Resident Evil 7

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

DerekStrife a écrit :Attend, il est où le problème d'avoir des "japoniaiseries" dans une série japonaise ? ça me rappelle la différence culturelle au niveau du plot-point de "dieu" dans Bio 5.

Le problème c'est surtout que si il ne parle pas japonais, on risque de se taper un ORC niveau cohérence du canon.
Par "japoniaiseries", j'entends des tics de mise en scène crispants inhérents aux productions japonaises, comme les mecs qui parlent de dos en fermant les yeux pour se donner un genre mystérieux (ri-di-cule, personne ne parle en fermant les yeux, ils sortent ça d'où ? :lol ), les phrases jamais finies, et autres clichés du genre. Ces aspects sont toujours plus ou moins présents dans la série, mais à des doses le plus souvent acceptables. Le "problème", c'est que Resident Evil s'inspire avant tout de tout un tas de productions américaines (d'ailleurs tous les persos sont américains ou presque), du coup le mélange des deux univers est parfois indigeste.

Quant au scénariste, ne t'inquiète pas, ils ne vont pas lui laisser le champ libre pour faire ce qu'il veut. Il s'agit d'un épisode principal développé en interne, pas d'une collaboration externe avec un studio de seconde zone sur un spin off OSEF avec juste un producteur de la maison pour chapeauter de loin. L'enjeu est bien plus important.

Pour en revenir à la démo, il semble qu'elle aura en fait plus de lien avec le jeu final que ce qu'on peut penser. Déjà, le trailer montre des séquences mélangeant ce qu'on peut voir dans la démo avec d'autres séquences qui n'y figurent pas, montrant ainsi que les deux sont liés. De plus, dans une interview avec Tim Turi (RP Capcom) de Game Informer ( ici : https://www.youtube.com/watch?v=S72-IIP4irI - je n'en fais pas une news car on n'y apprend rien du tout), comparaison est faite avec MGSV Phantom Pain : la démo serait en quelque sorte le "Ground Zeroes" de RE7. Donc pas incluse dans le jeu final, mais servant de prologue aux évènements du jeu principal. NewsBot a fait une comparaison similaire sur NeoGAF :
NewsBot a écrit :Think of it like the first scene in slasher flicks. The victim scene. Then we cut to the main character.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... count=5644
En fait, pour faire une comparaison plus pertinente avec RE : c'est comme si la démo concernait les campeurs qui se font bouffer dans les montagnes d'Arklay avant RE1. C'est comme ça que je comprends le truc. Du coup, tout le "lore" de la démo reste valide et on peut réfléchir en quoi tout ça nous aide à comprendre où RE7 veut en venir.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Patrick a écrit :Ah bon... Merci DerekStrife pour les infos. J'espère donc qu'ils finiront par nous offrir une conclusion à l'arc Ada dans un future opus pour faire un trait complet sur le passé et nous permettre d'accuellir à bras ouvert le future plus ouvert de la série que Resident Evil 7 nous offre un peu trop tôt comme RE4. Reste à souhaité que le film Vendetta, le REmake 2 ou un éventuel REvelations 3 nous offre les réponse manquante sur Ada Wong.
Je suis du même avis de toi, étant une grande fan d'Ada, j'espère vraiment que Capcom va nous fournir dans un futur jeu plus de réponse sur ces nombreux mystères car je suis restée sur ma fin dans RE6. Son scénario est trop court et ne dévoile pas assez de chose et même je me suis posée encore plus de questions sur elle :? Après Helena redonne le miroir d'Ada à Leon en lui disant qu'il lui rendra quand il la verra... Espérons que cela arrive dans un futur jeu car avec l'annonce de RE7 sans personnages connus ça risque pas d'arriver...
Et Resident Evil Vendetta on ne sait même pas si elle sera là. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem a écrit :Ecoute, je suis tout à fait au courant de ce dont tu parles. [...] C'est sans doute mieux écrit en japonais mais je persiste à dire que ce n'est pas de l'écriture de grande qualité. De toutes façons, n'importe quelle traduction d'œuvre comporte des erreurs ou des approximations, que ce soit un bouquin, un film ou un jeu vidéo.
Je ne fais pas référence ici aux erreurs de traductions ou approximations. Mais bel et bien de la manière dont c'est écrit en japonais. Il y a énormément de subtilités et autres qui ne passent juste pas en langage occidental, ce qui enlève énormément à la qualité de l'écriture. D'autant plus que, même si une traduction est bonne, il est impossible de juger l'écriture par celle-ci, il faut comprendre le langage pour réellement la jugée. Si tu rajoutes en plus la différence culturelle qui est brutale, ça n'aide pas du tout. Si l'écriture était vraiment mauvaise, BIO 96 n'aurait jamais eu un prix de storytelling au japon.
Grem a écrit :Non, justement. Un cliché n'a rien de subjectif. C'est précisément le contraire.
Tu m'as mal compris. Bien qu'un cliché est reconnaissable objectivement, le rapport que l'on a est hautement subjectif puisqu'il dépend du rapport que l'on a par rapport à un médium, de nos connaissances, etc.

