Bio Hazard / Resident Evil ARCHIVES

Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Probablement une édition HK. Konci ya fallu leur envoyer les flics pour qu'ils se décident à virer leurs DVD HK des rayons, alors comtpez sur eux pour choisir de mettre une édition HK en magazin plutot qu'une jap' si édition HK il y a.
De toute manière une édition HK est facilement décelable, suffit de regarder quels logos il y a/ n'y a pas.

(sur ce coup là je peu facilement passer pour un gros anti-HK mais il n'en est rien, je ne suis pas anti-HK, ce que je n'aime pas dans le "monde du HK" c'est la désinformation et les taboux navrants)
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Enorme cette nouvelle. En tout cas ca va permettre d'apprécier les artworks dans un plus grand format car faut dire que sur la version japonaise c'est parfois un peu rikiki.
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Disons que je leur ai un peu soufflé à l'oreille ;)
Y a pas mal de trucs qu'il aurait fallu leur souffler à l'oreille alors, si c'était aussi simple que ça... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly,
un éditeur ne va prendre systématiquement de risque sur l'édition de tel ou tel bouquin.
Il deviendra encore moins le porte-parole d'un éditeur tiers comme Capcom et publier à tout va les livres ou guides de ses productions vidéoludiques.
Il doit faire des choix. Donc, quand un bouquin comme 'archives' fait son apparition, il est analysé puis discuté pour en estimer son potentiel de ventes.
Quand à mon modeste rôle dans tout ça, je leur ai simplement écrit pour leur signaler :
1) l'existence de cette perle
2) le contenu du livre

Et de conclure en leur indiquant si par bonheur, une traduction était prévue en français, de bien vouloir réserver l'exclusivité de l'info à BHF.
Voilà, c'est tout.
Les choses sont parfois très simples dans la vie... :)) :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Hunk… tu veux dire que sans ton intervention, ils n'auraient jamais pensés à traduire et publié ce livre chez nous ? :)) Tu sais si il y a eu d'autres demandes comme la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ils n'auraient jamais pensés à traduire et publié ce livre chez nous ?
Ils n'en avaient surtout jamais entendu parlé ;)
cela aura mis près de 3 mois à aboutir ;)
Non, je ne sais pas si d'autres personnes francophones ont pu contacter Future Press à ce sujet...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'en conclus donc que si on a si peu de guides en européen, c'est indirectement dû à ta négligence. :evillol
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

:mdr

Pendant que tu y es, souffle-leur une traduction de TTSBB :jumper :fouet2
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Tu crois que tu seras dans l'ours Hunk ? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le guide de Bio 4 est toujours prévu mais a pris un retard qui j'espère ne leur sera pas fatal pour les ventes. D'un autre côté ils peuvent décider d'attendre la parution de la version PS 2 de BH 4 pour se rattrapper et rajouter les modes supplémentaires :?

TTSBBB est trop ancien pour intéresser l'éditeur et puis c'était un "not for sale" à l'origine. Donc totalement inintéressant pour se faire des pesetas :wink

Nan, BH 'Archives' mérite vraiment d'être connu et publié ailleurs qu'au Japon. Je pense que s'il ne devait y en avoir qu'un seul, autant que ce soit celui-là ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

Petite question!

Quelqu'un sait pourquoi à la page 271, dans la rubrique VISUAL WORK de BH3, il y a des esquisses du bâtiment du RPD qui diffèrent de celui déja établie dans BH2? Pourquoi ont-ils décidés de penser à le refaire?

Ou peut-être est-ce une erreure.... :?
Anonymous

salut tlm pour ce qui on fait resident evil 2 l'aventure avec claire est elle plus difficile que l'aventure avec leon ? moi j'ai fait l'aventure avec les deux personnage est je trouve que le niveau de difficulter est identique pour les 2 personne pourtant dans mon quartier la plupart des gens me dise que l'aventure avec claire est plus difficile que l'aventure avec leon je voudrais avoir votre avis sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

scott_kennedy, tu as déjà fait un topic dans Aide de jeux à ce propos (alors que ça n'avait rien à voir avec de l'aide de jeux au passage), et maintenant tu postes le même message dans le topic sur Biohazard Archives, qui n'a absolument aucun rapport ?

Je te demande d'aller lire le règlement, ici on ne poste pas plusieurs fois le même message, pour dire la même chose, à plusieurs endroits.

Ensuite, les abréviations sont interdites, soigne ton orthographe, et les phrases, ça commence par une majuscule et ça se termine par un point. Tu remarqueras que tout le monde fait un effort au niveau de l'écriture ici.

Si tu as une question à poser sur Bio 2, tu n'as qu'à poster un topic dans le forum de discussion, mais lis le règlement avant tout nouveau message, merci.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Putain quand je vois les prix que vous annoncez ça fait peur, achetez chez Play Asia franchement, ça vous reviendra moins cher
Chez konci il est a 53€ (+frais de port 58€) alors que sur playasia il est a 49euro ok , mais faut l'importer apres :/ .
En ups ca revient à ~80€ et même en choissant le moins cher ca revient dans tous les cas à + de 58€ .
Donc on peut pas vraiment dire que ca revienne moins cher avec playasia .

