Resident Evil 6

jun misugi
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2016, 00:07

Est ce que la physique US sera dispo également en français (langue ou sous titres) ? J'aime pas le démat :(
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

On sera tenté de répondre oui vu que ça a souvent été le cas pour les sorties précédentes en import.

Sinon oui, la confirmation du No Mercy mode est la première valeur ajoutée à ce portage je trouve.
La confirmation du 1080p/60fps était juste une évidence, sinon ça aurait été vraiment de l'arnaque.

Cependant, ça ne sera pas suffisant pour moi.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Certains d'entre vous ont préco la version PS4 US ?
Si oui, un retour sur le fr, présent ou pas, serait grandement apprécié :wink
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Bon ben, je l'ai préco.
Au final, même si ya pas le fr, vu que cette version disc n'est dispo qu'aux States,
au moins elle deviendra un tant soit peu rare.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Chapitre 4 :

Je ne sais pas si c'est le coté plus facile ou dynamique qui m'a plu, mais la séquence en moto était pas mal. Je l'ai même préférée à la séquence jeep avec Chris et Piers.
Même lors du passage avec l'hélicoptère qu'il faut abattre, là aussi, c'est beaucoup plus facile vu que nous ne sommes pas obligé de le détruire.

En se baladant dans les rues, à un moment, on tombe sur des cadavres zombifiés au sol. Au début, je me suis dit que c'était une incohérence vu que le missile n'a pas encore frappé la Chine, mais ensuite, après quelques pas, on tombe sur le cadavre d'un monstre transpercé au niveau du cou. Evidemment, il s'agit du monstre qui se trouvait dans l'avion avec Leon et Helena.
Sympa la référence. :))

Un monstre avec bien sûr, une tronçonneuse ! Après les épisodes 4 et 5, je me demandais quand il allait apparaitre lui...
Bon, ce n'est pas bien compliqué de le vaincre, mais j'ai remarqué que lors de son apparition, il chutait d'un train en mouvement. Comme je me souviens d'une séquence où on voyait vite fait Ada sur un train qui observait l'avion de Leon s'écrasait, j'ai compris que c'est Ada qui avait fait chuter le monstre.

Evidemment, voilà l'avion de Leon qui s'écrase au sol.
Maintenant que j'y repense, j'ai l'impression que Capcom essai d'envoyer un message avec les cinématiques. Par exemple, lorsque Sherry manque de se faire écraser, la séquence se passe au ralenti et Leon essai de l'attraper pour la plaquée au sol. Manque de pot pour lui, Jake, qui est plus rapide que lui (parce que plus proche de Birkin) via ses pouvoirs, attrape sa partenaire et la sauve d'une mort certaine. Après quoi, Leon a un petit sourire en coin comme pour dire "Je n'ai plus besoin de la protéger. Quelqu'un d'autre a pris le relai et la protège même mieux que je ne le ferai."
C'est du moins mon ressenti personnel.

Une fois de plus, la séquence avec l'Ustanak est bien plus facile dans la campagne de Jake que dans celle de Leon. Après, je ne joue qu'au mode amateur et donc, je verrai bien ce que ça donnera en mode Sans espoir.

Autant tomber à nouveau sur l'Ustanak ne me gonfle pas car c'est ce qui était prévu dans ce jeu (comme le Tyrant dans BioHazard 2 et Nemesis dans BioHazard 3), autant le Leatherface à la tronçonneuse commence à m'énerver.
Les hélices de l'hélicoptère qui découpe le monstre... Cet hélicoptère détruit... Chris et Piers sont passés par là. :lol

En conclusion, je dirais que je n'aime pas vraiment ce chapitre. Il y a trop d'interactions avec les personnages via leurs campagnes. Je préfère quand une mission est 100% nouvelle.
Mais bon, j'ai tout de même apprécié la séquence en moto. Je dois même dire que c'est la partie que j'ai le plus aimée dans ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oh j'avais pourtant l'impression que t'aimais bien le chapitre en lisant ton résumé. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jake n'a pas de pouvoirs.

Pff, maintenant j'ai envie de racheter RE6. :SS Heureusement que j'ai pas le crédit sur mon porte monnaie virtuel, ça me met temporairement à l'abri d'une pulsion morbide soudaine.
Agent était déjà jouable en mode Mercenaries avant ? Je me souviens pas bien. Et on sait si on peut choisir les costumes bonus pour la campagne ? La formulation de la fiche produit pourrait le laisser penser, mais rien n'est moins sûr.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Raaaah non Sly résiste ! Ne donne pas deux fois ton argent à Capcom pour ce jeu moisi :p
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si ça peut vous aider, allez sur le Store et regardez les captures d'écran du jeu, de mon côté ça m'a vite dégoûté. :dent

C'est aussi en quelque sorte un acte militant de ne pas acheter cette merde. Le seul moyen pour que Capcom me fasse acheter le jeu, ce serait qu'il sorte en boîte accompagné des épisodes 4 et 5.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit :Pff, maintenant j'ai envie de racheter RE6.
Je croyais que tu n'aimais pas le jeu Sly. :p

Ce qui est sur Youtube montre clairement que graphiquement c'est le portage bête et méchant de la version PC (qui est très loin d'être moche, au passage). J'attendrai quelques mois avant de me décider à le prendre par contre, j'ai espoir qu'une édition regroupant RE4,5 et 6 sorte. :vache

Est-ce que quelqu'un l'a pris ici? Je me demande s'ils ont rajouté les documents complets qu'on ne pouvait voir que depuis RE.net (quelle idée stupide d'avoir fait ça... surtout que la navigation sur le site est vachement lente) et s'ils ont eu la bonne idée de rajouter leurs titres sur l'écran de sélection.
Sly a écrit :Jake n'a pas de pouvoirs.
Les documents restent assez vagues si je m'en souviens bien. La seule chose qui est dite est que Jake résiste aux virus et qu'il n'y a pas de symptômes apparents, tout comme son père. Mais j'aime bien penser que le virus-C l'a affecté dans une certaine mesure. C'est le fils de Wesker après tout, il aurait très bien pu en tirer de petits avantages. C'est aussi la seule façon d'expliquer sa force (le combat "mano a mano" et grimper sur un hélico en vol pour tuer le pilote) et ses réflexes (la partie à moto).
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :Je croyais que tu n'aimais pas le jeu Sly. :p
Je n'ai jamais dit ça.

