RE OUTBREAK 1 & 2 back online

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tu veux venir voir chez moi comment ca rend? ps2 RGB sur LCD?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Achète toi un TV LED, c'est parfait pour les jeux vidéos et les réglages de luminosité n'en sont que meilleur par rapport à un LCD.
La grosse différence avec un câble Component et un Full HD aujourd'hui réside dans le fait que le télé HD va upscaler l'image jusqu'à sa définition maximale (1080 p ou i pour un full HD). Il y a bien ça et là quelques petits effets "escaliers" sur les contours des persos parfois mais c'est inévitable de par cette phase d'upscalling. Je te rassure, rien de dramatique, au contraire, j'ai moi même été bluffé du rendu pour une PS2, vraiment ! Va falloir que tu ailles aussi régler la sortie vidéo dans les paramètres de la console. ;)

Avant, le câble Component servait surtout à séparer les couleurs sur les télés à tube cathodique pour un rendu qui était déjà très beau (les SONY Trinitron étaient équipés pour la plupart de l'entrée component) mais il n'y avait pas cette histoire de upscaling de l'image pour un rendu haute définition. ;)

J'essaierai de prendre une photo avec mon reflex pour te montrer le rendu in-game quand j'y penserai ;)
Mais vas-y sans hésitation, ça déboite !
Quand tu as une save de FIle 2 même vide normalement en faisant le data convert ça te débloque tout sur File 1, enfin il me semble. Ça ne peut venir que de là.
Ah oui, j'ai effectivement essayé de faire le transfert de l'un à l'autre, dans les deux sens. ça doit venir de là. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben moi je joue à la PS2 à l'ancienne, sur un bon vieux tube cathodique old school, qui préserve les saveurs d'antan. :8
Triple pléonasme offert gracieusement par la maison.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bonne nouvelle, j'ai reçu mon 2eme Biohazard Outbreak File 2 (que le vendeur m'a renvoyé) et il fonctionne parfaitement !

On va pouvoir varier les plaisirs. :)

Herodimdius

Édit : Si il y en a un d'entre vous qui n'a pas encore le File 2, je peux lui donner celui qui ne marche pas chez moi, si ça se trouve il fonctionne sur d'autres consoles. De toute façon, c'est ça ou je le jette. :D
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le vendeur t'a fait payer les deux ??
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Non ! Il m'a renvoyé le deuxième gratuitement, encore heureux. :lol

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Envoie le moi que je le teste ;)
envoie le en lettre éco, c'est pas pressé. Et dis moi si je te dois quelques chose pour les FDP. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Stakanov
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2014, 16:35
Gamertag : Stakanov
Playstation Network ID : Stakaninou

Yo,

Ayant la possibilité de jouer au online de outbreak 1 & 2, si cela est possible j'aimerais bien faire des sessions avec vous :hehe
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Salut et bienvenue parmi nous, pour jouer surveille les deux topics de rendez-vous File 1 et File 2, les joueurs du forum y donnent leurs disponibilités et heures de connexion.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, voici quelques photos prises sur mon écran LED HD LG en sortie component et avec la luminosité ajustée à ma préférence.
Les images in-game rendent bien mieux que les cinématiques qui étaient déjà compressées sur le DVD PS2. ;)



Ça te donnera un aperçu du bien fondé de la chose. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, merci beaucoup pour ces images. J'avais posé la même question à ritalman qui lui utilise un câble RGB et il m'a répondu que c'était baveux donc baveux = flou pas net cracra dans mon idée.

De ce que je vois de tes images, ce n'est pas du tout le cas, c'est net au contraire, tellement net que c'en est assez aliasé au niveau des personnages et des décors mais sans que toutefois ce soit affreux. Mais hormis dans l'entrée du bureau de Peter où y'a une texture franchement dégueulasse, le reste des décors de DD qu'on voit sur tes photos a un rendu tout à fait correct. J'espère que sur ma télé sera aussi bien que chez toi car ça me semble vraiment très acceptable, beaucoup mieux que ce que je craignais.

Par ailleurs j'ai commandé la télé ce matin lol, j'espère l'avoir maximum samedi :doigts comme ça je pourrai l'installer et tester Outbreak dessus au plus vite ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui l'aliasing est omni-présent mais c'est normal je dirai dans la phase obligatoire d'upscaling.
Après, en mouvement c'est moins prononcé et tu n'y feras de toute façon plus attention à la longue. Tu vas apprécier Outbreak en HD quelque part. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Jalionas
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2014, 09:18
Gamertag : Jalionas
Playstation Network ID : Jalionas

Et me voila online, merci à hank , hate de jouer avec la communauté francaise !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est qui hank ? :moquerie
Hunk, my name is Hunk : -tonton- Hunk :p :jumper
Et bienvenue au passage, content que le second tuto avec la création de l'iso patché au DNAS ait fonctionné aussi pour toi. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Pas un chien cet après-midi. Du coup j'ai unlock les persos File#3 :miam
Image
Avatar de l’utilisateur
Stakanov
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2014, 16:35
Gamertag : Stakanov
Playstation Network ID : Stakaninou

