[Saga] Shenmue

Répondre
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

...........................Image

Ce matin, je me suis remis sur Shenmue II après avoir écouté les main thèmes du I et du II, à chaque fois que je me plonge dans les aventures d'Hazuki san j'ai l'impression de refaire un jeu auquel je n'ai jamais joué.
Vous connaissez ce jeu magnifique sortis tout droit de la Sega-Am2 (ex AM2 à qui l'on doit Virtua Fighter entre autre) ? dans un univers qui mèle, poésie, aventure et action dans une ambiance Japonisante, que les fans de manga apprecierons.
Shenmue est l'histoire d'une vie...

Ce jeu qui commence à dater de plusieurs années avait repoussé les limites de la Dreamcast afin de nous offrire un jeu qui maintenant continue à impressionner...non pas par ses effets de lumières, textures, animations à couper le souffle, mais bel et bien par sa capacité à imerger totalement le joueur dans le jeu et à ne faire qu'un avec le héro, lui valant l'appelation FREE (Full Reactive Eyes Entertainment) par possibilité d'aborder l'aventure de différente manière, en s'attardant pour bavarder avec la petite vieille du coin ou bien observer le petit chat de Megumi ou encore en travaillant au port pour se payer le trajet pour la Chine; que serait Shenmue sans sa salle d'arcade ?
Vous avez la possibilité de revivre les grands classiques de Sega comme Hang On, Space Harrier, After Burner 2 ou encore le mythique Outrun en verion original et en totale imertion. Pour renforcer cet aspet FREE, vous avez la possiblité de collectionner de nombreuses figurines parfois issuent des classiques de Sega ou tout simplement des figurines pour les enfants.
Une petite soife ? pourquoi ne pas acheter une cannette de coca dans un des distributeurs des interminables lieux que vous visiterez ? certaines cannettes sont gagnantes alors conservez les bien pour obtenir une récompense...
Dans Shenmue, il vous faudra parfois beaucoup d'argent (yen ou $HK) alors inutile de vous dire que vous devrez jouer de vos points ou bien prier le petit Jésus pour que votre score aux dés soit supérieur à celui de votre adversaire...
Pour le moment Shenmue est divisé en deux chapitres ayant pour cadre spatio temporel le Japon et la Chine en 1986 et 1987.

ImageImage

En tant que créateur des majestueux Virtua Fighter, Yu Suzuki se devait de doter son jeu de possibilités de combat très abouties lors des terribles FreeBattle; tout au long du jeu, Ryo peut se faire enseigner de nombreuses techniques issuent des différents art martiaux locaux et les reproduire lors des combats pouvant aller des simples rixes de rues à des affrontements capitaux contre les parains de la mafia asiatique responsablent de la mort d'Iwao, le père du héro.

ImageImageImageImageImage
Il est impossible de parler de cette saga sans aborder ces magnifiques et magiques thèmes ? il s'agit tout simplement d'une des meilleurs ost jamais vu (ou entedue) de toute l'histoire du jeux vidéo, il serait impossible de parler de Shenmue en une seule vie, alors je vous conseil ce site très bien fait sur le sujet ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Entièrement d'accord > j'ai Shenmue I.II sur ma DC et ce sont des chefs d'oeuvre :calin3

J'ai lu les différences minimes avec la version XBOX, surtout un peu plus rapide, heureusement vu la différence entre les 2 consoles, mais je pense que je vais craquer pour y rejouer, vraiment une expérience vidéoludique exceptionnelle :'((

Ah Shenmue III sur XBOX 360 normalement puisque SEGA développe des exclusivités sur XBOX déjà, mais le problème > le bide de la machine au Japon, principal pays acheteur :tete-mur

