Silent Hill 4 : The Room, premières images

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

A ce qu'on peut voir l 'atmosphere malsaine et glauque est conservée, tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Les images du bas laissent parraitre des persos assez carrés mais bon ca s'arrengera ^^
L'atmosphère gloque est toujours présente ^^ parfait :jumper
Merci a toi pour ces images ! :dents
Ravnek Skaybax
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 21:54
Localisation : Lys-Lez-Lannoy(59)
Contact :

PUT... :eek

:jumper :jumper :jumper

Encore une fois je sens qu'on va bien s'éclater. Bon, il semble qu'on revienne à un héros masculin. L'ambiance malsaine semble avoir encore été boostée, déjà que je trouvais l'atmosphère du 3 invivable, là ça va carrément être l'enfer.

Maintenant les questions que nous sommes en droit de nous poser :

- Où l'action va t'elle se dérouler ? A Silent Hill me répondrez vous. Pas si sûr, le 3ème opus à démontrer que Silent Hill, ou tout du moins son univers maléfique pouvait se déplacer jusqu'à ses victimes. Si l'action se passe malgré tout à Silent Hill, je souhaite que l'on visite là partie nord de la ville (partie parcourue dans le premier épisode) et non encore la partie sud dont on a déjà fait le tour deux fois. A moins qu'il n'y ai encore une partie de Silent Hill inexplorée.

- L'intrigue sera t'elle lié au culte de Samael et tout se qui gravite autour comme dans les épisodes 1 et 3, ou alors s'agira t'il d'une histoire indépendante comme dans le 2 ? Je pencherais plutôt pour la seconde solution, mais il existe peut être une troisième solution...

- Pour la première fois dans la série, un sous-titre a été attribué à ce nouveau jeu : "The Room". je ne sais pas ce que cela signifie, mais de la part de Konami, je ne m'inquiète pas de la qualité du résultat. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Il est, en attendant, flagrant que l'ambiance sera toujours celle que nous avons su apprécier:
Image Image

Quand je vois la première image j'ai l'impression d'entendre une de ces musiques caractéristiques de la série, mélancolique et desespérée à la fois...
Image
Saki Sakurai

Hé bien tout ceci m'a l'air bien sanglant :lol5
Enfin soit il a l'air d'être vraiment terrible !!!
Heu si c'est le personnage principal qu'on voit en bas, il me plait déja :)
( Hum faut je fasse le trois :^^ )
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

D'après PS2ON ce jeune homme s'appelera Henry Townsend. Au début du jeu , il devrait être isolé dans un habitation aux fenêtres et portes bloquées. Au cinquième jour apparaîtrait un orifice étrange dans le mur de la salle de bains , débouchant sur une autre dimension remplie de monstres et d'esprits. Certains lieux seraient nouveaux , d'autres familiers ( encore l'hôpital? ). Le moteur 3D ne serait pas le même que celui de SH3, et le jeu serait attendu en Amérique du Nord pour cet automne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les mêmes screenshots (mais en mieux) plus deux ou trois autres sur le site officiel : http://www.konami.com/silenthill4/
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vous n'avez pas remarqué un truc sur les screenshots? :?

Il fait moins sombre qu'avant, et il n'y a pas de brouillard! :eek
C'est flagrant ici:
Image
Image
Anonymous

Ainsi on verra mieux les décors en extérieur :wink :dents
Saki Sakurai

Oui mais ca cache quelque chose :mmh
Plus de brouillard peut être mais à voir comment sont les ennemis , ils seront peut être deux fois ou trois fois plus coriaces :eek
Anonymous

et p-e 2 a 3 fois + de sang lol
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Et encore (source IGN) :
Image
un (ou plusieurs) monstre bicéphale...

Image
... a sexy girl...

Image
...des damnés surgissant des entrailles du globe...

