biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

celle de Bio6 avait vraiment une drôle de gueule
Oui, mais le procédé de photogrammétrie n'existait pas.
Maintenant, tu as raison de t'interroger sur quel design de jeu Ada va être choisie en tant que modèle humain ? :^^
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent, ça. Les musiques sont beaucoup mises en retrait par rapport au jeu original...
Et l'annonce de l'OST original en bonus dans la version Deluxe n'est pas faite pour rassurer, Capcom n'a clairement pas fait l'effort d'une OST pour ce remake, c'est très inhabituel chez eux surtout avec leur département dédié. J'espère me tromper, mais c'est mal barré côté Zics.

Edit : Après, ils se sont peut-être rendu compte que l'ost originale collait bien aussi au remake ! Et ils ont préféré la proposer en bonus plutôt que de l'intégrer d'office et d'être taxés de fainéantise sur la partie ambiance musicale :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'aime beaucoup aussi la nouvelle voix de Claire, même si Court va me manquer cette nouvelle actrice donne un ton plus naturel. Par contre comme vous l'avez souligné, il manque cruellement d'émotions lors du combat. L'absence de musique renforce ce sentiment... Alors peut-être est-ce une volonté de rendre plus réaliste l'aventure à la manière de RE7 mais non justement, ça n'est clairement pas ce qu'on veut. On veut retrouver l'univers de RE2, et l'OST c'est juste la base quoi.

Pas trop fan du look de Sherry alors qu'à la base j'apprécie beaucoup l'enfant de pixels. A n'en pas douter, sa relation avec Claire risque d'être très touchante vu comment ce remake se dote de séquences narratives de qualité de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. J'imagine déjà l'impact émotionnel lors des scènes dramatiques que l'on connaît tous mais qui risquent d'avoir un goût nouveau.
Irons fait flipper, c'est donc bien joué. Hâte de voir Annette, ne l'oublions pas :darkness

Sinon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'Ada a une drôle de tête dans RE6... Elle est tellement mise en avant dans cette forme, beaucoup de fans la trouvent belle, jamais compris :??
La version RE4 reste pour moi là où elle est sublimée, j'espère une version moderne proche de celle-ci.

On l'attendait tellement ce remake, je suis quand même agréablement surpris du travail fourni. Qu'ils balancent un aperçu du travail de l'OST histoire de me rassurer et c'est parfait !
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Même ses fringues tu trouves que ça va ?
Pour être franc, je trouve pas ça pire que ses vêtements originaux.

Et puis ça colle avec cette ambiance film noir des années 50 qu'ils essaient d'instaurer avec Ada en imperméable ou le T-103 et son chapeau. D'ailleurs, ils proposent des costumes "film noir" pour Leon et Claire en bonus. C'est un choix esthétique anachronique. Regrettable ou non, c'est selon les sensibilités de chacun je suppose.
Et puis ça peut donner une indication sur le fait que ses parents la délaissent totalement en lui refourguant des fringues vieillottes et moches :lol

Pour l'OST, je ne sais pas si l'inclusion de l'original en bonus préjuge de la qualité de la nouvelle. On dirait plutôt que Capcom la propose pour apaiser la nostalgie des fans du jeu original, rien de plus.

Je pense qu'ils ont pris quelques libertés avec les musiques également. Et il est possible que l'on ne retrouve pas certains thèmes connus à des moments précis. Je vais dire une connerie au pif, mais puisqu'il s'agit d'une réinvention du jeu, peut-être qu'on aura une musique totalement différente de "Escape From Laboratory" quand le système d'auto-destruction s'enclenchera dans le labo, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, j'ai hâte de voir le nouveau look de Hunk voir si ils vont faire le lien avec la Umbrella bleu :? .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Juste, Jack Baker m'a saoulé, j'ai pas envie d'avoir une redite de ça.
Je ne comprends pas ta crainte. Jack est un infecté spécial quasiment immortel, pas Irons, qui reste humain jusqu'à son décès "définitif" (je veux dire par là qu'il ne mute pas). En terme de gameplay, ça n'aurait pas de sens de se faire traquer par un humain normal sans pouvoir le tuer.
Grem a écrit :Et puis ça peut donner une indication sur le fait que ses parents la délaissent totalement en lui refourguant des fringues vieillottes et moches
C'est marrant comme on a chacun des interprétations différentes d'une même donnée. Pour moi, la nouvelle apparence de Sherry évoque une fillette qui vit dans un internat d'une école privée aussi stricte qu'onéreuse. :dent
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

La vidéo de game play avec Claire me plaît beaucoup et j'apprécie énormément le nouveau design de William Birkin :))
J'ai vraiment hâte !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour ceux que ça intéresse, le revolver de Claire est en réalité inspiré d'un Kimber 6s. C'est un très petit magnum 357. C'est assez étrange car ce flingue est assez récent et n'existait pas en 1998.

