Les 20 ans de la saga

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Te formalise pas pour si peu, c'est monnaie courante d'adapter des jeux vidéo en pièces de théâtre et/ou comédies musicales au Japon. C'est sûr que pour nous ça paraît tout à fait incongru, mais là bas, visiblement ce n'est pas le cas. Je ne le savais pas, c'est Gamekult qui me l'a appris :
Gamekult a écrit :Précisons que la mise en spectacle des licences de jeux vidéo est loin d'être un phénomène marginal au Japon, où de nombreuses troupes de théâtre donnent vie à de nombreuses séries populaires, de Sakura Taisen à Persona en passant par Danganronpa, sans même parler des pièces liées aux oeuvres d'animation.
Quant à RE2make, la seule chose qui pourrait faire penser qu'il puisse sortir avant RE7, est le fait que lui au moins, a été annoncé. :lol Toutefois, si l'on part du principe que l'annonce du développement marque bien son commencement, comme l'affirmait Hirabayashi, je ne vois vraiment pas comment il pourrait sortir avant RE7, pour lequel une annonce n'est pas nécessaire pour déduire qu'il est en développement depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

De plus, Resident Evil n'a jamais fait l'impasse sur des chansons dans ses opus et ce depuis le premier jeu, que ça soit dans le J-pop kitch (Icy Gaze, I won't let this dream end) ou des chansons plus sérieuses comme les berceuses de Code Veronica et de Darkside Chronicles, la magnifique chanson "Pray" dans Resident Evil 5 ou le sympathique titre "At the End of a long escape" dans Resident Evil 6. Y a aussi O'Vendetta di tio et Falling Chorus dans Revelations. Et j'allais oublier 3rd times the charm et Nyx dans Outbreak!
On ne sait pas même encore quel ton aura cette déclinaison musicale d'ailleurs, si ça se trouve ça peut être du même acabit que ce qu'on a entendu dans Outbreak, REV1, RE5 et RE6.

Mais c'est typiquement japonais de décliner leurs séries sous diverses formes, comme les comédies musicales. Et c'est bien pour ça que ça n'arrivera jamais chez nous vu notre vision majoritairement plus sérieuse de la chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Grem, pour les comédies musicales, le théâtre etc... T'es même pas censé être au courant. :p
C'est parce que l'on couvre aussi l'actualité nipponne depuis des années que vous commencez à prendre ce pli de vie, qui n'est pas forcément adapté à notre culture européenne. Du coup ça nous paraît drôle... dans le sens bizarre.
Je veux dire qu'adapter des licences de jeux vidéos sous ces formats de spectacles n'est en rien familier chez nous, mais bien sûr et heureusement d'ailleurs qu'on a des comédies musicales et des pièces de théâtre dans d'autres domaines. ;)
Moi, je suis de nature curieuse et je me dis qu'on rate des trucs qui peuvent être réjouissants comme les attractions des studios Universal (ok on en a pas en Europe).
Après, je ne défends pas tout ce qui peut se faire autour de la licence RE, je trouve même certains choix bizarres.
Pour ma part, je reste désespéré que Capcom n'ait jamais produit un anime avec une histoire développée sur chacun des épisodes principaux de la saga, tout comme ils n'ont jamais produit un RE arcade shooting game digne de ce nom comme les House of the Dead. Je ne considèrerai jamais la série des Chronicles comme des arcade game gun, qu'on se le dise, c'est trop mouuuu !

Pour RE7, le fait qu'il n'y ait eu aucune fuite d'aucune sorte (à part ce fake logo immonde) et aucune annonce pour le moment, est le seul constat qui pourrait conforter ma thèse du reboot.
Car je pose la question : Et si RE7 n'existait pas à l'heure actuelle ? C'est quoi l'autre option pour Capcom de continuer à faire de l'argent avec cette licence ?
Je ne verrai alors que le reboot.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Te formalise pas pour si peu, c'est monnaie courante d'adapter des jeux vidéo en pièces de théâtre et/ou comédies musicales au Japon.
Hunk a écrit :Grem, pour les comédies musicales, le théâtre etc... T'es même pas censé être au courant. :p
C'est parce que l'on couvre aussi l'actualité nipponne depuis des années que vous commencez à prendre ce pli de vie, qui n'est pas forcément adapté à notre culture européenne. Du coup ça nous paraît drôle... dans le sens bizarre.
Ok, peut être que c'est un truc nippon qui se fait couramment. Mais à la limite c'est même pas ça qui est gênant. C'est que ça ne colle tout simplement pas à l'univers RE qui est horrifique et "sérieux" (enfin du moins ça devrait l'être). Enfin moi ça me choque en tout cas.