Quant à Jake, non il n'a pas de pouvoirs. Il est très fort parce que c'est un mercenaire accompli mais ça ne va pas chercher plus loin. L'injection du virus C n'a rien provoqué chez lui, il le dit lui même dans l'intro. Il faut bien différencier le gameplay, qui pourrait faire penser qu'il est surhumain à cause de ses capacités au combat à mains nues, du scénario. Par exemple, Sherry a des pouvoirs de régénération, et pourtant ça n'est pas du tout mis en valeur dans son gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jake ne bénéficie t-il pas d'une condition supérieure à la normale grâce à sa paternité et ses antivirus spéciaux?
Je sais pas si ça avait été confirmé.
Ruvik a écrit :Est-ce que quelqu'un l'a pris ici? Je me demande s'ils ont rajouté les documents complets qu'on ne pouvait voir que depuis RE.net (quelle idée stupide d'avoir fait ça... surtout que la navigation sur le site est vachement lente) et s'ils ont eu la bonne idée de rajouter leurs titres sur l'écran de sélection.
Oui, très bonne question ça!!
j'espère qu'ils l'ont fait parce que la version PS4 n'est pas compatible avec RE.net.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Il me semble qu'il n'a pas de pouvoir à proprement parler, contrairement à son père (force et rapidité surhumaine), mais qu'il est tout de même supérieur au commun des mortels (et le fait d'être mercenaire lui a certainement permis de mettre à profit et d'améliorer ses capacités, mais je pense que c'est effectivement de son ADN que lui vient cette vitalité supérieure à la normal).
Spoiler pour que Jill ne lise pas :
Il me semblent qu'il combat tout de même l'Ustanak à main nu, c'est pas un mercenaire lamba qui pourrait avoir la force nécessaire.
Quant à l'injection du virus-C, difficile d'en connaitre les effets... Est-ce que le virus a purement et simplement été supprimé par son organisme, ou son organisme l'a "assimilé" afin de lui faire profiter d'un boost, même temporaire, de ses capacités ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pour autant qu'on sache non, le virus-C n'a pas eu d'effet particulier sur Jake. A priori celui-ci réagit de la même façon que Wesker aux différents virus, donc il aurait certainement obtenu des pouvoirs surhumains si on lui avait injecté le virus expérimental dérivé du Progenitor. Inversement, Wesker n'aurait pas non plus bénéficié de pouvoirs à partir du virus-C.
Je suis d'accord toutefois que Jake doit sûrement naturellement posséder une condition et des capacités physiques supérieures à la normale, même si cela ne le rend pas surhumain pour autant. Il s'agit juste d'un mec sacrément balèze, et qui a su fortifier son grand potentiel à travers son expérience. Il n'est pas impossible que Wesker lui-même était déjà d'une excellente constitution physique, avant même toute injection virale, et que Jake ait pu ainsi hériter de ce potentiel. Le fait que ces deux personnages possèdent une forte résistance aux virus n'est qu'un des aspects manifestant leur condition "supérieure".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Oh j'avais pourtant l'impression que t'aimais bien le chapitre en lisant ton résumé. :hehe
Dans mon résumé, je fais bien mention des choses que j'ai appréciées, mais toutes ces choses concernaient les moments de dialogues, les cinématiques où la mise en scène du chapitre 4. Si maintenant on prend le chapitre en lui même, mise à part la séquence en moto, je ne l'ai pas vraiment aimé. ;)
En parlant de la séquence en moto, c'est cool de pouvoir la zapper lorsqu'on se tente au rang S.
Sly a écrit :Jake n'a pas de pouvoirs.
Maintenant que j'ai terminé sa campagne, il semble en effet ne pas en posséder. Chose qui sera peut-être abordé dans un futur épisode.
Pourtant, quand je revois sa prestation dans le jeu, entre ses puissants coups emprunté à ceux de son père, dont la charge qui permet de courir vite pour assener un coup du cobra, sans oublier son combat à main nue contre l'Ustanak dans le chapitre 5 (combat dont il sort vainqueur en plus), désolée, mais pour ma part, il possède bien une force surhumaine. Et que dire de ces moments athlétiques sur les barres ? Certes, cela semble être possible à réaliser (quoique sauter aussi haut sans élan pour chopper les barres...), mais si c'était vraiment humainement possible, Sherry pourrait aussi le faire au lieu de dire "Tu crois que je suis une athlète ?" alors qu'elle en est bien une vu la façon dont elle combat au corps à corps et exécute furtivement ses adversaires.
Donc oui, pour moi, Jake a un petit quelque chose en plus qui n'a rien d'humain.
La où c'était totalement illogique, c'était dans l'épisode précédent avec le Chris "humain" qui déplacé un rocher juste en tapant dessus. :^^ Après, s'il n'est pas possible d'attraper des bras comme il en a obtenu après sa mission en Russie avec Jill en 2003 et 2005 lors de sa mission sur le Queen Zenobia, en seulement deux/trois années d’entrainement donc, alors oui, voilà là une deuxième incohérence pour le personnage.

Comme tu l'as dit Sly, les capacités surhumaines de Jake sont là pour servir le gameplay avant tout et je le comprends. Seulement, si Capcom décide de rester sur cette logique, alors le gameplay du personnage deviendra illogique vu qu'on sent bien, du moins, j'ai senti, qu'il n'était pas qu'un simple être humain.
Son coté mercenaire ou je ne sais quoi lui a offert une bonne condition physique et des réflexes à tout épreuves, mais on sent bien que ce n'est pas que ça.
De plus, scénaristiquement, il est le partenaire d'une femme, Sherry Birkin, qui possède elle aussi des supers pouvoirs. Ce serait bête que lui n'en possède pas alors que son père, Albert Wesker, comme celui de Sherry, William Birkin, en possédaient bien.
Avec la campagne de Jake et donc le duo, Jake/Sherry, cette campagne est un peu la campagne des "mutants" j'ai remarqué.
GTK a écrit :Spoiler pour que Jill ne lise pas :
Il me semblent qu'il combat tout de même l'Ustanak à main nu, c'est pas un mercenaire lamba qui pourrait avoir la force nécessaire.
Et je suis sûre que même Chris et Leon aurait pu venir eux aussi à bout et à mains nues de l'Ustanak, statut de personnages principaux oblige. Seulement, vu qu'ils n'ont pas les capacités de Jake, ils se s'en auraient pris autrement (Chris en utilisant le décor et Leon, ses capacités "surhumaine" d'agilités ou quelque chose comme ça :lol5).

