The Evil Within 2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le père du Survival-Horror moderne avait cloué à leur siège les plus braves d'entre nous en 2014 avec The Evil Within. Shinji Mikami revenait par la grande porte pour le plus grand plaisir des joueurs et l'accueil reçu par le titre aura incité Bethesda Softworks a rempilé.

Lors de sa conférence à l'E3 2017, l'éditeur américain a donc officialisé The Evil Within 2 avec une bande-annonce qui ne laisse aucun doute quant à la direction du titre toujours aussi dérangé et sanglant. On y retrouve le héros du premier épisode toujours à la recherche de sa fille. L'aventure s'oriente à en croire la vidéo sur l'action et le gore sans jamais oublier l'horreur.
Source:
http://www.jeuxvideo.com/

Date de sortie:
13 Octobre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.
Dernière modification par Patrick le 22 déc. 2018, 07:50, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Antonio94
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2017, 09:11
Localisation : England
Contact :

Outlast 2 semble plutôt doux au début, mais le jeu devient de plus en plus ennuyeux vers la fin. Je veux dire tant que nous savons où nous rencontrer, nous sommes très bien.
C'est un peu triste de voir que cette seconde suite ne correspond pas vraiment au bonheur. La seule partie intéressante est la partie scolaire, mais ce n'est pas la partie principale du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis hyper motivé pour Evil Within 2 :jumper

Le premier était un jeu sympa, mais il était un peu trop brouillon par moment à mon goût. Le gameplay, l'histoire, la technique....tout ça était bon mais imparfait. Typiquement le genre de jeu qui méritait une suite pour corriger les défauts.

Du peu que j'en ai vu, ça me plaît. Je préfère le style de Sebastian dans celui-ci. Il a un look plus moderne qui me fait penser un peu à un mix entre Leon dans RE4 et John MacClane dans Die Hard 4. La visée n'a plus cet espèce de zoom que je trouvais déstabilisant. Enfin, le jeu a l'air beau ! Normal, le premier était cross-gen malheureusement.

En ce qui concerne l'histoire, on verra bien. Mais ça me semble plus engageant que le premier qui servait plus de base qu'autre chose. Là, l'univers prend réellement forme et on devrait avoir des réponses aux questions que l'on pouvait se poser sur la famille de Sebastian, Mobius et Kidman.

Donc je suis ravi de cette annonce, d'autant plus que le trailer est stylé. Vivement le mois d'octobre :innocent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Antonio94 a écrit :Outlast 2 semble plutôt doux au début, mais le jeu devient de plus en plus ennuyeux vers la fin. Je veux dire tant que nous savons où nous rencontrer, nous sommes très bien.
Pourquoi tu en parle pas dans le topic dédié à Outlast 2? Ici c'est le topic sur The Evil Within 2. :rolleyes2
Grem a écrit :Je suis hyper motivé pour Evil Within 2 :jumper
Moi aussi :jumper Après la sortie du premier les développeurs avaient dit qu'un The Evil Within 2 était pas vraiment prévu. Donc je suis simplement content qu'une suite va vraiment sortir!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je suis tellement hypé ! C'est honnêtement le seul qui m'a intéressé à cet E3, et je m'attendais absolument pas à ce qu'il soit annoncé. :jumper

J'ai adoré le premier sur tous les niveaux, les seuls points noirs pour moi étaient que certains twists étaient un peu téléphonés, et qu'il y avait d'énormes défauts techniques! Il avait été patché sur consoles pour être plus fluide et virer les bandes noires, mais le jeu n'avait même pas la VO sur la version disque. J'ai dû aussi importer le jeu exprès pour avoir le doublage anglais... :hehe La version PC, quant à elle, avait était optimisée avec les pieds et plus ou moins abandonnée par la suite. J'y suis en train d'y jouer là et heureusement qu'il existe quelques moyens d'y jouer correctement.