Tu peux réagir sur un cliché en disant que c'est sur-utilisé constamment et que c'est facile, alors que je peux, personnellement, en être surpris et que ça ne me fasse rien, et vice-versa.
Grem a écrit :Pour la psychologie, les personnages ne sont pas très travaillés que ce soit en japonais ou non.
Ils n'ont pas le même rapport au développement de personnalité personnage que nous, et le scénario de BIO, à la base, s'enfous de ça. C'est pas important. Mais quand bien même, il y a malgré tout un développement de personnage qui ne passe que par le langage japonais. C'est intraduisible et inadaptable.
Grem a écrit :Ben, je vois pas pourquoi ? Si quelqu'un de Capcom est là pour vérifier que tout s'insère parfaitement dans la mythologie RE, où est le problème ?
Ce qui me fais peur c'est justement qu'ils le fassent pas et qu'il faudra encore s'attarder sur la version japonaise. Exactement comme Revelations 2.
Grem a écrit :Pour un peu, quand il sortira tu diras que c'est le meilleur RE jamais conçu et moi je te dirais que c'est de la merde :lol
Impossible. :lol5
Grem a écrit : Je suis tout autant sceptique que toi sur bien des aspects, mais je reste très prudent avant de juger ce jeu.
Je remarque juste qu'ils écoutent beaucoup plus les fans occidentaux ces derniers temps, et que les fans japonais on la haine sur le dernier opus. Je craint juste que la série perde tout ce qui faisait qu'elle était bonne en voulant s'occidentaliser plus que de raisons.
Sly a écrit :Par "japoniaiseries", j'entends des tics de mise en scène crispants inhérents aux productions japonaises, [...] Le "problème", c'est que Resident Evil s'inspire avant tout de tout un tas de productions américaines (d'ailleurs tous les persos sont américains ou presque), du coup le mélange des deux univers est parfois indigeste.
C'est un peu la vision japonaise de l'amérique. Je vois ce que tu veux dire, mais je maintiens tout de même que c'est un peu la marque de fabrique des productions japonaises et qu'il ne faut pas leurs enlevé ça. ça fais parti de leurs identité. C'est comme regarder du théâtre japonais, c'est vraiment pas pareil que du théâtre français. :lol
Sly a écrit :De plus, dans une interview avec Tim Turi (RP Capcom) de Game Informer
J'aime pas trop écouter les RP de Capcom, ils ont souvent tendance à dire des conneries.
M'enfin, je doute que l'esthétique de la saga soit de retour dans le jeu complet.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

DerekStrife a écrit :Je ne fais pas référence ici aux erreurs de traductions ou approximations. Mais bel et bien de la manière dont c'est écrit en japonais. Il y a énormément de subtilités et autres qui ne passent juste pas en langage occidental, ce qui enlève énormément à la qualité de l'écriture. D'autant plus que, même si une traduction est bonne, il est impossible de juger l'écriture par celle-ci, il faut comprendre le langage pour réellement la jugée. Si tu rajoutes en plus la différence culturelle qui est brutale, ça n'aide pas du tout. Si l'écriture était vraiment mauvaise, BIO 96 n'aurait jamais eu un prix de storytelling au japon.
Oui, ben les subtilités de la langue c'est évident qu'elles ne seront pas retranscrites aussi bien en traduction. A moins que ton ami traducteur soit japonais et vive en France depuis des années pour maîtriser parfaitement les deux langues à la fois, je ne vois pas comment tu peux affirmer un truc pareil. Comment peux-tu te rendre compte des subtilités si, toi-même, tu ne peux pas saisir ces dites subtilités que seul un natif japonais pourrait faire ?

Subtilité de la langue ou pas, il est toujours possible de se rendre compte de la qualité d'une écriture. Il ne faut pas dévaloriser les traducteurs à ce point. Ils savent quand même rendre compte de l'essentiel du sens de l'histoire et de la teneur des dialogues. Quand bien même des subtilités nous échapperaient, on peut très bien se rendre compte de la profondeur et du sens des histoires dans la saga. Et là dessus, désolé, mais je ne trouve pas que la série brille particulièrement par son écriture.

