Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Petite update pour moi aussi ^^
hunk village 180100
Et bizarrement hunk village 179300
Je me mets gentillement au chateau, mais les wolverines me posent quelques problèmes :/
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Les Garadors tu veux dire ? :lol
j'arrive pas à dépasser les 90.000! Mes chaînes de tués se cassent très souvent Vous avez un p'ti conseil ? Merci
Fuis quand il le faut , et entasse les ennemis en groupe dans une zone confiné pour faire de super combos avec les coups spéciaux et bang ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Leon tu joues avec qui dans Waterworld ? Je te conseilles Wesker au Krauser (c'est même pas la peine avec Hunk car son TMP ne fait pas le poids contre Salvador :'7 ).

Sinon ma MAJ du jour au château, toujours avec Wesker :

185
224170
185
*****
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui je précise: "je dépasse pas les 90.000 avec Hunk dans Waterworld" :wink Avec Krauser et son attaque spéciale, c'est fastoche en effet :dent

Apparemment, à vous lire, avec Hunk c'est peine perdue alors... :'((



Une chose est certaine, je ne dépasse pas les 180.000 tous persos confondus :dent ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Hunk est ultra efficace dans le village, puisque je monte a 175 000 avec lui et c'est un régal de bousiller les Bellas sisters en les cassant comme des allumettes (sadique je sais :dent ). Je pense que tu peux aussi te débrouiller avec lui dans le stage 3 (peut-on briser la nuque de JJ :? ).

Waterworld, pas la peine, j'ai joué avec Salvador et j'ai perdu lamentablement en ayant poutant vidé un TMP à 80 % sur lui.

Dans le stage 2 si tu joues avec Hunki faut mitrailler à bout portant les garradors (le premier c'est simple mais si tu affrontes les 2 derniers en même temps je te souhaites bien du plaisir :S ).

--------

Sinon plus personnellement, je choisit Hunk en priorité pour le pueblo suivi de Krauser et Wesker ex-aequo.

Pour le stage 2, Wesker, y'a pas photo ^^ ou bien Ada (j'ai dépassé le 100 000 sans problème).

Stage 3, j'y joue rarement car je n'aime pas ce level mais je prend Wesker ou Hunk quand je me lance :p .

Stage 4, Wesker en priorité ou Krauser.

Quant à Leon, je le maudit dans ce mode, une vraie daube :mord .

Voilà, si ça peut t'orienter ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Mad Jackal a écrit :(peut-on briser la nuque de JJ :? ).
Non, on ne peut pas malheureusement... Pour les tuer avec Hunk, j'utilise 2 grenades...



C'est clair qu'utiliser Hunk dans le village, c'est un pur bonheur :dent L'espace étant réduit, faut courir partout... et tenter de ne pas se faire décapiter :lol5

Quand je veux me défouller 5-6 minutes, je refais toujours l'épisode de Hunk dans le village. Je dois y avoir joué au moins 200 fois ...


Et merci pour toutes ces explications Mad ;))
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Arf saleté de JJ, je me serai bien amusé à le briser aussi :lol .

J'avoue avoir essayé je ne sais combien de fois Hunk dans le pueblo, mais pour le moment je me concentre à fon dans le stage 2 avec Wesker sinon je perds facilement la main :^^ .

Sinon est-ce que quelqu'un (désolé s'il y'a des réponses dans les pages précèdentes...) a comparé les Mercenaries d'une version à l'autre ? Si par exemple il y'a plus d'ennemis en NTSC, un niveau de difficulté différent etc... Car j'en ai marre de ne plus voir d'ennemis apparaitre dans le pueblo quand je joue avec Hunk notamment :caprice .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Te plains pas, t'as de le chance de faire 175'000 dans le village :lol

Moi je dépasse à peine les 155'000 :'7
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Arrêtez de vous plaindre les d'jeunz :lol moi c'est même pas 100000 :evil je suis trop nul à ce mode, je suis bien meilleur à celui du 3 et je préfère améliorer mes temps au 1 :evil
Dernière modification par Nosferatu le 19 juin 2005, 16:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Le problème avec le Pueblo c'est que le nombre de Bellas Sisters est assez aléatoire, en effet parfois j'en croise 2 en même temps, parfois 3 (le pire a été d'en avoir 5 à mes fesses ainsi qu'un groupe de ganados en accompagnement :argh ).

