Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 541
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

14 juin 2016, 23:41

Après avoir terminé la démo plusieurs fois, pour moi il s'agit clairement d'un teaser jouable à la P.T. qui ne représente pas le jeu final. C'est une petite histoire (la famille) tirée d'une plus grande histoire (RE7).

Très déçu si la vue subjective est confirmée, mais bon. Ce qui me plaît c'est que ce teaser de RE7 renoue pas mal avec le tout premier jeu : solitude, ambiance enquête, environnement 'ricain isolé, l'angoisse d'ouvrir une porte ou de croiser quoique ce soit au détour d'un couloir, des peintures et des photos un peu creepy. Tout ça joue sur l'expérience et ça fait plaisir à retrouver.

Je veux bien accepter cette vue FPS si on a un lien avec la saga.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

14 juin 2016, 23:49

Très bien. Je viens de regarder l'interview de Capcom.

Première surprise, le directeur de RE7 est celui du premier Revelations (Nakinishi si j'écorche pas son nom ?). C'est marrant parce que je le pressentais pour cet épisode :p

Ensuite, on jouera bien un ou des nouveaux persos dans cet épisode. Exit Chris, Jill, Leon, etc...

Ils laissent suggérer qu'il y aura des liens avec les anciens épisodes, mais je me méfie. Je sens des liens superficiels à la RE4, pas plus. Mais trop tôt pour dire.

Attendons d'en voir plus du vrai jeu. Surtout comment les affrontements seront gérés et le type d'ennemis. Mais je reste super sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 5610
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

14 juin 2016, 23:58

Je n'attendais rien du tout de RE7, je ne m'y intéressais même pas, et ce que je viens de voir là ne fait que confirmer mon manque d'intérêt pour ce nouvel épisode de la série principale.

Sans surprise mon impression est négative, je n'aime pas le fait que ce soit en FPS, ça a l'air mou et ennuyeux (j'ai regardé la vidéo un peu à l'arrache mais clairement ça n'a pas éveillé un quelconque intérêt de ma part), ça ne fait pas du tout RE, je sais pas ce que c'est que ça, mais c'est complètement à l'ouest. Rien à voir avec ce que j'attendrais d'un nouvel épisode de la série.

Je me demande si tout ce qu'il me reste ce sont des espoirs de remakes, parce que franchement depuis RE5 je peux pas dire que j'ai beaucoup apprécié ce qu'ils nous ont sorti. RE5 avait beau être ce qu'il était, au moins il était fun à jouer et j'ai passé plein d'heures dessus. Je ne peux pas en dire autant du 6 dont il y a beaucoup d'aspects que je n'ai pas aimés, Revelations 2 je n'ai pas accroché du tout autant au niveau du gameplay que de l'histoire ou encore les personnages, bref, je m'emmerde ferme. J'aurais vraiment préféré qu'ils nous montrent le remake de RE2, que ce truc auquel je ne trouve aucun attrait.

Comme ça a été dit plus haut espérons que ce ne soit qu'une introduction au "vrai" RE7 et que le jeu ce ne soit pas ça, mais bon, ça a l'air mal barré. Je retourne dormir :bailler
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2690
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

15 juin 2016, 00:04

Les points suivants m'ont vraiment rassurés:
* La démo Beginning Hour n'est pas une partie du jeu. Il s'agit simplement de montrer leur concept de l'horreur et l'atmosphère qu'ils veulent véhiculer dans RE7.
* Resident Evil a toujours été centrée sur l'horreur, l'exploration, les énigmes, la gestion des ressources et le combat. Tous ces éléments seront bien repris dans RE7 mais la démo ne montre que les 2 premiers de ces éléments.
* RE7 n'est en aucun cas un reboot mais bien une suite. Ils ne jettent pas à la poubelle tout l'univers, l'histoire et les personnages qui ont vu jour tout au long des 20 dernières années.
* RE7 ne consistera pas en du paranormal, malgré ce que le teaser peut laisser paraitre.
Par contre, le fait qu'ils souhaitent faire du gameplay en FPS l'avenir de la série m'inquiète franchement. Les jeux à la première personne sont pas ceux que je préfère et voir ce type de gameplay débarquer dans les opus principaux de la série pourrait bien risquer de m’écœurer de ces derniers! Les remakes et les Revelations risqueraient bien d'être les seuls opus à me faire accrocher à la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1519
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

15 juin 2016, 00:11

Hunk a écrit :
Spoiler :
En tout cas le M. Baker est toujours là !
Spoiler :
Enregistrer9.jpg
Enregistrer26.jpg
Il a pas l'ère très en forme le Monsieur en regardant bien l'apparence de sa peau. Je me demande si l'agent pathogène de cet suite sera un nouveau virus ou bien l'un des récents qui s'apparente au virus-T comme le T-Phobos? Un épisode sur le virus progenitor serait pas mal non plus.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

15 juin 2016, 00:16

Ce qui me sidere c'est que les gens parlent d'un retour au source .... euh... En quoi ? Le jeux passe donc en FPS avec une ambiance plus proche de Silent Hill que de Resident Evil. Le tout adapté en grande partie pour la VR qui est encore SUPER casse gueule. Et graphiquement on peut pas dire que ca envoit du paté.