Quand au prix de storytelling, mouais, je sais pas d'où ça sort ça. Et franchement, pour moi ça ne veut rien dire. Chaque année t'as des bouquins ou des films de merde qui reçoivent des prix.
Tu m'as mal compris. Bien qu'un cliché est reconnaissable objectivement, le rapport que l'on a est hautement subjectif puisqu'il dépend du rapport que l'on a par rapport à un médium, de nos connaissances, etc.

Tu peux réagir sur un cliché en disant que c'est sur-utilisé constamment et que c'est facile, alors que je peux, personnellement, en être surpris et que ça ne me fasse rien, et vice-versa.
Ouais, enfin si on part comme ça, dans l'absolu tout est subjectif :p

Evidemment que chacun a sa propre manière de ressentir ces choses là. Mais quand même, c'est comme dire qu'un film de Micheal Bay n'est pas cliché parce que, subjectivement, j'ai pas le même rapport aux clichés que les autres ^^
Mais quand bien même, il y a malgré tout un développement de personnage qui ne passe que par le langage japonais. C'est intraduisible et inadaptable.
Pas recevable. Comment expliquer que des séries comme MGS ou Silent Hill, qui sont japonaises, arrivent à mettre en scène des personnages beaucoup plus travaillés et complexes que dans RE ?

Capcom traite ses persos de manière très superficielle. Il suffit de regarder leur background, leur motivation, leur temps de présence à l'écran, etc... et on voit très bien qu'ils ne sont pas aussi travaillés que dans les séries que je cite plus haut. Tout ça n'est pas qu'un problème de distance culturelle ou de traduction.
Je remarque juste qu'ils écoutent beaucoup plus les fans occidentaux ces derniers temps, et que les fans japonais on la haine sur le dernier opus. Je craint juste que la série perde tout ce qui faisait qu'elle était bonne en voulant s'occidentaliser plus que de raisons
Nous verrons bien. Cela peut être une bonne comme une mauvaise chose. Je pense surtout que Capcom écoute trop ses fans en général. Il a suffit que les gens gueulent sur RE6 pour qu'ils opèrent un virage à 180° avec la série, ce qui n'était, selon moi, pas forcément nécessaire. Mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après avoir joué et rejoué la démo de RE7, je me suis amusé à refaire un trailer en combinant les extraits vidéos de mes parties avec certaines parties du trailer officiel. ça donne ça :
Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Le problème avec toi DerekStrife, c'est que dès que tu veux contredire quelqu'un, tu sors tes jokers "C'est pas comme ça dans la version japonaise" et "Il y a une explication à ça (que je ne vous donne pas tout de suite, car attendez pour x ou y raisons)".
C'est comme si je te posais une question et que tu me disais que tu connais la réponse mais que tu n'as pas envie de la donner. Pourquoi devrait-on te croire ? (en fait, je me doute que tu ne racontes pas de connerie, mais bordel ça fait chier !)

Par contre bien vu pour le rappel concernant le nom de Ada dans RE6 ;) Ça me rassure, tant mieux (reste que le fait que l'arc de Ada ne soit pas fini, tu ne peux pas le reprocher à ce RE7 spécifiquement, mais à Capcom qui a déjà eu largement le temps. Puis quand on voit comment fini Wesker, je doute que la conclusion soit vraiment à la hauteur de l'attente).

Aussi, j'aime bien cette façon qu'ils ont de créer un univers où toutes les histoires prennent place, avec une ligne de temps. Et dans cette optique, je ne vois pas de soucis (pour l'instant du moins) avec RE7, car de ce qu'on en sait, pour moi ça colle bien avec cette ligne directrice. Après on verra si l'histoire est bien ou non, mais ça c'est encore beaucoup trop tôt pour le dire.
Et encore une fois, pour moi, un jeu comme le premier Revelations (avec son virus et sa ville solaire sortis de nul part, et son charadesignet son bestiaire qui tranchent avec le reste de la série) fait bien plus tâche dans l'ensemble que ce qu'on a déjà vu de (la démo de) ce RE7.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