Bienvenue Jalionas, j’espère qu'on aura l’occasion de faire des sessions ^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :Oui l'aliasing est omni-présent mais c'est normal je dirai dans la phase obligatoire d'upscaling.
Après, en mouvement c'est moins prononcé et tu n'y feras de toute façon plus attention à la longue. Tu vas apprécier Outbreak en HD quelque part. :)
J'ai reçu et installé sommairement la nouvelle TV hier. J'ai essayé brièvement File 2 dessus tout en essayant d'ajuster un peu les réglages, on ne peut pas dire que ce soit bien beau :^^ Je regrette vivement qu'il n'existe pas une fonction qui permette de zoomer l'image à sa convenance plutôt qu'elle occupe toute la hauteur de l'écran. En l'affichant en plus petit ça réduirait les défauts... Faut encore que je lise le manuel mais j'ai pas beaucoup d'espoir lol.

Sylvain : les persos de File 3 ne sont pas jouables, si ?

Edit : après avoir testé File 2 ce soir sur la TV j'ai au final trouvé ça plus que correct visuellement, finalement. Je ne m'explique pas vraiment la différence de perception entre hier soir et ce soir mais j'ai trouvé ça très acceptable :))
Jalionas
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2014, 09:18
Gamertag : Jalionas
Playstation Network ID : Jalionas

parcontre je n'arrive pas a passer les 6% sur file 1 ! alors que sur file 2 ca passe tt nickel ! une idée?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

@Ada : Et bien si, y a beaucoup de Kevin Type mais ça permet de varier un peu les plaisirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Best trailer ever :
Capcom en a fait deux épisodes. Peut-être ont-ils laissés quelques scénarios de côtés pour un 3ème opus qui n'a jamais vu le jour...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

sylvain a écrit :@Ada : Et bien si, y a beaucoup de Kevin Type mais ça permet de varier un peu les plaisirs.
Je n'ai jamais vraiment utilisé les costumes de NPC pour jouer, à vrai dire, leurs voix pourries et leurs adlibs aux rabais "hum hum ? Huuuuuum" me rendent dingue, après ça peut être intéressant si choisis stratégiquement comme je vois certains qui prennent les Mr et Mrs.
Mais c'est trop mal intégré in-game, je trouve ça pas fluide, avec déjà les doublages de merde merde merde, les noms des NPC "hey you" quand tu les appelles... Je suis pas super fan lol. Si y'a plusieurs joueurs en costumes bonus et que les persos sont tous en mode "hey you" super le bordel :lol

C'est toujours sympa de revoir ce trailer même si ça a vieilli et que ça ne dégage pas trop d'ambiance de voir des persos inexpressifs avancer à 2 à l'heure ou ramper dans des décors qu'on reconnaît. Mais j'avais oublié qu'ils insistaient à ce point sur les décors d'UB, on les voit vraiment beaucoup. En tout cas les alentours de l'hôpital et le motel m'intrigueront toujours, ce serait sympa de savoir ce qu'ils nous avaient prévu comme autres scénarios et d'avoir un aperçu de ce dont on a été privés :kick

Sinon, quelqu'un ici utilise les patches de traduction, ou vous jouez tous en jap pur et dur ?

Je demande car je voulais en discuter un peu et savoir si vous avez des freezes et autres pour ceux qui utilisent les patches... Moi j'en avais un bien chiant sur File 1 avec le patch 100% de Silent Hell, après chaque scénario fini, j'avais le result screen, puis la sauvegarde avec la machine à écrire, et au moment de retourner dans le chat, ça plantait et je devais redémarrer la console et me reconnecter pour continuer à jouer, ce qui était assez pénible.

J'ai demandé de l'aide sur obsrv et il existe d'autres traductions qui apparemment règlent les problèmes de freeze, si ça intéresse quelqu'un... Par contre ces traductions ne circulent qu'en MP car contrairement aux patches que j'ai utilisés au début, là ils fournissent carrément des fichiers du jeu, modifiés, c'est pas du tout le même mode opératoire.

Il y a un petit logiciel de fourni avec, pour ouvrir et extraire l'iso du jeu, ensuite il faut à la main copier/coller les fichiers fournis et écraser ceux extraits de l'iso, et recompiler ensuite l'iso. Cela désactive aussi le DNAS comme l'ancien patch, ce qui est plutôt appréciable. C'est assez rapide à faire, il n'y a qu'à suivre les instructions.

J'ai repatché File 1 et File 2 hier soir et je les ai transférés dans le disque dur, les jeux se lancent normalement, et j'arrive à me connecter sans souci, je saurai en jouant ce que ça donne au niveau des freeze. J'espère vraiment que ça ne plantera plus sur File 1 après chaque partie terminée car ça me gâchait un peu le plaisir d'y jouer.

