Trebla Reksew a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:46Pareil, la vue en mode FPS du début m'a sérieusement déçu mais je partage l'avis de Ada, Re3 remake sera bien un jeu à la 3ème personne
C'est le cas, on voit des extraits de gameplay dans la vidéo d'interview. J'ai regardé la vidéo, c'est fou comme ils ont l'air blasés et pas heureux les deux, comme si ça les faisait chier de faire cette vidéo, aucun enthousiasme, on est loin de Hirabayashi tout excité qui est franchement plus agréable à voir.
Trebla Reksew a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:46Je trouve que graphiquement, tout du moins sur les cinematiques, cela reste très proche de RE2 remake.
Oui, et je pense que c'est le but, ils veulent vraiment que les deux jeux soient homogènes au niveau de l'esthétique et du gameplay aussi, bien qu'une esquive ait été rajoutée pour Jill en raison du côté axé plus action de cet épisode et aussi parce que l'original présentait également des différences et était plus pêchu que RE2. Ils insistent également sur l'unité de l'histoire et des événements en présentant d'abord des lieux, scènes et personnages de Biohazard:RE2 au début du trailer avec l'heure qui recule pour présenter ensuite Biohazard:RE3, j'ai trouvé que c'était très bien. On comprend qu'on revisitera le RPD via une petite phrase de Carlos, toujours dans ce but, je pense. J'aime bien ce qu'ils ont fait de ce côté-là. J'espère qu'on retrouvera ce sentiment en jouant concrètement au jeu.
Tous les faits de RE1 qui ont été totalement effacés dans Biohazard RE:2 semblent cette fois mis en avant lorsqu'on lit le pitch et la bio de Jill sur le site officiel du 3, et ça me rassure. Je n'étais pas contente du tout que le commissariat qui dans l'original était plein de références à RE1, se retrouve désormais vidé de tout ça et que les bureaux du S.T.A.R.S. soient devenus presque anonymes, comme si l'histoire avait été effacée et que seuls ceux connaissant bien la série pouvaient reconnaître les signes distinctifs sur chaque bureau. Visiblement, leur intention était de plutôt concentrer l'histoire sur les nouveaux personnages donc Leon et Claire et pas sur les anciens, peu importe la continuité, et de réserver ça au 3, apparemment. Ça ne veut pas dire que je leur pardonne mais la pilule passe un petit peu mieux.
Toutefois, Jill étant censée rencontrer Marvin dans le commissariat, à moins qu'ils n'aient changé ce point pour je ne sais quelle raison, ça reste bizarre que Marvin ne sache rien de ce qui se passe quand il parle avec Leon et Claire.
Je me demande si Jill rencontrera Rita, tiens, puisqu'ils se sont donné la peine de l'inclure officiellement.
Sly a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:51Tyrell Patrick étant un superviseur comme Nikolai, normal que son côté mystérieux soit accentué.
Sauf que dans l'original, Tyrell Patrick est un perso hyper mineur il me semble, et j'ai trouvé que la façon dont ils l'ont montré laissait plutôt penser le contraire. Peut-être que je me trompe.
Sly a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:51Dans le trailer on peut voir la scène du crash de l'hélico, mais la grosse différence, c'est que Jill sera dedans, au lieu d'y assister ! C'est un peu dommage : j'aime bien le fait qu'à ce moment-là du récit, Nemesis préfère tirer une roquette sur l'hélico plutôt que sur Jill, comme pour lui signifier que c'est lui qui mène la danse, qu'elle ne peut pas s'échapper tant qu'il sera là, et qu'il a envie de continuer à s'amuser.
![evillol :evillol](./images/smilies/evillol.gif)
Tout à fait d'accord avec ça, Nemesis qui abat l'hélico de secours et Jill qui assiste impuissante à la scène n'a pas du tout le même impact que cette nouvelle version.
Sly a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:51Sur le court extrait de gameplay qu'on voit, il y a des survivants qui courent un peu partout, c'est le chaos
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J'ai beaucoup aimé ce passage en effet.
Sly a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:51TJe trouve ça curieux d'inclure Resistance dedans, vu que tous les monstres qu'on a vus jusqu'à présent sont tirés de RE2 et n'apparaîtront pour la plupart pas dans RE3.