Certes c'est un ouvrage magnifique et qui tient à coeur aux fans vu qu'il regroupe l'essentiel de la saga "old school" , mais je trouve que ca revient un peu cher , surtout que les arts works sont minuscule pour un book qui se classe dans la catergorie art works justement .
Au passage je suis un peu decu pour BH96 même si je sais parfaitement que Rebirth est censé le remplacer .
Enfin , personnellement j'adore ce book :saint mais c'est pas donné :??

En tout cas , ca fait plaisir d'apprendre qu'ils vont le sortir en FR , bien que je suis conscient qu'on est pas prêt de le voir dispo .
Merci à ceux qui essaye de faire bouger les choses .
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Fry

Salut à tous et à toutes, je suis nouveau mais je parcours les sites du portail depuis des lustres :)

Merci à toi Hunk ! Purée, quelle bonne nouvelle pour cette future (jeu de mot) édition française !!! Vous savez quoi ? J'en peux plus d'attendre !
Avatar de l’utilisateur
karamazoff
New Challenger
Messages : 48
Inscription : 17 avr. 2005, 01:22
Localisation : MONTPELLIER

si, par miracle, dans ce bouquin ils parlent de acteurs du re1 de 96, faites-moi signe.
Je suis quasiment s?r que nous avons affaire ? un serial killer !
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Pas à ma connaissance, les acteurs ont beau avoir participé au jeu, il n'en demeure pas moins qu'ils ont été mis à l'écart une fois ce dernier finalisé :/ . Bref tu ne trouveras rien sur eux dans BH Archives.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le Biohazard Archives ne regroupent que les productions parues sur Nintendo Game Cube.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Toujours pas de nouvelle concernant la sortie française ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si ce n'est pas dans la partie "News" c'est que il n'y a pas de nouvelle ;)

Si je peux donner mon avis , il ne faut pas trop prendre au sérieux une société comme FuturePress , il sortent un truc énorme comme ca alors qu'ils n'arrivent même pas a respecter les délais pour la sortie de guidebook ( on pense trés fort à File#2..... )

Pour moi ils ont dit ca au hasard , sans même consulter Capcom :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

A propos de Resident Evil Archives...
Coverage of locations and more from both movies and all games.
Movies ?? C'est quoi ce bordel ?? :'((
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah mince ! j'avais même pas capté :mad pff il va pas nous lacher les basquettes ce film :| ça va faire un goods à goût amer comme le coffret collector de RE4 us :??
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Oula, ça fait peur ça :eek Surtout que si jamais la traduction VF de BH Archives est faite à partir de l'édition américaine et non de la japonaise ( ce qui n'est pas à exclure ), on aura aussi droit à des trucs sur les deux bouses ciné à l'intérieur... Youpi :x

C'est complètement débile d'inclure des infos sur les films dont tout le monde se tape éperdument dans ce bouquin, alors que la version japonaise ne traite exclusivement que du jeu. J'espère franchement qu'on n'aura pas ce genre de mauvaise surprise pour l'édition française :devil
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En esperant que FuturePress ne s'aligne pas sur BradyGames pour le contenu et que les 2 projets d'adaptation soient indépendant..... :lol

( Trop content d'avoir la version jap... ) :angelevil
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

C'est complètement regrettable en effet. :x
Mais à vous lire, vous avez tendance à oublier que les japonais ont, eux aussi, pu associer par le passé les jeux et ces saloperies de films (souvenez-vous, entre autres, du site officiel de FILE 2). :/
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et Même Re4 a servie la sortie dvd du second film au japon....
Et Outbreak File#1 en France également.....

Il y a clairement une tentative de mettre les 2 dans le même panier....

Ils peuvent toujours rêver :dent
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Vu qu'en ce moment, je refais Biohazard : Director's Cut sur PlayStation avec Chris Redfield en mode standard, je voudrais savoir si le livre Biohazard : Archives donne les réponses à ses questions :