Ce qui me gene c'est ce terme de "retour au source". Putain mais RE c'est pas SIMPLEMENT un jeux qui fait peur, il y a des codes de gameplay tres precis. On s'eloigne plus de RE ici qu'on s'en eloignait dans le 6. Faudrait que les gens s'en rendent compte. Je n'ai rien contre ce type de jeux, mais plus dans un Spin Off. la j'ai pas l'impression de retrouver cette serie. Les persos ne seront pas de la partie et desolé mais c'est comme jouer a MGS sans un Snake ou Zelda sans Link ... On est attaché a l'univers et a ses personnages. A l'evidence le coté "claustrophobe" la louisiane avec le coté "je suis faible je dois m'en sortir" clairement pas un environnement ou on verra Leon, Chris, Jill ou Claire. Ce jeux n'est pas pour eux.

En gros je suis tres decu. Je pense aussi que pour Capcom c'est MECHAMMENT casse gueule. Oui les communautés ont craché sur les 2 derniers RE. Mais outre le fait que de toute maniere les communautés crachent sur tout avec leur "c'etait mieux avant", mais en plus elle represente qui ? Et combien sont ils ? La seule verité c'est que le 5 et 6 sont des cartons. Alors qu'un pure jeux d'horreur de ce type est largement plus pour un marché de niche, nommé RE ou pas, c'est pas un jeux qui va toucher le grand public. Dead Space 1 etait genial acclamé. On parle de ses ventes ? Par rapport aux attentes forcement importantes de Capcom pour un RE principal ca va etre un four complet. D'autant que tout ceux qui disent "yes RE est revenu" combien vont acheter le jeux ? On sait bien que souvent ceux qui passent leur journée sur les forums sont des opportunistes qui ne sont meme pas consommateur du produit qu'ils veulent.

En gros je pense c'est un mauvais choix evident. RE est devenu de la demesure. On a le droit de la controler avec plus d'assurance et avoir une ligne directrice plus claire. On peut la rendre moins "Uncharted" et plus "survival" sans sortir un jeux totalement different de la licence. Perso j'aurai par exemple bien vu un Open World dans une grande ville ravagée, et l'objectif du jeux est d'en sortir. Une sorte de RE 2 mais en Mode ouvert et en 3 fois plus grand. Et pour les heros devenus trop fort pour avoir peur ? Bah tu leurs files un virus qui les affaibli et c'est dans la poche.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3389
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

15 juin 2016, 00:45

Si on part du principe que Beginning Hour n'est qu'une sorte de démo technique et d'ambiance et ne représente pas le jeu final... alors à quoi il sert ? Moi je veux voir le jeu que je vais acheter en janvier, pas un truc sans rapport, qui ne fait que survoler un des aspects de la franchise. C'est louche quand même : on voit bien qu'il y a une histoire à démêler là-dedans, et dans le trailer du JEU il y a plein d'éléments qui viennent de ce teaser, et d'autres qui n'en viennent pas. Pourquoi cette confusion ? Comment ne pas penser que le teaser est étroitement lié au jeu ?

De plus, dans cette démo on est clairement dans le registre du paranormal (objets et papa Baker qui se téléportent, fantôme dans la cassette), or si la version finale revient à un type de peur plus terre à terre, alors c'est de la publicité mensongère, en quelque sorte. J'en serais ravi hein, mais ça rendrait ce teaser encore plus inutile.
On peut aussi s'interroger sur la pertinence de proposer une démo d'un RE sans aucun ennemi à combattre, alors que l'action est un pilier de la série au moins aussi important que l'horreur.
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

15 juin 2016, 01:03

Pour Heavy Rain, le jeu avait été présenté avec le chapitre "Le Taxidermiste", chapitre n'apparaissant pas dans le jeu, enfin à l'origine ... Donc perso ça me choque pas ^^ La démo montre l'ambiance du futur jeu mais pas le scénario, certainement pour garder la surprise !