Ou une fois 4 bellas m'ont encerclé avant de me donner 4 coups de chainsaw, de la follie ce jour là :eek, je vous laisse deviner le résultat produit par 4 lames sur ce pauvre Hunki :'( .

Sinon je pense que tout le monde le sait, mais pour cartonner au maximum dans le niveau ammenez le max de bellas dans la grange (quand vous avez la "chance" d'en avoir 2 ou 3 qui vous colle ^^) ou aux alentours afin d'amplifier le score avec les sabliers bonus et allumez chaque ganado avec dynamite une fois tout le gratin autour de ce dernier.

Voilà de quoi dépasser les 150/160 000 points ;)
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Nosferatu a écrit :Arrêtez de vous plaindre les d'jeunz :lol moi c'est même pas 100000 :evil je suis trop nul à ce mode, je suis bien meilleur à celui du 3 et je préfère améliorer mes temps au 1 :evil
Il n'y a pas de secret, c'est une question d'entrainement... ;) Suffit de recommencer encore et encore :dent Tu trouveras ainsi la "bonne" technique pour faire des scores élevés...
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Exactement !

C'est de la mauvaise volonté Nos', j'suis sûr que tu peux cartonner ne serait-ce qu'avec Wesker, avec Leon je te comprends, je peine à dépasser le 65 000, mais avec Wesker aucune excuse :fouet .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ouai y'a un peu de mauvaise volonté mais je préfère celui du 3, plus interessant selon moi mais je vais quand même m'attarder sur ce mode du 4 pour avoir la conciance tranquille :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Conscience tranquille ? N'ais pas peur d'être en bas de liste ^^ on a tous fait du 10/15 000 points au départ, suffit de s'entrainer un maximum sur ce mode qui est d'ailleurs extrêment profitable au mode scénario du jeu (j'ai complètement changé ma façon de jouer en prennant un malin plaisir à viser les genoux, têtes etc... et en exécutant les attaques spéciales de Leon :saint ). Le mode mercenaries est indispensable afin de bien se débrouiller dans le jeu original.

Allez Nos', débranches ta PS1 et attaque ce foutu mode dans RE 4 ^^.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tu me provoques ? :evil allons y je la débranche :saint laisse moi 7 jours pour battre ton record :evil *dimanche 26 juin, sur la place principale façon western* :evil :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

A midi, heure tapante comme dans un western-spaghetti. Astiques tes armes :lol :evil . Les paris sont ouverts :mdr !!!!
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est fait ! http://img210.echo.cx/img210/5921/dsc000206lr.jpg Image
Sérieusement, je ne pense pas pouvoir t'égaler à ce mode :darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Heeey c'est copyrighté çà, nan mais :mord :viking . On se dégonfle ?

Bon j'avoue au moins que pour ce qui est de faire RE 1 au couteau, tu me bat (mais je nai pas encore tenté de relever le défi :evil ).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Mad Jackal a écrit :pour cartonner au maximum dans le niveau ammenez le max de bellas dans la grange [...] afin d'amplifier le score avec les sabliers bonus
Ouais mais est-ce que tuer une Bella Sister avec un sablier rapporte plus qu'en tuant un Ganado ?

Je m'explique, un Ganado donne 300 points (je crois) et 1'300 avec un sablier bonus, et une Bella Sister, c'est 5'000 points en "normal", mais combien avec un sablier ? 6000 ou 10'000 ?
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Alors là aucune idée avec un sablier, mais c'est sûr qu'un "boss" rapporte bien plus qu'un ganado/illuminado/soldat (suivant le stage) sablier ou non, sinon Capcom ne se serait pas pris la tête d'en mettre plusieurs par stage, je pense qu'un boss est un bon multiplicateur de points totaux.