Par contre j'ai voulu tester le transfert d'isos par le réseau avec HDL Dump pour éviter d'avoir à ouvrir mon PC, j'ai abandonné, les transferts plantaient systématiquement sans que je ne comprenne pourquoi, et ça me laissait plein de bouts de fichiers dans le disque dur à chaque fois j'ai l'impression. Je pense que lorsqu'on efface une iso et qu'on veut remettre la même après, ça cause des erreurs si c'est mal effacé ou qu'il y a eu des transferts échoués avant. Donc j'ai dû finir par reformater le disque pour cleaner la table des fichiers, et je n'ai pas réessayé HDL Dump en réseau, j'ai laissé tomber, peut-être que ça aurait pu marcher mais je ne le saurai jamais lol. Heureusement que le transfert par Winhiip prend une minute ou deux par iso.

Et sinon, qui joue ce soir ? File 1 ou File 2 ça me va s'il y a des personnes disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si y'a plusieurs joueurs en costumes bonus et que les persos sont tous en mode "hey you" super le bordel :lol
ça m'est arrivé l'autre jour et c'est vrai que ce n'est vraiment pas génial...:kick
Sinon, quelqu'un ici utilise les patches de traduction, ou vous jouez tous en jap pur et dur ?
Jap' pur et dur online sans DD :p à l'ancienne ! Franchement ça ne me dérange pas, ce n'est plus comme à l'époque de la découverte des deux opus où c'était bien handicapant en solo. :| Comme pour la plupart des RE, notamment sur le plan des énigmes à résoudre... :evillol
Après, lorsque je fais un niveau solo pour ma "rééducation" :lol, j'utilise ma version PAL FR et je retiens l'essentiel ;)

Sinon, je ne serai pas connecté ce soir.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est jouable quand on sait ce qu'il faut faire c'est sûr, je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même plus agréable de comprendre ce que l'on lit et de ne pas tâtonner dans les menus.
J'ai joué un peu à File 2 hier soir avec le patch de Refan988 qui a repris les fichiers de la version US notamment pour les adlibs, en effet je les reconnais, lol, et c'est traduit à 99,9%, franchement c'est mille fois mieux.

Sinon à part ça, qui joue en semaine, exactement ? Et quels jours ?
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ada, pour répondre à ta question et en ce qui me concerne, je joue en semaine un lundi soir sur deux et un vendredi soir sur deux. Je joue davantage le week-end.

Par contre, nous cherchons avec Sly et Gemini un partenaire pour un desperate times en very hard prévu samedi 22 avril au soir (horaire à définir) mais avec obligatoirement un plan d'action. Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

... Avril ? Ca fait un peu loin non ? Lol. Si c'est samedi soir j'aimerais me joindre à vous mais je ne sais pas encore si je serai chez moi à une heure raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Tu as raison Ada de poser la question, pour clarifier les dispos de chacun, c'est pas mal. ;)


Du coup, moi, je suis dispo une semaine sur deux les après-midi (lundi, mardi, jeudi et vendredi) et l'autre semaine le vendredi toute la journée (en principe j’arrête de jouer quand rentre madame, soit vers 18h30 :) ).

Mais je peux me libérer, si on organise un peu en avance, un soir ou deux les semaines où je ne suis dispo que le vendredi et, quand j’arrive à me connecter, je peux trouver des créneaux le week-end.

Hierodimdius
En fait, pas beaucoup de temps de jeu...
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ada > Oui pardon, il s'agit bien du samedi de cette semaine soit le samedi 22 mars. Et bien tout dépend de ce que tu appelles par raisonnable mais à priori, Gemini, Sly et moi-même devrions jouer une bonne partie de la nuit jusqu'à très tard le samedi soir (ou très tôt le dimanche matin c'est selon). A mon avis, nous devrions jouer jusqu'à minimum 3 heures du matin donc tu peux nous rejoindre dans la nuit sans problème.

Je pensais même commencer le mode nm pour les scénarios de File 2 les plus faciles comme UB. Je crois qu'un EOTR very hard fin tyrant est également prévu ainsi qu'un desperate times very hard nightmare sans le magnum, sans le fusil à pompe et en no damage pour tous les joueurs. :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hierodimdius : ok il faut prendre rendez-vous, quoi :lol

Brain : Oui je me rappelle le ou les samedis soirs qu'on a faits ensemble ça a duré jusque tard, en effet ; si c'est ça oui je pourrai vous rejoindre à un moment de la soirée, je vous dirai de toute façon.
Heuuu par contre c'est quoi ce programme loool ? DT VH NM sans armes et en no damage ? Mais bien sûr !! Je pense qu'aucun de nous n'a le niveau pour l'instant, mais on peut toujours essayer si ça vous fait plaisir :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada > Oui pardon, il s'agit bien du samedi de cette semaine soit le samedi 22 mars.
ça va aller ! :lol où est l'Adravil ? :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ada a écrit :qui joue en semaine, exactement ? Et quels jours ?
En général et sauf exception, je suis à peu près dispo du vendredi soir jusqu'à mercredi fin d'après-midi.
Je crois que je vais faire comme toi et l'indiquer dans ma signature.

Je vais créer un topic sur DT VH, ce soir probablement ou demain aprèm' sinon. Ainsi on pourra s'organiser efficacement pour les parties à venir. Avec Sly et brain nous avions élaboré une stratégie pour 3 joueurs, je pense qu'à 4 on sera largement plus tranquille.

Autrement si certains jouent tout à l'heure je suis prêt à rejoindre.
Image
Répondre