- Chapitre 5 :

Après quatre chapitres absents de Rasklapanje, je me doutais que celui-ci, étant le dernier, allait en comporter. Bingo ! :mad
Bref, toute la partie avec ces créatures, le fait d'actionner des leviers pour activer un ascenseur en passant par différents étages dont chaque salle possède une lettre de l'alphabet, c'était juste chiant et nul !

On retrouve bien sûr Chris et Piers. Mais tout comme le passage avec ces mêmes personnages dans le premier chapitre, cette partie était vraiment plus facile vu le peu de J'avo qui viennent attaquer.

Donc, après l'univers Abyss, me voilà sur la planète Mustafar ! Et vu la taille des lieux, l'apparition de l'Ustanak ne fût pas une surprise. :lol

Un combat de titan entre Jake et L'Ustanak ! Mais bon, c'est plutôt facile de s'en sortir contre ce monstre.
Au début, je me disais que si Jake avait la capacité à vaincre l'Ustanak, pourquoi diable ne s'en est-il pas occupé dés le premier chapitre de sa campagne ? En y réfléchissant, la réponse que j'ai pu trouvée est la suivante :
Dans le premier chapitre et même le deuxième, Jake manque de confiance en lui car ignorant ses origines. De plus, il n'est pas encore assez attaché à Sherry et est attiré que par le coté obscur de l'argent.
Ce n'est qu'avec le troisième et pendant tout le quatrième qu'on sent que Jake s'est ouvert à sa partenaire et semble moins pourri qu'à ses débuts.
Donc, dans ce cinquième chapitre, vu qu'il combat pour sa survie, pour sauver Sherry dont il a des sentiments grandissants, en plus de ne pas vouloir suivre les mêmes pas que son ordure de père, sa mentalité, sa personnalité, lui a donné la force nécessaire pour vaincre seul et à mains nues, l'Ustanak.

De quoi ?! Pour le grand final de ce chapitre qui est aussi le final de la campagne, il suffit juste d'appuyer sur L1, R1, O et X pour le terminer ?
P****n mais... Ce dernier chapitre est une véritable arnaque !! :eek4

Pas mal le coup des 50 dollars que réclame Jake.
Et évidemment, je me demandais si Capcom allait lui faire porter une paire de lunettes de soleil. Sympa !
Espérons maintenant que ça ne devient pas obsessionnel pour lui car j'ai toujours trouvé ça absurde que le bon vieux Albert continuait de porter ses lunettes même quand il faisait nuit. :lol5

En conclusion, ce fût un dernier chapitre chiant et décevant pour la partie avec les Rasklapanje et le combat final qui n'en est même pas un en fin de compte. En tout cas, la relation des deux personnages m'a bien plu. En plus, incarner Sherry adulte... Mais merde quoi ! C'est fou comment elle a changée (et je parle au niveau de sa personnalité) ! Passer de la gamine qu'elle était dans BioHazard 2 à cette jeune femme dans BioHazard 6, je n'en reviens toujours pas... C'était évident qu'elle allait changer, ne plus rester une gosse toute sa vie, mais l'ayant toujours connu à ses 12 ans, la surprise fût énorme !
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit : Et je suis sûre que même Chris et Leon aurait pu venir eux aussi à bout et à mains nues de l'Ustanak, statut de personnages principaux oblige. Seulement, vu qu'ils n'ont pas les capacités de Jake, ils se s'en auraient pris autrement (Chris en utilisant le décor et Leon, ses capacités "surhumaine" d'agilités ou quelque chose comme ça :lol5).
Bio5 Chris peut être, et puis pas besoin de l'aide du décor ou d'agilités....La force brute jeune Padawan....Et Leon sérieux...Tu veux qu'il fasse quoi avec ses 70kg ? moi perso je fais 70kg et la réponse est simple:
Je Cours :dent
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jill a écrit :Pourtant, quand je revois sa prestation dans le jeu, entre ses puissants coups emprunté à ceux de son père, dont la charge qui permet de courir vite pour assener un coup du cobra, sans oublier son combat à main nue contre l'Ustanak dans le chapitre 5 (combat dont il sort vainqueur en plus), désolée, mais pour ma part, il possède bien une force surhumaine. Et que dire de ces moments athlétiques sur les barres ? Certes, cela semble être possible à réaliser (quoique sauter aussi haut sans élan pour chopper les barres...), mais si c'était vraiment humainement possible, Sherry pourrait aussi le faire au lieu de dire "Tu crois que je suis une athlète ?" alors qu'elle en est bien une vu la façon dont elle combat au corps à corps et exécute furtivement ses adversaires.
Donc oui, pour moi, Jake a un petit quelque chose en plus qui n'a rien d'humain.
La où c'était totalement illogique, c'était dans l'épisode précédent avec le Chris "humain" qui déplacé un rocher juste en tapant dessus. :^^ Après, s'il n'est pas possible d'attraper des bras comme il en a obtenu après sa mission en Russie avec Jill en 2003 et 2005 lors de sa mission sur le Queen Zenobia, en seulement deux/trois années d’entrainement donc, alors oui, voilà là une deuxième incohérence pour le personnage.
La force de Jake est incomparable à celle d'Albert. Ce dernier est bien plus puissant et rapide, et réellement surhumain, grâce au virus qu'il s'est injecté qui a été spécifiquement conçu pour donner des pouvoirs à ceux qui étaient compatibles avec.
Ce n'est pas le cas du virus C. Soit il fait muter les gens, soit il fait rien du tout à ceux qui y sont naturellement immunisés, comme Jake. Il n'y a pas d'entre deux.