Je note qu'hormis le lance-grenades M79, les armes de Claire semblent différentes du jeu original au contraire de Leon.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk a écrit :Oui, mais le procédé de photogrammétrie n'existait pas.
Certes, mais les personnages des RE sont basés sur de vraies personnes depuis des années maintenant, la première qui a été connue si mes souvenirs sont bons était Julia Voth pour Jill dans le remake de Bio1. Et il faut dire que ce qu'ils ont fait est très ressemblant malgré l'absence de photogrammétrie à l'époque. Je ne sais pas exactement quelle est la différence entre la photogrammétrie et les techniques qu'ils utilisaient auparavant à vrai dire, il faudrait que je fasse quelques lectures sur le sujet pour mieux comprendre.
Et dans Bio6, Ada a eu un modèle humain, une vraie personne, apparemment il s'agit de Ty Brenneman (voir ici) et franchement en voyant les photos de cette fille je ne vois vraiment pas ce qui a poussé Capcom à la choisir pour baser Ada sur elle, y'a vraiment rien à voir :eek4
Khris_Kennedy a écrit :Sinon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver qu'Ada a une drôle de tête dans RE6... Elle est tellement mise en avant dans cette forme, beaucoup de fans la trouvent belle, jamais compris :??
La version RE4 reste pour moi là où elle est sublimée, j'espère une version moderne proche de celle-ci.
Je partage le même sentiment. La version Bio6 d'Ada était du gâchis, non seulement niveau design (visage complètement foiré, coupe de cheveux merdique) mais également au niveau de la personnalité du personnage. Elle est arrogante, trop sûre d'elle, caricaturale... Un stéréotype agaçant de l'espionne qui se sort de toutes les situations le sourire aux lèvres et sans jamais perdre son flegme, j'ai trouvé ça nul. Je l'aurais préférée plus naturelle. La meilleure Ada est celle de Separate Ways, où on la voit frustrée, parfois agacée, inquiète... Enfin des comportements humains normaux, quoi.
Quant à tous les joueurs qui la trouvent bien faite/jolie dans Bio6 pour moi aussi c'est totalement incompréhensible.

J'espère donc qu'ils auront su trouver une actrice non seulement jolie mais qui ait un visage qui se rapproche des traits qu'ils lui avaient faits dans Bio4. S'ils pouvaient lui refaire les mêmes yeux clairs aussi ce serait top, ça sublimait son visage. Et également, qu'ils réussissent mieux sa personnalité que dans Bio6, ce serait vraiment dommage de rater l'occasion de soigner le personnage.
Hunk a écrit :Et l'annonce de l'OST original en bonus dans la version Deluxe n'est pas faite pour rassurer, Capcom n'a clairement pas fait l'effort d'une OST pour ce remake, c'est très inhabituel chez eux surtout avec leur département dédié. J'espère me tromper, mais c'est mal barré côté Zics.
J'ai peur d'espoir, de ce qu'on a vu pour l'instant, la musique est vraiment en retrait... C'est l'un des plus gros reproches que j'aurais à faire sur ce que j'ai pu voir de ce remake pour le moment.
Grem a écrit :Pour être franc, je trouve pas ça pire que ses vêtements originaux.
Haha, je n'aimais pas ses vêtements dans le jeu original, et là je trouve que c'est pire justement. Je dois avoir un problème avec les carreaux :lol
Grem a écrit :Et puis ça colle avec cette ambiance film noir des années 50 qu'ils essaient d'instaurer avec Ada en imperméable ou le T-103 et son chapeau. D'ailleurs, ils proposent des costumes "film noir" pour Leon et Claire en bonus. C'est un choix esthétique anachronique. Regrettable ou non, c'est selon les sensibilités de chacun je suppose.
Ouais, c'est un peu intrigant ces costumes, je ne sais pas ce qui a bien pu leur donner cette idée. Enfin, tu vas me dire, Leon mafia dans Bio4 c'était déjà assez inattendu.
Grem a écrit :Et il est possible que l'on ne retrouve pas certains thèmes connus à des moments précis. Je vais dire une connerie au pif, mais puisqu'il s'agit d'une réinvention du jeu, peut-être qu'on aura une musique totalement différente de "Escape From Laboratory" quand le système d'auto-destruction s'enclenchera dans le labo, par exemple.
Je pense que c'est possible en effet, contrairement au remake du 1 ils prennent beaucoup plus de libertés dans les détails de l'histoire et le déroulement du jeu, donc ça ne semblerait pas déconnant que les musiques suivent le même traitement.
Sly a écrit :Je ne comprends pas ta crainte. Jack est un infecté spécial quasiment immortel, pas Irons, qui reste humain jusqu'à son décès "définitif" (je veux dire par là qu'il ne mute pas). En terme de gameplay, ça n'aurait pas de sens de se faire traquer par un humain normal sans pouvoir le tuer.
Tu as raison Sly, c'est juste que je n'ai pas apprécié RE7 globalement, et que comme RE7 a été mentionné à plusieurs reprises pour des éléments venant de lui qui ont été repris dans RE:2, comme l'inventaire, le moteur et je ne sais quoi, ça m'a mis un peu en alerte. C'est plutôt épidermique que factuel je pense ; je n'ai pas envie que RE:2 ressemble de près ou de loin à RE7 dont les ingrédients, l'histoire, l'ambiance ne correspondent pas à ce que j'attends d'un RE.


