[Jeu] Street Fighter 4

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les rumeurs annonçaient en nouveaux persos : T.Hawk, Dee Jay, Juri, un nouveau lutteur arabe, Adon, Guy, Cody, Ibuki, Makoto et Dudley. Oui ça fait 10, donc cette liste est incorrecte.

Une interview intéressante du producteur du jeu, où on voit la petite nouvelle en action.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je trouve ça aussi abusé. Ils auraient pu foutre directement ces personnages... :mmh
De toute manière, les jeux de combats sont tous les mêmes : on nous sort une version, tout le monde est content puis fini par se poser la même question "ce jeu est bien mais trop léger en personnages". Puis suite aux plaintes des fans, ils sortent une version dite améliorée. :eek4 . C'est exactement comme les DBZ. Le premier est pas mal sans plus puis le second rectifie le tir en proposant foule de persos...

Pour revenir à SSF4, je l'avoues, je le prendrai quand même. Fan obligé. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Il y a fort à parier que T.Hawk et Dee Jay étaient prêts pour la sortie de SF4 en début d'année et qu'ils les ont gardés exprès sous le coude pour sortir une version estampillée "Super", même si avec Capcom on est habitués à ce genre de coups tordus c'est quand même agaçant :fouet2

Sinon Makoto et Ibuki, personnellement je dirais pas non :p ( par contre des machins genre Dudley ou Cody, pitié :x )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Karin s'il vous plait!

Apparemment T-Hawk et Dee Jay étaient en effet prévus mais ils n'avaient pas eu le temps de les finaliser. J'ai eu la liste des 10 aussi de la part d'un poster plutôt digne de confiance sur un autre forum donc je ne la raye pas tout de suite. De toutes façons, ca reste SF4 donc => no sale pour moi. C'est vraiment trop cheume.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je dis pas qu'elle est à jeter, juste qu'elle est forcément incorrecte si on s'en tient aux 8 persos officiellement annoncés.
S'toi le cheume !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'aimerai bien qu'il y ait Evil Ryu et Nash... :evil
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lol sly :)

Nash ouais, je préfère tellement Nash à Guile :'7 Evil Ryu, j'ai jamais compris l'intérêt. Y a pas déjà assez de Shotos dans SFIV?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Puisqu'on en est aux souhaits, moi je veux Birdie, Sodom, Hugo et Rolento ! Enfin Sodom, c'est juste pour que le casting des "persos à 360" soit complet. :dent

Leo, Dudley est classe, le meilleur perso de SF3 en terme de design je trouve. :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bof, moi j'aime pas les boxeurs dans Street, j'aimais déjà pas Bison dans les SF2, alors... :lol5

Nan pour SF3, qu'ils reprennent Ibuki, Makoto, Yun/Yang voire Elena, ça suffira :evillol ( et pour les persos Zero/Alpha, je pensais plus à Rolento, mais effectivement faut qu'il y soit :fouet )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

SSF4 est plutôt une bonne nouvelle, cependant Ono a dit qu'il ne sortira pas sur arcade, ce qui veut dire pas de lock test pour l'équilibrage etc et donc pas de gros tournoi comme le tôgeki.
Mais bon au japon ça fait un peu polémique donc capcom est entrain de réviser son jugement à propos d'une éventuelle version en arcade.

Avec un peu de chance, une version de SSF4 sortira surement sur pc ;)

http://www.eventhubs.com/news/2009/oct/ ... pha-3-ps3/
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

3 nouveaux persos de SSF4 ont été dévoilés, comme vous pouvez le constater c'est SF Zero powa...

Image

Image

Cody, nan mais vraiment :desespere :x :devil
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La rumeur rumait donc vrai :vache
Cody, non mais qui joue avec lui ? Rolento ça aurait quand même eu plus de gueule.
Bientôt on verra Ibuki, Makoto et Dudley. J'ai hâte de voir s'ils sont bien passés à la moulinette SF4. C'est le cas des 6 nouveaux donc pas de quoi s'inquiéter... à part peut-être Cody, qui ressemblait déjà pas à grand chose à la base faut dire.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Dans le screenshot supérieur droit, Guy à l'air de taper un kunai. Lancé par Ibuki?

