Autres jeux de fans autour de Biohazard

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Sur conseil de Hunk, un nouveau sujet sur les jeux Biohazard amateurs (pour ne pas polluer celui de Dominion et sa team).

Voilà une parodie de Resident evil réalisée par quelqu'un en travaillant sous RPG maker. Non terminé, mais a priori en bonne voie de devenir un bon petit jeu comme on les aime (dommage que je ne parle pas espagnol... ^^).

http://uk.youtube.com/watch?v=mjglPnq2OwE
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est excellent! Je trouve pas que c'est parodié, c'est juste le système de jeu qui change... Le switch entre Leon et Claire est intelligent par rapport à certaines phases de jeu où tu auras besoin de tel personnage pour accomplir tel obstacle j'imagine, j'aime bien.
Sinon la reprise des bruitages est assez drôle, et j'aime beaucoup le design manga des personnages ^^

En tout cas merci pour la vidéo :lol5
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

ça me rapelle des vieux souvenirs comme le jeu "Alundra" sur PS1 (j'espère que vous connaissez )
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ca ressemble beaucoup à un autre RPG espagnole amateur mais sur RE1. Peut-être es-ce la même team qui a voulut faire un deuxième épisode?
C'est très bien fait en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Toranku
Rookie
Messages : 92
Inscription : 08 août 2007, 15:50
Localisation : Calais

C'est carrément excellent ça, très bien réalisé! Par contre je trouve que les persos/ennemis bougent beaucoup trop vite! :/
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Guilty boy a écrit :(dommage que je ne parle pas espagnol... ^^).
Hum dans ma vision des choses, je dirais plutôt que c'est dommage que le gars qui fait ça ne parle pas anglais et ne compte par conséquent pas traduire son jeu. Ca exclut énormément de monde <_<

Mais ceci étant dit, c'est clair que ça rend bien, c'est l'avantage de savoir comment mettre en place ses propres systèmes de combat avec RPG Maker... la version que j'avais n'en supportait qu'un seul basique au tour par tour mais avec les nouvelles releases y'a possibilité de créer à peu près tout et n'importe quoi du moment qu'on sait le programmer. Du moment, ouais.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Virus-G a écrit :ça me rapelle des vieux souvenirs comme le jeu "Alundra" sur PS1 (j'espère que vous connaissez )
Je connais ce jeu :wink

Elle est bien cette vidéo mais je me demande si il n'y pas un risque de faire un jeu RE sur internet (cette vidéo représente bien un jeu fait maison, non ?).

Capcom serait mécontent qu'on fasse un jeu reprenant le titre sa saga sans son autorisation. Si la firme découvre ce jeu sur internet, elle pourrait très bien porter plainte envers le concepteur. Avec en plus une amende pour violation des droits d'auteurs.

Dites-le, si je me trompe.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Vu le nombre de jeux amateurs basés sur divers jeux vidéos qui ont été créé sans l'autorisation des vrais concepteurs, ça m'étonne fort que CAPCOM rapplique sur le net pour porter plainte... :p
Enfin, si le jeu n'est pas super connu biensûr...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

mais par contre dominion il a le droit de créer son propre biohazard ou pas (théoriquement) ?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ben en théorie, tant que le jeu n'est pas conçu à des fins commerciales on peut. Sauf erreur de ma part... mais alors ce serait aussi la fin des fans-fic, des fan-arts... et ça se saurait depuis longtemps je pense. :wink
Touche pas mon Tofu !
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bien Guilty boy, en toute logique ça doit se passer comme ça :saint
Répondre