![question :?](./images/smilies/question1.gif)
Biohazard RE:3 étant plus orienté action que le 2, peut-être que c'est pour ça qu'ils ont préféré garder leur idée d'origine et mettre Resistance dedans, plutôt que d'en faire un DLC payant pour le 2 ; également, peut-être que Resistance inclut des décors du 3 ? Aucune idée.
Sly a écrit : ↑10 déc. 2019, 19:51Par contre sa description nous apprend une chose totalement inouïe jusqu'alors, à moins que j'aie raté un épisode : c'est Alex Wesker qui l'a recrutée personnellement ?!
Sûrement une tentative de créer des liens a posteriori entre les épisodes.
Lurka a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:09Ah, tu as aussi entendu le petit " staaars " de Nemesis. Il est quand même bien caché si on ouvre pas les oreilles à ce moment là.
Sly a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:32Nemesis est quand même le grand absent de cette bande-annonce, ce qui est assez surprenant !
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On l'entraperçoit à peine et on n'entend de lui qu'un petit "stars" presque susurré, c'est bizarre. Ils doivent garder sa "présentation" en bonne et due forme pour une prochaine vidéo fracassante, comme le suggère la fin.
En outre, il est aussi absent du titre du jeu.
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J'ai trouvé ça un peu dommage, mais en même temps Nemesis n'était pas la pièce centrale de ce trailer, qui était beaucoup plus axé sur le contexte de la ville, l'orientation de l'histoire et les personnages humains. S'ils avaient voulu présenter Nemesis en bonne et due forme, avec ce qu'ils voulaient introduire dans ce trailer, ça ne l'aurait pas mis en valeur, il aurait été noyé dans la masse. Je pense que Nemesis fera l'objet d'un autre trailer plus révélateur à un autre moment ; un trailer vraiment axé sur lui où ils insisteront sur le poids de la menace qu'il représente. C'est sûrement pour cette raison que son cri "staaars" est presque inaudible, d'ailleurs.
Quant au titre du jeu, ce n'était pas le vrai titre, les japonais avaient choisi "last escape", ce qui mettait plutôt l'accent sur Jill, et les américains quant à eux ont décidé de mettre "Nemesis" à la place, du coup pour moi "Nemesis" n'était pas forcément une évidence.
Lurka a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:09Carlos, c'est le même syndrome que Chris dans RE7, c'est un peu le défaut que je reproche à cette nouvelle version.
Certes il a une sacrée touffe et de la barbe mais je trouve qu'il n'est pas choquant par rapport au modèle original. Le syndrôme Chris dans RE7 c'est différent. Chris avait un modèle "moderne" depuis RE5 qui a été modifié et réutilisé dans plusieurs autres jeux, et même le film Vendetta, d'où le fait que ce type qui n'a rien à voir avec la choucroute faisait particulièrement tache dans RE7. Carlos, hormis dans les Chronicles, on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup d'apparitions depuis 1999, et par rapport à son modèle 3D version PS1 y'a pas tellement de référence ultime, du coup les changements passent mieux. Et je trouve au contraire que depuis la grosse bourde qu'ils ont faite avec Chris-RE7 ils ont mis un point d'honneur depuis à créer des personnages plus fidèles à leurs précédentes apparences. Personnellement Carlos ne me choque pas, je le trouve même très bien, plutôt beau gosse en plus. Et puis au pire tu auras un skin plus ressemblant à son look d'origine, avec les cheveux plus courts et sans barbe, dans les costumes bonus.
Lurka a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:09Exemple pour Brad qui semble avoir un rôle plus important que dans la version d'origine. Ça serait franchement pas mal et cela permettrait d'explorer un peu plus ce... lâche personnage ^^
Etant donné la façon dont ils ont mis en scène Ben et Kendo dans Biohazard RE:2, je pense qu'ils ont pris le parti de davantage humaniser Brad et de rendre son histoire plus dramatique.
Par contre il a l'air clairement moins en panique et moins trouillard que dans l'original, il parle même de Nemesis de façon plutôt détachée lorsqu'il dit "right now he's got a hard-on for the only two S.T.A.R.S. left in town".
Lurka a écrit : ↑10 déc. 2019, 20:09L'édition collector, oui, c'est un copier de RE2, mais elle est un peu moins chère ( Il y a moins de trucs). Juste décevant de ne pas mettre l'OST en CD.
