en laisser un dernier .
-Se servir des Bonus time dans les coffres (sabliers rouges) pour commencer ses gros combos , il y en a en général 3 sur chaques maps .
Ex : Si tu fais 10 kill pendant le bonus time ca te fait 10000 , donc si tu réussis les 3 tu as déja 30000 facilement .
-Battre les Boss qui te rapporte 10000 chacun .
-Ensuite avec le reste du temps , tu enchaines un gros combo ( pense aux bidons de kérozene sur les maps , tu attires tout le monde et tu nous refait le 14 juillet .

Si en plus , tu arrives à enchainer plusieurs bonus time dans le même combo , ou bien le faire monter à 25 ou 40 "in a row" c'est gagné d'avance ( du moins si tu arrives a rester en vie :lol ).


Chaque persos à ses qualités , je vais tenter de les énumerer .

Léon : Spécial moyen , mais en revanche avec le pompe , tu peux enchainer des gros combos et te dégager facilement .
Pour les Boss t'as pas trop le choix , shotgun et He si tu en trouves .

Ada : Spécial moyen et vie plutôt faible , mais avec le fusil sniper tu peux vraiment enchainer des combos de malade , tu te trouves un coin à l'abris et hop ! Au suivant de ces messieurs :lol .
Pour les Boss , utilise le sniper à distance (surtout dans water world avec le dégénéré et la tronçonneuse à 2 lames).

Krauser : Spécial puissant (tu peux l'effectué sur plusieurs enemis en même temps au corps à corps) , et il possède une transformation qui terasse même les boss ( appuie sur X et après sur A pour attaquer ).
Sinon il ne possède qu'un arc , mais reste puissant tout de même , tu peux faire des gros combos avec celui-ci .
Pour le Boss de la secte , tire lui des flèches c'est son point faible , avec une flèche il se baisse et te montre gentiment son dos .

Hunk : Spécial puissant ( neckbreaker , il peut tuer les soeurs bella en un coup avec ).Malgrès les apparences ( peu de munitions ) , hunk est très puissant grâce à son spécial et ses He , c'est monnaie courante d'en ramasser avec lui (pour les combos ya rien de mieu ).
Pour les Boss , utilise principalement les He .

Wesker : Spécial puissant ( agis sur plusieurs enemis en même temps au corps à corps ) .Même technique pour les combos qu'avec Ada (le snipe) , en plus il dispose de nombreuses grenades .
Pour les Boss utilise le magnum (c'est le perso le plus facile je trouve ).

PS: Quand je parle de "spécial" , je fais référence à la manip Hs + A au corps à corps .

J'espere que j'ai été assez clair :hehe .
Voilà en tout ca j'espère que ca pourra t'aider ainsi que pour d'autres personnes qui n'arrivent pas à avoir les 5étoiles ;)) .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai réussi à situer où se trouvent les sabliers de façon globale, pour ça ça va encore.
Le plus dur pour moi dans Waterworld c'est les chainsaw, franchement ils sont hyper agressifs et des fois je n'arrive pas à me dégager à temps (ils sortent de nulle part :argh) et je me fais couper la tête avant d'avoir pu fuir - c'est comme ça que ce sont terminés mes paquets de tentatives hier soir dans ce stage.
Avec Hunk c'est pas la peine, pas moyen de buter un seul chainsaw :lol
Au début (avec Leon), quand je tombe à l'intérieur du bâtiment, je fais un carton au handgun jusqu'à ce que la zone soit dégagée et après je m'aventure à sortir de là pour aller choper les sabliers et les munitions. J'en profite pour faire sauter un peu tout le monde avec les barrils rouges. Tout se passe bien, il y a un paquet de sabliers, c'est assez facile de faire durer le truc sans trop de problème. Mon seul souci c'est les chainsaw en fait, sinon pour le reste je m'en sors bien. Mais malgré ça je n'ai pas pu terminer Waterworld une seule fois :hehe Faudrait peut être que je ramasse un peu moins de sabliers pour réussir à le finir au moins une fois :lol

Le village je n'arrive pas à obtenir un score décent, franchement c'est tendu. Et puis les parasites :x Ca me fait vraiment perdre du temps.
Enfin je pense m'acharner un peu dessus ce soir encore :p
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

the4thsurvivor a écrit :shotgun et He si tu en trouves .
Ca veut dire quoi "He" ? Hand Grenade ?
the4thsurvivor a écrit :PS: Quand je parle de "spécial" , je fais référence à la manip Hs + A au corps à corps .
Ca veut dire quoi "Hs" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ada : Pour le boss de Water World c'est tout simple , vu qu'il est rapide profite de l'environnement autour de toi .Trouves un endroit bien dégagé pour bien l'apercevoir de loin et là avec le snipe il tient pas 10secondes .
Avec hunk tu lui balances des He , ensuite tu bourrines avec le uzi , tu lui rebalances He jusqu'à ce qu'il tombe (amène le pres des bidons aussi ).
Ou alors il y a une autre technique , dès le début de la map tu vas à un des point ou il attend en général et tu le tues , comme ca t'en as deja un de moins pour commencer tranquillement .