J'espère que les jaguar kick d'Adon son repassés en qcf comme dans A2 parcequ'en RDP c'est vraiment lourd IMO.

Les absences de Karin et en effet de Rolento sont déplorables.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Vidéo qui présente les 3 "nouveaux".

+1 C'est dommage que karin ou rolento ne soit pas présent car bon cody.. pas vraiment mon délire non plus.
Je suis bien curieux de voir le rendu des persos de 3.3 maintenant.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly a écrit :Les rumeurs annonçaient en nouveaux persos : T.Hawk, Dee Jay, Juri, un nouveau lutteur arabe, Adon, Guy, Cody, Ibuki, Makoto et Dudley. Oui ça fait 10, donc cette liste est incorrecte.
Ben en fait, il se pourrait bien qu'on ait 10 nouveau persos et pas 8:

http://kotaku.com/5430722/rumor-four-mo ... updated%5D

Image

On peut constater que les persos sont regroupés logiquement, la case à l'opposé de Yuri serait donc le 2nd perso inédit, et les 3 cases vides correspondent sûrement à Ibuki, Makoto et Dudley :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Merci mais entre le 29 septembre et le 24 novembre j'ai eu le temps de m'en rendre compte, regarde mes messages :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha oui tiens ^^

Bah on va dire que comme ça c'est plus ou moins officiellement confirmé :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Nouveau trailer qui présente les 3 persos de third strike > Ibuki, Dudley et Makoto.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

10 personnages en plus ! Vraiment pas mal. Il nous reste un dernier personnage à découvrir et je pense qu'il s'agira d'Hakkan...:smoker

Capcom va encore s'en mettre pleins les poches. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Voilà ce qui arrive quand on achète la première version du jeu vidéo trop vite. :lol5
Enfin, maintenant que va sortir "Super Street Fighter IV", l'édition collector de l'ancien jeu que je possède encore en neuf emballé ne m'intéresse plus (mise à part l'espèce de film ou d'OAV que je n'ai pas encore vu) et je pourrai me consacrer à cette nouvelle version. :))

Un dixième et dernier personnage en plus...
Hum...
Au hasard, Evil Ryû.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Oublie evil ryu lol, c'est surement Hakan le dernier perso, on entend sa voix à la fin du trailer "Looks like it's time to oil up".

SInon aucun regret a posséder "l'ancienne" version de SF4, je comprends pas les gens qui disent ça à chaque fois :??.
SF4 est surement le jeu next gen auquel j'ai le plus joué et de loin donc bon, en plus l'interêt d'avoir jouer la 1ère version est d'avoir assimilé et maitrisé le gameplay, ses versus, combos etc..
Car bon, ceux qui sortent toujours le même refrain "à quand super street fighter 4 X the grand master challenge etc.. je savais qu'il fallait attendre SSF4 etc.." seront les 1ers :'7 online et a ragequit à force de se faire brutaliser.
Ca marche toujours comme ça avec les versus en general, regarde par exemple guilty gear et ses nombreuses révisions ou encore blazeblue récemment.
Capcom.. oubliez pas une version pc plz :((((
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

La nouvelle mouture du jeu a l'air de déchirer ! J'ai hâte de reprendre les combats... :jumper
Pour ce qui est d'Evil Ryu, je le voulais aussi en perso supplémentaire mais en fait, Capcom nous a bien gâté avec ses 10 personnages supplémentaires ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hakan donc.
Eh bien, peut-être que Evil Ryû sera présent dans la version "Super Street Fighter IV Turbo". :lol5
the4thsurvivor a écrit :SInon aucun regret a posséder "l'ancienne" version de SF4, je comprends pas les gens qui disent ça à chaque fois :??.
Tout simplement parce qu'on a dépensé 70€ pour l'édition simple et 100€ pour la collector et tout ça pour quoi ?
Pour la version "incomplète" du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Donc on ne devrait pas sortir de versions améliorées et enrichies juste pour ne pas froisser les premiers acheteurs qui pourraient se sentir floués ? Les jeux de baston fonctionnent comme ça depuis la Megadrive, c'est pas comme si cette façon de faire était une nouveauté. Si tu tiens à avoir la version "finale" et bien tu attends, puisque tu peux être sûr qu'ils en feront une.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

