livres resident evil

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sérieux , j'espere que SD Perry va faire la novelisation de Biohazard 4... ;))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Et moi donc :p

En ce qui me concerne, les novellisations des jeux par SD Perry me plaisent beaucoup malgré les quelques incohérences ( au sujet desquelles l'auteur s'est excusée dans la préface du tome 7 qui reprend RE0 ), quant aux histoires originales ( Caliban Cove et Underworld ), elles sont certes déconcertantes à de nombreux égards mais restent très agréables à lire également ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Jack Bauer

Chris Redfield a écrit :Sérieux , j'espere que SD Perry va faire la novelisation de Biohazard 4... ;))
Je ne crois pas que cela sera une bonne idée Chris, enfin c'est uniquement mon avis. :eek4

Je doute que toute les novélisations te plaisent Leo no Aiolia, parceque celle de Halo est véritablement imonde! :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je parlais uniquement des novellisations de Resident Evil :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
chainsaw man

Moi je trouve que certains sont tres fideles au jeux (nemesis,zero hour et la conspiration d'umbrella que je vais commencer ce soir) et d'autres assez nuls (crique de caliban,etc...)Et quelqu'un pourrait me dire de quoi parle le nouveau (genesis)svp?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Jack Bauer a écrit :Leo no Aiolia, parceque celle de Halo est véritablement imonde! :tete-mur
Moi j'aime bien celle de Halo... :hehe Quelques tournures un peu lourdes, mais ça reste agréable dans l'ensemble.

Les livres de RE tirés des jeux sont sympas, mais j'aime pas les histoires originales. En fait, j'ai juste lu Caliban Cove, et je n'ai pas eu le courage de lire Underworld. :// J'ai acheté Zero Hour récemment, je verrai bien ce qu'il donne.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly: Zero Hour est tiré de RE0 :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je sais. :dent La dernière phrase de mon post n'était pas directement lié à la précédente. :wink
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha OK :^^ bon bah j'ai rien dit alors :saint
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

chainsaw man a écrit :Et quelqu'un pourrait me dire de quoi parle le nouveau (genesis)svp?
Bah je sais pas si ma mémoire est bonne mais c'est sur que le roman en question est tiré du film , mais je sais plus si c'est le un ou le deux
Anonymous

les ayant acheté je les trouve bon sauf ceux qui ne sont pas une adaptation du jeu
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Si l'auteur a essayé de faire une adaptation du jeu ,mais en y introduisant des éléments nouveaux que ce fameux "Trent"
El_SD

bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il donner les correspondances exactes "livres jeux" car j'ai du mal à tous comprendre en relisant tout le topic
Merci

ps : forum super interressant pour tout fan de RE qui se respect, chapeau :)
Claire

Je vais essayer mais je suis pas sûre d'y arriver :jumper en gros on demande ici ce que les gens pense de l'adaptation des jeux de la série Resident Evil et du film en bouquins :darkness
Pour ma part "La conspiration d'UMbrella " "Apocalypse" et "Zero Hour" sont mes préférés :saint même si il y a quelque changement sur le cour de l'histoire j'ai beaucoup aimé ,surtout "Zero Hour" certains passages où l'auteur à ajouté une touche d'humour et de bonne humeur était bienvenue ;))
Anonymous

Je les ai tous lu sauf Zero Hour ( je viens d'apprendre qu'il existait en visitant par hasard ce site alors que je me replonge dans RE ^^ ) et "Aux portes de l'enfer".

J'ai quand même été très très énervé par les erreurs ( ma parôle ya pas des types de capcom qu'étaient à sa disposition pour des renseignements, ou qui contrôlaient ce qu'elle écrivait ? ) et le coup du Trent... Même si c'est assez ennuyeux dans l'ensemble elle s'en sort quand même bien, pas facile d'écrire un bouquin sur un jeu comme RE...

Enfin bref ca reste réservé aux fans purs et durs et c'est pour ça que je les ai acheté, mais je suis assez déçu ( elle a de quoi s'excuser ) et je place ces bouquins bien à part des jeux, comme des fans fictions quoi :s
Anonymous

salut, moi franchement je les trouvers bien les livre sauf certain qui on rien avoir avec le jeu mais apar sa dans l'ensemble perry, SD a bien réussi. et aussi g vue des image de resident evil 5 il a lair pas terrible parceque sa rien avoir avec les otre voila !!. ;))
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Hey tu es bien Leon_83 ou mort_vivant55 n'est-ce pas ? Pas la peine de mentir t'es repéré, c'est bête hein ? On t'a déjà viré y'a 2 ou 3 jours, donc un conseil : oublie vite fait le forum car les personnes comme toi on n'en a pas besoin ici :evil .

langage SMS, tu sautes du coq à l'ane dans le topic (euh RE 5 dans les livres ?), orthographe exécrable, bref tous les ingrédients réunis pour te bannir à nouveau (et puis tu peux toujours essayer de revenir, tu trouveras porte close, faudra pas te demander pourquoi...).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Krauser
Rookie
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2005, 13:50
Localisation : Contrexeville(88)