J'ai lu l'article traduit de REVIL dans les news. J'ai l'impression, au vu des vidéos de cette semaine et de ce qui est décrit dans leur texte, que la trappe menant au sous-sol, qui se trouvait auparavant dans le chenil a été déplacée dans le parking. Ça pourrait laisser penser que Claire et Leon emprunteront le même chemin pour quitter le commissariat :? :??
La maquette du RPD que l'on verra dans le commissariat rappelle celle qu'on pouvait voir, il me semble, dans le bureau d'Irons dans le 1.5, j'aime bien ce détail.
C'est bien qu'ils aient rendu Irons encore plus odieux que dans le jeu original, ça colle plus avec la personnalité sadique dépeinte dans son journal. Le fait qu'il parte avec Sherry c'est un changement conséquent par rapport au jeu original. Si j'ai bien compris, ils partiraient par la rampe du parking, ce qui a laissé supposer aux auteurs qu'ils iraient explorer les rues de Raccoon, je me demande ce que ça va donner, ça. Je me demande si Claire va partir dans les extérieurs du commissariat pour retrouver la petite. Peut-être que ça mènera à ce mystérieux bâtiment vu dans les premiers screenshots du jeu.

Plus j'en vois, plus je lis de choses, et plus j'ai envie de tout voir :'7 L'attente est de plus en plus difficile. Encore 5 mois :'((
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :Quant à tous les joueurs qui la trouvent bien faite/jolie dans Bio6 pour moi aussi c'est totalement incompréhensible.
Ben, elle est quand même giga bien roulée, la quarantenaire, faut pas déconner. :lol5
Quant à ce que tu dis de sa personnalité dans RE6 : c'est vrai jusqu'à la fin, où le vernis craque et où elle pète un fusible en détruisant le laboratoire de Carla.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, niveau corps il n'y a rien à dire, je parle du visage, lol.
Bah tu vois, même quand elle crame tout à la fin je ne trouve pas qu'elle ait l'air de "péter un fusible" comme tu dis, elle reste toujours trop composée, et décroche tranquillement son téléphone une fois que tout est en feu, pour accepter une nouvelle mission. Elle reste à mes yeux "unbothered" du début à la fin et même à ce moment-là.

A propos de ce qu'a dit Kanuzori Kadoi au sujet des futurs remakes de RE, j'espère plutôt qu'ils se concentreront sur un remake du 3 plutôt que de refaire encore le premier. Graphiquement il est encore tout à fait honorable de nos jours et Bio3 a bien plus besoin d'un remake je trouve, de plus il va dans la continuité du 2 donc ça apparaîtrait plus logique que ce soit le remake suivant.
Certes le remake du premier souffre de quelques défauts, notamment l'absence de modes de jeu supplémentaires (en dehors des ennemis invisibles et autres modes qui en reviennent au final à toujours refaire la campagne), cependant je pense que ce n'est pas le moment de revenir sur cet épisode, laissons-le tranquille et continuons avec la suite, je trouverais ça plus pertinent.