Du coup j'espère que Bathesda va vraiment peaufiner son bébé avant de le sortir. En tout cas, niveau histoire le synopsis à l'air intéressant et de répondre aux questions laissées en suspens par les dlc de Kidman. Le design a l'air tout aussi bon que le premier jeu aussi, j'ai d'ailleurs repéré des monstres non utilisés dans le premier et qui ont été recyclés pour ce jeu. Et je sais pas si c'est juste une impression, mais le peu de gameplay montré à l'air un poil plus dynamique que le premier jeu. Si je dois trouver un truc négatif c'est que les doubleurs ont apparemment changés.

Vivement octobre!!! :love Apparemment une série de comics va bientôt sortir, ça nous fera patienter.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Quelques nouveaux entretiens avec Shinji Mikami et John Johanas, le directeur du jeu, ont fait surfaces ces derniers jours et on y apprend pas mal de choses :

http://www.jeuxvideo.com/news/695742/sh ... evil-1.htm
http://www.ign.com/articles/2017/08/10/ ... the-sequel
http://www.siliconera.com/2017/08/08/ev ... cus-story/

Pêle-mêle :

-le développement du jeu a commencé durant l'été 2015
-moins linéaire, les chapitres sont d'énormes hub contenant plusieurs niveaux et quêtes secondaires (pour récupérer des ressources)
-l'histoire prend une place plus importante que dans le précédent titre et serait moins cryptique
-On retrouve les 3 niveaux de difficultés Détente, Survie et Cauchemar.
-la difficulté du mode Cauchemar a été revue à la hausse par rapport au premier jeu et sera disponible dès le début
-les chapitres seront moins nombreux mais plus longs
-moins de die & retry, le jeu a été pensé pour être plus accessible et moins frustrant (surtout en mode Détente)
-le jeu mise moins sur le gore/grotesque et plus sur la peur psychologique cette fois-ci
-Mikami considère le premier Evil Within comme un jeu à mi-chemin entre RE1 et RE4. La suite sera plus proche de RE1 conceptuellement parlant
-moins de temps de chargement grâce aux zones beaucoup plus vastes
-libre à vous de jouer tactique, furtif ou bourrin à n'importe quel moment, les différents chapitres n'étant plus vraiment construits autour d'un style de jeu particulier.
-pas de bandes noires à l'écran cette fois-ci (hourra !)
-Mikami reste toujours bien impliqué dans la conception du jeu même si John Johanas en est le directeur

Enfin Mikami trouve que RE7 est un jeu très bien fichu :dent

Franchement ça s'annonce bien je trouve. Ils prennent vraiment la peine de corriger les défauts du premier et c'est tout ce que je demandais. Difficile de ne pas céder au hype pour ma part :^^
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Le jeu s'annonce très bien effectivement. Reste à savoir maintenant les liens qu'il aura avec le premier.
Il y a pas de mode " AKUMU " ? Dommage car ca aurait été marrant de remettre cette torture qui vous fait rager :lol
(Ceux qui l'ont fait comprendront).
Perso, ce qui me fait peur c'est quand ils disent que le jeu a été rendu plus accessible pour que tout le monde y trouve son lot de satisfactions. Ça, c'est le genre de déclaration que je déteste, surtout pour un jeu de ce type qui s'adresse principalement aux adeptes. Malheureusement, c'est comme ça dans la majeur partie des jeux maintenant, ce qui demeure franchement dommage. D'accord il y aura plusieurs modes de difficultés, mais il y a également de grandes chances à ce que certains mécanismes soient " casualisés ".
Manque plus qu'à voir maintenant le résultat final qui je pense sera à la hauteur.

RE7 ? Il a parlé de RE7 ahah. Voilà une belle personne qui a su voir le véritable aspect dans sa profondeur et pas seulement l'apparence.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lurka a écrit :Il y a pas de mode " AKUMU " ?
Il parlait surtout des modes de difficulté accessibles dès le lancement du jeu. Possible que le mode Akumu soit déblocable une fois le jeu terminé ;)

Enfin s'il n'y est pas, ça me dérange pas personnellement^^ A la limite je préfère qu'ils rendent la difficulté du mode Nightmare plus importante et qu'ils fassent l'impasse sur Akumu. Comme tu le dis, c'est un mode juste hyper rageant, je n'y avais joué que jusqu'au chapitre 2 et ça m'avait déjà saoulé :lol