Les livres sont plutot original avec une petite retouche de l'auteur mais dans l'ensemble j'aime bien,mon préfére étant code veronica,jattend le 4 avec impatience :jumper
FAN ET COLLECTIONNEUR RESIDENT EVIL(biohazard)
http://wesker88.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Moi aussi je trouve que les livres sont originaux ,mon préféré est Némésis c'est aussi mon premier livre .On devrait peut-être faire un sondage? :))
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Anonymous

Moi je trouve que S.D.Perry ne respecte pas completement l'histoire du jeu dasn certains passages que je vais appellé clé et celles qu'elle a inventé sont ont va dire un bon passe temps en attendant les livres de l'histoire et l'on sait ce que devienne les protagonnistes entre temps :^^
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Luis, t'as pas de ponctuation sur ton clavier ? Faut pas en avoir peur hein !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

pour ma part aussi j'aime beaucoup les novélisations des jeux et beaucoup moins les histoires inédites!
Image
Pred

Bon dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous sur le fait que les volumes concernant les jeux sont les meilleurs. J'ai terminé les 3 premiers, et j'ai commencé le vol.4, les portes de l'enfer. Les autres sont en commande.

J'ai adoré le premier et le troisième et je ne vous cache pas que c'est la première fois que je lis un roman en entier, d'habitude je m'ennuie, mais là c'est tellement bien detaillé qu'on est dans l'histoire, on a carrément les pièces du jeu devant les yeux, ça ravive des souvenirs.

Pour la crique de Caliban, je ne le trouve pas mauvais. Il est seulement assez mou, trop de bla bla, pas assez d'action, mais vous n'avez pas aimé le passage où Karen est infecté et on suit avec le reste de l'équipe à sa longue souffrance? Sinon le coup des zombies armés + une fin qui manque de punch et de détails, ça m'a laissé sur ma faim. Decevant certes, mais pas aussi nul que ça.
HawK

c'est vrai que je les ai trouvés aussi interessants...moi non plus j'aime pas trop lire...je suis trop nerveux pour ca mais ces livres m'ont vraiment plu...je ne voyais pas le temps passer...a un moment je devais aller au ciné...j'ai fait: bon bah on verra la prochaine seance... :lol
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Caliban cove est en effêt assez déconcertant. Autant pas mal de ses idées sont originales (nouvelle version "maitrisée" du virus T, les BOW de type léviatan) autant la façon dont le récit est mené ainsi que le comportement des personages me paraissent un peu fades, pour ne pas dire transparants.

Mais on peut tout de même féliciter Perry d'avoir tenté le coup, malgré quelques petites incohérences relativement gênantes (comme Brad qui quitte Raccoon city alors qu'on le retrouve mysterieusement dans RE 3).

Le résultat final n'est pas très heureux mais ça reste intéressant.

EDIT : on peut simplement regrêter que ça ne dépasse pas le niveau "roman de gare".
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Je remonte ce topic pour dire que j'ai trouvé cette petite info sur un autre forum RE :

ici

Vous remarquerez qu'ils ne sont pas de S.D. Perry mais qu'ils portent les numéros 8 et 9
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les auteurs sont des fans japonais qui ont écrit et été récompensés pour leurs deux histoires inédites sur l'univers RE lors du 5ème anniversaire de la saga.
Ils se sont vus publier leurs ouvrages au Japon et ils viennent maintenant de se voir traduits en langue européenne.
Est-ce uniquement en anglais ou en allemand et seront-ils traduits en français ? Je vais aller me renseigner auprès de Fleuve Noir ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Avant toute chose, 3 questions:

1) Les n°8 et 9 seront-ils traduits en français?

2) Resident evil 4 fera-t-il l'objet d'une novélisation (le suejt date d'au moins 2005 et on en parlait déjà)?

3) J'aimerais qu'on me donne les raisons pour lesquelles la crique de caliban et aux portes de l'enfer ne sont pas bons. Parce que beaucoup disent que c'est nuls, que c'est, y a pas d'action, mais je trouve que ça manque d'argument. Je voudrais juste comprendre (et je ne critique pas attention à l'interprétation).

Maintenant, je voudrais donner mon avis sur la conspiration d'Umbrella.

Je l'ai acheté par curiosité, je me demandais bien ce qu'une novélisation de RE pourrait donner.

Premier constat: ça se lit vite, très vite (à peine 6 heure, mais je ne lit pas vite du tout). Bref, reste le principe RE: on arrive au bout en peu de temps.

L'histoire est intéressante et reprend bien le jeu (selon mes souvenirs et les dire des autres). Je trouve très bien tournée la façon Perry "répartit" les tâches des STARS, tâches normalement effectuées par le STARS choisi au début du jeu.

Je trouve aussi très intéressant les caractères qu'elle donne aux personnages, une petite touche personnelle qui est tout à fait appréciable et ne laisse pas de zone d'ombre.