Après tu as raison Hunk, c'est pas pour nous donc ça ne devrait pas nous affecter. Mais quand même, la démarche me paraît non seulement étrange mais aussi inquiétante. Car ça dénote la volonté de Capcom de travestir complètement la série avec des trucs encore plus HS qu'à l'accoutumée.

Enfin bref, je m'en fiche. Suffit de ne pas y prêter attention après tout.
Iceweb a écrit :De plus, Resident Evil n'a jamais fait l'impasse sur des chansons dans ses opus et ce depuis le premier jeu, que ça soit dans le J-pop kitch (Icy Gaze, I won't let this dream end) ou des chansons plus sérieuses comme les berceuses de Code Veronica et de Darkside Chronicles, la magnifique chanson "Pray" dans Resident Evil 5 ou le sympathique titre "At the End of a long escape" dans Resident Evil 6. Y a aussi O'Vendetta di tio et Falling Chorus dans Revelations. Et j'allais oublier 3rd times the charm et Nyx dans Outbreak!
Ce n'est pas la même chose. Avoir un générique chanté ou bien entendre des chansons servant à instaurer une ambiance comme dans Revelations/Code Veronica, c'est une bonne chose.
Là quand on parle de comédie musicale, les persos/acteurs vont chanter pour raconter l'histoire, non ?
Sly a écrit :Quant à RE2make, la seule chose qui pourrait faire penser qu'il puisse sortir avant RE7, est le fait que lui au moins, a été annoncé. :lol Toutefois, si l'on part du principe que l'annonce du développement marque bien son commencement, comme l'affirmait Hirabayashi, je ne vois vraiment pas comment il pourrait sortir avant RE7, pour lequel une annonce n'est pas nécessaire pour déduire qu'il est en développement depuis plusieurs années.
Il n'y a pas que l'annonce. Les rapports financiers/com' de Capcom précisaient aussi que les prochains projets RE incluaient REØ HD, Umbrella Corps et le futur Remake de RE2 en développement. Comme pour dire qu'il faudrait surtout attendre ces 3 jeux en priorité.

A mon avis le remake est en préparation depuis plus longtemps que l'annonce. Je me rappelle encore du fameux premier trailer de REØ HD "Two months before the Raccoon City Incident". Ben voyons. Un peu louche d'évoquer les événements de RE2 à la place de l'incident du manoir pour la promo de REØ ;)

Mais nous verrons bien.
Hunk a écrit :Pour RE7, le fait qu'il n'y ait eu aucune fuite d'aucune sorte (à part ce fake logo immonde) et aucune annonce pour le moment, est le seul constat qui pourrait conforter ma thèse du reboot.
Car je pose la question : Et si RE7 n'existait pas à l'heure actuelle ? C'est quoi l'autre option pour Capcom de continuer à faire de l'argent avec cette licence ?
Je ne verrai alors que le reboot.
Un reboot j'y crois pas des masses puisqu'ils continuent encore aujourd'hui à poursuivre l'histoire canonique. J'aurais cru au reboot si on avait eu aucun autre RE depuis RE6.

Par contre, peut être qu'effectivement leur prochain gros projet RE ne sera pas RE7 et que ce dernier a tout simplement été suspendu pour l'instant. A voir.

Un truc cool ce serait qu'un hypothétique Revelations 3 ait pris la place de RE7 :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pff alors leurs pièces de théâtre et leurs comédies musicales là, en ce qui me concerne j'ai jamais jeté ne serait-ce qu'un oeil, pour moi c'est de la japoniaiserie dans toute sa splendeur, lol. Ils sont capables du meilleur comme du pire ces japonais, en termes de divertissement, et ces trucs là pour moi ne méritent même pas une seconde de mon temps, je n'y prête même pas attention.
Mais oui, en s'attardant 30 secondes sur l'idée et en imaginant le machin en action, le concept d'avoir des acteurs qui chantent dans des mises en scène de RE, ça me semble complètement ridicule :lol
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

Par contre, de quel Reboot est-il question ? Scénaristique ou du Gameplay (comme pour le 4) ? Scénaristiquement ce serait étrange surtout à l'heure actuelle où le scénario est développé à travers les mangas, les films d'animation, la pièce de théâtre ... ça ne ferait que perdre les joueurs, surtout avec tous les autres épisodes qui ressortent !

