biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Vraiment hâte de voir ce Ghost Survivors, j’espère passé des heures comme le mode commando de révélation.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Certains d'entre vous ont déjà eu leur commande expédiée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ce nouveau mode bonus s'avère intéressant, surtout que l'on peut contrôler d'autres personnages. Il me tarde également d'en connaître davantage.

Les tests sont tombés et globalement le jeu entre dans l’excellence. Ce n'est pas étonnant. En revanche, ce qui me surprend énormément c'est quand je vois sur la grande majorité des tests, on reproche au remake d'être trop proche de l'original. Entre le gameplay " daté " et pas aussi libre que dans re6 ; le scénario qui ne change toujours pas, etc... Aie aie aie :^^ Au moins, on peut dire que Capcom réussit son pari haut la main ^^

J'ai vu que le jeu est déjà disponible chez plusieurs Micromania. J'espère personnellement et pour ceux qui sont dans le même cas, que la Fnac honorera les livraisons à temps. Genre j'ai pas envie qu'on me sorte que la neige à fait des siennes ^^
Dernière modification par Lurka le 22 janv. 2019, 18:56, modifié 1 fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nom de Dieu !
Je viens de recevoir un email de FNAC me disant que ma commande du collector est annulée !!!!

"Chère cliente, Cher client,

Vous avez précommandé l’article « Resident Evil 2 Edition Collector PS4 » sur notre site www.fnac.com et nous vous en remercions.

Suite à une rupture de stock de cette référence chez l’éditeur, votre commande ne pourra être honorée.
Nous sommes contraints de l’annuler.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour ce désagrément.

Nous vous rappelons qu’aucun débit bancaire n’a été effectué sur cet article puisque la facture n’est établie qu’au moment de l’expédition.

A titre commercial, nous avons crédité un chèque cadeau de 10 euros sur votre compte fnac.com. Il est valable un an et utilisable exclusivement sur le site Internet www.fnac.com.

Mega dèg :'7
Dernière modification par MacClane le 22 janv. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Image


À plus tard les amis ! (Micromania Wasquehal pour les nordiste )
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

La vache c'est chaud quand même la durée de vie annoncée dans le test d'IGN. J'espère qu'ils se sont plantés.
8h pour Leon et 3h pour Claire?! Elle aurait un demi scénario...
Au moins les tests sont unanimes pour dire que c'est un chef d'oeuvre. Excellent weekend en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Les premiers tests arrivent.

Source Gamekult 7/10 :
https://www.gamekult.com/jeux/resident- ... /test.html
  • Je retiens en négatif : Scénario double face aussi décevant qu'incohérent :?
    Je retiens en positif : Un chef-d'oeuvre d'ambiance
Source jeuxvideo.com 17/20 :
http://www.jeuxvideo.com/test/989987/re ... onnant.htm
  • Je retiens en négatif : Certains passages un peu ridicules et qui sautent davantage aux yeux
    Je retiens en positif : Artistiquement superbe
Source jeuxvideo-live.com 18/20 :
https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-vid ... emake-1617
  • Je retiens en négatif : Le bestiaire revu à la baisse
    Je retiens en positif : Un chef d’œuvre intact et transcendé
Source jeuxactu.com 18/20 :
https://www.jeuxactu.com/test-resident- ... 116902.htm
  • Je retiens en négatif : Une toute fin quelque peu bâclée
    Je retiens en positif : Une intelligence de level design comme on n'en fait plus
Source gameblog.fr 8/10 :
http://www.gameblog.fr/tests/3286-resid ... ps4-xb1-pc
  • Je retiens en négatif : Des incohérences dans le scénario "bis."
    Je retiens en positif : Les sensations de jeu d'un Resident Evil à l'ancienne
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

MacClane ==> Oh no tu fais peur toi. Autant je prierai que la neige retarde la livraison quitte à avoir le collector plus tard. Autant je prierai pour ne pas recevoir le même message parce que tu n'es pas le seul dans le même cas. J'ai vu sur des forums qu'il y en a qui ont recu le même message.