Ce n'est que mon avis mais Capcom n'a pas dû engloutir des millions pour ce RE, il est peu probable que la durée de vie soit la même que celle de RE6, d'ailleurs le budget doit probablement être inférieur à celui de RE6. Je fais cette supposition car j'ai l'intime conviction que Capcom vise un public plus ciblé qu'avant, le kéké moyen jouant à COD se retrouvant dans le côté bourrin de RE6 mais pas dans le côté horreur du RE7 risque de limiter le nombre de copies vendues.

Et pour ceux que ça intéressent, j'ai fait une petite analyse du trailer et de la démo, j'attends votre avis en commentaire !


HS : Hunk les balises YouTube ne marche pas ?
Dernière modification par Videogaga le 15 juin 2016, 03:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1519
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

15 juin 2016, 01:47

Je crois que la démo sert de prequel au scénario du jeu final. Des gens théorise que le personnage principale serait un détective qui enquête sur la disparition des trois malheureux de la démo. Si c'est exact la démo nous fait vivre les derniers instants de ses hommes.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

15 juin 2016, 02:00

Oui d'ailleurs certains se souviendront du trailer de Revelations sur Rachel qui au final n'a pas été intégré au jeu et est en quelque sorte un prologue aussi !

Le trailer est ici : https://www.youtube.com/watch?v=X-e98beDX-Y
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3389
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

15 juin 2016, 02:39

Videogaga : Il faut mettre ce qu'il y a après le = de ton lien entre les balises spéciales YouTube. Intéressante analyse d'ailleurs, surtout concernant les influences cinématographiques. :)

L'image montrant une voiture de police suggère qu'on jouera effectivement un flic local qui enquêtera sur la disparition de l'équipe télé, constituée de Pete le présentateur, Andre le producteur, et Clancy Javis le caméraman.

En dessous du titre "Ghosts Sighted In Bayou" de l'article du journal "The Dulvey Daily", on peut lire dans le chapeau quelque chose comme : "Foreign minister agree to put Balkans stability ahead of Mladic's xxxxxx " - je ne parviens pas à déchiffrer le dernier mot. Quoi qu'il en soit, ça ne semble avoir aucun rapport avec le jeu, ni même avec le titre de l'article d'ailleurs. :dent
On retrouve le mot "Dulvey" dans la cassette à la ligne : Dulvey Haunted House - Rehearsal. Dulvey doit donc être la ville fictive de Louisiane où se déroule le jeu. En parlant de Louisiane, c'est un endroit célèbre aux USA pour la pratique du vaudou - la culture à l'origine du concept même de zombie. Et justement, la pièce sous l'escalier est truffée de poupées vaudou suspendues au plafond.


La présentation E3 ne se déroule pas du tout de la même manière que Beginning Hour. Le perso se réveille à l'étage, dans la pièce aux trois mannequins, puis répond direct au téléphone dans ladite pièce, avec une conversation inédite. L'apparition mystère ne se passe pas au même endroit. La cassette est posée sur la table en face de la télé et ne porte pas les mêmes mentions ni heure de tournage. Là où ça devient très intéressant, c'est que quand la cassette est lancée, les écrans se démultiplient et on voit pas mal de scènes très différentes. Malheureusement le cadrage bidon de la conférence nous fait manquer plein de trucs, mais on distingue notamment un policier noir qui semble parler au personnage (dans le même décor de garage que la photo montrant la voiture de police), et aussi des scènes de confrontation avec un ennemi, dont une où le perso semble tenir un pistolet.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1519
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

15 juin 2016, 09:31

Merci pour le lien de la vidéo sony press conference Sly et tres sympa ton analyse Videogaga. J'ai passé un agréable moment :)
Spoiler :
En passant beaucoups de fans pense que la mystérieuse femme au téléphone est nul autre que Ada Wong. Mais j'en doute un peu :/
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Seith
Staff // Newsmaker
Messages : 626
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

15 juin 2016, 09:52

Je partage l'avis d'Ada pour le coup.

Quand bien même c'est une démo, qui montre juste l'ambiance, etc...on a quand même pas mal de trucs qui me plaisent pas du tout et qui "montrent" qu'on est pas forcément si loin du jeu final. Et on est beaucoup sur le forum a avoir l'air d'accord là dessus.

-Le setting FPS
-Le communiqué qui parle bien d'"Amérique rurale" je crois. Même si la scène n'est pas dans le jeu, on doit être dans un décor assez proche.

A quoi ça sert de nous avoir pondu les Revelations, l'UMBRELLA corps, le RE6 avec l'introduction de nouveaux persos/nouveaux enjeux (l'héritage familiale, le bio terrorisme à l'échelle mondial) si c'est pour "balayer tout ça" ? Si c'est pour avoir deux coupures de journaux avec imaginons un "president of BSAA Chris Redfield" ben franchement, les films sont du même niveau niveau clin d'oeil.

