Bidouillage des jeux (Action Replay)

Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Bonsoir à toutes et à tous...

Alors je suis de retour sur le forum car cela fait quelques mois que je bidouille l'action replay sur mes cobayes préférés les Resident Evil (Pal donc) sur Gamecube... Et il s'avère que c'est assez difficile à faire. J'ai pu lire sur "Survivhor" que l'équipe de biohazardfrance avez bidouillé l'action replay pour par exemple voyager dans les décors du jeu ou changer la caméra. Pour ceux qui ont vu la magnifique réalisation de gringo le vampire sur www.gamebillstudio.com (les fameux "Movie's Game") sur Resident Evil 4 il a utilisé cette technique qui consiste à entrer un code dans l'action replay et à commander la caméra dans le jeu et se "promener" dans les décors avec. Ce code viens de l'Action Replay US et ne marche malheureusement pas avec ma pauvre version PAL. Si quelqu'un connait quelques techniques... Hunk doit à peu près savoir... alors Tonton si tu es là donne signe de vie :) lol, n'hésitez pas à répondre sur ce sujet...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Il y a un hyper-méga-giga bug dans le jeu que je suis prêt à t'expliquer.
Et il marche sans AR, et sur la version PAL.
Rends-toi dans la ferme au début du jeu. Souviens-toi, prêt de la cabane avec toutes les vaches, il y a une mini cabanne avec des trucs un peu crados à l'intérieur. Juste à côté se trouve une barrière qui ne sert pas à grand chose. Elle se termine sur une autre grand barrière qui cloture la ferme. Sur le côté droit, longe la barrière, et appuie sur A au bon moment pour te retrouver... derrière la clôture ! C'est un énorme bug, et il y a des objets inédits!
J'ai pris une vidéo, je la posterais plus tard :))
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Effectivement Mikeul j'ai eu l'occasion de tester ce gros bug ! C'est quelque chose d'interessant à faire, on peux y voir des tas de choses "oubliées" pour la version finale... Mais je ne vais pas m'éterniser, car c'est le sujet d'un autre post alors ... :^^ lol
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah pardon, c'est vrai que tu cherchais des soluces AVEC AR :tete-mur Désolé du HS alors :^^
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Ha non Mikeul, moi il y a aucun soucis, je trouve pas mal de les recenser ici mais malheureusement c'est déjà dans un autre post. Mais merci pour ce détail ! Après tout tu fais avancé la discussion !! ;)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Par contre, peux-tu m'expliquer c'est quoi le principe de ces codes ? Ils ne marchent que sur Gamecube en version US ? Ca m'interesse beaucoup :miam
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Hé bien disons, que pour se promener dans les décors avec la caméra dans Resident Evil 4 je n'ai trouvé que les codes pour la version US pour l'instant donc je n'ai pas pu tester malheureusement... Il suffit de les rentrer dans son action replay et de lancer le jeu et je croit qu'il suffit de se déplacer avec le stick. Désolé je ne peux pas en dire plus pour l'instant car je n'ai pas pu tester j'ai juste vu ce que cela donné... Si tu veux un example et une preuve (lol) de ce fait regarde sur www.gamebillstudio.com tu va dans la section Download => jeux vidéos => Resident Evil 4 The Movie's Game => et tu télécharge le Making Of, il y montre un exemple... Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Sympa, je connaissais pas le bug de la clotûre, j'irais test ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

scorpio7321,
Ce topic n'a rien à faire dans le forum des discussions BH.
Cela s'apparente à de l'aide de jeux. De plus, regarde bien mais doit bien y avoir un topic sur les codes AR des RE dans l'aide de jeux, donc je ferme.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nous avons effectivement pour habitude de déplacer les "sujets techniques" vers le forum d'aide de jeux.
Vous pouvez continuer votre discussion sur les codes action replay de Bio4 ici : http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... php?t=1755 où elle sera tout à fait à sa place ;)
Verrouillé