Comme tout le monde ici je pense, j'ai été déçu que Code Veronica soit passé à la trappe pour passer directement à RE4R, bien que je m'en sois remis depuis le temps. Le temps nous dira si CV bénéficiera d'une refonte un jour, car il est clair qu'il a très mal vieilli.
Concernant le remake de Biohazard 4, ça me fait quand même toujours plaisir. Je me souviens avoir torché le jeu maintes et maintes fois, au point que je le connais par cœur. De ce que le premier trailer avait filtré, je constate qu'il y a pas mal de fidélité avec le matériau d'origine malgré quelques petites touches de RE Village tant ça se ressent, mais ça a de la gueule.
Évidemment le scénario aurait besoin d'une bonne révision car celui de l'original était très léger, et qui plus est assez détaché des précédents RE canoniques malgré quelques liens marginaux dans la scène d'introduction. Mais en ce sens, RE4 aura été la pierre angulaire de la trilogie de la deuxième génération RE centrée sur le bioterrorisme aux côté de RE5 et RE6.
Donc oui, je signe sans hésiter pour un scenar plus étoffé et un peu plus lié aux évènements de Raccoon City si possible ou Umbrella, également pour un développement et une psychologie davantage approfondis de Leon et d'autres personnages (Luis, Ada, Ashley, Saddler). Une de mes grosses attentes est de pouvoir incarner Luis Sera au sein même de l'aventure principale (et non un DLC ou le mode Mercenaires), et j'espère que ça va vraiment se concrétiser, déjà que ce personnage dégage un certain charme hispanique et semble avoir du potentiel à revendre. Ça fait plaisir de retrouver de la musique flamenco, d'ailleurs.
Que JJ ne soit pas conservé m'est complètement égal, du moment qu'ils gardent les Regeneradors. Pour le reste, je voudrais Del Lago mais avec un affrontement plus... technique et moins expéditif que dans le jeu de base. Enfin, celui de l'époque m'avait plu aussi, justte histoire de changer du lancer de harpons sur la barque. Apparemment, Bitores Mendez ne ressemble plus tellement à Kratos de God of War car il a moins de barbe.
Ça fait drôle mais c'est qu'un détail. S'il peut fairee office de Nemesis ou de T-103 te traquant par moments et par endroits dans le village, ça peut ajouter une certaine tension inédite avec l'ambiance espagnole au beau milieu des Ganados.
Après, j'aimerais qu'ils gardent les Novistadors et les Garradors. Dortor Salvador c'est sûr à 100% qu'il sera conservé, je pense, autrement on perdrait l'identité du jeu d'origine.
Ajouter une petite touche "Haunting Ground" dans le segment du château avec Ashley me botterait bien, perso.
Qu'elle détourne l'attention des ennemis avec des pierres façon The Last of Us, ça me botte moins mais on verra au final.
J'avais trouvé sympa la possibilité des approches furtives dans RE Revelations 2, et ça pourrait avoir du sens ici, surtout si les Ganados se révèlent plus dangereux et que les munitions s'avèrent plus rares.
Et voir enfin le lien évolutif entre les parasites du Nemesis de RE3R et Las Plagas, comment c'est traité en fait, déjà que CV a été totalement zappé.