Si Sherry ne fait pas d'acrobaties comme Jake, c'est tout simplement parce qu'elle ne sait pas les faire. Avoir un pouvoir de régénération ne rend pas soudainement super souple et athlétique, ça demande de l'entrainement qu'elle n'a pas. C'est "humainement possible" de faire 100m en moins de 10 secondes ou de faire des saltos sur une poutre, mais c'est pas à la portée de tout le monde pour autant.

Chris n'a pas déplacé un rocher "juste en tapant dessus", il a poussé de toutes ses forces un rocher qui ne demandait qu'à rouler. La scène peut paraître ridicule et improbable, mais n'a rien d'impossible si les conditions favorables sont réunies (de la roche volcanique, donc de faible densité, de forme sphérique, à pousser sur une pente, c'est jouable avec suffisamment d'adrénaline). Ce qui est moins crédible, en revanche, c'est que Sheva et Chris puissent ne pas être cuits vivants de par leur proximité avec la lave du cratère, mais c'est une autre histoire.
Jill a écrit :Comme tu l'as dit Sly, les capacités surhumaines de Jake sont là pour servir le gameplay avant tout et je le comprends. Seulement, si Capcom décide de rester sur cette logique, alors le gameplay du personnage deviendra illogique vu qu'on sent bien, du moins, j'ai senti, qu'il n'était pas qu'un simple être humain.
Son coté mercenaire ou je ne sais quoi lui a offert une bonne condition physique et des réflexes à tout épreuves, mais on sent bien que ce n'est pas que ça.
Non, j'ai dit à peu près l'inverse en fait. :^^
Le seul pouvoir de Sherry est un pouvoir de régénération, qui n'est pas mis en valeur dans le gameplay, mais juste une fois dans une cinématique. Ce pouvoir lui permet aussi de vieillir moins vite, mais cela n'aurait aucune application concrète dans le gameplay de toutes façons.
Jake, lui, n'a aucun pouvoir surhumain. Ses capacités étonnantes au combat à mains nues ne sont pas causées par un super pouvoir, il est "juste" très fort, c'est tout, vraiment.
Jill a écrit :Au début, je me disais que si Jake avait la capacité à vaincre l'Ustanak, pourquoi diable ne s'en est-il pas occupé dés le premier chapitre de sa campagne ? En y réfléchissant, la réponse que j'ai pu trouvée est la suivante :
Dans le premier chapitre et même le deuxième, Jake manque de confiance en lui car ignorant ses origines. De plus, il n'est pas encore assez attaché à Sherry et est attiré que par le coté obscur de l'argent.
Ce n'est qu'avec le troisième et pendant tout le quatrième qu'on sent que Jake s'est ouvert à sa partenaire et semble moins pourri qu'à ses débuts.
Donc, dans ce cinquième chapitre, vu qu'il combat pour sa survie, pour sauver Sherry dont il a des sentiments grandissants, en plus de ne pas vouloir suivre les mêmes pas que son ordure de père, sa mentalité, sa personnalité, lui a donné la force nécessaire pour vaincre seul et à mains nues, l'Ustanak.
La réponse est bien plus simple : quand un affrontement est évitable, ils l'évitent. Sinon, ils affrontent Ustanak, ce qu'ils font plusieurs fois dans le jeu. Jake n'a pas vaincu Ustanak par la seule force de ses petits poings rageurs, il l'a "simplement" poussé dans la lave, ce qui ne l'a d'ailleurs pas tué.

Je t'accorde bien volontiers que la mise en scène de certaines cinématiques ainsi que son efficacité au combat à mains nues puissent suggérer qu'il soit surhumain, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Tout du moins, ce n'est attesté nulle part. Comme Jake le dit lui-même, il est "bâti comme un tank", le mec encaisse tout sans broncher, à la limite du crédible. Mais pour autant, ce n'est pas moins incroyable que la faculté de Leon et Helena à survivre à tous les crashs possibles et imaginables de tous les types de véhicules qui existent dans le monde. :lol On peut aussi citer un passage du film Damnation où Leon devrait avoir tous les os du corps brisés d'un seul coup, mais au lieu de ça, se relève comme si on lui avait juste donné une pichenette. Pourtant, on ne lui a rien injecté, juré ! :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Bio5 Chris peut être, et puis pas besoin de l'aide du décor ou d'agilités....La force brute jeune Padawan....Et Leon sérieux...Tu veux qu'il fasse quoi avec ses 70kg ?
Leon s'est toujours servi de ses réflexes de Jedi, de son agilité surhumaine, du décor et de sa chance insolente pour vaincre plus fort que lui. Quant tu le vois courir partout pour survivre (comme dans les films) et vaincre des ennemis physiquement plus fort que lui (l'U-3, Krauser...), je me dis que même lui aurait trouvé la solution contre l'Ustanak.
Le bien triomphe toujours du mal, un classique dans cette série.
Sly a écrit :Si Sherry ne fait pas d'acrobaties comme Jake, c'est tout simplement parce qu'elle ne sait pas les faire.
Le gameplay qui lui fait faire une belle acrobatie pour donner une mort furtive aux J'avo rend finalement l'action incohérente alors.
Sly a écrit :La réponse est bien plus simple : quand un affrontement est évitable, ils l'évitent.
Comme Monsieur avait en vue 50 millions de dollars, il aurait pu se débarrasser de l'Ustanak au lieu de fuir. Plusieurs fois, le monstre revient pour s'occuper de son cas. Jake savait pertinemment que s'il ne s'en débarrasse pas, il ne s'en débarrassera jamais et n'obtiendrait pas son argent.
Mais bon, j'admets aussi que pour vaincre l'Ustanak, Jake a besoin de ce qu'il l'entoure : Les armes, le décor et tout ce qui est susceptible de l'aider à vaincre le monstre.
Sly a écrit :Jake n'a pas vaincu Ustanak par la seule force de ses petits poings rageurs, il l'a "simplement" poussé dans la lave, ce qui ne l'a d'ailleurs pas tué.
En effet, il ne s'agit pas d'une vraie victoire. Mais d'un coté, elle peut aussi en être une selon le point de vue des gens. Je veux dire que si on part du principe que l'Ustanak est une création de l'homme à qui ont a donné une grande puissance, alors l'humain qui l'affronte à le droit de crier victoire et ce même si le monstre tombe dans la lave sans être mort pour autant.
A la fin de ce combat à main nue (qui n'en n'était pas vraiment un car l'Ustanak avait quelques trucs de son équipement avec lui), le monstre été crevé et n'arrivait plus à répondre des coups que Jake lui envoyé en pleine tronche. On peut donc voir ceci comme une victoire de Jake et une défaite de l'Ustanak.
D'ailleurs, si le monstre était plus fort que lui, en tombant dans la lave, il aurait du en sortir de suite et l'attaquer à nouveau. Mais non, le monstre était en train de récupérer. Ce qui prouve qu'il y a bien défaite de sa part vu qu'il préfère attaquer à nouveau quelques minutes après, une fois le feu aux fesses.
Sly a écrit :Je t'accorde bien volontiers que la mise en scène de certaines cinématiques ainsi que son efficacité au combat à mains nues puissent suggérer qu'il soit surhumain, mais dans les faits, ce n'est pas le cas.
Et c'est ça qui est bien embêtant. Le fait que le gameplay lui offre un coté surhumain alors qu'il n'en n'est pas un n'est pas logique. De plus, Jake n'est pas n'importe qui. Avoir donné naissance à un fils de Wesker, qui reste le plus grand méchant de la saga, Capcom sera obligé je pense à avoir recours à une histoire comme quoi Jake a bien des capacités surhumaines lui aussi. Mais bon, à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas.
Même Jill n'est plus humaine depuis la fin de BioHazard 3 où son corps est devenu un anticorps contre toute sorte de virus. Elle n'a pas non plus des "supers pouvoirs" à proprement parlé, mais à partir du moment où son corps "humain" ne tombe plus malade et soit immunisait contre différentes attaques virales, on ne peut plus la qualifier d'"humaine".