GTK a écrit :Et encore une fois, pour moi, un jeu comme le premier Revelations (avec son virus et sa ville solaire sortis de nul part, et son charadesignet son bestiaire qui tranchent avec le reste de la série) fait bien plus tâche dans l'ensemble que ce qu'on a déjà vu de (la démo de) ce RE7.
Mais tellement ! RE7 semble (toujours par rapport à cette démo) vouloir renouer avec le "réalisme", le "crédible" des premiers épisodes, un truc qu'on avait perdu depuis RE4.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem a écrit : je ne vois pas comment tu peux affirmer un truc pareil.
Parcequ'une personne fan de BIO qui vit au japon depuis des années m'as confirmé tout ça, et on a fait notre part du taffe pour proof-check les traductions, que ce soit avec d'autres traducteurs ainsi qu'avec des japonais natifs.
Grem a écrit :Ouais, enfin si on part comme ça, dans l'absolu tout est subjectif
Justement, le rapport que tu as au cliché est exactement le même que tu auras aux ficelles narratives. ça veut pas pour autant dire que c'est bon ou mauvais parceque toi tu les as trop vus et que t'en as marre. :wink
Grem a écrit :Comment expliquer que des séries comme MGS ou Silent Hill, qui sont japonaises, arrivent à mettre en scène des personnages beaucoup plus travaillés et complexes que dans RE ?
La traduction est mieux foutue (Pour MGS, elle améliore le matériel de base.), et tu as une réalisation qui met ça en valeur. BIO s'est toujours plus concentré sur le plot que sur la personnalité des personnages, ça veut pas pour autant dire qu'ils sont vides où n'évoluent pas.
GTK a écrit :Le problème avec toi DerekStrife, c'est que dès que tu veux contredire quelqu'un, tu sors tes jokers "C'est pas comme ça dans la version japonaise"
Pour l'argument de la version japonaise, dès que je le peux, je le prouve.
GTK a écrit :et "Il y a une explication à ça (que je ne vous donne pas tout de suite, car attendez pour x ou y raisons)".
x et y raisons, y'en as qu'une. J'ai une rétrospective de plus de 100 pages à mettre à l'image, j'ai ni l'envie de me bloquer de discuter sur les forums, ni l'envie de reécrire publiquement tout ce que je vais mettre dedans et spoilé le tout. Pour ça que j'ai pris ce parti prix qui est tout aussi galère pour moi. :hehe
GTK a écrit :C'est comme si je te posais une question et que tu me disais que tu connais la réponse mais que tu n'as pas envie de la donner. Pourquoi devrait-on te croire ? (en fait, je me doute que tu ne racontes pas de connerie, mais bordel ça fait chier !)
J'ai envie de tout balancer, c'est juste que je peux pas, putain. :'((
GTK a écrit :(reste que le fait que l'arc de Ada ne soit pas fini, tu ne peux pas le reprocher à ce RE7 spécifiquement,
ça me fais juste chier vu la fin de l'arc "Umbrella/Raccoon City" dans Bio 6, je pensais qu'ils allait directement enchaîner dessus. Peut-être dans un Bio Rev 3, surtout avec la sortie du Remake de Bio 2 qui rajoutera sans doute des infos la dessus.
Khris_Kennedy a écrit :RE7 semble (toujours par rapport à cette démo) vouloir renouer avec le "réalisme", le "crédible" des premiers épisodes,
Parce que des fantômes/hallucinations qui te one-shot, c'est plus réaliste et crédible qu'un blob géant qui absorbe tout ? (Coucou G-Birkin <3)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

"des fantômes/hallucinations qui te one-shot"

Ah, bon ?
Et où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

La démo de BIO7. Vu qu'on sait pas encore ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

DerekStrife a écrit :Parce que des fantômes/hallucinations qui te one-shot, c'est plus réaliste et crédible qu'un blob géant qui absorbe tout ? (Coucou G-Birkin <3)
Ce n'est même pas une question d'ennemis. Silent Hill 2, Fatal Frame ou Siren me paraitront toujours plus "crédibles" que le bordel exagéré qu'on nous pond depuis RE4.