Capcom a tenté le coup avec Dmc et est visiblement en train de faire machine arrière en développant DMC 5 (rien vraiment d'officiel mais je suis confiant sur la fuite des derniers jours). D'ailleurs, pour moi, Dmc ne devrait pas porter ce nom vu la fidélité à l'oeuvre originelle ... Capcom a juste voulu capitaliser sur le nom ! (Bayonetta pourrait s'appeler DMC par contre ^^).

Sinon niveau Gameplay, il sera probablement remanié pour offrir quelque chose de nouveau !

Et pourvu que pour Kamiya soit au moins consultant sur RE2make !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit :
Iceweb a écrit :De plus, Resident Evil n'a jamais fait l'impasse sur des chansons dans ses opus et ce depuis le premier jeu, que ça soit dans le J-pop kitch (Icy Gaze, I won't let this dream end) ou des chansons plus sérieuses comme les berceuses de Code Veronica et de Darkside Chronicles, la magnifique chanson "Pray" dans Resident Evil 5 ou le sympathique titre "At the End of a long escape" dans Resident Evil 6. Y a aussi O'Vendetta di tio et Falling Chorus dans Revelations. Et j'allais oublier 3rd times the charm et Nyx dans Outbreak!
Ce n'est pas la même chose. Avoir un générique chanté ou bien entendre des chansons servant à instaurer une ambiance comme dans Revelations/Code Veronica, c'est une bonne chose.
Là quand on parle de comédie musicale, les persos/acteurs vont chanter pour raconter l'histoire, non ?
Je voulais surtout dire que la "comédie" musicale peut être du même ton que les chansons que j'ai cité.
Je reconnais que je me suis pas forcément bien exprimé.
En tout les cas, pour la série Ace Attorney, ils ont fait la même chose et c'était plutôt sympathique! Mais c'est une série qui est un peu plus légère de ton que Resident Evil donc bon :hehe



En ce qui concerne la question du reboot, je crois qu'aussi bien objectivement parlant que subjectivement, un reboot scénaristique est tout bonnement hors de question! Comme dit VideoGaga, ils développent de plus en plus l'univers, tout remettre en cause d'un seul coup serait un énorme gâchis et ne ferait que diviser davantage les joueurs.
Le reboot de DMC a d'ailleurs je pense bien servi de leçon à ce sujet.
Videogaga a écrit :D'ailleurs, pour moi, Dmc ne devrait pas porter ce nom vu la fidélité à l'oeuvre originelle ... Capcom a juste voulu capitaliser sur le nom ! (Bayonetta pourrait s'appeler DMC par contre ^^).
Petit HS mais il me semble que c'était bien plus ça! C'était une tentative de capitaliser sur le nom des séries en les "occidentalisant" à travers la sous-traitance avec des studios occidentaux, quitte à renier l'esprit même de ces séries. Une initiative proposée et encouragée, sauf erreur de ma part, par Keiji Inafune et qui s'est révélée être complétement foireuse auprès des joueurs, que ce soit pour DmC ou Operation Raccoon City, même si les ventes ont été à la hauteur bizarrement. L'année suivante, Capcom a déclaré qu'il allait limiter au maximum la sous-traitance de leurs projets, probablement au vu des résultats. Quant à Inafune, il est parti créer son propre studio et se retrouve maintenant en galère avec son premier projet Mighty 9 qui ne fait qu'être repoussé et repoussé depuis la date de sortie initialement prévue. Comme quoi perso je regrette pas son départ de chez Capcom :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Pour ma part, je reste désespéré que Capcom n'ait jamais produit un anime avec une histoire développée sur chacun des épisodes principaux de la saga, tout comme ils n'ont jamais produit un RE arcade shooting game digne de ce nom comme les House of the Dead. Je ne considèrerai jamais la série des Chronicles comme des arcade game gun, qu'on se le dise, c'est trop mouuuu !
C'est vrai qu'un anime ça pourrait être chouette, au pire ils pourraient se contenter de mettre sur pellicule Marhawa Desire et Heavenly Island pour se faire la main.
Pour les jeux d'arcade, y a bien Gun Survivor 2 Code Veronica qui avait tenté le coup, mais v'là la tronche du résultat...
Grem a écrit :Ok, peut être que c'est un truc nippon qui se fait couramment. Mais à la limite c'est même pas ça qui est gênant. C'est que ça ne colle tout simplement pas à l'univers RE qui est horrifique et "sérieux" (enfin du moins ça devrait l'être). Enfin moi ça me choque en tout cas.
Avant d'être "sérieux", c'est surtout japonais, faut bien garder ça en tête. La série Persona par exemple, citée par Gamekult, parle à la base de démons et de meurtres, c'est pas super gai non plus. Et pourtant, outre les pièces de théâtre, ils en ont fait un jeu de baston 2D et ensuite un jeu de danse (!) donc t'as qu'à voir ! :dent
Il en est de même pour Biohazard, qui, même si c'est une série très occidentalisée de par ses héros et références, reste avant tout un pur produit japonais, avec tout ce que ça implique, mélange des genres inclus. C'est aussi pour ça qu'on l'aime, d'ailleurs. On apprécie moins en revanche quand c'est vraiment trop japonais, car alors l'alchimie est déséquilibrée.
Videogaga a écrit :Et pourvu que pour Kamiya soit au moins consultant sur RE2make !
Aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly et Iceweb : Oui, ça peut peut-être se justifier d'un point de vue japonais/artistique, mais bon, ça reste ridicule à mon sens. Je pense la même chose qu'Ada en définitive.

