biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Après des mois de réflexion et de partie, je peut dorénavant donné mon verdict du jeu. Globalement j'ai adoré. les zombies et autres monstres sont répugnant, le tyran et stressant comme pas possible, les décors sont sublime, Léon et claire sont très charismatique. Ceci dit les autre personnages sont plutôt réussie. En revanche, j'ai un peut moins aimé les scénarios bis et leur incohérence incompréhensible. Au final un des meilleur RE sortie. Tout celle augure du très bon pour les future RE8 et surement RE3 remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En parlant de scénario bis, j'ai refait le jeu récemment et j'ai voulu creuser un peu plus la complémentarité entre les deux campagnes. Je mets de côté le débat sur sa pertinence canonique au sein de la série ou par rapport à l'original. Même si les deux scénarios sont en réalité des campagnes alternatives bourrées d'incohérences, il existe malgré tout des éléments de complémentarité entre les deux. On est obligé de faire abstraction de certaines redondances ou contradictions pour dégager le déroulement réel. Mes observations sont les suivantes :

Je pense qu'il est plus pertinent de jouer d'abord avec Claire et de faire le scénario bis avec Leon. Plusieurs raisons à cela.

-Claire a forcément de l'avance sur Leon dans le jeu. A la fin, c'est elle qui débloque, avec le médaillon de Sherry, le container renfermant l'agent anti-viral et le virus G. Leon n'a plus qu'à se servir par la suite. De toute évidence, elle doit arriver au labo avant Leon. Une avance qu'elle confirme certainement en arrivant en premier au commissariat. Petit détail mais Leon ne peut pas emprunter le funiculaire avant Claire puisqu'Ada reste dans celui-ci (j'ai vérfié) jusqu'à ce qu'il récupère le virus G. Le funiculaire ne peut donc pas revenir en arrière pour Claire après Leon.

-La scène de la grille entre Leon et Claire est plus logique dans cette configuration. Si l'on commence le jeu avec Leon ce dernier lui demande si elle a de nouvelles informations sur Chris. Chose impossible puisqu'elle n'est pas encore arrivé au commissariat.

-On voit Leon réellement mettre son uniforme dans le scénario bis. C'est un détail mais que je trouve pertinent. Alors, certes, on peut être tenté de privilégier ses interactions avec Marvin en premier scénario, mais qu'il se change durant une ellipse me paraît avoir moins d'impact pour le personnage.

-En parlant de Marvin, il est peut-être mieux que ce soit Claire qui le rencontre car elle obtient les informations sur Chris directement dans une cinématique et non à travers la lettre que l'on peut facilement rater.

-Je trouve plus pertinent d'être introduit à G1 avec Claire. L'introduction est mieux faite. Le premier contact avec Birkin devrait se faire avec cette scène. Il arrive comme un cheveu sur la soupe avec Leon, il n'y a aucun build up. Je trouve ça moyen pour une première partie et le monstre principal du jeu.

-Petit détail à la con, mais dans son introduction, Leon écoute à la radio la musique de générique du scénario bis. Ce détail est renforcé si on fait Leon bis à mon avis.

Cependant, il existe quelques détails qui peuvent faire plus pencher en faveur de Leon 1st/Claire 2nd également.

-Dans le chenil, les chiens zombies sont déjà morts et se font bouffer par les lickers. On peut être tenté de se dire que Leon est déjà passé par là avant Claire.

-L'introduction au Tyran se fait plus naturellement en jouant avec Leon en premier puisqu'il tue Ben dans une cinématique préfigurant ainsi son apparition en gameplay. Néanmoins, ça ne rentre pas forcément en contradiction dans le scénario bis. D'ailleurs, le Tyran étant l'ennemi principal de Leon dans sa campagne, son omniprésence dans le scénario bis (avec son introduction par caméra de surveillance) peut donner du crédit à Leon bis. J'aurais plutôt tendance à réduire au maximum la présence du Tyran dans la campagne de Claire puisque sa campagne se focalise sur les Birkin.