Sly a écrit :on peut aussi citer un passage du film Damnation où Leon devrait avoir tous les os du corps brisés d'un seul coup, mais au lieu de ça, se relève comme si on lui avait juste donné une pichenette. Pourtant, on ne lui a rien injecté, juré ! :p
Je ne me souviens pas de ce passage. Juste celui du film Degeneration où Miller-G lui donne un coup de patte qui l'envoi voler et s'écraser quelques mètres sans dégâts physique.
Mouais... en fait, aucun personnage de la série n'est humain en fin de compte. :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu confonds un peu tout.

Il n'y a pas de rapport entre l'entrainement au combat qui permet à Sherry de se débrouiller au corps à corps, et faire des cabrioles sur une barre fixe.

Pour Ustanak : ils ont essayé de s'en débarrasser, à de multiples reprises, mais ils n'ont pas pu car il est increvable (le meilleur exemple : la foreuse dans le chapitre 2). La seule chose qui change dans le combat final, c'est la lave, et même ça, ça ne le tue pas. Jake ne le tabasse pas juste pour frimer ou parce qu'il se sent soudainement pousser des couilles, mais parce qu'il n'a aucune autre option et que sa seule chance d'en sortir vivant à ce moment là est de pousser Ustanak dans la lave, ce qu'il fait.
Le gameplay ne le montre pas comme surhumain, il est juste en excellente condition physique, ce n'est pas la même chose. Il crève tout aussi facilement que les autres personnages quand il se fait tirer/taper dessus, et se fait capturer tout aussi bêtement que Sherry dans l'acte 4 par de simples J'avo. Il n'est pas plus rapide ni plus puissant ni plus précis que les autres personnages, excepté en mode "mains nues", où il peut courir plus vite quand il se précipite sur les ennemis, ce qui est logique puisqu'il n'est alors pas encombré par une arme, et même là sa vitesse n'a rien de surhumaine. La seule chose qui fait de Jake un être exceptionnel, c'est son patrimoine génétique qui permet de résister aux virus les plus dangereux, c'est tout. Mais ce n'est pas un mutant pour autant, contrairement à Sherry.

Jill était surhumaine quand elle était exposée au P30 dans RE5, mais l'effet de cette drogue était temporaire. Sinon elle est tout à fait humaine, elle a juste développé des anticorps puissants contre le virus T (en plus d'être la seule personne au monde à avoir reçu un vaccin contre le virus T-Abyss, mais ça on s'en tape). Mais ça ne veut pas dire, a priori, qu'elle ne peut pas attraper la grippe comme tout le monde.
Wesker lui-même était tout à fait humain aussi avant de se faire empaler par le T-002 en 1998. Avoir de bons gènes, ce n'est pas être surhumain : il n'est pas question ici de gène X qui donnerait des pouvoirs, comme dans X-Men, mais simplement de gènes supérieurs à la normale, ce qui n'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Il n'y a pas de rapport entre l'entrainement au combat qui permet à Sherry de se débrouiller au corps à corps, et faire des cabrioles sur une barre fixe.
L'un comme l'autre, il faut être un minimum athlétique. Surtout que se servir de la tête d'un ennemi, en passant par dessus sans perdre son équilibre pour autant, il faut savoir le faire et être athlétique. Je veux bien que Sherry dise qu'elle ne l'est pas lorsqu'elle n'est pas capable de faire des barres, mais elle reste athlétique dans d'autres domaines.
Encore un dialogue mal mené en fin de compte.
Sly a écrit :Pour Ustanak : ils ont essayé de s'en débarrasser, à de multiples reprises, mais ils n'ont pas pu car il est increvable (le meilleur exemple : la foreuse dans le chapitre 2).
Au moins, ils ont souvent gagné les victoires, les batailles contre l'Ustanak. Et même la guerre en fin de compte.
Sly a écrit :il n'est pas question ici de gène X qui donnerait des pouvoirs, comme dans X-Men, mais simplement de gènes supérieurs à la normale, ce qui n'est pas la même chose.
Pour moi, si.
Des gênes qu'on a implanté chez une personne sans que cette dernière ne les obtient naturellement par ses propres moyens, à savoir par son corps qui ne les a pas crées de lui-même, la personne pour moi ne peut plus être qualifié d'humaine.
Mais bon, le Leon surhumain des jeux et surtout des films qui est 100% humain est étrange... merci, Capcom !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ben non, les gènes supérieurs de Jake et Albert sont d'origine naturelle, ils sont nés avec, personne ne les a implantés.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Pourtant, j'avais cru comprendre que Albert, via Spencer, avait été enlevé par ce dernier pour servir de cobaye via le Virus Progenitor. Les "Enfants Wesker".
Aurais-je mal compris l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les enfants Wesker ont été sélectionnés par rapport à la catégorie socioprofessionnelle de leurs parents. Spencer considérait que les individus au top de leurs domaines respectifs avaient forcément des gènes supérieurs à ceux de la plèbe qui expliquaient leur réussite, et a donc enlevé leurs enfants pour les conditionner mentalement. Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont reçu un virus expérimental visant à donner des super pouvoirs à ceux qui étaient compatibles, et d'après ce que dit Spencer dans Resident Evil 5, seul Albert a survécu.
Jake a hérité des bons gènes de son papounet (qui les tenait vraisemblablement lui-même de ses parents) mais n'a pas hérité de ses pouvoirs surhumains, Jake ayant été conçu bien avant qu'Albert s'injecte ledit virus.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je vois.
Donc c'est bien ce que je pensais pour Albert. Depuis sa jeunesse et les expérimentations testé sur lui, on ne peut plus vraiment le qualifié d'être humain même si rien n'avait changé en lui.
Pour Jake, oui, il semble ne pas avoir de pouvoirs et je suis d'accord avec ça. C'est juste que son gameplay proposé par Capcom donne la sensation qu'il en a. On verra bien ce que Capcom fera de ça.