Je déteste les modes où l'on crève en un coup. Non seulement c'est artificiel, mais lorsqu'en plus on a un jeu comme Evil Within qui assez imparfait dans son gameplay, c'est un coup à s'arracher les cheveux dans certaines sections. Je pense notamment au début du chapitre 6 qui m'avait déjà fait suer en Nightmare, donc en Akumu j'ose même pas imaginer :^^
Perso, ce qui me fait peur c'est quand ils disent que le jeu a été rendu plus accessible pour que tout le monde y trouve son lot de satisfactions.
Cette déclaration est à prendre avec des pincettes.
Tel que je le comprends, le jeu est plus abordable dans son gameplay et laisse plus de liberté au joueur, mais ça semble être un bénéfice surtout dans les modes de difficultés les plus bas.
Le jeu, des dires de Mikami, reste assez dur à tel point qu'il recommande même aux non-initiés de commencer en Casual.
Ils disent également que le mode Nightmare est réservé à ceux, comme nous, qui souhaitent un véritable challenge. C'est sans doute pour cette raison que ce mode de difficulté est accessible dès le début cette fois-ci.
Ils se sont clairement focalisé sur l'histoire cette fois-ci et cette accessibilité plus grande est présente surtout pour permettre aux joueurs occasionnels de suivre l'histoire sans être découragés par la difficulté.

Je pense pas que le jeu sera moins dur que le premier, simplement qu'il sera, peut-être, moins frustrant avec plus d'explorations et moins de séquences die & retry, ce qui n'est franchement pas plus mal.
RE7 ? Il a parlé de RE7 ahah. Voilà une belle personne qui a su voir le véritable aspect dans sa profondeur et pas seulement l'apparence.
J'ai trouvé Mikami bon joueur sur ce coup. Il a reconnu que c'était un bon jeu sans adopter une posture comme certains créateurs le feraient dès qu'on les écarte de leur "bébé".
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je viens de terminer The Evil Within 2 et tout comme pour le premier, j'ai adoré. C'est clairement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué ces dernières années. C'est dommage qu'il fasse un flop... :'( (-70% de ventes au Royaume-Uni comparé au premier opus)

Le passage en open-world m'inquiétait. J'ai toujours trouvé que ça rend l'exploration trop longue et ennuyeuse dans la plupart des jeux (c'est simplement devenu un argument marketing maintenant, ça n'apporte strictement rien aux jeux concernés, du coup ça fait trop "forcé"). Heureusement, ce n'est pas du tout le cas ici! Les zones ne sont ni trop grandes, ni trop confinées. Et les missions secondaires sont super intéressantes et apportent toujours quelque chose à l'histoire. Je m'attendais pas non plus à m'attacher autant aux personnages (y compris les persos secondaires). Ça m'a même fait réalisé quelque chose : ça fait longtemps que Resident Evil n'a pas réussi à faire ça... même avec les personnages principaux (de mon point de vue).

Le jeu répond à la majorité des questions laissées en suspens à la fin du premier jeu et de ses DLCs, mais
prend soin d'en éviter deux en particulier et en soulève une nouvelle. Donc on peut s'attendre à un dernier jeu pour clore la saga
Peut-être que la série de comics qui est en cours de publication apporte son lot de précisions.

Par contre, c'est vrai que techniquement c'est pas trop ça... Les graphismes sont bons, l'IA aussi (les ennemis sont très agressifs et attentifs) mais il y a des problèmes de collision particulièrement gênants. J'ai même eu un bug qui m'a littéralement éjecté du jeu et qui a fait tomber Sebastian dans le vide infiniment. :hehe
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je l'ai terminé aussi. J'ai flippé pour l'aspect open-world également, surtout au début du jeu. Quand on ne connait pas la ville et que l'on réalise toutes les quêtes annexes ça me paraissait long et l'ambiance en pâtissait pas mal. Finalement le rythme s'accélère par la suite et le jeu devient plus prenant. Les passages en lien avec Stefano Valentini sont sympa visuellement et il y a une bonne ambiance.