-les flashbacks d'Annette se font chronologiquement dans l'ordre avec Leon en premier (Birkin s'injecte le virus) et Claire ensuite (Annette échoue à le tuer). Un détail mineur qui n'a pas forcément grande importance mais qui a le mérite d'exister. Cependant, il faut bien garder à l'esprit que les deux campagnes ne se focalisent pas sur les mêmes choses. La campagne de Claire s'intéresse à la famille Birkin de manière générale tandis que Leon cherche à découvrir les causes ayant entraîné l'épidémie. Il est donc logique que le flashback d'Annette ne montre pas les mêmes choses entre les deux personnages. Je ne suis pas sûr qu'il faille prendre ces scènes d'un point de vue chronologique mais plutôt d'un point de vue thématique.

Maintenant, je pense aussi pouvoir déterminer qui affronte quel monstre réellement. De prime abord, il est évident que Claire affronte G1 (car c'est lié à l'introduction de Sherry) et G4 tandis que Leon affronte le Super Tyran.

Pour G2, il me paraît plus logique que ce soit Leon qui l'affronte. Déjà parce qu'on l'entend grogner dans les scènes où Ada est inconsciente dans le dépotoir. Deuxièmement, parce qu'après avoir affronté G2 avec Claire, Annette dit que William est toujours dans les parages et qu'elle doit s'en occuper. Pourtant, le personnage après avoir battu G2 est censé se dire que Birkin est mort à ce moment là.

Pour G3, si on en prend bien en compte l'avance de Claire sur Leon, il est bien plus logique que Claire l'affronte. Le compte à rebours débute après que Leon ait récupéré la fiole, ce qui laisse très peu de temps pour Birkin d'affronter Leon en forme G3 pour ensuite affronter Claire en forme G4 sur la plateforme. De plus, G3 est responsable de la mort d'Annette et cela ne peut arriver qu'avant qu'Annette ne soigne Sherry.

Enfin, pour G5, rien n'indique précisément quel personnage devrait plus l'affronter que l'autre. Mais par souci d'équité et comme je pars du principe que le scénario bis fonctionne mieux avec Leon, j'imagine que c'est lui qui l'affronte.

En ce qui concerne l'incohérence de la mort d'Annette, évidemment les deux campagnes ne s'accordent pas totalement entre elles et on n'a pas la vraie version des événements pour ce personnage. Mais si l'on s'en tient à ce que j'ai énuméré plus tôt, on est obligé de se dire qu'Annette ne meurt pas "vraiment" quand Sherry et Claire s'en vont et que, par la suite, elle retourne voir Leon pour l'empêcher d'embarquer le virus G avant de succomber à ses blessures. C'est pas terrible mais c'est la seule chose qui marche selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est plus ou moins les même déductions globale que je me suis fait à propos des scénarios bis, Grem.
Grem a écrit :Enfin, pour G5, rien n'indique précisément quel personnage devrait plus l'affronter que l'autre. Mais par souci d'équité et comme je pars du principe que le scénario bis fonctionne mieux avec Leon, j'imagine que c'est lui qui l'affronte.
Comme Claire et Sherry sont des civiles il me semble que c'est beaucoup plus logigue que se soit Leon, un flic qui possède un immense sens du devoir, qui décide d'aller voire le problème en laissant les deux jeune dames en arrière et en sécurité.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ben je trouve que dans ce RE, Claire fait beaucoup plus badass que dans les autres volet. Je veux dire, dans le RE 2 PSONE, elle faisait beaucoup plus fragile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Comme pour le jeu original, je trouve aussi qu'il est plus pertinent de faire Claire A/Leon B (et pourtant j'ai découvert le jeu en faisant Leon A/Claire B).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit :Ben je trouve que dans ce RE, Claire fait beaucoup plus badass que dans les autres volet. Je veux dire, dans le RE 2 PSONE, elle faisait beaucoup plus fragile.
J'ai également eu cette impression mais je mets plutôt ça sur sa façon de parler et son attitude (en particulier au début du combat contre G3). Ça lui donne un air plus impulsive et téméraire. Claire a toujours été décrite comme une étudiante dynamique et débrouillarde après tout, donc c'est raccord avec ce que l'on savait déjà tout en étant un poil plus approfondi.
Grem a écrit :Même si les deux scénarios sont en réalité des campagnes alternatives bourrées d'incohérences, il existe malgré tout des éléments de complémentarité entre les deux. On est obligé de faire abstraction de certaines redondances ou contradictions pour dégager le déroulement réel.
Grem, ton analyse est très pertinente ! :dent Je vois la progression plus ou moins de la même façon que toi. J'aime bien également prendre en compte les événements uniques à chaque campagne ou ayant des points scénaristiques supplémentaires pour imaginer le vrai cheminement (Leon qui met l'uniforme, Claire qui rencontre Sherry avant de se battre avec G1, l'échelle qui se brise sur le toit, le tyran dans le labo, etc.). Cela dit, je ne suis pas forcément d'accord avec toi à propos de l'affrontement avec G3 et la rencontre avec Annette dans le labo. Les versions de Claire et Leon sont identiques en terme de mise en scène -d'où le problème- mais, comme tu dis, il faut mettre l'aspect chronologique (et géographique) de côté pour ne garder que les conversations et leurs thèmes. Pourtant j'ai plutôt tendance à penser que c'est Leon qui affronte G3 car il aurait sinon soit un peu d'avance sur Claire et Sherry, soit il les croiserait en se rendant vers l'ascenseur central.