J'ai toujours détesté les comédies musicales, les passages chantés dans les films/dessins animés et voir RE associé à ça, ça me file des boutons :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Demain peut-être, le suspense devient insoutenable :jumper

Je reste persuadé que dévoiler le Remake de RE2 est ce qui aurait le plus de sens, c'est ce qu'il y aurait de plus "symbolique" pour un 20e anniversaire, et cela permettrait de marquer le coup.
RE7, plus le temps passe et plus je me dis qu'il va falloir encore attendre davantage...

Préparons-nous à nous faire troller par Capcom, qui va simplement adresser un message de remerciement à ses fans en leur priant de rester à l'écoute de leurs futurs projets. Réjouissons-nous toutefois, car Umbrella Corps ne saurait trop tarder :dent :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :Préparons-nous à nous faire troller par Capcom, qui va simplement adresser un message de remerciement à ses fans en leur priant de rester à l'écoute de leurs futurs projets. Réjouissons-nous toutefois, car Umbrella Corps ne saurait trop tarder
C'était prévisible, mais c'est malheureusement ce qu'il s'est passé aujourd'hui :lol (sur la page facebook de RE)

Je suis vraiment déçu. Même pas un trailer, une annonce, rien du tout pour le 20ème anniversaire, ça craint.

EDIT : Je trouve les propos de Kobayashi assez inquiétants. Le gars semble assumer complètement le tournant action de la série et le met même en avant.
Pour lui RE c'est du divertissement avec un peu d'horreur. "Y a pas de recette secrète pour faire RE" dit-il. Ben si justement y en a une ! Et après le gars nous reparle de RE4, son petit chef d'oeuvre :desespere
Pour lui RE c'est un jeu d'action un peu horrifique qui doit plaire à tout le monde. Mais non putain ! Il a rien compris ce gars là, faut le virer lol

On dirait qu'il a tiré aucune leçon des critiques faites par la presse comme par les joueurs à l'encontre de RE6.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah, y a rien à en tirer de cette vidéo ; oserais-je même dire : de ce type. Sept minutes à parler pour ne rien dire, un jour comme aujourd'hui, c'est une faute lourde. Langue de bois partout, fan service nulle part. Entre lui et Kawata, niveau charisme d'endive défraîchie, on ne sait que choisir !
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Bonjour,
y a-t'il un lien pour télécharger l'affiche en HD des 20ans? ^^ (car celle sur FB est pixélisée)
Elle est magnifique en tous cas^^ :love J'espère que l'on aura plus de news durant la journée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly : lol C'est sûr, qu'en ce jour, faire du blabla insipide digne d'un VRP qu'on dégage devant chez soi est une belle erreur.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ben comme la plus par d'entre vous, extrêmement déçu. Pas la moindre trace d'un trailer ou d'une nouvelles annonce. Un jour bien triste :'(( .
Image
chtimixeur
New Challenger
Messages : 11
Inscription : 19 déc. 2009, 13:00
Localisation : Lille

Dégouté... J'attendais ce 22 mars depuis des mois en me disant que Capcom allait forcément profiter de l'occasion pour annoncer du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les propos de Kobayashi sont peu rassurants en effet, je crains le pire pour RE7 si l'idée est d'orienter la série toujours davantage vers le grand public, sans chercher particulièrement à renouer avec le style horrifique des anciens RE.

