Umbrella Corps

Niveau Umbrella Lab d'Umbrella Corps au Pax East

Messagepar Hunk » 27 Avr 2016, 03:38

Ce week-end, le PAX East 2016 aura été l'occasion pour Tim Turi, le nouveau venu chez Capcom-Unity, de venir présenter Umbrella Corps sur la chaine Twitch de Alienware dans le niveau du laboratoire d'Umbrella. Sortie prévue du titre, le 21 juin 2016 sur PS4 et PC.

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Umbrella Corps: Capcom Japan TV du 04/05/2016

Messagepar Iceweb38 » 05 Mai 2016, 14:05

La nouvelle émission du Capcom Japan TV (N°43) a été l'occasion d'enregistrer de nouveaux matches ainsi qu'une mission du mode "The Experiment" sur Umbrella Corps:

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Umbrella Corps : Liste des trophées/succès

Messagepar Iceweb38 » 11 Mai 2016, 13:31

Exophase vient de publier la liste des trophées/succès pour Umbrella Corps:

Spoiler :
Image Umbrella Corps
Obtenir tous les trophées.

Image Getting My Feet Wet
Remporter une victoire dans tous les modes de jeu.

Image No More Training Wheels
Remporter 5 victoires dans tous les modes de jeu.

Image Hall of Famer
Accumuler 50 victoires.

Image Overwhelming Force
Gagner sur une série de matchs sans perdre un round dans n'importe quel mode de jeu.

Image Bow Before Me
Être sélectionné comme le joueur le plus efficace dans n'importe quel mode de jeu.

Image Hot Feet
Courir sur 100 m avec le Brainer en flamme.

Image Mad Skills
Réaliser un contre.

Image Carrying Dead Weight
Tuer un joueur adversaire avec un bouclier zombie.

Image Turnabout Justice
Gagner à 1 contre 3 dans un match One Life.

Image Finishing Them Off
Tuer le dernier joueur du classement 10 fois.

Image Can't Catch Me
Éviter de se faire tuer après avoir été désigné comme cible dans le mode Target Hunter.

Image The Conqueror
Réussir à sécuriser une zone 4 fois dans un match du mode Domination.

Image The Scientist
Obtenir 30 échantillons d'ADN dans un round du mode Chasseur d'ADN.

Image The Mad Scientist
Obtenir 2 échantillons d'ADN spécial dans un round du mode Chasseur d'ADN SP.

Image Ultimate Protector
Tuer 3 joueurs adverses tout en gardant la main sur la valise dans le mode Protecteur.

Image All For Me
Mettre la main sur toutes les valises dans le mode Protecteur.

Image Collared
Mettre la main sur 5 colliers dans un round du mode Guerre des Colliers.

Image Killing Spree
Tuer 5 joueurs adverses durant un round du mode Respawn Match.

Image U Can't Touch This
Réussir tous les Challenges U.

Image Combat King
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Combat.

Image Squad Master
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Escouade.

Image Weapon Maestro
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Arme.

Image Grenade God
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Grenade.

Image The Technician
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Tactique.

Image Prestigious
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Prestige.

Image Highly Decorated
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U Récompense.

Image Specialist
Obtenir une médaille de platine pour n'importe quel Challenge U One Life.

Image Rookie Fighter
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Combat.

Image New Recruit
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Escouade.

Image Weapon Novice
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Arme.

Image Baby Boom
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Grenade.

Image Think First, Shoot Later
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Tactique.

Image Path to Greatness
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Prestige.

Image Firstly Decorated
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U Récompense.

Image Special Agent
Obtenir une médaille de bronze pour n'importe quel Challenge U One Life.

Image Well Traveled
Jouer sur toutes les arènes.

Image Playing The Field
Jouer à tous les modes de jeux.

Image Swinging Sixty
Atteindre le niveau 60 du Rang Joueur.

Image The Graduate
Compléter le tutoriel.

Image Return of the Grim Reaper
Compléter tous les niveaux du mode The Experiment.


Source: Exophase, merci à Jericho.
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Umbrella Corps : aperçu des multi missions en vidéo

Messagepar Hunk » 17 Mai 2016, 11:11

A un peu plus d'un mois de sa sortie (21 juin 2016) sur PS4 et PC, un aperçu dans ces courtes vidéos de gameplay, des missions multiples que vous devrez accomplir dans Umbrella Corps.