En réfléchissant un peu, je trouve les excuses données par les producteurs pour justifier les incohérences (l'abandon du "zapping system" et chaque campagne étant la principale) vraiment bidon. Déjà, il me semble que le "zapping system" se limitait uniquement à quelques éléments de gameplay : quelle tenue porte le personnage A quand on le voit dans le scénario B, la fermeture des volets dans le commissariat, la possibilité récupérer la mitraillette et/ou la sacoche dans l'armurerie du scénario B, et quelques autres détails mineurs. Ce système ne provoquait strictement aucun conflit scénaristique entre les campagnes A/B tandis que maintenant nous n'avons finalement que 2 campagnes peu cohérentes (vu que chacune doit apparemment être considérée comme la principale), chose qui aurait pu être évitée avec un minimum de logique dans la mise en scène. Par exemple :
  • Le tyran qui se fait arracher l'abdomen alors que Birkin aurait simplement pu l'incapaciter ou le pousser dans le vide
  • Les scènes du labo avec G3 et Annette qui auraient pu être légèrement altérées et se passer à différents endroits pour chaque campagne afin d'éviter de gros conflits
En plus des événements en double, il y a également des choses toutes bêtes qui sont mal gérées niveau timing. L'une d'elles est la scène où Marvin contacte le personnage que nous jouons pour prévenir de l'arrivée de l'autre personnage au niveau de la cour côté est et du crash de l'hélico. Sur la vidéosurveillance on voit l'autre personnage déjà en train d'attendre devant la grille, s'ensuit le crash de l'hélico juste avant d'arriver à la cour. Dans le 2nd scénario, c'est l'inverse, le crash a lieu hors champ avant d'arriver devant la grille de la cour. Il y a également les chiens dévorés par les lickers dans le sous-sol avec les lumières éteintes alors que Leon est censé avoir rétabli le courant juste avant ou bien la chaudière qui explose quand Claire s'échappe du labo alors qu'elle reste intacte quand Leon passe après. Certes, ce n'est rien de problématique comparé au reste, mais ce genre d'erreurs aurait pu être facilement évité. :desespere
Khris_Kennedy a écrit :Comme pour le jeu original, je trouve aussi qu'il est plus pertinent de faire Claire A/Leon B (et pourtant j'ai découvert le jeu en faisant Leon A/Claire B).
C'est vrai que la scène dans la station service avec Claire rappelle énormément son intro du jeu original ("Hello? Anybody here? Hello...?") et que du coup on l'associe indirectement à notre expérience avec le jeu original. Mais pour tout le reste il y a des éléments d'absolument tous les scénarios du jeu original qui se croisent dans cette version... juste d'une façon différente. :wink J'ai même été étonné de constater que certaines parties du laboratoire original (et possiblement d'Outbreak) sont toujours là, mais disposées différemment. Là, pour le coup c'était vraiment malin de leur part.

J'ai encore espoir qu'un DLC avec Ada sorte et qu'il permette d'éclaircir un peu plus l'histoire. Dans tous les cas il est indéniable que Capcom s'est vraiment surpassé sur tous les autres plans avec ce RE2, moi ça me va complètement s'ils continuent sur cette lancée ! Vous pensez qu'ils vont s'attaquer à quoi maintenant ?
Dernière modification par Ruvik le 15 avr. 2019, 19:35, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis assez d'accord avec toi, Ruvik. De toute évidence, on aura beau tourner ça comme on veut, on voit bien que les campagnes ne marchent pas réellement entre elles à cause de petits détails que tu soulignes. Pourtant Capcom essaye malgré tout de faire croire à un semblant de complémentarité entre les deux personnages avec les notes laissées à l'autre personnage ou l'histoire de l'accès au virus G/à l'antiviral.