Vu que j'ai donné le sérum à Richard Aiken avant qu'il ne meure quand même empoisonné par Yawn, Rebecca Chambers ne vient pas à mon secours pendant le combat contre Plant 42. Est-il de même dans le livre ?
Est-ce que Richard meure empoisonné par Yawn parce que Chris ou Jill Valentine ne lui ont pas apporté le sérum à temps ?
Est-ce que Richard meure tout de même empoisonné par Yawn malgré que Jill et/ou Rebecca lui ont injecé du sérum ?
Est-ce que Richard meure empoisonné par Yawn, dévoré par Yawn ou par Neptune ?
Qui combat réellement Plant 42 ? Chris seul ou avec l'aide de Rebecca ? Jill seule ou avec celle de Barry Burton ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le RE Archives s'appuie uniquement sur le remake, et dans le résumé de l'histoire écrit sous forme de rapports, il est indiqué que Chris sauve Richard avec le sérum (moment où il rencontre Rebecca). La mort de Richard n'est pas détaillée, mais on sait que Chris est allé dans la résidence et qu'il y a récupéré son fusil, donc si l'on fait le lien entre les deux événements, j'imagine que cela implique que Richard soit mort dévoré par Neptune comme dans le scénario de Chris.
Jill combat la Plante 42 aux côtés de Barry d'après Archives, après avoir utilisé le V-Jolt comme cela est nécessaire dans le jeu. Elle surprend également la conversation entre Barry et Wesker, avant de rencontrer ce dernier après le combat. L'ennui si l'on suit le bouquin, et qui avait occasionné des prises de tête quand on réfléchissait à un cheminement cohérent sur RE1, c'est que Chris revient au manoir vraisemblablement en possession de la clef casque (même si ce n'est pas dit explicitement), puisqu'il déverrouille les portes correspondantes (il combat Yawn dans la bibliothèque notamment). Or ce n'est techniquement possible que s'il combat la Plante 42. Après, cela ne pose bien entendu problème que si l'on cherche à intégrer les énigmes et items tels qu'ils sont proposés dans le jeu.
Du coup il me paraît clair aussi que Rebecca est censée rester au manoir, chose que l'épisode original permet contrairement au remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je vois.
Merci ! :))
Gemini a écrit :Jill combat la Plante 42 aux côtés de Barry d'après Archives, après avoir utilisé le V-Jolt comme cela est nécessaire dans le jeu. Elle surprend également la conversation entre Barry et Wesker, avant de rencontrer ce dernier après le combat.
Pourtant, il n'est pas nécessaire de concocter et d'utiliser le V-Jolt dans le jeu vidéo.

Sinon, quand tu dis que Jill Valentine surprend la conversation entre Barry Burton et Albert Wesker, tu parles de quelle scène ?
Celle ou effectivement, elle entend des voix derrière la porte mais n'entre pas dans la pièce pour y découvrir Barry, seul ?
Ou celle ou, après avoir entendu des voix, elle entre dans la pièce et y découvre Barry ?
Car si nous faisons le choix d'entrer dans la pièce pour y découvrir Barry, ce dernier n'apparaitra pas pendant le combat contre Plant 42 (il me semble).
Ce pourrait-il que le livre rassemble le plus de scènes possible entre Jill et Barry que ce qui est normalement visible dans le jeu ?

- Pour en revenir à Jill, Archives mentionne quoi à propos de la scène avec le plafond meurtrier ?
Est-ce qu'elle y dépose le fusil à pompe cassé ou non (ce qui fait intervenir Barry si elle ne le fait pas) ?
Si c'est Chris qui s'occupe de récupérer le fusil à pompe, alors ça répond à mes questions.
Jill rencontre t'elle Barry aux cotés de Forest Speyer ?
Enfin, tombe t'elle sur Barry dans le hall principal après quelques aller-retour dans les différentes pièces du Manoir Spencer (scène où ce dernier offre des cartouches de lance-grenade pour la demoiselle) ? Si oui, Jill tombe sur Barry au rez-de chaussé ou au premier étage ?

- ... Désolé pour toutes ses questions. :^^
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les conditions pour débloquer certaines scènes varient selon qu'on joue à l'épisode original ou au remake, et comme je disais Archives s'appuie uniquement sur le remake.
Pour avoir la scène où Barry vient sauver Jill de la Plante 42 avec son lance-flammes, il est ici nécessaire d'avoir utilisé le V-Jolt sur les racines de la plante, et c'est la progression que retient le livre. De même, Jill surprend la conversation entre Barry et Wesker puis entre dans la pièce pour y trouver Barry seul. Après le combat contre la Plante 42, elle tombe sur Wesker.
Du coup je crois me souvenir qu'effectivement il n'est pas possible d'avoir ce cheminement dans le RE1 original, et que si l'on surprend la conversation Barry/Wesker avec la scène qui s'ensuit, Barry ne vient pas nous aider contre la Plante 42. Mais cela est bien possible dans le remake.

Barry vient secourir Jill lors de la scène du "plafond meurtrier", elle récupère donc le fusil grâce à lui. Chris ne récupère pas le fusil du manoir Spencer mais le fusil de Richard lorsqu'il se rend dans la résidence. Ainsi les deux personnages ont chacun un fusil. Archives ne mentionne aucune autre arme qu'ils récupéreraient, donc on ne sait pas si Jill récupère le lance-grenades ou Chris le magnum par exemple...
Après la scène du plafond, on ne sait pas si Jill recroise Barry ou non dans le manoir, Archives ne précise rien de tel. Il est indiqué toutefois que Jill lit le journal du chercheur, ce qui laisse penser qu'au moins Barry n'est pas présent à ce moment-là. Quant à Forest, c'est Chris qui le découvre et qui l'affronte. Donc pas de scène non plus avec Barry sur le balcon logiquement.

On avait essayé de retracer au plus près le déroulement "canonique" de RE1, principalement grâce au RE Archives, dans un topic créé pour l'occasion il y a deux ans : viewtopic.php?f=2&t=4279, je me souviens que tu y avais participé.
Image
Répondre