Pas de DLC scénarisé pour RE:2, je ne sais pas quoi en penser. S'ils ont déjà prévu un "Separate Ways" avec Ada dans ce remake ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas de DLC scénarisé dans ce cas, mais encore faut-il qu'ils l'aient fait :darkness
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a un visage ? :p

Regarde la scène à nouveau : elle est à deux doigts de chialer, et ça doit être la seule fois de tout le jeu qu'elle fronce les sourcils. :lol Après oui, elle répond tranquille au téléphone en remettant son masque de "je suis trop une badass" mais c'est cramé, elle a montré qu'elle pouvait être vulnérable, même si elle fait tout pour le cacher.
Et franchement je ne la trouve pas vraiment plus émotive dans RE4 pour un sou. :?? Genre quand Luis crève, elle en a rien à cirer, alors qu'elle admettait éprouver de la sympathie pour lui dans son monologue - les seuls moments où on a un aperçu de ce qu'elle pense vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit :Pour ma part, j'ai hâte de voir le nouveau look de Hunk voir si ils vont faire le lien avec la Umbrella bleu :? .
Ça serait très étonnant qu'il y ait un lien quelconque avec Blue Umbrella. À moins que tu parles tout simplement du design des soldats de Umbrella dans RE7 et des mercenaires de Umbrella Corps? :? Mais quand Capcom a commencé à promouvoir RE7 et la photogrammétrie ils avaient montré la photo d'un mercenaire qui ressemblait beaucoup à Hunk. Peut-être qu'il s'agit vraiment de lui et qu'ils garderont ce design ou l’altéreront légèrement.
Grem a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le revolver de Claire est en réalité inspiré d'un Kimber 6s. C'est un très petit magnum 357. C'est assez étrange car ce flingue est assez récent et n'existait pas en 1998.
On dirait plutôt la réplique exacte d'un Smith & Wesson Model 638 Airweight qui est apparemment produit depuis 1996. Les gars de chez Capcom ont l'air de bien avoir fait leur taff pour éviter les anachronismes. Par contre faut espérer que ce revolver utilisera bien du calibre .38 et qu'il aura 5 coups, comme le véritable modèle.
Hunk a écrit :Et l'annonce de l'OST original en bonus dans la version Deluxe n'est pas faite pour rassurer, Capcom n'a clairement pas fait l'effort d'une OST pour ce remake, c'est très inhabituel chez eux surtout avec leur département dédié. J'espère me tromper, mais c'est mal barré côté Zics.
Oh non, ils ont juste flairé le bon filon! :lol5 Regarde la Spyro Reignited Trilogy par exemple, les OST originales sont incluses de base pour les 3 jeux et sont activables en passant par le menu option. Et pour REmaster un fan a sorti un mod -gratuit donc- qui a eu un franc succès pour jouer au remake avec l'OST de 1996. Donc là, ils se sont probablement dit que les fans amoureux de l'OST originale seraient prêts à payer pour avoir l'ancienne musique surtout en sachant que la nouvelle serait plus discrète/différente (ce qui est un peu bizarre en sachant que c'est le même compositeur qui a rempilé pour ce remake). Perso j'ai pas trop de problème avec ça. Parfois ne pas avoir de musique est tout aussi efficace pour faire monter la tension. Et peut-être que la musique du combat contre G1 est réservée au scénario de Léon ou a tout simplement été désactivée dans cette démo.
Ada a écrit :Et dans Bio6, Ada a eu un modèle humain, une vraie personne, apparemment il s'agit de Ty Brenneman (voir ici) et franchement en voyant les photos de cette fille je ne vois vraiment pas ce qui a poussé Capcom à la choisir pour baser Ada sur elle, y'a vraiment rien à voir
Je suis complètement d'accord avec toi. Physiquement, c'est un peu du gros n'importe quoi post-Umbrella Chronicles pour Ada. Dans le 4 et UC elle paraît asiatique mais par la suite elle fait plus métisse -voire occidentale- qu'autre chose (en même temps choisir des modèles occidentaux pour son visage c'est pas l'idée la meilleure idée qui soit...). Niveau comportement je rejoins plutôt Sly, elle montre des émotions quand même dans RE6 : du soulagement à plusieurs reprises quand elle voit que Leon est vivant, de la pitié pour Carla avant de se battre avec elle (et peut-être aussi pour Déborah et Helena puisque quand cette dernière la laisse tomber dans le vide, elle et Léon échangent un regard du genre "la pauvre..."), mais aussi de la colère dans sa cinématique de fin.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Pour ceux que ça intéresse, la fnac propose également le collector.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :A propos de ce qu'a dit Kanuzori Kadoi au sujet des futurs remakes de RE, j'espère plutôt qu'ils se concentreront sur un remake du 3 plutôt que de refaire encore le premier. Graphiquement il est encore tout à fait honorable de nos jours et Bio3 a bien plus besoin d'un remake je trouve, de plus il va dans la continuité du 2 donc ça apparaîtrait plus logique que ce soit le remake suivant.
Certes le remake du premier souffre de quelques défauts, notamment l'absence de modes de jeu supplémentaires (en dehors des ennemis invisibles et autres modes qui en reviennent au final à toujours refaire la campagne), cependant je pense que ce n'est pas le moment de revenir sur cet épisode, laissons-le tranquille et continuons avec la suite, je trouverais ça plus pertinent.
Absolument d'accord avec toi. Le remake de Resident Evil 1 est presque parfait et il est toujours magnifique même pour les standard d'aujourd'hui. De plus il est facilement optimisable pour les générations future de consoles.

