Les Musiques de Resident Evil

beetle juice

Je trouve que la blus belle musique dans un re reste c'ele du piano dans re rebirth sonate au claire...un truc comme ca... :mouais ...c'est pas ma specialite... :S
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

C'est la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, déjà présente dans RE1.

Chris : tu parles de RE4 ? Dans ce cas, t'as déjà plusieurs fois ta réponse dans ce topic.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

ma_39 a écrit :Les musiques non-officielles? erf, elles sont dures a trouver :?
Ces musiques sont celles de PNO3... sauf celles d'Ada et Wesker je crois :?

Va consulter tes messages privés... tu trouveras ce que tu cherches ;)
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Edit de Nemesis :

Tssk tsssk...
Toi je te conseille de bien relire le réglement et ce topic. Je veux plus revoir ça.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mon petit doigt a consulté sa boule de cristal et il est formel : il y aura une nouvelle OST de BH4 lors de sa sortie sur PS2. Une OST version "Complete", comme ils l'avaient fait pour BHCV.

Dois-je le croire ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Mon petit doigt a consulté sa boule de cristal
Le mien aussi ! :ninja

Sly , j'ai moi aussi l'étrange impression que la sortie ps2 va être la vraie sortie , c'est à dire , celle suivit de tout les goods habituel. Mais bon , cela nous laisse le temps de faire de économies.
Anonymous

Je voulais écouter la musique de sauvegarde de resident evil1 (composée par masami ueda) et je suis tombé sur une version avec l'orchestre complet. C magnifique, malheureusement elle dure une vingtaine de seconde, donc je pense pas que ca interessera grand monde...
Néanmoins une version plus longue doit être trouvable... ;))
Pour ceux qui veulent un aperçu:

http://perso.wanadoo.fr/elisionjdr/autr ... ndex02.htm
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Euh je te ferait dire qu'il s'agit du site de Nemesis là, un admin de BHFR donc site affilié au portail BHFR, on le connait depuis que BHFR est ce qu'il est :lol .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Anonymous

ah bon ben tant mieux si tu regardais a gauche tu verrais que je me suis inscrit il ya peu.... sois indulgent

:clap
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Certes, mais si tu avais lu le réglement :
Créés en 2001, les forums francophones Biohazard France sont le complément des sites du portail du même nom. Ils ont pour but de faire partager discussions et news au sujet de la série Resident Evil/Biohazard dans un esprit de convivialité, de bonne humeur, et de respect d'autrui...

et approfondis tes recherches sur le portail même (la grosse bannière du haut là tu vois :? ^^), tu aurais mis la main sur Biohazard Soudtrack Museum, mais bon ce n'est pas grave, restons-en là :miam .
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Anonymous

C'était pas du tout dans mon intention d'être désagréable... j ai pas bien regarder la en haut. merci pour l'info :wink
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Et le but de mon site n'est pas de proposer des OST complètes, mais de faire un site dédié aux musiques, qui méritent d'être traitées autant que des fanarts, des bêtas ou des soluces. C'est précisé plusieurs fois dessus.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Salut, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver les partitions des musiques de Biohazard :? (Je recherche en particulier la partition de musique d'intro de Outbreak)

J'ai essayé à l'écoute mais ça va un temps, après .... :^^

Merci d'avance !!!
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

Mon titre préféré de Masami Ueda est sans conteste dans le 2, au scénario de Hunk ! :love
Ils ont fait une version orchestrale, un peu lente (du coup je l'ai passé dans acidpro4 et je l'ai accéléré....), et là c'est une bombe !
Un passage rappel est présent dans la musique d'intro du même opus, quand les deux héros se rencontrent je crois(café).
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Anonymous

Je suis certains que Peace of Mind (saveroom de l'original), qui défonce d'ailleurs, est le théme qui vous a le plus marqué, oui vous tous.et moi aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Eh bien puisqu'on est dans une section musique de RE.

Selon vous, quel sera le compositeur idéal pour RE en film ? (En bon film)

Moi, j'ai choisis celui qui fait la musique de Terminator 1 et 2.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Brad Fiedel, en l'occurence. Il a effectivement fait de l'excellent travail sur les deux premiers Terminator, contribuant largement à leur ambiance dantesque reconnaissable entre toutes. Perso, je suis fan.

Pour RE, oui en effet, il pourrait apporter un plus. Musique un peu trop metallique, peut-être, mais oui, ça pourrait le faire.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Airsoft Jill
Rookie
Messages : 69
Inscription : 24 oct. 2006, 09:29
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)
Contact :

Je voudrais savoir où peut-on encore se procurer les CD originaux des musiques des jeux... sont-ils encore disponibles ? :hehe
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Airsoft-Jill:E-bay et des sites comme Play-asia devraient t'aider.
Mais attention aux contrefacons!