Contrairement à beaucoup de membres, je trouve le personnage de Trent bienvenue. Cela permet (comme il a été dit plus haut) de justifier certains fait, par exemple : il serait idiot d'écrire que Jill pousse l'escabot contre la statue pour récupérer le plan du manoir RdC. Bref, ce n'est qu'un exemple.

L'inconvénient de Trent, c'est que j'ai passé tout le bouquin (donc à chaque que j'ai vu ce nom) à me demander qui c'était, à essayer de le raccrocher à un personnage de RE, jusqu'à ce que je vois ici que c'est personnage inventé par Perry.

L'autre inconvénient du bouquin (mais j'ai pris la leçon et j'espère ne pas faire à nouveau l'erreur) c'est que j'ai cherché à suivre le parcours des personnages avec mes souvenirs du jeu. C'est-à-dire de mettre les images du jeu sur les descriptions des pièces (je précise que je n'y ai pas joué depuis un bail).

C'est un très mauvais calcul qui déforme le cheminement des informations du livre dans notre esprit. On perd du temps, on se plante, on cherche à retrouver la bonne salle.

J'ai pourtant esayé de ne pas le faire, mais c'était plus fort que moi. Cet inconvénient ne concerne que moi, d'autres ont pu avoir le même soucis mais ça n'enlève rien au bouquin.

Au niveau du style, je m'attendais à quelque chose de piètre qualité. Mais j'ai trouvé que certains mots, descriptions tombaient juste. C'est agréable à lire et parfois dégueu (notamment sur la description des zombies). Je passe sur certaines redondances plutôt moches genre "il marche le long du long couloir..."

Pour la description des monstres, j'avoue être un peu déçu. Elle en rajoute des tonnes sur les zombies, mais j'ai trouvé que les hunters et le tyran étaient trop vite décrits. On ne sent pas vraiment l'horreur, le dégout que peuvent inspirer ces monstres (je ne parle pas de leurs capacité physique). Pour les joueurs c'est facile, ils les connaissent mais pour les autres, j'ai pas l'impression qu'ils en aient image aussi terrifiante.

Pareil pour les singes, vous me direz que le labo est plongé dans une certaine pénombre d'où un manque de description. Mais on sent que Wesker les aime beaucoup et un petit paragraphe les décrivant un peu plus de son point de vue aurait été plus appréciable.

Même si j'ai trouvé le livre intéressant, je n'arrive pas à dire objectivement si c'est un bon livre. Je suis trop subjectif parce que j'ai joué au jeu et je n'arrive pas à m'en détacher (réponse un autre jour si ma compagne a envie de se pencher dessus un de ces quatre).

J'ai bien aimé aussi le réalisme quand aux armes: je me demandais bien comment les personnages allaient descendre la horde de zombie et récupérer des munitions.

Ils trouvent des munitions sur les compagnons tombés, une seule arme est trouvée avec quelques balles (et quelques autre trouvées plus loin) et comme ils sont 4 (puis 5) STARS armés, c'est bien plus simple. Et surtout, ils n'y a pas beaucoup de zombies.

J'ai encore plus adoré Wesker, il est décrit vraiment à la perfection, ce qu'on pressent de lui de remarquablement couché sur le papier. C'est le Wesker que j'aime: froid, implacable, calculateur, opiniâtre et diabolique.

Bref, j'ai aimé, demain (tout à l'heure) je m'en vais acheter les autres volumes. En attendant, je me replonge dans lovecraft.


W2W
Avatar de l’utilisateur
David King
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 juil. 2004, 21:01
Localisation : Rennes

Concernant la Crique de Caliban, je crois que se qui pose problème par rapport au fan de la série, c'est sans doute le faite que les zombies soient devenu un minimum intelligent, et que nous ne retrouvons plus nos héros célèbre mis a part Rebecca.
Il y a plusieurs petit détails dans se genre qui déçois peut être, on pourrait penser aussi au lieu complètement original de ce que l'on peut connaitre d'habitude.
Je n'oublirais jamais les ?v?nement de Raccoon City.....
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
Messages : 72
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27
Localisation : Bordeaux

Ok, je comprends mieux.

D'après ce que tu dis (je ferai une analyse plus détaillée quand je l'aurais lu), je trouve que cette idée des zombies plus intelligents vraiment bonne.

J'ai regardé la date de parution du bouquin. Les zombies plus intelligents, c'est déjà arrivé. Ca rappelle beaucoup le jour des morts vivants et aussi land of the dead.

Finalement, Perry a tiré parti des idées de Romero mises en avant dans le jour des morts vivants (ha, Bub! un zombie attachant, non?).

Cela titille mon encore plus intérêt. Pour ce qui est de Rebecca, il est clair qu'on n'en entend plus parler après RE1 (à part RE0 mais il est sorti très longtemps après). Elle voulu donner une vie à ce personnage. Peut-être se reconnaissait-elle aussi dans ce personnage ou y reconnaissait-elle quelqu'un d'autre.

W2W
Répondre