Le gameplay est, certes, plus fluide par rapport au premier jeu mais j'ai mis du temps à m'adapter. Les réactions des ennemis sont très différentes ce qui a pour effet de rendre les stratégies du premier jeu inefficaces.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai surtout apprécié ce qui tourne autour de Stefano et la fin du jeu, que j'ai trouvé très sympa.
J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Sebastian qui retrouve sa fille et Myra d'un côté et Kidman qui se rebelle contre Mobius de l'autre. C'était bien entraînant. C'était une conclusion bien satisfaisante à l'histoire, quoiqu'un peu convenue, mais ça fait rien.

En ce qui concerne un éventuel Evil Within 3, je trouve vraiment pas que ce soit nécessaire. Le jeu répond à quasiment toutes les questions du premier, les histoires de Sebastian et Kidman sont terminées et on assiste à la destruction de Mobius. Même s'il y a un petit cliffhanger tout pourri à la fin et qu'il reste le mystère Ruvik/Leslie, ça ne suffit pas à susciter un intérêt quelconque pour une autre suite. Enfin c'est mon avis.


Pour l'aspect technique, je suis d'accord, le jeu est assez buggé par moment. J'espère qu'ils vont sortir un patch pour corriger tous ces petits défauts de clipping et autres.
J'ai bien aimé Evil Within 2, mais il explose pas le premier pour autant. Les deux ont leurs défauts et qualités. Evil
Within 1 a peut être une meilleure ambiance et me paraît plus jouissif dans les combats tandis que sa suite est plus souple dans son gameplay et bénéficie d'une meilleure présentation.

J'entame le mode classique qui a l'air bien survival :dent
Pas de sauvegardes auto, pas d'upgrade pour les armes et les compétences et la possibilité de sauvegarder seulement 7 fois pendant tout le jeu.
J'en suis au chapitre 6 et ça me paraît bien plus abordable que le mode akumu, mais j'ai peur pour la deuxième moitié du jeu et je sens que je vais me faire violer par les mobs ainsi que certains boss, mais on verra^^
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je suis également en train de faire le jeu :p . Mais contrairement a vous deux, j'ai beaucoup de mal a trouver la motivation pour revenir dans le jeu ://// . J’aurai du mal à expliquer le pourquoi du comment, mais quand je réfléchis c'est surtout l'histoire qui me motive pas trop, je suis au chapitre 4, ça va surement décoller plus tard. Allez, je vais essayer de me donner un coup de fouet et retenter le jeu ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai eu le même sentiment que toi Jericho, mais ça doit être à cause du chapitre 3 qui est très long (si on explore tout) et qui n'est pas vraiment fourni niveau scénario. Ça "casse" un peu la progression.

Le rythme des chapitres s'accélère grandement par la suite. Pas d'inquiétude, l'histoire devient plus prenante par la suite. Après si on est pas réceptif, c'est une autre histoire encore.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Perso, j'en suis au chapitre 3 et même si c'est un peu long, j'aime bien le côté exploration. Ça me rappel un peu The last of us et ses petites bourgades.
Par contre, c'est peut-être moi qui suis difficile, mais je trouve la caméra vraiment proche du personnage. Donc pour viser par moment c'est un peu chiant car déjà j'ai désactivé la visée assisté, puis tu vois pas grand chose. Autant pour les RE nouvelles générations, ça va tranquille. Autant là... C'est quand même assez handicapant.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem, ok ça me rassure ce que tu me dis ;). Pour le coup, je vais m'y remettre ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De rien Jericho.

Par contre ça me saoule, ça fait deux fois que le jeu crash au chapitre 7 :tete-mur

J'avais déjà eu ce genre de problème avec le premier. En plus, quand on joue en mode classique, il n'y a pas de sauvegarde automatique alors devoir recommencer une partie loin en arrière parce que le jeu est mal foutu et non à cause de mon incompétence ça m'énerve au plus haut point. Il faut vraiment qu'ils sortent un patch là, ça va pas :mouais
Répondre