Attendons les prochaines interviews pour voir, mais bon si c'est au tour de Kawata ensuite de vanter les mérites de RE4 & co, il y aura pas grand intérêt :^^

Au moins on a droit à une belle affiche ^^ :dent
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

On peut toujours espérer que Capcom fête les 20 ans de la série toute l'année, un peu comme l'avait fait Nintendo avec l'année de Luigi. Peut être plus d'annonce lors d'un salon de JV (E3, Gamescon, TGS, PGW).

Dans un sens je préfère ne rien voir aujourd'hui mais voir du contenu intéressant toute l'année, plutôt qu'un trailer fait à l'arrache qui représente un jeu qui ne sortira jamais.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En effet quelle déception... Je viens de regarder la vidéo de l'interview de Kobayashi et j'ai trouvé ça assez malvenu qu'il assume complètement ne pas aimer le genre horreur et préférer le divertissement, ainsi que sa volonté de ratisser large au niveau public... Si c'est lui qui s'occupe du remake de RE2, c'est pas rassurant... J'ai pas envie de retrouver les mêmes conneries que dans Darkside Chronicles (comme Ada avec ses gadgets de maquillage, rouge à lèvres d'un mauvais goût certain).

Bref, on verra s'ils se remuent un peu le fion pour nous sortir quelque chose d'un peu plus concret, mais pour le jour J des 20 ans de la série, c'est vraiment frustrant qu'ils n'aient rien d'autre à nous mettre sous la dent. Foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

Ada a écrit :En effet quelle déception... , c'est vraiment frustrant [...] Foutage de gueule.
C'est exactement ce que je me suis dit. Même si on ne nous montre pas d'images concrètes, au minimum un teasing des futures annonces ... Là pour Capcom c'est vraiment le niveau zéro de la communication ! Je sais qu'il n'est plus chez Capcom, mais une petite interview de Mikami ça aurait été un plus ! Mais bon la semaine n'est pas finie et visiblement d'autres vidéos vont suivre !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jennifer_wong a écrit :Bonjour,
y a-t'il un lien pour télécharger l'affiche en HD des 20ans? ^^ (car celle sur FB est pixélisée)
Elle est magnifique en tous cas^^ :love J'espère que l'on aura plus de news durant la journée :)
Ceci? :p
http://www.biohazardfrance.net/NEWS_IMA ... illust.jpg


Sinon, ok rien de nouveau. On nous avait rien promis mais je suis un peu déçu aussi.
Cela dit Capcom a promis des surprises pour rendre cette année mémorable. Je commencerais donc à râler sérieusement au 31 décembre :p

Cette série d'interviews pourrait s'annoncer intéressante si ils comptent faire comme avec Resident Evil 0 HD, en nous montrant des vidéos de haute qualité de prototype ou betas. Ce que je kifferais une vidéo clean de la version coop de Resident Evil premier du nom avec la Jill habillée en blanc!
Ada a écrit :En effet quelle déception... Je viens de regarder la vidéo de l'interview de Kobayashi et j'ai trouvé ça assez malvenu qu'il assume complètement ne pas aimer le genre horreur et préférer le divertissement, ainsi que sa volonté de ratisser large au niveau public... Si c'est lui qui s'occupe du remake de RE2, c'est pas rassurant... J'ai pas envie de retrouver les mêmes conneries que dans Darkside Chronicles (comme Ada avec ses gadgets de maquillage, rouge à lèvres d'un mauvais goût certain).
Bah après ça reste son opinion en tant que développeur de jeux, même si ça sera pas forcément du goût des pro-anciens RE. Et oui c'est le risque avec le remake du RE2, se retrouver avec de nouveaux éléments comme le super rouge à lèvres lance-missiles :lol
En même temps, c'était l'une de mes raisons pour lesquelles j'ai jamais été pour un remake de RE2 mais bon, maintenant que c'est déjà confirmé...
Cela dit, il me semblait que c'était Yoshiaki Hirabayashi (entre autres producteur de Resident Evil HD Remaster) qui avait été désigné pour le projet, non?
Videogaga a écrit : Je sais qu'il n'est plus chez Capcom, mais une petite interview de Mikami ça aurait été un plus ! Mais bon la semaine n'est pas finie et visiblement d'autres vidéos vont suivre !
Perso, je serais pas vraiment emballé. Mikami a souvent été le porte parole de son (ses) équipe de développement, et je préférerais voir des têtes moins connus qui sont pourtant toujours actifs dans la série, à l'instar de Kobayashi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si ça tombe avec RE4, c'est Kobayashi qui a infléchit les bonnes idées de Mikami pour s'orienter vers plus d'action déjà. :devil