Sefyu:Oui et telecharger les jeux aussi non tant qu'on y est?
Avatar de l’utilisateur
Airsoft Jill
Rookie
Messages : 69
Inscription : 24 oct. 2006, 09:29
Localisation : Moyeuvre-Grande (57)
Contact :

William Birkin a écrit :Airsoft-Jill:E-bay et des sites comme Play-asia devraient t'aider.
Mais attention aux contrefacons!
Le problème est là, comment reconnaître une contre-façon ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En fait pour gagner du temps apprends a reconnaitre une vraie OST, comme ca après dès que tu en vois une qui cloche par rapport a la vraie tu sauras qu'elle est fausse, a la limite fais toi un petit album-photo avec des images des vraies OST, pour comparer, ce qui est pratique.
Cette question avait étét abordée sur RCM ICI si ca peut t'éclairer.( ca m'évite de recopier les photos et les textes descriptifs ;) )
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Sefyu, j'ai effacé ton message, lecture du règlement.

Pour les contrefaçons ça devient chaud maintenant de détecter, certaines comme les SM records copient même les logos de Suleputer, nawak quoi. Mais plus généralement, l'absence de kanas dans les écritures permet de voir que c'est écrit en chinois, mais encore une fois, certains vont même jusqu'à écrire en japonais sur la spinecard et dans le livret mais je n'ai jamais vu d'écritures japonaises sur les registercards que l'on trouve à l'intérieur quand c'est des fausses, donc je pense que c'est un bon moyen pour savoir, mais ça tu le sais quand tu as l'ost dans les mains et donc c'est foutu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

J'ai une meilleure expérience avec mon instrument. :evil

Mes lyrics doivent traîner encore à quelque part dans mon dossier et j'attend juste d'avoir une meilleur expérience avec le triolet pour composer un nom de dieu de morceau de Speed Thrash sur Re. :wink

Apperçu en midi avec guitar pro au pire aller quand je vais avoir fini! :p
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je sais pas encore combien de fois on va devoir dire qu'on ne parle pas de piratage ici, ça devient usant.

Sefyu, tu vas faire comme Jill, un effort pour acheter les albums, c'est grâce à ça que les OST continuent de sortir.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dark Knight,
Et en plus, jouer avec une guitare NES PAUL, c'est encore plus la classe ! :wink
http://www.xocmusic.com/NESpaul/
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Hunk:

:eek4 Image

C'est pas un look des plus classes, n'empêche que moi je n'y aurait jamais pensé... :lol
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Nemesis a écrit : Pour RE, oui en effet, il pourrait apporter un plus. Musique un peu trop metallique, peut-être, mais oui, ça pourrait le faire.
C'est surtout pour RE 2 et 3 (pour l'ambiance urbaine de Raccoon City) qui serait excelent. Imaginez le thème de Mr. X, Tyran, Nemesis et Birkin fait par Brad Fiedel :miam
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

Moi oui, j'écoute souvent les musiques de résident evil en dehors du jeu!^^
J'adore les musiques de résident evil, surtout celle de RE outbreak la main thème dans le file2, ca me donne de joué à Re plusieurs fois!!><
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
PL-BioHazard
Rookie
Messages : 85
Inscription : 02 sept. 2005, 13:05
Localisation : Chevreuse (78)

Il m'est effectivement arrivé d'écouter les musiques en dehors des jeux. Cela allait du thème de Marcus Leech (histoire de réécouter ce morceau si angoissant) au thème principal de Outbreak. Je me revois encore en train de fouiner le Web à la recherche du thème de Oubtreak, en version guitare. Vous savez: le thème que l'on entend durant les scores de chaque scénario achevé.

Mais quelles peuvent être mes musiques préférées? :??
-Outbreak Theme pour la beauté de ses instruments. Il y a une certaine poésie, un certain lyrisme là-dedans.
-Library de RE2, Nemesis Theme de RE3, Marcus Leech Theme de RE0, Shot in the Silence de Rebirth, etc...

A titre anecdotique, j'ai inséré des musiques de Resident Evil dans mes fichiers Music d'Oblivion. Avoir des thèmes du manoir, de la librairie ou du hall du RPD, en passant par le Evil Malaise de RE4... Tout cela procure aux explorations des donjons un côté presque angoissant. Le rendu est excellent! :rolleyes2
Image
Répondre