Sinon, je me demandais si Jake a été conçu dans les règles de l'art ou si c'est Albert qui a voulu avoir un fils clone pour son désir personnel à l'instar de Jango Fett. Car vu la mentalité du bonhomme, je vois mal Albert mettre enceinte une femme (même par le viol). Lui qui se croit trop supérieur aux êtres humains dirait qu'aucune femme n'est digne de recevoir ses gènes divins. :lol Enfin, cet état esprit est surtout valable à partir du moment où Albert décide de trahir Umbrella et donc, possible qu'il ait conçu Jake "à l'ancienne".
De plus, pendant la campagne de Jake, ce dernier fait mention de son père mais pas une fois de sa mère.
Il me reste encore une campagne à faire, celle d'Ada. Et d'après ce que j'ai compris, il y a des documents dans BioHazard 6 que je dois lire. Peut-être sera t'il question de la mère biologique ou porteuse de Jake, je verrais bien.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Spoiler : Jake est né dans un chou !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jill a écrit :Donc c'est bien ce que je pensais pour Albert. Depuis sa jeunesse et les expérimentations testé sur lui, on ne peut plus vraiment le qualifié d'être humain même si rien n'avait changé en lui.
Rectification : Albert n'est devenu surhumain qu'après l'injection du virus expérimental, en 1998, à l'âge de 38 ans donc. Dans sa jeunesse, il n'a, a priori, subi aucune altération physique.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je viens recevoir la version PS4 US.
Je confirme la présence du français.
(English, Français, Italiano, Deutsch, Espanol).
Le jeu est donc bien full fr !
Et la vostfr est possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ok merci pour l'info :)). Sans transition, je viens d'attaquer le mode mercenaire avec les horde monstres sans fin. J'ai réussie a faire 250 000 point avec Chris :jumper . Je suis content de moi :saint .
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Campagne d'Ada :

Je me demande si l'araignée que l'on voit, ou du moins son ombre, lorsque l'on met en surbrillance la campagne d'Ada représente Ada Wong justement. C'est à dire la petite bête qui vient fouinez dans les affaires des autres.
Ada passe d'un papillon à une araignée. Ce qui est beaucoup moins joli.
Mais bon, l'araignée n'est pas gênant en soi vu que cette horreur est le symbole de cet épisode.

Donc et comme à son habitude, l'espionne fait cavalier seule. C'est très bien mais, dans ce cas, quel est ce soldat qui partage l'affiche avec elle lorsque l'on veut débuter un chapitre ?
Je ne sais pas si son design est inspiré de celui de Hunk, mais je trouve cette blague de fort mauvais goût.

- Chapitre 1 :

Je n'ai jamais été fan des armes de type arbalète. Déjà que dans BioHazard 2 et BioHazard Code: Veronica X, je n'utilisais jamais ces armes. Mais bon, je trouve l'arbalète d'Ada sympathique. Surtout chargée avec des flèches explosives.

Je constate que, tout comme Sherry, Ada ne possède pas d'une deuxième animation lorsqu'elle reste immobile.
Etrange que seulement Helena se démarque. Il y a comme un air de machisme de la part des développeurs...

C'est bien la première fois que j'entends Ada dire "Merci !" en français.
Non pas que ce soit gênant, bien au contraire, mais l'entendre dire ce mot après tout ce temps, c'est à dire après deux anciennes apparitions en jeux vidéo (BioHazard 2 et 4 BioHazard) et une apparition dans un film (BioHazard Damnation), je trouve que ça s'accorde mal avec ses apparitions passées. 15 ans après Raccoon City, elle a peut-être eu le temps d'apprécier le français pour les besoins de certaines de ses missions, je veux bien, mais je trouve que ce "Merci !" sort un peu de nulle part.

La progression de la belle asiatique dans le sous-marin me rappelle un peu le tanker qu'infiltre Solid Snake dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.

Eh bien eh bien ! Peut-être que j'étais fatiguée ce jour là, mais j'ai eu du peu de mal à résoudre l'énigme qui ouvre une porte. Celle où il faut connecter toutes les parties d'un aigle, d'un poisson, d'un serpent ou d'un... cadavre (il me semble).
Honte à moi ! Je me suis tellement habituée au coté action des épisodes depuis 4 BioHazard que mon cerveau était en veille et ne pensait pas retomber un jour sur une énigme digne d'un ancien épisode survival-horror de la série.

