Les persos et leur "personnalité"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon, je sais que l'intérêt de ce genre de topic est un peu light, mais j'ai envie de confronter un peu différents points de vue concernant certains persos.
Alors je vous explique le but du topic. A chaque semaine on parle d'un perso RE et on explique l'évolution du perso, quelle personnalité s'est construite au fur et à mesure des épisodes et leur implication, etc...

On peut aussi bien s'attarder sur des détails très anecdotiques de leur personnalité que de parler de leur évolution dans l'histoire et de l'importance que vous pensez qu'ils ont. Ce genre de petits trucs.

L'importance est de définir comment vous, vous voyez le perso, qu'est ce qu'il signifie pour vous, pour pouvoir arriver à la fin à un profil qui met tout le monde d'accord.

En gros, dites réellement tout ce que vous pensez du perso.

Je commence donc, et évidemment, je ne peux pas m'empêcher de parler de Chris qui est mon perso préféré :p

CHRIS REDFIELD

-Tout d'abord parlons du perso et de son évolution.

Apparition première dans le tout premier RE, Chris donne tout d'abord l'impression d'un type cool, mais très stéréotypé du style "le gros militaire bourrin qui fume" :smoker qui doit sauver tout le monde et survivre.
Le concept du perso est très basique (comme la plupart des persos de RE1 d'ailleurs) mais par la suite est venu RECV. Là on a un perso encore un peu stéréotypé, mais qui cette fois ci parait moins "bourrin" avec un visage de jeunot. Chris devient lisse. On oublie la cigarette et le regard de dur pour en faire le gentil héro venu sauver celle qu'il aime. Mais le personnage a évolué, il veut à tout prix faire payer Umbrella, etc... :parapluie

Le perso commence donc à changer, il n'est plus le flic survivant de RE1 mais un free-lance désireux de faire justice soi-même pour se venger de la mort de ses amis et pour empêcher d'autres catastrophes comme celle du manoir. Et il devient alors le seul héro qui semble réellement capable de foutre en l'air Umbrella ce qui fait de lui LE perso gentil principal.

D'ailleurs concernant sa personnalité, tout s'est construit au fur et à mesure. On savait déjà que Chris était quelqu'un de protecteur, en particulier avec les femmes. Galant avec son "ladies first" il n'est pas particulierement macho. Il peut paraître même un peu ringard car il fait un peu trop "lover à l'ancienne" ou gentleman avec la vision qu'il a des femmes à l'heure d'aujourd'hui lol :kao20

Outre cela, avec RE2 et RE3 on apprend certaines choses sur son comportement. Dans le journal intime de Jill, on voit que Chris est quelqu'un d'assez nerveux lorsqu'il frappe l'officier simplement parce qu'on lui a renversé du café dessus :poings et ça semble confirmé par le fait qu'il se soit fait viré de l'armée et son attitude face à Wesker "you son of a bitch !" :viking . Il est révolté par l'injustice et les comportements de gouja et réagit au quart de tour dès qu'il y a un problème de cet ordre là.

Egalement, son bureau STARS nous renseigne sur ses mauvaises habitudes à être bordélique. D'ailleurs ses cheveux en pétard (et sa barbe de trois jours dans RE5) nous renseigne sur ce trait de personnalité.
Parfois durant les cinématiques on a l'impression qu'il est dans la lune et peut être même un peu maladroit lorsqu'il fait tomber son sac remplit d'armes......quel crétin :rolleyes

Un autre point qui ressort particulièrement, c'est son côté très dur à cuire. Dans RE1 il est le perso qui veut dire "Difficile", avec son couteau pourri au départ et parce qu'il n'est pas autant aidé que Jill durant l'aventure.
Et puis Chris n'est pas Léon, Chris mange dans sa gueule durant toutes les aventures, que ce soit avec la plante 42, Wesker dans RECV ou apparemment dans RE5 où il se fait complétement malmené, Chris survit parce qu'il est extremment résistant et parce qu'il a beaucoup de volonté "I have a job to do and Imma see it through !" :kill

En résumé, Chris est un perso d'un naturel gentil et soucieux des autres et en particulier des plus faibles mais est un perso très déterminé et avec de grands principes et il ira à chaque fois jusqu'au bout des situations difficiles.
J'ai également oublié de parler de son intelligence qui n'est pas négligeable, il ne se lance jamais bêtement dans une bataille et examine ce qu'il y autour de lui et ce qui peut lui être utile (cf le coup des poutres dans RECV face à Wesker)

Voilà la vision que j'ai de ce perso, je n'ai pas vraiment parlé de la relation qu'il entretient avec les autres persos comme Wesker et Jill notamment mais vous pouvez très bien en parler aussi.
Dites si ce compte rendu colle bien à la réalité ou pas du tout pour vous. D'ac' ?

Le prochain perso sera Wesker et là y aura des tas de choses à dire :lol5
Dernière modification par Grem le 23 janv. 2008, 21:11, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Waaaaaah moi je dis que c'est une excellente description de notre cher Chris, très complète en plus. On voit bien là le connaisseur ^^
Je n'ai rien à ajouter pour ma part, tout est dit je pense. :))
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit texte!! Ca m'a rappeller pleins de bons souvenirs. Vivement le prochain! Très bonne initiative! ^^

Petite idée: ET POURQUOI PAS FAIRE LA MEME CHOSE AVEC LES MONSTRES?? (Je veux bien faire le texte pour les hunters gamma!! Mes préférés!!)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

On pourrait aussi parler des voice actors, non? Vu que la plupart des personnages récurrents ont rarement eu une seule voix, ça pourrait être intéressant de comparer les différentes voix de tel ou tel personnage.

Pour Chris, j'aimais bien sa voix de RE1 même si elle était un peu trop grave ( enfin celle in-game, il me semble que c'est pas la même que celle de l'acteur qu'on voit dans l'intro :? ), par contre ses voix de Code Veronica et Rebirth sont assez fadasses je trouve, pour une fois j'espère qu'ils engageront un nouveau comédien pour RE5, histoire de lui donner un timbre avec un peu plus de personnalité :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Exelente initiative et exelente description de notre Chrissounet international :lol5
Côté voix, je préfère celle de Rebirth, mais c'est juste une question de goût... son cri dans l'original quand il se fait bouffer par un zombie est quelque peu... bourrin :hehe
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Bien vu pour l'ensemble, Grem. Mais j'aimerais revenir vite-fait sur ce que tu as dit concernant Chris tel qu'on le voit dans le journal de Jill.

Ce passage raporté ou il casse la gueule à un autre flic renforce quelque-peu son coté "bourrin mais je réfléchis tout de même" : remis dans le contexte, Chris cherchait apparement un bon prétexte pour s'éloigner un peu du comissariat et mener son enquête tranquille en restant chez-lui, vu que Jill raconte ensuite qu'elle passe à son appartement et qu'il lui met littéralement sous le nez trois tonnes de documents qu'il a rassemblé lui-même, incriminant Umbrella Corporation. Jouer le coup du flic sous tension lui permettait donc d'obtenir une "periode de congé" sans avoir à alerter Irons, qui se sera simplement dit qu'il est normal qu'un type ayant survécu au manoir pête les boulons - et ne représente donc aucune menace à-fortiori.

Bref, vu comme ça il est pas con du tout le Chris. :saint
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour Chris Redfield, évidemment, c'est mon perso favori. :saint

Déjà, pour ma part, il s'agit du héros original depuis le début. Son look et son parcours ont certes évolués avec le temps, il passe de simple pilote de l'U.S.A.F à membre du S.T.A.R.S. à membre d'une nouvelle organisation inconnue. C’est sûr, il a moins de classe que Leon S.Kennedy mais il a plus de charisme que ce dernier. J’ai bien aimé son look de m’enfoutisme dans le premier épisode de la saga, clope au bec, cheveux en pétard. :evil

Par contre, j’aime moyen son look dans Code : Veronica (à part son gilet S.T.A.R.S. que je trouve assez classe ^^). Il est gringalet dans cet épisode et ils lui ont fait une tête bizarre. Et puis la voix, bof bof, ils auraient dû conserver celle du tout premier sur ps one. Et la voix de cet opus de Biohazard est horrible, j'ai vraiment du mal malgré le fait que ça soit un de mes épisodes préférés...:?? :mouais

Pour ce qui est de son look dans le remake, je trouve que la tête ne vas pas, où sont passés ses cheveux en pétard ? :lol Sinon, la voix est pas trop mal sur le coup...:rolleyes2

Et pour finir, j’aime assez son look dans le 5e opus de la saga prévu en 2009. Mis à part ses bras bodybuildés et dopés à fond (peut être en prévision d’une nouvelle confrontation entre Wesker…:p), ils ont redessinés un Chris vieillissant, 32 ans mais avec un look proche du tout premier (cheveux en pétard, pas rasé). J’espère qu’ils ne vont pas trop faire de modifications sur son look avant la sortie définitive du jeu. Mais on sait jamais avec Capcom…:lol

Pour conclure sur ce personnage emblématique, je dirai que c’est un personnage avec une assez bonne histoire (surtout ce qui se passe avec sa sœur Claire, avec Jill Valentine et surtout avec Albert Wesker.) et j’espère qu’on le verra dans d’autres opus de la saga ! :wink
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Guilty boy : Tu as oublié de préciser qu'après avoir frappé Elran, Chris fait un clin d'oeil à Jill avant de s'éclipser. C'est pas vraiment ce qu'un type hors de lui ferait. C'est surtout ça qui est significatif et qui démontre la validité de ton hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ha, bien vu en effêt. Et j'ai eu la bétise de zapper ça, qui plus est... :hehe
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wow, je suis bien content que ça vous plaise les gars :))

Y a pas mal de choses interessantes dans ce que vous avez dit.
wishmaster a écrit :Petite idée: ET POURQUOI PAS FAIRE LA MEME CHOSE AVEC LES MONSTRES?? (Je veux bien faire le texte pour les hunters gamma!! Mes préférés!!)
Je comprends ton désire, mais ce n'est pas pareil, car là on parle plutôt d'évolution et les monstres n'évoluent pas spécialment et surtout ils n'ont pas de personalité qui est ici le point important. Néanmoins l'idée de récapituler tout les monstres et d'en faire des profils spécifiques est pas mauvaise, tu pourrais ouvrir un topic là dessus sinon ;)
Leo no aiola a écrit :On pourrait aussi parler des voice actors, non?
Tout à fait. Le but est de parler de tout ce qui concerne le perso en question.
Pour Chris, j'aimais bien sa voix de RE1 même si elle était un peu trop grave ( enfin celle in-game, il me semble que c'est pas la même que celle de l'acteur qu'on voit dans l'intro ), par contre ses voix de Code Veronica et Rebirth sont assez fadasses je trouve, pour une fois j'espère qu'ils engageront un nouveau comédien pour RE5, histoire de lui donner un timbre avec un peu plus de personnalité
Il me semble qu'il s'agit bien d'un nouveau voice actor dans RE5 et qu'il a l'air plutôt bon pour le peu qu'on l'entend.

C'est interessant ce que tu me dis à propos du Chris de RE1. Je l'ai toujours aimé dans ce jeu. Sa voix est très différente des autres, y avait un petit "charme" même si les dialogues étaient très pourri lol.
C'est sans doute pour ça que les autres paraissent tout de suite beaucoup plus "fade", car dans RECV et REmake Chris a une voix assez quelconque. Une voix normal en gros et pas vraiment particulière contrairement à celles de Wesker ou Ada par exemple. C'est pas un hasard si quand il apparait beaucoup plus lisse dans RECV, sa voix devient elle aussi beaucoup plus lisse ou quelconque. Du coup ça fait moins bonne impression peut être. Il a désormais une voix plus douce et ça contraste pas mal avec sa voix de l'original qui lui donne un air de brute soit dit en passant. Il fait bourrin en fait, notamment dans ses cris comme l'a souligné Mikeul.

Guilty Boy : Tiens ! j'avais jamais vu les choses sous cette angle là. Bonne remarque et surtout le coup du clin d'oeil devient vite beaucoup plus compréhensible. J'ai toujours interprété cette anecdote comme un élan de colère de la part de Chris pour diverses raisons. Tout d'abord quand Jill dit que Chris ne veut plus parler à personne, j'ai pensé que ça venait du fait qu'il ne faisait plus confiance aux policiers, surtout après les requêtes qu'il a addressé à Irons et qui sont à chaque fois passées à la trappe. Je me suis dit que dans ces conditions, Chris devait nager dans un océan paranoïaque où tout les policiers étaient corrompues par Umbrella ou alors que tout les flics se moquaient de lui à cause de l'explication un peu trop invraisemblable du manoir, ce qui explique qu'un simple café renversé l'a mis hors de lui.
Après mon interprétation n'exclut pas la tienne. Pourquoi pas un peu des deux ?
Et d'ailleurs je me demande si cette réaction ne peut pas justifier en quelque sorte son renvoit de l'armée ? C'est vrai après tout, il fait ça pour quitter le commissariat, alors il a très bien pu faire ce genre de truc à l'armée n'aimant pas la manière de penser de ses supérieurs. Ca pourrait être une solution je pense.
Chris a écrit :j’aime assez son look dans le 5e opus de la saga prévu en 2009. Mis à part ses bras bodybuildés et dopés à fond (peut être en prévision d’une nouvelle confrontation entre Wesker…), ils ont redessinés un Chris vieillissant, 32 ans mais avec un look proche du tout premier (cheveux en pétard, pas rasé)
Je suis bien d'accord avec toi. Son look dans RE5 est satisfaisant, bien plus que dans le remake à mon goût et il me rappelle celui du premier épisode. Hormis les gros bras comme tu dis car je trouve que ça dénature un peu le perso, mais bon ça colle avec son côté "brute" alors pas de quoi s'affoler j'imagine.
Par contre tu t'es planté, il a 35 ans dans RE5 ;)
RE5 se passe 10 ans après RE1.

On pourrait même parler aussi de la signification de la couleur qui lui est associé. Le vert. Quelqu'un a quelque chose d'interessant à dire là dessus :?
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Je trouve en effet ce sujet assez interressant ;)
ça fait plaisir de comprendre la vision des autres vis à vis des personnages de la saga.

j'ajouterais que même si un éventuel topic sur les monstres n'aura pas le même but que celui ci,
il peut être interressant pour se mettre d'accord, par exemple, sur la façon dont les monstres sont "obtenus", etc.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour ce qui est de la couleurs associé à Chris, le vert.

Je dirai qu'elle évoque, en tout cas pour moi, l'espoir. C'est vrai que c'est le personnage qui se doit de mettre fin aux agissements d'Umbrella. Certes Leon, Jill et les autres sont concernés mais j'ai l'impression que Chris est le personnage qui porte sur ses épaules cet éternel combat. Donc ce vert pourrait évoquer cet espoir en quelque sorte.

Sinon soit Chris est irlandais soit il fait partie d'un groupe écolo :lol (enfin ça ça m'étonnerait de lui ^^).
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Khris_Kennedy a écrit :Sinon soit Chris est irlandais soit il fait partie d'un groupe écolo
lol

Tu sais c'est pas totalement faux que Chris soit irlandais. Il a surement des origines irlandaises car il me semble que Redfield est un nom de famille irlandais justement :p

Quand à la couleur, je pense pas qu'il n'y ait pas de significations, car quand même il est apparu dans RE1, RECV, REUC et prochainement dans RE5 donc 4 jeux quand même, et à chaque fois il a du vert sur lui. Après bon, on interprète ça comme on veut, mais je pense à la même chose que toi dans ce cas. Le vert retranscrit surement sa nature optimiste j'imagine. Ou alors c'est pour accentuer son côté militaire :??
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Peut être accentuer son côté militaire bourrin je pense... :lol
Bonne remarque ! Non c'est vrai qu'à chaque épisode de la saga où Chris est présent, il est vêtu d'un ensemble tactique avec du vert en prédominance... ;)

Jerem > Depuis quand l'action de BH5 se passe t-elle 10 ans après les événements du Manoir Spencer :? Je croyais que c'était un an voir deux ans après les événements de BH4... :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Jeff : C'est dit dans l'interview de Jun Tackeuchi, le jeu se passe en 2008 soit 4 ans après RE4 et 10 ans après RE1 ;)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Le vert, couleur de l'espoir? :?
Euh, ce serait pas plutôt le blanc la couleur de l'espor? :??

Je pense pas qu'il y ai de signification derrière ça, le vert, ça évoque tout simplement l'armée, car ici, il s'agit d'un vert plutôt kaki que d'un vert pomme :saint
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bah moi c'est ce que j'ai toujours appris en art, le vert était la couleur de l'espoir. Sinon je pense aussi qu'il n'y a pas de réelle signification, le vert rejoint les couleurs de l'armée tout simplement ^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Head Minerve
Rookie
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2006, 13:50
Localisation : Loire Atlantique

En théâtre, le vert est couleur de malchance (vision occidentale de cette couleur je précise). Je ne sais pas si la couleur a un symbolique positive, je rejoins plus l'hypothèse que les Japonais ont cette culture de la reconnaissance d'un perso par la couleur (cheveux rouges, tenue unicolore > syndrôme Bioman).

Du coup on a Chris en vert, Jill en bleu, Wesker en noir, Ada en rouge etc...

On pourrait même extrapoler et penser que Carlos dans RE3 est un pseudo-Chris (habillé en vert militaire) et que Jill trouve en lui le même côté bourrin et sécurisant que chez Chris. :p
RE4 Mercenaries PAL / V : 200400 C : 309770 - 330070 B : 186300 - 168500 W : 200300 - 200900
http://www.youtube.com/HeadMinerve
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

Ouh ! Ca c'est un bon topic ! Alors si j'ai bien compris on va parler de wesker maintenant...Alors je me permet de commencer:
Considérons le d’abord comme un homme malin...extrêmement malin...et un manipulateur hors pair. :evil
Ensuite, son parcours : Savant chez umbrella, il prend ensuite du grade au seins d'Umbrella corp. et devient une sorte d'espion et d'homme de main en créant avec l'aide d'umbrella et du chef de la police de Racoon City Bryan Irons les S.T.A.R.S ( qui sont des policiers qui ont suivis un entraînement militaire intensif ) , par la suite, aprés l'incident du manoir, il est laissé pour mort mais ressuscite grâce à un virus unique injecté auparavant (et non pas juste avant comme on le voit dans umbrella chronicles...) fabriqué par William Birkin, un collègue et amis de wesker...
Après, recherché par Umbrella il s'engage au H.C.F en vendant ses talent de soldat et d'ex agent d'Umbrella. Et c'est avec horreur sur Rockford Island (une base d'Umbrella) que Claire et Chris Redfield se retrouvent face à un Wesker quasi indestructible assoiffé de vengeance envers Chris. Par la suite, notre cher Albert Wesker ira en Russie s'emparer de toutes les données d'umbrella pour créer sa propre entreprise de recherche sur les BOW (Bio Organic Weapons).
Ouf fini le parcours...et encore j'abrège... :hehe
Passons maintenant au caractère du personnage:
Dans RE1 et REDC, on le décrit comme un personnage "cool". :8
Mais dans RE0 et RE rebirth on le voit comme quelqu'un de froid qui ne parle jamais pour ne rien dire.
Et dans RECV on a affaire a un tout autre caractère : ils dévoile tout à Chris , est plutôt "cynique" et sadique bref on a plutôt du mal à cerner complètement sa personnalité du fait que son caractère a été changé au cours du développement des jeux. :rolleyes
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

A quand Leon, mon perso préféré ? Sa version BH2 en tout cas. Je trouve que Capcom l'a vraiment rendu humain, de part ses réactions, sa façon de se faire envoyer chier par les nanas du jeu, il m'a toujours donné l'impression du mec " mais merde qu'est ce que je fou dans ce jeu"

J'ai adoré aussi son évolution dans BH4, le mec vraiment sur de lui, mature, mais bon, ce Leon de 22 piges du BH2, mais merde excellent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Yo, désolé je suis à la bourre, mais la maladie m'a empêché de me prendre la tête sur un perso comme Wesker :evil

ALBERT WESKER

Alors concernant Wesker, déjà il y a quelques erreurs Ginovaef, Wesker n'a pas créé le STARS. Il s'est fait enrolé grâce à un chasseur de tête d'abord, puis par la suite s'est vu offrir le poste de leader. C'est à ce moment précis qu'il a scindé l'équipe en deux, Bravo et Alpha.

Et puis pour son sadisme dans RECV, on pouvait le voir déjà dès RE1 même si ce n'était pas aussi abusé que dans RECV. Lorsqu'il dit à Jill "Don't be upset, all weak people exist to be eaten", à Chris "Go to hell, Jill will join you too" ou lorsqu'il flingue Rebecca pour aucune raison sans état d'âme. (et c'était encore pire dans le Remake lorsqu'il frappe Jill, qu'il ricane des malheurs de Barry, ou qu'il sort "Jill and Barry together in hell !" etc...)

Ce qui ressort de Wesker au tout premier abord c'est le mystère qu'il dégage. Dans RE1, je me rappelle qu'il était vraiment le perso qui nous faisait poser pas mal de question, surtout quand il apparait d'un coup dans la résidence.
Quand au fait qu'il soit malin...hmmm....ouais c'est un grand manipulateur, malheureusement il a une facheuse tendance à avoir trop confiance en lui, et à pratiquement chaque fois vers la fin, il échoue. Il perd le contrôle au même moment où il se sent sûre de son coup. Il rate totalement sa mission dans le manoir et de ce qu'on voit dans UC, pour un type malin, il a même pas pensé que Sergei pouvait lui mettre des bâtons dans les roues....je sais pas, mais moi j'y aurais forcément pensé, c'est gros comme une maison.
Dans RECV c'est un demi succès, il devait ramener Alexia et tuer Chris, finalement il ne ramenera que Steve et Chris s'en ira de son côté.
Puis dans RE4 il se fait complétement avoir par Ada :dent

Son seul véritable succès, c'est son assault contre la base russe d'Umbrella, là il n'a pas fait fiasco, mais en gros, il aurait pu obtenir ça 5 ans auparavant s'il avait été plus malin dans RE1. Comme dirait Gem' il peut toujours se consoler avec les données de Talos qui se sont rajoutés au reste.

Ce qui est marrant avec Wesker, c'est que si on revenait aux temps de RE1, RE2 et RE3, personne n'aurait imaginé à quel point Wesker serait aussi important maintenant.
Au départ, c'était vraiment le méchant traitre de seconde zone dans RE1 (je le détestais avant RECV :mad ), puis vu l'importante évolution qu'a subit Chris, je pense que Capcom s'est dit qu'il lui fallait un rival digne de ce nom, alors pourquoi pas faire revenir le méchant du premier ?
Le fait de le faire revivre a, à la fois, apporter du bon et du mauvais, il est vrai que Wesker a, je trouve, apporter vraiment quelque chose à RECV, une touche de mystère et l'histoire s'est retrouvé du coup non plus avec seulement Umbrella, mais aussi Wesker qui a des intentions louches ce qui était plutôt pas mal. Mais je trouve aussi que Capcom abuse trop de Wesker, à chaque fois que Capcom n'a pas trop d'idée, il faut que Wesker apparaisse pour combler les zones d'ombres au scénar. "Je ne comprends pas pourquoi ça s'est passé comme ça ?" réponse ; "Et bien c'est Wesker". C'est vraiment la solution de facilité, et à force de mettre différentes casquettes à Wesker, le perso en lui même devient vraiment flou, on sait vraiment plus à quoi il joue par moment, quels sont ses véritables intentions, etc...
UC a bien essayé de fixer certaines choses là dessus, mais on sait toujours pas pour qui il travaillait dans RECV, ni pourquoi il veut à tout prix en savoir plus sur Spencer, etc...
Puis avec RE4, on est vraiment perdu, il fait le type qui veut contrôler le monde et rétablir Umbrella. Pourquoi ? On ne sait toujours pas.

Après il reste évidemment le perso super classe, sadique, etc....
LE méchant par excellence adulé par tout le monde.
Mais contrairement à Chris où l'évolution est logique, Wesker s'est vu rajouté des éléments de background après coup, et ça donne l'impression que sa vie est un gros bordel :^^

Ce que j'espère sincèrement avec RE5, c'est que tout ce qu'on a vu sur Wesker soit définitivement acquis et qu'il reste sur cette ligne directrice et qu'il y ait vraiment une évolution logique. J'espère donc ça va bien suivre ce que Ada dit de lui dans les Ada's report de RE4.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Wesker a pu obtenir une aussi grosse notoriété. Surtout qu'il apparait dans les RE les plus détestés par les fans ! RECV, RE0, REUC ou RE4, ce ne sont pas les RE les plus aimés faut bien le dire....pourtant tout le monde aime Wesker, c'est vraiment bizarre je trouve. C'est la gomina et les lunettes de soleil qui font cet effet ? :?
Il est vrai que j'ai vraiment aimé Wesker dans RECV tout particulièrement, mais parce que j'adore RECV aussi, mais par la suite à force d'en voir trop de lui, je le trouve un peu lourd et pourtant je suis content de le voir à chaque épisode. C'est contradictoire, mais c'est comme ça. Capcom a bien réussit son coup en le ramenant à la vie, puis il est vrai qu'aucun perso n'a vraiment réussit à l'époque à faire figure d'emblème de la série...y a bien Jill qui a eu son heure de gloire, mais sinon c'était assez limité.
Donc Wesker est le perso principal de la série si on veut, pourtant c'est un méchant, mais on imagine plus un RE sans lui. J'ai un peu peur que Capcom ait du mal du coup à le tuer, et finit par faire n'importe quoi avec lui. On verra bien ce qu'il nous réserve dans RE5 ;)

Bon y a encore des choses à dire sur lui, mais je vous laisse aborder les sujets :p

Alucard : le prochain perso que j'ai envie d'évoquer est Jill, mais après elle, on pourra très certainement parler de Léon, tu pourras ouvrir le bal à ce moment ;)
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

ben le truc que l'on remarque aussi c'est que dans REUC, ils a du mépris pour ses adversaires tel qu'ils soient alors que contre Alexia dans RECVX ils êtait déja moin sùr de lui...(et dans RECV dreamcast je n'en parle même pas...) :darkness
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Exact, mais faut dire aussi que Alexia est quand même plus impressionnante que Sergei ou un vulguaire T-103. Et lorsqu'il prend la base russe, il ne doit pas se laisser impressionner, étant tellement proche du but...
Et puis en 5 ans il a du s'habituer à ses nouvelles abilités et savoir jusqu'à qui il pourrait se mesurer :evil
Avatar de l’utilisateur
Ginovaef
Rookie
Messages : 123
Inscription : 02 nov. 2006, 16:21
Localisation : lorraine

C'est vrai que pour que le virus T-veronica soit tant convoité, c'est sùr que Alexia est plus forte qu'un tyrant... :rolleyes2
MAIS ! Je parlais de son combat contre le proto-tyrant...( Il le traite de saleté et s'agenouille presque devant LE tyrant... :?? )
Le physique compte quand même...pendant ses combats, il ne balance que des : "pathétique" "je m'attendais à mieux!" bref, on dirait Vergil dans DMC3 (Style le mec il se bat mais il s'ennuie... :eek4 ) et on ne va pas me dire qu'il fait ça tous les jours quand même... :??
je collectionne des figurines y compris resident evil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hmm c'est pas faux :^^

Bon, remarque si on regarde bien dans RECVX et non dans RECV version dream, Wesker se la donne pas mal aussi. Certes il cherche pas à tenir longtemps tête à Alexia, mais vu qu'il y a Chris dans les parages, alors pourquoi pas faire d'une pierre, deux coups ?

Après Capcom a encore changé son perso dans UC, il fait clairement le malin comme tu dis. Le plus chiant c'était face à Lisa, non mais vraiment, ses remarques m'ont vraiment agacé "je dois lui plaire !", "soit une bonne fille et reste morte".....Génial :mouais
Ginovaef a écrit :Il le traite de saleté et s'agenouille presque devant LE tyrant...
C'est vrai, mais le proto-tyrant est vraiment un gros ratage comparé au T-002 faut bien le dire. Et Wesker déteste les incompétents (bien qu'il en soit un lui-même aussi si on regarde de plus près :lol ), alors forcément il le traite comme de la merde lol

EDIT : tiens j'ai oublié de parler d'un aspect ô combien important et qui me tiens très à coeur : Ses habitudes louches envers les femmes :evil

Nan mais c'est vrai, Wesker a, je ne sais pas pourquoi, la facheuse manie de tout le temps martyriser les femmes. Bon c'est surement fait pour le rendre encore plus méchant, mais bon, vous avouerez que c'est quand même inapproprié de frapper de cette manière Jill (surtout qu'elle ne l'attaque pas :eek4 ) dans Remake, Claire dans RECV (Clé de bras, étranglement, revers, écrasage d'épaule et coup de pied dans la trombine...ahem...c'est un peu éxagéré surtout que Claire s'en fout de lui :/ ) ou de flinguer comme ça Rebecca (la pauvre elle a rien fait) :eek4

Un grand sentimentale quoi :lol
En gros, il réagit exactement à l'inverse de Chris, qui est plutôt attentionné avec le sexe opposé.
Wesker cacherait-il une certaine frustration ? :p :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est vrai que quand on se le dit, Wesker est loin d'être un gentleman. Mais ça convient bien avec son caractère de salaud de première préoccupé par sa seule réussite.
Après Capcom a encore changé son perso dans UC, il fait clairement le malin comme tu dis. Le plus chiant c'était face à Lisa, non mais vraiment, ses remarques m'ont vraiment agacé "je dois lui plaire !", "soit une bonne fille et reste morte".....Génial mouais
Toujours aussi gentleman, quoi. Et puis il ne faut pas oublier que Lisa n'était rien de plus qu'un de ses propres rats de laboratoire quand il taffait encore en labo. Il s'en fout royalement, tout comme il traite le reste du monde comme de la merde.

Non mais c'est vrai quoi : Wesker est tout de même l'ex-meilleur employé (en oubliant volontairement Birkin et Alexia) de Umbrella corporation, la firme qui produit des armes bio-organiques en se servant d'êtres humains comme de vulgaires cobayes. Alors il faut qu'il soit arrogant, goujat et trop sûr de lui dans les mauvais moments. C'est Ze grand méchant des résident evil, et c'est comme ça qu'il doit être.


Je laisse le mot de la fin aux inconnus :
"Je suis le méchant, et je veux tuer la gentille ! Mouhahaha !" :evillol
Touche pas mon Tofu !
Répondre