Source : Site officiel Umbrella Corps
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Une heure de matches Umbrella Corps sur Capcom TV

Messagepar Iceweb38 » 19 Mai 2016, 12:08

La dernière émission du Capcom Japan TV propose cette fois-ci presque une heure de gameplay sur Umbrella Corps, l'occasion de voir les nombreuses possibilités de gameplay et les différentes créatures dont le Zombie Mutant:

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Précommandes ouvertes pour Umbrella Corps

Messagepar Iceweb38 » 24 Mai 2016, 10:37

Également à compter d'aujourd'hui, Umbrella Corps est ouvert aux précommandes sur le PSstore et sur Steam.

 


Les précommandes sont accompagnés de 2 packs de DLC:
*Le pack "Fashion Vicim" contient des coloris différents pour l'équipement.

   


*Le pack Upgrade contient un pack de personnages, armes, patchs, couleurs customisés et émotes. Les personnages sont Chris Redfield, Albert Wesker, Leon S. Kennedy, Barry Burton, Jake Muller et HUNK dans de nouvelles tenues!

      

Sur Steam, le jeu est proposé en 2 packs:
* Standard Edition: 29.99€ - comprend le jeu + le pack Fashion Victim
* Deluxe Edition: 39.99€ - comprend le jeu + le pack Fashion Victim + le pack Upgrade.

Sur le PSstore, même principe, avec une différence dans le pack Fashion Victim et l'addition de thèmes PS4 exclusifs pour toute précommande:

  
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Arènes de Resident Evil 2 et 3 dans Umbrella Corps

Messagepar Iceweb38 » 24 Mai 2016, 16:36

Avec les personnages principaux de Resident Evil dévoilés comme jouables dans Umbrella Corps, Capcom présente aussi 2 nouvelles arènes sortant tout droit de Resident Evil 2 et 3, à savoir les rues de Raccoon City et son célèbre commissariat.




     
     
     
    
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Umbrella Corps : Wesker et Leon en Antarctique

Messagepar Hunk » 02 Juin 2016, 17:07

Après avoir été annoncés comme personnages jouables dans Umbrella Corps, voici Leon et Wesker en action dans la base antarctique d'Umbrella Corps (Mode Battle - One Life Match)

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5 minutes avec Umbrella Corps chez IGN

Messagepar Hunk » 04 Juin 2016, 09:59

Les previews d'Umbrella Corps se font de plus en plus nombreuses en ce moment car la presse spécialisée a pu s'essayer au titre chez Capcom. Aujourd'hui c'est IGN qui nous propose de découvrir le titre à travers une vidéo de 5 minutes.
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Umbrella Corps compatible avec ResidentEvil.net

Messagepar Iceweb38 » 20 Juin 2016, 15:02

Umbrella Corps sort demain demain aux US et en Europe et le 23/06 au Japon.
A cette occasion, le site ResidentEvil.net a bénéficié d'une nouvelle mise à jour permettant d'inclure la section réservée à Umbrella Corps.

Cette dernière permettra les fonctions suivantes:
* Statistiques sur votre activité dans le jeu, similaires à celles proposées pour Resident Evil 6, Resident Evil : Revelations, Resident Evil : Revelations 2 et Resident Evil : HD Remaster.
* Une analyse de vos derniers matchs afin notamment de repérer sur chaque map où se trouvaient vos ennemis par rapport à votre position à chaque que vous avez tué ou que vous vous êtes fait descendre.
* Un éditeur de logo similaire à celui proposé dans le jeu, afin de créer et d'importer vers le jeu vos propres emblèmes pour les armures des personnages.

Source: ResidentEvil.net
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Umbrella Corps: trailer de lancement + prochains DLC gratuit

Messagepar Iceweb38 » 21 Juin 2016, 16:10

Umbrella Corps est disponible dès aujourd’hui sur PS4 et PC.



Capcom en profite pour annoncer que le jeu va bénéficier de contenus supplémentaires gratuits dans les prochains mois, notamment une arène basée sur le fameux manoir Spencer du premier Resident Evil et une basée sur la zone dévastée de Lanshiang de Resident Evil 6 ainsi qu’un mode supplémentaire baptisée « 4 Survivors ».

     
     
     
     
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Umbrella Corps : Le test

Messagepar Ada » 27 Juin 2016, 10:13

 


UMBRELLA CORPS : UNE EXPERIENCE SANS ADN


Umbrella Corps n’est pas à proprement parler un titre qui était attendu par les fans de la franchise Resident Evil. C’est le moins que l’on puisse dire…
D’ailleurs le titre ne porte pas cette appellation RESIDENT EVIL pour l’occident. Seul le Japon a voulu intégrer à Umbrella Corps, l’étiquette Biohazard (le nom de Resident Evil au Japon).