Wait and see :((((
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est vrai qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite, mais il a quand même fait quelques belles ventes, j'ai oublié de parler des QTE (ça c'est du QTE) à la fin du II quand on se bat contre le gros Dou Niu, le QTE du coup de grasse est vraiment très chaud à réaliser, de plus il s'agit d'un freezQTE, il faut bien faire 5 à 6 manips en 2 à 3 secondes, si tu rates, tu te retapes tout le combat en free battle qui doit être le pire combat de la saga (ormis ceux contres les champions des arènes de Kowloon)
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je suis fana du 1er et en attente du second :'((
Ce jeu est un monument c'est certain :dent
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Un véritable (et vénérable) chef d'oeuvre qui m'a fait languire à l'époque, car j'attendais impatiemment sa sortie :bave . Ce jeu est à lui tout seul une véritable vitrine technologique de la DC, un véritable tour de force de SEGA AM2 qui peut encore tenir la dragée haute à certains titres à l'heure actuelle ;)) .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah oui c'est vrai que je t'avais dit que j'essairai de te choper le II, qui est largement à la hauteur du I (d'ailleur il me refaut le I que je n'ai plus :(( )
Ils ont modélisés une bonne partie de HonkHong, le nombre de fois que je me suis perdu dans cette ville :SS :mmh
Image
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

Ce jeu je suis d'accord peut tenir face à des concurrents même récents, et encore pour la version XBOX ils se sont pas foulés...j'ai hâte d'avoir GTA SA sur ma BOX car ils disent qu'on peut tout faire mais bon à côté de Shenmue même si OK ce n'est pas le même genre, à mon avis... :darkness

Shenmue II ahhhhhhhhhhhh tu m'as donné envie :innocent :saint
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ahhhhhhhhhhhhhhhh Shenmue, immense jeu à l' immersion totale, plein de sagesse, de scènes d'anthologie et de moments d'une grande poésie.

Je ne coupe jamais Shenhua lorsqu'elle chante dans l'arbre par exemple, une scène simple et belle, à part dans le jeu vidéo. ;)

On ne joue pas à SHENMUE, on le vit.

J'espère que la saga ne va pas s'arrêter sur le cliffhanger du 2 et que maître Suzuki pousuivra cette oeuvre qu'il traîne depuis la SATURN !
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Alala, Shenmue 1 et 2, ce sont les deux jeux ( avec Soulcalibur ) qui me rendent heureux d'avoir une Dreamcast :p

Shenmue c'est une expérience vidéoludique pareille à aucune autre, c'est vraiment LE titre qui a tout pour lui: graphismes somptueux, univers d'une richesse confondante, variété incroyable de personnages, de lieux et de situations, durée de vie colossale... On peut y rejouer plusieurs fois sans avoir l'impression de refaire 15000 fois la même chose, en bref j'adore :dent

Le seul bémol: les voix anglaises dans Shenmue 1 :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Ah,la,la, la Dreamcast,une console que j'ai profité pleinement,j'ai été obliger de la vendre pour pouvoir continuer l'avenir des jeux vidéos en achetant la Ps2,étant donner qu'elle arréta de faire les jeux.

Je suis d'accords avec vous,je n'avais que Shenmue 1,mais ce jeu est une vrai bombe.Se jeu dégagait une atmosphére que je n'avais encore éprouvé pour un jeu vidéo.
Vous me faites rappeler les bonnes séries que Microsoft a bien tiré profit aprés comme Jet Set Radio,Crazy Taxi,Shenmue et d'autres.
En tous cas je vous envis ce qui ont encore une Dreamcast.

Pour les fans de Shenmue,je ne sais pas se que vous en pensez mais en tous cas pour moi Shenmue Online a l'air prométteur ;))
Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.Il ne me reste qu'a m'asseoir au bord de ma fosse;apr?s quoi,je descendrai hardiment,le crucifix a la main,dans l'?tenit?.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ca à l'air bien sympa mais les pouvoirs surnaturels des persos ne m'emballent pas du trop :/
Et comment ne pas parler de ce jeu sans se rappeller la méga baston contre les 70 mad angels avec votre ami Gui-Zhang, et sur le VMU le décompte des morts :mdr :lol5 et aussi l'affreux Chai qui se prend pour spiderman :evil
Image
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Effectivement, SHENMUE est un petit bijou de jeu! Et peut-être ne l'avez-vous pas appris, mais il semblerait que Microsoft se préparerait à annoncer le tout nouveau chapitre, SHENMUE III d'ici quelques temps. À prendre à la légère, mais le fait que GARGOYLE ENTERTAINMENT, compagnie ayant déjà travailler sur les chapitres précédents, est commencer à mettre la main à la pâte afin d'aider à la création d'un jeu sur la XBOX 360, disons que ça laisse rêver!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