Qu'on ait un nouveau personnage (et encore je trouve ça tellement stupide vu le roster d'Outbreak dont on ne sait toujours rien post Raccoon, Jake perdu somewhere, Moira et j'en passe...), mais si c'est pour nous refaire un RE1 avec un détective qui investigue des crimes/phénomènes chelou pour au final tomber sur un labo ou quoi...Tu prends RE1, tu secoues, tu mets un peu de Tricell et des clin d'oeil et paf, un parfait reboot non assumé avec une FPS "à la mode".
Au moins, RE4 et RE5 avait ce côté super kitch et beaucoup de fun dans le gameplay/la rejouabilité, avec une chouette mise en scène.

Je trouve ça super dommage, surtout qu'ils continuent sur les côtés de faire des films et construire la backstory sur Leon, Rebecca, Ada, Chris...Sortir un teaser mix condemned, outlast, silent hills et dire "c'est juste ce qu'on peut faire hein c'est pas le jeu final" oui ben super, c'est juste pas vraiment engageant. Surtout quand on nous balance du fanservice sur les autres médias.

Je m'emballe peut-être pour rien, mais je reconnais pas Resident Evil là dedans, ni un jeu auquel j'aurai envie de jouer.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

15 juin 2016, 09:52

Patrick : Peut être qu'Ada est dans le jeu effectivement. Dans le trailer, on voit furtivement une photographie de femme aux cheveux noirs avec les yeux gribouillés. Elle me fait penser à elle, surtout la coupe de cheveux.

Sinon, l'interview du directeur et de Kawata me rassure un peu. Je comprends tout à fait où ils veulent en revenir maintenant. Le concept est bon. Après il faut voir comment ça rend. Le problème vient de la vue subjective. C'est tellement différent de ce à quoi on est habitué. Pas sûr que ça marche avec Resident Evil. Mais attendons de voir le vrai jeu avant de s'offusquer, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Rookie
Messages : 249
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

15 juin 2016, 10:54

Personnellement, l'interview me rassure. Il y en avait assez de Chris, Léon et compagnie. Là ils ont pas tort d'intégrer un " nouveau ", parce que franchement les galipettes sur les murs et tout c'est ridicule. Rien ne dit non plus que nous ne verrons pas un connu dans l'histoire.
Le mode en 1ère personne me déçoit également mais pourquoi pas. Libre à eux d'essayer ce qu'ils marchent le plus. Mais lorsqu'ils verront les nombreux commentaires des joueurs vis-à-vis de ce gameplay, ils feront comme RE6 : Ils changeront pour l'avenir. RDV en 2020 pour un épisode au top du top :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
Messages : 987
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)

15 juin 2016, 12:27

Ah finalement la démo ne reflète pas nécessairement ce que sera le jeu final :??
Tant mieux quelque part, peut-être alors que RE7 dégagera une ambiance différente de ce que laisse transparaître cette démo, et qu'il sera autre chose qu'un ersatz de Silent Hill/Condemned...
J'imagine pourtant que le peu d'éléments scénaristiques dévoilés ici, tels que la famille Baker ou la mystérieuse femme au téléphone, ainsi que le setting de la maison en Amérique rurale, resteront toujours en lien avec le jeu, même si l'interview jette aussi le doute là-dessus.

Ce qui me gêne énormément c'est clairement la vue style FPS, les jeux en vue subjective n'ont jamais été ce que je préfère et jamais je n'ai désiré une telle orientation pour la série, je vais donc avoir beaucoup de mal à m'y faire :darkness
Avec cette nouvelle orientation, je crains également que le jeu ne dispose pas de cinématiques en bonne et due forme comme dans les autres épisodes. Or je n'arrive vraiment pas à concevoir un RE principal sans cinématiques... On ne sait rien pour le moment bien sûr, mais cette approche "FPS" tend à me faire redouter le pire.