Donc ouais si Capcom decide de faire un autre remake ils devraient y aller avec Resident Evil 3: Nemesis afin de compléter la trilogie Raccoon City en full remake.

Toutefois avant l'arrivée d'un autre remake je préfère qu'il nous sorte Resident Evil 8. J'ai adoré Resident Evil 7 et je veux que son histoire avance. J'aimerais beaucoup un nouveau Dino Crisis aussi(suite, remake ou reboot peu importe).
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ruvik : tu as probablement raison en ce qui concerne le flingue. Je me disais qu'il n'y avait juste que la partie sans le marteau qui était différente dans sa forme pour des raisons de licence.

Dans la vidéo de gameplay, Claire tire bien 5 balles avant de recharger.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, pour la documentation sur la photogrammétrie, j'avais fait un article sur le sujet ici :
http://www.biohazardfrance.net/forum/vi ... 18#p103189
(Biohazard 7 au CEDEC 2016)

Pour l'OST, je n'en démords pas. Leur division audio est une référence dans le monde des jeux vidéo. Suleputer sortait d'ailleurs systématiquement l'ost d'un jeu Biohazard à la suite du jeu, y compris pour RE7 qui n'est pas si terrible que ça.
Je sais qu'on est aujourd'hui à l'ère du démat', mais j'espère vraiment que l'ost de la version collector contiendra la bande musicale du remake et pas de RE2 classique...
ça me laisse un peu d'espoir pour des musiques qui seraient effectivement mise en retrait volontairement dans les démos, même si je ne vois pas pourquoi procéder ainsi...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

mais j'espère vraiment que l'ost de la version collector contiendra la bande musicale du remake et pas de RE2 classique...
Pourquoi, c'est pas clair :?

Ça me parait évident qu'il s'agit de l'OST du Remake et pas de l'original.

En ce qui concerne le retrait des musiques dans les extraits, c'est peut-être simplement pour laisser la surprise des remix une fois le jeu entre les mains (enfin j'espère !!). Je vois vraiment pas Capcom faire du cache-misère comme ça. D'autant plus que dans les interviews ils avaient l'air d'encenser la nouvelle OST d'Uchiyama.

D'ailleurs, comme c'est Uchiyama ça m'inquiète pas trop. Au pire on aura des musiques d'ambiance à la REmake, ce qui ne serait pas très heureux, mais ça restera de bonne facture. J'ai aucun doute là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si, si c'est clair.
Mais je me souviens que l'ost de RE7 de la version collector jap' ne contenait rien de probant, quelques titres seulement, une énorme déception.
Cela dit, si l'ost sort ensuite au Japon en CD audio complète à 30 ou 40 €, je serai alors heureux d'avoir investi dans la version collector, si celle-ci contient bien l'intégralité des titres et non pas quelques morceaux. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

À titre personnel, j'adorerais un remake de RE3, que je trouve supérieur à RE2, mais je ne pense pas que cela arrivera. Cet épisode a beaucoup moins marqué les esprits que le 1, le 2 et le 4 ont pu le faire à leurs sorties respectives.