Jusque là rien d’anormal, car le titre, développé par Capcom Japan en interne sur moteur Unity, se devait d’être un concept de jeu de combat sympathique dans l’univers Resident Evil. James Vance et son équipe ont d’ailleurs usé de démonstrations régulières au Japon pour tenter de convaincre les joueurs et les fans. Biohazard France a été le seul site français à couvrir régulièrement l’état de son développement pour l’Europe.

Oui mais voilà, même avec un cahier des charges annoncé à l’avance et d’ailleurs bien respecté (de ce côté-là pas de surprise), Umbrella Corps se perd dans son identité.

Pour comprendre cela, il faut remonter l’historique du titre, d’abord annoncé comme épisode jouable en ligne en 3 contre 3 (pas de mode histoire, ni de mode solo) se séparant de l’histoire principale de la série, Capcom va ensuite opérer quelques jours plus tard une communication indiquant que le titre bénéficiera toutefois d’un mode solo (L’Expérience) avec un cadre canon pour l’histoire, se déroulant toutefois en parallèle de la série. Umbrella Corps se cherchait déjà…

 


1. L’Expérience

Analysons donc ce fameux mode solo, baptisé L’Expérience dans lequel vous incarnez un sujet mercenaire, voué à devenir de la chair à pâté pour B.O.W. (armes bio-organiques) sur des terrains d’opérations aussi variés, tel que le village de Resident Evil 4 (où quelques ganados ont survécu grâce à un stock de plagas diminués) ou les rues de Raccoon City et son légendaire commissariat reproduits à l’identique pour les besoins de cette expérience justement (pour un total de 24 missions).

   


Vos missions consistent à survivre dans ces environnements, évidemment hostiles, et à difficulté croissante, ce mode de jeu proposant un challenge intéressant allant de une à sept étoiles de galère.

Il est aussi censé être le passage indispensable pour comprendre toutes les mécaniques du gameplay incluant entre autre, le système de couvertures, les utilités des différentes armes mises à disposition et du Jammer-Z qui vous protègera des zombies et autres infectés mais pas des zombies mutants.

Ce mode offre un challenge plutôt relevé au fur et à mesure de votre progression (bon courage dans les niveaux 6 et 7) mais reste bien souvent frustrant et énervant. Combien de fois j’ai pu pester contre des corbeaux un peu trop attachés à me pourrir la partie tandis que je tentais de remplir mes obligations imposées dans les différentes missions. Les puits de respawn des ennemis (ces grosses flaques gluantes) sont aussi une plaie car bien souvent le jeu vous renvoie rapidement des ennemis qui vous prennent en traitre sans que vous puissiez voir le danger arriver derrière vous (surtout avec les cerberus).

   


Ces objectifs sont au nombre de trois : Collecte d’ADN (ou d’ADN spécial quand un nouveau B.O.W. est introduit dans l’histoire), Récupération de données UMBRELLA en mallette (au nombre de 5 par niveau) et Domination d’espaces donnés par l’activation de postes (également au nombre de 5 par niveau avec une durée de 10 secondes par poste à tenir la position).

Parfois uniques, tantôt additionnés, ces objectifs sont à réaliser dans des ordres qui diffèrent. Mais cela ne suffit pas à rompre la monotonie qui s’installe au fil des missions malgré quelques nouveaux ingrédients introduits comme la Collecte d’ADN spécial (sur le Bloodshot de Resident Evil 6 par exemple) ou l’utilsation du Jammer Z qui arrive bien tardivement. L’ajout à certains endroits de leçons bonus n’apporte pas grand chose non plus malheureusement.

   


De plus, le système de commandes n’est pas personnalisable et on se retrouve donc avec un système de protection à la Gears Of War, bien vieillissant de nos jours alors qu’il aurait juste fallu attribuer à la pression de la touche R3, l’accroupissement et l'allongement de votre joueur. Pareil pour son plaquage sur les structures en maintenant le stick vers le haut. Au lieu de ça, la formule retenue pour les commandes (les touches rond et croix) ne sont absolument pas naturelles et ralentissent considérablement votre progression et vous rend donc vulnérable surtout dans vos parties en ligne, on le verra par la suite.