Pour Biohazard RE:2, l'édition européenne était bien plus fournie que celle des autres régions, donc attendons de voir de quoi sera composée la nôtre, ça ne m'étonnerait pas que cette fois aussi elle soit plus intéressante.
La question est, est-ce que Capcom va refaire des éditions limitées à 1.000 balles comme ils avaient fait avec la machine à écrire, lol.
Pour réagir à ce que tu dis Hunk, je ne comprends pas très bien pourquoi tu associes ton enthousiasme moindre par rapport au trailer du 3, à l'absence de surprise. Au contraire je trouve ça bien qu'ils aient su créer une unité entre les deux jeux pour que le gameplay et les mécaniques soient familières, puisque RE2 et RE3 forment un ensemble dans l'histoire de la chute de Raccoon City. Quant à l'absence de surprise en ce qui concerne le commissariat, celui-ci ne représente qu'une petite partie du jeu, il n'est pas le lieu emblématique du jeu contrairement à RE2, du coup ce n'est pas décevant que le commissariat ne soit pas une grande découverte. Au contraire on aura plaisir à le revisiter d'une autre manière.
Des surprises on en aura forcément, en découvrant les autres décors refaits, le beffroi, la station-service, le parc, l'usine à la fin, et d'autres.
Ce n'est pas le J's Bar qu'on voit sur l'image mais le Jack's Bar de RE3, comme l'a dit Sly.
Hunk a écrit :Même si tout comme Ada, je trouve très étrange cette façon de communiquer sur ce titre qui devait d'abord être une nouvelle expérience à part entière, avec une béta fermée et tout et tout, et qui aujourd'hui avec l'annonce de RE3 est carrément relégué en "truc" sans plus aucune importance.
![rolleyes :rolleyes2](./images/smilies/rolleyes4.gif)
Lors du direct du State of Play, j'ai même cru au démarrage qu'il allait être un DLC à RE2...
Je ne trouve pas ça si étrange que ça, moi. Tu dois confondre avec Iceweb38 lol.
Ça doit être comme Dusk Golem l'a dit, Resistance était déjà un mode bonus de Biohazard RE:3 depuis sa conception, il n'a fait que revenir à sa place d'origine, c'est tout. Capcom a peut-être espéré à une période sortir Resistance en tant que jeu en standalone, mais au vu de la réaction très négative de la fanbase ils ont préféré ne pas se risquer. Je pense qu'ils ont pris la bonne décision. Resistance n'a pas le contenu ni l'étoffe d'un jeu à part entière, il aurait probablement été mal reçu par la critique. Et dans l'espoir que Capcom ressorte un jeu multi plus proche d'un "vrai RE", je préfère que Capcom s'évite des précédents défavorables qui pourraient nuire à l'annonce hypothétique d'un nouvel Outbreak dans le futur. Donc tout comme toi je suis contente du sort qu'ils lui réservent au final, c'est très bien comme ça.
belltam a écrit : ↑11 déc. 2019, 01:01Pour Jill, côté vêtements, on est presque à l'identique de Claire.
En effet, c'est ce que je disais plus haut, entre le collier, le débardeur, le jean et les bottes, c'est du copier/coller de Claire, en fait.
belltam a écrit : ↑11 déc. 2019, 01:01J'aimais sa petite tenue iconique avec le petit haut et la jupe, j'ai vu un peu partout des "c'est plus logique" etc... mais pourtant je n'ai vu personne faire de réflexion sur Ada avec sa robe et ses talons que ce soit dans Resident Evil 4 ou dans Resident Evil 2 Remake
![rolleyes :rolleyes](./images/smilies/rolleyes2.gif)
!
Tu as dû rater quelques conversations parce que tout le monde critique les tenues inappropriées ou débiles d'Ada, je te rassure, et en particulier la dernière avec le trench à la con et les lunettes de soleil, lol.
En tout cas... Cette tête :
![](https://pbs.twimg.com/media/ELbn0n0U8AAL770.jpg:large)
Je ne la trouve vraiment pas jolie finalement, visage vraiment quelconque, c'est dommage. Et Jill est censée avoir les yeux bleus, non ?