Dead Rising 4

Dead Rising 4

Messagepar Patrick » 09 Déc 2016, 05:04

Image
Dead Rising 4 est un jeu vidéo en monde ouvert, survival horror et beat 'em up développé par Capcom Vancouver et publié par Microsoft Studios sur Microsoft Windows et Xbox One. Il raconte le retour de Frank West 1 an après les évènements de Dead Rising 3, et est situé à Willamette, dans le Colorado, en période de Noël. Le jeu est publié dans le monde entier depuis le 6 décembre 2016.

Trailer du lancement:


Site officiel:
http://www.xbox.com/en-US/games/dead-rising-4
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1442
Inscrit le: 09 Mar 2004, 22:38
Localisation: Québec, Canada

Re: Dead Rising 4

Messagepar Patrick » 26 Sep 2017, 11:38

Le 5 décembre prochain sortira une version PS4 de Dead Rising 4, intitulé Dead Rising 4: Frank's Big Package. Le jeu sortira en version intégrale avec tous ses DLC disponible(L’avènement de Frank, pack de Costumes Street Fighter, ect...) ainsi qu'un mode inédit appelé "Capcom Heroes", où Frank West s'inspirera des attaques et des costumes d'autres jeux de l'éditeur japonais.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1442
Inscrit le: 09 Mar 2004, 22:38
Localisation: Québec, Canada

Re: Dead Rising 4

Messagepar Ruvik » 02 Oct 2017, 17:11

Ah! Bonne nouvelle ce portage (ils pouvaient pas trouver un autre nom franchement? C'est d'un mauvais goût... :desespere). Je comptais le prendre sur PC, mais vu qu'il sort sur PS4 avec tout inclus je prendrai plutôt cette édition.

Est-ce que tu as joué à cet opus Patrick? J'ai vu que ses notes étaient généralement mauvaises, donc je suis curieux d'avoir ton point du vue. Comme ça, je saurais si je dois passer tout de suite à la caisse ou s'il vaut mieux attendre une baisse de prix. :p
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
 
Messages: 132
Inscrit le: 20 Jan 2015, 23:22
Localisation: Perpignan

Re: Dead Rising 4

Messagepar Patrick » 09 Oct 2017, 20:50

Le jeu est pas mauvais et il est meilleurs de se que les gens en disent. La meilleurs comparaison que je puisse faire c'est que Dead Rising 4 est pour la série Dead Rising se que Resident Evil 6 a été pour la série Resident Evil.

Ils ont essayer des nouveautées, pas mauvaise dans leur ensemble, mais qui n'ont pas été dans le goût de tous les fans.

Si tu as aimer les autres Dead Rising je suis presque sure que tu aimera probablement Dead Rising 4.

Si tu accorde une importance à l'histoire sache que Dead Rising 4 est pas une suite directe à Dead Rising 3. Son scénario prend bien place après les évènements de Dead Rising 3 et même un personnage mineur de l'épisode précédent effectue un retour mais le thème de cet suite est plus un ''Welcome back Frank''. En gros c'est le retour de Frank West en héro principale.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1442
Inscrit le: 09 Mar 2004, 22:38
Localisation: Québec, Canada

Re: Dead Rising 4

Messagepar Hunk » 23 Nov 2017, 08:28

Un aperçu du costume de Jill dans Dead Rising 4 special edition - Capcom Heroes.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11903
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Dead Rising 4

Messagepar Jericho » 30 Nov 2017, 00:37

Jill n'a jamais été autant sexy :dents :mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
 
Messages: 604
Inscrit le: 29 Mar 2009, 03:01
Localisation: Talence (33)

Re: Dead Rising 4

Messagepar Patrick » 01 Déc 2017, 00:58

Une chose est sure elle l'est vraiment sur ton avatar Jericho ;)

En passant mon amie qui travaille chez Capcom m'a dit que Capcom désire produire un Dead Rising 5 qui aura en personnage principale une femme. Mais elle m'a très bien dit de prendre cet info avec des pincettes car la production d'un Dead Rising 5 est vraiment pas imminente. C'est simplement de la discussion en interne sur des idées proposé.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1442
Inscrit le: 09 Mar 2004, 22:38
Localisation: Québec, Canada

Re: Dead Rising 4

Messagepar Ruvik » 31 Mai 2018, 21:08

Patrick a écrit:Si tu as aimer les autres Dead Rising je suis presque sure que tu aimera probablement Dead Rising 4.

J'ai enfin terminé Dead Rising 4! J'ai vraiment pas accroché (tellement pas d'ailleurs qu'il m'a fallu plusieurs mois pour me forcer à le terminer :hehe). C'est un joli doigt d'honneur aux fans de la première heure pour le classique appât du gain si tu veux mon avis. Je comprends mieux les critiques négatives et la réaction de la communauté Dead Rising envers cet opus.

Patrick a écrit:Ils ont essayer des nouveautées, pas mauvaise dans leur ensemble, mais qui n'ont pas été dans le goût de tous les fans.

Honnêtement, il y en a vraiment très peu et elles sont relativement passables. Les seules que je vois ce sont les armes, l'utilisation de l'appareil photo et l'ambiance de Noël. À moins que tu ne comptes l'abandon des quêtes secondaires, des escortes et d'un timer comme des nouveautés. :? Certes, le gameplay a été assoupli (en tout cas l'inventaire et le craft), mais c'est vite lassant. Je m'amusais à tester les armes sur les 3 types de zombies et les quelques humains pour voir leurs effets, mais vu qu'aucun ennemi ne représente un vrai challenge (y compris les "maniaques"), j'ai tout simplement fini par ne construire que des armes explosives pour vite me tracer un chemin dans la foule tellement je m'ennuyais.