Sérieux c'est moche. Tu l'as précommande quand ?
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Une chose me chagrine dans le test de GameBlog.
OST trop en retrait!!!! Non mes sérieux, c'est vraiment dommage :'( :'(( .
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Trop content de l'annonce des skins originales, je testerai ça pour sûr pendant un second run! :dent
Comme d'hab, Micromania balance le jeu plusieurs jours avant, j'aimerai bien que Leclerc en face de même mais je vois que ma commande n'est toujours pas expédiée. :'((
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Lurka a écrit :Tu l'as précommande quand ?
Le 29 août à 200€ ...

J'ai comme l'impression que les précos à 240€ seront honorées
mais pas celle à 200€ ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

MacClane a écrit :Nom de Dieu !
Je viens de recevoir un email de FNAC me disant que ma commande du collector est annulée !!!!

"Chère cliente, Cher client,

Vous avez précommandé l’article « Resident Evil 2 Edition Collector PS4 » sur notre site http://www.fnac.com et nous vous en remercions.

Suite à une rupture de stock de cette référence chez l’éditeur, votre commande ne pourra être honorée.
Nous sommes contraints de l’annuler.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour ce désagrément.

Nous vous rappelons qu’aucun débit bancaire n’a été effectué sur cet article puisque la facture n’est établie qu’au moment de l’expédition.

A titre commercial, nous avons crédité un chèque cadeau de 10 euros sur votre compte fnac.com. Il est valable un an et utilisable exclusivement sur le site Internet http://www.fnac.com.

Mega dèg :'7
Le chèque cadeau était vraiment le minimum qu'ils pouvaient faire parce que c'est franchement naze de leur part. Comment ne pouvaient-il pas se rendre compte plus tôt de ça? Ou espéraient-ils que des clients annuleraient leur précommande pour honorer les autres commandes? :x
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Du coup, j'ai re-commandé chez eux
la version simple + chargeur induction
à 45€-10€(adhérent)-10€(d'excuse) = 25€

(j'trouverais la version Steelbook d'occaz plus tard)
Image
Avatar de l’utilisateur
STARS Redfield
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2019, 19:52
Playstation Network ID : STARS___Redfield
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Jericho a écrit :Une chose me chagrine dans le test de GameBlog.
OST trop en retrait!!!! Non mes sérieux, c'est vraiment dommage :'( :'(( .
Ça va dépendre de smodes bonus aussi:
La musique de 4th survivor ... :saint
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Mikeul a écrit :Trop content de l'annonce des skins originales, je testerai ça pour sûr pendant un second run! :dent
Les modèles de 1998 avec les musiques originales de 1998, voilà comment bien débuter une seconde nouvelle partie.
Par contre, sur la vidéo avec le Leon tout pixélisé, c'est normal que le type qu'il extirpe sous le store ne soit pas coupé en deux ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

De mieux en mieux,
FNAC m'a envoyé le chargeur à induction ... seul.
:tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Une première photo pour le mode The Ghost Survivors.
Dxm-MAfX4AAG8tV.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
STARS Redfield
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2019, 19:52
Playstation Network ID : STARS___Redfield
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Jill a écrit :
Mikeul a écrit :Trop content de l'annonce des skins originales, je testerai ça pour sûr pendant un second run! :dent
Les modèles de 1998 avec les musiques originales de 1998, voilà comment bien débuter une seconde nouvelle partie.
Par contre, sur la vidéo avec le Leon tout pixélisé, c'est normal que le type qu'il extirpe sous le store ne soit pas coupé en deux ?
La version JAP est censurée.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pour l'histoire des modèles de 1998, ça aurait été marrant qu'on puisse aussi l'appliquer aux ennemis et autres personnages qu'on croise. :lol
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Encore mieux ! Ça aurait été cool d'avoir droit à la gestuelle des personnages humains lorsqu'ils s'expriment. :lol
D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils faisaient ce genre de mouvements pendant qu'ils parlaient...
Est-ce parce qu'à l'époque, comme les bouches ne s'ouvraient pas, il fallait donner "vie" aux personnages à travers des mouvements ?
Ça devait être la marque de fabrique de Capcom car, même sur d'autres jeux vidéo, genre Dino Crisis, on retrouvait les mêmes mouvements. Là où Konami avec son Metal Gear Solid et Silent Hill par exemple, ne faisait pas bouger les personnages pendant les phases de dialogues (quoique la tête des personnages qui bougeaient pendant qu'ils parlaient dans Metal Gear Solid c'était un peu absurde :lol5).
STARS Redfield a écrit :La version JAP est censurée.
Merci !
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Petite revision de l'original ... version briques
https://youtu.be/djbONHgoJ9c
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ils sont devenu radin en bastos,
parce que là, j'ai quitté le parking (pour y revenir plus tard)
et je n'ai plus que 2 cartouches de pompeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Petite question pour ceux qui l'ont pré-commandé chez Micromania... avez-vous reçu le code pour télécharger le bonus de pré commande ? Le vendeur m'a dit que ce serait sur l application Micromania mais je n'ai toujours rien...
Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Youpi, j'ai le jeu depuis ce matin 9h (acheté à Auchan 44,99€) version standard sur PS4.
Le jeu est sublime est je suis aux anges. Je peux enfin prendre mon temps et fouiller partout, comme j'aime le faire. Je trouve le jeu plus beau que la démo :p Les énigmes des cadenas ne m'ont pas paru bien claires mais bon :lol
Bref, éclate totale :wink
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