Pour la démo de RE7 ce sont bien des "choses" matérialisées qui attaquent les personnages, pas le fantôme féminin qu'on voit apparaître à certains moments précis.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y a pas mal d'indices qui font penser que la cassette est un fake.
Déjà, c'est une VHS, et les caméscopes qui enregistrent directement sur VHS ça court pas les rues, surtout en 2017. De plus, le "caméraman" ne semble même pas porter de caméra. Tout se passe comme s'il avait une GoPro collée au front.
Et puis la mise en scène ne colle pas. La cassette est déjà titrée "répétition", comme si le montage avait déjà eu lieu. Les apparitions de la fille fantôme sont très "sèches", comme un truc rajouté à l'arrache par dessus l'image ou un effet spécial mal foutu/pas fini. D'ailleurs aucun des trois persos ne semble la voir. Un mur invisible nous empêche de suivre Andre quand il part de la cuisine sans dire un mot et sans raison particulière. Juste après, Pete se dirige tout droit vers le salon, et repère direct la poignée planquée dans la cheminée pour ouvrir le passage secret, comme s'il était déjà au courant - alors que nous, en ayant démarré dans cette pièce, on aurait jamais eu l'idée de faire ça.
Quand Clancy est attaché à la chaise et que Pete se réveille, il y a une caméra braquée sur lui, on se demande ce qu'elle fait là - Clancy continue de filmer pendant ce temps, avec une autre caméra/cassette ? Ensuite Pete se fait décapiter, comme par hasard hors champ : ça aide à maquiller le subterfuge.
Pour finir, dans le "monde réel", la fille fantôme n'apparaît jamais. Tout porte à croire que c'est leur complice plutôt qu'une tueuse. En plus dans un screenshot, on voit un type de dos trainer le protagoniste par terre, avec une femme sur les épaules, qui semble être ce fameux fantôme.

Bref, tout ceci est très louche. :p
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

DerekStrife a écrit :
GTK a écrit :et "Il y a une explication à ça (que je ne vous donne pas tout de suite, car attendez pour x ou y raisons)".
x et y raisons, y'en as qu'une. J'ai une rétrospective de plus de 100 pages à mettre à l'image, j'ai ni l'envie de me bloquer de discuter sur les forums, ni l'envie de reécrire publiquement tout ce que je vais mettre dedans et spoilé le tout. Pour ça que j'ai pris ce parti prix qui est tout aussi galère pour moi. :hehe
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu bosses sur un livre en fait ?
Car je pensais que tu bossais sur une vidéo ou un article web, mais si tu travailles sur un livre que tu comptes vendre, alors oui je comprend bien que tu ne veilles pas en parler.

DerekStrife a écrit :
GTK a écrit :(reste que le fait que l'arc de Ada ne soit pas fini, tu ne peux pas le reprocher à ce RE7 spécifiquement,
ça me fais juste chier vu la fin de l'arc "Umbrella/Raccoon City" dans Bio 6, je pensais qu'ils allait directement enchaîner dessus. Peut-être dans un Bio Rev 3, surtout avec la sortie du Remake de Bio 2 qui rajoutera sans doute des infos la dessus.
Selon la légende, tu devras attendre RE8 pour ça je crois, puisque toujours selon elle, le couple Leon/Ada n'entre en jeu que pour les épisodes principaux de numéro paire (2 -> 4 -> 6 (->8 ?)).
Pour le film Vendetta, j'imagine qu'on y apprendra rien grand chose malheureusement. Un Revelations sur Ada, ça pourrait être bien car au moins, le titre du jeu serait justifié pour une fois (mais pour un Rev3 centré sur Ada, je n'y crois pas, s'il devait y en avoir un troisième je parierai plutôt sur Rebecca en vedette).
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Sly a écrit :Y a pas mal d'indices qui font penser que la cassette est un fake.
Déjà, c'est une VHS, et les caméscopes qui enregistrent directement sur VHS ça court pas les rues, surtout en 2017. De plus, le "caméraman" ne semble même pas porter de caméra. Tout se passe comme s'il avait une GoPro collée au front.
Et puis la mise en scène ne colle pas. La cassette est déjà titrée "répétition", comme si le montage avait déjà eu lieu. Les apparitions de la fille fantôme sont très "sèches", comme un truc rajouté à l'arrache par dessus l'image ou un effet spécial mal foutu/pas fini. D'ailleurs aucun des trois persos ne semble la voir. Un mur invisible nous empêche de suivre Andre quand il part de la cuisine sans dire un mot et sans raison particulière. Juste après, Pete se dirige tout droit vers le salon, et repère direct la poignée planquée dans la cheminée pour ouvrir le passage secret, comme s'il était déjà au courant - alors que nous, en ayant démarré dans cette pièce, on aurait jamais eu l'idée de faire ça.
Quand Clancy est attaché à la chaise et que Pete se réveille, il y a une caméra braquée sur lui, on se demande ce qu'elle fait là - Clancy continue de filmer pendant ce temps, avec une autre caméra/cassette ? Ensuite Pete se fait décapiter, comme par hasard hors champ : ça aide à maquiller le subterfuge.
Pour finir, dans le "monde réel", la fille fantôme n'apparaît jamais. Tout porte à croire que c'est leur complice plutôt qu'une tueuse. En plus dans un screenshot, on voit un type de dos trainer le protagoniste par terre, avec une femme sur les épaules, qui semble être ce fameux fantôme.