Ça peut sembler déplacé de cracher sur un épisode qui renoue a priori avec l'horreur, mais comme l'a dit Reno Resident Evil n'est pas simplement un jeu qui cherche à faire peur, on ne peut pas s'extasier de ce simple fait et tout accepter quand tout le reste ne nous évoque rien de ce qui a constitué le charme de la série.
Je n'ai rien contre le fait d'incarner un nouveau personnage par contre, c'est quelque chose que je souhaitais depuis longtemps déjà, et rien n'empêche pour autant de croiser des têtes connus. La vue subjective étant confirmée, je veux juste retrouver une ambiance, des musiques, des situations ou des créatures qui me donneront l'impression de jouer à un RE.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

15 juin 2016, 12:30

L'interview me rassure également, d'un côté on peut dire qu'il y a bien un retour aux sources avec l'ambiance centré sur horreur et l'exploration, le retour à un inventaire et à des ressources restreintes et à des phases d'énigmes. Tout ceci renvoie bien aux précédents opus. Maintenant là où tout le monde est d'accord, c'est le choix à la première personne qui risque de déplaire plus d'un. Mais si l'ambiance des premiers Re est là, cela peut donner un très bon Re7 en survival horror. Il faut que Capcom montre réellement une phase du jeu et pas une démo qui ne refléterait pas le jeu final si ce n'est juste l'ambiance choisie.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

15 juin 2016, 12:47

Gemini a écrit :Avec cette nouvelle orientation, je crains également que le jeu ne dispose pas de cinématiques en bonne et due forme comme dans les autres épisodes. Or je n'arrive vraiment pas à concevoir un RE principal sans cinématiques...
Etant donné que tout ce que l'on a vu dans la démo ne figurera pas dans le jeu, j'ai tendance à penser qu'il y aura des cutscenes finalement.

Dans le trailer, les rares passages qui ne sont pas issus du teaser semblent être des cinématiques. Notamment l'arrivée du personnage devant la maison que je soupçonne être le véritable démarrage du jeu (d'ailleurs ça semble être un petit hommage déguisé à Alone In The Dark avec la personne/le monstre qui scrute l'arrivée du personnage derrière la fenêtre).

Après, il y en aura surement moins qu'à l'accoutumé puisqu'il y aure des scènes in-game en vue FPS, mais on devrait avoir des cinématiques en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 751
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cité des Papes)

15 juin 2016, 13:09

Le gros point noir à mes yeux de cette interview :
"Le choix de la vue FPS permet de faire ressentir la peur chez le joueur de la manière la plus viscérale. Bien entendu c'est un gros changement, ils pensent que la vue à la première personne peut marcher dans la série."

Non, je suis désolé mais la vue FPS n'est pas indispensable pour faire ressentir la peur chez le joueur :desespere Un des principes fondamentaux des Resident Evil a toujours été la vue à la troisième personne, et personnellement, j'y suis très attaché.
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
Messages : 3389
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

15 juin 2016, 13:12

Grem a écrit :Patrick : Peut être qu'Ada est dans le jeu effectivement. Dans le trailer, on voit furtivement une photographie de femme aux cheveux noirs avec les yeux gribouillés. Elle me fait penser à elle, surtout la coupe de cheveux.
Je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un homme, le même qu'on peut voir en photo sur un mur de la démo. Probablement Lucas Baker. Quant à la voix au téléphone, je ne trouve pas qu'elle ressemble à celle d'Ada. Il me semble que certains fans avaient formulé la même hypothèse pour l'Overseer de REV2, c'est une manie de la voir partout. :p Et puis de toutes façons, je ne vois pas quel intérêt elle aurait à être aussi cryptique avec son interlocuteur.
Un interlocuteur dont l'identité reste à éclaircir d'ailleurs : le personnage que l'on joue dans le présent n'est vraisemblablement pas Clancy, puisque ce dernier n'est pas habillé de la même façon et semble mourir dans la vidéo "Kitchen", juste après Pete. De plus, Clancy n'aurait aucune raison de visionner la cassette qu'il a lui même tournée, à moins qu'il soit devenu amnésique entretemps.
Je lis souvent qu'à la fin de la démo, on "meurt", mais je pense pas : on se prend juste un coup de poing dans les gencives et on tombe dans les pommes. La démo semble être une sorte de boucle, car on se réveille toujours au même endroit, sans savoir ce qu'on fait là ni pourquoi on était étendu par terre.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 223
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

15 juin 2016, 13:26

La voix de la femme au téléphone me rappelle Jill personnellement. Après je vois pas pourquoi elle serait là, mais c'est vrai qu'on a plus de nouvelles d'elle depuis RE5...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

15 juin 2016, 13:47

Sly a écrit :Je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un homme, le même qu'on peut voir en photo sur un mur de la démo.
Ah bon, tu trouves ? Ce serait un physique assez androgyne, si tu as raison.