Ada et ses petits discours, petites remarques personnelles envers les ennemis qui l'entoure, c'est bien digne d'elle ça (pas comme son "Merci !").

La séquence où il faut fuir le plus vite possible pendant que l'eau s'infiltre dans le sous-marin était pas mal.
Voilà bien une séquence qui aurait pu ressembler à une autre annulée de Metal Gear Solid 2 où Snake fuit le Tanker qui coule.

Je ne m'y connais pas en pression sous-marine et donc, j'ai été surprise de voir dans une séquence de mort d'Ada, son sang s'échapper de son corps lorsqu'elle se noie. C'est peut-être du à la pression qui lui a fait éclater les vaisseaux sanguins, je ne sais pas.

C'était un peu le bordel à la fin avec les Gnezdo, les phases aquatiques et la fuite du sous-marins après validations des réponses d'Ada. C'est simple, à partir du moment où le sous-marin se retrouve endommagé, on n'a pas vraiment le temps de souffler.

En conclusion :

Un chapitre intéressant pour son coté inédit, c'est à dire fuir un sous-marin qui coule et les phases de nage.

- Chapitre 2 :

Ada qui observe à nouveau la progression de Leon, comme dans 4 BioHazard. Ca commence à devenir une habitude j'ai envie de dire.

Alors ça c'est cool qu'une campagne offre à la fois des J'avo dans un chapitre et des Zombies "classiques" dans un autre !

Tout comme l'énigme du chapitre précédent, j'ai mis un peu de temps à comprendre celui des cadavres pendu.
Je ne suis pas en forme en ce moment... C'est peut-être parce j'incarne Ada, je ne sais pas. :p

Electrifier des Zombies, en planter d'autres à un mur, c'est plutôt amusant.
Tout comme faire en sorte que le Whopper fonce se faire découper par une hélice. :angelevil

Les sous-titres toujours aussi parfait avec cette fois un "No" d'Helena laisser tel quel dans les sous-titres !

Après la chute de Deborah, c'est étrange que Simmons communique avec Ada alors que dans le chapitre de Leon, il communique avec ce dernier...

J'aime bien le commentaire que lâche Ada lorsqu'elle comprend que Leon à sauter dans un conduit à ordure. :lol5

En essayant de rejoindre le laboratoire, j'ai sursauté lorsqu'un Napad est apparu d'un coup en défonçant une porte. :^^

Une fois dans le laboratoire, c'est cool d'entendre les petits commentaires d'Ada à propos des manivelles qui ont étaient manipulés (vu qu'on sait par qui).
Par contre, ce qui est moins cool et logique, c'est que les grilles d'aérations ont été replacées sur leurs supports alors que dans le chapitre de Leon, des Zombies les avaient enlevées.
Même choses pour certaines portes qui se retrouvent verrouillées.

Dommage qu'Ada ne dit pas un truc du genre "Une VHS en 2013 ? Sérieux ?!" lorsqu'elle voit cette K7 justement.

Ah d'accord ! En fait, le "Simmons" qui communiqué avec Ada n'était rien d'autre que l'autre "Ada." Elle aime prendre différentes identités, ma parole !

En conclusion :

La première partie dans les catacombes était chiante, comme toutes les parties catacombes des différents épisodes en fait.
Le fait de faire à nouveau toute la partie avec Deborah était lourd aussi.
Et je ne parle pas du fait de retourner dans le laboratoire (bien que ce passage soit assez court).
Je dirais donc que je n'ai pas vraiment apprécié ce chapitre. Dommage, je n'aurais pas dit non à un dernier affrontement contre Deborah dans le laboratoire à l'instar de Lisa lors de la fuite d'Albert Wesker du manoir Spencer.

- Chapitre 3 :

Même Ada s'essaie à l'un des toboggans. :lol
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle reste sérieuse.

Les cadavres du sosie Japonais, le retour !
C'est quand même incroyable d'après pris le visage d'un Japonais pour l'inclure sur celui des Chinois. Ce qui est fou, c'est que BioHazard 6 reste un jeu Japonais avec donc des équipes de développements Japonaises et pourtant, ils n'ont pas hésité à faire passer des Japonais pour des Chinois. C'est comme dire que les Anglais et les Américains se ressemblent.

Ce Virus-C est surprenant. Créer un monstre avec une tronçonneuse qui fait partie de son corps, on ne voit pas ça tout les jours. Sauf si vous me dites que cette tronçonneuse corporelle est incohérente car le virus ne crée pas ce genre d'arme.

Ada qui bloque la porte avec son grappin qui fait descendre une poutre. Je veux bien qu'elle maitrise son gadget, mais quand même...

Eh bien eh bien !! Déjà que je trouvais sympa de proposer dans les chapitres des J'avo d'une part et des Zombies d'autre part, avec ce 3ème chapitre, on tombe sur les deux sorte d'ennemis.
Il ne reste plus qu'à affronter les deux ennemis à la fois, comme dans BioHazard Operation Raccoon City et ça serait le top !
Sinon, dans le lieu où se trouvent les Zombies, je comprends mieux pourquoi dans le chapitre avec Jake, un coffret était ouvert et vide. Une asiatique est passé par là avant lui. :))

Le deuxième affrontement entre Ada et "Leatherface" est vraiment fun. Je veux dire qu'entre les QTE et les esquives à coup de grappin, on aurait dit Spider-Woman. D'ailleurs, je trouve que voir Ada s'envoler à droite à gauche telle une femme araignée est un peu abusée par moment. La longueur du câble de son grappin ne semble pas avoir de limite.
Ah oui ! Si on loupe l'une des trois séquences de QTE sur les rails, je trouve la mise à mort de l'espionne terriblement violente, mais superbe en même temps. En plus, ça fait du bien de la voir mourir. :saint

Une fois sur le toit du métro, on sait à qui appartient l'hélicoptère qui s'écrase.
Si Ada savait que Leon était à bord, elle aurait sans doute lancé une vanne, du genre "Leon... Quel mauvais pilote." ou quelque chose comme ça. :lol5

Rigolo de voir le point de vue d'Ada sur Jake et Sherry. Surtout ces petits commentaires, comme celui où elle plaint Sherry d'être toujours poursuivit par un monstre.
Maintenant, joueur à nouveau ce passage au travers d'Ada après l'avoir fait chez Jake et Sherry et ce dans tous les modes de difficultés, ça saoule. :mouais
Et là, elle sait fait plaisir avec son grappin la Spider-Woman.