Le problème du jeu, je pense, c'est qu'il a été conçu avec l'idée en tête que les deux personnages devraient théoriquement pouvoir être joué en première partie. Si les deux personnages avaient réellement été complémentaires, le jeu se serait automatiquement déroulé d'une manière différente entre les deux personnages et il aurait fallu revoir toutes les énigmes, la progression, les boss, etc.. Et on aurait forcément eu un début de jeu qui aurait paru plus naturel avec un personnage par rapport à l'autre.

Capcom a juste eu la flemme et a choisi une voie un peu similaire à celle empruntée par RE1.

Pour G3, je pense que de toute manière ça ne colle pas, quoiqu'il arrive, en particulier à cause d'Annette qui n'aurait pas le temps de rejoindre Leon à ce moment, surtout dans cet état. Après, il n'y a rien d'absolu. On devrait même se dire que les deux l'affrontent même si ça n'a aucun sens vu les événements montrés. Par contre, c'est sûr que Claire affronte G3 étant donné qu'Annette doit se faire amocher par lui avant de soigner Sherry (ce qui arrive forcément avant que Leon ne prenne le virus G).

Bref, j'aime jouer avec l'idée que l'on peut déterminer un cheminement qui fait sens, mais dans l'absolu, ce n'est pas vraiment possible. Je trouve que ça marche mieux pour moi de jouer avec Claire en premier, mais jouer avec Leon marche aussi et d'autres auront de solides arguments pour me prouver qu'il est plus logique de jouer avec lui en premier. En gros, ça ressemble plus à de la masturbation qu'autre chose :p
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de me souvenir d'une chose.
A la fin de RE2, Leon, Claire et Sherry ils sont bien mis en quarantaine par l'armée Américaine il me semble ? Et je crois bien que c'est a ce moment que Leon intègre les forces spéciales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit :Je viens de me souvenir d'une chose.
A la fin de RE2, Leon, Claire et Sherry ils sont bien mis en quarantaine par l'armée Américaine il me semble ? Et je crois bien que c'est a ce moment que Leon intègre les forces spéciales.
Ce n'est pas si clair que ça finalement. En fait, la façon dont ça se déroule n'a jamais vraiment été montrée et les différents jeux qui relatent la fin des événements de RE2 divergent toutes plus ou moins :
  • Le RE2 original s'achève simplement lorsque les personnages disent ce qu'ils comptent faire une fois avoir fui le labo et tué G5 (Claire veut retrouver Chris tandis que Leon dit qu'ils doivent faire tomber Umbrella).
  • Les épilogues déblocables dans RE3 semblent indiquer que Claire s'est séparée de Leon et Sherry immédiatement après avoir fui le labo puisqu'ils ne pouvaient pas l'accompagner car ils avaient besoin de soins médicaux immédiats mais il n'y a aucune info pour savoir quand ni comment ces derniers ont été récupérés par l'armée américaine ou le gouvernement.
  • Darkside Chronicles se rapproche de RE3 et montre que Leon et Sherry sont mis en quarantaine probablement peu après la fin de RE2 puisque Leon est encore en uniforme RPD.
  • RE2 2019 fait comme l'original et s'arrête dès qu'ils sortent du labo.
Après tu as aussi des versions 100% non-canon comme Operation Raccoon City où les 3 survivants sont coincés par l'USS dans le dépôt de trains à la sortie de Raccoon puis sauvés par l'armée, ainsi que l'audio drama japonais The Little Runaway Sherry où seulement Sherry est présente et est poursuivie par l'USS ce qui sous-entend qu'elle a été séparée de Claire et Leon à un moment donné.