J'ai spontanément penser à Ada en voyant la photo et en écoutant les conversations téléphoniques. Pourtant, j'ai bien conscience qu'il n'y a absolument rien de tangible pour affirmer ça. Mais ce n'est que mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 2690
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Localisation : Merignac (33)

15 juin 2016, 16:52

Quelqu'un sur le forum de NeoGaf a constaté un truc énorme:

 

Est-ce que cela signifierait que le jeu proposerait une démo de Resident Evil 2 : Remake?
La coïncidence est très curieuse sinon! Capcom joue bien avec nous sur cette démo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
Messages : 12162
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

15 juin 2016, 17:09

J'ai d'ailleurs ajouté une 3ème vidéo :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 1519
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

15 juin 2016, 19:58

Jennifer_wong a écrit :La voix de la femme au téléphone me rappelle Jill personnellement. Après je vois pas pourquoi elle serait là, mais c'est vrai qu'on a plus de nouvelles d'elle depuis RE5...
Resident Evil: Revelations 2 possède un document qui mentionne des nouvelles sur Jill après RE5:
Spoiler :
E-mail from Jill to Barry,
Hey Barry,

How's it going? I hope you're up to your usual wise-cracking self.

I'm back from Africa. I heard from Chris that after my fight with Wesker, the BSAA listed me officially as KIA, and that you took the news pretty hard.

I'm sorry to have caused you such grief. I'm alive and none the worse for wear! Although I do look a bit different now. Well, you'll see.

So how are Kathy and the girls doing? Have you managed to patch things up with Moira yet? Girls in their teens can be a nightmare to deal with. I know because I used to be one. You just have to be patient and understanding. And sometimes you just have to give them their space. I know you want to protect her, but you have to be sure you don't become overbearing.

But hey, that's just my two cents. I can already hear you saying, "Yeah yeah, I'm the one with the kids." I'll leave it at that. But I do hope you've managed to smooth things over. Since you've become a consultant for the BSAA, well, I don't have to explain the job and its dangers to you. So every minute you can spend with those you love is valuable time.

As for me, ever since getting back I've been locked up in this lab as they run tests on me day in and day out. It's every bit as boring as it sounds. Rehab should be starting soon, so that's something to look forward to. At this point I'd take a battlefield full of B.O.W.s over looking at another test tube again.

We should all meet up when I'm back on my feet again. It'll be blast!

Jill

P.S. I heard I didn't even get a funeral. So that means I should be getting one
hell of a welcome back party...right, Barry? ;)
Au départ lorsque les rumeurs on commencé à circulé sur le fait que le nouveau protagoniste serait un détective qui enquête sur la disparition des hommes de la démo j'ai pensé que ce détective pourrait être Jill avant de voire l'interview de Capcom. Une Jill qui aurait quitté le BSAA après avoir subi un symdrome post traumatique aigu au fait d'avoir été une cobaye au projet Uroboros. Elle aurait ensuite déménagé dans une région isolé de la louisianne ou elle serait devenu détective privé en éssayant de laisser son lourd passé derrière elle un peu comme Chris dans RE6. J'ai pensé à ça car dans le teaser une voix mentionne les mots ''She's back'' et qu'un pitch présenté à Capcom en 2014 proposait un RE7 avec Jill en heroine principale avec un nouveau partenaire.

Mais je sais que c'est un peu tiré par les cheveux car il est évident que le nouveau personnage sera un homme et le ''She's back'' pourrait concerné un personnage jamais vue avant.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 169
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

16 juin 2016, 01:28

Hé ben, je l'attendais cette annonce, et j'ai été surpris.
Le truc marrant, c'est que je viens d'acheter le magazine "The Game" (le #12, celui avec la couverture qui fête les 20 ans de la série), et dans l'édito, le type dit qu'il voit bien Capcom présenter un RE7 qui serait un FPS.
Je trouvais ça stupide sur le moment, mais gg à lui, il avait raison en fait (même si vue à la première personne ne veut pas forcément dire FPS).

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis sceptique, mais je penche quand même plus du côté optimisme de la balance.
J'ai juste vu le trailer, pour la démo, je ne veux pas regarder. Je n'ai pas de PS4, mais j'espère tout de même pouvoir tester la démo sous peu chez quelqu'un d'autres, donc je préfère me réserver la surprise.

Du peu que j'en ai vu, du coup, pour le cadre, j'imagine bien une fuite quelque part ou un vieux truc à l'abandon ayant appartenu à Umbrella qui contamine tranquillement ses environs. Le truc ne serait pas suffisamment gros pour poser un problème de contamination majeur, mais suffisamment pour voir des promeneurs disparaître mystérieusement, donnant naissance à des histoires de fantômes (tout comme les disparitions dans la forêt d'Arklay avaient donné naissance à des histoires de "bêtes sauvages" ou de "secte cannibale").
D'ailleurs, par l'ambiance et le fait de contrôler des personnages lamda, ça me rappelle beaucoup les Outbreak, notamment le scénario Flashback. Je pense qu'il pourrait facilement y avoir un parallèle à faire entre Albert Lester et ce fameux père Bakers (cependant, pour le peu qu'on en sait, ce n'est peut être même pas un personnage important dans le jeu, peut être juste un contaminé -l'un des premiers que l'on rencontrerait ?- mais ça serait au final un mob lambda).