SKËTCH, merci de bien vouloir lire le règlement. Les signatures, c'est 100 pixels de haut maximum.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Non non, Shenmue III est définitivement annulé :(( :(( pas la peine d'attendre, les autre Shenmue n'ont pas rapportés assez de sous par rapport à leurs coûts :((
http://shenmueangel.free.fr/
Mais au moins, même si la saga n'est pas achevée, elle est composée des deux titres essenciels qui sont d'une qualité incroyable.
Vive Shenmue :)) :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Rien d'officiel n'a été annoncé pour l'annulation de Shenmue III il me semble non ? Même si l'on peut s'inquiéter, il ne s'agit que de suppositions de "journalistes" pour l'instant. En attendant, faisons comme au Mexique et croisons les fajitas en espérant que le troisième volet de Shenmue sorte un jour......sur Xbox Three Sixty. :dent
Dernière modification par Master Baihu le 05 juil. 2005, 01:46, modifié 1 fois.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

En esperant que tu ais raison :(( mais on ne peut pas nier que Shenmue n'a pas rapporté de sous :/
PS: Il m'a bien saoulé Master Baïhu à la fin du II :evil mais il a quand même mal fini :evil
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Master Baïhu a écrit :croisons les fajitas en espérant que le troisième volet de Shenmue sorte un jour......sur Xbox Three Sixty. :dent
Sur une autre console ce serait mieux tant qu'à faire :dent ( parce que la XBox 360 si c'est comme la Xbox je risque pas de l'acheter :rolleyes2 )

N'empêche c'est vrai que c'est frustrant de ne pas connaître la fin... J'veux voir Ryo assouvir sa vengeance sur Lan Di moi!!! :caprice
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Nosferatu a écrit :PS: Il m'a bien saoulé Master Baïhu à la fin du II :evil mais il a quand même mal fini :evil
Des menaces ? :dent

C'est pour moi l'un des plus grands moments dans Shenmue ce combat contre Baihu. En fait, c'est le contexte dans lequel je l'ai battu qui a rendu ce moment si....particulier. C'était comme dans un film d'arts matiaux où le "gentil" gagne tout le temps à la fin :dent (c'était vraiment prenant la façon dont je l'ai vécu dans Shenmue). Je réussissais toutes les combinaisons de coups face à lui avec des techniques de pied et de poing mémorables et les QTE réussis du premier coup comme le Machine Gun Fists par exemple...

:love
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Désolé si c'est une question idiote, mais c'est qui déjà Master Baïhu dans Shenmue 2? :shy

Impossible de me rappeler qui c'est, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

C'est un des trois meilleurs combattants de Kowloon qu'il faut affronter pour espérer rentrer dans le Yellow Head Building :bave je trouve son look super :))
Image
Dernière modification par Nosferatu le 05 juil. 2005, 17:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

OK merci :wink Ha bon c'est lui, je me rappelais pas qu'il s'appelait comme ça, par contre je me souviens qu'il m'avait donné pas mal de fil à retordre :^^ ( n'empêche qu'il a fini par bien manger quand même :evil :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Souriez, c'est la rentrée ! et ben non, pas que ça, c'est aussi une annonce surprenante à propos de la série :dent
Sechons nos larmes mes amis ! Shenmue III c'est repartit !!!!!!!! (enfin en principe :mmh )
Prévu sur consoles next gen, la Xbox 360 serait la première console à l'accueillir mais il n'est pas exclu que la Ps3 et peut être la Nintendo revolution le voient tourner dans leurs lecteurs :dent
En voila donc une nouvelle qu'elle est bonne.
Source Jeux France et voici la news :
http://www.jeux-france.com/news11943_shenmue-3.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Yepeeeeeee ! Enfin une bonne nouvelle ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Excellente nouvelle, on va enfin connaître la fin de l'histoire :jumper :jumper :jumper

Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une rumeur bidon, et aussi que ce Shenmue 3 sera multi-plates-formes :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Oh fichtre diantre, j'ai faillit passer à côté d'une pareille nouvelle :hehe

Même s'ils doivent nous ressortir toute la saga sur next gen ce serait la meilleur nouvelle au milieu de tous ces jeux peu novateurs qu'on nous annonce :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Répondre