Bref, tout ceci est très louche. :p
Bien vu. Le fantôme t'as quasiment l'impression d'avoir un .gif collé. :lol5

Mais ce qui m'a le plus marqué c'est le fait que le mec fouille comme par hasard la cheminée et trouve en plus la poignée. Au début j'avais pensé que c'était tout simplement mal fait, mais ton idée du fake colle plutôt bien. De plus, il prend les devants, même lorsqu'il faut passer par la trappe, mais une fois qu'il faut descendre il préfère nous laisser passer avant (bon après il peut très bien avoir réellement peur à ce moment là...).

Capcom s'inspire beaucoup du cinéma d'horreur, si ça se trouve on a à faire là au traditionnel canular qui se transforme en vraie boucherie par la suite. Même si c'est hyper utilisé, moi ça me plairait pas mal comme intro. :jumper
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour le caméraman, ça peut tout aussi bien être des hallucinations dûe au fait qu'ils font un tournage dans ce lieu d'activité paranormale dans laquelle la famille Baker est impliquée. ça travaille l'esprit ce genre d'expérience (je suppose :evil ). C'est comme se balader dans un cimetière la nuit... :jumper

Pour la VHS ça peut-être du vieux matos, camescope VHS-C ou une caméra VHS Full size. Ce n'est pas important de la voir à l'écran. ;) La reproduction du film a pu se faire à l'aide des branchements analogiques entre la caméra et le magnétoscope. ;)

Si on est censé incarner un enquêteur après ce drame, ce qui m'intéresse c'est de savoir qui il sera ? Un privé ou un officiel ? Pinot simple flic ou le FBI, voyez un peu ? :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour moi, ça ne ressemble pas à une hallucination, mais plutôt à une sorte de pancarte qui apparaît puis disparaît dans la seconde. Si tu regardes au ralenti les apparitions du fantôme, tu vois qu'il "saute" juste avant de disparaître, un peu comme une image qui saute sur une bobine, ce qui renforce la théorie de l'image trafiquée. Et puis, si c'était une hallucination, comment tu expliques que cette même fille puisse commettre un double assassinat ? Puissante, ton hallucination. :p
Si c'est un fantôme, l'absence de réactions des personnages suggère alors que seule la bande VHS a pu capter sa présence... qui n'a rien de fantomatique, visuellement parlant (pas de forme éthérée, absence de mouvement). En plus, elle projette une ombre, visible sur les escaliers.
Sur cette vidéo sont recensées les 7 apparitions, à partir de 24mn :
http://www.youtube.com/watch?v=CotBu7-RgSQ
L'absence de mouvement (hormis les cheveux) me laisse penser qu'en fait c'est juste un mannequin qui est utilisé, qu'ils auraient grimé comme leur complice. On ne trouve aucun mannequin dans la cassette, ils n'apparaissent que dans le "monde réel". De là à en déduire qu'ils ont été laissés sur place après le tournage, il n'y a qu'un pas.

Pour la caméra, ça semble bizarre de ne pas la voir car le personnage projette son ombre sur les décors (un détail tout bête mais très souvent oublié dans les FPS !) et sur cette ombre on ne voit pas le personnage porter de caméra.
Pour qu'il y ait reproduction de film, il faut que quelqu'un le récupère et s'en occupe, ce qui suppose donc un traitement a posteriori. De plus, le magnétoscope n'est pas posé sur la télé dans la cassette. Du coup, à moins d'imaginer que Family Man soit sorti s'en acheter un à la brocante du coin ou l'ait descendu du grenier pour monter son snuff movie perso pour la postérité, dur de croire que ce tout ce qui est dessus soit authentique. :lol5

Quoi qu'il en soit, y a trop de trucs louches dans cette démo de toutes façons. Il y a beaucoup de changements entre la maison de la VHS et celle du monde réel, ce qui peut certes se justifier si le proprio réaménage la casbah entre temps ; mais ça ne suffit pas à expliquer pourquoi, par exemple, la boîte à fusibles est décalée et déconnectée du fil qui pendouille dans le vide, dans la cassette. L'armoire pose question aussi : elle est déjà scellée dans la cassette, du coup on se demande comment le film, qui est en plein tournage, finit par atterrir dans ladite armoire.