+1
Tout simplement parce qu'on a dépensé 70€ pour l'édition simple et 100€ pour la collector
Déjà, si t'es un peu débrouillard, tu peux avoir tes jeux en dessous de 70€ sur le net.
Si tu as payé la version collector c'est que tu es un minimum fan je présume donc comment tu peux ne pas te douter que SF4 aura des révisions.
Je veux pas polémiquer ou lancer un débat foireux sur le rapport prix/durée de vie mais perso, je l'ai payé 39euro ( :love pc) et ca m'aurai pas dérangé au final de payer plein tarif vu comment je le rentabilise comparé à d'autres jeux dont je ne citerais pas les noms ..
...et tout ça pour quoi ? Pour la version "incomplète" du jeu.
Tout ça pour le plaisir de jouer à SF4 non ? t'as pas kiffé y jouer pendant 1 an ?
Capcom a quand même réussi le revival de la franchise street fighter et ça c'est pas rien, regarde kof :desespere .
Version incomplète ? je vois pas en quoi, SF4 est un bon jeu et complet même si on peut avoir plein de choses à lui reprocher sur l'équilibrage de certains persos et quelques petits trucs à droite et à gauche en ce qui concerne le gameplay.
Mais c'est tout à fait normal de pas avoir la version ultime dès le 1er opus, un jeu de fight ça se peaufine avec le temps, c'est très compliqué à équilibrer et régler etc..
Faut arrêter de croire que les jeux de baston c'est basique et juste du je te tape dessus en faisant n'importe quoi.. Il y a Mugen pour ça si tu veux :hehe.
De plus regarde la série de base des street fighter de world warrior à X grand master challenge ou encore les alpha et street fighter III, il en fallu du temps pour arriver à une version "ultime".
D'ailleurs même si un sprite 2D est beaucoup plus long à créer et animer, au moins grâce à leur système de 3D ils peuvent nous pondre 10 persos en plus pour le fan service lol, il y a pas beaucoup de jeux de fight qui peuvent se vanter de faire ça.