Sur la vue TPS, là aussi, je ne comprends pas pourquoi Capcom ne s’est pas inspiré des phénoménales batailles en ligne du tout premier Lost Planet pour proposer en sus, une vue plus éloignée de votre personnage… Car cette vue à l’épaule (trop imposante à mon goût) gâche pas mal le champ de vision, ne permettant pas d’anticiper suffisamment la bonne stratégie à adopter, alors on passe le plus souvent en mode de tir FPS.

  


Côté ambiance, ça s’améliore et si le jeu est pétillant, il n’explose toutefois jamais. Je ne sais que penser du rendu inégal des environnements et des ennemis. Si le village et Kijuju sont plutôt réussis, la reproduction des rues de Raccoon City et de son commissariat me laissent froid…
Un comble pour un fan de la première heure comme moi… Idem pour les ennemis, j’ai largement préféré affronter les ganados et Majinis que les zombies et cerberus, peut-être à cause de ce système de jeu de tir où l’action se combine mieux avec des environnements et ennemis de jeux ayant pris ce parti en leur temps (avec RESIDENT EVIL 4 et 5).
Des bugs d’affichage récurrents sont aussi constatés et sont toujours regrettables pour un produit fini.

    


Pourtant, je ne sais pourquoi, j’ai bien accroché à cette «Expérience», les démembrements de parties de zombies (têtes et bras) confèrent à renforcer sensiblement l'horreur des combats que vous êtes obligés de mener pour votre survie en tant que cobaye. Mais encore une fois, il va falloir du courage et de l’abnégation dans certains niveaux et ne pas avoir peur de recommencer votre apprentissage car lorsque les 3 objectifs (collecte, récupération et domination) sont cumulatifs, échouer dans la troisième épreuve vous fera inévitablement reprendre à la première. Pas de checkpoint, du pur jeu à l’ancienne.
Des récompenses (bien maigres) sous forme de stickers vous seront décernées à la fin de chaque cycle renfermant un territoire (QG de Tricell, Village etc…).

  


2. En ligne

Umbrella Corps a presque tout misé sur son concept de jeu en ligne avec deux modes au programme :

Extermination en 3 rounds gagnants, en 3 Vs 3, et en 3 minutes chrono sans respawn.

Multi OPS : Idem, mais avec les règles qui changent entre les rounds (domination, collecte, récupération) et vous disposez du respawn illimité jusqu’à la fin des 3 minutes.

Vous pouvez choisir de vous affronter en partie classée (avec compatibilité sur le site residentevil.net), en partie publique sans classement ou en partie privée avec vos amis.

Vos points récoltés et votre montée en compétence de niveau vous aideront à débloquer un tas d’armes et accessoires (silencieux, lunettes...) ainsi que des stickers, écussons pour vos équipements sans oublier les I.C.O.N (émotes pour les attitudes et gestuelles).

Les parties étant très rapides, on se rend compte finalement que tout ce que le jeu a essayé de vous apprendre en mode solo, s’évapore lors des parties en ligne. Des loups solitaires, qui ne jurent que par le brainer viendront vous faire la peau en combat rapproché. Les zones de couvertures pourtant bien indiquées ne sont que peu utilisées et l’on joue plutôt de façon classique à découvert, avec du coup, la gâchette la plus rapide ou le plus rusé qui l’emporte.

Seule note positive lorsque vous mourrez en mode extermination, vous pouvez observer sur la carte la façon de jouer des meilleurs joueurs pour tenter de contrer leur tactique dans le prochain round.

A part ça, c’est évidemment bien bourrin et l’aspect tactique que l’on nous avait promis passe le plus souvent à la trappe !

    


En conclusion, si vous vous demandez ce que vaut Umbrella Corps, dites vous bien que c’est un jeu à petit budget, avec ses nombreux défauts mais aussi avec des environnements et des ennemis qui peuvent vous plaire, si vous êtes plutôt du genre tolérant, donc peu difficile. Le contenu est aussi un problème à ce prix, même si Capcom a d’ores et déjà promis des DLC complémentaires entièrement gratuits.

Capcom a tenu à offrir ce genre de cadeau aux fans pour l’année du 20ème anniversaire de RESIDENT EVIL… La leçon Opération Raccoon City n’aura donc pas été retenue.

La vraie survie en ligne se passe toujours du côté d'un concept à la Resident Evil Outbreak.
On ne désespère pas un jour que Capcom le comprendra.