J'ai parfois l'impression de revivre la même sensation qu'avec le premier trailer de REV1, qui au final n'était qu'une fausse piste sans rapport avec le scénario du jeu. (Troll de Nakanishi, encore ?) Autant à l'époque ils avaient l'excuse du développement du jeu à ses prémices (le jeu est sorti 18 mois après), autant là ça ne tient pas, puisque le jeu est quasiment fini.
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Bonjour tout le monde.
Je pense que tout le monde se prend la tête pour rien. On a déjà constaté de nombreux faux raccords et ce depuis le tout premier RE. On les retrouve une fois de plus ici. Rien de bien surprenant pour moi. Ce n'est qu'une demo qui est sensée nous mettre l'eau à la bouche en nous montrant la nouvelle approche que prend la série. Je ne pense pas que le scénario soit aussi tortueux que ça.
J'espère juste qu'il y aura une sorte de MAJ quand la demo sortira pour tout le monde et pas juste le PSN+. On en saura peut être d'avantage sur l'utilité de la hache et du doigt factice.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un a une idée sur la date de sortie de la démo en libre accès ?
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour qu'il y ait reproduction de film, il faut que quelqu'un le récupère et s'en occupe, ce qui suppose donc un traitement a posteriori. De plus, le magnétoscope n'est pas posé sur la télé dans la cassette. Du coup, à moins d'imaginer que Family Man soit sorti s'en acheter un à la brocante du coin ou l'ait descendu du grenier pour monter son snuff movie perso pour la postérité, dur de croire que ce tout ce qui est dessus soit authentique.
Bah le meurtrier récupère le film de la caméra. le film ayant ses coupes franches d'origines dans l'ordre chronologique des prises de vue, il n'y a aucun traitement/montage particulier à faire.
C'est d'autant plus vrai si la caméra est une ancienne VHS full size. :p
Sinon, avec un camescope VHS-C, tu le branches en péritel au magnétoscope et tu dupliques. ;)
Pour le magnétoscope, vu qu'on est en 2017, Baker a pu le ranger dans une de ces armoires, comme sont rangées mes vieilles consoles :p Et qu'il aura ressorti ensuite au moment où notre personnage se pointe.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le "fantôme" est sur la bande, ça ne peut donc pas être une hallucination. Il apparaît avant même que les persos commencent à éprouver la moindre peur, donc pour moi ça ne tient pas la route. Or ce n'est pas un fantôme non plus, puisque la fille n'est pas immatérielle. De plus les développeurs ont bien dit qu'il n'y aurait rien de paranormal là dedans et que tout trouverait une explication. Donc soit c'est une mutante farceuse qui a le don de se téléporter, soit c'est un canular, il n'y a pas 36 solutions.

Quant au film, il y en a en fait deux, puisque celui dans lequel figure le double assassinat ne porte pas les mêmes mentions au démarrage. Je vois mal Clancy changer de cassette alors qu'il est évanoui et menotté - et ne tient donc aucune caméra, d'ailleurs.
Non, ça ne tient pas debout, tout pointe vers une fausse piste, et rien n'est aussi premier degré que ce qu'on veut nous faire croire.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

et rien n'est aussi premier degré que ce qu'on veut nous faire croire.
Oui, ça on est bien d'accord.
J'essayais juste de trouver une autre alternative à nos interrogations, je ne dis pas que ma théorie est la bonne :lol ;)

Et si c'est dans une montage, aussi grossier soit-il selon toi, pourquoi diable ne revoyons nous pas la fille sous son apparition fantômatique aux mêmes endroits à chaque fois ? Ne me dites pas que c'est parce qu'on relance une partie et que l'event s'est déjà produit. Ce n'est qu'une démo, il n'y a pas de sauvegarde. C'est étrange.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les apparitions sont aléatoires, personne n'a trouvé de déclencheur. C'est juste pour effrayer le joueur : le caractère aléatoire permet de continuer à faire peur même après plusieurs parties. Perso je ne l'ai aperçue qu'une seule fois, et même en sachant exactement où et quand les apparitions sont censées se produire, ça a quand même réussi à me faire rater un battement de cœur. :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi, c'est au mannequin qui tombe que je sursaute toujours ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

GTK a écrit : Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu bosses sur un livre en fait ?
Car je pensais que tu bossais sur une vidéo ou un article web, mais si tu travailles sur un livre que tu comptes vendre, alors oui je comprend bien que tu ne veilles pas en parler.
Vidéo. Mais faut bien écrire un script avant de le mettre à l'image.
Pour le livre on verra bien, l'un des membres de l'équipe m'as soumis l'idée, d'autant plus qu'il y a énormément de coupes opérées (infos, images, etc) pour la fluidité de la vidéo, ce qui passerait mieux dans un bouquin complet.
GTK a écrit :Selon la légende, tu devras attendre RE8 pour ça je crois, puisque toujours selon elle, le couple Leon/Ada n'entre en jeu que pour les épisodes principaux de numéro paire (2 -> 4 -> 6 (->8 ?)).
Yep. J'avais dit avant l'annonce de BIO7 que la fin de l'arc Ada serait sois dans celui-la, sois dans BIO8 ou un REV3. Rebby va automatiquement être dans un de ces épisodes vu le retour en force que CAPCOM opère sur elle.