Sinon, tout comme vous, je suis extrêmement déçu. C'était quand même le jour J du 20ème anniversaire ! Heureusement que je n'ai pas fêter mes 20 ans comme RE a fêté les siens à cause de Capcom. :lol

Sérieux, ça leur aurait coûté quoi de nous offrir en DLC gratuit le New Wesker Report doublé ou à minima sous-titré dans plusieurs langues EURO ?
Au lieu de ça, keutchi, nada pour les fans.... :?? :SS
Et plus étonnant, même pas l'annonce d'un super méga coffret collector numéroté pour se faire plein de flouze. :??
J'en reste coi.
On ne leur demandait pas la lune non plus, juste un rendez-vous avec la DATE, the DATE comme disent les anglais, le rendez-vous amoureux pour tous les fans. Mais là non, un grand vide intersidéral et un KOBA qui se la joue super producteur en chef que même que c'est moi qui ait raison pour savoir ce que RE doit devenir. :evillol

Bref, c'était bien pourrave ce 22 mars, et malheureusement dans tous les sens du terme. :'7 :|
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si on a plein de choses toute l'année ça ne me dérange pas. Je ne suis pas vraiment déçu moi, je n'attendais rien de spécial de la part de Capcom dans le fond.

Par contre Kobayashi, ok t'es pas fan d'horreur, mais assumer pleinement la volonté d'orienter la saga (plus qu'elle ne l'est déjà) pour le grand public... Juste NON quoi ! Aucune dimension artistique, créative ou inventrice dans ses propos, il veut divertir c'est tout. Et j'ai rêvé où il a dit qu'il était aussi en partie producteur des films live ?

Bref, en tout cas ça pue de son côté, ce n'est pas vers lui qu'il faut se tourner pour redorer le blason.

Si Capcom ne remet pas en question la série et pond un RE7 aussi ridicule que RE6 je leur souhaite un flop énorme.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je ne m'attendais pas à grand chose pour ce 20ème anniversaire, mais là Capcom a touché le fond... On enchaîne déception sur déception je trouve, et comment ont-ils osé fêter le jour-J comme ça, franchement? Comme l'a dit Videogaga ils feraient mieux de revoir leur marketing et communication! :SS

C'est comme ça qu'ils comptent fêter les vingt ans de la série? En annonçant des goodies bidons, une pièce de théâtre et une foutu comédie musicale (en espérant qu'elle ne fasse pas partie du canon) avec des représentations uniquement au Japon, sans parler des portages des versions PC des derniers jeux numérotés... Il n'y a que la Origins Collection qui vaut le coup en fait et qui a véritablement fait plaisir aux fans.

J'aime beaucoup le poster qu'ils ont révélé aujourd'hui par contre, il me rappelle un peu les artworks de Deadly Silence (un des Cerbères est directement tiré de l'un des artworks de ce jeu d'ailleurs) et de Dead Aim. Mais c'est curieux de mettre Jill et Nemesis en avant comme ça, y a que moi qui trouve ça étrange (ou qui trouve que c'est vraiment eux qui sont mis en avant)? J'espère que c'est leur façon à eux de teaser quelque chose d'autre, si vous voyez ce que je veux dire. :p Là ça serait vraiment une excellente annonce à faire dans le cadre des 20 ans de la série. Mais bon, ils ont à nouveau salopé le visage de Jill. C'est si problématique que ça de réutiliser le visage de Julia Voth? J'ai même pas l'impression que c'est celui d'Amra Silajdzic (Revelations/ORC) en plus. Cela dit j'ai trouvé ça drôle de voir que Claire a les mêmes bottes que dans le RE2 original alors que le reste est tiré de Darkside Chronicles.