Image
...et un rappel de l'appartement du un, quand il fallait trouver les clés des trois cadenas.
Image
Saki Sakurai

J'ai déja vu ces images et donc vais répéter ce que j'ai dit sur un autre forum, je la trouve vraiment horrible la première image, le monstre est vraiment trop hideux :x
La fille est vraiment trés mignonne, curieuse de savoir quel rôle elle peut avoir dans SH4 :)
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Arés le premier j'ai completement decroché, je n'ai pas aimé les volume 2 et 3 de la serie mais aprés avoir vu la bande annonce du 4 dispo sur jeux vidéo ( http://www.jeuxvideo.com/videofiche.htm ... s/00007158 ) j'avoue que j'ai plutot envie de me reconcilier avec silent hill
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Wow :eek

C'est tout ce que j'ai à dire en voyant ces images vraiment impressionantes :p
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

ouais moi aussi sa ma fait ça ! Il a l'air fort quand meme
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Dans une actualité complètement consacrée à Resident 4, Silent Hill arrive à faire parler de lui ! Ce trailer est tout bonnement cauchemardesque. Les effets visuels sur les corps qui lévitent et qui se déplacent dans une langueur monotone sont superbement réussis ;)) Ce Silent Hill 4 annonce la couleur :eek
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Dans le Joypad de ce mois de février, il est dit que Silent Hill 4 est le premier d'une seconde trilogie. On peut donc se réjouir, il y aura un SH 5 et 6, la série n'est pas prête de s'éteindre.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

A partir du moment où Silent Hill devient plus une idée qu'un lieu, une autre dimension faite non seulement de paysages et de sons mais aussi d'esprits, une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination (tin nin nin nin tin nin nin nin :dents ) le nombre d'épisodes ne sera limité que par les idées des auteurs.

A un moment où RE nous parle de lieux grands ouverts et accessibles (on copie sur SHENMUE quoi - je sais j'ai pas pu m'en empêcher :devilfire) SILENT HILL fait le pari de l'enfermement et de la claustrophobie.

Moi je dis chapeau :saint
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Saki Sakurai

J'ai en effet aussi regardé la vidéo de ce dernier, et sincérement, j'ai bien accroché ...
Une question seriez vous de qui les personnages ont ils été inspiré, car le personnage principal, me fait penser à une personne réelle, mais je n'arrive pas à savoir qui ... :?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

umbertolenzi Une idée plutôt qu'un lieu? Pour moi, Silent Hill semblerait être en fait le subconscient humain.

Saki> Il ressemble un peu à Mr tout le monde, et je pense que c'est fait exprès.
Saki Sakurai

Merci beaucoup id, de ta réponse claire et précise mais cela ne m'avance pas plus :lol
Je suis certaine que c'est un acteur que je connais, mais ma mémoire la me fait défaut :mmh
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Michel Blanc? :^o^
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

J'ai enfin réussi à retrouver un document explicatif de l'épisode 1 qui vous permettra de mieux comprendre ce qu'il s'est tramé.






Dans les années 1700, des puritains, considérés comme des parias, s'installèrent dans le village portuaire de Silent Hill, choisi pour son calme et sa discrétion. Ils vouaient un culte "aux dieux qui éxistaient avant Dieu". Il semblerait que Dhalia Gillepsie soit l'un des membres fondateurs de ce groupe (oui oui, je sais... elle aurait donc 300 ans... j'avais remarqué...)
Or à Silent Hill pousse une plante appelé "White Claudia", à forte capacité hallucinogène et dont l'effet de dépendance est très rapide. Les puritains se mirent à l'utiliser durant leurs cérémonies, ce qui eut pour effet de modifier leur culte. Ils se mirent alors à adorer des divinités "maléfiques", ainsi que toutes sortes de démon, et principalement Samaël.
Le temps passe et ces membres deviennent de plus en plus puissants. Leur vie s'allonge, mais en contre-partie, leur aspect physique se modifie. Ils deviennent capables d'invoquer des démons.

Au vingtième siècle, la situation géographique de Silent Hill fait que le village se transforme en station balnéaire, très prisée par les touristes qui commencent à envahir la petite ville. Les satanistes sont alors contraints de se cacher pour continuer à pratiquer leur culte, même si en coulisse, se sont toujours eux les maîtres de la ville.

Dans les années 80, le docteur Kaufmann arrive à Silent Hill pour prendre la direction de l’hôpital. Il se met aussitôt en contact avec les membres de la secte sataniste. Il découvre alors la White Claudia et décide d’en fabriquer une version commerciale qu’il distribue aux nouveaux résidents et aux commerçants de Silent Hill. Le but est de rendre la population malléable par la secte et d’imposer aux habitants leur culte. Dominée par la drogue, la productivité de la ville décline jusqu’à devenir une ville fantôme, où les satanistes sont à nouveaux libres d’agir à leur guise.

