Ada's Report

Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

En fouillant sur Wikipedia sur les personnages impliquer par simple curiosité, j'ai trouvée une mention sur un docummentaire nommé Ada's Reports. Intriguée j'ai pousser mes recherche sur internet et j'Ai trouver ça. J'ai chercher ici voir si sa vait été discuter et j'ai rien trouver... Alors voilà:
Ada's Report 1 - Las Plagas
Ada's Report 2 - Luis Sera
Ada's Report 3 - Jack Krauser
Ada's Report 4 - Leon S. Kennedy
Ada's Report 5 - Albert Wesker
Avatar de l’utilisateur
Yt@n
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2007, 22:10
Localisation : Charleville-M?zi?res (08)

Salut,
Ces rapports sont bien connues des possesseurs de resident evil 4 PC/PS2/WII. Ces les rapport que tu peux déverrouiller chaques chapitres du mode Seperate Ways.
A +
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca avait été discuté dans les topics Bio4, à l'époque. C'est peut-être pour ça que tu n'as pas trouvé de topic spécialement sur le sujet.
La version texte se trouve sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Ah oui c'est fort possible, moi je n'es que la version GameCube...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je n'ai aussi que la version game cube malheureusement... J'aimerai savoir pendant qu'on y est, ça vaut le coup d'acheter RE4 sur ps2 juste pour le scénario d'Ada?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Selon moi, et ce n'est pas parce que j'affectionne particulièrement le personnage d'Ada, Separate Ways à lui tout seul est dix fois plus intéressant que l'aventure principale, et je crois ne pas être la seule à partager cet avis. Donc oui, si tu as la Wii, la PS2 ou un PC solide, tu pourras sans regrets profiter de cette aventure supplémentaire, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est surtout qu'au vu des nombreuses vidéos que j'ai pu voir sur le scénar d'Ada, j'avais toujours été intéressé à l'achat, mais j'hésitais toujours... Le Separate Ways de la version Cube est vraiment court et minime, ça m'a laissé sur ma faim en voyant la version ps2 dotée d'un vrai scénario supplémentaire. Je ferai mon possible pour me procurer le jeu, pas cher qui plus est désormais!

Et puis c'est Ada quoi! :dent (d'ailleurs je me demande toujours pourquoi j'ai hésité pour l'acheter :^^ )
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Et puis pour un maigre 34.99$CAN j'imagine qu'en France non plus il ne doit pas être très dispendieux.

Et en plus si vous avez la chance de l'acheter sur Wii... juste le nouveau gameplay jumelé aux nouveaux scénarios de Separate way, ca en fait pratiquement un nouveau jeu.
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris, Assignment Ada fait pâle figure à côté, les liens scénaristiques directs avec le jeu principal sont inexistants quasiment. Separate Ways est un vrai truc taffé, enfin tu as pu le voir, et c'est à mes yeux ce scénario bonus qui donne son intérêt au jeu dans tout son ensemble.
Max effectivement je n'ai entendu que du bien de cette version Wii, il me tarde de l'essayer d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Je crois que je vais aller le chercher sur Wii aussi en décembre. Après Umbrella Chronicles quoi que sa merend un peu malade d'Acheter deux fois le même jeu
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Zémobiel, ramène ta copie Gamecube au EBgames, ils vont t'en redonner 10$, donc ton jeu va t'en couter 24.99$. C'est pas cher payé pour la qualité et l'innovation que ca représente.

J'en profite aussi pour demander si vous savez si le bundle Wii Zapper/RE UC est prévu pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Parce que sur playasia il n'est qu'annoncé version japan et je vois nul part sur internet ou c'est mentionné... Même le gars chez ebgames ne pouvais pas me répondre.. il m'a conseillé d'acheter le Wii Zapper avec le bundle avec Link à 24.99$CAN + le jeu de RE UC seul à 49.99$CAN... c'est sans doute ce que j'vais faire, mais le petit livre qui se trouve avec le bundle de RE UC à la "Wesker Report style" me tenterais vraiment, en tout cas j'espère que si bundle il y a, il contiendra le document...