[quote="fredaix13]On a déjà constaté de nombreux faux raccords et ce depuis le tout premier RE.[/quote]

Défini faux-raccords.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

RE7 est déjà précommandable sur Amazon, pour 47,71€.
http://www.hamster-joueur.com/resident- ... -a-47-71e/
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ce faux-doigt est vraiment intriguant. C'est l'un des tous premiers objets que l'on retrouve, mais on ne sait toujours pas à quoi il sert. Vivement l'explication.

Sinon j'aime bien l'idée de pouvoir récupérer (et encombrer son inventaire) des objets inutiles. Ca évite le syndrôme des objets importants/utiles en surbrillance.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai pu enfin tester Beginning Hour. Pas très intéressant. Bon évidemment j'arrive sur le tard et on connait tout déjà de cette démo, mais ça ne m'emballe pas du tout. J'y ai joué 20 minutes et ça m'a suffit.

Ça permet juste de se rendre compte de la qualité technique du titre bien sûr. Là dessus faut avouer que c'est beau et que la maniabilité a l'air bonne également. C'est déjà ça.

Dans la news 20ème anniversaire sur l'historique RE, c'est une musique de RE7 qu'on entend à la fin ? Parce que, aïe, j'ai peur pour la direction musicale de cet épisode :eek4
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, je l'ai d'ailleurs reprise dans le trailer maison que j'ai fait.
Ce thème song est d'ailleurs repris sur le PS Store sur la page de préco du jeu. ;)
Moi je l'aime bien cette zic. Elle est triste, la guitare indique bien un lieu géographique de type bayou. Elle m'évoque quelque chose de tragique qui s'est passé à cet endroit et que l'on va découvrir des choses. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
CharlieRedfield
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2016, 21:27

Mon Dieu, j'ai vu le trailer de la Gamescom que vous avez postés sur youtube, et franchement je suis déçu. Les décors ont l'air d' être pas originaux pour un sous, les poupées pendus c'est du déjà vu dans Resident evil Révélation 2, a moins qu'il y'est un lien scénaristique entre les deux (la fille a la lanterne me rappel un peu Moira, mais bon c'est capcom, donc ça n'a sans doute rien a voir...), la baraque dans laquelle ont évolue (enfin les pièces présentent dans le trailer) n'ont pas de cachet, j'ai même l'impression qu'il ont repris certains éléments 3d, comme les caisses ,de révélations 2, qui lui même avait reprit des modèles 3d du DLC Perdu dans les cauchemars quand on était dans le manoir, et ça fait cheap. J'ai pas l'habitude de dire ça, car je trouve que peu de jeu x sortant aujourd'hui sont moches, mais les graphismes ont l'air d’être aux champignons, alors que le Resident Evil étaient jusqu'au 6, à la pointe de ce qui se faisait à ce niveau là. Ils nous mettent une fois de plus des nouveaux perso dont on en a rien a faire, sans boucler les arcs scénaristiques des précédents (ada-Léon, Jack Muller, la fin de révélations 1 ect... ). Le gameplay n'a rien d'original, on dirait Alien Isolation avec l'univers et l'ambiance en moins. Bref ça me fait de plus en plus peur, surtout la date de sortie prochaine, je sens un resident evil 6 bis, qui aurait lui aussi méritait 1 an de développement en plus.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Euh... Il est encore très loiiiin d'Alien Isolation. pas touche au bébé. ;) :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Cette nouvelle vidéo m'inquiète également car on ne sait toujours pas si c'est le jeu ou si c'est juste pour montrer l'ambiance une nouvelle fois. Si c'est le jeu, je ne vois pas un grain de Resident evil et je trouve ça très kitch la grand-mère avec sa lampe à pétrole qu'il faut échapper. Je ne comprends pas ce que Capcom veut faire de ce Re7, quel visage va réellement avoir le jeu ? Les décors dans ce nouveau passage n'ont pas de sens, on passe d'un décor à un autre sans de logique, c'est pas beau.
Répondre