On dirait qu'il va encore falloir prendre notre mal en patience avant d'avoir de vraies infos. Rah vivement qu'on voit les premières images du remake de RE2 c'est de la torture là! :'((
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Certains fans se sont fait la réflexion, mais personnellement je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit à deviner sur cette affiche qui se référerait aux futurs projets. Ils ont simplement placé les personnages les plus importants de la série en couvrant à peu près tous les épisodes majeurs, et en y ajoutant certains monstres emblématiques ou populaires. La présence de Nemesis peut faire douter et on pourrait y voir l'éventuel signe d'un remake de RE3, mais il s'agit d'une créature très appréciée des fans en même temps. Pour moi il s'agit d'une affiche "best-of" et rien de plus (il y a même des éléments des films live :^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

Perso je trouve le Némésis dégueulasse (dans le mauvais du terme) sur cette affiche !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 a écrit :Cela dit, il me semblait que c'était Yoshiaki Hirabayashi (entre autres producteur de Resident Evil HD Remaster) qui avait été désigné pour le projet, non?
Disons qu'il s'est auto-désigné vu que c'est lui qui a soumis le projet aux huiles de la boîte, si l'on en croit la mise en scène du bonhomme sur FB.
Hunk a écrit :Si ça tombe avec RE4, c'est Kobayashi qui a infléchit les bonnes idées de Mikami pour s'orienter vers plus d'action déjà. :devil
Bof, franchement ça m'étonnerait. Je pense pas que Mikami avait besoin d'être poussé dans cette direction, il y est allé tout seul comme un grand.

Pour l'affiche, je la trouvais cool au début, mais plus je la regarde plus je la trouve naze, en fait. La composition est nulle (le flingue de Rebecca qui passe derrière Leon, les jambes de Rebecca alors que Chris n'en a pas, la jambe de Leon qui devient transparente après avoir traversé Jill, les ennemis en arrière-plan qui sortent des flammes de l'enfer... mais intacts, les fioles de virus insérées à l'arrache, l'arbalète géante d'Ada qui paraît hors sujet, etc), les échelles pas du tout respectées (Rebecca semble être géante par rapport à Chris), Nemesis est laid (on dirait le Nemesis obèse d'ORC), bref c'est du boulot de sagouin.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bof, franchement ça m'étonnerait. Je pense pas que Mikami avait besoin d'être poussé dans cette direction, il y est allé tout seul comme un grand.
Pas sûr quand même quand on voit l'orientation qui était prise avec le projet abandonné du 3.5
Même si on en a peu vu, il y avait une certaine ambiance, véritable patte de Mikami que je n'ai pas retrouvée (ou si peu) dans la version finale. :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Khris Kennedy a écrit :Si Capcom ne remet pas en question la série et pond un RE7 aussi ridicule que RE6 je leur souhaite un flop énorme.
Malheureusement, c'est cela qui se produira. Les propos des producteurs de la série vont toujours dans le même sens : il faut plaire à tout le monde.

RE7 sera forcément un blockbuster pour casual. Ils vont probablement réussir à nous donner envie au début avec des beaux graphismes, une nouveauté gadget et une ambiance pseudo survival, mais dans le fond ce sera un bête jeu d'action comme les épisodes 4, 5 et 6. J'en mets ma main à couper.

Personnellement, j'abandonne. Je ne trouverais satisfaction que dans des remake d'anciens jeux ou avec la série des Revelations, à mon avis. Tout le reste n'a pas grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Malheureusement, c'est cela qui se produira. Les propos des producteurs de la série vont toujours dans le même sens : il faut plaire à tout le monde.
Malheureusement oui. Ils ont oublié à quel public Resident Evil original était d'abord destiné. :darkness
C'est un peu le même problème que les MARVEL au cinéma, le public cible (celui des comics) est écarté. ça donne forcément un peu de bon et beaucoup de déchets.
Alors qu'il y aurait moyen de quand même faire de l'argent en restant concentré sur son sujet.
à tout vouloir démocratisé pour le grand public, ils finiront par faire perdre son identité à la licence et donc de perdre leur fanbase...

J'ai pardonné à RE5 qui est le moins mauvais des nouveaux opus (ensuite RE4 et le pire de tous RE6). Ce pourquoi je me suis accroché mais comme beaucoup, j'attends plus RE2MAKE que RE7 qui m'importe peu en l'état actuel des choses...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre