SurvivHor - Trucs & Astuces pour RE1 & RE2 - GBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Bonjour :)

J'ai mis sur Youtube une petite video presentant un test inacheve de portage pour RE1 et RE2 vers la Game Boy Advance. Je ne suis pas un fan des RE sur console portable (c'est pourquoi je n'ai aucune rubrique sur le sujet dans SvH) mais j'ai retrouve cette vieillerie au fond de mon disque dur et je me suis dit que ca pourrait etre sympa pour ceux qui ne connaissent pas :wink

J'etais cense mettre cette video online pour Noel mais j'ai eu pas mal de problemes avec Windows XP (pleonasme :bailler ) ces derniers temps et j'ai pris du retard dans mon planning :^^
En parlant de ca, je ne sais pas quand je pourrais faire ma video concernant RE1 et les zombies dans la cheminee. J'ai reinstalle XP 4 fois en un mois et cet OS de merde commence franchement a me gaver :tete-mur
Alors soit je reessayerais une 5e fois, soit je le virerais de mon Mac, je verrais.

La prochaine video concernera la beta de Dino Crisis et sera mise online la semaine prochaine (milieu ou fin de semaine) :)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Courage wesker, tu viendras à bout de ce windows xp. Oui, je pense que tu as compris la politique de microsoft qui propose des produits censés être fiables et facile d'utilisation sur lesquels nous passons des heures et des heures durant à chercher le comment du pourquoi.

Bon courage, j'ai hâte de voir ce portage.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Bon je dois dire que j'ai ri quand Chuck Norris a pris possession du corps de Chris aux alentours de 0:45 :P

Par contre j'ai trouvé les animations des zombies de RE1 assez convaincantes ! Celles de Leon sont assez réalistes aussi, cela dit dommage pour le coup de l'enclume invisible qu'il trimballe sur le dos. Sinon il y a un truc qui m'a très nettement rappelé Alone In The Dark 4 au niveau des models, ceux qui y ont joué pourront peut-être confirmer. Merci en tout cas pour la vid, on en apprend tous les jours :) Pour finir, une idée approximative de jusqu'à combien le travail était achevé (en pourcentages) ?
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

@ Kleastorm : on ne c'est pas compris, la video du portage est deja online (voir le lien dans mon texte precedent).
Quand a Windows, ce n'est pas pour rien que je suis un utilisateur de Mac depuis 1994 :wink J'ai installe XP sur une partition afin de faire l'acquisition video de mes jeux PSX mais je sent que la partition va valser dans pas longtemps :evil

@ c3rb : Aucune idee pour le pourcentage de finalisation du jeu. Il semblerait que Raylight Studios soit une boite italienne et je ne parle pas l'italien. De plus, comme je l'ai dit plus haut, je ne m'interesse pas aux versions consoles portables des RE. Mais si l'un d'entre vous veut se renseigner (et obtenir plus de materiel) ca peut etre interessant :)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

>< Quel gros boulet que je suis, j'ai complètement zappé le lien. Pitié ne me lapidez pas je ne recommencerais plus !
Bref, si tu veux installer windows sans soucis, je te conseil de suivre cette méthode. En espèrant que ce ne soit pas déjà celle là que tu utilises. Ou, alternative, de prendre un des émulateurs présent sur cette page, toujours en espèrant que tu ne les connaissent pas déjà. Finalement pour la capture vidéo, je te propose Jing, un super logiciel pour faire de la capture d'écran sur MAC, le lien ici; encore en espèrant que tu ne connaisse pas déjà. Voilà, ne souhaitant pas trop te déranger dans tes habitudes informatiques, je te propose ce que je connais et ce qui est assez simple mais si tu veux utiliser windows xp, je peux égalament te proposer des logiciels pour ce dernier.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ben après zieutage, on peut dire que le projet d'adaptation de RE1 semblait bien avancé niveau animation (Chuck Norris powa, comme dit C3rb ^^). Ils ont utilisé de la motion capture pour animer leur zombie et Chris ? Parce qu'en effêt, l'animation est étonnament convaincante.
c3rb a écrit :Sinon il y a un truc qui m'a très nettement rappelé Alone In The Dark 4 au niveau des models, ceux qui y ont joué pourront peut-être confirmer.
Ha ? Je n'en ai pas eu l'impression. C'est le zombie qui te rapelle les grands morts-vivants du manoir d'Alone 4 ? C'est vrai que si je me souviens bien, leur démarche bancale a quelque-chose d'évocateur (contrairement aux zombies de re qui sont généralement plus rigides que titubants dans leurs déplacements).
Maintenant que j'y pense il y avait aussi une sorte de plante tentaculaire, dans le lit d'une chambre de ce même jeu. Ce n'est pas ça qui a fait un raprochement avec le test d'animation des tentacules de la plante 42 :?

On voit aussi qu'ils n'ont pas trop eu le temps de se consacrer à RE2. Léon "enclume-style" et les zombies bleuâtres en témoignent bien.

Une fois de plus, thanks Wesker ! :^.^
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Comme quoi, on en apprends tous les jours, que je n'était pas au courant que RE1 devait être adapter sur GBA... je connaissais GBC seulement...

Du beau travail comme d'hab' Wesker ! Exelent :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, ni RE1 ni RE2 ne devait être adapté sur GBA, c'est juste une démo technique.
Dernière modification par Sly le 27 déc. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Certes, mais c'était nécéssairement en vue d'un éventuel portage, non ? Ils n'ont simplement pas du obtenir l'aval de Capcom, pour une raison ou pour une autre (plutôt dommage, mais il se sont rattrapés avec Deadly Silence sur DS).
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Une démo technique ça sert juste à montrer ce qu'on sait faire. Je ne sais pas si le studio en question souhaitait aller plus loin que ça, faut leur demander.
Dommage ? Certainement pas, c'est ridicule comme portage. Pas encore au niveau de RE1 sur GBC (palme de l'horreur), mais ça se défend bien.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Merci bien c'est sympa, je connaissais les vidéos du premier BH mais pas du second ! Etrange portage que ca aurait été... Et toujours impecc ta mise en scène ;)
Image
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Guilty boy a écrit :Maintenant que j'y pense il y avait aussi une sorte de plante tentaculaire, dans le lit d'une chambre de ce même jeu. Ce n'est pas ça qui a fait un raprochement avec le test d'animation des tentacules de la plante 42 ?
Si voilà, c'est ça ;)
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Répondre