[REORC] Explication sur le grade S+

Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic afin d'expliquer comment fonctionne exactement le grade S+.
En effet, j'avais lu sur Internet que l'on ne pouvait pas avoir le grade S+ en mode Vétéran, ou qu'il était possible que le jeu bug ce grade, mais je n'y croyais pas à cause du trophée/succé :
Coup de maître
Complétez toutes les missions USS en Vétéran ou Professionnel avec un rang S+.

J'ai fais le niveau 1 et au début j'ai cru que j'allais confirmer la rumeur.
Image

Je suis donc en mode Vétéran, je complète tous les objectifs en étant au dessus ou en dessous des stats.
Plus de kills et d'objets, moins de morts et de temps.

Et pourtant pas de S+ !

Et bien en réalité, le grade S+ est lié à l'XP.
Suivant votre score final vous obtiendrez ou non le S+.

Le mode dans lequel vous jouez joue un rôle dans le bonus d'XP final, donc il est fort probable qu'il soit plus difficile d'obtenir le rang S+ en mode Vétéran qu'en mode Professionnel !

Il reste maintenant à définir la somme exacte d'XP à obtenir sur chaque chapitre (j'éditerai au fur et à mesure).
Chapitre 1 Isolement : Au dessus de XXXX et au moins 6.500
Chapitre 2 Corruption :
Chapitre 3 Dans le noir : au moins 8.991 (Rang S/S/S/A)
Chapitre 4 En solitaire : au moins 9.142 (Rang S/S/S/B)
Chapitre 5 Sacrifiable : Au dessus de 8.900 et au moins 11.000
Chapitre 6 Rédemption :
Chapitre 7 Dernière ligne droite :

Voilà, j'ai bien galéré pour comprendre comment ça fonctionnait alors j'espère que grâce à ça vous vous y retrouverez plus facilement.

Walkthrough S+
Mission 1, à 8'50 il rate une donnée dans la salle, il y en a une 3e au fond à droite (ça fait toujours un peu d'Xp en plus)
[youtube]86upAWWLLzg&list=PLF8675DEC25B400EA&index=1&feature=plpp_video[/youtube]

Mission 2 , dans cette mission il y a moyen d'améliorer de beaucoup la performance.
Il rate une donnée à 23'20 parce qu'il rush et les autres peuvent être ramassé de façon plus "logique".
Je trouve aussi qu'il a un peu trop peur des spec OPS, il y a moyen de les tuer beaucoup plus vite.
Sauf dans une des zones où ils sont vraiment chiants (à partir de 19'20).
Il réanime trop souvent ses coéquipiers, à part Bertha je les laisse mourir sinon ils nous volent des kills.
[youtube]h9_f4z_-oMA&src_vid=86upAWWLLzg&annotation_id=annotation_737913[/youtube]
[youtube]1yMSeqiS0EA&feature=relmfu[/youtube]
[youtube]KFg06JNUsF0&feature=relmfu[/youtube]
[youtube]TwFfKxGxoxM&feature=relmfu[/youtube]
[youtube]vkdUuTCdauk&feature=relmfu[/youtube]
[youtube]071UTA9_wLM&feature=relmfu[/youtube]
Pour finir, quelques trucs et astuces :
- Mettre le jeu en pause (start) arrête le chrono, donc vous avez pleinement le temps de préparer vos étapes.

- Les caméras de sécurités ne compte pas dans le grade S+, cependant, chacune d'elle rapporte 50 XP et si vous les choppez toutes vous aurez un bonus de 500 XP. A vous de voir si ça en vaut la peine.

PS : Topic créer grâce l'aide de flox18.
Dernière modification par tyler le 07 avr. 2012, 00:33, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

2 nouvelles photos pour étayer les 2 thèses.
La première, il est plus difficile d'obtenir le rang S+ en Vétéran qu'en Professionnel.
La deuxième, la note S ne compte pas vraiment pour obtenir le S+.

Sur cette, photo je suis en mode Vétéran, j'explose toutes les stats et pas de rang S+.
Image
Difficulté : Vétéran
# de kills : 199 - Cible : 150 - Rang : S
# de décès : 0 - Cible : 1 - Rang : S
Objets récupérés : 33 - Cible : 20 - Rang : S
Temps de complétion : 26'54 - Cible : 35'00 - Rang : S
Bonus de difficulté : 500 (les 500 points qui font mal)
Bonus de grade : 1700 (soit pas assez pour le S+).

Sur cette photo, je suis en Professionnel, je dépasse le temps obtenant un B et pourtant j'ai bien le S+
Image
Difficulté : Professionnel
# de kills : 206 - Cible : 150 - Rang : S
# de décès : 1 - Cible : 1 - Rang : S
Objets récupérés : 35 - Cible : 20 - Rang : S
Temps de complétion : 41'12 - Cible : 35'00 - Rang : S
Bonus de difficulté : 1000
Bonus de grade : 1800
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Nouvelles infos, hier en jouant avec Hierodimdius on s'est aperçu que les scores visés lorsque l'on joue à plusieurs ne sont pas les mêmes.
Je ne connais pas tous les détails, mais pour une mission où l'on me demandait 150 kills seul, il ne m'en fallait plus que 75, on était 2 joueurs, je ne sais pas si les scores baissent encore à 3 et 4 joueurs.
Image
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

Juste un petit message pour dire que j'ai obtenu rank S+ en vétéran sur les deux premières missions. J'ai eu S partout, détruit toutes les caméras (ce qui donne un bonus de 500 xp tout de même en plus des 50 par caméra). J'ai pris comme perso Spectre histoire de ramasser toutes les infos et ne pas passer trois plombes à chercher.

Pour la première mission j'ai eu 7k xp et pour la 2e 13k.

J'ai tenté la 3e mais je met trop de temps à finir pour le moment.

Voila. J'espère que ces infos pourront aider. :wink
Shifty
Rookie
Messages : 81
Inscription : 13 nov. 2007, 02:00
Localisation : Antibes

Salut, à tous, comme certains d'entre vous je suis en quête du rang S+, mais honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit totalement lié à l'XP, bon je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il faille d'abord avoir le rang S puis refaire la mission pour avoir le S+, je viens de finir la 3ème mission (en vétéran) 2 fois d'affilée avec un rang S partout et évidemment de meilleures stats que celles requises, la première fois j'ai eu 13 000 xp et rang S, la deuxième fois 10 000 xp et rang S+.
J'y comprends pas grand chose et j'avoue que je trouve ça un peu frustrant ^^
Répondre