Patrick a écrit:Si tu accorde une importance à l'histoire sache que Dead Rising 4 est pas une suite directe à Dead Rising 3. Son scénario prend bien place après les évènements de Dead Rising 3 et même un personnage mineur de l'épisode précédent effectue un retour mais le thème de cet suite est plus un ''Welcome back Frank''. En gros c'est le retour de Frank West en héro principale.

C'est justement ça qui m'a déçu le plus avec ce jeu. Il est évident que le scénario a été élaboré pour essayer d'attirer les vieux fans: une seconde épidémie à Willamette et le retour de Frank West. Contrairement à RE6 qui restait plausible malgré le côté "all-star" qui débordait d'easter eggs, là ça fait clairement forcé et ça se ressent. Il n'y a qu'à voir au niveau de l'histoire puisqu'elle ne fait rien avancer dans l'univers DR ou presque! (c'est d'ailleurs assez surprenant d'avoir un nouvel opus vu la fin du 3).

Le pire dans tout ça étant bien évidemment Frank West. C'est simple, il est l'opposé de lui-même dans les précédent jeux. C'est devenu un personnage soûlant, tout le temps en train de balancer des énormités et jamais sérieux. C'est juste insupportable et le changement d'acteur y est certainement pour quelque chose (c'est encore pire que son interprétation dans le film Watchtower)! :desespere Il est également trop différent physiquement, on est passés du type lambda légèrement en embonpoint avec un début de calvitie, à un cinquantenaire qui a l'air encore plus jeune et dynamique qu'au tout début de la série (n'oublions pas que DR4 se passe quand même 16 ans après le premier opus). Et ce n'est pas le seul ancien personnage à être méconnaissable ou à être tourné en ridicule (je pense à un certain professeur si tu vois qui je veux dire).

Le bon côté de ce jeu c'est qu'il m'a fait relativiser sur le Chris de RE7! :lol Lui au moins gardait le même caractère qu'avant même si physiquement Capcom aurait pu faire mieux... C'est énervant d'ailleurs, n'hésitez pas à me donner des exemples, mais Capcom est sûrement la seule entreprise dans le monde du jeu vidéo à se soucier si peu de ses personnages -et dans toutes ses franchises-. Et visiblement la grogne des fans leur passe constamment au-dessus de la tête.

Bref, pour moi ça ne prend pas. Les précédents jeux avaient un bon équilibre entre sérieux, horreur et comédie (quoique DR3 avait quelques boss humains au design plus que douteux). DR4, lui, essaye tellement d'être drôle au détriment du reste que malheureusement ça ne marche pas (ça doit dépendre du type d'humour qu'on a aussi, je suppose). Même le DLC Frank Rising qui aurait pu proposer quelque chose de vachement sympa est un vrai gâchis. La seule partie du jeu que j'ai aimé est la fuite assez tendue à la fin de l'histoire principale. La marée de zombie était franchement effrayante et impressionnante. Quant aux personnages, il n'y a que Vick qui était intéressante. Il aurait mieux valu l'utiliser elle en tant que perso principal et utiliser Frank en personnage secondaire/de soutient.

Patrick a écrit:En passant mon amie qui travaille chez Capcom m'a dit que Capcom désire produire un Dead Rising 5 qui aura en personnage principale une femme. Mais elle m'a très bien dit de prendre cet info avec des pincettes car la production d'un Dead Rising 5 est vraiment pas imminente. C'est simplement de la discussion en interne sur des idées proposé.

Dead Rising 5 a été officialisé il n'y a pas longtemps par Capcom... J'espère qu'ils auront écouté les critiques des joueurs et redresseront la barre. Utiliser une femme comme personnage principal pourrait être une bonne idée si c'est bien exécuté! :))
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
 
Messages: 132
Inscrit le: 20 Jan 2015, 23:22
Localisation: Perpignan

Re: Dead Rising 4

Messagepar Patrick » 26 Juin 2018, 08:40

Je suis content que tu puisse offrir une critique plus approfondie que moi sur le sujet Ruvik. :))

De ma part j'avais tellement lue des commentaires négatif sur cet épisode sur des sites comme IGN que j'ai pas eu une grande attente positive pour le jeu. Et donc après l'avoir fait j'ai trouvé que Dead Rising 4 était pas si mal. Cela explique pourquoi j'ai peut-être été un peu trop indulgent vis a vis cet épisode. :^^

Ruvik a écrit:À moins que tu ne comptes l'abandon des quêtes secondaires, des escortes et d'un timer comme des nouveautés.

Un peu de ça oui. J'ai jamais été un fan du timer donc pour moi son abandon était bienvenu. Le timer a été l'une des raisons pourquoi j'ai jamais fait les autres jeux plus d'une fois.

Ruvik a écrit:Et ce n'est pas le seul ancien personnage à être méconnaissable ou à être tourné en ridicule (je pense à un certain professeur si tu vois qui je veux dire).

Oui je vois qui tu veux dire ;)
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1442
Inscrit le: 09 Mar 2004, 22:38
Localisation: Québec, Canada

Re: Dead Rising 4

Messagepar Jericho » 18 Sep 2018, 20:42

Je ne savait pas ou mettre ça. Suite au flop de Dead Rising 4. Capcom a décidé de fermé le studio a Vancouver.

http://www.gamekyo.com/blog_article425867.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Survivor
 
Messages: 604
Inscrit le: 29 Mar 2009, 03:01
Localisation: Talence (33)


Retourner vers autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron