Resident Evil 5

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

La première news date d'il y a un bon bout de temps déjà. Elle n'a jamais été confirmée, et il semble plutôt qu'il s'agisse d'une rumeur provenant de la comunauté des fans. Cette histoire de "partner zaping" était d'ailleurs déjà présente dans les souhaits des fans émis à Capcom, qui s'était fait l'an dernier si je ne me trompe pas.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Nouvelle image pour RE5.

Apparemment ce serait du in-game.

http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... 1939#61939

Si c'est la cas, c'est rudement beau.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

En effet, c'est vraiment jolie !
Mais là, ça fait toujours autant pensé à du Bio4... :wink
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Effectivement s'il s'agit d'une image in-game c'est très, très beau.
Mais la date de sortie me fait grincer des dents... Il ne sortira pas en 2008, alors ? Je ne l'imaginais pas sortir dans si longtemps ce jeu :^^
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Espèrons que c'est du in-game effectivement !

Mais 2008, c'est trop long, ca va faire du 4 ans après Resident Evil 4, ça !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Il serait interessant d'établir une moyenne de sorties entre chaque nouveau Biohazard :dent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il serait interessant d'établir une moyenne de sorties entre chaque nouveau Biohazard
On ajoute une année de plus à chaque nouveau RE :lol

RE4 a mis 3 ans à sortir.

RE5 en mettra 4 apparemment.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il met plus de temps que RE4 à sortir alors qu'il ne semble pas y avoir eu de remise à zéro dans le développement :??
J'veux dire que Re4 a mis longtemps à sortir à cause des différentes versions qu'il y a eu, mais la version définitive n'a eu qu'un développement de 1 ans et demi environ.

Là RE5, on dirait que c'est le même jeu depuis 2 ans et on a encore 1 an et demi à attendre au moins.

Petite remarque sur la photo ingame : Y a plus l'air d'y avoir de jauge de santé et de munitions à l'écran :??
Ce serait bien, j'ai toujours eu horreur de cet indicateur.

Et sinon.....ouep, c'est beau. Très beau même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah oui c'est vrai que là, le rendu du in game est magnifique.... :saint :bave
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

C'est aussi que de développer un jeu sur deux consoles en même temps est plus long ! Surtout pour la PS3 que les developpeurs ne maitrisent pas du tout puisqu'elle est très difficile à programmer.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens



Le dernier numéro de Famitsu livre quelques détails alléchants et croustillants sur le prochain Resident Evil.

L'histoire prendra place 10 ans après le fameux accident de Raccoon City. Nous incarnerons Chris Redfield, l'ancien membre des S.T.A.R.S, qui fait maintenant partie d'une organisation nommée BSAA. Cette dernière l'envoi dans le lieu que l'on a pu voir lors du dernier trailer. L'histoire compte révéler ce qui est arrivé à Chris depuis 10 ans, mais également éclaircir des éléments restés flous à la fin de Resident Evil 4.

Niveau gameplay, le jeu se rapprochera de Resident Evil 4, mais avec des éléments nouveaux dont Jun Takeuchi, producteur de Resident Evil 5, ne peut en dire plus pour le moment.

Ce dernier insiste également sur le fait que le jeu mettra un point d'orgue à créer une différence flagrante entre obscurité et lumière. En effet, les yeux de Chris mettront un certain temps à s'adapter à l'obscurité d'un bâtiment sombre, alors qu'il faisait plein soleil à l'extérieur, et vice versa.

Enfin, Jun Takeuchi termine par expliquer que les ennemis ne sont ni des Zombies, ni les Ganados du dernier opus, ce sont des créatures humaines qui ont une grande intelligence. De plus, on ne sait pas si Chris combat pour le mal ou pour le bien...

Réponse en 2008



Source Play3live

http://www.play3-live.com/news-ps3-fami ... -4277.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Aaaahhh ! Quel bonheur d'entendre une news comme ça :love

Jusque là c'est vraiment comme j'avais envie :))
De plus, on ne sait pas si Chris combat pour le mal ou pour le bien...
Intéressant...L'histoire risque donc d'être plus poussé que son prédecesseur à la vue de cette nouvelle :miam
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Et bien! Enfin de la news comme il se doit! On a donc la confirmation que c'est Chris :^^ Moi qui pensait que CAPCOM faisait exprès de faire penser à Chris auprès de ses fans :hehe
Chris, qu'es-tu devenus ?? :miam
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Hé bah voila de quoi méttre notre imagination en ébullition! On dirait que le principe chaleur / fraicheur a été remplacé par obscurité / lumiére... :? En tout cas bien éxploité cette idée peut faire merveille. :))
Et pour Chris par contre je ne l'imagine pas méchant....Qu'est-ce qui pourrait pousser Chris a agir pour le mal??! :??
Ou alor bien des choses ont chngé en 10 ans.....
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Si l'on ajoute, en plus de la confirmation pour Chris comme personnage principal, le fait que l'épisode se trouvera scénaristiquement plus ou moins dans la continuité de biohazard 4, alors la présence de Wesker semble définitivement assurée :8 Il va commencer à se faire vieux le père Albert...

Le gameplay de biohazard 4 remanié, pas vraiment de surprises, et cela pourrait effectivement aboutir à quelque chose de sympathique. Espèrons que les ennemis seront plus énergiques et moins stupides que les ganados :p Qu'ils soient trop humains et qu'ils réagissent comme tels me gêne un peu, mais on verra :darkness
Grem a écrit :
De plus, on ne sait pas si Chris combat pour le mal ou pour le bien...
Intéressant...L'histoire risque donc d'être plus poussé que son prédecesseur à la vue de cette nouvelle
Personnellement cela me fait plutôt penser à une pseudo-intrigue mystérieuse à la Billy Coen visant à nous faire douter du héro :bailler :lol Je suis donc assez réservé sur cette information, j'attendrai d'en savoir davantage.


EDIT : De nouvelles informations croustillantes dévoilées ici :evil
Un personnage féminin connu des fans sera présent et devrait faire une courte apparition dans la versio complète du trailer. Je pense à Jill ou Claire, vu qu'elles sont les plus liées à Chris, mais cela pourrait aussi être tout simplement Ada :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Gemini a écrit :Personnellement cela me fait plutôt penser à une pseudo-intrigue mystérieuse à la Billy Coen visant à nous faire douter du héro Je suis donc assez réservé sur cette information, j'attendrai d'en savoir davantage
Non, je pense plutôt a un intrigue du style que Chris travaille pour l'organisation d'Ada. On ne sait pas trop si Ada travaille avec de bonnes intentions ou des mauvaises. Je sens que c'est la même chose ici.
Pour le perso féminin, je vois plus Ada étant donné son implication dans RE4.
Gem' a écrit :Il va commencer à se faire vieux le père Albert...
En effet, 48 ans... :hehe
ça sent la fin pour lui j'ai bien l'impression :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En même temps, Leon travaille bien lui aussi pour l'Organisation, sauf que cet ahuri n'est pas au courant. :dent
Grem a écrit :En effet, 48 ans...
ça sent la fin pour lui j'ai bien l'impression
Et l'emploi des séniors alors ? Bande de gérontophobes ! :lol5
Nan 48 c'est l'âge mûr, il sera encore plus classe, héhé.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Au fait, on nous présente ce personnage féminin comme ayant une part à jouer dans le gameplay: "In the game proper, she will have a big part both in the story and as part of the gameplay." Cela me fait songer davantage à un perso non-jouable qu'il faudra par exemple protéger à la manière d'Ashley :eek4 Ou alors, ce que j'espère déjà plus, Chris sera peut-être épaulé par ce personnage et les deux avanceraient parfois en duo (sans qu'il y ait forcément de partner zapping), ce qui signifierait qu'il faudrait aussi interagir avec son partenaire et faire attention à lui, un peu à la manière des PNJ de Outbreak ou du court passage de BH4 dans lequel on coopère avec Luis :^.^
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ca commence à sentir bon, très bon même ! Il a dû s'en passer des choses durant ses dix ans.

Comme je le disais sur RCM, Les opus sortis jusqu'a présent n'était (à mon avis) qu'un prologue à une immense traque au complot international entièrement mijoté par Umbrella, c'est là que l'on va certainnement voir le groupe des survivants de Raccoon City se dissoudre l'un pour protéger Umbella et l'autre pour la faire s'effondrer. Avec Resident Evil 5, chapitre 1, la remontée à la source ! (Je rêve, je divague dans mon imagination)
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Gemini a écrit :Un personnage féminin connu des fans sera présent et devrait faire une courte apparition dans la versio complète du trailer. Je pense à Jill ou Claire, vu qu'elles sont les plus liées à Chris, mais cela pourrait aussi être tout simplement Ada :??
Personnellement, je pense que j'aimerai mieux voir Claire, on a déjà vu Jill dans REUC, ça serait bien de revoir Claire depuis CV.
Puis personnellement, je veux un RE6 avec Jill en perso principal. Bah après Leon et Chris, un personnage féminin ferait pas de mal! Puis on a eu Ada dans RE4, alors peut-être que y aura un petit scénario avec un personnage féminin à jouer comme Separate Ways.
Si il sort pas en 2008, ça veut dire que j'ai encore le temps avant de m'acheter une X-Box 360 et une PS3.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ce qui signifie que tu n'as pas encore de console Next-Gen. Perso j'ai économisé pendant 2 ans pour me payer la 360 tout seul.

Pour en revennir à Resident evil, normalement on a droit à un perso féminin et un masculin dans chaque Resident Evil :

RE0 : Billy et Rebecca
RE1 : Chris et Jill
RE2 : Leon et Claire
RE3 : Carlos et Jill
RE4 : Leon et Ashley
RECV : Chris et Claire

Je pense que RE5 n'échappera pas à cette règle mais va savoir qui on pourra jouer.

[EDIT]

Traduction de la news de Sylvain sur Resident Evil 5


Takeuchi a seulement fournit de vagues éléments au sujet de l'histoire.

Comme l'ont deviné les fans de part l'insigne qui apparaît sur la vidéo, le personnage principal qu'est Chris Redfield appartient à un groupe appelé BSAA.

Celon Takeuchi, quelque chose s'est produit dans le désert et servira de terrain d'enquête, et le groupe BSAA a expédié Chris pour étudier ce quelque chose.

Une fois sur les lieux, Chris rencontre une nouvelle forme d'ennemi.
Takeuchi décrit les ennemis du jeu comme étant quelque chose de forme humaine intelligente. Cependant, les ennemis ne sont ni des zombis, ni des ganados (en référence aux créatures de RE4).

En plus des nouveaux ennemis, une certaine fille fera une apparition dans le jeu. Elle sera reconnu par les fans dès sa première apparition.

Dans le trailer complet de l'E3 (qui sera distribué sur Xbox Magazine et RPC plus tard ce mois-ci), elle apparaît juste brièvement, mais Takeuchi s'attend à ce qu'elle ait un rôle plus significatif dans le prochain trailer.

Dans le jeu proprement dit, elle sera au coeur d'une grande partie de l'histoire et en tant qu'élément du gameplay.

Sur le gameplay, Takeuchi nous avoue que la partie la plus dure du développement jusqu'ici a été de mélanger de nouveaux éléments au gameplay de RE4.
Le suite à venir, j'ai mal à la tête ! J'espère que j'ai bien traduit le début mais je suis pas super fort en anglais !
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Takeuchi wouldn't provide a solid release date for RE5, but there seemed to be some consensus of it appearing some time before 2010. It will be a long wait, but then again so was the wait for RE4, and that one turned out pretty good.
Huh sérieux, 2010 ? O_o

Plus sérieusement ça me parait limite trop loin, j'ose espérer un petit quelque chose pour fin 2008...
... if after seeing the E3 trailer, you feel RE5 looks like RE4 now, you'll be left with a completely different impression following the next trailer.
Ca j'aime mieux, vivement la suite.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Kleastorm a écrit :Ce qui signifie que tu n'as pas encore de console Next-Gen. Perso j'ai économisé pendant 2 ans pour me payer la 360 tout seul.
J'ai la Wii, ça compte? :darkness
Personnellement, je pense que on a plus qu'à attendre de voir le trailer pour reconnaître la fille. On verra bien qui ce sera.
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Kleastorm a écrit :Pour en revennir à Resident evil, normalement on a droit à un perso féminin et un masculin dans chaque Resident Evil :

RE0 : Billy et Rebecca
RE1 : Chris et Jill
RE2 : Leon et Claire
RE3 : Carlos et Jill
RE4 : Leon et Ashley
RECV : Chris et Claire

Je pense que RE5 n'échappera pas à cette règle
J'éspére bien si ils ne veulent pas perdre leur joueurs masculins... :mmh :lol Plus sérieusement j'aimerais bien que se soit Jill Valentine parce-que la derniére image que l'on a d'elle c'est quand même dans l'hélicoptére avec Carlos et Barry pour quitter Raccon City.

Je sais pas pour vous... :darkness
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Et Sherry dans tout ça ? :onyva

Mais oui, voir Jill serait assez logique. Claire est dejà apparue dans Resident evil 2 et Code véronica. Quoique, Jill est aussi apparue dans deux resident evil. Idem pour Rebbeca et consort... Les chances restent égales.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

J'ai aussi pensé à Sherry mais ils disent dans l'article que on la reconnaitra au premier coup d'oeil......Donc elle a le temps de changer même si j'aimerais bien avoir de ses nouvelles en faite. :dent
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'espère que le perso féminin sera Jill Valentine. Je suis impatient de la voir remodélisée façon next gen ! :wink

Quoique Claire ou Rebecca.... :p

En tout cas, une bonne nouvelle pour la confirmation que le perso principal soit Chris ! :saint
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

A mon avis, ca ne sera pas Ada... car sinon, pourquoi dire qu'on la reconnaitra du premier coup d'oeil ?

C'est vrai que Sherry, on n'a plus trop de ses nouvelles... il serait peut-être bon qu'elle fasse un come back!

De toute façon, Capcom fera comme pour "le retour d'Ada Wong"... vous vous souvenez à l'époque ?? Quelques screens et le tour est joué :dent
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Sherry Birkin ? Mouais... :?? Je suis pas vraiment pour son retour mais qui sait :?

Rhaaa vivement ce nouveau trailer ! :evil
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Effectivement, oui, il me tarde aussi que ce trailer fasse son apparition !

Par contre, au début je pensais que de voir réapparaitre Sherry serait du n'importe quoi mais j'avais oublié que c'était 10 ans plus tard et qu'elle devait maintenant avoir 24-25 ans et qu'après avoir survécue au incidents de raccoon city elle voulue se venger auprès d'Umbrella pour avoir fait assassiner son père.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Si Sherry Birkin fait partie de la trame de BH5, elle aura 22 ans. Elle pourrait en effet envisager de venger la mort de ses parents survenus il y a 10 ans. Mais après, quel rapport avec Chris ? Quel rapport avec Wesker ? Ou peut être que Sherry fait partie d'une ONG en Afrique ? Que de questions hélas...

De toute façon, on aura de bonnes surprises, cela ne fait aucun doute. Un BH façon next gen avec un maximum de persos connus, ça le ferait bien n'empêche ! :wink
Répondre