J'en profite pour partager ce game movie de RE2 2019 qui est vraiment bien foutu et avec plein de plans de caméras fixes (bon, il y a 2 tyrans mais bon... c'est un détail :p)
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ruvik a écrit :J'en profite pour partager ce game movie de RE2 2019 qui est vraiment bien foutu et avec plein de plans de caméras fixes (bon, il y a 2 tyrans mais bon... c'est un détail :p)
Ah oui sympa le montage, le mec s'est bien amusé. J'ai bien aimé les plans fixes prolongés où on voit les différents personnages arriver et partir ou passer au même endroit à quelques secondes d'écart - avec aussi Tofu, lol.

Pour les deux tyrants le mec était "obligé" de faire ça si on veut que ça colle sans son idée de film, puisque Birkin tue le Tyrant dans le scénario de Claire mais bizarrement celui-ci est toujours présent par la suite avec Leon, donc il rectifie le choix douteux de Capcom on va dire... Tout comme, il me semble, il n'a montré que Claire face à Birkin dans le labo, pas Leon, par souci de cohérence. Bon pour Annette par contre il a fait ce qu'il a pu je crois... En tout cas, bonne vidéo. Un peu longue évidemment, j'ai regardé en sautant plein de passages mais dans l'ensemble sympa à regarder.

J'ai bien aimé les modifications de la caméra qui permettent de voir certaines choses sous un autre angle, ça apporte un peu de nouveauté. Par contre les plans fixes cassent l'immersion et le réalisme, car les personnages apparaissent comme assez raides, on croirait voir Code Veronica. De plus les éclairages n'ont pas été prévus pour mettre en valeur les sujets avec des angles fixes ou éloignés, donc c'est comme si on regardait un mode debug aux moments où le mec change la caméra, c'est pas très cinématographique on va dire, ça ne rend pas l'effet d'un produit fini. Les zombies apparaissent aussi largement plus anecdotiques. Y'a des moments assez injouables où le mec n'arrive clairement pas à viser, je pense au fight contre Birkin sur la plateforme, il tire à côté. C'était là que l'auto aim se montrait très utile dans les anciens jeux lol. C'est dommage parce que j'adore le concept des angles fixes mais là clairement on voit que le jeu n'est pas du tout optimisé pour, et que c'est un hack. Il existe une vidéo de RE4 dans le même esprit (mais une vidéo officielle je crois, faite par Capcom sur un DVD ou je ne sais plus ce que c'était) et ça rendait un peu le même effet maladroit avec les plans fixes, on voyait que nativement ça n'avait pas été prévu pour ça. Donc intéressant mais malheureusement pas toujours réussi (ou angles de caméra mal choisis).
Je ne sais pas si c'est parce qu'il vise bien ou quoi mais j'ai remarqué que ses armes ont l'air drôlement efficaces je trouve, ça y va les décapitations sur les zombies !

Hunk je ne l'ai essayé qu'une fois y'a quelques mois et j'avais trouvé ça assez dur, quand je vois à a fin de la vidéo, la facilité avec laquelle le gars progresse en esquivant les ennemis on voit qu'il a refait le truc 20 fois et qu'il s'est bien entraîné, notamment quand on le voit marquer des pauses pour anticiper l'arriver de certains ennemis ou la vitesse avec laquelle il avance et contourne certains ennemis sans effort. J'ai bien aimé le moment où il monte les escaliers de l'aile ouest et qu'il balance une grenade à l'étage en avance pour pouvoir se faufiler entre tous les zombies et le Tyrant, c'était bien joué. Je ne savais même pas qu'ils avaient modifié la sortie par rapport au jeu original et que Hunk devait aller jusque devant le commissariat pour se faire récupérer par l'hélico, ça rajoute pas mal de chemin et c'est vraiment plein à craquer d'ennemis, la vache :lol
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Ada a écrit :Il existe une vidéo de RE4 dans le même esprit (mais une vidéo officielle je crois, faite par Capcom sur un DVD ou je ne sais plus ce que c'était) et ça rendait un peu le même effet maladroit avec les plans fixes, on voyait que nativement ça n'avait pas été prévu pour ça. Donc intéressant mais malheureusement pas toujours réussi (ou angles de caméra mal choisis).
Le Biohazard 4 Incubate, c'est vrai qu'il n'était pas top. Personnellement je trouve les animations de RE2 bien fluides ici, même si tu as raison, certains angles de caméras ne sont pas bien trouvés. En tout cas il a fait du super boulot pour combiner les scénarios grâce à son montage. Par exemple on voit la moto de Claire et la jeep de Leon sur le même plan à la station essence, Annette blessée par terre quand Leon traverse la passerelle de la salle des réacteurs pour retourner vers l'ascenseur central, etc. Mais bon pour faire une combinaison parfaite des scénarios il faudrait créer/utiliser un sacré nombre de "mods" ou d'outils qui n'existent pas encore. Pour les coups critiques qu'il met, je suis persuadé qu'il utilise un trainer (pour toujours avoir la visée concentrée et multiplier les dégâts) et qu'il joue en mode facile avec la visée assistée.