Reste plus qu'a attendre...
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vois mal Nintendo ne pas sortir REUC avec le Wii zapper, vu tout le tapage qui a été fait à son encontre dans les salons. Il fallait filmer les joueurs avec, justement pour prouver l'intérêt de cet accessoire.
Donc en toute logique il nous avait été confirmé qu'il y avait 9 chances sur 10 pour que REUC sorte en bundle avec le Wii zapper pour l'Europe.
Je suppose que l'annonce officielle ne devrait plus tarder, genre 15 jours avant sa sortie. Je rappelle que le jeu sortira chez nous le 29 ou 30 novembre selon les sources.
[Fin du HS, revenons au topic]
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

A Khris : En ce qui me concerne c'est la seule et unique raison pour laquelle j'ai acheté RE4. Pour le reste jpourrais limite copier/coller ce que disait Ada ; c'est bien supérieur au jeu de base, et en beaucoup de points. Y'a pas à hésiter, d'autant plus que ça doit plus coûter grand chose maintenant.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Non justement il ne coute pas cher désormais puisqu'il s'agit de la version platinum (à l'origine j'ai horreur de posséder ces versions mais bon vu que c'est pour le scénar d'Ada).
Et j'avais aussi cette nette impression comme quoi le Separate Ways était plus intéressant que l'histoire principale de Leon...
Enfin bref j'ai plus à hésiter je crois. Merci pour vos avis :wink
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Separate Ways est plus intéressant que l'histoire principale avec Leon, parce que :

- Wesker est mis en scène.
- On apprend ce que fait Ada pendant l'aventure de Leon, avec des liens étroits.
- SW apporte des infos supplémentaires sur l'intrigue générale de la série, ce que le jeu principal ne fait pas du tout.
- SW focalise sur les personnages vraiment intéressants du jeu.
- Au niveau de Bio4 lui-même, les rôles de Krauser, de Wesker, de Luis et d'Ada sont beaucoup mieux expliqués et placés dans l'histoire. De même, on comprend mieux l'enchaînement de certains événements.
- Dans le jeu principal, certaines choses restent très floues, et on peut résumer l'histoire de façon simplette puisqu'il n'en ressort rien de vraiment très intéressant. SW corrige tout ça en ajoutant la profondeur de background qu'il fallait pour donner une dimension supplémentaire à l'histoire et une continuité à la série.

Ensuite, et ceci n'engage que moi :
Certaines parties du jeu principal avec Leon sont longuettes, parfois même carrément chiantes (je pense notamment au château de Salazar, qui est quand même très en dehors de l'esprit RE) et dans SW, on parcourt les lieux de façon plus intéressante, les passages les plus lourdingues sont zappés, c'est un condensé agréable du jeu principal, en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis d'accord avec toi, la grande partie dans le chateau de Salazar est très longue et pas très prenante. En fait j'ai trouvé que le niveau du village était le plus intéressant avec celui des égouts et du labo.
Je dois avouer que c'est surtout les cut-scene de ce scénar d'Ada qui m'intéresse, même si incarner Ada et ses aptitudes propres ça doit être génial :miam .
En gros voir l'histoire à travers ce personnage c'est ce qui est intéressant!
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Je suis d'accord avec toi, la grande partie dans le chateau de Salazar est très longue et pas très prenante. En fait j'ai trouvé que le niveau du village était le plus intéressant avec celui des égouts et du labo.
Tout à fait d'accord. Et encore dans le village il y a quand même quelques longueurs. Mais l'ensemble est plutôt sympa, même si c'est marron-caca et que je préfère les décors urbains pour Biohazard que la cambrousse espagnole.
Mais sinon l'île, à quelques détails près, m'a pas mal plu au niveau des décors.
Je dois avouer que c'est surtout les cut-scene de ce scénar d'Ada qui m'intéresse, même si incarner Ada et ses aptitudes propres ça doit être génial :miam
C'est clair, Ada est hyper agréable à jouer. Elle est rapide et légère, on le sent à la manette. Je préfère d'ailleurs jouer avec elle qu'avec Leon, mais bon ça c'est une histoire de goût personnel. Tant que c'est pas Chris de RECV, tout va bien :mdr
J'ai cependant un gros regret vis à vis de Separate Ways, c'est qu'on ne puisse pas choisir de costume bonus pour Ada. Vraiment frustrant, surtout qu'elle en a pas moins de 3 disponibles dans le jeu : sa longue robe rouge, son costume d'Assignment Ada et le costume de Mercenaries, je ne comprends encore pas pourquoi ils ne nous ont pas donné la possibilité d'un choix de costume avant de démarrer une partie. Si c'est seulement parce qu'ils avaient la flemme de programmer l'utilisation de son arc avec ses autres modèles 3D, c'est vraiment lamentable :desespere
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Je suis d’accord, Ada est vraiment super agréable à jouer. Je ne l’avais vraiment pas aimé dans Bio2, son caractère, son style etc...j'avais vraiment pas accroché, mais dans le 4 je l’ai beaucoup aimé, et j’ai été contente de la retrouver finalement. Malheureusement, j'ai que la version gamecube :'(( et comme ma ps2 est sur le point de rendre l'âme, je vais attendre noël pour faire l'achat d'une ps3 avec le jeu en plus, comme ça je pourrais enfin y jouer à Separate Ways...ah j'ai toujours adoré les périodes de noël :miam
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ah je ne suis pas le seul à envier ce fameux Separate Ways sur ps2 ^^

Sinon toujours en parlant du personnage, au contaire j'avais bien aimé son coté mystérieux et un peu orgueilleux dans RE2. Elle se sentait supérieure aux autres, ça lui donnait un petit quelque chose qu'on retrouve toujours autant dans RE4 mais en plus subtil, moins stéréotypé.
Pour moi c'est l'un des personnages les plus réussis de la série!
In my restless dreams...In my dearest memories...
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

A l'inverse jsuis raide dingue inconditionnel depuis RE2, j'étais même deg que ce soit le seul perso qu'on voye JAMAIS en cinématique de tout le jeu :/

Pour en revenir aux tenues c'est pas une question d'animations car le model reste le même qu'elle que soient les fringues qu'on sélectionne, la seule raison "logique" qui me vient à l'esprit est le gillet pare-balles de la tenue d'Assignement qui aurait pu rendre SW directement plus facile dès le début.

Edit : Aloha et bienvenue à toi Elektra :>
Dernière modification par c3rb le 31 oct. 2007, 16:52, modifié 1 fois.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

c3rb a écrit :Pour en revenir aux tenues c'est pas une question d'animations car le model reste le même qu'elle que soient les fringues qu'on sélectionne, la seule raison "logique" qui me vient à l'esprit est le gillet pare-balles de la tenue d'Assignement qui aurait pu rendre SW directement plus facile dès le début.
Faux :p Ada a trois modèles 3D dans trois dossiers différents dans les fichiers du jeu (+ un dossier contenant un costume inutilisé dans le jeu, une robe rouge quelconque).

- Le costume Mercs avec corps, tête yeux bouche, visage, cheveux
- Le costume Assignment Ada avec juste le corps
- Le costume Separate Ways avec juste son corps et sa jupe

Ada ne peut utiliser son arc qu'avec son costume Separate Ways, si on utilise des codes action replay (dans la version PS2 du moins) pour utiliser ses costumes Assignment Ada ou Mercenaries dans Separate Ways, si on équipe l'arc, le jeu plante. Donc pour moi c'est la preuve qu'ils programment les modèles 3d séparément.

Deuxième truc pour lequel je ne suis pas d'accord avec toi, la résistance d'Ada ne change pas particulièrement du fait qu'elle ait son costume militaire ou pas, ça ne change rien je crois.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Huuuuuuum effectivement ça change pas grand chose, c'est ptête les jauges de vie différentes d'un mod à l'autre qui m'ont donné cette impression, autant pour moi :/

Pour le reste, grrmbl :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hahahaha :jumper
Khris_Kennedy a écrit :Sinon toujours en parlant du personnage, au contaire j'avais bien aimé son coté mystérieux et un peu orgueilleux dans RE2. Elle se sentait supérieure aux autres, ça lui donnait un petit quelque chose qu'on retrouve toujours autant dans RE4 mais en plus subtil, moins stéréotypé. Pour moi c'est l'un des personnages les plus réussis de la série!
"Supérieure aux autres" c'est un peu fort comme expression. Ca ne veut rien dire en plus je trouve, la concernant ^^ Mais mystérieuse, ça oui elle l'était. Menteuse aussi :))
Par contre dans Bio4 (le jeu principal je précise) je la trouve hyper garce, et au contraire plutôt bien stéréotypée dans le sens où cette fois elle ne se cache plus (enfin, c'est une façon de parler...) vis à vis de Leon : je suis une peste, et alors, et j'en joue à fond de A à Z, d'où l'impression de stéréotype de la garce. Et elle fait tout, vis-à-vis de lui, pour s'en tenir à cette image jusqu'à la fin. La seule scène où elle semble se soucier de lui c'est quand il essaye de l'attaquer dans le temple, à cause de l'action du parasite. Mais dans les autres scènes de l'aventure de Leon, des fois c'était limite je voulais lui coller des baffes, mais heureusement, Separate Ways répare tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

T'as tout à fait raison, quand j'y réfléchis bien j'avais pas trop capté son coté "garce" en fait. Au final c'est bien dans RE4 qu'elle est plutot stéréotypée c'est vrai (en même temps le jeu est rempli de stéréotype ^^').
Mais sinon sur le livret de RE2 c'est écrit dans sa description "Ada a tendance à être méprisante avec les individus qu'elle juge moins intelligents qu'elle." Je sais pas mais je vois en ça une certaine supériorité de sa part. Après je ne sais pas comment on peut vraiment définir ça... j'ai pas les mots moi :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Elektra
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 29 oct. 2007, 18:43
Localisation : Asni?res-sur-seine (92)

Mais sinon sur le livret de RE2 c'est écrit dans sa description "Ada a tendance à être méprisante avec les individus qu'elle juge moins intelligents qu'elle." Je sais pas mais je vois en ça une certaine supériorité de sa part.
J'allais écrire la même chose :p

Je ne l'aimais pas à l'époque de la sortie du 2, car je n'appréciais pas son comportement froid et manipulateur, et ce qui est dit d'elle dans le livret c'est pas top. Mais bon, j'avais 13 ans...maintenant, je trouve que son personnage est super intéressant, ce côté garce pleine de mystère c'est ce qui fait tout son charme. Je la trouve marrante et j'aime ce petit jeu qu'il y a entre elle et Léon. Il y a un sacré lien entre eux, mais en même tant un côté vache.
Aloha et bienvenue à toi Elektra :>

Merci :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai toujours adoré Ada(pas autant que Jill) et elle est peut-être mon second perso féminin favoris dans les Biohazard. Quand j'ai jouer à la version PS2 de RE4 je suis rester surpris que Ada avait d'autre employeurs. Je croyais qu'elle était fidèle à Wesker sur certain points. Elle mentione également que l'un des partenaires de Wesker est une géante entreprise nommé simplement S, S pour Spencer??? Je me demande si cet organisation sera le centre d'un prochain épisodes comme RE6?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Arcklay Jones
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 30 oct. 2007, 00:54
Localisation : Morangis (91)

Dans RE2, j'avait trouvés Ada bien pour sont coté mistérieux et arrogant mais un truc me gênait chez elle mais je savait pas quoi :?? ,depuis RE4 je crois que sa venait des graphismes parce que meme maintenant je trouve Ada plus moche que les autres persos(sauf les zombie bien sur...)pourtant en véritée ils sont tous aussis moches les uns commes les autres...

Mais depuis le 4, je la trouve aussi bien qu'avant avec les beaux graphismes en plus... Quelle bonheur de la jouée maintenant :saint... Et en plus elle sera aussi jouable dans REUC meme si c'est pas exactement la meme chose mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'viens de me rendre compte qu'après m'être acheté RE4 sur PS2 que je devais d'abord finir le jeu avant de m'attaquer au scénario d'Ada :^^
Bon je m'en doutais un peu j'avoue ^^

Sinon je sais pas si c'est moi mais je vois une très nette différence graphique entre la version PS2 et la version Cube! Un des villageois est super mal modélisé par rapport à la version Cube, c'est flagrant! Et le jeu a l'air "brouillon". M'enfin tant que j'ai la possibilité de faire le scénar d'Ada c'est le principal :lol5

(je précise, j'adoooooore la PS2 ET Sony :mouais ).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

En effet la version PS2 est horrible. D'ailleurs c'est pas la seule place où la PS2 montre sa faiblesse face à la Game Cube. Soul Calibur 2 est immonde sur PS2 comparer à la version Cube et X-Box. Sa m'équerre toujours d'ailleurs que le 3 ne sois sortie que sur la PS2 alors que pour le 2 sa version était nettement inférieurs aux autres
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris, tu n'as pas la Wii ou un PC assez récent pour faire tourner la version PC ? C'est dommage que tu doives jouer à cette version PS2 moins belle graphiquement.
Répondre