Ils décident alors de passer à la vitesse supérieure. Leur but est désormais de permettre à leur dieu, Samaël, de s’incarner. Pour cela, il faut créer un corps-hôte. L’un des membres mâles de la secte « prête » alors son corps à Samaël afin qu’au cours d’un rituel magique, il s’accouple avec Dahlia. C’est ainsi qu’est engendrée la petite Alessa. Mais après examen, il s’avère qu’Alessa ne contient que la moitié de l’âme de Samaël. Dahlia décide donc que la meilleure chose à faire est de maltraiter et torturer Alessa, afin que la moitié d’âme qu’elle contient appelle à l’aide son autre moitié afin de protéger son corps.
Mais les tortures ne mènent rien et Alessa se rebelle de plus en plus contre Dahlia.

Au bout de dix ans, Dahlia comprend enfin ce qu’il faut faire. Il faut à nouveau qu’elle s’accouple au démon pour engendrer un second enfant, contenant la seconde partie de l’âme de Samaël. Il ne restera plus qu’à combiner les deux corps avec un rituel pour que le démon puisse s’incarner. C’est ainsi que nait une deuxième petite fille.

Alessa, qui veut à tous prix empêcher le démon de s’incarner, s’enfuie avec le bébé et se cache dans une maison abandonnée de la banlieue de Silent Hill. Dahlia, furieuse, lâche des démons sur Alessa pour la débusquer. Ils ravagent la moitié de la ville avant de découvrir sa cachette. Ils y mettent le feu et Alessa est brûlée vive. Elle parvient néanmoins à sortir de la maison et à se traîner jusqu’au cimetière voisin, qui jouxte l’autoroute. Elle y cache le bébé parmi les tombes, puis est ramené de force jusqu’à Dhalia. Alessa, mortellement brûlée tombe dans le coma, mais Dhalia et Kaufmann lui jettent un sort pour l’empêcher de mourir. Désormais, c’est l’infirmière Lisa qui s’occupera d’elle.

Entre temps, un jeune couple, de retour d’un séjour dans Silent Hill, s’est arrêté dans le cimetière. Lui est écrivain et cherche des patronymes pour son futur roman. Il se prénomme Harry Mason. Elle est déjà gravement malade. Ils trouvent le bébé, et contre toutes attentes, décident de le garder. Ils la prénommeront Cheryl.

Sept années vont s’écoulées. Alessa est enfermée dans une pièce du sous-sol de l’hôpital. Lisa se pose bien des questions sur elle. Comment est-ce qu’un corps qui a subit de telle dégâts peut vivre encore ? et pourquoi malgré tout, il ne cicatrise pas ? Kaufmann rend Lisa dépendante à la White Claudia pour l’obliger à s’occuper d’Alessa et pour la garder sous contrôle. Mais la drogue finira par la rendre folle. Alessa, quant à elle est submergée par des visions cauchemardesques de Silent Hill, provoquées par la partie de l’âme de Samaël qui l’habite.

Harry est devenu un écrivain prometteur, mais a hélas perdu sa femme. La petite Cheryl pose beaucoup de questions sur celle qu’elle croit être sa mère. Pour son anniversaire (la date du jour où il la recueillie), il décide de l’emmener à Silent Hill en pèlerinage.

Leur arrivée, et donc la proximité de Cheryl, fait réagir l’âme de Samaël que contient Alessa. Elle prend possession de son pauvre corps en le forçant à s’éveiller. Elle provoque un tremblement terre qui coupe toutes les sorties de la ville et la noie dans un épais brouillard. Elle transforme tous les drogués de la ville en monstres, en utilisant les propriété surnaturelle de la White Claudia qui coule dans leurs veines.

Dans la ville la plus proche, l'officier de police Cybil Benet est envoyée sur place pour faire le point sur ce qui se passe à Silent Hill.
C’est ici que débute le jeu…






C'est entre autre à partir de ça que l'on peut deviner que Claudia a été créée par l'esprit d'Alessa comme une amie imaginaire vu qu'en fait, Claudia était la drogue qui permettait à Alessa de supporter sa souffrance.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Belle expliquation id,cela va en aider plus d'un(comme moi) sur l'épisode 1,étant donner que je n'y est jamais jouer
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

C'est pas mon explication, ce sont les scénaristes du jeu qui ont fait ça.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Bon,ben alors merci d'avoir tout réécrit pour qu'on en profite. :^^ :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci Id pour le résumé du 1. Expliqué rationnellement, cela change tout le contexte incompréhensible dans lequel on évolue au cours du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

unknown a écrit :Bon,ben alors merci d'avoir tout réécrit pour qu'on en profite. :^^ :^^
J'ai juste fait un copier coller. :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Verrouillé