4th Survivor est super facile une fois qu'on intègre le chemin parfait à suivre. C'est juste du die & retry au début puis au fur et à mesure on apprend à se faufiler entre les ennemis hyper facilement. Pour les Tofu c'est une autre histoire par contre ! :lol

Je suis étonné qu'aucun DLC n'ait été annoncé à l'E3. Dommage... Un mode bonus supplémentaire aurait été le bienvenu. :'((
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour le mode de Hunk, je suis un peu mitigé pour ce dernier. C'est vraiment dommage que on n'est pas droit a des scènes cinématiques, ou que le background du personnage ne soit pas plus développé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pardonné moi pour le double poste. Mais j'ai trouvé cette new. Je voulais savoir si c'est un fake ou si c'est vrai.

https://bloody-disgusting.com/video-gam ... 2-dlc-way/
Dernière modification par Jericho le 14 nov. 2019, 15:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jericho a écrit : 13 nov. 2019, 21:35 Pardonné moi pour le double poste. Mais j'ai trouvé cette new. Je voulais savoir si c'est un fake ou c'est vrai. https://bloody-disgusting.com/video-gam ... 2-dlc-way/
J'ai bien un 44ème succès (caché) qui s'est ajouté sur Steam ! Des personnes qui possèdent la version japonaise ont également rapporté que ce nouveau succès a bien été ajouté sur leur version du jeu.

Et quand on regarde le dossier du jeu sur la base de données Steam on voit qu'ils ont ajouté de nouvelles branches depuis hier. Elles sont inaccessibles au public et généralement utilisées pour des tests en interne. Ça sent bon ! :jumper
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Resident Evil 2 remake classé numéro 1 sur les 15 meilleurs jeux 2019 :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/les ... tics-96051

Voilà qui est bien mérité :jumper
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

S'ils ajoutent du contenu à RE2, le plus probable serait qu'il s'agisse d'un scénario jouable avec Ada. Quel que soit ce nouveau contenu, je me demande s'il était prévu depuis le départ, ou si c'était un truc partiellement développé jamais fini et qu'ils ont finalement décidé de finaliser après avoir constaté le succès du jeu afin de tirer profit au maximum du jeu pendant qu'il est encore d'actualité. Ou sinon, ce serait un truc servant d'introduction à RE3 pour teaser le remake.

Je suis contente que RE2 soit acclamé et récompensé mais en même temps je trouve que l'après commissariat aurait tellement pu être mieux que ça, que ça ne me réjouit pas trop d'imaginer les mecs de capcom se taper dans le dos en se félicitant de tout ce succès comme si leur remake était une totale réussite... Après bon le point positif c'est que ça peut les encourager à faire d'autres remakes mais j'espère qu'ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs qu'avec RE2...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Je suis contente que RE2 soit acclamé et récompensé mais en même temps je trouve que l'après commissariat aurait tellement pu être mieux que ça, que ça ne me réjouit pas trop d'imaginer les mecs de capcom se taper dans le dos en se félicitant de tout ce succès comme si leur remake était une totale réussite... Après bon le point positif c'est que ça peut les encourager à faire d'autres remakes mais j'espère qu'ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs qu'avec RE2...
Ada, 100% d'accord avec ce que tu as dit.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci, ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi qui trouve les égouts et le labo décevants.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je suis dans ce cas aussi :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah ben ça fait plaisir :lol Tout le monde crie tellement au génie avec ce remake que parfois je me demande si y'a que moi que ça gêne, ces changements.