Hunk : les OST ne sont jamais complètes quand elles sont incluses dans des jeux en version collector, c'est toujours une compilation d'extraits. Même quand elles sont vendues à part, elles ne sont pas systématiquement complètes, donc, bon, hein. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, j'me doute, faut bien que le business se fasse ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Pas fan du nouveau visage d'Irons, avec ses cheveux grisonnants et son visage tout bouffi :(((
Même si le personnage semble parfaitement respecté niveau caractère/comportement, il renvoie une impression visuelle trop différente de l'original à mon goût.
De la même façon, j'ai toujours du mal à me faire à ce nouveau design de Claire, bien qu'en soi son apparence soit plutôt cool. Autant Leon reste immédiatement identifiable, autant Claire a subi trop de changements pour que mon cerveau parvienne à l'associer pleinement au personnage que j'ai connu.
Aucun problème avec l'apparence de Sherry en revanche :saint

Je n'ai visionné cette nouvelle vidéo qu'une fois et je ne compte pas la regarder à nouveau.
A partir de maintenant, j'aimerais autant que possible éviter de me spoiler le jeu, même si je checkerai vraisemblablement la majorité des screenshots ou vidéos à venir. Si jamais c'est toujours le cas, je ne ferai toutefois qu'observer cela d'un œil distrait sans chercher à analyser quoi que ce soit, essayant plutôt d'évacuer au maximum de mon esprit ce que j'aurais eu le malheur de voir.
Cette vidéo était courte heureusement, mais présente tout de même des extraits de cinématiques que j'aurais sûrement préféré découvrir en jouant :darkness

En tout cas Birkin G1 est très classe au niveau de son apparence et de ses animations, et même ses grognements sont bien fichus, certains allant jusqu'à reproduire ceux du jeu original :)))

C'est certainement la deuxième fois que Claire tombe sur Irons dans la cinématique du parking, et l'introduction en bonne et due forme du personnage doit toujours se situer dans son bureau, là où le cadavre de la fille du maire est présent.
Ce type de modification au niveau du déroulement des événements, en plus d'être attendu et inévitable, ne me dérange aucunement tant que cela ne vient pas contredire le scénario et le background "canon" de la série. Aucun problème ici a priori.
Le peu qu'on aperçoit de cet extrait semble coller au scénario ClaireB (affrontement G1), tout en se situant dans les lieux de LeonB, ce qui offre un mélange plutôt intéressant. Le fait que Claire affronte G1 laisserait supposer que Leon affrontera le G-Infant de son côté, mais difficile d'en être certain tant on ignore à quel point la structure du jeu d'origine va être altérée :??

Comme certains l'ont déjà évoqué, la seule chose qui m'a véritablement chagriné dans cette vidéo est l'absence de musiques. L'atmosphère musicale extrêmement discrète m’inquiétait déjà dans la première démo dévoilée, il s'agit d'un des aspects de ce remake qui me met le moins en confiance :((((