En conclusion :

Mouais. Un chapitre plus intéressant que les deux précédents et ce même s'il y a interférence indirectement avec les autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Chapitre 4 :

Récupérer les trois codes avec des Rasklapanje aux fesses... Et merde ! :| En plus, dans les mêmes lieux qu’explorent Chris et Piers après Ada...

Ha Ha !! J'aime bien l'altercation entre Chris et Ada si on ne passe pas la porte à temps où si nous tombons d'un conduit. Chris est fou de rage ! :lol

Bon, j'ai du mal à comprendre la relation Ada/Simmons/Carla. Cette Carla semble être une femme qui aimé Simmons mais que ce dernier n'aimait pas au profil de Wong ? Je n'arrive pas à comprendre comment Ada peut avoir droit à un flashback montrant Simmons énervé parce que la "chose" qu'il est en train de créer ne correspond pas vraiment à Ada. En créant un clone, le Virus-C est capable d'établir une sorte de connexion de mémoire entre l'original et sa copie ?
En me souvenant du dernier chapitre de Leon, Simmons semblait fou d'amour (et d'emprise) pour Ada qu'il appelait même "son amour". Ces deux là ont donc eu une relation à un moment, mais tout comme John, Ada n'aimait pas Simmons.
Quant à Carla, elle semble avoir subie une modification physique pour ressembler à Ada car à la base et via la photographie, elle ne ressemblait pas à Ada. Donc, elle voudrait la mort de Simmons parce que ce dernier s'est servi d'elle, je peux le comprendre. Mais pourquoi vouloir détruire le monde ? Simmons semble vouloir la même chose pourtant... A moins qu'elle veut montrer "sa version" de la destruction du monde à Simmons qui n'aimerait pas car ses plans échoueraient et donc, ça pourrait se comprendre.

Terrible le passage où le porte-avion commence à "fusionner" avec Carla ! Toutes les apparitions organiques de Carla, ses énormes visages et tout, beurk !! :argh
Bizarre n'empêche. À chaque fois qu’Ada ouvre une porte et la passe, elle semble attendre un partenaire invisible avant de refermer la porte. Quelque chose me dit que ce partenaire invisible est ce soldat que l'on voit aux cotés d'Ada avant de commencer un chapitre.

En conclusion :

Le début est chiant avec les Rasklapanje, la suite avec Chris et Piers à ses trousses c'est du vu et revu, mais la fin avec la métamorphose de Carla et tout ce qui s'ensuit est glauque est pas mal.
Il n'en reste que globalement, ce chapitre n'est pas vraiment super.

- Chapitre 5 :

Franchement, il n y a rien de fun à flinguer du Zombie à bord d'un hélicoptère. Même ceux qui s'en prennent aux civils sur les toits des bâtiments. Reste la partie où il faut détruire d'autres hélicoptères qui s'en sort le mieux (et encore).
En parlant des toits des bâtiments, je comprends maintenant pourquoi un paratonnerre se retrouve planté dans le corps d'un Zombie. Même inconsciemment et sans le faire exprès, Ada vient en aide à Leon. :lol

Bon sang mais ce grappin !! Je me demande si Ada survivrait à une mission sans son gadget...
Enfin, toute la partie avec Simmons, même si c'est à travers le point de vue d'Ada, n'apporte rien de nouveau.

Sur le poudrier d'Ada, il y a son symbole du papillon. Je pensais que ce symbole était valable uniquement pour le 4ème épisode, mais non.

Une fois arrivé dans le laboratoire, avec ce couloir aux rayons bleu, j'ai cru qu'il allait m'arriver quelque chose. J'ai toujours ce passage du couloir aux lasers du premier film américain en tête.

Je n'ai pas rêvée. Au moment où Ada lance la vidéo sur Carla, il est écrit "CUL" sur l'ordinateur. :lol

Donc, Carla avait crée une créature qu'Ada détruit juste au début de sa naissance ?
Super, mais on ne saura pas quelle créature allait surgir...
En tout cas, c'est bien la première fois qu'Ada s'énerve et perd le contrôle d'elle même. J'imagine que si elle pète un câble, c'est parce que ce qu'elle détruit est issu de Carla. Même si Carla n'est pas Ada, elle en reste une copie et donc, quelque part, Ada est Carla et vice-versa.
C'est un peu compliqué à expliquer... Enfin, la façon dont s'est comporté Ada en détruisant le laboratoire sous le coup de la colère (voir de la tristesse ?) m'a rappelé Ripley dans Alien Resurection où elle fait de même en détruisant ses "clones".

De quoi ?! Même pas un dernier combat contre un boss ? :eek4
Ada aurait vraiment du attendre la naissance du monstre de Carla.

Dans le générique de fin, il y a encore le thème d'Ada de BioHazard 2 qui se fait entendre.
Une telle bande-son me manque dans la saga. ://

Il y a même une séquence bonus avec Jake après avoir fini toutes les campagnes.
Mouais... Je veux bien qu'il ait changé et qu'il ne réclame plus des millions, mais une pomme, quoi... Ce n'est pas avec une pomme ou autre fruit qu'il demande pour chaque mission qu'il va vivre tranquillement sa vie sans problème. :^^ Il te faut quand même de l'argent pour vivre, Jake.
Bref, je me demande si cette séquence finale avec Jake qui conclue l'histoire de BioHazard 6 n'est pas un signe comme quoi Jake serait le héros du prochain épisode ?

En conclusion :

...
Le chapitre et même, la campagne que j'ai le moins aimé.
Bon, je vais tout de même me faire plaisir à recommençant toutes les campagnes avec les munitions infinies pour toutes les armes. :miam Sans oublié que j'ai encore quelques habilités à débloquer.
Répondre