MacClane a écrit :Ils sont devenu radin en bastos, parce que là, j'ai quitté le parking (pour y revenir plus tard) et je n'ai plus que 2 cartouches de pompeux...
Oui moi aussi je me suis retrouvé en galère de munitions à la fin de mon exploration des alentours du parking. Il ne me restait quasiment plus rien quand j'étais dans la salle de tir. Heureusement que j'ai trouvé le second pistolet dans le coffre de la voiture juste après car il me restait une grenade incendiaire ou deux max, je n'avais plus rien d'autre.
Par la suite j'ai pu reconstituer un peu de stock mais c'est vrai qu'à ce moment précis c'était un peu chaud, lol.

Pour en revenir à ce que tu disais plus haut, t'as vraiment pas eu de chance avec la Fnac. Ils ont fini par te livrer ton jeu ? Dommage pour ton collector, je compatis, c'est frustrant :/
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Collector ps4 reçu ce matin par la Fnac.
Après 1h20 de jeu, et j'en suis encore à la partie " démo ", j'ai remarqué énormément de clin d’œil. Y en a un qui est bien caché, je ne sais pas si vous avez vu, mais il s'agit du nom de l'un des prod. de DMC5 ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Psst, si vous allez à Carrefour, il se pourrait que le jeu ne vous coûte que 40 euros au lieu de 49 (sur PS4 en tout cas,p'têt pour ça qu'il ne restait plus qu'un seul exemplaire comparé à la Xbox). ;)
J'adore les bugs informatiques de ce genre. :8
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Good news !
la bande son originale de 1998 est sur le store et ne coûte que 3€ !!
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Clyde a écrit :Psst, si vous allez à Carrefour, il se pourrait que le jeu ne vous coûte que 40 euros au lieu de 49 (sur PS4 en tout cas,p'têt pour ça qu'il ne restait plus qu'un seul exemplaire comparé à la Xbox). ;)
J'adore les bugs informatiques de ce genre. :8
Ce n'est pas un bug informatique, c'est bien le prix pour tous le monde, pré-commande ou pas d'ailleurs... :))


Deux heures de jeu ! Graphiquement, je ne le trouve pas extraordinaire mais je ne sais pas vraiment si ça vient de ma TV que j'ai galéré à régler pour avoir quelque chose de convenable... :hehe

J'ai trouvé le passage dans les rues de Raccoon bien trop court, je suis un peu déçu à ce niveau là... Mais l'ambiance dans cette version remaniée du commissariat fait son petit effet. Je joue dans le noir avec le son assez fort et je dois dire que je ne suis pas super à l'aise, les décors sont bien glauques comme il faut. :?? J'adore découvrir et reconnaître les couloirs de cette map que l'on connaît si bien, c'est toujours cool de se rappeler "ah mais oui c'est ce couloir là !!". Les zombies sont corsés mais gerable...alors que mon premier lickers m'a bien donné du fil à retordre...

Bon j'y retourne en fait !!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour ma part, je dois être a plus de quatre heure de jeu. Et tout ce que je peut dire pour l'instant, c'est que je suis extrêmement ravie :)) :)) . Je reviendrait donné un avis plus complet .
Image
Répondre