Ce soir j'ai fini Claire 1 en moins de 3h30 en normal, je voulais avoir le S rank pour le Samurai Edge à munitions infinies. Cette partie m'a demandé pas mal d'efforts car je n'ai finalement pas beaucoup joué au jeu depuis sa sortie, par manque de temps, du coup je ne jouais pas méga bien, et certains passages me donnaient toujours du fil à retordre même après avoir fini le jeu quelques fois sur PS4 et PC.
J'ai fini le jeu de justesse en 3h27, de quoi me permettre de débloquer le flingue et mon rank S. J'étais contente de moi et puis je commence une partie avec Leon en hardcore, comme ça pour voir, et voir si je trouvais mon flingue dans le coffre en début de partie. Je teste le truc... Et c'était reparti pour 50 bastos pour buter un zombie. En fait il est nul ce flingue, une vraie arnaque, c'est le plus pourri de tous les flingues du jeu en fait, je ne savais même pas :lol Je trouve qu'ils abusent Capcom, tout ce qui est déblocable c'est en faisant des speed runs, et le premier truc qu'on débloque est naze, c'est pas encourageant. Du coup le flingue ne sert à rien, il va retourner dans la malle et y rester. Enfin au moins cette partie m'aura servi d'entraînement pour mieux maîtriser le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

On va avoir bientôt des nouvelles du DLC apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le contenu du trophée est apparu, il s'appelle "chasing Jill" et il s'agit de lire une lettre laissée par Jill. Je suis un peu perplexe, c'est juste un document qu'ils rajoutent ?... Si ce n'est que ça c'est plutôt décevant.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est vrai que c'est décevant. Moi je m'attendais à l'inclusion du zombie de Brad au début du scénario(bis). Ils auraient pu faire les deux. La lettre et le Brad zombifié.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Une image visiblement du DLC. A confirmer bien sur.
RE2JILL-e1576140003203.png
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je l'ai ajouté à la news de RE3 en spoiler :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ça viendrait donc d'un dlc pour biohazard:re2 et pas de biohazard:re3 ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello tout le monde ! Pour un peu plus de précisions, sur PS4, il y a bien une ligne supplémentaire juste pour ce trophée (qui s'intitule "une autre survivante") et de là, quand on entre dedans, on a bien cette description du trophée. En temps normal, sur PS4, quand une ligne s'ajoute, ça correspond à un mode de jeu supplémentaire. les Games Awards se déroulent cette nuit, je pense que le DLC sera annoncé à ce moment. Vraiment sympa en tout cas.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Vivement ce soir pour en savoir davantage :)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu que la démo one-shot de Biohazard:RE2 avait été mise à jour, j'ai téléchargé l'update sur Steam mais je ne vois aucun changement, mon temps de jeu est toujours épuisé. J'ai vu aussi sur Twitter une image du menu du jeu, mais je ne sais pas si c'est la démo ou le jeu final, où l'image de fond représente Jill et Carlos. Je n'ai pas d'update disponible pour le jeu principal, vous l'avez eue, vous, pour ceux qui jouent sur PC ? Et sur console ?
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Ada a écrit : 14 déc. 2019, 14:29 J'ai vu que la démo one-shot de Biohazard:RE2 avait été mise à jour, j'ai téléchargé l'update sur Steam mais je ne vois aucun changement, mon temps de jeu est toujours épuisé. J'ai vu aussi sur Twitter une image du menu du jeu, mais je ne sais pas si c'est la démo ou le jeu final, où l'image de fond représente Jill et Carlos. Je n'ai pas d'update disponible pour le jeu principal, vous l'avez eue, vous, pour ceux qui jouent sur PC ? Et sur console ?
En fait une nouvelle démo est sortie. Tu utilises encore la "One-shot Demo", qui a la limite de temps, et non pas la "R.P.D. Demo" qui n'en a plus. C'est exactement la même démo mais le chrono en moins et un petit easter egg lié à Némésis en plus.

Quant à la mise à jour du jeu complet pour pouvoir débloquer le nouveau succès et avoir le lien vers la page de précommande de RE3, tout est dispo sur la version console mais il faudra attendre la mise à jour sur Steam... qui n'a aucune date pour l'instant. Un des administrateurs du forum REmodding a déclaré avoir une connaissance travaillant chez Capcom et que cette dernière l'a informé que la mise à jour se ferait aux alentours du 18 décembre. Il va falloir patienter encore un peu, je crois.
Flock off, feather face!
Répondre