Pour le village c'est pas bien compliqué si tu te sers des 2 endroit que j'ai cité plus haut .
Ne cherche pas à tuer au depart , prends tout le temps et essai de faire des gros combos dans la grange .

cerberus : He signifie bien hand grenade ;) et Hs est le diminutif de headshot .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce serait encore mieux que tu écrives ces termes en entier afin que tout le monde comprenne du premier coup. Les abréviations, même en anglais, c'est à proscrire ici ;)

J'ai fait quatre étoiles dans le Pueblo et j'ai débloqué Ada - qui est horriblement faible, cela dit en passant. J'ai l'impression qu'elle est encore plus faible que dans Assignment Ada - enfin c'est peut-être mon imagination.

Pas moyen de finir Waterworld, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé différentes méthodes :lol J'ai eu un des chainsaw (avec Leon, parce qu'avec les autres c'est pas la peine), je l'ai buté au pompe et j'ai récupéré mon petit cadeau sur son cadavre, ça va je l'ai pris d'assez loin c'était confortable. Mais je me suis fait couiller par le deuxième :hehe Arf, je vais bien finir par y arriver un de ces quatre.

Franchement je n'ai aucune idée d'où se planquent les Chainsaw au départ du jeu. Je crois qu'il y en a un qui reste dans le bâtiment à double-fenêtres, là où y'a les lits, et trois sabliers (deux jaunes et un dans un coffre), là où on commence des fois, mais l'autre aucune idée... Et pour le sniper tranquillement avec tout ce qui bouge autour, je ne vois pas trop comment faire.
J'ai essayé le sniper avec Ada et effectivement c'est super efficace, une balle et les ennemis de base crèvent sans problème. Par contre je n'ai pas pu l'essayer calmement sur le chainsaw, il se rapprochait trop vite, du coup j'ai fui. Jusqu'à temps qu'il me choppe plus tard :mord
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

:^^ J'arrête avec mes abréviations ^^:wink .
C'est pas gagné apparement :lol ,je vais tenter de te faire une mini video (J'ai pas de carte d'aquisition donc la qualitée sera surement mauvaise , mais ca te donnera une idée ).
Tu peux en tuer qu'un dès le debut, l'autre se montre quand tu commences à voir plus 20000 au compteur en général.
Dernière modification par the4thsurvivor le 11 févr. 2005, 09:56, modifié 2 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai regardé ta première vidéo, celle où tu montres comment tuer les Chainsaw. Franchement, le coup de lancer la grenade sur la porte, je n'y aurais pas pensé. C'est super efficace en tout cas, il crève vite fait !
Excellente cette vidéo, dommage que tu n'aies pas de carte d'acquisition, ça aurait pu faire un super truc :)) J'essaierai ça.

Par contre, dans la vidéo tu utilises toutes tes grenades (avec Hunk), comment tu fais pour tuer le deuxième si tu n'as plus de grenades ? Surtout que si tu tues un tas d'ennemis pour en avoir d'autres, le chainsaw aura largement le temps de sortir de sa cachette :??

Enfin merci, en tout cas. C'est super bien enchaîné avec le petit fondu, enfin je sais pas comment on dit, ça rend bien :))
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour tuer le deuxième "Chainsaw", il doit faire headshot et neckbreaker non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais à première vue je penserais plutôt que le neckbreaker (ou toute autre attaque équivalente des autres persos) serait impossible sur le chainsaw, rien que tu t'approches de lui il te décapite déjà :??
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

ha ... :?? en fait je sais pas, j'ai tellement peu joué à ce mode que j'ai fait tous les stages avec Krauser pour débloquer les personnages ... tout ce que je sais c'est que quand son bras devient rouge, généralement, il ne reste que de la purée de chainsaw qui vole partout. :evillol :evillol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6068
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu effectivement dans la vidéo de 4th Survivor que Krauser a son bras muté... Plutôt sympa de pouvoir s'en servir, j'ai hâte d'essayer :)) Mais tu dis que son bras devient rouge ? Ca change quelque chose ? On peut faire des combos ?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

En fait quand le bras de Krauser est entouré d'une aura rouge, tu appuyes sur le bouton le plus à droite (X, il me semble) et son bras se transforme comme dans le dernier combat contre Léon et à partir de ce moment, il peut exécuter un mouvement spécial, à savoir qu'il donne une espèce de coup de "poing" ou plutôt un coup de lance en glissant en même temps, sur une certaine distance et tous les ennemis rencontrés sur cette distance sont littéralement "vaporisés" :evillol :evillol .

Ps : Quand Krauser a son bras transformé, il ne peut plus se déplacer tu peux juste choisir la direction dans laquelle tu vas le faire "glisser" (gauche-droite)

Toute une histoire d'amour entre Krauser et son "hachoir à viande".
Image
Répondre