Pour le choix de la vue à la première personne, ça m'embête un peu.
Oui ça a déjà été envisagé pour un Resident Evil, plus d'une fois même, et oui je pense que ça peut se prêter parfaitement à un jeu d'horreur.
Cependant, en voyant le trailer, comme beaucoup ce n'est pas à un RE que j'ai pensé, mais plutôt à Outlast.
Après RE6, ils fallaient clairement que Capcom change d'orientation, mais je trouve que RE Revelations 2, bien qu'imparfait, allaient dans la bonne direction.
Par contre je reconnais la prise de risque et je trouve ça bien que Capcom ose prendre un tel risque. J'espère juste que cette prise de risque se justifie réellement, et qu'ils ne se sont pas dit qu'un jeu à la première personne, ça allait faire peur après avoir vu que c'était à la mode sur YouTube ce genre de jeu...

Aussi j'ai peur qu'à force de changer constamment de gameplay, ils n'arrivent jamais à trouver la formule parfaite. Avec les anciens épisodes, c'était peut être toujours le même gameplay, mais il y avait des nuances d'un jeu à l'autre, et on a vu bon nombre d'amélioration d'un jeu à l'autre. Si dès qu'un truc ne fonctionne pas parfaitement, ils jettent tout à la poubelle et recommence de zéro, j'ai peur que jamais ils n'arrivent à reconstruire une identité forte à la série. Aussi du coup, c'est absolument pas un retour aux sources comme annoncé. Certes ils se concentrent plus sur la peur, mais ils le font d'une manière qui est propre à d'autres jeux (Silent Hill PT, Outlast, je ne vais pas tous les re-citer encore comme tout le monde), pas comme aurait pu le faire un RE à l'ancienne.
M'enfin allez savoir, peut être qu'on a eu les TPS à l'ancienne avec caméra externe, puis les TPS shooter caméra à l'épaule, et qu'on entre maintenant dans une vague de jeu à la première personne, avec plusieurs Resident Evil (principaux comme spin-off) qui seront des FPS.
Qui sait, dans 10 ans, on aura peut être droit à un Resident Evil STR où, après avoir choisi son camp (BSAA vs. "Umbrella Corps") on construit notre base, produit des unités qu'on envoie combattre contre l'adversaire et récolter des ressources. Ça s'appellera peut être "Resident Evil: Age of Biohazard" ou "Resident Evil: S.T.A.R.S.craft"... Ou peut être je me trompe complètement et la prochaine prochaine futur ère Resident Evil proposera des RPG tour-par-tour où il faudra capturer, entraîner et faire combattre des B.O.W. ("Zombie-t montre au niveau 20. ... Hein ? Zombie-t évolue !? *titu-bitu* "Félicitation, votre Zombie-t a évolué en Crimson Head !", dresseur de B.O.W.kémon, c'est l'avenir du bioterrorisme).

Par contre, je suis content d'apprendre que le jeu sera centré sur un nouveau personnage, mais j'espère qu'on aura tout de même droit à des connexions avec les épisodes existants, sinon futurs. Autrement, je ne vois pas ce qui viendrait justifier le "VII" du titre (autant en faire un spin-off autrement).

Bref, Capcom a réussi à mettre l'eau à la bouche de certains mais aussi à faire fuir encore plus de fan qu'avant. J'espère du coup qu'ils vont vraiment en montrer d'avantage dans les jours qui viennent, histoire de pouvoir trancher (parce qu'on est encore trop dans la spéculation là, sans en savoir d'avantage, peut être que certains qui crient aux meurtres avec ce jeu seront en fin de compte complètement conquis, ou peut être pas, bordel on en sait rien).
Et pour finir, après la déception qu'à été pour moi RE6, la politique mercantile qui pollue le mode Commando de RE:REV2, et l'annonce (déjà !) des DLC payants, au final que RE7 soit bien ou non, ce qui est sûr de mon côté, c'est que je ne l'achèterait pas avant qu'il soit proposé avec tous ses DLC à un prix raisonnable. Ils peuvent aller se faire voir s'ils pensent qu'on va tous acheter les yeux fermés un jeu en kit à 70€ voir plus...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

16 juin 2016, 09:03

J'ai trouvé la hache, hier soir (merci Hunk).
J'ai frappé un peu partout mais n'ai trouvé aucune utilité.