Sans oublier que SSF4 sera à 40euros et propose à ce jour en nouveauté :
-+10persos
- un nouveau mode online amelioré et à plusieurs en team/salon/championnat personalisé
- un léger réequilibrage du roster
- ajout d'une ultra pour tout le monde
- nouveaux stages/musiques ( ça c'est pas un mal quand on voit la qualité de SF4 sur ce point là :hehe )
- bonus stage ( enfin totalement useless :mouais )
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Donc on ne devrait pas sortir de versions améliorées et enrichies juste pour ne pas froisser les premiers acheteurs qui pourraient se sentir floués ?
Non
Ce que je veux dire, c'est qu'ils devraient directement sortir la version du jeu vidéo avec toutes les nouveautés que va apporter la version "Super Street Fighter IV".
Sly a écrit :Si tu tiens à avoir la version "finale" et bien tu attends
C'est ce que je fais, j'attend.
Bon, ça ne m'a pas empêché d'acheter l'édition collector de Street Fighter IV, mais j'ai préféré ne pas y toucher car je sentais, une fois de plus, l'arnaque que Capcom sait si bien faire.
Enfin, disons que l'achat de cette édition collector, c'était juste pour le film ou l'OAV (quel est le format d'ailleurs ? :??).
the4thsurvivor a écrit :t'as pas kiffé y jouer pendant 1 an ?
Ben... Je n'y ai encore jamais joué.
Mon jeu est toujours emballé et plastifié.
the4thsurvivor a écrit :Version incomplète ? je vois pas en quoi
En nombre de personnages.
Maintenant que va sortir la version Super Street Fighter IV, il y en aura plus.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Jillou > T'as pas touché une fois à STF4 :? :??
Comment t'as fais pour résister ? :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jill a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'ils devraient directement sortir la version du jeu vidéo avec toutes les nouveautés que va apporter la version "Super Street Fighter IV".
Cela demanderait de retarder la sortie du jeu d'une (très coûteuse) année supplémentaire, où serait l'intérêt de Capcom là dedans ? Les fans prendront de toutes façons toutes les versions, les autres se contenteront d'une seule, et c'est très bien comme ça.
Jill a écrit :Bon, ça ne m'a pas empêché d'acheter l'édition collector de Street Fighter IV, mais j'ai préféré ne pas y toucher car je sentais, une fois de plus, l'arnaque que Capcom sait si bien faire.
Donc c'est une arnaque consentie puisque tu l'as quand même acheté. Choix bien mal avisé parce que le DA est naze à en pleurer, une véritable honte !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Chris Redfield a écrit :Jillou > T'as pas touché une fois à STF4 :? :??
Comment t'as fais pour résister ? :lol
Je ne sais pas vraiment.
J'ai tellement de jeux vidéos encore emballés neufs (Silent Hill 2, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et Biohazard 5 dont je ne toucherai pas ce dernier) que Street Fighter IV n'est pas l'une de mes priorités.
Je l'ai surtout acheté pour être sur de ne pas avoir de mal à le trouver à l'avenir.
Enfin, le jeu lui même, peut-être pas, mais le film/OAV... C'est moins sûr.
Sly a écrit :Donc c'est une arnaque consentie puisque tu l'as quand même acheté.
Pas trop le choix, vu que je ne pense pas que Super Street Fighter IV sortira avec le film/OAV en bonus.
Sly a écrit :Choix bien mal avisé parce que le DA est naze à en pleurer, une véritable honte !
D'après ce que j'ai lu, il n'a pas l'air fameux en effet.
Mais bon, après, c'est vos avis personnels.
Quoi qu'il en soit, même si ce film/OAV est vraiment mauvais, ça me fait toujours plaisir de voir un anime sur Street Fighter.
De plus, j'ai survecu aux visionnages des OAV's "Zero" et "Alpha Générations", je devrais survivre à celui-çi également. :D
Ce que je trouve vraiment honteux, c'est les mauvais sous-titres français présent aussi bien sur le film/OAV, que sur le jeu. :rolleyes2
Si seulement pour la futur sortie de Super Street Fighter IV, ils pouvaient corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

c'est qu'ils devraient directement sortir la version du jeu vidéo avec toutes les nouveautés que va apporter la version "Super Street Fighter IV".
Bah ils sont pas devins les mecs non plus si on suit ton raisonnement, faudrai qu'ils pensent à tout dès leur 1ère version.
SF4 proposait déjà suffisamment de persos pour tenir en haleine, c'est aussi après le retour des joueurs qu'ils ont pu voir ce qui manquait ou ce qu'il fallait corriger. SF4 avait pour but de prendre la température, de voir comment le public allait l'accueillir.
D'un point de vue commercial, c'est normal aussi qu'il garde quelques idées pour une autre version.
mais j'ai préféré ne pas y toucher car je sentais, une fois de plus, l'arnaque que Capcom sait si bien faire.
Je comprends pas trop la logique là dedans :? :??, t'achètes un jeu mais tu sens qu'il vont pondre une autre version donc tu préfères ne pas y jouer lol ?
Je ne sais pas vraiment.
J'ai tellement de jeux vidéos encore emballés neufs (Silent Hill 2, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et Biohazard 5 dont je ne toucherai pas ce dernier) que Street Fighter IV n'est pas l'une de mes priorités.
Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser mais quel interêt d'acheter des jeux si c'est pour les laisser moisir sans y jouer :??.
Surtout que tu rates quelque chose avec silent hill 2.
Pas trop le choix, vu que je ne pense pas que Super Street Fighter IV sortira avec le film/OAV en bonus.
Bah personne te force à acheter un pack pour un OAV car ça fait cher l'OAV si tu prends le pack collector seulement pour ce petit "bonus".
En passant, SSF4 sur xbox360 dispose d'un OAV de 60min sur le nouveau char Juri (dans la version collector).
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Répondre