[Discussion] Relation Wesker/Leon

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourquoi parler d'une relation Leon/Wesker alors que les deux ne se sont jamais rencontrés ?

Et bien j'aimerais attirer l'attention sur deux détails, l'un est bien connu et l'autre passe complétement inaperçu malgrès le message caché derrière qui donne un indice sur le futur de la série.

Le premier est évidemment la remarque de Léon à Ada à propos de Wesker.
On en a déjà parler, je crois pas qu'il y ait besoin de revenir dessus.

Le deuxième est déjà beaucoup plus interessant :
Dans Separate Ways, il y a ce "détail" auquel on ne fait pas vraiment attention puisqu'on est plus interessé par ce que racontent Wesker et Ada.
On voit Wesker utiliser ce que j'appelle "l'intelligence d'Umbrella" afin de se renseigner sur Léon.

De ça coulent deux grandes interrogations :
Comment se fait-il d'abord que le dispositif de Wesker qui est une installation d'Umbrella possède une "fiche" de Léon avec son apparence physique et surtout avec son uniforme qu'il n'a porté qu'une seule fois à Raccoon City ?
Et ensuite pourquoi Wesker se renseigne regarde son profil, son apparence physique essentiellement ?

Moi j'ai eu l'impression que ce soudain intérêt de Wesker pour Léon et sa volonté de l'éliminer "à tout prix" nous aiguille plus ou moins sur le fait qu'il y aura une rencontre Léon/Wesker bientôt et qu'il a peur que Léon devienne un nouveau rival très dangereux.

Maintenant j'aimerais savoir quelle vision vous avez par rapport à tout ça.

C'est fou les petits détails de ce type que je remarque ces temps ci dans Biohazard 4 :^^
On dirait que y a pleins de petits sous-entendu dans ce jeu ou alors je suis peut être complétement parano :p
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Grem a écrit :Moi j'ai eu l'impression que ce soudain intérêt de Wesker pour Léon et sa volonté de l'éliminer "à tout prix" nous aiguille plus ou moins sur le fait qu'il y aura une rencontre Léon/Wesker bientôt et qu'il a peur que Léon devienne un nouveau rival très dangereux.
Oula, je peux pas revoir une sauce Wesker/Chris de CV:X mais avec Léon.
Il faut dire que, Wesker se documente sur Léon, mais Léon aussi de son côté, bon c'est la phrase que tout le monde à vu et discuter.

Y a plein de petits détails dans RE4, pire que DisneyLand. Enfin, je trouve ça sympa qu'on remarque des petits détails et qu'on se fait des idées dessus. De toute façon, pour une réponse, faut attendre les prochains jeux RE ^^
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je trouve assez normal le fait que Wesker se documente ne serait-ce qu'un minimum sur un agent gouvernemental qui risquerait de faire couler tout ses petits plans à l'eau (à savoir, récupérer des échantillons de Las Plagas). Il s'agit d'un portagoniste d'importance sur son échiquier personel, il ne doit donc sous-estimer aucune information dessus.
Et puis bon. Avec ses super-pouvoirs de BOW sous amphétamines, Il doit sans doute passer son temps à vouloir se mesurer à des adversaires plus ou moins puissants... il fantasme donc automatiquement sur les capacités physiques de "super Léon" en éspérant pouvoir le bastonner un jour ! :p

Quand au fait que le réseau d'Umbrella ait des infos dessus, c'est assez simple à envisager : Ils controlaient presque tout Raccoon city, commissariat compris. A partir de là, c'est très simple de récupérer des données basiques du type "fiche d'identité" dans le serveur central de la police. On peut imaginer que ce dernier ait été placé sous surveillance externe, et que des informations ont pu y être récupérées durant la catastrophe de Juillet-Aout.
HawK

il n'y a pas vraiment de "relationnel" entre leon et wesker...ou alors j'ai manqué un épisode :lol5

Attendons resident evil 5...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Umbrella Chronicles apporte des éléments nouveaux à ce sujet :
- On sait maintenant que Wesker a dérobé toutes les archives d'Umbrella en 2003, ce qui explique pourquoi le Leon qui s'est échappé de Raccoon City y figure.
- On apprend aussi dans Death's Door que les faits et gestes d'Ada sont surveillés par Wesker et l'Organisation, il connaît donc le passif des deux tourtereaux et la faiblesse qu'elle éprouve pour lui. Sûrement pour ça qu'il lui donne l'ordre de le tuer.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est marrant, moi aussi je m'étais demandé pourquoi Wesker avait une photo de Léon en uniforme de R.P.D alors que ce dernier ne l'a porté qu'une fois... Content de voir que j'suis pas parano :hehe
Par contre, je suis bloqué, étant donné que je me suis pas essayé à Umbrella Chronicles, je dois zappé pas mal de truc... (en même temps, acheter une wii rien que pour ça.. :x )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'espère que si tu achètes un jour une Wii, ce ne sera pas rien que pour ça car il existe un tas d'autres bons jeux sur la Wii tu sais. ;)
C'était juste une petite remarque en passant, revenez au sujet. ;)
Répondre