Imagine 5000 points avec une bella, tu en tues 3, ça te fait 15 000 points.

Maintenant, la même chose avec sablier, admettons un rapport de 10 000 points par tête, tu doubles tes points sans compter que tu fais une raw. Le jeu en vaut la chandelle, donc concentre toi à fond sur l'utilisation à faire avec les sabliers et les boss ;) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Les Garadors tu veux dire ?
Oui, désolé ^^ leurs longues griffes me faisaient penser à quelqu'un :lol5

C'est bon, j'ai reussi à les linker =)
wesker 201170

Work in progress ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Tyrant a écrit :Est-ce que tuer une Bella Sister avec un sablier rapporte plus qu'en tuant un Ganado ?
Je me suis déjà posé la question également... mais je ne connais pas la réponse. Si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus ca serait très sympa de sa part :dent
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Je dirais oui et non:

- une bella c'est 5000ptscash hors mode bonus.
- en mode bonus, c'est toujours 5000pts cash, +1000 de bonus. exemple avec 2 bellas: 10000pts cash, +2000 de bonus.

J'avais tester plusieurs chains, histoire de capter le systeme de bonus de combo, et j'avais trouvé parfois des resultats surprenants en alternant ganados et bellas...

Personnellement, je leurs brise la nuque en dehors des bonus ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mon record avec Wesker dans le castle area :evil
pas pleurer
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Hey hey, vlà de la concurrence, bien joué tonton ;) .
Je vois que ton TMP ne s'est pas enrayé :dent .

Bon va falloir persévérer dans les records :fouet .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

*ouvre sa fenêtre* *regarde* *saute* :evil
Et ben c'est du score ça :)) j'ai bien fait d'oublier définitivement ce chalange :wink
Image
Grinko

Bordel, je ne sais mas comment vous faites.

Mon record dans le village se limitte à 110 000. Et pourtant, Dieu seul sait que j'ai persévéré. :^^

Dans le castle, il me semble que je galère rien que pour avoir les 100 000. Alors j'ai encore du boulot. :'((
lambda

est-ce que je suis mauvais, mais j'ai toujours du mal avec ma 5eme étoile, je m'explique, quand, je me bat dans toutes les arènes, du premier coups soit je meurs soit je fais un score assez bon, mais après, quand je rejoue, j'ai plus de mal, j'ai l'impression d'avoir moins de munition, ou plus d'ennemis, avec par fois un grand renfort de monstre, venu de nul part ou sinon avoir beaucoup trop de boss à l'écran, par exemple au village, il m'est arrivé d'avoir 3 belles soeurs à l'écran.

Dans le cadre, d'une bataille intense en melee, j'arrive jamais à utilisé mon super pouvoir.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

lambda a écrit :il m'est arrivé d'avoir 3 belles soeurs à l'écran.
:mdr

*Et là toute la famille débarque, les cousins, les oncles et les tantes... :lol *

lambda a écrit :j'arrive jamais à utilisé mon super pouvoir.
C'est-à-dire ?

Sinon, je crois que j'avais déjà posé la question, mais est-ce que dans les versions U.S. et Jap', le nombre d'ennemis est limité à ~100 dans le village ? Commence à m'énerver moi de faire tout le temps le même score :caprice
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

lambda a écrit :il m'est arrivé d'avoir 3 belles soeurs à l'écran.
Je suis monté à 4-5 maximum en même temps et sans bastos :'7 .

A en jugé ce que tu dis, soit le système de gestion de difficulté s'adapte au mode mercenaries, soit tu es "perturbé" par une nouvelle partie, ça m'arrive lorsque j'ai réalisé un bon score dans la précédente ou si je change de perso en cours de route ;) Le point de départ dans le pueblo est aussi un facteur de difficulté je trouve, je m'en sors avec plus ou moins de brio suivant mon point de départ :)) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Répondre