NOTE : 5 /10
(Testé par Hunk)

Existe en version normale et DeLuxe sur PS4 et PC. Testé sur PS4.

 


Les plus :

Le mode Expérience à la difficulté croissante.
Des ennemis bien respectés.
Le gore est présent.
Les musiques.
Le cri glaçant du zombie mutant.
Le Z-Jammer
La possibilité d’intégrer ou non le bestiaire dans les parties en ligne.


Les moins :

Un gameplay dépassé.
Peu de contenu.
Pas assez de variété dans les B.O.W.
Pas de checkpoint pour les missions cumulatives.
Des décors inégaux.
Cartes trop petites.
Pas très beau.
Aucune cinématique.
Des documents faiblards.
Des corbeaux énervants.
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Disponibilité du Manoir Spencer sur Umbrella Corps.

Messagepar Iceweb38 » 05 Juil 2016, 08:29



La map du Manoir Spencer du premier Resident Evil arrive cette semaine sur Umbrella Corps, le 7 juillet précisément. Maintenant disponible !

     
     


Un patch correctif pour améliorer la jouabilité serait également fourni avec mais nous n’avons pas plus de détails pour le moment.
Le tout bien entendu gratuit.

Gamer.ne.jp

UPDATE:
Le site ResidentEvil.net détaille les optimisations apportées par les patchs correctifs, prévues sur PC le 7 juillet et sur PS4 le 8.
http://www.residentevil.net/fr/ucgameinfo.html
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Une démo cette semaine pour Umbrella Corps

Messagepar Iceweb38 » 19 Juil 2016, 14:09

Un mois après la sortie d’Umbrella Corps sur PS4 et PC, Capcom va proposer une démo du jeu le 22 juillet.
Si on se réfère à la news du site japonais Gamer, elle sera disponible uniquement les 22 et 23 juillet.
Nous mettrons à jour cet article si des informations complémentaires nous sont fournies.

Source : Gamer.ne.jp

UPDATE:
Le site officiel confirme la démo de 2 jours, uniquement disponible cependant sur PS4 et non sur PC.
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Tournoi Umbrella Corps pour la Gamescom 2016

Messagepar Iceweb38 » 23 Juil 2016, 12:57

Une première dans l'histoire de Resident Evil, Capcom organise en partenariat avec ESL une compétition Umbrella Corps !

Ce tournoi se déroulera le 19 Août 2016 à la Gamescom 2016 située à Cologne en Allemagne. Les équipes européennes et américaines y sont conviées pour faire affronter en finale les 2 meilleures équipes de chaque continent avec à la clé 15 000 $ à remporter !

Pour ce faire, ESL vous propose également de remporter votre billet d'avion et votre séjour pour le Gamescom via la Qualifier Cup. Le match de qualification américain aura lieu le 23 juillet. En ce qui concerne les européens, rendez-vous sur le site de l'ESL pour plus d'informations.
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Nouvelle démo temporaire pour Umbrella Corps

Messagepar Iceweb38 » 10 Aoû 2016, 18:33

Vous aviez raté la démo de 2 jours d'Umbrella Corps?

Pas d'inquiétudes, Capcom remet les couverts en rendant la démo disponible du 12 au 13 août.
Pour rappel, cette dernière vous permettra de tester le mode Tutoriel ainsi que les matchs en ligne et par l'occasion de visiter l'ensemble des arènes disponibles.
Une petite visite dans le manoir d'Arklay avec un beau coucher de soleil est toujours sympathique!

Source: Capcom-Unity
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Nouvelle arène et nouveau mode pour Umbrella Corps

Messagepar Iceweb38 » 19 Aoû 2016, 14:08

 


Umbrella Corps reçoit aujourd'hui une nouvelle mise à jour, qui inclut la carte de Lanshiang provenant de Resident Evil 6 et un nouveau mode 4 Survivors.
Le mode 4 Survivors fait affronter 4 joueurs qui débutent avec un pistolet, un couteau et une lampe-torche qui servira à trouver des soins, des munitions, des rubans encreurs et aussi à débusquer les joueurs.
Des points sont engrangés à chaque seconde tant que le joueur est en vie et le ruban encreur permet de conserver ces points en les utilisant sur une machine à écrire.
Si un joueur se fait tuer, ses points sont lâchés sur le terrain et peuvent être récupérés par d'autres joueurs.
Une course aux points donc qui joue avec des codes emblématiques de la série.

Source: Capcom-Unity
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