M'enfin, malgré toutes les réserves qu'on peut émettre ici et là, nul doute qu'on kiffera tous le jeu à sa sortie de toute façon :lol5
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Salut Tout le monde.
Je viens de préco l'édition collector. La passion de la collection revient et j'en suis ravi. Vous croyez que le boitier steelbook est en option et qu'on aura quand même la boite avec la jaquette standard ? (que je trouve superbe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Non, le disc sera dans le steelbook, d'où mon interrogation sur son visuel.
Capcom aurait confirmé la version physique PS4 avec boitier bleu et jaquette de Claire & Leon sinon dans sa communication image. ;)
Le fait que Claire affronte G1 laisserait supposer que Leon affrontera le G-Infant de son côté, mais difficile d'en être certain tant on ignore à quel point la structure du jeu d'origine va être altérée
Ils ont dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux monstres, partant de ce constat, on peut espérer qu'ils reprennent donc tous ceux bien connus dont G-Infant. Enfin je l'espère ! :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'ai pu ENFIN mettre la main sur la démo à la Gamescom et me faire un avis concret. Mais avant, je remercie Capcom pour leur foireuse présence au salon allemand. Les directeurs étaient bien présents, et je m'attendais au moins à recevoir quelque chose comme ça a été le cas pour RE7. Mais non, nada, pas même le t-shirt promo RPD.
De plus, il n'y avait que deux bornes seulement pour pouvoir jouer. Vous faites le calcul, bah seulement 320 personnes ont pu tester RE2 sur les 4 jours du salon... 320 sur 350 000... Surprenant pour un jeu ultra attendu. Déjà qu'à 15h de l'après-midi, j'avais dû supplier pour pouvoir y toucher, alors que le salon fermait à 20h. Je vous dis pas le nombre de refus que j'ai vu pour d'autres personnes en ce laps de temps.
Bref, après 4h d'attente dans la petite queue (oui, nous étions qu'une 20 aine à peine en 5h), et beh ce fut à la hauteur de mes espérances. Je n'ai hélas pas pu aller bien loin car la démo se coupait au bout de 15min, et en temps que joueur de RE qui se respecte, l'exploration avant tout (Même l'un des gars du stand voulait limite me montrer où aller tellement je prenais mon temps ^^)
Je ne vais pas entrer dans les détails car c'est la même démo que l'E3 et certains de mes avis ont déjà été énoncés auparavant.

Le jeu est terriblement beau et vraiment détaillé. La pluie à l'extérieur du commissariat, les effets de lumière... Ils ont vraiment bien travaillé dessus. Les impacts de balles sont énormes ! J'ai vu l'os de la jambe du zombie quand je lui ai tiré dessus avec un morceau de chair partir :p Ou encore son bras en mode légume une fois shooter... God que c'était magnifique ! Par contre, je suis tomber sur des coriaces parce que certains se relevaient après 30s d'inactivité. Comme quoi, il faudra bien faire gaffe à ce qu'ils soient vraiment morts.

La démo était fluide et tournait en 60fps. Je n'ai constaté aucun bug ni de lacunes techniques. La musique quant à elle, oui, elle est assez absente même si je n'entendais pratiquement rien (Ouais, ils ont mit les bornes du jeu à côté d'un gros stand qui fait boom boom toute la journée, logique...)
Le doublage est convaincant. Fini le Léon de Vendetta qui se la pète sur sa moto et ses pirouettes. Non, ici, on ressent bien le jeune débutant qui fait face à ce genre de situation pour la première fois. Franchement, quand je l'ai entendu respirer de fatigue après s'être fait sauver par Marvin... Mon dieu, j'ai sentis mes poils de bras s'hérisser tellement que c'était profond.
Concernant l'ambiance, je peux rien dire dessus vu que la Gamescom c'est très bruyant, même avec un casque sur la tête. Ça m'a un peu gâcher le truc, et c'est dommage.

En tout cas, je n'ai pas été déçu, loin de là ! Il semble prometteur, même si j'aurais aimé en essayer davantage. Pour vous dire quand même que l'ami qui m'accompagnait a directement commandé le collector après avoir essayé le jeu ahah.
Vivement janvier.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est vrai que Brian a pas mal changé de tête et même de silhouette, mais contrairement à Claire ou Sherry, sa tenue vestimentaire n'a pas bougé d'un pouce. J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler Ada, Annette, Ben et Robert ! Pour ce dernier, j'espère qu'il aura un tout petit peu plus de temps de présence à l'écran, comme c'est le cas pour Marvin.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Lurka, tu as fais preuve d'une grande patience pour pouvoir enfin toucher cette démo :lol
Te souviens tu sur quelle console tournait le jeu (Xbox, PS4, PS4 pro?)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour tes retour Lurka :)). ça donne envie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Même attendre la journée entière devant le stand je l'aurais fait ! J'ai fais 800km simplement pour RE2 ^^ et DMC5 aussi. Pas question que je reparte bredouille.
La démo tournait sur Xbox One X
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci pour tes précisions ;) et ta persévérance :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Le jeu me donne tellement envie franchement, ça a l'air bien plus sombre que l'original et je suis pas déçu de l'apparence de Birkin. Honnêtement je vois aucun défaut, c'est un truc de fou comment ce remake me hype. Je vais entrer dans la période hibernation et éviter tous les futurs screens et vidéos montrant de la nouveauté, je veux en découvrir le maximum par moi même. :bave
Répondre