En y repensant, peut-etre qu'on peut s'en servir via l'inventaire comme pour résoudre une énigme (et non en frappant avec R2) devant les portes barricadées par exemple ...

Question:
J'ai bien trouvé le fusible, mais je me demandais quelle est la condition pour qu'il apparaisse ?
Finir la démo une premiere fois ?

Sinon, j'ai l'impression que sur quelques cartons est inscrit "MARHAWA", au feutre rouge, et barré.
et que dans l'armoire, à coté de la K7, se trouve un spray 1er secours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2540
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

16 juin 2016, 11:47

J'ai lu/vu les interviews de Kawata pour Gamespot et IGN.

Et ça me semble clair, on ne croisera pas de perso connu dans ce jeu. L'histoire ne sera pas vraiment reliée à l'univers établi jusqu'ici.

Autre point intéressant, il précise que RE7 n'a pas été conçu comme un AAA. Donc on est dans une logique différente qu'avec RE4 en son temps.

Capcom ne cherche pas à dynamiser la série avec RE7 ! Ils ne cherchent pas à rameuter de nouveaux fans.

Je m'interroge du coup sur les possibilités d'évolution de RE en tant que série.

Ce que je comprends, c'est que RE7 représente une rupture totale avec les RE passés donc. Avec RE4 on ne pouvait pas vraiment se dire que la série était terminée puisque l'histoire des personnages continuait tout de même. Là, on pourrait presque se dire que RE6 est le dernier Resident Evil du point de vue de l'histoire et des personnages.

Capcom peut toujours revenir aux anciennes intrigues avec un éventuel RE8, mais je ne suis pas sûr qu'ils en ont vraiment envie. Et pas sûr non plus que RE7 marche assez pour permettre un RE8 de toutes façons.

Je pense que la réception négative de RE6 a tellement marquée Capcom qu'ils n'ont plus le souhait de faire de RE des AAA.

Je ressens donc RE7 comme un véritable reboot quoique Capcom en dise.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 541
Inscription : 03 mai 2006, 21:48
Localisation : Nord

16 juin 2016, 13:17

A mon avis on aura droit à quelques clins d’œil, des mécanismes et peut-être des documents (comme la photo de l'hélico), mais rien de plus qui rattachera ce RE7 à la saga.

Je suis le premier à pester contre la multitude de virus, les scénarios compliqués pour finir sur du ridicule, ainsi que sur nos personnages préférés devenus des agents surentrainés, mais couper autant avec la série c'est une grosse prise de risque non ?

Je sens aussi RE7 comme un reboot et qu'ils ont peur de l'assumer.

On n'a plus qu'à attendre de voir le vrai jeu, si je ne ressens pas l'ADN de RE je serais bien déçu. Je ne veux pas que RE7 se colle l'image d'un mix entre Outlast/P.T. ou encore ZOMBI U. Si le jeu ne se démarque pas et qu'on l'associe à tous ces jeux horrifiques à la mode ça sera clairement un raté pour moi. RE n'est bon que quand il est lui-même, RE5 avait déjà fait l'erreur de s'inspirer de GoW et RE6 n'en parlons pas...

Qu'ils créent la tendance, pas qu'ils la suivent bon sang ! :tete-mur
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
Messages : 987
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)

16 juin 2016, 13:28

Je n'ai pas regardé directement les interviews, mais a t-il été confirmé ou non s'il s'agissait de RE7 que Capcom comptait vendre à 4 millions ? Peut-être ne s'agit-il pas de lui, si cet épisode se veut moins ambitieux :?
Dans tous les cas, ce changement de perspective ne peut être que bénéfique à la série. Retour à l'horreur, à un sentiment de vulnérabilité, absence de QTE et certainement d'action grotesque, cela permet d'espérer de bonnes choses, si l'on excepte la vue subjective pour ma part...

Le fait d'avoir une "nouvelle" histoire et d'évacuer les personnages connus ne serait pas pour me déplaire en fait, Capcom aurait dû faire ça depuis longtemps au lieu de nous gaver de Chris/Leon sur tous les épisodes principaux et spin-offs. On va pouvoir souffler le temps d'un épisode, surtout qu'il y aura au moins Vendetta voire un autre jeu (REV3 ?) pour retrouver l'univers et les personnages habituels. Je pense que cette mise entre parenthèses de l'intrigue principale ne vaudra que pour RE7, et qu'il existera tout de même quelques liens avec les épisodes passés.

C'est bien d'en savoir davantage sur l'orientation de cet épisode, mais avec cette histoire de démo technique je n'ai toujours pas l'impression que RE7 ait réellement été dévoilé, nous sommes toujours dans l'attente finalement :SS
Répondre